Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11792  11793  11794  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72202347
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2025 à 17:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :

J'avoue ne pas savoir pour mes av. On peut savoir ça où dans Boursorama vie ?  [:deep talk:3]

dans l'onglet "Mon assurance vie", en déployant une flèche on voit un graphique d'historique !

veterini1 a écrit :

Le relevé pour 2024 n'arrivera que début mars 2025. Les participations au bénéfices des fonds euros ne sont pas encore versés. Mais tous les autres relevés, 2023 et avant sont dispo.

Pas de carabistouille si on fait un arbitrage avant mars 2025?
Les intérêts sont calculés à la quinzaine comme pour le livret A?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 17:21:45  profilanswer

n°72202387
veterini1
Posté le 12-01-2025 à 17:33:55  profilanswer

Non pas de carabistouille c'est réellement le relevé de situation de fin d'année. Mais ils sont ajoutés un peu tard et sont un peu 'cachés'.  
Exemple : Pour voir apparaitre le 'Situation au 31 décembre 2023', il faut mettre pour le filtre de date : date début au plus tard au 30 novembre 2023 (aucune idée de la raison) et date de fin au plus tôt à sa date d'ajout (09/03/2024).
Plage 01/12/2023-10/03/2024 : le document n'apparaît pas
Plage 30/11/2023-08/03/2024 : le document n'apparaît pas
Plage 30/11/2023-09/03/2024 : le document apparaît  

Pas certain mais je pense que les intérêts sont comptés au jour pour les fonds euros.

n°72202400
ideenoire
the dark side
Posté le 12-01-2025 à 17:37:06  profilanswer

:hello:

j'ai ouvert en fin d'année un PER pour profiter de la défiscalisation (17k à 100% sur 1 ETF MSCI world), parce que j'ai eu de gros revenus cette année.

je voudrais continuer à placer de l'argent convenablement, notamment vider mon livret Bourso+ qui doit rapporter 1,75% net, donc pas grand chose, et un vieux LEP qui va sauter cette année.

je vais continuer à placer sur le PER tout ce que je peux pour déduire de mes impôts, mais une fois que j'aurai fait ça, il me restera de l'argent, disons 15K

j'envisage d'ouvrir un PEA pour diversifier... mais si je mets à nouveau ces 15K sur un PEA... 100% sur 1 ETF MSCI world, bah je diversifie rien du tout en fait :o

Vous avez d'autres trackers à conseiller pour diversifier ? Je suis très passif dans ma gestion, donc le 100% MSCI world colle bien :/

Ou alors je remets 100% sur MSCI world pour simplement profiter des avantages du PEA si je veux sortir l'argent après 5 ans ? (Je n'ai pas l'intention de toucher à l'argent du PER avant la retraite)

Vous avez des conseils ?

:jap:

n°72202411
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-01-2025 à 17:39:24  profilanswer

Le MSCI World est déjà ultra diversifié par construction.

Tu peux rester sur le MSCI World dans ton PEA si tu es à l'aise avec ce support.

Il ne faut pas rentrer dans la diversification "naïve" qui consisterait à multiplier les lignes :o

Si tu veux augmenter ton risque ou faire un focus sur une thématique, tu peux toujours aller sur un ETF S&P500 voire un ETF Nasdaq100, encore plus risqué.
Sachant que les entreprises sous-jacentes de ces 2 indices sont déjà incluses dans le MSCI World. Tu ne ferais que sur-pondérer ces entreprises ...

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 17:43:22

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72202414
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2025 à 17:40:23  profilanswer

crashray a écrit :

J'avoue ne pas savoir pour mes av. On peut savoir ça où dans Boursorama vie ?  [:deep talk:3]

— Ouvrir la page du contrat d’AV
— « Documents »
— « Tous mes documents Assurance Vie » (en bas de la liste des docs)
— Choisir la plage temporelle (attention : le doc de l’année N est fourni au début de l’année N+1, et le filtre temporel fonctionne bizarrement, donc choisir une plage large pour être sûr d’avoir le doc, exemple : 01/01/2023 à 31/03/2024 pour avoir le relevé de situation du 31 décembre 2023)
— Décocher tout sauf « Relevés de situation »
— « Appliquer les filtres »

=> Les relevés de situation sont listés.

Ouvrir le pdf de l’année voulue : une page contient un tableau avec la participation aux bénéfices reçue pour chaque support.

n°72202424
evildeus
Posté le 12-01-2025 à 17:43:45  profilanswer

ideenoire a écrit :

j'ai ouvert en fin d'année un PER pour profiter de la défiscalisation (17k à 100% sur 1 ETF MSCI world), parce que j'ai eu de gros revenus cette année.

je voudrais continuer à placer de l'argent convenablement, notamment vider mon livret Bourso+ qui doit rapporter 1,75% net, donc pas grand chose, et un vieux LEP qui va sauter cette année.

je vais continuer à placer sur le PER tout ce que je peux pour déduire de mes impôts, mais une fois que j'aurai fait ça, il me restera de l'argent, disons 15K

j'envisage d'ouvrir un PEA pour diversifier... mais si je mets à nouveau ces 15K sur un PEA... 100% sur 1 ETF MSCI world, bah je diversifie rien du tout en fait :o

Vous avez d'autres trackers à conseiller pour diversifier ? Je suis très passif dans ma gestion, donc le 100% MSCI world colle bien :/

Ou alors je remets 100% sur MSCI world pour simplement profiter des avantages du PEA si je veux sortir l'argent après 5 ans ? (Je n'ai pas l'intention de toucher à l'argent du PER avant la retraite)

Vous avez des conseils ?

Oui 100% world  :o

PS c’est quoi gros revenus? 100k ou 50k?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-01-2025 à 17:45:23
n°72202650
Marcel553
Posté le 12-01-2025 à 18:31:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend des pays lol.

Evidemment, j'ai visité le canada anglophone, les US et l'Australie et les trois ont la même vibe.  
Ils n'ont pas peur de sortir la cb, de sortir tous les soirs. Je me souviens encore des jeans iggy machin qui se vendait 150€ et partaient comme des petits pains en boutique.

n°72202686
Marcel553
Posté le 12-01-2025 à 18:37:43  profilanswer

Teto a écrit :

Elle n'a pas eu trop chaud, là ?
(vraie question)

Bonne question. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à une soirée où on a un copain en commun, d'où elle m'a détaillé un peu son aventure. Après là honnêtement aucune idée.

D'ailleurs également quelque chose qui est étonnant, dans chaque pays, tu as plusieurs grandes capitales (état fédérale) ou même des grandes villes. Si tu préfères un endroit chaud proche de la plage, ou un climat plus frais, ou un environnement précis etc... ben tu peux bouger sans craindre de perdre en visibilité ou en crédibilité. Par exemple aux US, peu importe la capitale que tu choisis, tu as une activité économique (évidemment il y a toujours une hierarchie) mais pas de réel sacrifice financier, de crédibilité, ou de visibilité

En France, tu quittes Paris, tu perds 100 points de crédibilité,  et 10 points de visibilité. Etant avocat, j'ai vu pas mal de confrères obligés de revenir sur Paris quand ils ont été blacklistés par des clients car "province". J'ai pensé aller m'installer en province pour profiter d'un immobilier un peu moins chère, mais en terme de revenu, c'est simple : je divise par 2 voire par 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 12-01-2025 à 18:38:42
n°72202698
PPPEP
Posté le 12-01-2025 à 18:40:47  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Evidemment, j'ai visité le canada anglophone, les US et l'Australie et les trois ont la même vibe.
Ils n'ont pas peur de sortir la cb, de sortir tous les soirs. Je me souviens encore des jeans iggy machin qui se vendait 150€ et partaient comme des petits pains en boutique.

Mais t'étais dans des environnements de richou.

Si tu veux je peux te présenter des gens riches qui dépensent de l'argent.
Tu les trouveras pas sur le topic par contre, je suis encore choqué par le budget cadeau de Noël des millionnaires du topic  :ouch:

n°72202895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2025 à 19:18:50  profilanswer

Merci pour ta réponse;)

free-riders a écrit :

Tu peux rester sur le MSCI World dans ton PEA si tu es à l'aise avec ce support.

Il ne faut pas rentrer dans la diversification "naïve" qui consisterait à multiplier les lignes :o

Si tu veux augmenter ton risque ou faire un focus sur une thématique, tu peux toujours aller sur un ETF S&P500 voire un ETF Nasdaq100, encore plus risqué.
Sachant que les entreprises sous-jacentes de ces 2 indices sont déjà incluses dans le MSCI World. Tu ne ferais que sur-pondérer ces entreprises ...

Ce qui me gêne avec le MSCI WOrld unique dans le PEA :

1) Y a pas les marchés emergents  
2) les frais sont élevés par rapport à si tu le reconstitues (en tout cas, dans le PEA)
3) Tout sur un seul émetteur, c'est un risque! Y a qu'à voir la saloperie qu'a fait Amundi avec son critère ESG  
4) comme tu le fais remarquer, tu peux pas pondérer en fonction d'éventuelles convictions fortes

Mais à trop diversifier comme moi j'ai fait, c'est pas génial non plus car ça rend mon transfert de PEA très compliqué !

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 19:18:50  profilanswer

n°72202965
evildeus
Posté le 12-01-2025 à 19:34:11  profilanswer

1- oui et?  
2-oui c’est une poche spécifique mais t’oublie sûrement les gains fiscaux :o
3- Faux il y en a 2 avec Blackrock.
4- bah si tu peux
5- pas très compliqué juste plus cher éventuellement.

n°72202989
Suzebull
Posté le 12-01-2025 à 19:40:15  profilanswer

ideenoire a écrit :

Vous avez des conseils ?

Ouvrir un PEA c'est pas une question de diversification, c'est de l'optimisation.
Aucun problème à investir en MSCI World sur ton PEA également, c'est déjà hyper diversifié.
Si tu veux diversifier encore plus, tu vas être obligé d'ajouter des trucs soit qui sous-performent (ex: marchés émergents) ou avec plus de volatilité (ex : small caps).
Donc aucun intérêt.

n°72203009
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-01-2025 à 19:45:12  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas si mal géré la RAFP mais c'est de la répartition et la valeur de ton point ne progresse pas très vite.  
Il y a un très léger avantage à la valeur instantané des points RAFP vs. monétisation (qq chose comme 137€ en point  vs 130€ en cash, net avant IR) mais si tu place le cash sur un PER c'est assez clair sur un temps long que le fait de placer l'argent a de très bonnes chances de surperformer le RAFP, de beaucoup.

J'ai eu un doute car à la base il a bien été présenté officiellement (sans doute pour ne pas faire peur :o ) comme un régime par répartition, mais de facto c'est bien de la capitalisation, le ratio cotisant/retraité n'a pas d'influence sur le rendement.

Message édité par SD Plissken le 12-01-2025 à 21:21:38
n°72203022
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-01-2025 à 19:47:48  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Bonne question. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à une soirée où on a un copain en commun, d'où elle m'a détaillé un peu son aventure. Après là honnêtement aucune idée.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72203163
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-01-2025 à 20:15:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Les intérêts sont calculés à la quinzaine comme pour le livret A?

Non

n°72203307
ferdi mcne​al
Posté le 12-01-2025 à 20:37:00  profilanswer

La méthode Mitch2Pain fait un peu rêver quand même (cf il y a 10 ou 12 pages, i.e. lever du Lombard quand les taux sont bas et faire rouler), mais je serais curieux de savoir ce que les piliers du topic en pensent.

Lookoom, est-ce que ça te parait raisonnable en termes de risque ? Une méthode que tu conseillerais, avec de petites sommes peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 12-01-2025 à 20:37:21
n°72203372
Suzebull
Posté le 12-01-2025 à 20:49:46  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

La méthode Mitch2Pain fait un peu rêver quand même (cf il y a 10 ou 12 pages, i.e. lever du Lombard quand les taux sont bas et faire rouler), mais je serais curieux de savoir ce que les piliers du topic en pensent.

Lookoom, est-ce que ça te parait raisonnable en termes de risque ? Une méthode que tu conseillerais, avec de petites sommes peut-être ?

Impossible à faire avec de petites sommes, on n'a pas accès au vrai Lombard (pas l'AST de Bourso).

n°72203664
marcodow
Posté le 12-01-2025 à 21:39:47  profilanswer

Slynox a écrit :

Pour ING le transfert pacte vers boursovie a l'air possible.

ça m’intéresse : il y a des tutos, sites où je peux avoir des informations sur « comment faire » ?
je contacte Bourso ?
merci de vos précieux conseils

n°72203665
free-rider​s
Posté le 12-01-2025 à 21:39:54  profilanswer

https://zupimages.net/up/25/02/dwod.png

-----------------------------------------------------------------------------------------

#RECAP

=> Récap' de la semaine avant dernière

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sélection de 5 postes de qualité concernant les semaines du 30 décembre 2024 et du 6 janvier 2025

1) Mise en place d'un suivi des meilleurs ETFs par établissement et contrat (mis en FP)

2) Rappel du désalignement des intérêts entre les porteurs de parts de SCPI et la Société de Gestion de la SCPI

3) L'intéressante astuce fiscale de renoncer à la succession au profit de ses enfants (lire l'ensemble des échanges)

4) Scénario 2025 de notre ex-banquier central et ex-taulier bourse

5) Fin de l'offre ETF chez Fortuneo (sale histoire)

Sélection des meilleurs bilans de l'année 2024 :  [:paul frogba:1]

1) Free-riders

2) JB0660

3) myfsk

4) Implosion du Sord

5) Mitch2Pain

6) g373

7) Trotamundos

8) Poutinounou

9) flipcup

10) crashray

11) Bob The Builder

12) evildeus

13) cormack4

14) raaur

15) LeComptable

16) chienBlanc

17) Anatocisme

18) ChamoGG

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 21:41:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72203673
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 21:41:18  profilanswer

Les bilans dans le récaps du taulier !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72203679
seydou1986
Posté le 12-01-2025 à 21:42:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Que conseils tu alors si une personne veux prendre un deuxième ETF Pea , s’il a déjà le MSCI .

Disons , qu’est ce qui peut être intéressant

n°72203684
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2025 à 21:43:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les bilans dans le récaps du taulier !  :love:

Une sélection, seulement.  [:quetinouillecity:1]

n°72203687
gusano
Posté le 12-01-2025 à 21:43:59  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Que conseils tu alors si une personne veux prendre un deuxième ETF Pea , s’il a déjà le MSCI .

Pour quelle raison veux-tu prendre un deuxième ETF pea ?

n°72203732
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 21:51:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Une sélection, seulement.  [:quetinouillecity:1]

L'important c'est d'être dedans !  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72203741
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-01-2025 à 21:53:10  profilanswer

free-riders a écrit :

https://zupimages.net/up/25/02/dwod.png

#RECAP

=> Récap' de la semaine avant dernière

Sélection de 5 postes de qualité concernant les semaines du 30 décembre 2024 et du 6 janvier 2025

1) Mise en place d'un suivi des meilleurs ETFs par établissement et contrat (mis en FP)

2) Rappel du désalignement des intérêts entre les porteurs de parts de SCPI et la Société de Gestion de la SCPI

3) L'intéressante astuce fiscale de renoncer à la succession au profit de ses enfants (lire l'ensemble des échanges)

4) Scénario 2025 de notre ex-banquier central et ex-taulier bourse

5) Fin de l'offre ETF chez Fortuneo (sale histoire)

J'étais passé à coté de l'enculage de fortu, merci.

Bon va je vais revenir sur wpea... Quel bande d'enfoiros quand même...

n°72203756
Suzebull
Posté le 12-01-2025 à 21:56:04  profilanswer

seydou1986 a écrit :

De ne pas en prendre un deuxième. No redface

n°72203762
Etienne_pn​u
Posté le 12-01-2025 à 21:57:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

clairement, si j avais eu mon pea chez fortu, j aurais tout migrer ailleurs en mode ragequit

n°72203786
free-rider​s
Posté le 12-01-2025 à 22:00:39  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Le mot "MSCI" correspond à l'entreprise "Morgan Stanley Capital International" qui est un fournisseur d'indices.

Donc, concernant ta première phrase, malheureusement c'est assez imprécis mais j'imagine que tu faisais référence à l'indice MSCI World.

Ensuite, impossible de te répondre sur le reste ne connaissant pas le niveau de risque ni l'horizon d'investissement de la personne.

Je conseillerais de rester sur l'ETF World du moment (WPEA >= CW8 > EWLD) en cette absence d'information.

Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 22:01:11

---------------
n°72203804
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2025 à 22:03:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est d'être dedans !  :sol:

Tu crois qu'il existe des gens qui se branlent sur le bilan des autres ?

n°72203813
free-rider​s
Posté le 12-01-2025 à 22:04:33  profilanswer

flash23 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72139288 :o

Spoiler :

Reviens TubeMap je t'aime  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°72203832
Etienne_pn​u
Posté le 12-01-2025 à 22:10:07  profilanswer

flash23 a écrit :

pas vous  [:moooonblooood:3] ?

n°72204023
ideenoire
the dark side
Posté le 12-01-2025 à 22:50:00  profilanswer

Ce gif  [:arn0]  

free-riders a écrit :

plus risqué je ne préfère pas, je reste un pied tendre :o
déjà je me suis répété que l'argent sur mon PER c'était du long terme et j'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder la perf sur 2 semaines, qui évidemment est négative :D

evildeus a écrit :

Oui 100% world  :o

PS c’est quoi gros revenus? 100k ou 50k?

Entre les 2, 75K en 2024. Mais ça devrait baisser en 2025

Suzebull a écrit :

Ouvrir un PEA c'est pas une question de diversification, c'est de l'optimisation.
Aucun problème à investir en MSCI World sur ton PEA également, c'est déjà hyper diversifié.
Si tu veux diversifier encore plus, tu vas être obligé d'ajouter des trucs soit qui sous-performent (ex: marchés émergents) ou avec plus de volatilité (ex : small caps).
Donc aucun intérêt.

sur avenue des investisseurs ils évoquent *1* ETF immo dispo sur PEA, je me disais que c'était une idée intéressante mais ils le disent eux mêmes, l'encours est faible, ça ne me rassure pas, c'est pas très pied tendre justement :o

n°72204136
sinoufzor
Posté le 12-01-2025 à 23:14:10  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je pense qu'il y a un bug sur le lien 5 non ? Ca me renvoi sur la 1ere page.

n°72204314
minoi
Posté le 13-01-2025 à 00:04:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur ce forum, je pense que oui  :O

n°72204581
waylan
Posté le 13-01-2025 à 06:50:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Quel enculage ? le lien est hs et je n'ai rien vu passer non plus :D

Edit: ok, vu.

Message édité par waylan le 13-01-2025 à 07:44:45
n°72204668
veterini1
Posté le 13-01-2025 à 07:44:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Pas de carabistouille si on fait un arbitrage avant mars 2025?

J'y repensais, il y a peut-être une contrainte notamment sur le bonus lié aux 50% UC, 50% UC à garder jusqu'au versement de la participation au bénéfices pour valider le bonus +0.5%. Donc effectivement peut-être des carabistouilles sur les opérations début 2025 impactant le bonus total 2024. À confirmer.

n°72204851
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 08:50:50  profilanswer

perso je touche a rien du tout sur le f€ bourso sur 2024 et 2025 (sauf a l'alimenter bien sur)

n°72204908
karaya
Posté le 13-01-2025 à 09:04:04  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai normalement une rentrée d'argent le mois prochain (50k) mais une grosse dépense équivalente 2 mois plus tard.
Vaut mieux foutre tout çà sur un CAT ou laisser moisir sur le compte courant, ou bien foutre ca sur du World durant les 2 mois ?
Les livrets règlementés sont à toque.

n°72204914
nerosso
Posté le 13-01-2025 à 09:05:22  profilanswer

nerosso a écrit :

24h plus tard, je me prends déjà un appel de marge de Fortu :o

Perso je préfère le mécanisme crédit conso que celui du SRD, je fais mon montage et je l'oublie, alors qu'avec le SRD on est forcé de suivre ou de laisser dormir du cash pour couvrir :/

Quelle arnaque le SRD et pour ne rien aider, l'interface Fortu est mal foutue, j'ai dû contacter le SC pour clôturer la position.

n°72204917
PPPEP
Posté le 13-01-2025 à 09:05:33  profilanswer

karaya a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai normalement une rentrée d'argent le mois prochain (50k) mais une grosse dépense équivalente 2 mois plus tard.
Vaut mieux foutre tout çà sur un CAT ou laisser moisir sur le compte courant, ou bien foutre ca sur du World durant les 2 mois ?

Tu mets pas sur du risqué quand c'est moins de 10ans.

Le topic s'enflamme avec les montées récentes là :o

n°72204927
evildeus
Posté le 13-01-2025 à 09:07:44  profilanswer

karaya a écrit :

Bonjour à tous.

Une f€ si > 8 ans, sinon livret + Bourso ou équivalent ou Monétaire en CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 13-01-2025 à 09:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11792  11793  11794  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)