Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23548523
Nunatha
Posté le 06-08-2010 à 15:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Après avoir fait mon état des lieux, je remarque apres coup qu'il manque quelques details, je dois donc envoyer un courrier recommandé à ma propriétaire.
Mais ce courrier doit il avoir une présentation particuliere ?  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 15:28:14  profilanswer

n°23548638
yo_play
Posté le 06-08-2010 à 15:37:16  profilanswer

Lettre type. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23554878
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-08-2010 à 11:53:59  profilanswer

christian bale a écrit :

Chui dans le même cas que toi, je comptais prendre la moins chère tout simplement sans regarder.

Mais si tu a un bon plan, ben je suis preneur.

Je reviendrai pour te dire ce que j'aurai choisi au final [:steven-claude norris]

Joshua74 a écrit :

Tu sous-loues ta place de parking $$$$ :o

yo_play a écrit :

+200000²²²²²²

ceriseverte a écrit :

pour le parking tu le loues au black

On risque quoi si on se fait chopper ?

Ça peut se louer à combien (je suis dans le même cas, place de parking mais pas de voiture) ?

---------------

n°23554915
sadlig
Posté le 07-08-2010 à 11:59:55  profilanswer

ça dépend où. A Paris tu peux la louer 100 € par mois sans problème

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23554941
yo_play
Posté le 07-08-2010 à 12:04:23  profilanswer

Y'a régulièrement des annonces dans tous les coins. Fais une rapide recherche, tu verras la tendance.
Tu peux même trouver quelqu'un de ton immeuble qui aurait besoin d'une place en plus ou une place tout court. :o

---------------
n°23555071
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 12:21:11  profilanswer

Bonjour !

Je dois avoir une assurance pour mon studio mais je ne sais pas lequel choisir ! Je ne sais même pas à quoi ça sert ! Ca coûte combien à peu près ?

n°23555638
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 13:44:09  profilanswer

Je n'ai pas eu de réponse mais bon c'est pas grave j'ai une autre question :

Pour bénéficier d'APL, mon agnce m'a dit de télécharger le dossier sur le site de la CAF. C'est ce que j'ai fait. Ensuite, c'est moi qui doit envoyer le dossier à la CAF ou bien je l'envoie à mon agence qui l'envoie à la CAF ? Je pensais que c'était moi, mais parmi les documents à remplir ya une feuille à faire remplir par la bailleur, du coup je me demande si je ne dois pas envoyer les feuille à mon agence ?

n°23555748
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-08-2010 à 14:00:58  profilanswer

jimjam a écrit :

Bonjour !
Je dois avoir une assurance pour mon studio mais je ne sais pas lequel choisir ! Je ne sais même pas à quoi ça sert ! Ca coûte combien à peu près ?

Lorsque l'on loue un logement, il faut avoir une assurance habitation. Comme toutes assurances, cela sert à prendre en charge les dépenses si un risque se produit. Par exemple, dans le cas d'une assurance habitation, ça permet de gérer l'incendie, les dégâts des eaux (fuites), les problèmes électriques qui détériorent les appareils électrique, les vols, etc...

Le prix est variable en fonction d'un grand nombre de critères concernant le logement (superficie, localisation, etc...), les risques que l'on souhaite couvrir ou la valeur des biens assurés. Pour mon ancien F2, j'en avais pour 150€ par an environ. Il existe pas mal de sites proposant de comparer les prix des assurances (ton moteur de recherche favori de donnera vite des adresses de sites). Fais des devis pour voir ce qu'il y a de plus intéressant pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-08-2010 à 15:34:26

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23555751
freds45
Posté le 07-08-2010 à 14:01:06  profilanswer

jimjam> Tu fais remplir la feuille à l'agence, et tu envoies le tout toi même à la CAF.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-08-2010 à 14:01:27

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23555878
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 14:26:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Lorsque l'on loue un logement, il faut avoir une assurance habitation. Comme toutes assurances, cela sert à prendre en charge les dépenses si un risque se produit. Par exemple, dans le cas d'une assurance habitation, ça permet de gérer l'incendie, les dégâts des eaux (fuites), les problèmes électriques qui détériorent les appareils électrique, les vols, etc...

Le prix est variable en fonction d'un grand nombre de critères concernant le logement (superficie, localisation, etc...), les risques que l'on souhaite couvrir ou la valeur des biens assurés. Pour mon ancien F2, j'en avais pour 150€ par an environ. Il existe pas mal de site proposant de comparer les prix des assurances (ton monteur de recherche favori de donnera vite des adresses de sites). Fais des devis pour voir ce qu'il y a de plus intéressant pour toi.

Ah ok !! Merci !! Est-ce déconseillé de prendre le minimum ?

freds45 a écrit :

jimjam> Tu fais remplir la feuille à l'agence, et tu envoies le tout toi même à la CAF.

Le problème c'est que l'agenc se situe loin de chez moi actuelleemnt snif !! Bon je crois que je vais tout envoyé à l'agence et j'espère qu'ils vont envoyé eux même à la caf !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 14:26:38  profilanswer

n°23555931
freds45
Posté le 07-08-2010 à 14:34:20  profilanswer

jimjam a écrit :

Le problème c'est que l'agenc se situe loin de chez moi actuelleemnt snif !! Bon je crois que je vais tout envoyé à l'agence et j'espère qu'ils vont envoyé eux même à la caf !

La poste [:poutrella] ? C'est pas à eux d'envoyer ton dossier, c'est à toi :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-08-2010 à 14:34:32

---------------
n°23556007
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 14:49:20  profilanswer

freds45 a écrit :

La poste [:poutrella] ? C'est pas à eux d'envoyer ton dossier, c'est à toi :spamafote:

Ah je dois leur envoyé juste la feuille qu'ils doivent répondre ? Et après ils me le renvoie et moi j'envoie tout à la caf ??

Trop tard je suis allée à la poste et j'ai tout envoyé !! J'espère qu'ils ne vont pas m'engueuler...

n°23556020
freds45
Posté le 07-08-2010 à 14:53:27  profilanswer

jimjam a écrit :

Ah je dois leur envoyé juste la feuille qu'ils doivent répondre ? Et après ils me le renvoie et moi j'envoie tout à la caf ??

Trop tard je suis allée à la poste et j'ai tout envoyé !! J'espère qu'ils ne vont pas m'engueuler...

Ben oui :spamafote:

---------------
n°23556032
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 14:54:50  profilanswer

Ca va leur couter un timbre :sweat:

n°23556040
yo_play
Posté le 07-08-2010 à 14:56:27  profilanswer

jimjam a écrit :

Ah ok !! Merci !! Est-ce déconseillé de prendre le minimum ?

Tu prends ce dont tu as besoin.
Niveau assurance des biens, tu estimes pour combien tu en as et tu prends pas beaucoup plus, tu paieras pour rien.
Après, vérifie les clauses exclusives, contre quoi tu es exactement assuré, et choisis.

---------------
n°23556046
freds45
Posté le 07-08-2010 à 14:57:25  profilanswer

jimjam a écrit :

Ca va leur couter un timbre :sweat:

A mon avis, ils renverront le tout chez toi.

---------------
n°23556053
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 14:58:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Après, vérifie les clauses exclusives, contre quoi tu es exactement assuré, et choisis.

Genre ya écrit qu'on est assuré pour un truc, et en fait on ne l'est pas ?
Va zy c'est dur d'avoir un logement !!

n°23556094
yo_play
Posté le 07-08-2010 à 15:06:47  profilanswer

jimjam a écrit :

Genre ya écrit qu'on est assuré pour un truc, et en fait on ne l'est pas ?
Va zy c'est dur d'avoir un logement !!

Non.
Genre il y a certains cas qui ne sont pas couverts par l'assurance. Ce sont des trucs qui ne t'arriveront jamais, mais il faut bien tout regarder.

Wesh, super dur, t'as vu. [:manust]

---------------
n°23556143
jimjam
Posté le 07-08-2010 à 15:19:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Non.
Genre il y a certains cas qui ne sont pas couverts par l'assurance. Ce sont des trucs qui ne t'arriveront jamais, mais il faut bien tout regarder.

Wesh, super dur, t'as vu. [:manust]

Ah ok merci !
Oui c'est dur !!

n°23556721
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 07-08-2010 à 17:34:21  profilanswer

Bonjour
Je suis locataire dans un meublé sur Paris que je vais quitter dans deux mois. A priori le préavis pour un meublé c'est 1mois. Ca c'est moyennement passé avec l'agence immo qui gère le bien dans la mesure où il devait y avoir des travaux de rafraichissement le jour où j'ai emménagé qui ne se sont jamais fais (ou presque, un artisan est venu il y a un mois, entre temps il est parti en vacances et depuis j'ai pas rappelé pour avoir des nouvelles).

L'immeuble est rongé par l'humidité, voir de temps à autre les fuites d'eau  :sweat:  
J'ai peur que le jour J la caution me passe sous le nez. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour se prémunir de ce genre de chose ?

n°23556737
com21
real men don't click
Posté le 07-08-2010 à 17:37:21  profilanswer

c'est marqué quelques part qu'il y devait y avoir des travaux de rafraichissements ?
Car si tu as des soucis à cause de l'humidité et fuites alors que c'était déjà présent, no soucy.

Bon par contre si tu as fait des trou dans les murs ou écrit dessus, ça passera pas....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23556974
yo_play
Posté le 07-08-2010 à 18:15:23  profilanswer

C'est bien un mois de préavis pour un meublé.
Elles étaient déjà là à l'entrée les fuites/tâches sur le mur visibles ou autre ?
La caution, ils doivent te la restituer.
Ensuite, c'est la différence entre l'état des lieux de sortie, par rapport à l'état des lieux d'entrée qui fait que tu dois payer ou non. Ce qui est de ton fait, et non usure normale, tu payes. Le reste : qui ne vient pas de toi, usure normale (peinture/papier défraichi, moquette marquée), tu ne payes pas.
Ils devront te faire des factures pour d'éventuelles retenues.

---------------
n°23558651
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-08-2010 à 22:36:19  profilanswer

mon expérience personnelle :

recherche : adopter une démarche agressive de recherche . ça veut pas dire qu'il faut agresser le proprio du logement sur lequel vous avez jeté votre dévolu , mais si vous vous lancez dans la recherche d'un meilleur logement il faut chercher jusqu'à trouver , sans lâcher le morceau . trouver un bon logement ça peut prendre du temps , si vos avez une période ou vous baissez les bras vous risquez de passer à côté de la perle rare et du coup devoir remettre ça pour plusieurs mois . chercher dans les journaux , sur internet , dans les agences ... il faut , comme ça a été dit dans le 1er post , essayer d'être le premier sur les annonces , un bon logement en général part très vite .

petits conseils lors visite :

double-vitrage si absent à fuir comme la peste , les problèmes écologiques actuels font que c'est vraisemblablement la norme aujourd'hui , ici c'est pas pour l'énergie que j'évoque le problème mais pour le bruit double-vitrage = habitat paisible . si l'habitat a une ou deux petites ouvertures sans double-vitrage c'est pas grave mais il faut que la majorité des ouvertures soient équipées

penser à vérifier le niveau de fréquentation des rues/voies férrées alentours . essayer de regarder si y'a pas un commercant dans le coin qui pourrait engendrer du bruit aux heures de repos . moi il me faut du calme j'suis comme ça . si ça ne tenait qu'a moi je ferais du bruit l'ennemi public n°1

vérifier si y'a l'ADSL

selon votre région l'ensoleillement du dit logement est essentiel , dans certaines régions , comme la Dordogne une maison mal ensoleillée c'est synonyme de cauchemar , par contre bien ensoleillée  [:kryten]  

si le logement vous plaît essayez d'"amadouer" le proprio , vous avez une APL dites-lui que vous la ferez verser directement à lui , s'il vous dit qu'il faudra faire certains entretiens montrez-vous à l'écoute , les propriétaires sont souvent regardant sur l'entretien plus il aura de chances de récuperer son bien comme il l'a laissé , plus il sera enclin à faire confiance . c'est une simple question de respect . une attestion de votre actuel bailleur attestant que vous avez toujours payé vos loyers rubis sur ongle peut également contribuer à mettre votre futur bailleur en confiance

attention à bien cerner vos besoins . la location y'a pas de droit de rétractation ensuite si c'est pas bon c'est la galère des trois mois de préavis

n°23558662
django
Posté le 07-08-2010 à 22:40:18  profilanswer

pour la recherche agressive, je constate ça aussi, si tu es trop passif tu te fait doubler de tout les cotés :/

n°23559156
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-08-2010 à 00:46:16  profilanswer

Merci pour vos avis. C'était bien sûr marqué nul part pour les travaux, à l'époque (bon ok c'était il y a un an) on était tellement content d'avoir un proprio qui acceptait notre dossier qu'on ne se demandait pas si ça allait devenir insalubre  :pt1cable:  

A ma connaissance on a rien abimé a part un micro onde hs. Faut que je trouve une vielle merde pour le remplacer. En revanche, ce qui me fait peur c'est d'être accusé de négligence, c'est l'usure des murs, qui ont pas mal souffert à cause de petits dégâts des eaux, et de l'humidité ambiante.

Enfin si cela concerne l'usure normal du bien :jap:

n°23559755
choopi
Posté le 08-08-2010 à 09:13:43  profilanswer

Aussi pour la recherche d'appart (en alsace je précise), on avait un dossier un peu limite pour les proprios (2 apprentis à 700e/mois mais caution des parents), on essayait de venir bien habillés aux visites d'appart qui nous plaisaient et j'avais fait des fiches où je notais les détails (superficie, agencement, balcon, douche ou baignoire, type de chauffage...) et ça plaisait bien aux proprios. On a eu le cas avec un gendarme qui louait, c'est carrément lui qui nous a rappelé, on lui a dit que c'était trop cher et il nous a rappelé encore avec 50e de moins sur le loyer de base, et pourtant il y avait du monde à sa visite.
Une autre fois pareil, c'est le proprio qui nous a rappelé pour savoir ce qu'on avait pensé du bien  :pt1cable:

n°23560393
oo-oo
Posté le 08-08-2010 à 12:11:30  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Cela fait un an que j'ai emménagé dans mon appart. Aujourd'hui j'ai un problème avec la salle de bain.
Le proprio avait fait faire quelques travaux avant que j'arrive et entre autre il avait fait repeindre les vieux carreaux au mur de la salle de bain. Le problème c'est qu'après un an d'utilisation, la peinture s'écaille  et des morceaux se détachent :( (c'est une mauvaise idée de peindre des carreaux au passage !).  

Par ailleurs, lors de l'état des lieux, j'avais fait noter que la baignoire était en mauvais état (quasiment plus d'émail dessus). Le problème ne s'améliore pas avec le temps, elle devient difficile à nettoyer, bref c'est super chiant ! Aujourd'hui j'aimerais bien que le proprio fasse les travaux qui s'imposent pour remettre la salle de bain dans un état correct.

Quelle démarches je dois entreprendre ? et pensez-vous que c'est faisable ?

:)

n°23560399
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 12:13:27  answer

tu lui envoies un LRAR avec tes doléances.  :o

n°23560502
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-08-2010 à 12:34:58  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est une erreur ou bien les loyers baissent à Paris ?
Ça commence à devenir abordable :

http://location-appartement.vivast [...] 48#annonce

_sentenza_ a écrit :

Ca sent le mandat cash ! :D

Je vous remercie pour votre réponse rapide, la situation c'est un peu compliqué parce que je ne serai pas en mesure de Voyage parce que j'ai un horaire très chargé et je ne peux pas voler pour vous rencontrer. J'ai trouvé une société pour faire la livraison des documents juridiques et les clés de l'appartement, qui vous permettra de visiter l'appartement et le décider si vous allez louer ou non.
    Nous allons utiliser les services de la société que je l'ai dit il gère la location de propriété et il est appelé MoneyBookers, ils seront en charge du paiement et la remise des clés. Il s'agit de leur site web:

https: / / www.moneybookers.com/...
  Il s'agit de la procédure:

* Pour commencer cette opération, je besoin de connaître vos informations de livraison complète, nom, prénom et l'adresse de livraison
    * A dès que j'ai reçu votre e-mail je vais aller à Moneybookers pour déposer les clefs de l'appartement sur votre nom et adresse. Ensuite, ils vous enverrons un e-mail avec une facture de paiement pour 1 mois de loyer.
    * A ce stade, vous devrez aller à un endroit agents de Western Union et faire un dépôt de transfert d'argent sur le nom MoneyBookers agent de paiement et de confirmer les détails du paiement de leur (Money Transfer Control Number, nom de l'expéditeur, le nom de le récepteur, le montant envoyé)
    * A dès que Moneybookers recevront l'argent de vous, ils procéderont à la remise du Contrat de location et de l'appartement clés
    * Après avoir reçu le paquet, vous allez vérifier la apt et dans 6 jours, vous devez communiquer avec eux et leur dire si vous gardez l'appartement ou pas.
    * Si tout est en ordre, vous charger MoneyBookers de débloquer les fonds à moi, si vous n `aime pas l 'appartement qu'ils vont envoyer votre argent à vous, et vous enverra les clefs de l'appartement avec le contrat de location.

A ce point de l'ordre de déposer les clefs de l'appartement avec le contrat de location, en votre nom que le destinataire prévu j'aurai besoin de connaître vos informations de livraison complète, nom, prénom, adresse de livraison complète et je vais donc être en mesure de prendre toutes les dispositions pour la livraison MoneyBookers.

Nous vous remercions de votre intérêt et je vais attendre votre email!

Ca me fait toujours autant marrer ces reponses... :D
Il y en a vraiment qui se mefient pas quand ils ont des mails comme ça ? Vu le nbre d'annonces du genre qu'il y a, ca doit marcher pour qu'ils continuent... [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°23560559
gugusg
Posté le 08-08-2010 à 12:45:26  profilanswer

moneybookers qui fait de la gestion de location ? :D

n°23560578
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-08-2010 à 12:47:47  profilanswer

Neteller aussi doit le faire !  [:babouchka]

---------------
Le Saoumfa
n°23560793
cerisevert​e
Posté le 08-08-2010 à 13:23:34  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Merci pour vos avis. C'était bien sûr marqué nul part pour les travaux, à l'époque (bon ok c'était il y a un an) on était tellement content d'avoir un proprio qui acceptait notre dossier qu'on ne se demandait pas si ça allait devenir insalubre  :pt1cable:  

A ma connaissance on a rien abimé a part un micro onde hs. Faut que je trouve une vielle merde pour le remplacer. En revanche, ce qui me fait peur c'est d'être accusé de négligence, c'est l'usure des murs, qui ont pas mal souffert à cause de petits dégâts des eaux, et de l'humidité ambiante.

l'usure normale  est d'environs 7 ans(jurisprudence ) donc avant c'est à ta charge
et pour les degats des eaux..il y a eu un constat et la recherche de la fuite

un mur ne se degrade pas en un an  par contre il peut mettre plus de 6 mois poursecher

n°23561206
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-08-2010 à 14:43:21  profilanswer

Chti Manson a écrit :

si tu as procédé à un entretien régulier et que tu as fais ton maximum tu n'as rien à craindre , ou tu es responsable ou tu l'es pas . concernant l'usure ne sont à la charge du locataire que les menus travaux (joints , gongs fenêtres ...) tout le reste c'est le problème du proprio

oo-oo a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Cela fait un an que j'ai emménagé dans mon appart. Aujourd'hui j'ai un problème avec la salle de bain.
Le proprio avait fait faire quelques travaux avant que j'arrive et entre autre il avait fait repeindre les vieux carreaux au mur de la salle de bain. Le problème c'est qu'après un an d'utilisation, la peinture s'écaille  et des morceaux se détachent :( (c'est une mauvaise idée de peindre des carreaux au passage !).  

Par ailleurs, lors de l'état des lieux, j'avais fait noter que la baignoire était en mauvais état (quasiment plus d'émail dessus). Le problème ne s'améliore pas avec le temps, elle devient difficile à nettoyer, bref c'est super chiant ! Aujourd'hui j'aimerais bien que le proprio fasse les travaux qui s'imposent pour remettre la salle de bain dans un état correct.

Quelle démarches je dois entreprendre ? et pensez-vous que c'est faisable ?

:)

si tu estimes que ton logement devient insalubre alors tu dois le signaler à ton propriétaire . à toi de voir si le problème est suffisamment génant pour solliciter ton proprio

n°23564047
pierre20
Posté le 08-08-2010 à 21:39:13  profilanswer

au passage, pour l'histoire du micro onde qui claque (de chaipuki), c'est pas a toi de remplacer mais au proprio. Si la chaudiere claque elle aussi tu va la remplacer a tes frais ? Ben non, là c'est pareil :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°23565599
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-08-2010 à 00:05:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

au passage, pour l'histoire du micro onde qui claque (de chaipuki), c'est pas a toi de remplacer mais au proprio. Si la chaudiere claque elle aussi tu va la remplacer a tes frais ? Ben non, là c'est pareil :)

j'ai jamais loué de meublé mais si c'est du à l'usure , en effet c'est à la charge du proprio  

n°23570510
megadez
Posté le 09-08-2010 à 14:44:41  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci avec mon ancien appart.
Début avril, j'envoie mon préavis ce qui fait que la fin du bail prend fin le 7 juillet, en expliquant que je peux le libérer avant si besoin. Ok pas de souci de leur part, ils disent qu'ils me préviennent quand ils ont des visites et s'ils trouvent quelqu'un avant. Auquel cas on procèdera à un état des lieux anticipé.

Mon loyer pour juillet n'était donc, comme prévu que d'une semaine, mais ils ne m'ont pas contacté avant le 20 juillet pour faire l'état des lieux. Et donc, ils ont pris 2 semaines de loyer déduis de ma caution.
Or, mon appart était vide au 7 juillet, comme convenu. C'est bien à eux de s'occuper de l'état des lieux non?
Ils me disent que non, c'est au locataire de prendre rendez vous pour l'état des lieux une fois qu'il a vidé l'appart. Sauf que ça me parait un peu ubuesque, j'ai respecté mon engagement en libérant l'appart à la date convenue, et je ne vois pas en quoi ça serait au locataire de faire le boulot de l'agence.

Donc, est ce que je suis réellement en tort?
Je n'arrive pas à trouver de preuve "légale" que c'est à l'agence de prévoir l'état des lieux.

merci pour vos conseils :)

n°23570603
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 14:51:19  profilanswer

megadez a écrit :

Hello,

J'ai un petit souci avec mon ancien appart.

Est-ce que tu as remis les clés ?

n°23570679
yo_play
Posté le 09-08-2010 à 14:56:49  profilanswer

Pas besoin de ça :

Citation :

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

Article 15
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406
Tu leur montres une photocopie, qu'ils te remboursent dans les 1 mois 1/2 au pire, après, tu pourras demander des intérêts (ça revient à ne pas rendre la caution à temps). Et qu'ils aillent bien se faire enfuler. [:itm]

---------------
n°23570861
megadez
Posté le 09-08-2010 à 15:11:22  profilanswer

Yeah, merci bien :D

@Arthas77, j'avais encore mon jeu de clé mais eux en avaient aussi un.

n°23570893
everfrost
Amused
Posté le 09-08-2010 à 15:13:14  profilanswer

En même temps les intérêts de retard sur quelques semaines ça ne remboursera même pas le timbre de demande de remboursement :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)