| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 23:08:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2018 à 23:08:00 ![]() ![]() |
Zolomion In Pivo Veritas |
Message édité par Zolomion le 25-02-2018 à 09:45:21 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Langflorian |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Langflorian | Évidemment |
Soulstorm Surtout gentil |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2018 à 18:09:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 18:10:48 |
tymv | du coup j'hésite toujours entre une poubelle française qui va me faire mon premier Bordeaux-Lausanne (ou Bulle) avec tout mon petit matos (micro-onde &Co) et laisser le plaisir aux Suisses de pouvoir la rayer tranquillement !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dacasine3 |
|
Publicité | Posté le 25-02-2018 à 19:45:36 ![]() ![]() |
tymv | en vrai, je suis plutôt XJR... --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
WestCoast85 | Non mais merde jouer avec le feu pour une histoire de voiture... mettez vous en règle et basta... l'importation d'une voiture se fait en 15 min et vous êtes tranquille et surtout en règle |
Delivereath |
|
tymv | je suis d'accord... mon idée était plus d'économiser en "complexité" !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Joelecamion | C’est vachement plus facile au niveau administratif en Suisse ;-) |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2018 à 13:15:08 ![]()
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
zohann | J'en appelle aux experts |
dacasine3 |
|
zohann |
WestCoast85 |
|
dacasine3 |
DDT Few understand | Feu le banquier privé attitré tu topic t'aurais conseillé https://www.vermoegenszentrum.ch/co [...] ez-vz.html --------------- click clack clunka thunk |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
GenyaB Shit fucking game. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 12:58:31 ![]()
Le rachat de LPP n'offre pas plus de defisc. Les rendements du 2P sont mauvais vu que l'argent n'est pas placé sur le long-terme (la préservation de la valeur à LT est privilégiée). Et les rendements sont boulottés par des retraites trop élevées par rapport à la réalité économique. De plus, on ne sait pas ce qui va arriver avec le second pilier, ils parlent de plus en plus d'empêcher les retraits, voire de le convertir en pillier I. Le 3P t'appartient, tu le contrôles et en fais ce que tu veux. Perso je blinde mon 3P, puis je fais des rachats 2P. A 25 ans, 3P bancaire, gavé d'actions genre VitaInvest 75 voire un ETF. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 12:59:42 |
GenyaB Shit fucking game. | C’est ce que je fais pour ma part oui. |
Delivereath |
|
Delivereath | Est-ce que les caisses paient un intérêt sur les cotisations de l'année en cours ou seulement sur le capital dispo au 31 décembre de l'année précédente ? |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 14:35:13 ![]()
Le vrai intérêt du 2P ce sont les versements de l'employeur |
Delivereath |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 15:23:04 ![]()
Quand tu rembourses, tu te fais rembourser les impôts payés lors du retrait mais ça ne donne pas droit à autre chose. |
Delivereath | Ah, dommage |
dacasine3 | Vous oubliez la composante assurance de la lpp. Ce n’est pas seulement du cash c’est aussi moult rentes assurées en cas de gros pépin. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 07:08:49 ![]()
|
dacasine3 |
|
dacasine3 | Tu partirais de Monthey ? |
uxam | Ca fait longtemps que j'habite plus à Monthey |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |