|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2025 à 16:47:07 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 03-01-2025 à 16:51:57 |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 03-01-2025 à 17:05:41 |
Hyca Vraie personne certifiée |
|
TubeMap |
|
Etienne_pnu |
tiens je te MPerai ptet un de ces 4, jsuis sur un achat potentiel |
ver de vase |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 17:28:40 |
bahamut49 |
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2025 à 17:30:35 ![]() ![]() |
santeria | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par santeria le 03-01-2025 à 17:35:15 |
ver de vase |
ver de vase |
|
JB0660 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
ver de vase | 30K revenu du capital sur un capital de 210K avec de l'ETF world du monétaire et du livret A quel est ton secret |
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 17:42:56 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Tuxerman12 |
|
cormack4 |
|
gimly the knight |
|
|
rokhlan | J’ai un peu d’argent à placer pour le compte épargne études de mon fils.
|
veterini1 | Combien de temps peut prendre la modernisation Linxea Avenir -> Linxea Avenir 2 ? Pas de contre-indication à lancer la modernisation maintenant, proche de la période de versement des PB ? |
Slynox |
|
kimmeria |
|
ACWI ou Total World? Non pas tellement.
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 18:30:14 |
Slynox |
Par contre avec : versement initial 79k, rendement annuel 3,15%, liquidation de l'enveloppe au bout de 8 ans, j'obtiens un capital net supérieur de 450e pour le CTO même en supposant l'absence totale d'IR pour l'AV (impossible sauf retraits progressifs). Le rendement est trop faible pour compenser les 0,5% de frais de l'AV (0,5 de 3,15 c'est 16%, ouch) Pour que l'AV soit compétitive avec le CTO il faut : frais bas, "gros" rendement, capital pas trop gros pour que les intérêts passent au maximum dans les abattements (+ ne pas être taxés à 12,8% au lieu de 7,5% sur ce qui dépasse), sortie progressive (ou purge des PV dans certains cas), horizon < 10-15 ans. Mais l'AV a d'autres avantages (succession, lobby sur la fiscalité, enveloppe fiscale..) Message édité par Slynox le 03-01-2025 à 18:30:40 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Kyjja Y'a pot ! |
=> https://www.google.com/finance/quot [...] EARCA%3AVT Edit : grillé par symbol, j'ai oublié la diff Total World et MSCI World (donc sans le tiers monde et les dictatures Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 03-01-2025 à 18:34:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Etienne_pnu |
|
Kyjja Y'a pot ! | Si ça monte, faut monter dans le train et ACHETER. Si ça baisse, faut profiter des soldes et ACHETER.
Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 03-01-2025 à 18:38:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
latoucheF7duclavier |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
LooKooM Modérateur |
|
rokhlan |
|
TubeMap |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 03-01-2025 à 19:10:27 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |