Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25375652
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 30-01-2011 à 21:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :

Prenons le cas d'environ 80% de la population Suisse, qui est opposée à un rapprochement avec l'UE et souhaite plutôt une renégociation de Schengen. Même l'Irlande et l'UK, qui sont pourtant membres de l'UE, ne sont pas dans Schengen.

Quels partis comportent cela dans leur programme? Lesquels sont opposés à un rapprochement supplémentaire avec l'UE?

Sinon, tu peux aussi demander aux agriculteurs l'évolution de leur situation les dernières six années, demandes leur les répercutions de la suppression du quotas de lait ainsi que les répercutions de la nouvelle politique agricole, également dictée par l'UE... Va les traiter de populistes après que ces nouvelles législations, imposées à la Suisse, ont été insurmontables financièrement pour une partie d'entre eux.

Merci d'avance pour faire une réponse argumentée, sans clichés, sans les mots "populistes, racistes, tueurs de bébé phoques".. C'est des questions sérieuses et centrales au sujet des élections à venir.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, l'UDC est bien le seul parti à s'adresser à au moins une partie des sujets qui inquiètent les suisses. Les autres sont soit apathiques soit incapables d'avoir une attitude proactive et de proposer quoi que ce soit.
Concernant l'UE comme l'a dit Rasthor, beaucoup de partis sont fortement refroidis par l'UE, la gauche, notamment, après avoir été longtemps pro-européenne commence à se dire que finalement ce truc qui n'a fait que déréglementer sans rien prévoir derrière pue un peu.
Et pour les agriculteurs m'en parle pas ça me révolte :fou: enfin c'est même pas tant la question de l'Europe que celle des marges des distributeurs qui a de quoi rendre dingue. Y a du fair trade à faire sous nos fenêtres...

Après je crois que profondément l'UDC ne fait que surfer sur ces problèmes et n'en résout en réalité aucun, mais comme ils sont seuls sur la plupart des terrains qu'ils investissent, ils ramassent gros.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 21:45:09  profilanswer

n°25377006
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2011 à 00:00:17  profilanswer

la PAC meme en Europe les gens n'en veulent plus...sauf la France, qui y gagne gros (on est le plus grand pays agricole d'Europe, c'est pas étranger au lobying de la France sur le sujet)

et c'est dommage, parce que bon, c'est pas une utilisation intelligente des fonds européens...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25380419
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 31-01-2011 à 13:52:31  profilanswer

le beau topic :D bonjour les gens !

j'avoue j'ai pas encore tout lu (  :o ) mais je me permet déjà une petite question :
- Travailler à Lausanne, pour un gars de Strasbourg, vaut mieux loger en CH ou FR ? apparemment Thonon and cie sont accessibles via la navette mais à voir si c'est gérable et intéressant  :??:  

j'ai plein plein d'autres questions mais j'essaye d'élaguer un peu d'abord  :D

edit : je roule à l'essence, parfois au GPL, j'ai déjà ça de suisse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 31-01-2011 à 13:55:17
n°25380512
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-01-2011 à 13:58:51  profilanswer

Neobob22 a écrit :

- Travailler à Lausanne, pour un gars de Strasbourg, vaut mieux loger en CH ou FR ? apparemment Thonon and cie sont accessibles via la navette mais à voir si c'est gérable et intéressant  :??:  
:

Très mauvais départ.
Tant que tu y es, tu devrais leur demander pourquoi ils sont aussi lent  :o

n°25380571
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 14:03:20  profilanswer

Je me demande quel est le mieux pour nous les Suisses:

Que des gars aillent habiter en Suisse, faisant augmenter les loyers et diminuer le nombre de logements vacanx ?
Ou que les gars aillent habiter en France, augmentant le traffic sur nos routes ?

n°25380604
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 14:05:33  profilanswer

et nous piquent nos jobs :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25380649
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2011 à 14:10:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demande quel est le mieux pour nous les Suisses:
Que des gars aillent habiter en Suisse, faisant augmenter les loyers et diminuer le nombre de logements vacanx ?
Ou que les gars aillent habiter en France, augmentant le traffic sur nos routes ?

et le mieux pour les français et les allemands:
- augmenter les prix de la bouffe pour eviter les suisses qui viennent se fournir à bas prix en loyer et bouffe chez eux?
- diminuer les prix en suisse pour eviter le dumping?

