|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Slynox | Reprise du message précédent :
Perso je ne suis pas aussi négatif sur les SCPI mais pour le coup je pense que la plupart de ces SCI sont à éviter. - une SCPI est un produit assez réglementé avec tout un tas de règles protégeant les épargnants. Ce n'est pas le cas des SCI. Certaines ne diffusent même plus leur reporting lacunaire depuis la crise. - c'est souvent gavés de SCPI, donc tu remets des frais sur un produit déjà cher - Je ne vois pas en quoi les intérêts sont plus alignés. Sur une SCPI une partie des frais dépendent des loyers, pas sur une SCI fonds de fonds. En plus la SCI maison sert parfois de variable d'ajustement aux SCPI maisons. - oui c'est plus liquide, mais tu le payes au cours de la vie du fonds où l'on te facture 1,6% en partie sur du monétaire qui devrait couter 0,1% (par ex la SCI que tu cites a 36% de "disponibilités" actuellement). Et en cas de crise les 10-15% de liquidités sont insuffisants et la SCI se retrouve forcée de revendre les biens au pire moment, détruisant de la valeur. Message cité 4 fois Message édité par Slynox le 06-01-2025 à 18:04:23 |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2025 à 18:03:39 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Corum Origin
Immorente
Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-01-2025 à 18:11:40 |
bassemboss |
|
Le Matou |
|
latoucheF7duclavier |
|
Smb |
|
bassemboss | Merci pour les conseils ... J'ai mis dans Bourso+ ca m'a pris 2 clics ...
|
loupie94 |
|
![]() Publicité | Posté le 06-01-2025 à 18:30:34 ![]() ![]() |
Funky Max And then, I woke up. |
|
cataflamme |
|
Mitch2Pain |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 06-01-2025 à 19:00:45 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
erms | Mon employeur m'ouvre un CTO avec 300 actions de la COGIP
|
Funky Max And then, I woke up. | [
|
Elguiweb |
|
flipcup |
|
Le Matou |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 06-01-2025 à 20:17:30 |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
moi assurément qui me suis empressé de vendre toutes mes sci juste avant la chute et sous les quolibets ici même bon j'ai gardé les SCPI, qui sont maintenant en belle MV, mais je devrais m'en remettre, voir ces lignes rouges au milieu du vert me servira de rappel reste que ca m'ennuie d'avoir si peu d'immo.... Message cité 2 fois Message édité par boisse le 06-01-2025 à 20:26:58 |
LooKooM Modérateur |
Etienne_pnu |
|
nicolaki |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 06-01-2025 à 20:39:35 |
boisse Well...fuck |
|
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Elle est chez quelle banque ?
|
Mitch2Pain |
|
boisse Well...fuck |
L'immo est taxable mais l'actif physique reste en cas de crise systémique, et reste generateur de rentes en tant que besoin primaire. La valeur de l'euro ou du dollar peuvent s'effondrer, et la tout s'envole. concernant les comptes a l'etranger j'en ai un aux US uniquement pour les actions. il faudrait effectivement que je me renseigne pour d'autres, mais en tant que non resident je crains d'avoir plus de problemes que d'avantages Message cité 1 fois Message édité par boisse le 06-01-2025 à 21:17:58 |
johnnysack | Hello
Message cité 1 fois Message édité par johnnysack le 06-01-2025 à 21:23:08 |
arotilo251 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Irbis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chienBlanc | Voici notre Bilan 2024 :
Message cité 8 fois Message édité par chienBlanc le 06-01-2025 à 22:55:55 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Félicitations Chienblanc, grande année 2024 pour vous. Pourquoi ne pas harmoniser la présentation de tes graphiques circulaires ? Le style des fcpr ou des ETF est joli. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
HK25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |