Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73892917
Rasthor
Posté le 28-11-2025 à 11:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.letemps.ch/opinions/y-a [...] on-de-vaud

Citation :

Y a-t-il un pilote dans le canton de Vaud?

OPINION. En restant sourd au mécontentement et en ayant pour seul cap les baisses fiscales, le Conseil d'Etat vaudois a dans le même temps créé une crise et décidé de ne plus gouverner, écrit Raphaël Ramuz, secrétaire syndical au SSP-Vaud

Le gouvernement vaudois a plongé le canton dans une situation paradoxale: le frein à l’endettement est activé alors qu’il n’y a quasiment pas de dettes (0,71% de taux d’endettement en 2024), il connaît une crise politique profonde alors que sa situation financière est loin d’être problématique. Tout cela parce que son programme, tout entier construit autour des baisses fiscales, trace un avenir d’austérité. Le gouvernement vaudois essaie même de faire croire que les baisses fiscales sont une politique du «pouvoir d’achat», alors qu’il refuse à nouveau d’indexer les salaires et les ampute d’une «contribution de crise».

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 11:05:35  profilanswer

n°73892974
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 28-11-2025 à 11:15:46  profilanswer

oufwid a écrit :

Mais clair :D

Tu voulais les vendre, un gars en qui tu peux avoir confiance (enfin, je pense :D ) veut de te les prendre et tu râles?  [:darkmavis xp]

Profites-en pour lui demander de te virer :o

je suis HYPER content :D

mais je trouve ca absurde :o

ceci dit il m'a demandé les prix :o

donc il peut toujours dire non :o

sauf que je suis le best market price right now

buy now, limited offer, good price my friend

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 28-11-2025 à 11:16:29
n°73893291
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 12:15:32  profilanswer

Soulstorm a écrit :

je suis HYPER content :D

mais je trouve ca absurde :o

ceci dit il m'a demandé les prix :o

donc il peut toujours dire non :o

sauf que je suis le best market price right now

buy now, limited offer, good price my friend

Demande lui de faire des montres de moins de 36mm stplai.

Et si on peut venir visiter avant ton départ ? :o

n°73894208
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 28-11-2025 à 15:30:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Demande lui de faire des montres de moins de 36mm stplai.

Et si on peut venir visiter avant ton départ ? :o

ah mais tkt pas que je suis plus dans la boîte  [:rofl]  [:rofl]

Je me serais fais virer manu militari

et les petits diamètres arrivent, patience :O

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 28-11-2025 à 15:30:39
n°73894839
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 17:29:41  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ah mais tkt pas que je suis plus dans la boîte  [:rofl]  [:rofl]

Je me serais fais virer manu militari

et les petits diamètres arrivent, patience :O

J'avais compris que c'était le ceo de iwc je trouvais ça bizarre :d

n°73898699
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-11-2025 à 19:02:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.letemps.ch/opinions/y-a [...] on-de-vaud

Citation :

Y a-t-il un pilote dans le canton de Vaud?

OPINION. En restant sourd au mécontentement et en ayant pour seul cap les baisses fiscales, le Conseil d'Etat vaudois a dans le même temps créé une crise et décidé de ne plus gouverner, écrit Raphaël Ramuz, secrétaire syndical au SSP-Vaud

Le gouvernement vaudois a plongé le canton dans une situation paradoxale: le frein à l’endettement est activé alors qu’il n’y a quasiment pas de dettes (0,71% de taux d’endettement en 2024), il connaît une crise politique profonde alors que sa situation financière est loin d’être problématique. Tout cela parce que son programme, tout entier construit autour des baisses fiscales, trace un avenir d’austérité. Le gouvernement vaudois essaie même de faire croire que les baisses fiscales sont une politique du «pouvoir d’achat», alors qu’il refuse à nouveau d’indexer les salaires et les ampute d’une «contribution de crise».

Mouais.