[:god]

---------------
IVG en france
n°25380687
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 14:13:37  profilanswer

lidl et aldi c'est pas des allemands qui sont gentiment entrain de venir sur le territoire suisse ? :o
on a plus besoin de passer la frontière pour avoir du bas prix maintenant...

---------------
n°25380817
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 31-01-2011 à 14:24:05  profilanswer

han bordel [:-tinost@r-]  :D  

On va la faire différemment, c'est sympa Lausanne ? ville vivante et dynamique ? :D

Le logement est il malheureusement devenu à ce point inaccessible à cause du vil dumping de ces étrangers qui viennent piquer le travail des résidents suisses, que les vils étrangers sont obligés de faire un dumping du coté français et qu'Evian - Thonon en deviennent également très chers ?  :whistle:  

c'est mieux non ?

n°25381047
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 14:43:07  profilanswer

Neobob22 a écrit :

han bordel [:-tinost@r-]  :D  

On va la faire différemment, c'est sympa Lausanne ? ville vivante et dynamique ? :D

Tres sympa, vivant et dynamique, oui. Trop meme, diront certains riverains. :D
En tout cas plus sympa que Geneve. :o

Citation :

Le logement est il malheureusement devenu à ce point inaccessible à cause du vil dumping de ces étrangers qui viennent piquer le travail des résidents suisses, que les vils étrangers sont obligés de faire un dumping du coté français et qu'Evian - Thonon en deviennent également très chers ?  :whistle:

Evian et Thonon sont des villes mortes la nuit tombee....

Citation :

c'est mieux non ?

Un peu, oui.
Et pis tu ne roules pas au diesel qui pue et qui pollue, c'est deja ca. :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 14:43:07  profilanswer

n°25382249
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 31-01-2011 à 16:16:20  profilanswer

merci pour ces premières infos, je suis jeune et ce genre de ressenti ça compte et c'est vraiment pas évident à trouver sur le net !!

le diesel c'est mal, ça tue les oursons toussa² puis bon dans un roadster ça me ferait mal :o

ah oui petite précision : je ne viens pas voler le boulot d'un honnête citoyen suisse, non pas que je ne sois pas honnête mais simplement que c'est une boite qui m'a cherché, pas l'inverse, pas juste à coté de plus, donc je pense qu'ils ont déjà cherché (et recruté) sur place :whistle:  

je reviens vous embêter avec d'autres questions plus tard :D
il y a principalement des posteurs résidents et/ou de nationalité suisse ou également quelques frontaliers français dans le coin ?

n°25382733
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-01-2011 à 16:52:50  profilanswer

Neobob22 a écrit :

merci pour ces premières infos, je suis jeune et ce genre de ressenti ça compte et c'est vraiment pas évident à trouver sur le net !!

le diesel c'est mal, ça tue les oursons toussa² puis bon dans un roadster ça me ferait mal :o

ah oui petite précision : je ne viens pas voler le boulot d'un honnête citoyen suisse, non pas que je ne sois pas honnête mais simplement que c'est une boite qui m'a cherché, pas l'inverse, pas juste à coté de plus, donc je pense qu'ils ont déjà cherché (et recruté) sur place :whistle:  

je reviens vous embêter avec d'autres questions plus tard :D
il y a principalement des posteurs résidents et/ou de nationalité suisse ou également quelques frontaliers français dans le coin ?

Oui ben généralement dans ce genre de cas le gars fini par se réveiller complément groggy sur un quai d'Ouchy avec une grosse cicatrice au niveau du rein et plus aucun souvenir de son entretien d'embauche. Après c'est toi qui voit!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°25382877
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 31-01-2011 à 17:04:29  profilanswer

:lol: très bon :D
(j'ai déja fait les entretiens...attends je vais vérifier que je n'ai pas de cicatrices, on sait jamais [:wiids:2] )

n°25382926
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 17:08:51  profilanswer

T'es deja venu en Suisse ?

n°25382931
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-01-2011 à 17:09:14  profilanswer

Neobob22 a écrit :

