Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72151842
Suzebull
Posté le 03-01-2025 à 16:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Hello je suis chez Bourso et Fortuneo. J'ai pas de gros moyen après paiement de mon crédit immo et mes charges.. breff quel est le meilleur plan sans trop de frais pour épargner plus que du livret A? Un pea ?

Pas très claire ta question.
Autre que le livret A tu as plein de choses, tout dépend de ton horizon, de ton aversion au risque et de tes objectifs.
Sans risque : LEP si éligible, LDDS, fonds euros, CAT
Risqué : actions via ETF World sur PEA, SCPI
Très risqué : cryptos, montres, vins, voitures, art

Je ne mets volontairement pas l'immo locatif car ça se fait le plus possible à crédit et ce n'est pas lazy.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 16:47:07  profilanswer

n°72151860
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-01-2025 à 16:50:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Ici on vient de rejoindre cette année la team du million net à deux, à 44 ans et on est dans une RP à 450k€ dans le Lot qui n'a rien à envier (et c'est un euphémisme) à notre appart lyonnais qu'on a vendu 700k€ il y a 2 ans :d

Il y a des biens à 400k€ qui sont très bien :o

C’est clair qu’à 700k dans le lot, tu peux commencer à avoir un petit château :love: (et les frais de fonctionnement qui vont avec : C’est là que le million à coté commence à diminuer :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 03-01-2025 à 16:51:57
n°72151946
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2025 à 17:03:41  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est clair qu’à 700k dans le lot, tu peux commencer à avoir un petit château :love: (et les frais de fonctionnement qui vont avec : C’est là que le million à coté commence à diminuer :o)

j'ai vu passer des propriétés vers Saint Cirq , de vrais chateaux a vil prix.  
Trop tôt pour moi, mais c'est vrai que la qualité de vie est incroyable si on a pas besoin de bosser :o

Apres il faut savoir que c'est invendable ensuite, faut pas faire ca pour faire un investissement  :o
il faut vraiment que j'arrete de regarder, c'est trop risqué  :love:  https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 684049.htm

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-01-2025 à 17:05:41
n°72151957
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-01-2025 à 17:06:11  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Cout de fonctionnement bien sur, voir ci-dessus. Ca n'est fait pas un bon investissement, le TRI est negatif ne nous mentons pas. La valeur etant non negligeable par contre, on peut la garder dans le bilan si on a un beau cheptel :)
Bref, ce qui est vrai pour la caisse peut l'etre pour d'autres types d'actifs.

C'est bien dommage d'ailleurs que la confrérie des cavaliers ne soit pas representé sur HFR :o

Si si on est là. Ça représente une bonne part de mon patrimoine, en ayant deux, une jument de 10 ans de niveau 2* et une de 7 ans avec un très bon papier et qui pour ne rien gâcher est le tire cul parfait, je dois avoir pour 40k€ de bourrin (et la bourrin-mobile à 25k€ évidemment)

La première je la mettrai à la saillie dans 2-3 ans je pense, en même temps que moi a priori :o

n°72151968
JB0660
Posté le 03-01-2025 à 17:09:03  profilanswer

Je me pose des questions sur le choix de mes courtiers pour mon PEA et PEA-PME.

- PEA plein actuellement détenu chez BforBank: 4 lignes, 0 trade par an (sauf delisting d'un ETF  :o ).

Je n'ai pas d'autres comptes chez eux et je n'ai pas une grande confiance dans le nouveau BforBank, qui a l'air de ne plus proposer d'offres bourse et dont les tarifs ont un peu augmenté.

- PEA-PME chez Fortunéo qui est correct pour Euronext Paris + Bruxelles + Amsterdam uniquement.
Avec l'élargissement de l'univers investissable en PEA-PME, je n'ai pas accès aux autres marchés européens (Italie, pays nordiques notamment).

Saxo par contre propose l'accès à tous ces marchés européens pour un prix modique.

Quel est l'avis du topic sur Saxo ? Quid du service client ?  
Je me souviens des galères avec la fusion avec Binck mais il me semble que cela s'était arrangé ?
Vous savez s'ils remboursent les frais de transfert ? Je n'ai rien vu sur leur site.

n°72152015
TubeMap
Posté le 03-01-2025 à 17:19:42  profilanswer

Hyca a écrit :

Si si on est là. Ça représente une bonne part de mon patrimoine, en ayant deux, une jument de 10 ans de niveau 2* et une de 7 ans avec un très bon papier et qui pour ne rien gâcher est le tire cul parfait, je dois avoir pour 40k€ de bourrin (et la bourrin-mobile à 25k€ évidemment)

La première je la mettrai à la saillie dans 2-3 ans je pense, en même temps que moi a priori :o

Sauf si c'est déjà le cas en fait [:apges:3]  

n°72152067
Etienne_pn​u
Posté le 03-01-2025 à 17:26:44  profilanswer

Hyca a écrit :

on est 2 bordel  [:ycar:2]
Je t aime deja  :love:

tiens je te MPerai ptet un de ces 4, jsuis sur un achat potentiel  :O

n°72152075
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 17:27:47  profilanswer

g vendu du fonds euro pour acheter du etf word

j'ai eu raison ??

n°72152077
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-01-2025 à 17:27:49  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je me pose des questions sur le choix de mes courtiers pour mon PEA et PEA-PME.
- PEA plein actuellement détenu chez BforBank: 4 lignes, 0 trade par an (sauf delisting d'un ETF  :o ).
Je n'ai pas d'autres comptes chez eux et je n'ai pas une grande confiance dans le nouveau BforBank, qui a l'air de ne plus proposer d'offres bourse et dont les tarifs ont un peu augmenté.

Il sera temps de transférer chez Fortu, donc...

JB0660 a écrit :

- PEA-PME chez Fortunéo qui est correct pour Euronext Paris + Bruxelles + Amsterdam uniquement.
Avec l'élargissement de l'univers investissable en PEA-PME, je n'ai pas accès aux autres marchés européens (Italie, pays nordiques notamment).

Un bon PEA-PME est un PEA-PME vide  :o   Ou investi chez Willy  :)  

JB0660 a écrit :

Saxo par contre propose l'accès à tous ces marchés européens pour un prix modique. Quel est l'avis du topic sur Saxo ? Quid du service client ? Je me souviens des galères avec la fusion avec Binck mais il me semble que cela s'était arrangé ?

Saxo est à vendre. Donc nouvelles galères à venir, j'imagine ?  [:transparency]
https://financefeeds.com/fr/Interac [...] Saxo-Bank/

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 17:28:40
n°72152085
bahamut49
Posté le 03-01-2025 à 17:30:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai eu raison ??

Oui non peut être  [:marie-laure aigrie:5]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 17:30:35  profilanswer

n°72152088
santeria
Posté le 03-01-2025 à 17:31:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Bientôt 29 ans, dans la vie active depuis maintenant 4 ans

260K de patrimoine net à la cloture 2024 dont +50K€ sur l'année (30K revenus du capital / 20K du travail)  

150K actions full etf world
60K monétaire
7K F€
45K€ livrets divers

Donc 57% de mon patrimoine sur des supports "risqués", mais pas de levier ni de crypto donc risque relativement modéré

Je ne mets plus rien sur le world désormais car ce dernier s'apprécie tellement plus vite que le reste que mon exposition se déséquilibre mécaniquement entre risque / safe

Pas de projet d'achat de RP

Pour le moment je ne vois pas tellement l'intérêt de modifier mon allocation et je pense que mon épargne 2025 ira sur du f€, ayant plafonné tous mes livrets et mon PEA

Qu'en pensez-vous ? Je suis déjà bien exposé aux actions mais il s'agit d'un simple world sans levier (wpea / cw8)  
Les cryptos à vrai dire je n'y comprends rien et ça ne m'intéresse pas plus que cela même si cette année a été particulièrement favorable il semblerait

Message cité 2 fois
Message édité par santeria le 03-01-2025 à 17:35:15
n°72152108
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 17:35:51  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui non peut être  [:marie-laure aigrie:5]

c bien ce que je pensais merci

n°72152115
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 17:36:58  profilanswer

santeria a écrit :

Bonjour à tous,

Bientôt 29 ans, dans la vie active depuis maintenant 4 ans

260K de patrimoine net à la cloture 2024 dont +50K€ sur l'année (30K revenus du capital / 20K du travail)  

150K actions full etf world
60K monétaire
7K F€
45K€ livrets divers

Donc 57% de mon patrimoine sur des supports "risqués", mais pas de levier ni de crypto donc risque relativement modéré

Je ne mets plus rien sur le world désormais car ce dernier s'apprécie tellement plus vite que le reste que mon exposition se déséquilibre mécaniquement entre risque / safe

Pas de projet d'achat de RP

Pour le moment je ne vois pas tellement l'intérêt de modifier mon allocation et je pense que mon épargne 2025 ira sur du f€, ayant plafonné tous mes livrets et mon PEA

Qu'en pensez-vous ? Je suis déjà bien exposé aux actions mais il s'agit d'un simple world sans levier (wpea / cw8)  
Les cryptos à vrai dire je n'y comprends rien et ça ne m'intéresse pas plus que cela même si cette année a été particulièrement favorable il semblerait

les mecs qui épargent 60K/an sur leurs 4 premières années de carrière vous faites quoi comme boulot ?

n°72152119
JB0660
Posté le 03-01-2025 à 17:37:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il sera temps de transférer chez Fortu, donc...

C'est pas faux, il n'y a pas d'urgence.

SaintBol a écrit :

Un bon PEA-PME est un PEA-PME vide  :o   Ou investi chez Willy  :)  

Mon PEA-PME fait mieux que Willy sur 10 ans.
[:tyberzann:5]

SaintBol a écrit :

Je n'étais pas au courant, je vais peut-être attendre un peu avant un éventuel transfert.
[:do not want]

n°72152120
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-01-2025 à 17:37:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai vu passer ça aussi sur Reddit : je vais me dépécher de lancer ma fusion des 2 CTO Saxo Pour simplifier un peu les choses (un ancien Saxo et un ancien Binck).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72152123
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 17:38:16  profilanswer

30K revenu du capital sur un capital de 210K avec de l'ETF world du monétaire et du livret A quel est ton secret

n°72152124
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 17:38:34  profilanswer

ah non ok "revenu du capital" = cerises

n°72152134
SaintBol
Posté le 03-01-2025 à 17:40:01  profilanswer

santeria a écrit :

Certains raisonnent ainsi, en proportions risqué/pas risqué.
D'autres en font autant seulement jusqu'à un certain niveau en valeur absolue de non-risqué, en considérant que passé un certain montant ça n'est plus pertinent d'en rajouter (le reste partant alors systématiquement en long terme World).
Cela dépend des projets, de l'âge, de l'horizon d'investissement, de l'appétence au risque  [:mouillotte]  

santeria a écrit :

Si on apprécie les analogies, ça peut se concevoir comme un assaisonnement dans une recette, tu peux éventuellement rajouter une pincée de piment, ça donne du goût mais si t'en mets un peu trop c'est imbouffable. On peut aussi s'en passer totalement.
L'analogie du chlore dans l'eau est reprise par Yves Choueifaty (TOBAM), chantre de la diversification.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 17:42:56
n°72152137
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2025 à 17:40:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

ah non ok "revenu du capital" = cerises

hein ?

[:flots]  = héritage ou donation

ça ne peut donc pas être "revenu du capital". Ou alors le revenu du capital des parents.  [:transparency]

n°72152139
Tuxerman12
Posté le 03-01-2025 à 17:40:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et merde, j'étais sur le point de signer chez eux [:deouss]
C'est IB qui rachète ? Je vais ouvrir chez IB alors :D

n°72152164
cormack4
Posté le 03-01-2025 à 17:43:35  profilanswer

cormack4 a écrit :

Spoiler :

Bonjour,  
Je vous lis depuis environ 3 ans, ce qui m'a permis d'avoir de solides bases pour commencer à gérer mon argent. Je profite de me présenter pour faire un bilan.  

Un peu de contexte :

26 ans, célibataire, interne en spécialité médicale  
Je suis vraiment rentré dans la vie active en novembre 2021, qui marque une première évolution au niveau des revenus. J'ai acheté ma RP à crédit fin 2022 pour environ 200k€, avec apport des frais de notaires, d'où la baisse du patrimoine à ce moment là. Elle ne figure pas dans ce bilan car je ne sais pas comment l'intégrer.  

Revenus : environ 40k€ en 2023
Taux d'épargne : environ 30%
Imposition : TMI 30%
Stratégie 2023 : reconstituer une épargne de précaution après avoir dû verser l'apport et meubler la RP (objectif 20k€ d'épargne de sécurité), versement mensuel de 600€/mois en PEA EWLD
Evolution : +16k€

Evolution du patrimoine depuis que j'ai commencé à le suivre :  
https://i.imgur.com/R2gymrs.png

Evolution du patrimoine en 2023
https://i.imgur.com/eWXER2d.png

Répartition des actifs au 31/12/2023
https://i.imgur.com/DfBhdfW.png

Objectifs pour 2024 :  
- Continuer à remplir les livrets  
- Poursuivre les versements pour au moins 600€/mois sur PEA

J'ai tout de même une question à poser : est-ce qu'actuellement, dans ma situation l'ouverture d'un PER serait intéressante? Actuellement TMI 30%, amenée probablement à évoluer, mais une fois à la retraite est-ce que je serais en-dessous de 30%, est-ce que les barèmes auront changé, et surtout est-ce qu'il y aura une retraite ^^ (bon si je commence à mettre de côté c'est que j'ai des doutes).

Bonjour et bonne année à tous, je reviens 1 an après mon premier bilan pour vous présenter mon modeste bilan de l'année 2024.

Revenus : stables, environ 45k€ nets
Taux d'épargne : 22% par rapport au revenu après PAS
Imposition : TMI 30%
Objectifs 2024 : remplissage mensuel du PEA (8k€ en 2024 soit 600-800€/mois), objectif d'augmenter également l'épargne sécurisée partiellement atteint pour cause de dépense plaisir (vélo) et de rattrapage IR et hausse de la taxe foncière (seulement +2k€).  
Evolution : +15,8k€ soit + 33%, pour atteindre 63,4k€ au 31/12/2024, portés par un effort d'épargne de 9,5k€ et un PEA qui prend 5k€ également.  

Evolution du patrimoine depuis que j'ai commencé à le suivre :  
https://i.imgur.com/QvsGgHN.png

Evolution et répartition en 2024 :  
https://i.imgur.com/h7XdbjA.png

Répartition au 31/12/2024 :  
https://i.imgur.com/WSZ0a1B.png

Objectifs et réflexions pour 2025 :  

- Réfléchir à la part d'actifs risqués (actions) que je suis prêt à détenir. Je n'ai pas de projet nécessitant des liquidités actuellement et une augmentation de revenus prévue à horizon 18-24 mois, mais les actions représentent > 50% de mon patrimoine.
- Continuer d'alimenter PEA et livrets en fonction de la proportion de risque avec laquelle je suis à l'aise
- Envisager d'ouvrir un PER même si mes revenus sont amenés à augmenter  

Je ne sais pas si vous avez des suggestions ?

n°72152175
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 17:44:59  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Onlyfans manager. La franchement c'est pas loin du proxénétisme, dans le job et les méthodes...

Les gars arrivent à cogner les filles à distance pour les tenir au boulot ou comment ça se passe ?

n°72152177
SaintBol
Posté le 03-01-2025 à 17:45:00  profilanswer

cormack4 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez des suggestions ?

Ton Lyxor PEA Monde (MSCI World Capi) [EWLD] s'appelle désormais Amundi et est devenu distribuant.

n°72152179
santeria
Posté le 03-01-2025 à 17:45:23  profilanswer

Oui je parlais de revenus de mon capital, les PV du world principalement qui a explosé cette année, j'ai rien fait de spécial en réalité j'ai juste investi consciencieusement sur le world en suivant les conseils HFR depuis 2020

Message édité par santeria le 03-01-2025 à 17:46:54
n°72152272
rokhlan
Posté le 03-01-2025 à 18:04:09  profilanswer

J’ai un peu d’argent à placer pour le compte épargne études de mon fils.

Est-ce que ces deux trackers sont corrects ? [:transparency]  

n°72152320
veterini1
Posté le 03-01-2025 à 18:13:27  profilanswer

Combien de temps peut prendre la modernisation Linxea Avenir -> Linxea Avenir 2 ? Pas de contre-indication à lancer la modernisation maintenant, proche de la période de versement des PB ?

n°72152343
Slynox
Posté le 03-01-2025 à 18:17:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Certains raisonnent ainsi, en proportions risqué/pas risqué.
D'autres en font autant seulement jusqu'à un certain niveau en valeur absolue de non-risqué, en considérant que passé un certain montant ça n'est plus pertinent d'en rajouter (le reste partant alors systématiquement en long terme World).
Cela dépend des projets, de l'âge, de l'horizon d'investissement, de l'appétence au risque  [:mouillotte]  

Oui. Et à l'occasion des bilans je n'ai vu personne dire vouloir rééquilibrer pour respecter son budget risque en %. Au contraire, la tendance semble être de vouloir augmenter son budget risque initial, alors qu'il a déjà mécaniquement augmenté à cause de la perf.  

Ca sent le FOMO [:sniperlk]  [:mike_anal:4]

n°72152372
kimmeria
Posté le 03-01-2025 à 18:23:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et merde, j'étais sur le point de signer chez eux [:deouss]
C'est IB qui rachète ? Je vais ouvrir chez IB alors :D

Pour le moment personne.

Citation :

Les discussions sont toujours en cours et le courtier basé à Copenhague pourrait finalement décider de ne pas donner suite à la transaction, a rapporté Bloomberg

n°72152377
SaintBol
Posté le 03-01-2025 à 18:23:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

ACWI ou Total World? Non pas tellement.
MSCI World ou FTSE Developed World, plutôt. Les marchés non-développés sont des pièges à cons en raison des divergences de performances entre les actions sur ces marchés et les économies nationales concernées.

veterini1 a écrit :

Combien de temps peut prendre la modernisation Linxea Avenir -> Linxea Avenir 2 ? Pas de contre-indication à lancer la modernisation maintenant, proche de la période de versement des PB ?

Une quinzaine de jours. Mais pourquoi prendre le risque? Attends donc le versement de la PB.

ver de vase a écrit :

j'ai eu raison ??

[:michaeldell]

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2025 à 18:30:14
n°72152385
Slynox
Posté le 03-01-2025 à 18:25:22  profilanswer

Bricolo a écrit :

Taulier,

J'ai refait le calcul de mon côté et je pense qu'il y a une erreur dans le tien. Tu es pessimiste sur l'AV pour les biais que tu cites déjà
Mais tu plombes la performance encore plus à cause d'autre chose:
- tu dilues correctement les intérêts et le coût fiscal par le ratio 10 000€/100 000€
- mais tu attribues la totalité des frais sur UC (4 000€) au retrait de 10 000€ alors qu'il est lui aussi à diluer
(en réalité pour le même montant placé initialement, t'aurais plutôt 4 000€ de plus sur le CTO, mais ça revient grosso modo au même)

Au final pour cet exemple (100k€ sur le compte après 8 ans, dont 25k€ de PV, et un retrait de 10k€)
-> je trouve un avantage de 300€ à l'AV
Mais c'est avec un calcul légèrement différent: je pars de la même somme placée au debut (79k€ à 3.15%, et on sort à la fin de la 8ème année)

PS: l'exemple demande un placement brut à 3.15%, l'écart AV/CTO se creuse d'autant plus que le rendement est supérieur aux 0.5% de FDG

Oui l'amateur de poudre a fait un peu n'importe quoi sur ce coup  :heink:

Par contre avec : versement initial 79k, rendement annuel 3,15%, liquidation de l'enveloppe au bout de 8 ans, j'obtiens un capital net supérieur de 450e pour le CTO même en supposant l'absence totale d'IR pour l'AV (impossible sauf retraits progressifs). Le rendement est trop faible pour compenser les 0,5% de frais de l'AV (0,5 de 3,15 c'est 16%, ouch)

Pour que l'AV soit compétitive avec le CTO il faut : frais bas, "gros" rendement, capital pas trop gros pour que les intérêts passent au maximum dans les abattements (+ ne pas être taxés à 12,8% au lieu de 7,5% sur ce qui dépasse), sortie progressive (ou purge des PV dans certains cas), horizon < 10-15 ans. Mais l'AV a d'autres avantages (succession, lobby sur la fiscalité, enveloppe fiscale..)

Message édité par Slynox le 03-01-2025 à 18:30:40
n°72152407
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-01-2025 à 18:28:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai eu raison ??

je pense qu'il fallait

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72152437
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-01-2025 à 18:32:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour du World en USD (si j'ai bien compris le besoin), on m'avait conseillé SPXS, sur lequel je suis parti, et qui semble mieux performer que les deux que tu listes.

=> https://www.google.com/finance/quot [...] EARCA%3AVT

Edit : grillé par symbol, j'ai oublié la diff Total World et MSCI World (donc sans le tiers monde et les dictatures :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 03-01-2025 à 18:34:05

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72152445
Etienne_pn​u
Posté le 03-01-2025 à 18:34:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai eu raison ??

j'ai arbitrer du monétaire vers du sp500  [:michel_cymerde:7] on verra

n°72152459
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-01-2025 à 18:37:33  profilanswer

Si ça monte, faut monter dans le train et ACHETER.

Si ça baisse, faut profiter des soldes et ACHETER.

AMF : J'ai encore une partie de monétaire à DCA sur du World/ricain.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 03-01-2025 à 18:38:36

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72152462
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2025 à 18:38:47  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui. Et à l'occasion des bilans je n'ai vu personne dire vouloir rééquilibrer pour respecter son budget risque en %. Au contraire, la tendance semble être de vouloir augmenter son budget risque initial, alors qu'il a déjà mécaniquement augmenté à cause de la perf.  

Ca sent le FOMO [:sniperlk]  [:mike_anal:4]

Pourquoi vouloir équilibrer en % si une somme fixe permet de tenir le temps, supposé certes, d'une baisse?

n°72152464
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-01-2025 à 18:39:18  profilanswer

Vous attendez pas la respiration des marchés avant ?  :??:

n°72152469
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2025 à 18:41:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

MSCI World ou FTSE Developed World, plutôt. Les marchés non-développés sont des pièges à cons en raison des divergences de performances entre les actions sur ces marchés et les économies nationales concernées.

Tout à fait  [:patricksmiley:1]

n°72152483
rokhlan
Posté le 03-01-2025 à 18:43:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Kyjja a écrit :

Pour du World en USD (si j'ai bien compris le besoin), on m'avait conseillé SPXS, sur lequel je suis parti, et qui semble mieux performer que les deux que tu listes.

=> https://www.google.com/finance/quot [...] EARCA%3AVT

Edit : grillé par symbol, j'ai oublié la diff Total World et MSCI World (donc sans le tiers monde et les dictatures :o)

Merci à vous deux, je vais regarder ça plus en détail après le boulot :jap:

n°72152511
TubeMap
Posté le 03-01-2025 à 18:47:24  profilanswer

free-riders a écrit :

je pense qu'il aurait fallu

[:zurman]

n°72152625
Slynox
Posté le 03-01-2025 à 19:07:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit une vérité générale.

SaintBol a écrit :

Une quinzaine de jours. Mais pourquoi prendre le risque? Attends donc le versement de la PB.

1 mois et quelque de bonus Sur Opp 2 éventuellement. C'est une bonne question, Generali sucre la PB en cas de transfert pacte, c'est très petit  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 03-01-2025 à 19:10:27
n°72152639
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-01-2025 à 19:09:34  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai vu passer des propriétés vers Saint Cirq , de vrais chateaux a vil prix.  
Trop tôt pour moi, mais c'est vrai que la qualité de vie est incroyable si on a pas besoin de bosser :o

Apres il faut savoir que c'est invendable ensuite, faut pas faire ca pour faire un investissement  :o
il faut vraiment que j'arrete de regarder, c'est trop risqué  :love:  https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 684049.htm

L’extérieur :love: mais moins fan de l’intérieur.
Mais c’est loin du château quand même.

Je parlais plus de ça :  
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2827704648
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2855372380

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)