|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
--------------- Nihon, gambare ! |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 17:21:45 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le MSCI World est déjà ultra diversifié par construction. Tu peux rester sur le MSCI World dans ton PEA si tu es à l'aise avec ce support. Il ne faut pas rentrer dans la diversification "naïve" qui consisterait à multiplier les lignes Si tu veux augmenter ton risque ou faire un focus sur une thématique, tu peux toujours aller sur un ETF S&P500 voire un ETF Nasdaq100, encore plus risqué. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 17:43:22 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-01-2025 à 17:45:23 |
Marcel553 |
|
Marcel553 |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel553 le 12-01-2025 à 18:38:42 |
PPPEP |
Mais t'étais dans des environnements de richou. Si tu veux je peux te présenter des gens |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 19:18:50 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 12-01-2025 à 21:21:38 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
ferdi mcneal | La méthode Mitch2Pain fait un peu rêver quand même (cf il y a 10 ou 12 pages, i.e. lever du Lombard quand les taux sont bas et faire rouler), mais je serais curieux de savoir ce que les piliers du topic en pensent.
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 12-01-2025 à 20:37:21 |
Suzebull |
|
marcodow |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | ----------------------------------------------------------------------------------------- #RECAP => Récap' de la semaine avant dernière ----------------------------------------------------------------------------------------- Sélection de 5 postes de qualité concernant les semaines du 30 décembre 2024 et du 6 janvier 2025 1) Mise en place d'un suivi des meilleurs ETFs par établissement et contrat (mis en FP) 4) Scénario 2025 de notre ex-banquier central et ex-taulier bourse 5) Fin de l'offre ETF chez Fortuneo (sale histoire) ----------------------------------------------------------------------------------------- Sélection des meilleurs bilans de l'année 2024 : Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 21:41:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
seydou1986 |
|
gusano |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée |
Bon va je vais revenir sur wpea... Quel bande d'enfoiros quand même... |
Suzebull |
|
Etienne_pnu |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Donc, concernant ta première phrase, malheureusement c'est assez imprécis mais j'imagine que tu faisais référence à l'indice MSCI World. Ensuite, impossible de te répondre sur le reste ne connaissant pas le niveau de risque ni l'horizon d'investissement de la personne. Je conseillerais de rester sur l'ETF World du moment (WPEA >= CW8 > EWLD) en cette absence d'information. Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 22:01:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Etienne_pnu |
|
ideenoire the dark side | Ce gif
|
sinoufzor |
Je pense qu'il y a un bug sur le lien 5 non ? Ca me renvoi sur la 1ere page. |
minoi |
Sur ce forum, je pense que oui |
waylan |
Quel enculage ? le lien est hs et je n'ai rien vu passer non plus Edit: ok, vu. Message édité par waylan le 13-01-2025 à 07:44:45 |
veterini1 |
|
Etienne_pnu | perso je touche a rien du tout sur le f€ bourso sur 2024 et 2025 (sauf a l'alimenter bien sur) |
nerosso |
|
PPPEP |
Tu mets pas sur du risqué quand c'est moins de 10ans. Le topic s'enflamme avec les montées récentes là |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 13-01-2025 à 09:08:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |