Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11757  11758  11759  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72157012
phantom62
Posté le 04-01-2025 à 19:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pickik a écrit :

Les PV du fond euros ont été versées chez Lucya Cardif.
Estimée 3,5% si les PS ont été prélevés
Estimée 2,7% si les PS n'ont pas été prélevés

2.75% brut de PS pour Cardif donc hors boost

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:02:23  profilanswer

n°72157023
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 19:04:30  profilanswer

Non mais moi je sais  :D  
J’invitais notre ami Samourai à la réflexion plutot que d’opposer F€ et livret A.

n°72157046
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2025 à 19:08:06  profilanswer

xplo a écrit :

j ai un contrat AV depuis plus de 8 ans j ai voulu effectue un rachat partiel pour beneficier de l abattement de 4800 euro.
C'est un contrat en ligne suravenir. Il n'y a aucune interface pour un rachat, faut que je remplisse un pdf en ressaissant toutes mes donnes perso, num contrat etc... et que j'envois ca par mail a un gars random avec des document id et rib en pj.
C'est encore legal ces conneries ? C'est RGDP compliant d'envoyer ces document par email ... ?

Tu peux les envoyer par LaPoste sinon  [:scorpio-:9]  
Et l'abattement c'est 4600€.

Tumacru a écrit :

rien sur mon AV qui a une petite ligne sur le Fond euro Private Stratégie (qui a vocation à être liquidée dès versement de la PB).

Privé de stratégie?  :D  

arotilo251 a écrit :

Mais on fait quoi une fois le livret A au plafond?

On verse en LDDS  [:cockroach:3]

n°72157050
Elguiweb
Posté le 04-01-2025 à 19:08:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a 1 seule bonne façon de ventiler les actifs: la mienne.  [:-odysseus-:4]  

Monétaire: CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, fonds monétaires, fonds €.  
Bref: tout ce qui est à capital garanti
Obligations: UC, non garanties en capital
Actions
Immobilier: physique et papier.
Autre: En ce qui me concerne, en ce moment, c'est juste des cryptos, mais à une époque il y avait du patrimoine résiduel.

ça donne ça:
https://i.ibb.co/StzLV0C/Histo.png

OK merci, cela revient à regrouper les actifs « Liquidités » et « Fonds € et monétaires » de ma dernière proposition.

La limite étant que le fonds € s’apparente plus à une obligation.

n°72157051
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 19:08:36  profilanswer

pickik a écrit :

Les PV du fond euros ont été versées chez Lucya Cardif.
Estimée 3,5% si les PS ont été prélevés
Estimée 2,7% si les PS n'ont pas été prélevés

Mais les PS sont prélevés chaque année sur F€ non?  :??:  
Du coup je comprends pas ce distingo de rendement.
Ya un distingo en fonction du % d’uc plutot non?

Perso moi je tombe sur 2,7% net de fdg mais brut de PS

n°72157058
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 19:09:58  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais on fait quoi une fois le livret A au plafond?

Oui oui tu as raison !  
Là y a les solutions fond en euro, obligations, or....

C'est juste que j'ai toujours lu ici que le livret A, mettre plus de 3 mois de dépenses c'est être débile !

Au final quand je regarde les autres solutions "sécurisantes", je me rends compte que y a pas vraiment mieux !  

---------------
Nihon, gambare !
n°72157066
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 19:13:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui oui tu as raison !  

C'est juste que j'ai toujours lu ici que le livret A, mettre plus de 3 mois de dépenses c'est être débile !

Au final quand je regarde les autres solutions "sécurisantes", je me rends compte que y a pas vraiment mieux !  

Or? [:siluro]

n°72157112
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 19:21:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir !
Je viens du topic cousin où on m'a invité à venir lancer le sujet ici.

Dans le guide du bon épargnant, il est souvent dit :  
1) 3 mois de dépenses dans le livret A en cas de coup dur mais pas plus sinon on se fait bouffer par l'inflation
2) Plus on approche de la retraite, plus il faut sécuriser son portefeuille avec des obligations.

J'ai regardé les obligations dispos, et je ne vois rien qui est plus performant que le livret A à ce jour (en enlevant la flat tax).
J'aurais aimé savoir ce que vous utilisiez comme ETF obligataires (ou assimilé) qui est plus performant que le livret A?

Ça dépend surtout de ta situation. Retraite correcte ou pas? On est en France donc autant sécuriser avec des F€.

n°72157156
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 19:29:21  profilanswer

Elguiweb a écrit :

OK merci, cela revient à regrouper les actifs « Liquidités » et « Fonds € et monétaires » de ma dernière proposition.

La limite étant que le fonds € s’apparente plus à une obligation.

Les fonds€ ne se comportent pas comme des obligations et ne présentent pas les mêmes risques. On ne peut pas amalgamer les 2.

n°72157184
asmomo
Posté le 04-01-2025 à 19:34:14  profilanswer

r06 a écrit :

Topic des notaires.  
Mais je pense que ça dépend du type de donation et que ce que tu décris n'est pas du tout automatique.  

C'est bien ce que je pensais ce n'est pas simple.

chienBlanc a écrit :

Il faut faire une donation-partage, comme ça la valeur est figée au jour de la donation.  :jap:  
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] te-notarie

Citation :

La donation-partage vous permet d’anticiper une succession en organisant la transmission partielle ou totale de votre patrimoine.

Ainsi, les biens compris dans une donation-partage ne sont pas rapportés dans la succession. La donation-partage vous permet donc d’effectuer, de votre vivant, le partage de vos biens entre vos héritiers.

Elle présente, en outre, l’avantage de figer la valeur des biens au jour de leur donation, contrairement aux donations « simples » et aux dons manuels. En effet, au jour de l’ouverture d’une succession, les donations « simples » faites par le défunt de son vivant sont rapportées dans la masse des biens à partager entre les héritiers. Les donations « simples » sont intégrées à la succession d’après leur valeur au jour du décès du donateur, y compris en cas de don d’une somme d’argent employée à l’acquisition d’un bien. Cette valeur est généralement différente de la valeur des biens au jour de leur donation.

Donation-partage, il aurait fallu faire ça effectivement je pense.

g373 a écrit :

Si pas de donation partage ou si volonté d'avantager d'autres enfants sans dispositions c'est effectivement soit se tirer une balle dans le pied, soit tirer à balle réelle sur les héritier.

Les cerises si présent d'usage ne seront pas réintégrées à l'actif successorale, les donations oui, les donations partage fige la valeur.

Pour ta demi soeurs, a lui de voir si il veut la déshériter, dans ce cas le mieux c'est une sci avec tontine et cramer le cash en présent d'usage / vacances / autres  

Du coup qu'est-ce qu'ils ont fait car ce qui importe ici c'est surtout de respecter ce que ton père veut.

Présent d'usage la valeur est assez faible il me semble, mes parents viennent d'avoir un redressement sur la succession d'un oncle à cause de ça d'ailleurs. Sinon ma demi-soeur ne serait pas déshéritée, mais n'hériterait pas de ma mère ce qui est normal.

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:34:14  profilanswer

n°72157191
veterini1
Posté le 04-01-2025 à 19:36:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a 1 seule bonne façon de ventiler les actifs: la mienne.  [:-odysseus-:4]  
Monétaire: CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, fonds monétaires, fonds €.  

[:pierroclastic:5]  
En 2021 ça diminuait.

n°72157195
jeffk
Posté le 04-01-2025 à 19:37:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Passé 8ans oui.

J'ai l'impression d'être le seul trouducul à avoir maxé mon LA/LDDS et me demander après où foutre le reste.

Ca va être long 8ans, j'ai tellement l'impression d'avoir merder.

Message cité 4 fois
Message édité par jeffk le 04-01-2025 à 19:38:06

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72157201
Elguiweb
Posté le 04-01-2025 à 19:38:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les fonds€ ne se comportent pas comme des obligations et ne présentent pas les mêmes risques. On ne peut pas amalgamer les 2.

Je suis d’accord sur le principe de dissocier ces 2 actifs.

Pour info, les fonds € sont classés en obligations sur la FP.

Il faudrait voir si cela fait consensus pour s’accorder sur une allocation type d’actifs.

n°72157210
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-01-2025 à 19:39:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui oui tu as raison !  

Si aucun objectif à court terme : oui (et encore, à condition que les F€ versent en super net plus que le LA, c'était pas le cas depuis 18mois)

Sinon, c'est à doser en fonction des besoins (j'ai mes LA/LDDS full car j'ai des travaux en cours dans la maison, et aussi l'envie de changer le bateau :d)

Ceux qui ont peu de patrimoine (<50K€) et du long terme, alors oui, ça ne sert à rien de foutre 35K€ en LA/LDDS et <15K€ en action (sauf si averse aux risques)
Dès que t'as du patrimoine, vu que tu vas pas tout mettre en actions sauf tes fameux 3 mois de dépenses, ben tu va avoir une bonne quantité de k€ à placer en sécurisé et là, faut répartir entre LA/LDDS et les F€ en fonction du besoin.

n°72157217
erms
Posté le 04-01-2025 à 19:42:03  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul trouducul à avoir maxé mon LA/LDDS et me demander après où foutre le reste

Je ne vois pas le problème de les avoir maxés vu leur rendement qui est actuellement supérieur à ce que délivrent la plupart (la totalité une fois la fiscalité appliquée ?) des fonds euros. À réorienter ailleurs avec les baisses prochaines par contre.

n°72157224
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2025 à 19:43:40  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul trouducul à avoir maxé mon LA/LDDS et me demander après où foutre le reste.

C'est pertinent: d'abord gérer l'épargne de précaution, ensuite les projets court/moyen terme, puis le risqué/long terme.

jeffk a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour bien faire  :D

n°72157227
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 19:44:07  profilanswer

LA et LDDS max ici

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-01-2025 à 19:46:11
n°72157236
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 19:46:18  profilanswer

veterini1 a écrit :

[:pierroclastic:5]
En 2021 ça diminuait.

Oui bah t'es censé suivre un minimum. C'est quand même assez rare qu'on se retrouve avec des taux négatifs et donc des fonds monétaires qui perdent de l'argent.

n°72157246
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 19:47:58  profilanswer

evildeus a écrit :

LA et LDDS max ici

pareil
pour payer ma flat tax sur les stocks vendus l'an dernier  :cry:

n°72157274
kesarokibe​ner
Posté le 04-01-2025 à 19:54:19  profilanswer

pareil

n°72157285
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2025 à 19:57:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Si aucun objectif à court terme : oui (et encore, à condition que les F€ versent en super net plus que le LA, c'était pas le cas depuis 18mois)

Sinon, c'est à doser en fonction des besoins (j'ai mes LA/LDDS full car j'ai des travaux en cours dans la maison, et aussi l'envie de changer le bateau :d)

Ceux qui ont peu de patrimoine (<50K€) et du long terme, alors oui, ça ne sert à rien de foutre 35K€ en LA/LDDS et <15K€ en action (sauf si averse aux risques)
Dès que t'as du patrimoine, vu que tu vas pas tout mettre en actions sauf tes fameux 3 mois de dépenses, ben tu va avoir une bonne quantité de k€ à placer en sécurisé et là, faut répartir entre LA/LDDS et les F€ en fonction du besoin.

:o  :o

n°72157291
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 19:59:07  profilanswer

Praise a écrit :

Non SP500, mais ça aurait bien pu être du World. All in ETF vu l'horizon de placement.

Il faut compter combien de temps pour le transfert ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72157297
tuxerman12
Posté le 04-01-2025 à 19:59:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Passé 8ans oui.

LA et LDD remplis aussi. Ceci dit quand la bourse prend +3% en 2 jours j'ai la rage [:clooney24]

n°72157331
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 20:05:02  profilanswer

Bof c’est pas le même objectif. C’est de l’épargne de précaution donc forcément ça rapporte peu.

n°72157350
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 20:09:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Bof c’est pas le même objectif. C’est de l’épargne de précaution donc forcément ça rapporte peu.

+1

Ca ne sert à rien de comparer les deux. Poches différentes.  

Et se dire "j'aurais dû mettre plus en actions" n'a pas de sens, car :
1) ça ne respectait pas l'allocation d'actifs que l'on c'est fixé. C'est donc HS.  :jap:  
2) c'est comme jouer au loto en ayant déjà les numéros

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72157362
loupie94
Posté le 04-01-2025 à 20:11:30  profilanswer

jeffk a écrit :

Passé 8ans oui.

Mais ici tout le monde a son LA et LDDS au taquet, non?

La seule différence c'est qu'ils ont BEAUCOUP ailleurs aussi :D  

n°72157365
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 20:12:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

LA et LDD remplis aussi. Ceci dit quand la bourse prend +3% en 2 jours j'ai la rage [:clooney24]

mais on se sent des vrais winners quand ca fait -5% :d

"arbitrage gagnant" :o

n°72157378
jeffk
Posté le 04-01-2025 à 20:15:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais ici tout le monde a son LA et LDDS au taquet, non?