:lol: très bon :D
(j'ai déja fait les entretiens...attends je vais vérifier que je n'ai pas de cicatrices, on sait jamais [:wiids:2] )

Ca c'était juste pour voir si t'étais en bonne santé!  :o

---------------
drugs designer
n°25383112
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 31-01-2011 à 17:27:09  profilanswer

Rasthor : oui, Bâle / Genève / Lausanne...et l'autoroute jusqu'à tout ça (partant de Strasbourg) ! mais en dehors des contacts pros, très peu d'occasion d'échanger sur des aspects plus "persos"...
preuve de ma civilité : j'ai même payé cette magnifique vignette alors que par Bâle c'est possible de l'éviter  :D  

Amaniak : la technique pour éviter ça ? refuser catégoriquement toute substance proposée ?  
les nespresso pro bien scellées avec machine branchée sur l'eau courante direct je peux prendre le risque ? [:gordon shumway]

n°25383179
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 17:32:51  profilanswer

si tu recycle les capsules,  [:clooney6]  tu peux essayer oui

---------------
n°25383396
gnocch
Posté le 31-01-2011 à 17:53:09  profilanswer

Salut,
dites, je suis en école d'ingé en France je vais postuler pour aller faire ma dernière année à l'EPFL, y'a quelque chose de particulier à savoir concernant le permis de séjour ou normalement ça s'obtient facilement pour un français qui va étudier en Suisse?

n°25383537
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 18:05:10  profilanswer

gnocch a écrit :

Salut,
dites, je suis en école d'ingé en France je vais postuler pour aller faire ma dernière année à l'EPFL, y'a quelque chose de particulier à savoir concernant le permis de séjour ou normalement ça s'obtient facilement pour un français qui va étudier en Suisse?

Encore un ??? Mais c'est pas possible ! C'est l'invasion ou bien ? [:haha prozac]

n°25383544
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 18:05:34  answer

gnocch a écrit :

Salut,

On ira boire des bières :o

n°25383549
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 18:05:56  answer

Rasthor a écrit :

Encore un ??? Mais c'est pas possible ! C'est l'invasion ou bien ? [:haha prozac]

C'est ce que se sont dit les rosbeefs en te voyant arriver :o

n°25383587
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 18:09:11  profilanswer

[:aloy]

n°25383784
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-01-2011 à 18:27:19  profilanswer

gnocch a écrit :

Salut,

Faculté ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25383854
gnocch
Posté le 31-01-2011 à 18:36:10  profilanswer

Supélec

Si on me laisse entrer sur le territoire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 31-01-2011 à 18:36:49
n°25383866
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2011 à 18:37:40  profilanswer

Hop hop, une initiative moins bête que les dernières que j'ai vue : http://www.caissepublique.ch/index.php?id=7

n°25383876
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 18:39:03  profilanswer

intéressant krom, d'ailleurs je ne comprends pas qu'un truc ancré dans la loi (l'obligation de s'assurer) se fasse via des "privés".
j'essaye de comprendre... mais je ne trouve pas.

---------------
n°25383889
roscocoltr​an
Posté le 31-01-2011 à 18:41:24  profilanswer

C'est frouze supelec, ça veut rien dire ce bidule! :o

STI/IC/ENAC/SV ?

---------------
n°25383896
roscocoltr​an
Posté le 31-01-2011 à 18:42:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Hop hop, une initiative moins bête que les dernières que j'ai vue : http://www.caissepublique.ch/index.php?id=7

Ben c'est la caisse unique, spa nouveau, si ?

---------------
n°25383905
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 18:43:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

intéressant krom, d'ailleurs je ne comprends pas qu'un truc ancré dans la loi (l'obligation de s'assurer) se fasse via des "privés".
j'essaye de comprendre... mais je ne trouve pas.

Parce que les assurances sont un business en Suisse et que ca genere des emplois.

Y'a pas que l'assurance maladie, mais y'a les assurances auto, les 2eme piliers, et plein d'autres choses qui sont dans le prive.

Je ne suis pas contre la caisse unique (enfin si, j'avais contre a l'epoque).

J'ai juste peur que ca fasse comme ce qu'ils ont en fasse: le trou de la secu.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca ne sera pas le cas, alors je vote pour. :o

n°25383918
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 18:46:07  profilanswer

J'ai commandé des feuilles avec les infos. Ça ne coûte rien. On verra ce que ça dit cette histoire. Affaire à suivre.

---------------
n°25383931
gnocch
Posté le 31-01-2011 à 18:48:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est frouze supelec, ça veut rien dire ce bidule! :o

On le dit... :o  

roscocoltran a écrit :

STI/IC/ENAC/SV ?

STI!

Message édité par gnocch le 31-01-2011 à 18:48:31
n°25383953
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 18:51:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Une nette majorité d’électrices et d’électeurs a rejeté l’initiative en faveur d’une caisse unique. A présent, tous les acteurs concernés sont appelés à s’atteler sans délai aux réformes qui s’imposent et à stabiliser durablement l’évolution des coûts.

Une majorité claire d’électrices et d’électeurs ainsi qu’un grand nombre de cantons ont rejeté l’initiative populaire en faveur d’une caisse unique et se sont ainsi exprimés pour un système de santé concurrentiel avec une liberté de choix. L’idée d’une caisse-maladie monopolistique financée par les impôts n’a donc pas réussi, une fois de plus (1994, 2003), à s’imposer. Les discussions menées dans le cadre de la campagne ont toutefois révélé que la réputation et la communication des assureurs-maladie ne sont pas toujours perçues partout de manière positive. Il s’agira durant les mois et les années qui viennent de remédier à ces déficits.

Tous les acteurs concernés sont à présent invités à s’engager ensemble en faveur des réformes qui s’imposent dans le domaine de l’assurance-maladie. Les inquiétudes fondées de la population suisse au regard de l’évolution des coûts et des hausses de primes qui en découlent doivent être prises en compte. Les assureurs-maladie s’engageront aussi à l’avenir en faveur d’un contrôle efficace des coûts et de tarifs économiques, afin que les assurés continuent à bénéficier de la qualité élevée du système de santé suisse et que l’accès à une large couverture de base soit garanti pour tous.

http://www.santesuisse.ch/fr/dyn_o [...] &navid=495

n°25383954
roscocoltr​an
Posté le 31-01-2011 à 18:51:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que les assurances sont un business en Suisse et que ca genere des emplois.

Y'a pas que l'assurance maladie, mais y'a les assurances auto, les 2eme piliers, et plein d'autres choses qui sont dans le prive.

Je ne suis pas contre la caisse unique (enfin si, j'avais contre a l'epoque).

J'ai juste peur que ca fasse comme ce qu'ils ont en fasse: le trou de la secu.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca ne sera pas le cas, alors je vote pour. :o

le trou de la sécu vient principalement du fait que ses financements sont rabotés par les gouvernement de droite (inspirés par le MEDEF), les prestations augmentant de façon linéaire avec l'augmentation de population. Cela permet au gouvernement de couper sauvagement dans les prestation au prétexte du "regardez donc le trou un peu!" C'est plus simple que d'assumer son programme individualiste de droite et de couper les prestations au grand jour et de les lier en parallèle à une baisse des charges sur le travail (et donc à équilibrer le budget de la SECU). Bref, le trou de la sécu est en lui-même un outil.

Ça ne se passerait pas comme ça en suisse, on gère mieux ce genre de chose, il n'y a pas d'opération séduction "à la française".

Message édité par roscocoltran le 31-01-2011 à 18:55:59

---------------
n°25383992
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2011 à 18:55:54  profilanswer

quelque chose pourrait-il empêcher la présence à la fois d'une caisse publique et de caisses privées ?

---------------
n°25384032
Rasthor
Posté le 31-01-2011 à 18:59:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

quelque chose pourrait-il empêcher la présence à la fois d'une caisse publique et de caisses privées ?

Non, bien au contraire.

Je pense qu'il y aura une caisse unique pour l'assurance obligatoire (LAMAL).
Et des assurances privees pour les complementaires.

Pis les assurances privees, elles font surtout du benef sur les complementaires, pas l'assurance de base. :o

Message édité par Rasthor le 31-01-2011 à 18:59:30
n°25384545
nics
N°11
Posté le 31-01-2011 à 19:58:35  profilanswer

Plop,

J'aide un ami dans sa recherche d'emploi, auriez-vous quelques website à la jobup a me conseiller??

