Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°52497174
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-02-2018 à 23:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le forum de tweaker.ch,

https://tweaker.ch/board/board.php? [...] f5bfc68cc2

Sinon Digitec propose à présent un service de vente de matériel d'occasion si ça vient de chez eux.

https://www.digitec.ch/fr/page/les- [...] laxus-6093

Il me semble également que Ocaholic possède une section achat/vente sur son forum (ils ont une team sur hwbot).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 23:21:35  profilanswer

n°52497785
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-02-2018 à 05:37:18  profilanswer

aliss a écrit :

Le forum de tweaker.ch,

https://tweaker.ch/board/board.php? [...] f5bfc68cc2

Sinon Digitec propose à présent un service de vente de matériel d'occasion si ça vient de chez eux.

https://www.digitec.ch/fr/page/les- [...] laxus-6093

Il me semble également que Ocaholic possède une section achat/vente sur son forum (ils ont une team sur hwbot).

Pas bête ! Merci !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52498258
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-02-2018 à 08:33:11  profilanswer

glopp a écrit :

Dites les punks, j'ai 16 Gb de DDR3 dont je dois me débarasser. De la Gskill 1600 Mhz cas 9-9-9-24 mais elle monte facilement à 2133 mhz.

Vous auriez un site de bourbines à recommander pour la vente de matos info ?

A part anibis et ricardo ? un groupe FB par hasard ?

tu as une section achats - ventes sur le forum :jap:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°52498445
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-02-2018 à 09:04:02  profilanswer

https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Re [...] force.html

On entend si peu parler de la campagne favorable à no-billag que je me demande à quel point nos chers médias ne font pas de la censure.
J'aimerais tellement que ça passe [:somberlain24:3]

n°52498544
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-02-2018 à 09:13:42  profilanswer

On les entend parfois et c'est pas flatteur pour eux... :D  

https://www.letemps.ch/suisse/campagne-no-billag-derape

n°52500063
glopp
Posté le 21-02-2018 à 11:03:42  profilanswer

Zolomion a écrit :

tu as une section achats - ventes sur le forum :jap:

Oui je sais mais mes deux derniers achats ventes en France se sont soldés par des ennuis avec les douanes et des frais un peu exagérés à mon gout. Pas trop envie de raquer autant en frais de douane que ce que le matos me rapporterait.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52501991
Leuen
Posté le 21-02-2018 à 13:24:11  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Re [...] force.html

On entend si peu parler de la campagne favorable à no-billag que je me demande à quel point nos chers médias ne font pas de la censure.
J'aimerais tellement que ça passe [:somberlain24:3]

Je me suis farci Nicolas Jutzet et ses copains à plusieurs reprises que ce soit à la radio ou à la TV (publiques).  [:jkley]  

Sinon si tu pouvais développer pourquoi tu souhaites que ça passe. Ca m'intéresse.

n°52502620
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-02-2018 à 14:08:06  profilanswer

A partir de quand on a légitimement le droit de dire que sa vie c'est de la merde et qu'on peut sauter d'un pont ?

Ils m'ont fait me déplacer pour un deuxième entretien au bout du lac pour me dire en 2 minutes que le processus s'arrêtait là pour moi, à cause d'un appel de leur DSI à la personne que j'avais indiquée comme référence (mon boss de l'avant-dernier job, que j'avais prévenu et qui était ok).

J'en peux plus putain...

n°52502621
glopp
Posté le 21-02-2018 à 14:08:12  profilanswer

Ce matin encore Thomas Birbaum nous cassait les couilles à la radio romande.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52502753
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 14:16:01  answer

flopshot a écrit :

A partir de quand on a légitimement le droit de dire que sa vie c'est de la merde et qu'on peut sauter d'un pont ?

Ils m'ont fait me déplacer pour un deuxième entretien au bout du lac pour me dire en 2 minutes que le processus s'arrêtait là pour moi, à cause d'un appel de leur DSI à la personne que j'avais indiquée comme référence (mon boss de l'avant-dernier job, que j'avais prévenu et qui était ok).

J'en peux plus putain...

Tu leur adresses la note du déplacement + taux horaire au moins ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 14:16:01  profilanswer

n°52502757
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-02-2018 à 14:16:17  profilanswer

Leuen a écrit :

Je me suis farci Nicolas Jutzet et ses copains à plusieurs reprises que ce soit à la radio ou à la TV (publiques).  [:jkley]  

Sinon si tu pouvais développer pourquoi tu souhaites que ça passe. Ca m'intéresse.

1. Marre du racket Billag
2. Pas satisfait des prestations en générale de la SSR
3. Un coup de pied dans la fourmilière ça fait parfois du bien

n°52503109
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 14:40:29  answer

mouss_diouf a écrit :

Il est fun ce débat. Ca réveille des réflexes autoritaires/conservateurs irrationnels chez les Suisses, un peu comme la sécurité sociale en France. Ce serait l'image d'un jardinier devenu incapable d'imaginer le monde sans Roundup.
Les Suisses sont humains après tout.

n°52503127
Leuen
Posté le 21-02-2018 à 14:41:37  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Rien de bien original. :/

Je peux entendre l'argument concernant l'offre.  
Mais est-ce que tu penses qu'interdire à la Confédération de financer le service publique est une solution qui va permettre d'améliorer l'offre en question ?

n°52503471
bugman23
Posté le 21-02-2018 à 15:08:24  profilanswer

Personnellement ça ne me dérange pas que les Suisses ou des personnes qui regarde les chaines et écoute la radio payes, mais pour les expatriés qui en ont rien à carrer ?!

Message cité 5 fois
Message édité par bugman23 le 21-02-2018 à 15:08:39
n°52503863
38 Special
Posté le 21-02-2018 à 15:36:35  profilanswer

bugman23 a écrit :

Personnellement ça ne me dérange pas que les Suisses ou des personnes qui regarde les chaines et écoute la radio payes, mais pour les expatriés qui en ont rien à carrer ?!

Tu serais pour le même principe en France pour que des "expatriés" (mais dans ce sens là tu dois les appeller des immigrés) ne paient pas la redevance sous pretexte que leur parabole est rivée sur l'outremer ?

n°52504053
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-02-2018 à 15:49:08  profilanswer

Leuen a écrit :

Mais est-ce que tu penses qu'interdire à la Confédération de financer le service publique est une solution qui va permettre d'améliorer l'offre en question ?

Tu as de la famille/amis/connaissances travaillant dans une radio/rédaction tv bénéficiant de la redevance ou bossant chez Billag ?

Pour ta question, je suis écœuré que ma redevance serve à sponsoriser Alain Morisod, un énième épisode des feux de l'amour ou les émissions débiles (pour la plupart) de couleur3 et consorts.
Les produits de la SSR ne me plaisent pas et si cet "empire" doit disparaitre avec la fin de la redevance, tant pis.  [:spamafote]  

n°52504140
glopp
Posté le 21-02-2018 à 15:54:06  profilanswer

bugman23 a écrit :

Bah ils retournent vivre chez eux.

De la même façon que ces expats rêvent de voir ceux qu’ils considèrent comme des sous-français dans leurs banlieues retourner en Algérie, en Tunisie ou au Maroc.

Message édité par glopp le 21-02-2018 à 15:56:27

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52504153
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 15:54:56  answer

Leuen a écrit :

Perso je ne vois pas comment améliorer l'offre, alors autant arrêter de payer pour une offre naze.

Si le non l'emporte, a priori je renoncerai à la télévision et je me contenterai de Netflix. Marre par exemple des propos anti-scientifiques que je suis obligé de subventionner à coups de 400 balles par an dans des émissions de la RTS.

n°52504539
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 16:21:09  answer

D'ailleurs, dans quelle mesure les cantons auraient-il le droit de subventionner ?
Apparemment, pas en direct:
https://www.tdg.ch/suisse/no-billag [...] y/20061399
Mais quid de commandes de produits culturels mises au concours public ? Par exemple, Vaud voudrait une série sur les dangers des vaccins.

n°52504980
Leuen
Posté le 21-02-2018 à 16:55:59  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Tu as de la famille/amis/connaissances travaillant dans une radio/rédaction tv bénéficiant de la redevance ou bossant chez Billag ?

Pour ta question, je suis écœuré que ma redevance serve à sponsoriser Alain Morisod, un énième épisode des feux de l'amour ou les émissions débiles (pour la plupart) de couleur3 et consorts.
Les produits de la SSR ne me plaisent pas et si cet "empire" doit disparaitre avec la fin de la redevance, tant pis.  [:spamafote]  

Si on ne supporte pas "No Billag" c'est forcément qu'on bosse pour Billag ou la SSR. :D

Réduire la SSR à ces programmes me semble un peu rapide.  
Et admettons que leur offre soit si mauvaise qu'il n'y ai vraiment rien a sauver. Est-ce que ça justifie d'interdire à la Confédération de prélever une redevance ?  
Tu ne penses pas que confier l'information uniquement à des chaines privées risque de poser un problème d'indépendance et de neutralité ?  

n°52505054
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-02-2018 à 17:01:24  profilanswer

Leuen a écrit :

Si on ne supporte pas "No Billag" c'est forcément qu'on bosse pour Billag ou la SSR. :D

Réduire la SSR à ces programmes me semble un peu rapide.  
Et admettons que leur offre soit si mauvaise qu'il n'y ai vraiment rien a sauver. Est-ce que ça justifie d'interdire à la Confédération de prélever une redevance ? Non, ceux qui veulent peuvent payer (comme les impôts ecclésiastiques dans certains cantons)
Tu ne penses pas que confier l'information uniquement à des chaines privées risque de poser un problème d'indépendance et de neutralité ? Non.

Message édité par mouss_diouf le 21-02-2018 à 17:03:12
n°52505381
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 17:35:28  profilanswer

bugman23 a écrit :

mouss_diouf a écrit :

Les produits de la SSR ne me plaisent pas et si cet "empire" doit disparaitre avec la fin de la redevance, tant pis. [:spamafote]

En même temps on s'en branle de votre avis, vous n'avez heureusement pas le droit de vote !

Et ça confirme qu'il ne faut pas le donner aux personnes qui ne sont pas naturalisées.

Si jamais la redevance ne finance pas "que" Morisod et les feux de l'amour (qui soit dit en passant ont aussi leur public).

La redevance ça sert à financer en premier lieu l'information, nationale et régionale. Et rien que pour ça il est nécessaire de la payer, car jamais un groupe de médias étrangers ne viendra faire du reportage de proximité dans la campagne suisse ou parler de la politique et des votations suisses.

La redevance finance également une grosse part de la production culturelle suisse, que ce soit de la musique, du cinéma ou des spectacles.

La redevance permet aussi de suivre une bonne partie des événements majeurs en sport, la encore il ne faut pas attendre des médias étrangers qu'ils parlent des sportifs suisses ou des combats de reines. C'est donc à nous de nous autofinancer.

Enfin, la redevance permet à chacun d'avoir un accès à du divertissement diversifié, dans les 4 langues suisses, et même pour les personnes souffrant d'un handicap (malentendants ou aveugles) et tout ça pour un prix somme toute très raisonnable. S'il fallait tout payer à la pièce ça reviendrait à beaucoup plus cher et là encore, il ne faut rien espérer des médias étrangers !

Donc oui, la redevance est indispensable, même si on peut toujours discuter et revoir les termes de sa mission et le mode d'encaissement. Et si les programmes ne plaisent pas aux immigrés et bien tant pis c'est pas la préoccupation des Suisses et ils doivent dans tous les cas participer au financement.

---------------
drugs designer
n°52505421
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 17:40:58  profilanswer

T'as des exemples de propos anti-scientifiques à la RTS ? Parce qu'au contraire il me semble que les grandes écoles, et en particulier l'EPFL sont très régulièrement mises en avant sur la RTS.

Après que les journalistes n'aient pas tous le bagage scientifique pour tout bien comprendre c'est autre chose, mais c'est valable sur bien des chaînes étrangères aussi ! :o

Et perso moi Netflix je m'en passe très bien, l'offre est assez pauvre et on trouve de toute façon tout leur catalogue en téléchargement gratuit ! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 21-02-2018 à 17:43:03

---------------
drugs designer
n°52505477
Wo0chY
Posté le 21-02-2018 à 17:47:35  profilanswer

bugman23 a écrit :

bugman23 a écrit :

La mosquée est juste derrière chez moi en plus...quand tu vois le degré d'intégration de la plupart des personnes du quartier y compris dans mon bâtiment...il y en a un paquet à faire partir...vivement que je me barre dans la campagne loin de tout ça.
Quand on arrive dans un pays, j'estime qu'il y a un minimum d'effort à faire...pas de problème pour remplir les papiers pour toucher le social par contre ça...

:o

---------------
1 an en isolement
n°52505499
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 17:49:45  profilanswer

[:ezekiel elliott]  [:mouctoupi:1]

---------------
drugs designer
n°52505548
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 17:55:46  answer

Amaniak, penses-tu que le tiers de bons Suisses à passeport à croix (celle dans le bon sens) qui voterait oui mérite le TT ?

C'est de plus très sucré d'annoncer dans la loi que les wannabe-naturalisés doivent prouver leur intégration et leur implication et de l'autre leur dire de la fermer pour simple raison raciale.

M'enfin, post-naturalisation, je militerai pour interdire la consommation de fromage suisse par les Vaudois. Na.

n°52505587
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 18:00:12  profilanswer

D'une manière générale je milite pour moins de TT !  [:zedlefou:1]

Spoiler :

Enfin sauf pour rasthor, ibo, backbone, andy et morb faut pas déconner non plus ! :o

---------------
drugs designer
n°52505613
Leuen
Posté le 21-02-2018 à 18:02:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps on s'en branle de votre avis, vous n'avez heureusement pas le droit de vote !

Et ça confirme qu'il ne faut pas le donner aux personnes qui ne sont pas naturalisées.

Si jamais la redevance ne finance pas "que" Morisod et les feux de l'amour (qui soit dit en passant ont aussi leur public).

La redevance ça sert à financer en premier lieu l'information, nationale et régionale. Et rien que pour ça il est nécessaire de la payer, car jamais un groupe de médias étrangers ne viendra faire du reportage de proximité dans la campagne suisse ou parler de la politique et des votations suisses.

La redevance finance également une grosse part de la production culturelle suisse, que ce soit de la musique, du cinéma ou des spectacles.

La redevance permet aussi de suivre une bonne partie des événements majeurs en sport, la encore il ne faut pas attendre des médias étrangers qu'ils parlent des sportifs suisses ou des combats de reines. C'est donc à nous de nous autofinancer.

Enfin, la redevance permet à chacun d'avoir un accès à du divertissement diversifié, dans les 4 langues suisses, et même pour les personnes souffrant d'un handicap (malentendants ou aveugles) et tout ça pour un prix somme toute très raisonnable. S'il fallait tout payer à la pièce ça reviendrait à beaucoup plus cher et là encore, il ne faut rien espérer des médias étrangers !

Donc oui, la redevance est indispensable, même si on peut toujours discuter et revoir les termes de sa mission et le mode d'encaissement. Et si les programmes ne plaisent pas aux immigrés et bien tant pis c'est pas la préoccupation des Suisses et ils doivent dans tous les cas participer au financement.

Merci. J'allais pondre à peu près la même réponse. :O

n°52505630
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 18:04:34  profilanswer

Et pour le coup Billag c'est très rassembleur puisque ça fait rager autant l'extrême droite que les immigrés ! C'est ça la cohésion nationale...  [:prison mac:3]

---------------
drugs designer
n°52505854
Delivereat​h
Posté le 21-02-2018 à 18:34:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

:jap:  

Je ne connais pas beaucoup les chaines de France Télévisions mais si c'est pour que la RTS se transforme en équivalent TF1 ou M6, je préfère largement continuer à payer mes 400.- annuels.

n°52505935
bugman23
Posté le 21-02-2018 à 18:46:52  profilanswer

Je parlais en général je peux comprendre le fait que certain ne veulent pas payer, je ne parlais pas pour moi personnellement qui écoute couleur 3 à longueur de temps depuis des années  

n°52505947
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 18:48:02  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je ne connais pas beaucoup les chaines de France Télévisions mais si c'est pour que la RTS se transforme en équivalent TF1 ou M6, je préfère largement continuer à payer mes 400.- annuels.

Ce sera de toute façon jamais possible d'avoir un TF1 ou M6 en Suisse romande. La Romandie c'est un bassin de population d'à peine 1 millions de téléspectateurs, la France c'est 60x plus, alors en terme de parts de marché c'est incomparable. Une télévision de qualité en Suisse ne peut qu'être financée par le biais d'une redevance. La publicité ne sera jamais suffisante.

---------------
drugs designer
n°52505965
bugman23
Posté le 21-02-2018 à 18:50:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce sera de toute façon jamais possible d'avoir un TF1 ou M6 en Suisse romande. La Romandie c'est un bassin de population d'à peine 1 millions de téléspectateurs, la France c'est 60x plus, alors en terme de parts de marché c'est incomparable. Une télévision de qualité en Suisse ne peut qu'être financée par le biais d'une redevance. La publicité ne sera jamais suffisante.

Vu la qualité des chaînes en France propagande du système ils peuvent les garder

n°52505974
uxam
Posté le 21-02-2018 à 18:51:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

+1000

n°52506012
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 18:55:04  answer

Delivereath a écrit :

C'est fabuleux qu'un tel gang de trolleurs/ingénieurs de choc tombe dans ce piège rhétorique de faux dilemme aussi grossier.

1/3 des Suisses ne veulent plus de ce système. Eh bien, au lieu de payer 400 fr. sous la force des armes, les amateurs de chaines qui trouvent la messe en live plus intéressante que les "documentaires" animaliers bréziliens paieront 600 fr. volontairement.
Fuckr les Habsburg (des Suisses qui opprimaient les Suisses) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 19:01:13
n°52506037
gnocch
Posté le 21-02-2018 à 18:58:34  profilanswer

Salut, je reviens faire un tour par ici. Il se trouve que je quitte prochainement la Suisse pour la France, et que j'aimerais importer ma charette en franchise de taxe. Quelqu'un a deja fait la démarche? Est-ce que le certificat de conformité européen est réellement obligatoire?

n°52506107
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-02-2018 à 19:08:19  profilanswer

gnocch a écrit :

Salut, je reviens faire un tour par ici. Il se trouve que je quitte prochainement la Suisse pour la France, et que j'aimerais importer ma charette en franchise de taxe. Quelqu'un a deja fait la démarche? Est-ce que le certificat de conformité européen est réellement obligatoire?

T'as payé Billag avant de partir j'espère ? :o

---------------
drugs designer
n°52506180
gnocch
Posté le 21-02-2018 à 19:18:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as payé Billag avant de partir j'espère ? :o

Je suis exempté, statut diplomatique oblige. :o

n°52506207
bugman23
Posté le 21-02-2018 à 19:22:50  profilanswer

A Fouzi je me demande si Abib mohammed paye le billag  :D  #couleur3

n°52506240
Delivereat​h
Posté le 21-02-2018 à 19:28:46  profilanswer

Sauf qu'indirectement toute la population bénéficie d'une information locale de qualité. Comment chiffrer et facturer cet avantage à la population rebelle ? On supprime de la RTS tout ce qui est hors information ? Ca réduira probablement la facture de quelques diazines de % mais est-ce que les païens seront satisfaits pour autant ? J'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 21-02-2018 à 19:29:16
n°52506320
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:39:54  answer

Delivereath a écrit :

Sauf qu'indirectement toute la population bénéficie d'une information locale de qualité. Comment chiffrer et facturer cet avantage à la population rebelle ? On supprime de la RTS tout ce qui est hors information ? Ca réduira probablement la facture de quelques diazines de % mais est-ce que les païens seront satisfaits pour autant ? J'en doute.

Je ne suis pas certain de saisir. Si la TV est payante, seules les abonnés auront accès.
Sinon, comme me l'a expliqué le juge, montrer son "passeport français  :sol: " dans la rue à ceux qui n'ont rien demandé n'a jamais suffi à pouvoir réclamer un paiement.
Plein de journaux ont une offre gratuite pour attirer les clients.  

Le coût de la radio est faible et le free-riding sans grandes conséquences, surtout si des bonus vidéo tah "120 secondes" sont payantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)