La seule différence c'est qu'ils ont BEAUCOUP ailleurs aussi :D

Oui c'est juste qu'au moment où c'était plein j'ai foutu dans un PEL. J'ai toujours pensé que l'AV c'était à 99% pour quand on crève :o

erms a écrit :

Je ne vois pas le problème de les avoir maxés vu leur rendement qui est actuellement supérieur à ce que délivrent la plupart (la totalité une fois la fiscalité appliquée ?) des fonds euros. À réorienter ailleurs avec les baisses prochaines par contre.

Je parle du timing, j'ai ouvert l'AV et PEA ya 5mois et j'ai 34ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 04-01-2025 à 20:15:53

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72157380
Mabsout
Posté le 04-01-2025 à 20:15:05  profilanswer

Salut à tous,

Après lecture de la FP et d'autres petites ressources ici et là, j'ai fait un petit point sur ma situation de petit épargnant qui ne s'y est jamais intéressé jusqu'à présent  :D  

Ma situation :
70K sur un PEL à 2.5% de plus de 10 ans
10K sur LEP
2-3K sur LA

Après lecture, j'ai pris date sur 2 AV, Linxea Vie et Boursorama Vie, avec 500€  :sol:  sur chacune en fond euro, avant de voir comment je veux ventiler.
J'ai pas une grande capacité d'épargne, mais maintenant que le LEP est plein, c'est pour ça que je regarde du côté des AV.

Ma question principale est de savoir si ça vaut le coup de sortir du placement PEL pour mettre plus dans le LA ou les AV ?

n°72157391
loupie94
Posté le 04-01-2025 à 20:16:49  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui c'est juste qu'au moment où c'était plein j'ai foutu dans un PEL. J'ai toujours pensé que l'AV c'était à 99% pour quand on crève :o

Oui comme beaucoup, moi aussi j'ai cru un moment que AV= assurance décès

n°72157401
xplo
Posté le 04-01-2025 à 20:19:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

oops, bah la flemme de re-editer un pdf, tant pis pour les 200e de plus :o

n°72157449
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2025 à 20:28:22  profilanswer

Mabsout a écrit :

Salut à tous,

Après lecture de la FP et d'autres petites ressources ici et là, j'ai fait un petit point sur ma situation de petit épargnant qui ne s'y est jamais intéressé jusqu'à présent :D

Ma situation :
70K sur un PEL à 2.5% de plus de 10 ans
10K sur LEP
2-3K sur LA

Après lecture, j'ai pris date sur 2 AV, Linxea Vie et Boursorama Vie, avec 500€ :sol: sur chacune en fond euro, avant de voir comment je veux ventiler.
J'ai pas une grande capacité d'épargne, mais maintenant que le LEP est plein, c'est pour ça que je regarde du côté des AV.

Ma question principale est de savoir si ça vaut le coup de sortir du placement PEL pour mettre plus dans le LA ou les AV ?

Bonjour et bravo.
La lecture de la  [:flash23:2] ne t'a pas fait ouvrir un PEA bourso ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72157476
raaur
Posté le 04-01-2025 à 20:33:48  profilanswer

Simple lurker, je tiens encore en ce début d'année à remercier toute l'équipe qui, il y a 5 ans, m'a mis sur la bonne voie.  :love:  

Cette année retour en France après 18 mois au Koweit. Une épargne moyenne de 700€/mois cette année pour un salaire net de 2300 € net et environ 500€/mois de prime.

La plus grosse perf vient du PEA qui avec seulement 4000 € de versement à une perf de + 24 k€ et un LDDS qui s'est bien rempli.

Pour au final un patrimoine net qui est passé de 200 k€ à 213 k€ avec au milieu l'achat d'une voiture de loisirs qui a bouffé la moitié de la perf mais on ne se refait pas !! :lol:  

L'année 2025 devrait être la même en terme de salaire par contre le patrimoine net devrait fondre car je vais devenir propriétaire et je devrais mettre en apport mon PEL (35 k€) et une partie de mon Livret A.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339628  

n°72157514
Praise
Posté le 04-01-2025 à 20:44:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut compter combien de temps pour le transfert ?

Plusieurs mois. surtout ne pas être pressé.
Dépend du bon vouloir de l'assureur perdant.

n°72157577
david42fr
Posté le 04-01-2025 à 20:54:47  profilanswer

#Bilan2024 d'un membre HFR dont les revenus ne permettront pas de se remettre d'une perte trop importante :

https://i.imgur.com/XsvDzRq.png

Epargne en augmentation de 12,2% sur l'année.

Et pour la blague, TRI du fonds France sur PEE de mon épouse : 0,47% quand le fonds Monde fait ... 39,67%!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72157584
JC-31
Posté le 04-01-2025 à 20:55:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes parents ont quelques cageots de cerises de côté (X0K€) dispos pour m'aider à un achat immobilier (idem pour les autres membres de la fratrie). à la base je préfère éviter de les prendre car vu leurs âges ce sera probablement réintégré à la succession, et si je comprends bien si la somme correspond par exemple à 10% de l'achat immo, ce qui sera réintégré c'est 10% de la future valeur du bien immo, et non pas le montant donné. C'est bien ça ? Du coup si j'achète plutôt une voiture avec l'argent, qui perdra de la valeur d'ici la succession, qu'est-ce qui se passe ?

Qui saura ce que tu as fait de cette somme ?
Comment lors de la succession le notaire pourrait savoir qu'elle t'a servi d'apport pour un achat immobilier ou pour te payer des vacances au ski ?

n°72157595
JC-31
Posté le 04-01-2025 à 20:58:36  profilanswer

david42fr a écrit :

#Bilan2024 d'un membre HFR dont les revenus ne permettront pas de se remettre d'une perte trop importante :

https://i.imgur.com/XsvDzRq.png

Epargne en augmentation de 12,2% sur l'année.

Et pour la blague, TRI du fonds France sur PEE de mon épouse : 0,47% quand le fonds Monde fait ... 39,67%!

Ce n'est pas très parlant car tu présentes les enveloppes mais pas les classes d'actifs.

Cf. la répartition proposée quelques messages avant par Mitch2pain :

Citation :

Actions
Autre: En ce qui me concerne, en ce moment, c'est juste des cryptos, mais à une époque il y avait du patrimoine résiduel.

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 04-01-2025 à 21:00:08
n°72157624
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2025 à 21:04:20  answer

vic_tor a écrit :

J'ai un contrat Linxea PER (Apicil)
Ouvert avec 1k déductible (compartiment 1).
Et alimenté avec +40k issu d'un PERCOL nul de ma cogip (compartiment 2).

J'ai appelé Linxea pour faire un rachat en janvier 2024 et effectivement tu ne peux pas choisir de compartiment de rachat.
Par contre, tu peux choisir le support du rachat.
Du coup j'ai fait l'arbitrage de tout le compartiment 2 vers fond monétaire et laissé le compartiment 1 en ETF.

Demande de rachat de 100 % du fond monétaire => j'ai vidé mon compartiment 2 sans toucher au compartiment 1 !

Moi j'ai jamais vu où on pouvait choisir quel compartiment a quoi. On m'a dit que l'allocation est commune aux 3 compartiments donc assez dubitatif.

n°72157634
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 21:05:04  profilanswer

raaur a écrit :

Simple lurker, je tiens encore en ce début d'année à remercier toute l'équipe qui, il y a 5 ans, m'a mis sur la bonne voie.  :love:  

Cette année retour en France après 18 mois au Koweit. Une épargne moyenne de 700€/mois cette année pour un salaire net de 2300 € net et environ 500€/mois de prime.

La plus grosse perf vient du PEA qui avec seulement 4000 € de versement à une perf de + 24 k€ et un LDDS qui s'est bien rempli.

Pour au final un patrimoine net qui est passé de 200 k€ à 213 k€ avec au milieu l'achat d'une voiture de loisirs qui a bouffé la moitié de la perf mais on ne se refait pas !! :lol:  

L'année 2025 devrait être la même en terme de salaire par contre le patrimoine net devrait fondre car je vais devenir propriétaire et je devrais mettre en apport mon PEL (35 k€) et une partie de mon Livret A.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339628  

Belle progression depuis 2020  :hello:

n°72157660
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 21:09:04  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ce n'est pas très parlant car tu présentes les enveloppes mais pas les classes d'actifs.

Cf. la répartition proposée quelques messages avant par Mitch2pain :

Citation :

Actions

+1

graphe totalement inutile.

n°72157799
Mabsout
Posté le 04-01-2025 à 21:30:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bonjour et bravo.
La lecture de la  [:flash23:2] ne t'a pas fait ouvrir un PEA bourso ?

J'avoue que la masse d'information m'a mené à la conclusion (peut être à tord) que l'AV correspondait à mon besoin, avec la possibilité de combiner fonds euros et trackers.
Je reste un prudent  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mabsout le 04-01-2025 à 21:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11757  11758  11759  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)