Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11743  11744  11745  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72146341
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 16:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Etienne_pnu a écrit :

autre question : comment vous suivez (correctement) les UCs d'une AV qui contient plusieurs lignes (disons 1f€ + 1 SP500) ?  

2 colonnes dans le tableur ? une pour chaque pour éviter de melanger du monetaire avec des actions ?

J'ai une colonne dans le tableur pour définir la nature de chaque ligne. Ensuite un bête TCD et voila  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 16:31:09  profilanswer

n°72146343
bassemboss
Posté le 02-01-2025 à 16:31:10  profilanswer

Mon bilan suite à ce que je'ai déjà envoyé car je n'utilisais que Finary. C'est mieux que leur reporting foiré (il me met un patrimoine à 950K net) avec 100K de trop selo moi sur l'estimation. J'ai également une rentrée de 300K suite à la vente de mes parts d'une société dans laquelle j'ai enlevé la flat tax (90K€):
Patrimoine seul, je ne compte pas celui de ma femme.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/4/1735831790-chart.png

Message édité par bassemboss le 02-01-2025 à 16:36:39
n°72146353
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2025 à 16:32:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus qu'une approche patrimoniale, le fait d'intégrer les véhicules au patrimoine évite de défoncer le bilan mensuel (voir annuel si tu es gourmant) en faisant disparaitre des liquidités lorsque tu en achètes une.  

Sans compter que si on tiens des comptes, autant les tenir justes :o

Voilà  [:la chancla:5]  

Et bonne année Gimly  [:sire de botcor:1]

n°72146363
g373
Posté le 02-01-2025 à 16:34:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Des objets de valeur ? Ça sert à quoi ?  :??:  

C’est pour pouvoir les échanger contre un bout de pain lorsqu’«ils» viendront nous ramener au mésolithique ?

Bah c'est pour ceux qui on l'xp full investi 2000-2010, ils savent qu'il te faut un bout de louis d'or dans un coin à convertir l'essence de la 911.  

Mais tu va voir on va connaitre ça maintenant que la mère de toutes les bulle se dessine, AI, Tech, Energie, housing...  [:mrmeth67]

---------------
Proud Mtgox holder
n°72146364
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 16:34:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Des objets de valeur ? Ça sert à quoi ?  :??:  

C’est pour pouvoir les échanger contre un bout de pain lorsqu’«ils» viendront nous ramener au mésolithique ?

Ben exactement oui.  

Quelques Hercule et autres Marianne ca peut fort être utile les quelques jours qui suivront la fin du capitalisme avant que les hordes se forment :o

Message édité par gimly the knight le 02-01-2025 à 16:36:04
n°72146374
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 16:36:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Voilà  [:la chancla:5]  

Et bonne année Gimly  [:sire de botcor:1]

Bonne année enfant rapide. Toujours en Arabie ?

n°72146393
Edelweisss
Posté le 02-01-2025 à 16:42:01  profilanswer

TubeMap a écrit :

Est-elle STATUTAIRE?  [:fazero:5]

DateJust 41mm oui, 36 pas assez  [:fazero:5]

n°72146397
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2025 à 16:43:07  profilanswer

flipcup a écrit :

Bonjour et bonne année à tous  :hello:  

Rapport semestriel, le suivi précis n’ayant été commencé qu’à la fin du 1er semestre 2024 (voir mon précédent message, introduction de la stratégie patrimoniale).

Le patrimoine net augmente de 5% ou 70k€ sur ces 6 derniers mois pour s’établir à 1,518k€ au 31/12/2024 (contre 1,448k€ au 30/06/2024). L’évolution du semestre s’explique par une augmentation de 50k€ de la poche action par l’effet marché (MSCI World : +10% au S2) et 20k€ d’épargne (la très grande majorité de mon épargne se fait au S1).

Quelques remarques :
- Comptabilisation | Cela ne tient pas compte de la revalorisation des actifs pour lesquels la NAV n'est pas mise à jour quotidiennement (Fonds €, SCI, Private Equity). En tenant compte du variable à recevoir dans les prochaines semaines (~185k€ super net), le patrimoine s’établit à 1,703 k€.
- Allocation | La performance souffre de mon sous-investissement en actions quand on observe la hausse des marchés depuis 2 ans. Je pense augmenter mon exposition graduellement à 40% du patrimoine net (contre 36% actuellement). Cette proportion peut paraître faible, mais c'est le niveau avec lequel je suis à l'aise aujourd'hui, sachant que la poche Private Equity va augmenter autour de 15% (a minima par les appels de fonds - 300k€ d'engagements). Je vais étudier une potentielle petite exposition HY et BTC (il y a un peu de FOMO).
- Objectifs | Un objectif pourrait être de viser 3,0M€ d’ici 4 ans, à la mi-trentaine, représentant une rente virtuelle mensuelle de 10k€ à 4%. Ces chiffres ronds sont très illustratifs, mais ça a le mérite de donner un cap, potentiellement atteignable si les marchés se portent bien et toutes choses égales par ailleurs (pas d’achat immo / poursuite de la hausse de la rémunération).

Spoiler :

Merci de ne pas quoter le tableau ci-dessous.

https://www.investisseurs-heureux.f [...] 241231.png

propre

content du per cto de ca ? chez quelle caisse ? des contreparties ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72146400
crashray
Posté le 02-01-2025 à 16:44:12  profilanswer

BILAN 2024 [:cuirmoustache:3]  
+62k€ malgré les relativement gros travaux dans la maison (34k€)
une dépense mensuel de 3800€ pour la famille de 4 :

• 1500€ par mois pour le quotidien (dont 800€ de nourriture)
  • 800€ par mois lissé sur l’année pour les vacances (1 semaine ski plus 3 semaines à l’étranger en général)
  • 400€ par mois de loisir (restaurant et autres)
  • 300€ par mois pour la femme de ménage

https://i.imgur.com/vaq0sdu.png
BILAN 2023 pour comparaison
https://i.imgur.com/cMvlM3p.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72146407
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 16:45:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonne année M. LooKooM!

J'ai une 911 turbo à 100k que je compte perso :o

Elle ne devrait pas se déprécier normalement (faible kilométrage / faible usage / bien entretenue).

Tu peux la compter, c'est ton droit le plus strict.

Mais c'est erroné.

Si tu achètes un iPhone d'occasion qui ne perdra 'pas trop de valeur' d'ici sa revente, ça ne justifie pas davantage de le mettre à l'actif.

1k ou 100k, même combat, je ne souhaite aucune discrimination de taille de patrimoine.

Plus qu'une approche patrimoniale, le fait d'intégrer les véhicules au patrimoine évite de défoncer le bilan mensuel (voir annuel si tu es gourmant) en faisant disparaitre des liquidités lorsque tu en achètes une.  

Le bilan mensuel doit être 'défoncés par un achat conso. Tu mets  un iPhone ou une paire d'enceinte hi-fi un peu chères à l'actif aussi ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 16:45:02  profilanswer

n°72146411
Edelweisss
Posté le 02-01-2025 à 16:46:28  profilanswer

Qui ne met pas la caution de son appart dans Excel ? [:galom]

n°72146420
Etienne_pn​u
Posté le 02-01-2025 à 16:47:47  profilanswer

Personnellement j'intègre les véhicules et les objet.  

A 70% de leur valeur d'achat lorsque j'en achète et je revois annuellement la valeur en prenant la moins chère annonce LBC d'un modèle équivalent pour les bagnoles.  

Au cours spot de l'or et de l'argent pour tout ce qui est en métal.

C'est pas super significatif, d'autant que j'ai une bagnole de fonction, mais c'est 25K€ quand même pour les véhicules et autant pour les objets de valeur   [:spamafote]

Pertinent en effet :jap:
Bon je vais devoir rajouter un colonne :o

n°72146430
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-01-2025 à 16:49:10  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Qui ne met pas la caution de son appart dans Excel ? [:galom]

Les vrais pricent la valeur d'un rein hein

Message édité par free-riders le 02-01-2025 à 16:49:20

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72146432
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-01-2025 à 16:50:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bilan mensuel doit être 'défoncés par un achat conso. Tu mets  un iPhone ou une paire d'enceinte hi-fi un peu chères à l'actif aussi ?

+1, un bien de consommation est un bien de consommation, iPhone ou voiture.
Perso je ne compte jamais ça dans le patrimoine.  :p

---------------
Mon feed-back
n°72146445
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 16:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pourrais mais ca serait quand même couper les cheveux en quatre, d'autant que ce sont effectivement des biens consommables non destinés à la vente à terme.  

A l'inverse, un véhicule est un actif qui se déprécie mais possède une valeur résiduelle tangible, non négligeable, et dont la destination à terme est la revente. Je ne vois donc aucune autre raison que la flemme de ne pas les porter à l'actif du foyer.

Et non, lorsque les choses sont correctement gérées, rien ne défonce le bilan mensuel ou annuel si ce n'est les variations de placements car les charges notables à venir (vacances, gros achat, entretien immo, etc.) ont été consciencieusement provisionnées au passif par abonnement et seront reprises lors de la réalisation de l'achat en question.

Après t'as le droit de tenir tes comptes en mode épicier hein, ca n'est pas une honte  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2025 à 16:59:59
n°72146459
speedboyz3​0
Posté le 02-01-2025 à 16:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux la compter, c'est ton droit le plus strict.

Mais c'est erroné.

Si tu achètes un iPhone d'occasion qui ne perdra 'pas trop de valeur' d'ici sa revente, ça ne justifie pas davantage de le mettre à l'actif.

1k ou 100k, même combat, je ne souhaite aucune discrimination de taille de patrimoine.

Pas d'accord.  

Pour moi il y a bien une différence entre un bien destiné à être revendu dans 3/5/10 ans (voiture plaisir / tableau / montres) et un bien de consommation justement (un iphone) qui sera au mieux échangé contre la version supérieure voire tout simplement dépassé / cassé / hors d'usage / donné.

n°72146460
Pzu
Posté le 02-01-2025 à 16:59:21  profilanswer

Je peux rajouter les objectifs photo, ça se déprécie pas  [:smb1424:7]

n°72146466
speedboyz3​0
Posté le 02-01-2025 à 17:00:13  profilanswer

Je pourrais mais ca serait quand même couper les cheveux en quatre, d'autant que ce sont effectivement des biens consommables non destinés à la vente à terme.  

A l'inverse, un véhicule est un actif qui se déprécie mais possède une valeur résiduelle tangible, non négligeable, et dont la destination à terme est la revente. Je ne vois donc aucune autre raison que la flemme de ne pas les porter à l'actif du foyer.

Et non, lorsque les choses sont correctement gérées, rien ne défonce le bilan mensuel ou annuel car les charges notables à venir (vacances, gros achat, entretien immo, etc.) ont été consciencieusement provisionnées au passif par abonnement et seront reprises lors de la réalisation de l'achat en question.

LE bon père de famille  [:zyzz:1]  [:sire de botcor:1]

n°72146468
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2025 à 17:00:31  profilanswer

n°72146473
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2025 à 17:01:40  profilanswer

Allez bilan 2024 , l'occasion pour moi de passer sur Portfolio ( un bien bel outil ) et de larguer ma vieille feuille excel :o
Ca flirte avec les 1.7m€, tout seul :o

La répartition en gros et moins quelques postes insignifiants :  
- immo physique : 31% ( RP only)
- Fonds € 27%
- Actions 21%  
- Monetaire 4%
- Immo papier 4%
- livrets divers 6%
- CAT sur 10 ans a 4.3 si mes souvenirs sont bons - 3% ( petit regret de ne pas en avoir fourré des wagons a échéances diverses - 2, 3 5, 7 10 ans)
- HY, 0,72 % :o

Bon peu d'évolution a prévoir en 2025 et pour 2-3 ans ( grosses dépenses et études a financer, et une imposition qui va faire mal suite a des ventes d'actions...)
A priori je vais continuer a arbitrer le monétaire vers des actions au cours de l'année, et vider les livrets autant que possible. Le % actions ne monte pas assez vite, (pourtant j'achete ET ca monte :o) . Je vais surement également monter rediriger une petite partie vers en obligations HY.

n°72146533
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-01-2025 à 17:11:51  profilanswer

Je serais intéressé d'une technique analogue qui permettrait d'éviter de défoncer le bilan mensuel/annuel en faisant disparaitre des liquidités en frais de notaire lorsqu'on achète un bien immo.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 02-01-2025 à 17:12:43

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72146560
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2025 à 17:15:11  profilanswer

Si vous en êtes à vous pignoler sur comment faire rentrer la Dacia dans votre bilan annuel c'est que vous n'avez pas assez d'argent [:mike hoksbiger]

---------------
Twitter
n°72146567
erms
Posté le 02-01-2025 à 17:16:18  profilanswer

Plutôt inattendue l'introduction de cette nouvelle notion de "défonçage de bilan", décidément ce topic est plein de ressource :o

n°72146611
mystiko
Posté le 02-01-2025 à 17:23:44  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

À lire les bilans de fin d'année j'ai l'impression d'être sous le seuil de pauvreté :o Je suis le seul ou bien?

Pareil
Bon salaire mais on très loin de ces patrimoines financiers (full immo pour se loger :o) et pas mal de dépenses avec les enfants et loisirs

n°72146622
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 17:25:20  profilanswer

Et non, lorsque les choses sont correctement gérées, rien ne défonce le bilan mensuel ou annuel si ce n'est les variations de placements car les charges notables à venir (vacances, gros achat, entretien immo, etc.) ont été consciencieusement provisionnées au passif par abonnement et seront reprises lors de la réalisation de l'achat en question.

Après t'as le droit de tenir tes comptes en mode épicier hein, ca n'est pas une honte  :o

La valeur résiduelle sera remise dans la prochaine auto de consommation. Encore une fois c'est pareil pour un téléphone. C'est du cash brûlé qui sort du bilan.  

Tu sais bien que je ne tiens aucun compte, c'est tout l'inverse, garder des traces de consommation improductive passée dans son bilan patrimonial n'a pas de sens. Je persiste.

n°72146638
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 17:27:56  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je serais intéressé d'une technique analogue qui permettrait d'éviter de défoncer le bilan mensuel/annuel en faisant disparaitre des liquidités en frais de notaire lorsqu'on achète un bien immo.  :ange:

Ben tu peux tout a fais anticiper ce frais de notaire en les provisionnant sur 12 ou 18 mois par anticipation  [:cosmoschtroumpf]

n°72146641
Web4444
Posté le 02-01-2025 à 17:28:50  profilanswer

La question n'était pas pour moi mais PER CTO CA c'est la crème de la crème (Atlantique Vendée).  
Interface aussi simple d'usage que pour mon PEA, rien de flashy mais fonctionnel.

Un seul élément reprochable le 1% de frais d'entrée.
Mais les droits de garde à 0.3% plafonnés à 384 euros annuels partagés avec le PEA (qui les atteignaient déjà sans souci), quel miel  [:moonbloood:2]

n°72146643
dissou
Posté le 02-01-2025 à 17:28:58  profilanswer

Je viens de voir que le boost sur versement en Fonds Euro a été reconduite sur les contrats Linxea Avenir 2 : https://www.linxea.com/les-offres-bonus-du-moment

J'ai également l'impression qu'ils ont retiré la condition d'UC pour les versements libres.

J'hésite à transformer mon vieux contrat Avenir 1 que j'avais ouvert pour prendre date, en Avenir 2 pour avoir accès à ce fonds en euros, mais les performances passées ne semblent pas incroyables :o
Peut-être attendre de voir le taux annoncé par Suravenir en 2024 avant de me décider pour orienter les prochains flux.

n°72146650
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 17:29:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas d'accord.  

Pour moi il y a bien une différence entre un bien destiné à être revendu dans 3/5/10 ans (voiture plaisir / tableau / montres) et un bien de consommation justement (un iphone) qui sera au mieux échangé contre la version supérieure voire tout simplement dépassé / cassé / hors d'usage / donné.

J'ai écrit plus haut à propos des objets de collection dans de rares cas, des tableaux expertisés de valeur, des bijoux de valeur, une voiture de collection, cela peut rentrer, cela peut être exclu, les deux approches ont cours.

Mais je regrette une voiture de série récente, c'est une bien de conso qui sera dépassée, revendue pour un upgrade, donnée à un enfant... On est à 100% dans la conso, c'est improductif, cela porte des charges, etc...

n°72146654
free-rider​s
Posté le 02-01-2025 à 17:30:02  profilanswer

Ben tu peux tout a fais anticiper ce frais de notaire en les provisionnant sur 12 ou 18 mois par anticipation  [:cosmoschtroumpf]

La provision est-elle actualisée à l'instant t ?
Si oui, à quel taux ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72146659
chienBlanc
Posté le 02-01-2025 à 17:30:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

La valeur résiduelle sera remise dans la prochaine auto de consommation. Encore une fois c'est pareil pour un téléphone. C'est du cash brûlé qui sort du bilan.  

Tu sais bien que je ne tiens aucun compte, c'est tout l'inverse, garder des traces de consommation improductive passée dans son bilan patrimonial n'a pas de sens. Je persiste.

+1

Déjà débattu plusieurs fois. La bagnole c'est du cash perdu. Autant le valoriser tout de suite à zéro, dès qu'on a les clés.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72146700
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-01-2025 à 17:36:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Ca se matérialise comment la PV sur le Fonds en Euros (Euro Exclusif) Bourso ? La ligne augmente juste ?

Comme tous les f€.
Mais pas avant février, faut le temps de décider combien ils vont filer.

LooKooM a écrit :

Patrimoine résiduel  [:moundir]  

dissou a écrit :

J'hésite à transformer mon vieux contrat Avenir 1 que j'avais ouvert pour prendre date, en Avenir 2 pour avoir accès à ce fonds en euros, mais les performances passées ne semblent pas incroyables :o

On a déjà dit souvent ici qu'il était pertinent de faire cette opération  :D  

Praise a écrit :

Inversion entre SP500 et ETF 500 pour Linxea Spirit ?  
L'un est distribuant et c'est celui indiqué en 1er donc moins lazy que le capitalisant.

Y a pas vraiment de notion de lazy en AV pour des ETF selon leur distribution: les dividendes sont réinvestis automatiquement en parts supplémentaires dans la ligne elle-même quand c'est un ETF distribuant, ou dans la valeur de part directement quand c'est un ETF capitalisant.

boisse a écrit :

Les vieilles sont plombées pour longtemps je pense. Et le marché immo de bureaux est saturé de biens pourris et/ou vides :o

J'aime bien croire que les nouvelles type Iroko ont de beaux jours devant elles, mais franchement je n'y mettrait pas ma chemise. J'ai mis 20K parceque je ne savais pas trop quoi faire d'une réallocation que j'ai faite en AV, mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin.

En parlant de réallocation, la question de quoi faire avec le monétaire se pose a présent. Ca va etre le chantier 2025, j'en ai un peu partout.

J'ai fait SC/SCI (en AV) -> monétaires – quand ça a commencé à baisser un peu, mais avant les chutes successives  [:panzani gino]  l'immo permettant d'avoir une certaine visibilité sur les tendances, il m'a semblé clair qu'il fallait sortir (une pensée pour ceux qui critiquaient le SC/SCI/SCPI trading en AV  :D  )
Puis -> obligs court terme (après la remontée finale des taux ça donnait une performance un peu meilleure, avec des Schelcher Short Term ESG P, Schelcher Flexible Short Duration ESG P, ODDO BHF Euro Credit Sht Dur CR-EUR Acc, selon les contrats d'AV).
Puis -> f€ + tracker World (tracker World en partie aussi, car suffisamment d'encours sur du sans risque court/moyen terme en valeur absolue à mon goût, désormais).

f€+World, on en revient toujours à ça finalement  :D

Message édité par SaintBol le 02-01-2025 à 17:48:08
n°72146735
zekho
Posté le 02-01-2025 à 17:40:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est quoi ta question sur les ETFs ?

Le versement de la PB sur un F€ fait augmenter la ligne du F€ une fois par an fin janvier en général.

Comment tu constates l'augmentation d'une ligne etf ?  

J'ai vérifié les miennes et rien a augmenté, juste la pv qui a baissé :o  

À moins que ça ne soit que fin janvier aussi que cela se passe ?  

n°72146758
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 17:43:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Déjà débattu plusieurs fois. La bagnole c'est du cash perdu. Autant le valoriser tout de suite à zéro, dès qu'on a les clés.  :jap:

Tu fais comme tu veux, mais c'est comptablement faux  [:spamafote]

n°72146816
chienBlanc
Posté le 02-01-2025 à 17:49:58  profilanswer

Tu fais comme tu veux, mais c'est comptablement faux  [:spamafote]

Ici on ne fait pas de la comptabilité, mais de la gestion de patrimoine.  
On s'en fout donc de la valo de la bagnole, car ça n'a aucune influence sur la composition de notre gros argent.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72146834
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 17:51:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ici on ne fait pas de la comptabilité, mais de la gestion de patrimoine.  
On s'en fout donc de la valo de la bagnole, car ça n'a aucune influence sur la composition de notre gros argent.  :sol:

S'teuplé, rentre pas la dedans sinon je vais ressortir tes tableaux et on va discuter mathématiques :o

n°72146835
free-rider​s
Posté le 02-01-2025 à 17:52:07  profilanswer

Ça dépend à quelle liquide on roule

---------------
n°72146838
free-rider​s
Posté le 02-01-2025 à 17:52:22  profilanswer

S'teuplé, rentre pas la dedans sinon je vais ressortir tes tableaux et on va discuter mathématiques :o

Vite

---------------
n°72146886
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-01-2025 à 17:59:15  profilanswer

Dois-je compter mes packs de rouleaux de PQ dans mon bilan ?

n°72146890
free-rider​s
Posté le 02-01-2025 à 18:00:10  profilanswer

Non ça c'est pour DT

---------------
n°72146893
leraturbai​n
Posté le 02-01-2025 à 18:00:35  profilanswer

free-riders a écrit :

[:astrid72] J'espère que le topik a été sage cette année ! [:astrid72]  

Pour ce cadeau du nouvel an, vous pouvez désormais voir en FP le listing des ETFs sélectionnés par la communauté dans les contrats "phares" du moment
=> RDV ici

La page web est toujours disponible si vous préférez ce format (non modifiable)
=> RDV ici

Pour toute demande d'ajout/modification :
- Faire un message très clair et concis sur la modification ou l'ajout à apporter
- Argumentaire clair et concis sur la raison de la modification (a+b proof)

Noëlement vôtre  [:geraldine_marteau:8]

Merci :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11743  11744  11745  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)