En pratique les vaudois sont très demandeurs d'une baisse d'impôts, y'a juste à voir le succès de l'initiative 12% qui a récolté des signatures à vitesse grand V. Ca fait quoi, 30 ans qu'on a les mêmes tranches d'IR, donc si on gagne 100 000 balles aujourd'hui on est taxé pareil qu'un mec qui gagnait 100 000 balles en 1995?  

Sans compter la grosse blague de ces 20 dernières années: le CE annonce des chiffres rouges en début d'exercice "oh, vu le déficit on va pas pouvoir baisser les impôts hein, alors on verra l'an prochain". Et en fin d'exercice, excédents de centaines de millions. "Oh, y'en a un peu plus, bon ben on va le dépenser hein. Bon, on passe au budget de l'année qui arrive... oh, on a des chiffres rouges, bon ben la baisse d'impôts ça sera pas pour cette année..."

Après y'a ptêt moyen de baisser les dépenses sans taper dans la santé ou l'éducation, parce que ça frise le génie à l'envers là. On pourrait pas genre arrêter de refaire toutes les routes tous les deux ans, ou bien éviter de payer des millions pour des plateformes de baignade à Lausanne quand y'a Dorigny à côté?

n°73899173
froggycorp
Posté le 29-11-2025 à 21:07:46  profilanswer

ou bien finir l'autoroute ?
Just saying

n°73904726
uxam
Posté le 01-12-2025 à 08:09:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des fans de Pink Floyd, Metallica et Eluveitie ? :O

Y'aura des concerts à Augusta Raurica (vers Bâle):
02.07.2026  Crazy Diamond  - The Pink Floyd Tribute: https://www.z-7.ch/event.php?eventid=2304
03.07.2026  Apocalyptica – Plays Metallica (plus 2 Special Guests): https://www.z-7.ch/event.php?eventid=2303
04.07.2026  An Evening with Eluveitie – Pure Folk Metal: https://www.z-7.ch/event.php?eventid=2307
https://www.z-7.ch/images/event/2694.jpg

Ah ça me dit bien eluveitie !

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°73904774
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2025 à 08:27:29  profilanswer

froggycorp a écrit :

ou bien finir l'autoroute ?
Just saying

D'une part, c'est fédéral, d'autre part, pour être impliqué depuis 15 ans dans ces projets, je peux t'annoncer qu'on est très très très loin d'en avoir fini avec les autoroutes vaudoises. Rien que pour ce que j'ai en visibilité d'études en projet relativement avancé, j'ai des gros travaux pour les 10 prochaines années dans la besace.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°73905075
PPPEP
Posté le 01-12-2025 à 09:47:32  profilanswer

C'est quoi ta boîte?

C'est pour un ami qui veut placer un peu d'argent :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 09:47:32  profilanswer

n°73905475
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-12-2025 à 10:56:01  profilanswer

Bonjour topic :o

Des activités à ne pas manquer pour un weekend à Zurich ?

Pour l'instant j'ai : passage aux différents marchés de Noël, fondue (Chäsalp réservé mais ouvert à d'autres conseils), chocolat chaud, Spa au Dolder Grand.

n°73905499
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-12-2025 à 10:59:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi ta boîte?

C'est pour un ami qui veut placer un peu d'argent :o

Bureau d'ingénieurs civils :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°73906962
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-12-2025 à 15:45:51  profilanswer

:hello:  

je veux acheter du matos en france, l'importer moi même et le détaxer... quelqu'un aurait une rapide explication des étapes à faire?

merci!

n°73907605
le-cortex
Posté le 01-12-2025 à 17:38:29  profilanswer

Ca depend de où tu achètes, du matos acheté et de la sommes :o

Mais en gros, si l'endroit ou tu achètes ne propose pas la détaxe (soit via Global Blue, soit via un formulaire directement), sinon faut passer par une App.
J'utilise SkipTax (plus efficace que ZapTax) mais dans ce cas il faut faire établir une facture au nom de SkipTax (si intéressé, MP pour un parrainage).  

Dans tous les cas, à ton entrée en Suisse il faudrait faire scanner le bordereau de détaxe, soit par un douanier soit à une borne pablo.
Tu es également supposé avoir la marchandise avec toi au moment de ton entrée sur le territoire helvète car ils peuvent contrôler

Ensuite tu es limité a 150 CHF / personnes résident en suisse, sinon tu es supposé payé la TVA suisse + frais de dédouanement.

Et tu es limité en quantité pour l'alcool, les clopes, la viandes, le gras etc ... Si tu dépasse les quota il faut déclarer et  il y a des frais supplémentaire.

Message édité par le-cortex le 01-12-2025 à 17:41:48
n°73907681
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 01-12-2025 à 17:51:15  profilanswer

c'est pour du matos décoratif :D

c'est quoi le formulaire en question? un "bordereau de vente à l'exportation"?

je demande et reviens vers toi pour le parrainage :)

n°73907883
le-cortex
Posté le 01-12-2025 à 18:26:24  profilanswer

Oui c'est ca, Bordereau de vente à l'exportation. Avec un joli code barre en haut a droite.

Je sais que par exemple Carrefour génère un bordereau avec "Global Blue" comme "Opérateur de détaxe". Bien sur Global Blue se prend une bonne commission.

Super U / Hyper U par exemple génère un bordereau sans Opérateur, donc tu récupères l'intégralité de la TVA.

SkipTax, tu récupère 80% de la TVA

n°73908317
pekbull
Posté le 01-12-2025 à 19:59:24  profilanswer

Acquittement général dans l'affaire du mots croisés du Nouvelliste
https://www.rts.ch/info/regions/val [...] 76080.html

Perdu lulu  :O

n°73908491
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2025 à 20:43:40  profilanswer

Apparemment le anti-féministe et anti-écologiste n'étaient pas un soucis :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73914145
gsx33
Make France great again
Posté le 03-12-2025 à 04:55:01  profilanswer

En Suisse, dire qu’il n’existe que des hommes et des femmes conduit en prison  :pt1cable:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73914250
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 03-12-2025 à 07:32:06  profilanswer

Mon héro est de retour :D
https://www.youtube.com/watch?v=FVaaq5sW6g4

Spoiler :

J'ai l'impression de voir mes voisins  :sweat:

n°73920307
Eric B
Posté le 04-12-2025 à 12:47:16  profilanswer

Non, son propos lui a valu une amende de 500 CHF. Mais comme il a refusé de payer, bon lui a proposé 10j de prison.

n°73920342
gsx33
Make France great again
Posté le 04-12-2025 à 12:56:17  profilanswer

Eric B a écrit :

Non, son propos lui a valu une amende de 500 CHF. Mais comme il a refusé de payer, bon lui a proposé 10j de prison.

C'est bien le probleme, elle est ou la liberté d'expression ?

---------------
n°73920348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 12:56:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Surtout chez les hommes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73920373
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2025 à 13:02:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout chez les hommes.

C'est vrai. Une femme qui balance des conneries semblables, on la brule sur la plus haute colline du village, adolfallah.

n°73920664
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-12-2025 à 13:57:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Oui enfin quand tu lis son commentaire, il dit :

Citation :

« Si vous déterrez des personnes LGBTQI après 200 ans, vous ne trouverez que des hommes et des femmes d'après leurs squelettes. Tout le reste n'est qu'une maladie mentale promue par le biais du programme scolaire. »

Le "Tout le reste n'est qu'une maladie mentale promue par le biais du programme scolaire." n'est plus de la simple expression hein. Il aurait écrit la première partie sans celle-là, il n'aurait sûrement pas eu les mêmes problèmes [:spamafote]
Surtout que comme tous les débiles, il mélange le sexe et le genre.

---------------
Aloha
n°73920711
pekbull
Posté le 04-12-2025 à 14:06:43  profilanswer

Non mais faut pas répondre ni regarder les trolls de gsx33 :o

n°73921210
gsx33
Make France great again
Posté le 04-12-2025 à 15:46:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui enfin quand tu lis son commentaire, il dit :

Citation :

« Si vous déterrez des personnes LGBTQI après 200 ans, vous ne trouverez que des hommes et des femmes d'après leurs squelettes. Tout le reste n'est qu'une maladie mentale promue par le biais du programme scolaire. »

Le "Tout le reste n'est qu'une maladie mentale promue par le biais du programme scolaire." n'est plus de la simple expression hein. Il aurait écrit la première partie sans celle-là, il n'aurait sûrement pas eu les mêmes problèmes [:spamafote]
Surtout que comme tous les débiles, il mélange le sexe et le genre.

Mince, j'avais vu juste " « À ceux qui pensent qu’il n’existe pas seulement des hommes et des femmes, je veux leur dire qu’il n'existe que des hommes et des femmes. »"

On en est a 72 genres maintenant  :whistle:  

pekbull a écrit :

Non mais faut pas répondre ni regarder les trolls de gsx33 :o

Dis leur de fermer les yeux sur moi  :D  

Semaine prochaine, je viens en Suisse. Je vais faire les marchés de Noël (et non les marchés de fin d'année  :D )

Je compte faire Genève, Lausanne et Montreux. Des bons plans ?

---------------
n°73936944
Phil Traer​e
Posté le 07-12-2025 à 22:26:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

On en est a 72 genres maintenant  :whistle:  

[:siluro]  carrément. C’est quoi les derniers arrivés? J’ai perdu le fil depuis le LGBTQIA+ expliqué par Pablo Mira :D  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°73937097
gsx33
Make France great again
Posté le 07-12-2025 à 23:18:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:siluro]  carrément. C’est quoi les derniers arrivés? J’ai perdu le fil depuis le LGBTQIA+ expliqué par Pablo Mira :D  

Identités de genre Poster

D'où vient l'idée qu'il existe 72 genres ?

---------------
n°73937318
Phil Traer​e
Posté le 08-12-2025 à 06:22:09  profilanswer

Merci.  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°73943858
pekbull
Posté le 09-12-2025 à 14:19:10  profilanswer

Citation :

Le recours contre la prolongation des contrats cloud fédéraux est retiré

https://www.ictjournal.ch/news/2025 [...] ire-update

n°73952403
Rasthor
Posté le 11-12-2025 à 10:10:32  profilanswer

Je me réjouis de la saison 2026 des festivals en Suisse romande. [:dawa]

Caribana:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103461688

Citation :

Caribana frappe fort: Mika, Niska et Lost Frequencies débarquent

Le festival de Crans (VD) ouvre sa 34ᵉ édition avec une première salve d’artistes XXL pour juin 2026.

Le 19 juin, le Caribana bascule en mode urbain: Niska mènera la danse avec ses hits taillés pour fédérer les foules, précédé par KeBlack, phénomène du rap francophone, et La Rvfleuze pour compléter la soirée.

Festi'Neuch:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103463472

Citation :

Festi'neuch annonce Lorie, Vanessa Paradis et Feu! Chatterton

Le festival neuchâtelois, qui fêtera ses 25 ans du 11 au 14 juin 2026, a dévoilé les premiers noms de sa programmation.

Pour souffler sa vingt-cinquième bougie, Festi’neuch dévoile une première partie de son affiche qui aura lieu du 11 au 14 juin à Neuchâtel. Le jeudi 11 juin ouvrira avec Feu! Chatterton, dont on adore le dernier album «Labyrinthe». Ils partageront la soirée avec Jean-Louis Aubert et le groupe de rock français Les Wampas, toujours aussi incontrôlables, tandis que THÉA insufflera sa douceur sur la scène de la Marée.

Sion sous les étoiles:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103454264
https://www.lematin.ch/story/phenom [...] -103466540

Citation :

Le jeudi 16 juillet donnera le coup d’envoi avec un trois grands connaisseurs des festivals: Julien Doré, Christophe Maé et Vitaa mettront la pop française à l’honneur, chacun avec son univers et ses tubes. En éclaireuse, la pétillante Luiza ouvrira la soirée en mode soleil franc, portée par l’élan viral de son «Soleil Bleu». Une entrée en matière lumineuse, parfaite pour lancer les festivités.

Le vendredi 17 juillet continuera sur cette dynamique francophone. Louane viendra défendre son album «Solo», tandis que Marine (nouvelle coqueluche révélée par «Star Academy») apportera fraîcheur et sensibilité. Jeanne Cherhal ajoutera sa touche élégante à ce tableau déjà riche. Et bien sûr, Gims, déjà confirmé depuis longtemps, reste l’aimant massif de cette soirée.

Quant au samedi 18 juillet, il réserve encore ses secrets: une tête d’affiche sera dévoilée le 8 décembre, tandis qu’une deuxième arrivera un peu plus tard. Mais le reste de la soirée promet déjà d’être explosive avec Umberto Tozzi, légende italienne en tournée d’adieux, et le retour de Superbus! Vous vous rappelez certainement des paroles de leur tube «Lola» ou «Butterfly». Un moment qui s’annonce aussi nostalgique qu'énergique.

Citation :

La Star Academy à Sion Sous les étoiles et à Bellarena Festival

La nouvelle promo du télécrochet de TF1 s'arrêtera en Valais, mais également à Fribourg en 2026.

Pully Live Festival (annoncé ce matin):
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103467468

Citation :

Patrick Bruel au Pully Live Festival

Le chanteur français est la première tête d'affiche de cette 2e édition qui aura lieu du 24 au 27 juin 2026.

Patrick Bruel, militant et soutien financier de Tsahal, et également pervers sexuel (affaire classée sans suite).
(Le Matin a désactivé les commentaires, alors que c'était actif plus tot. Amusant. :D )

Bref, la crème de la crème de la The French Touch. On va être bien.  [:com23:1]  

Hâte de voir les affiches du Paléo et du Montreux Jazz.  :o  

PS: Il y a quand même le Cully Jazz qui propose une prog plus internationale:
https://www.lematin.ch/story/vaud-l [...] -103463418

Citation :

Melody Gardot, anaiis, Bahamadia, Victor Decamp ou encore Mammal Hands se produiront en Lavaux, du 10 au 18 avril prochains, sur les bords du Léman.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2025 à 10:11:25
n°73958054
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-12-2025 à 13:29:43  profilanswer

https://www.geneve.ch/sites/default/files/styles/raw/public/2021-12/escalade-ville-geneve-contenu-teaser.jpg.webp?itok=GwksV_wv

C'est le grand jour :o

---------------
n°73958104
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 12-12-2025 à 13:42:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me réjouis de la saison 2026 des festivals en Suisse romande. [:dawa]

Caribana:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103461688

Citation :

Caribana frappe fort: Mika, Niska et Lost Frequencies débarquent

Le festival de Crans (VD) ouvre sa 34ᵉ édition avec une première salve d’artistes XXL pour juin 2026.

Le 19 juin, le Caribana bascule en mode urbain: Niska mènera la danse avec ses hits taillés pour fédérer les foules, précédé par KeBlack, phénomène du rap francophone, et La Rvfleuze pour compléter la soirée.

Festi'Neuch:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103463472

Citation :

Festi'neuch annonce Lorie, Vanessa Paradis et Feu! Chatterton

Le festival neuchâtelois, qui fêtera ses 25 ans du 11 au 14 juin 2026, a dévoilé les premiers noms de sa programmation.

Pour souffler sa vingt-cinquième bougie, Festi’neuch dévoile une première partie de son affiche qui aura lieu du 11 au 14 juin à Neuchâtel. Le jeudi 11 juin ouvrira avec Feu! Chatterton, dont on adore le dernier album «Labyrinthe». Ils partageront la soirée avec Jean-Louis Aubert et le groupe de rock français Les Wampas, toujours aussi incontrôlables, tandis que THÉA insufflera sa douceur sur la scène de la Marée.

Sion sous les étoiles:
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103454264
https://www.lematin.ch/story/phenom [...] -103466540

Citation :

Le jeudi 16 juillet donnera le coup d’envoi avec un trois grands connaisseurs des festivals: Julien Doré, Christophe Maé et Vitaa mettront la pop française à l’honneur, chacun avec son univers et ses tubes. En éclaireuse, la pétillante Luiza ouvrira la soirée en mode soleil franc, portée par l’élan viral de son «Soleil Bleu». Une entrée en matière lumineuse, parfaite pour lancer les festivités.

Le vendredi 17 juillet continuera sur cette dynamique francophone. Louane viendra défendre son album «Solo», tandis que Marine (nouvelle coqueluche révélée par «Star Academy») apportera fraîcheur et sensibilité. Jeanne Cherhal ajoutera sa touche élégante à ce tableau déjà riche. Et bien sûr, Gims, déjà confirmé depuis longtemps, reste l’aimant massif de cette soirée.

Quant au samedi 18 juillet, il réserve encore ses secrets: une tête d’affiche sera dévoilée le 8 décembre, tandis qu’une deuxième arrivera un peu plus tard. Mais le reste de la soirée promet déjà d’être explosive avec Umberto Tozzi, légende italienne en tournée d’adieux, et le retour de Superbus! Vous vous rappelez certainement des paroles de leur tube «Lola» ou «Butterfly». Un moment qui s’annonce aussi nostalgique qu'énergique.

Citation :

La Star Academy à Sion Sous les étoiles et à Bellarena Festival

La nouvelle promo du télécrochet de TF1 s'arrêtera en Valais, mais également à Fribourg en 2026.

Pully Live Festival (annoncé ce matin):
https://www.lematin.ch/story/musiqu [...] -103467468

Citation :

Patrick Bruel au Pully Live Festival

Le chanteur français est la première tête d'affiche de cette 2e édition qui aura lieu du 24 au 27 juin 2026.

Patrick Bruel, militant et soutien financier de Tsahal, et également pervers sexuel (affaire classée sans suite).
(Le Matin a désactivé les commentaires, alors que c'était actif plus tot. Amusant. :D )

Bref, la crème de la crème de la The French Touch. On va être bien.  [:com23:1]  

Hâte de voir les affiches du Paléo et du Montreux Jazz.  :o  

PS: Il y a quand même le Cully Jazz qui propose une prog plus internationale:
https://www.lematin.ch/story/vaud-l [...] -103463418

Citation :

Melody Gardot, anaiis, Bahamadia, Victor Decamp ou encore Mammal Hands se produiront en Lavaux, du 10 au 18 avril prochains, sur les bords du Léman.

Pour completer mais pas francophone vu que c'est à Bienne au Lakelive, Lenny Kravitz vient d'être annoncé

n°73958112
Rasthor
Posté le 12-12-2025 à 13:44:15  profilanswer

Vous prendrez bien un peu de soupe au fromage du coup ?

https://www.lematin.ch/story/sacril [...] -103467624

Citation :

«Un massacre»: Norbert Tarayre foire sa fondue moitié-moitié

Le célèbre cuisinier français a proposé sa recette de la fondue garantie suisse. Elle ressemble à une soupe.

Citation :

Que s’est-il passé? Au niveau des ingrédients, pas vraiment de problème. Du gruyère garanti suisse, du vacherin garanti fribourgeois, du chasselas, un peu d’ail (haché, mais bon), une pointe de kirsch.

Mais le Français fait bouillir son vin dans une sorte de casserole en inox avant de balancer le fromage dedans. Ensuite, surtout quand on n’a pas l’odeur, le résultat ressemble plus à une soupe au potiron un peu pâle qu’à une fondue.

«On a l’impression de remuer une béchamel ou une crème pâtissière», dit-il dans sa vidéo. Et Norbert Tarayre de tenter: «une fondue ne doit pas arriver tout de suite épaisse», elle va réduire «au fil du temps, de la dégustation». Mais sa soupe au fromage n'a apparemment jamais pris le chemin de la réduction.

n°73958121
Rasthor
Posté le 12-12-2025 à 13:45:35  profilanswer

hak27 a écrit :

Pour completer mais pas francophone vu que c'est à Bienne au Lakelive, Lenny Kravitz vient d'être annoncé

Ah, enfin un artiste international. :D

n°73958845
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-12-2025 à 15:56:34  profilanswer

vente de montre sur ricardo

elle arrive complètement rayée (photo à l'appui)
et elle perd une minute en 10 minutes d'après l'acheteur

Je l'ai ptet rayée en la mettant dans ma veste pendant une heure en la ramenant de la banque

quel merdier

Annulation de la vente, tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 12-12-2025 à 15:57:31
n°73958858
Rasthor
Posté le 12-12-2025 à 15:58:38  profilanswer

Ah merde!

Comment t’as pu la rayer? le verre ou le boitier ?

T’avais pris des photos juste avant de l’envoyer?

Pour le retard, elle est peut-etre juste magnetisée. Ou le ressort abimé.

Message édité par Rasthor le 12-12-2025 à 16:02:13
n°73958874
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 12-12-2025 à 16:01:50  profilanswer

Soulstorm a écrit :

vente de montre sur ricardo

elle arrive complètement rayée (photo à l'appui)
et elle perd une minute en 10 minutes d'après l'acheteur

Je l'ai ptet rayée en la mettant dans ma veste pendant une heure en la ramenant de la banque

quel merdier

Annulation de la vente, tant pis

:ouch:
Elle était pas dans une boite ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73959007
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-12-2025 à 16:28:38  profilanswer

le_coyote a écrit :

:ouch:
Elle était pas dans une boite ?

envoi par la poste dans sa boîte, donc niquel à ce niveau

mais par contre j'étais en panique en sortant du taf pour l'envoyer au plus vite (à sa demande),
du coup je sors du taf vers la banque, pas de boîte sous la main (je devais repasser chez moi d'abord), je prends la montre du coffre, et hop dans la poche

bizarrement j'en avais une autre ce jour là dans l'autre poche, en or, aussi retirée de la banque
Et j'ai RIEN eu dessus, vraiment rien (les deux étaient dans une doudoune, donc c'est doux).

bref j'aurais dû les protéger mais bon, j'ai ptet foutu les clés avec celle-là?

du coup négociation pour partager les frais de service.

j'ai ZERO envie de me taper le remboursement et la réception de la montre et blabla

et s'il la garde et tout jfais quoi etc..

holala c'est relou les ventes

je ferais gaffe la prochaine fois et si possible que des achats sur place... ou rdv quelque part

au final c'est HEUREUSEMENT sur une montre à 2900

sur chrono24 elle est à 3400 sans la boîte

jpeux comprendre qu'elle requiert un service par contre, mais j'ai juste indiqué "non-porté" + les photos..
donc ok pour payer le polissage 200 balles.
mais pas 700 pour le service complet.

et sinon annulation de la vente et je fais faire un service et je revends plus cher derrière, ca partira très bien les portofino

Message édité par Soulstorm le 12-12-2025 à 16:36:44
n°73959054
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2025 à 16:37:27  profilanswer

Si c'est un verre saphir (ce que j'ai sur la mienne), il faut se lever tôt pour le rayer. Presque aussi résistant que du diamant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)