Région : Genève seulement ( plus haut taux de chômage de Suisse :wahoo:  )

edit: http://www.success-and-career.ch/ est déjà dans mes bookmarks ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nics le 31-01-2011 à 19:59:46
n°25384628
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2011 à 20:07:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les assureurs-maladie s’engageront aussi à l’avenir en faveur d’un contrôle efficace des coûts et de tarifs économiques, afin que les assurés continuent à bénéficier de la qualité élevée du système de santé suisse et que l’accès à une large couverture de base soit garanti pour tous.

http://www.santesuisse.ch/fr/dyn_o [...] &navid=495

Bon, c'est marrant ces histoires de réductions des coûts, mais ces dernières années, la réduction des coûts, c'était plutôt des âneries du genre arrêter de rembourser des verres correctifs pour la vue (1 paire de base par assuré, c'est pas légitime?) ou proposer des consultations par téléphone.

Si vous pouvez me prouver que c'est les derniers endroits où il reste de l'optimisation à faire, je veux bien voter non (ni même signer) à l'initiative. En attendant, c'est plutôt difficile à avaler.

(Mon assurance-accident ne m'a rien fait payer du tout pour un gros machin l'année passée. Par contre, le système de santé a bien poussé à me soigner d'une manière économique - mais relativement peu efficace, et qui risque de coûter très cher quand je serais perclus d’arthrite...)

n°25384655
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-01-2011 à 20:10:21  profilanswer

Neobob22 a écrit :

Rasthor : oui, Bâle / Genève / Lausanne...et l'autoroute jusqu'à tout ça (partant de Strasbourg) ! mais en dehors des contacts pros, très peu d'occasion d'échanger sur des aspects plus "persos"...
preuve de ma civilité : j'ai même payé cette magnifique vignette alors que par Bâle c'est possible de l'éviter  :D  

Amaniak : la technique pour éviter ça ? refuser catégoriquement toute substance proposée ?  
les nespresso pro bien scellées avec machine branchée sur l'eau courante direct je peux prendre le risque ? [:gordon shumway]

Surtout pas malheureux!  [:faman:1]  

On sait pas quelles saloperies a pu y introduire jubijub!  [:gordon shumway]

---------------
drugs designer
n°25384719
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-01-2011 à 20:18:45  profilanswer

nics a écrit :

Plop,

J'aide un ami dans sa recherche d'emploi, auriez-vous quelques website à la jobup a me conseiller??

Région : Genève seulement ( plus haut taux de chômage de Suisse :wahoo:  )

edit: http://www.success-and-career.ch/ est déjà dans mes bookmarks ;)

Un ami SUISSE?  [:clooney2]

---------------
drugs designer
n°25385868
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2011 à 21:31:01  profilanswer

Neobob22 a écrit :

Va en paix avec tes capsules B2B, et profite de l'expérience unique d'un authentique espresso, tel que ceux préparés par les meilleurs baristas ... (oui à faire de bosser sur le site toute la journeye le blabla corporate commence à rentrer :D )

Swiss_Knight a écrit :

si tu recycle les capsules,  [:clooney6]  tu peux essayer oui

perdu, les B2B se recyclent pas :o
tu peux les ramener, mais ils les incinèrent (peu être qu'avant le marc sert d'engrais, je suis plus sur)
pour les B2C le marc est recyclé en engrais, et l'alu est recyclé...

Amaniak a écrit :

Surtout pas malheureux!  [:faman:1]  

On sait pas quelles saloperies a pu y introduire jubijub!  [:gordon shumway]

d'la merde non de tcheu !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25386081
38 Special
Posté le 31-01-2011 à 21:41:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

perdu, les B2B se recyclent pas :o
tu peux les ramener, mais ils les incinèrent (peu être qu'avant le marc sert d'engrais, je suis plus sur)
pour les B2C le marc est recyclé en engrais, et l'alu est recyclé...

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, vu que la capsule business est aussi en Alu non ? J'avais lu que ça passait dans des broyeurs géants, donc je vois pas trop pourquoi la forme de la capsule change quelques chose ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)