Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  >> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<

n°9996016
Millenius
Posté le 21-11-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

Il y a beaucoup de topics sur les séries
Mais celui n'a une seule vocation : donner des titres des meilleurs séries, avec un petit résumé.
Pas de liens, de débats, ou autre, comme il y en a déjà sur plusieurs topics
 
----------------------------------------------------------------------
 
24 H : Thriller contemporain qui met en avant la cellule anti-terroriste de Los Angeles. Suspens, scénario, rebondissement, tout est au rdv

 

Battlestar Galactica : les cyborgs, créés par l'homme, se sont rebellés face aux humains, et les pourchassent. Dans leur fuite, les derniers survivants de l'humanité recherchent la légendaire 13ème colonie, qui aurait fondé la Terre il y a des millénaires...
 
Charlie Jade : une énorme entreprise a découvert le moyen de voyager entre les univers parallèles, et en tire profits. Un détective se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et se retrouve dans un autre univers (en l'occurrence, le notre il me semble). Il fera tout pour rentrer chez lui et déjouer les plans de l'entreprise. Une série un peu noire (ambiance Blade Runner par moment), parfois un peu punk, mais qui maintient en haleine.
 
Day Break : un policier américain est accusé du meutre du procureur de la république. Sa femme est assassiné, et sa soeur est enlevé. Il est emprissoné, puis enlevé par des hommes cagoulés dans sa cellule.. le tout en un seul jour. Le lendemain, il se reveille, et c'est le même jour que la veille (comme le film avec Bill Muray : un jour sans fin). Lui seul revit cette journée, et peut donc anticiper les actions des autres. Son but : arriver à contrer tous les emmerdes qui lui tombent dessus dans cette journée noire !

 

Deadwood : une série western réaliste à l'époque de la prospection de l'or. Ambiance saloon, jupons, colts et pur-sang garantie ! Très réaliste, avec des personnages attachants, et des salauds très crédibles, le western a enfin sa série !
 
Heroes : malgré un scénario très peu crédible : "utiliser 100% de son cerveau permets de voler, voyager dans le temps, etc...", cette série présente une dizaine de personnages qui se découvrent des pouvoirs surhumains et qui ont pour but de sauver le monde. Scénario basique, mais très bien tourné, cette série se dévore.
 
How I met your mother
: l'histoire est très simple : un gars est amoureux d'une nana, qui l'est aussi, mais pas encore prête.. enfin la série est de la même trempe que Friends.
 
Kidnapped : le fils d'un senateur américain est enlevé, et la famille fait appel à un spécialiste pour sauver leur fils. A la différence du FBI qui veut récuperer le kidnappé, ne pas payer la rancon, et poursuivre en justice les coupables, ce gars n'a qu'un seul objectif : sauver le kidnappé. Les ravisseurs sont très bien organisés, et tout semble croire que c'est un kidnapping de très haut niveau.
 
Lost : un avion s'écrase sur une île tropicale. Les survivants s'organisent, et quelques leaders se démarquent. Mais l'île est pleine de mystère, et plus on avance dans l'histoire, plus on se pose de questions...
 
Prison Break : le frère d'un condamné à mort (accusé d'avoir assassiné le frère du vice-président) a tout tenté pour sauver son frère. Il ne lui reste qu'une seule solution : se faire emprisonner et l'aider à s'évader ! Mais il ne sait pas qu'il met les pieds dans un complot bien plus vaste ! Un scénario méticuleux, desservi par un suspens et des acteurs très performants
 
Rescue Me : la vie d'une caserne de pompiers de NewYork après le 11 septembre : fire, sexe and alcohol ! Une série bien ficelée, avec des personnages très attachants, émouvants et souvent drôles. Une série cocktail de qualité
 
Rome : à l'époque des romains, la vie de Jules César, Pompée, d'un légionnaire, d'un centurion, d'une domina... Une série avec de gros moyens qui nous plonge dans un univers romain réaliste, et bien plus crédible que les nombreux péplums.
 
Sleeper Cell : un agent du FBI infiltré dans une cellule terroriste musulmane. Cet agent est lui-même très croyant, mais n'interprète pas le Coran comme ses "coéquipiers". Une série dans le même univers que 24H, avec moins d'action, mais plus de psychologie et de crédibilité.
 
The 4400 : le surnaturel est un sujet difficile à traiter. On tombe facilement dans le grand n’importe quoi, et j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. C'est l'une des rares séries (ou films) qui y parvient avec succès : 4400 humains sont enlevés par des "hommes du futur" pendant prêt d'un siècle, pour être tous renvoyés sur terre de nos jours avec des pouvoirs spéciaux. Leur mission ? sauver la terre qui court à sa perte.
 
The Shield : la vie d'une équipe de terrain de la police de Los Angeles pas comme les autres, pour qui la fin justifie les moyens, surtout s'ils peuvent en profiter par la même occasion. Réaliste, émotion, suspens, une série qui s'améliore de saison en saison
 
The Sopranos : la mafia sicilienne de nos jours aux USA ! Cette série raconte la vie d'une famille entière, moderne, qui a pour originalité de faire partie d'une "Famille". Humour, action, suspens, cette série présente la mafia sous un jour plus réaliste que jamais.
 
Vanished : la femme d'un sénateur américain est enlevé. Le FBI est sur le coup, mais cette histoire semble plus complexe que prévu, et des histoires anciennes remontant sur plusieurs décénies resurgissent.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

n°9996030
floooop
Posté le 21-11-2006 à 14:34:53  profilanswer
 
n°9996036
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2006 à 14:35:27  profilanswer
 

C'est très sympa cette liste mais histoire d'être encore plus complet faudrait que tu indiques où on en est des diffusions :o
 
Et il manque Oz et Desperate Housewives, t'auras du mal à passer à côté.

n°9996038
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

Et effectivement t'as pas fait de recherche :o
 
Tu peux contacter l'auteur du premier post du topic sur les séries TV, les descriptions le complèteraient avantageusement.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  >> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<

 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?
topic de recherche de series/filmsSéries cultes
Derniers films et séries que vous avez vu ?Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?
Cherche crêmes de qualitéles séries américaines, pour ou contre ?
Boutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?Séries TV américaines : l'overdose ?
Plus de sujets relatifs à : >> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR