Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°52506320
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:39:54  answer

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Sauf qu'indirectement toute la population bénéficie d'une information locale de qualité. Comment chiffrer et facturer cet avantage à la population rebelle ? On supprime de la RTS tout ce qui est hors information ? Ca réduira probablement la facture de quelques diazines de % mais est-ce que les païens seront satisfaits pour autant ? J'en doute.

Je ne suis pas certain de saisir. Si la TV est payante, seules les abonnés auront accès.
Sinon, comme me l'a expliqué le juge, montrer son "passeport français  :sol: " dans la rue à ceux qui n'ont rien demandé n'a jamais suffi à pouvoir réclamer un paiement.
Plein de journaux ont une offre gratuite pour attirer les clients.  

Le coût de la radio est faible et le free-riding sans grandes conséquences, surtout si des bonus vidéo tah "120 secondes" sont payantes.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 19:39:54  profilanswer

n°52506457
manisque
Posté le 21-02-2018 à 19:57:07  profilanswer

bugman23 a écrit :

Personnellement ça ne me dérange pas que les Suisses ou des personnes qui regarde les chaines et écoute la radio payes, mais pour les expatriés qui en ont rien à carrer ?!

Je suis un étranger qui habite à l'étranger, mais j'écoute bien Couleur 3 en streaming de temps en temps. La qualité est clairement bonne sans être reloue. Pourtant on ne m'a jamais rien demandé de payer :o.

J'ai capté RTS et SSR en semi-pirate/frontalier pendant un an, il y a peut-être moyen de trouver un compromis entre qualité et prix. Y-a-t'il besoin de payer une fortune pour certains sports (Football, Rugby), ou bien certaines séries (GoT, "poubelle la vie" ) sans sacrifier le reste (très peu de pub, qualité des journaux/émissions)?

Si la qualité des émissions de la RTS vous parait douteuse, comparez avec les daubes qu'il y a sur les chaînes publiques de vos pays voisins :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52506558
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 20:10:21  profilanswer

gnocch a écrit :

Je suis exempté, statut diplomatique oblige. :o

T'as une voiture, donc un auto-radio, donc tu dois payer!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°52506608
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 20:17:23  profilanswer

Tu paies pour ta grosse tv OLED et pour compenser tes compatriotes fraudeurs!  [:gas:4]

---------------
drugs designer
n°52506619
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:19:43  answer

Amaniak a écrit :

T'as des exemples de propos anti-scientifiques à la RTS ? Parce qu'au contraire il me semble que les grandes écoles, et en particulier l'EPFL sont très régulièrement mises en avant sur la RTS.  

Après que les journalistes n'aient pas tous le bagage scientifique pour tout bien comprendre c'est autre chose, mais c'est valable sur bien des chaînes étrangères aussi ! :o

Et perso moi Netflix je m'en passe très bien, l'offre est assez pauvre et on trouve de toute façon tout leur catalogue en téléchargement gratuit ! :spamafote:

Bah y'a qu'à regarder un truc comme ABE, c'est plein de pouiqueries façon "les OGMs c'est le mal" et d'interviews de mec qui font du bio sans aucun recul. Les mecs citent encore l'étude de Gilles Eric Séralini comme si c'était une référence.

Et ça n'est pas mieux sur les chaînes étrangères mais les chaînes étrangères, je n'ai pas à les payer. C'est pas tant un jugement sur la qualité dans l'absolu que le fait que je doive payer pour des trucs qui me hérissent le poil.

En fait je suis schizophrène. Je pense que la RTS est importante (et y'a aussi une bonne part de nostalgie de Couleur3 que j'écoutais à fond au début des années 2000), mais ça me saoûle de payer de plus en plus pour une qualité que je trouve de moins en moins bien. Alors je me dis que le truc à faire est de voter non et de ne plus souscrire à la TV.

n°52506673
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:26:09  answer

Amaniak a écrit :

Tu paies pour ta grosse tv OLED et pour compenser tes compatriotes fraudeurs!  [:gas:4]

Citons un philosophe bernois entrant dans mon salon: "Seulement 55 pouces ? Et juste 2 colonnes ?"   :D  
C'est mal de dévoiler les IR-mp mais il faut exposer l'hypocrisie à un moment donné.
Et de toutes les façons génétiques et culturelles, je n'ai pas grand chose à voir avec l'outre-nyonnais lambda    :non:

n°52506727
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 20:33:41  profilanswer

Bah je trouve ABE généralement plutôt bon, les analyses sont faites par des laboratoires accrédités les résultats me semblent valables la plupart du temps. Après c'est pas non plus le truc que je regarde le plus et je connais pas ce Gilles Eric Séralini (scientifique français soi dit en passant  :o  ). Après je suis pas foncièrement contre les OGM du moment que c'est pas dans le but de nous faire bouffer plus de pesticides, ce qui est quand même bien souvent le cas faut reconnaître.  [:spamafote]  

La bonne nouvelle c'est que bientôt tu vas payer moins et pas de plus en plus....  ;)  

---------------
drugs designer
n°52506735
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 20:34:29  profilanswer

[:zing]

Spoiler :

Et même pas de atmos!  [:-tac-:5]

Message édité par Amaniak le 21-02-2018 à 20:35:45

---------------
drugs designer
n°52506831
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 20:47:58  answer

Amaniak a écrit :

Bah je trouve ABE généralement plutôt bon, les analyses sont faites par des laboratoires accrédités les résultats me semblent valables la plupart du temps. Après c'est pas non plus le truc que je regarde le plus et je connais pas ce Gilles Eric Séralini (scientifique français soi dit en passant  :o  ). Après je suis pas foncièrement contre les OGM du moment que c'est pas dans le but de nous faire bouffer plus de pesticides, ce qui est quand même bien souvent le cas faut reconnaître.  [:spamafote]  

La bonne nouvelle c'est que bientôt tu vas payer moins et pas de plus en plus....  ;)  

C'est une chose de faire des analyses dans des laboratoires accrédités, c'en est une autre que de faire rechercher "des pesticides" tout en ne cherchant en fait que ceux de synthèse. C'en est encore une autre que d'inviter par exemple un lobbyiste du bio qui va dire que les intrants sont biodégradables (ce qui est faux), sans contradicteur...

ABE se présente comme une organisation de défense du consommateur, pour l'instant le consommateur (averti) que je suis aimerait qu'on lui donne toutes les informations au lieu de filtrer et de faire des choix sans avoir la compétence pour le faire.

Pour Séralini il suffit de savoir qu'il a publié en grande pompe (avec conférence de presse etc) une étude qui a été critiquée par l'ensemble du monde académique, que ladite étude a fini par être retirée par la revue pour des raisons de méthodologie et de faiblesse des résultats. L'étude ne fait pas référence du tout dans le domaine , mais sur ABE on ne parle pas de ce menu détail. Or il n'est pas possible de passer à côté de la controverse, la taire est donc un choix délibéré de la part de journalistes qui n'ont pas les compétences scientifiques pour faire ce genre de choix mais soient s'en fichent (peu probable) soit ne s'en rendent pas compte (plus probable). Dans les deux cas ça me gêne.

n°52507226
dacasine3
Posté le 21-02-2018 à 21:26:06  profilanswer

Shane, tu pourrais développer un peu stp ? Si je te suis bien il y a moyen qu'en fait les tests ignorent volontairement des produits chimiques "naturels" simplement car ils ne sont pas de synthèse ? Est-ce que c'est dit ou c'est toi qui le déduit ?

Sur les intrants, je veux bien un numéro d'émissions si tu as.  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 21:26:06  profilanswer

n°52507321
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 21:34:26  answer

dacasine3 a écrit :

Shane, tu pourrais développer un peu stp ? Si je te suis bien il y a moyen qu'en fait les tests ignorent volontairement des produits chimiques "naturels" simplement car ils ne sont pas de synthèse ? Est-ce que c'est dit ou c'est toi qui le déduit ?

Sur les intrants, je veux bien un numéro d'émissions si tu as.  

Merci :)

Bah ça doit être facile de retrouver l'émission sur le glyphosate où c'est la seule substance qu'ils vont chercher. Après oui c'est moi qui constate qu'ils ne recherchent que (par exemple) le glyphosate et pas d'autres substances, pas eux qui le claironnent. Mais je veux bien qu'on me sorte une émission où ils sont allés chercher du sulfate de cuivre par exemple, ou n'importe quelle molécule non de synthèse.

J'ai pas de numéro d'émission non, j'ai arrêté de regarder y'a quelques mois et du coup c'est trop vieux pour que je me souvienne. Mais a priori il suffit de regarder quelques semaines pour trouver une émission où ils présenteront l'industrie du bio sous un jour favorable au contraire de l'agriculture classique.

n°52507346
Slayne
Yaouchhh
Posté le 21-02-2018 à 21:36:19  profilanswer

n°52507513
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 21:52:46  profilanswer

Ton argumentation me semble censée et je peux parfaitement croire qu'ils se trompent de temps à autres, reste que ce genre d'emission me semble d'utilité publique. Après je suis d'accord qu'il faut aussi une certaine rigueur scientifique et qu'un journaliste doit choisir au mieux les experts qu'il présente.

Je connais pas assez bien cette problématique du bio et des pesticides je reconnais volontiers, mais tu me donnes envie de creuser le sujet pour savoir un peu plus ce que l'on mange.   :jap:  

Pour moi le bio ne devrait contenir aucun pesticide mais j'imagine bien que c'est pas forcément toujours le cas!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°52507591
dacasine3
Posté le 21-02-2018 à 22:02:14  profilanswer

Pour bosser avec des journalistes, je suis très dubitatif des articles, fréquemment biaisés, toujours orientés, même si en soi quelques uns essaient de bien faire leur job.  

Pas plus tard que cette semaine, j'ai défendu un prévenu dans une affaire correctionnelle relatée par la presse vaudoise. Les comptes rendus d'audience sont... partiels, au mieux. Dans mon cas, il y avait des trucs d'intérêt public à ressortir et ça n'a pas été fait du tout. Le journaliste a préféré le sensationnalisme et ça m'exaspère.

n°52507731
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 22:16:19  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Pour bosser avec des journalistes, je suis très dubitatif des articles, fréquemment biaisés, toujours orientés, même si en soi quelques uns essaient de bien faire leur job.  

Pas plus tard que cette semaine, j'ai défendu un prévenu dans une affaire correctionnelle relatée par la presse vaudoise. Les comptes rendus d'audience sont... partiels, au mieux. Dans mon cas, il y avait des trucs d'intérêt public à ressortir et ça n'a pas été fait du tout. Le journaliste a préféré le sensationnalisme et ça m'exaspère.

Ça je peux le comprendre, mais doit-on pour autant remettre en cause l'existence du service public!? Je pense pas! Après il faut garder un esprit critique sur ce qu'on nous sert, là je suis bien d'accord. Et pas seulement à la tv...

D'ailleurs les avocats savent aussi bien manipuler l'opinion à ce jeu là.  :D

Message édité par Amaniak le 21-02-2018 à 22:17:12

---------------
drugs designer
n°52507786
Slayne
Yaouchhh
Posté le 21-02-2018 à 22:21:21  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Le journaliste a préféré le sensationnalisme et ça m'exaspère.

Mais du coup ça justifie la redevance, vu que c'est principalement un mal du privé ça  :o Bon après ça n’empêche pas les autres de tomber parfois dans la facilité

Message édité par Slayne le 21-02-2018 à 22:21:46
n°52507789
dacasine3
Posté le 21-02-2018 à 22:21:37  profilanswer

Oui mais on ne me paie pas pour une information impartiale. Il me semblait que c'était la mission première journalistique...

n°52507804
dacasine3
Posté le 21-02-2018 à 22:22:54  profilanswer

J'attends de voir si celle du matin dimanche, aussi présente, va relever le niveau...

n°52507846
Slayne
Yaouchhh
Posté le 21-02-2018 à 22:26:09  profilanswer

Si c'est le cas le niveau partait de vraiment très bas effectivement  :o  
Sinon un journaliste n'est pas impartial, il est censé offrir des informations vérifiés ... mais après elles sont forcément orientés. C'est pas pour rien que tous les journaux sont connoté politiquement

Message édité par Slayne le 21-02-2018 à 22:26:31
n°52508024
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 22:42:32  answer

Amaniak a écrit :

Ton argumentation me semble censée et je peux parfaitement croire qu'ils se trompent de temps à autres, reste que ce genre d'emission me semble d'utilité publique. Après je suis d'accord qu'il faut aussi une certaine rigueur scientifique et qu'un journaliste doit choisir au mieux les experts qu'il présente.

Je connais pas assez bien cette problématique du bio et des pesticides je reconnais volontiers, mais tu me donnes envie de creuser le sujet pour savoir un peu plus ce que l'on mange.   :jap:  

Pour moi le bio ne devrait contenir aucun pesticide mais j'imagine bien que c'est pas forcément toujours le cas!  [:spamafote]

Le cahier des charges du bio n'est pas de ne pas contenir de pesticides, c'est de ne pas contenir de pesticides de synthèse (sauf si on ne peut pas faire autrement) ;)

Après je pense qu'entre se tromper parce que le sujet est technique, et se tromper par idéologie, il y a un gouffre tout de même. En fait ABE ne fait ni mieux ni pire que la plupart des médias sur le sujet, c'est juste que la nature de l'émission fait que c'est saillant, mais pour moi qui suis sensible à ces question c'est flagrant que sur le sujet ça pouique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 22:43:49
n°52508522
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 23:43:15  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Oui mais on ne me paie pas pour une information impartiale. Il me semblait que c'était la mission première journalistique...

Non pas nécessairement, un journaliste peut parfaitement écrire un article quelque peu orienté. Premièrement parce que ce sont des êtres humains et deuxièmement par ce que bon nombre de journaux penchent d'un côté ou un autre. Le tout c'est surtout d'annoncer la couleur et de ne pas travestir les faits. Après il peut toujours y avoir des erreurs aussi et il y a bien évidemment des journalistes meilleurs que d'autres.

---------------
drugs designer
n°52508538
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 23:47:34  profilanswer

Mais sur l'ensemble des enquêtes d'ABE ça représente quelle proportion ? Parce que si c'est juste 1-2 sujets par ans qui sont mal abordés ça peut passer, si c'est les 3/4 c'est plus discutable. Mais il me semble pas que ce soit le cas non plus... :spamafote:

Sinon on peut vraiment faire du bio sans aucun pesticide, c'est tout de même possible. ;)

Message édité par Amaniak le 21-02-2018 à 23:49:02

---------------
drugs designer
n°52509418
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-02-2018 à 08:21:20  profilanswer

Putain, même le lendemain, ça pique encore. Les insomnies de cette nuit aident pas, c'est sûr. Et devoir retourner à mon job actuel ce matin alors que tout m'y dégoûte :/

n°52509671
Leuen
Posté le 22-02-2018 à 08:53:37  profilanswer

:/

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi. Ton ancien chef t'a descendu quand la nouvelle boite l'a appelé pour se renseigner à ton sujet ? Tu as une idée de ce qu'il leur a dit qui les aurait fait changer d'avis ?

n°52509972
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-02-2018 à 09:27:55  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi. Ton ancien chef t'a descendu quand la nouvelle boite l'a appelé pour se renseigner à ton sujet ? Tu as une idée de ce qu'il leur a dit qui les aurait fait changer d'avis ?

J'ai pas trop saisi non plus. Les gens que j'avais en face de moi (1 RH et deux resp d'équipes de gestion de projets info) me disent qu'ils ont eu un bon feeling avec moi au premier entretien, mais que suivant le coup de fil de leur chef à la personne que j'avais indiquée en référence, ils arrêtaient tout. Apparemment, mon ancien chef aurait dit qu'il y avait des zones de savoir-être à surveiller chez moi. Ce qui leur fait peur, et ils m'ont dit que ne voulant prendre aucun risque, ils s'en tenaient là.

J'ai donc appelé mon ancien chef droit derrière pour lui demander ce qui s'était passé et que s'il ne voulait pas soutenir mes candidatures, il aurait pu me le dire quand je lui ai demandé. Il a louvoyé, m'a dit qu'il avait loué mes compétences dans le domaine, mais qu'il avait effectivement mentionné ces putains de points de savoir-être comme étant à "check". Bref, il a réussi à leur faire peur. Il peut être aussi onctueux qu'il veut par téléphone avec moi, il m'a planté un putain de couteau dans le dos. Et comme un con, j'étais trop furax pour lui demander plus précisément ce qu'il entendait par ces zones de savoir-être. Dommage.
Il va rappeler le mec qu'il avait eu au tél (m'a-t-il dit), mais ça ne changera probablement plus rien à ce stade.

J'vois plus trop ce que je peux foutre de ma vie maintenant.
 [:flopshot]

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 22-02-2018 à 09:28:45
n°52510340
tymv
Posté le 22-02-2018 à 09:58:57  profilanswer

j'ai pas compris... c'est ton ancien chef dans ta boite actuelle ?

si oui... moi je ne le fait jamais, je fais la boite d'avant et les recruteurs le comprennent TRES bien quand tu dis qu'ils ne veulent pas te voir partir car tu es un bon éléments !
(ce qui est logique en soit)

mon ex-ex-employeur par exemple avait besoin de constituer 2 équipes de 8 techs, il n'arrivait pas (même en ratissant large, moi par exemple je suis ingé... j'ai donc pris en boulot alimentaire). Après 3 ans passé dans cette boite, nous avons été (au mieux) 6 par équipes et à chaque fois qu'il trouvait qq'un , un ancien démissionnait (comme moi).

je revois encore mes anciens collègues, 7ans après ils ne sont toujours pas 8...

alors je peux te dire que les chefs font tout pour te pourrir à l'ext car ils ne veulent pas te voir partir !
ce qui est fun car j'ai dit un jour à mon N+2 que si il pensait que nous n'étions si peu compétant, pourquoi il nous gardait tous dans son entreprise/service !!! :D

Donc classique.

Cherche une autre offre et surtout change de référence, quitte à mettre un pote d'étude ou autre !

Message cité 1 fois
Message édité par tymv le 22-02-2018 à 09:59:13

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°52510420
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-02-2018 à 10:05:15  profilanswer

tymv a écrit :

j'ai pas compris... c'est ton ancien chef dans ta boite actuelle ?

Non, mon ancien chef de la boîte avant l'actuelle.

Message édité par flopshot le 22-02-2018 à 10:05:25
n°52511952
gnocch
Posté le 22-02-2018 à 11:49:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as une voiture, donc un auto-radio, donc tu dois payer!  [:spamafote]

Non non, j'ai vraiment le statut diplomatique et je suis vraiment exempté de redevance.  
Si ça t'intéresse de potasser la loi de ton pays...
https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] tv-pm.html

Mais ça m'aide pas concernant ma caisse.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 22-02-2018 à 11:52:51
n°52513501
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 22-02-2018 à 13:34:15  profilanswer

flopshot a écrit :

J'ai pas trop saisi non plus. Les gens que j'avais en face de moi (1 RH et deux resp d'équipes de gestion de projets info) me disent qu'ils ont eu un bon feeling avec moi au premier entretien, mais que suivant le coup de fil de leur chef à la personne que j'avais indiquée en référence, ils arrêtaient tout. Apparemment, mon ancien chef aurait dit qu'il y avait des zones de savoir-être à surveiller chez moi. Ce qui leur fait peur, et ils m'ont dit que ne voulant prendre aucun risque, ils s'en tenaient là.

J'ai donc appelé mon ancien chef droit derrière pour lui demander ce qui s'était passé et que s'il ne voulait pas soutenir mes candidatures, il aurait pu me le dire quand je lui ai demandé. Il a louvoyé, m'a dit qu'il avait loué mes compétences dans le domaine, mais qu'il avait effectivement mentionné ces putains de points de savoir-être comme étant à "check". Bref, il a réussi à leur faire peur. Il peut être aussi onctueux qu'il veut par téléphone avec moi, il m'a planté un putain de couteau dans le dos. Et comme un con, j'étais trop furax pour lui demander plus précisément ce qu'il entendait par ces zones de savoir-être. Dommage.
Il va rappeler le mec qu'il avait eu au tél (m'a-t-il dit), mais ça ne changera probablement plus rien à ce stade.

J'vois plus trop ce que je peux foutre de ma vie maintenant.
 [:flopshot]

:/ rah pas cool.

n°52515809
fafa75000
Posté le 22-02-2018 à 16:19:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit dillème, peut etre aurrez vous un conseil avisé : je suis en contact avec une boite en suisse avec laquelle tout s'est bien passé : ils me proposent un contrat mais veulent contacter différentes références avant de l'éditer.
Ok pas de soucis hormis le fait qu'ils veulent avoir au moins un superviseur.
C'est la ou ca se corse : je suis dans la meme boite depuis 15ans, c'est une PME familiale et donc mon seul chef, c'est le big boss et fondateur de la société.
J'hésite a fournir son contact car mon départ serait nécessairement un chamboulement dans la boite (5 salariés, je suis le plus ancien) donc par rapport aux derniers commentaires, ca me fait réfléchir :/

Que feriez vous à ma place :
* Fournir les coordonnées du big boss avec les risques que cela représente ?
* Fournir les coordonées d'un très bon collègue qui serait mon "superviseur" ?
* autre chose ?

Merci pour votre avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par fafa75000 le 22-02-2018 à 16:21:20
n°52515822
gnocch
Posté le 22-02-2018 à 16:20:48  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit dillème, peut etre aurrez vous un conseil avisé : je suis en contact avec une boite en suisse avec laquelle tout s'est bien passé : ils me proposent un contrat mais veulent contacter 3 références avant de l'éditer.
C'est la ou ca se corse : je suis dans la meme boite depuis 15ans, c'est une PME familiale et donc mon chef, c'est le big boss.
J'hésite a fournir son contact car mon départ serait nécessairement un chamboulement dans la société donc par rapport aux derniers commentaires, ca me fait réfléchir :/

* fournir les coordonées d'un très bon collègue qui serait mon "superviseur" ?
* fournir les coordonnées du big boss avec les risques que cela représente ?
* autre chose ?

C'est quand meme pas des flèches ces recruteurs...
Tu peux leur expliquer le problème et fournir le contact d'un collègue.

n°52515835
guigr
Posté le 22-02-2018 à 16:21:39  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit dillème, peut etre aurrez vous un conseil avisé : je suis en contact avec une boite en suisse avec laquelle tout s'est bien passé : ils me proposent un contrat mais veulent contacter différentes références avant de l'éditer.
C'est la ou ca se corse : je suis dans la meme boite depuis 15ans, c'est une PME familiale et donc mon seul chef, c'est le big boss et fondateur de la société.
J'hésite a fournir son contact car mon départ serait nécessairement un chamboulement dans la boite (5 salariés, je suis le plus ancien) donc par rapport aux derniers commentaires, ca me fait réfléchir :/

* Fournir les coordonnées du big boss avec les risques que cela représente ?
* Fournir les coordonées d'un très bon collègue qui serait mon "superviseur" ?
* autre chose ?

Tu n'as aucun intérêt à mentir

n°52515908
fafa75000
Posté le 22-02-2018 à 16:25:41  profilanswer

guigr a écrit :

Tu n'as aucun intérêt à mentir

Je ne cherche en aucun cas à mentir, juste pas forcement rassuré sur l'issue de la discussion car mon boss n'est pas encore informé que je suis peut etre sur le départ
Donc faut encaisser ce point et ensuite soutenir l'élément qui fait defection, je ne sais pas si c'est habituel.
Car forcement, si il dit que je suis nul au tel, je ne suis pas pris et donc je reste chez lui :D
#conflitd'intéret

Message cité 3 fois
Message édité par fafa75000 le 22-02-2018 à 16:25:52
n°52516199
guigr
Posté le 22-02-2018 à 16:47:48  profilanswer

S'il dit que tu es nul alors que ça fait 15 ans que tu es là bas il passera pour un tocard :o

Message édité par guigr le 22-02-2018 à 16:47:57
n°52516247
dacasine3
Posté le 22-02-2018 à 16:51:03  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Je ne cherche en aucun cas à mentir, juste pas forcement rassuré sur l'issue de la discussion car mon boss n'est pas encore informé que je suis peut etre sur le départ
Donc faut encaisser ce point et ensuite soutenir l'élément qui fait defection, je ne sais pas si c'est habituel.
Car forcement, si il dit que je suis nul au tel, je ne suis pas pris et donc je reste chez lui :D
#conflitd'intéret

Demander un certificat de travail intermédiaire ?

n°52516258
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-02-2018 à 16:51:51  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Pratique pas du tout répandue en France.

D'ailleurs, un tel document n'a pas le même sens là bas.

n°52516478
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 17:06:36  answer

dacasine3 a écrit :

Il y aurait bien les évaluations de fin d'année mais je doute que ce soit obligatoire dans une TPE.

n°52516538
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2018 à 17:12:01  profilanswer

Je te suis sur le fait que la RTS a un traitement complètement hystérique et partial sur toute la question liée aux pesticides/OGM, à chaque fois qu'il abordent le sujet ça me donne envie de balancer ma TV par le balcon...  :fou:  
Ensuite faut pas déconner, ça représente une portion tout à fait insignifiante de la production de la RTS, qui produit en parallèle des émissions de vulgarisation scientifique tout à fait bien foutues et sérieuses, genre 36.9° ou Specimen. Les quelques conneries proférées occasionnellement ne justifient pas la mise à mort du service public dans son ensemble, faut quand même garder un peu de mesure...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°52516863
fafa75000
Posté le 22-02-2018 à 17:49:03  profilanswer

Non on n'a pas tout ça.
Je pense que je vais fournir les coordonnées de mon collègue avec qui je bosse depuis 15 ans, un autre que j'ai recruté il y a x années et un client en expliquant que c'est vraiment délicat que d'impliquer mon boss actuel à ce stade mais que si il n'etait pas convaincu par mon travail, ca ferait belle lurette que j'aurai été remercié d'une manière ou d'une autre.
:jap:

n°52517191
Delivereat​h
Posté le 22-02-2018 à 18:22:36  profilanswer

fafa75000 a écrit :

#conflitd'intéret

Tu leur dis que tu ne peux pas fournir de référence dans ta boîte actuelle. Boss ou collègue, c'est se tirer une balle dans le pied si tu n'es finalement pas engagé. Ca semble assez logique pour tout le monde. Et tu leurs proposes un ancien prof, collègue d'étude ou ami.

C'est inutile à souhait ces références. Suffit que tu sois pote avec ton ancien boss et il peut raconter n'importer quoi en ta faveur.

Message édité par Delivereath le 22-02-2018 à 18:24:00
n°52517875
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 22-02-2018 à 19:43:07  profilanswer

gnocch a écrit :

Salut, je reviens faire un tour par ici. Il se trouve que je quitte prochainement la Suisse pour la France, et que j'aimerais importer ma charette en franchise de taxe. Quelqu'un a deja fait la démarche? Est-ce que le certificat de conformité européen est réellement obligatoire?

Importation d'un véhicule de plus de six mois c'est en franchise de TVA.
Tu devras probablement passer au service des Mines faire "homologuer" ton véhicule.

PS : je ne sais pas pourquoi tu viens vivre en France ; moi, dès que j'ai fini mon doctorat, je fonce vivre en Suisse :D

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)