| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
oufwid | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 25-11-2025 à 10:27:59 |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 10:27:44 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 25-11-2025 à 10:52:37 |
Rasthor | On dit que le rendement de la bourse est de 8%. Donc ouais, 10% n’est pas deconnant. |
PPPEP |
Faut aussi voir le gain en impôts de placer dans le 2ème pilier. Bref c'est complexe Je vais demander à copilot Bien pimpé risqué non? Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 25-11-2025 à 10:59:35 |
pekbull |
|
oufwid |
|
oufwid |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 11:19:37 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
DDT Few understand | Dans du récent c'est bizarre quand même, Minergie et double flux c'est généralement le problème inverse, beaucoup trop sec en hiver avec le chauffage. --------------- click clack clunka thunk |
Oliv_CTR |
|
oufwid |
|
Rasthor |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
oufwid |
Message édité par oufwid le 25-11-2025 à 11:55:57 |
Leuen |
oufwid |
|
Leuen | Extraordinaire non je ne pense pas. Il faut quand même que je regarde car le retrait réduit potentiellement les prestations en cas d'invalidité ou de décès. Bon je vais voir comment placer ça Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 25-11-2025 à 12:24:01 |
pekbull |
Ceci dit là c'était construction Minergie neuve avec aération forcée dans toutes les pièces. Les murs n'étaient pas sec. La plupart des murs tombaient en lambeau. C'est d'ailleurs passé dans les journaux. Et évidemment c'était pas les seuls avec ce genre de problèmes... Message édité par pekbull le 25-11-2025 à 12:29:01 |
oufwid |
|
Kyjja Y'a pot ! | La qualité des constructions en Suisse est-elle pire que celle des maisons ricaines qui ne font même pas une génération ? Je pose la question benoîtement, les constructions actuelles ont beau être minergie, elles me semblent très bas de gamme (sauf au niveau du prix). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
uxam |
|
pekbull |
Après ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle... Et on vient de tout aggraver avec la récente votation. Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 25-11-2025 à 13:35:13 |
pekbull | Là où on est maintenant il y avait des apparts à vendre. Au vu des problèmes à la chaine, les futurs priorios faisaient l'état des lieux avec un avocat. |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
PPPEP |
Viac tu peux choisir j'ai refait un msci world vu que celui de base exclus la Suisse. Mais c'est pas assez, faut placer plus J'ai fait des calculs ce matin, avec mon permis B je calcule 8k de plus d'impôt sans faire la déclaration, ça me paraît énorme et trop beau |
Rasthor |
|
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/argovi [...] -103457054
|
uxam |
|
Delivereath |
Message cité 3 fois Message édité par Delivereath le 25-11-2025 à 14:50:23 |
Rasthor |
|
Rasthor | Sinon rien à voir, quelqu'un aimerait reprendre le topic ? Si oui, envoyez moi un MP. Si j'ai plus d'un volontaire, je lancerais une votation. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-11-2025 à 14:44:57 |
Rasthor |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |