Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23570893
everfrost
Amused
Posté le 09-08-2010 à 15:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps les intérêts de retard sur quelques semaines ça ne remboursera même pas le timbre de demande de remboursement :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:13:14  profilanswer

n°23571018
yo_play
Posté le 09-08-2010 à 15:22:15  profilanswer

C'est pour le principe. La demande, il faut forcément qu'il la fasse. Plus il peut en ravoir, mieux c'est. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23572564
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 17:23:28  profilanswer

Salut le forum.

J'interviens pour avoir des réponses à mes interrogations et profiter de vos expériences à chacun.

Je suis actuellement etudiant et j'ai la chance que mon père se porte garant (il gagne environ 3000€ net/mois + 1500€/mois de revenus locatifs).

Je visite actuellement des studios entre 700€ et 800€ CC plutôt dans Paris centre (donc recherché). J'aimerai savoir si j'ai réellement une chance que mon dossier soit accepté compte tenu de ma situation ?

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par Greg19 le 09-08-2010 à 17:24:41
n°23572587
Julot32
Posté le 09-08-2010 à 17:25:31  profilanswer

Greg19 a écrit :

Salut le forum.

J'interviens pour avoir des réponses à mes interrogations et profiter de vos expériences à chacun.

Je suis actuellement etudiant et j'ai la chance que mon père se porte garant (il gagne environ 3000€ net/mois + 1500€/mois de revenus locatifs).

Je visite actuellement des studios entre 700€ et 800€ CC plutôt dans Paris centre (donc recherché). J'aimerai savoir si j'ai réellement une chance que mon dossier soit accepté compte tenu de ma situation ?

Merci beaucoup !

Je pense que tu n'es pas le plus  plaindre oui :o

n°23572607
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 17:27:35  profilanswer

J'ai jamais dit le contaire Julot32, je cherche seulement des éléments de réponse pour orienter ma recherche :)

n°23572623
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-08-2010 à 17:28:36  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je pense que tu n'es pas le plus  plaindre oui :o

+1 : un garant solide (voire deux garants) sont un réel plus quand tu cherches une location en tant qu'étudiant.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23572692
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 17:34:52  profilanswer

Oui, ma mêre ne peut pas se porter garant car elle n'a pas de revenu, je peux demander à un autre membre de ma famille peut-être.. si mon père ne suffit pas

n°23572742
Julot32
Posté le 09-08-2010 à 17:38:04  profilanswer

Greg19 a écrit :

Oui, ma mêre ne peut pas se porter garant car elle n'a pas de revenu, je peux demander à un autre membre de ma famille peut-être.. si mon père ne suffit pas

Je pense que ton père peut suffire, maintenant si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, autant annoncer deux garants, si tu les as.  [:mycrub]

n°23572764
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 17:39:55  profilanswer

Oui autre chose, des amis qui cherchaient aussi un appart m'ont expliqué qu'il valait mieux être étudiant avec des garants solides que jeune salarié CDI car les garanties sont moins bonnes qu'un parent avec de revenus stable et qui bosse depuis longtemps dans sa société par exemple.

n°23572793
freds45
Posté le 09-08-2010 à 17:43:21  profilanswer

De toutes façons, sur Paris/RP, même un jeune salarié en CDI aura quasi systématiquement besoin de garants pour trouver un appart [:tim_coucou]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:43:21  profilanswer

n°23572794
Julot32
Posté le 09-08-2010 à 17:43:29  profilanswer

Greg19 a écrit :

Oui autre chose, des amis qui cherchaient aussi un appart m'ont expliqué qu'il valait mieux être étudiant avec des garants solides que jeune salarié CDI car les garanties sont moins bonnes qu'un parent avec de revenus stable et qui bosse depuis longtemps dans sa société par exemple.

Je te le confirme; lorsque je dis que je suis jeune salarié, on me raccroche au nez... :o

n°23572912
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-08-2010 à 17:53:10  profilanswer

Greg19 a écrit :

freds45 a écrit :

De toutes façons, sur Paris/RP, même un jeune salarié en CDI aura quasi systématiquement besoin de garants pour trouver un appart [:tim_coucou]

Je confirme, et c'est désespérant, en plus d'être limite infantilisant...

Message édité par _-Sky-_ le 09-08-2010 à 17:56:41

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23573008
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 18:01:44  profilanswer

Je vais être embauché en CDI d'ici septembre, mais j'ai toujours le statu d'étudiant alors je me demande si c'est pas mieux vis à vis du dossier de me présenter en tant qu'étudiant (sous entendu c'est mes parents qui payent) ou bien d'attendre d'avoir mon contrat et me présenter comme salarié avec mon père comme garant.

(sachant que dans les deux cas, au bout du compte c'est moi qui payera mon loyer en réalité)

n°23573084
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-08-2010 à 18:10:21  profilanswer

Greg19 a écrit :

Je vais être embauché en CDI d'ici septembre, mais j'ai toujours le statu d'étudiant alors je me demande si c'est pas mieux vis à vis du dossier de me présenter en tant qu'étudiant (sous entendu c'est mes parents qui payent) ou bien d'attendre d'avoir mon contrat et me présenter comme salarié avec mon père comme garant.

(sachant que dans les deux cas, au bout du compte c'est moi qui payera mon loyer en réalité)

Si tu es étudiant on va te demander ta carte d'étudiant 2010/2011...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23573235
Greg19
Posté le 09-08-2010 à 18:25:00  profilanswer

Oui mais en attendant on peut donner celle de 2009-2010 car la rentrée scolaire n'a pas commencée

n°23573265
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-08-2010 à 18:27:15  profilanswer

Greg19 a écrit :

C'est surtout que les parents d'étudiants ont souvent dans les 40-50 et forcément de meilleurs salaires que les jeunes diplômés, du point de vue du propriétaire ça peut se comprendre.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23573848
e_esprit
Posté le 09-08-2010 à 19:32:27  profilanswer

Greg19 a écrit :

Je râle pas souvent sur ce genre de chose, mais là [:ripthejacker:3]  

Pour répondre à ta question, nan, dans tous les cas on te demandera la caution des parents, c'est tout :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23583105
_-Sky-_
Posté le 10-08-2010 à 14:55:30  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a un topic pour ça donc je tente ici (c'est pas totalement HS de toute façon).

Pour pouvoir faire sa lessive à des heures "tardive" (22h/23h), est-ce que vous avez déjà utilisé des matières absorbantes/isolantes ? C'est véritablement efficace ? Des choses de ce genre là :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/42/a5/f6d187032a324fbd1a6c34dd2a6e-63525182-z.jpg

Message édité par _-Sky-_ le 10-08-2010 à 14:56:44

---------------
n°23583244
yo_play
Posté le 10-08-2010 à 15:04:45  profilanswer

Topic des questions, sinon. :spamafote:
Mais la réponse intéressera peut-être pas mal de monde ici. :jap:

---------------
n°23583762
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2010 à 15:38:40  profilanswer

ça absorbe pas mal.

Après savoir si ça suffit pour que les voisins n'entendent pas....  vaste sujet

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23583799
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2010 à 15:42:00  profilanswer

T'as essayé sans ? Si ca se trouve tes voisins s'en fichent/sont peu sensibles aux bruits/sourds/... ?  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Le Saoumfa
n°23583870
_-Sky-_
Posté le 10-08-2010 à 15:48:17  profilanswer

Question de principe : j'aime être tranquille chez moi (c'est hyper bruyant au-dessus de chez moi et c'est assez chiant), alors j'ai pas envie de faire chier les gens surtout si un truc à moins de 10€ règle le soucis...

Message édité par _-Sky-_ le 10-08-2010 à 15:54:13

---------------
n°23583886
_-Sky-_
Posté le 10-08-2010 à 15:49:31  profilanswer

Rien à voir, mais Lamy est aussi "sympathique" que Foncia ? Il y a des choses à connaitre lorsque l'on à affaire avec eux ?

---------------
n°23583894
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 15:50:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23584105
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2010 à 16:04:50  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

T'as essayé sans ? Si ca se trouve tes voisins s'en fichent/sont peu sensibles aux bruits/sourds/... ?  [:zaipetruredfadeiping]

bah dans l'appart ça fait moins de bruit aussi, donc je le laisse...

j'ai une période heure creuse edf de 14h à 17h donc je fais toujours mes machines sur cette période là.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23584218
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2010 à 16:14:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Rien à voir, mais Lamy est aussi "sympathique" que Foncia ? Il y a des choses à connaitre lorsque l'on à affaire avec eux ?

Les syndics c'est comme les banques, ça dépend du conseiller surtout :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23584422
_-Sky-_
Posté le 10-08-2010 à 16:32:13  profilanswer

com21 a écrit :

bah dans l'appart ça fait moins de bruit aussi, donc je le laisse...

j'ai une période heure creuse edf de 14h à 17h donc je fais toujours mes machines sur cette période là.....

Je m'étais déjà posé la question sur les compteurs avec tarification HP/HC. Je m'étais penché dessus car j'avais un ballon d'eau chaude, et je voulais voir si c'était pas possible qu'il ne consomme qu'en heure creuse principalement...

C'est réellement intéressant ? De mémoire, le prix de base était vraiment plus élevé, donc il fallait quand même bien calculer son coup pour avoir un meilleur coût (sans jeu de mots).

everfrost a écrit :

Les syndics c'est comme les banques, ça dépend du conseiller surtout :o

ça, ça me parle  [:vavavoum]

---------------
n°23584803
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2010 à 17:06:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je m'étais déjà posé la question sur les compteurs avec tarification HP/HC. Je m'étais penché dessus car j'avais un ballon d'eau chaude, et je voulais voir si c'était pas possible qu'il ne consomme qu'en heure creuse principalement...

C'est réellement intéressant ? De mémoire, le prix de base était vraiment plus élevé, donc il fallait quand même bien calculer son coup pour avoir un meilleur coût (sans jeu de mots).

En full électrique je trouve ça intéressant.

Après ça dépend de ta période de zone creuse.
j'ai eu 22h-6h  

et  maintenant j'ai 14h-17h et 3h-7h   je trouve ça plus adapté  

---------------
n°23585423
_-Sky-_
Posté le 10-08-2010 à 18:07:55  profilanswer

Le choix de la plage creuse est totalement libre ?

Je constate qu'avec ton ancien contrat, tu avais 8h sur une seule plage, et tu as maintenant 7h sur deux plages horaires

---------------
n°23585491
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2010 à 18:13:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le choix de la plage creuse est totalement libre ?

Je constate qu'avec ton ancien contrat, tu avais 8h sur une seule plage, et tu as maintenant 7h sur deux plages horaires

non j'ai déménagé

Au niveau des plages je dois me tromper sur l'une des deux....

---------------
n°23586886
Misko
Posté le 10-08-2010 à 21:04:34  profilanswer

com21 a écrit :

En full électrique je trouve ça intéressant.

Après ça dépend de ta période de zone creuse.
j'ai eu 22h-6h  

et  maintenant j'ai 14h-17h et 3h-7h   je trouve ça plus adapté  

Perso, je préfère 22h-6h, ça te permets :
- d'économiser sur le chauffage électrique en hiver qui est le plus coûteux. Pour ma part je chauffe surtout le soir/nuit (en journée il n'y a personne, ça reste au minimum)
- d'avoir le ballon d'eau chaude qui s'allume également sur cette période

Bon après, il ne me semble pas qu'on puisse choisir...

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23587003
com21
real men don't click
Posté le 10-08-2010 à 21:17:07  profilanswer

bah je préfère chauffer l'après-midi avant de rentrer du boulot  + la nuit

et le ballon d'eau chaude s'allume aussi l'après-midi...

+ tout ce qui est possible de faire l'après-midi (cuisine, lave-linge)  

---------------
n°23589707
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-08-2010 à 01:16:52  profilanswer

Bonsoir les locataires  :jap:  

Bon, finalement, on n'a pas pu avoir notre appartement, le proprio demandait à notre garant (père de ma copine) de bloquer 3 ans de loyers sur un compte, et que la banque se porte caution de cette même personne !!!

Son père a sa propre société (récent, depuis deux ans), et n'a donc pas de revenus.

Le proprio a tout de même fait traîner notre dossier un mois :/
Du coup, on est complètement démoralisés.

Mais pas le choix, on va reprendre les recherches ! Dès vendredi, on retourne sur le terrain, faire le tour des agences dans les villes qui nous intéressent !

Je renouvelle ma demande d'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux (URL vers Casto PROOF) pour un appart', 35m²<superficie<55m², sud RP, RER B/C  :jap:

Quelle misère  :cry:

---------------

n°23589749
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2010 à 01:20:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bon, finalement, on n'a pas pu avoir notre appartement, le proprio demandait à notre garant (père de ma copine) de bloquer 3 ans de loyers sur un compte, et que la banque se porte caution de cette même personne !!!

C'est légal ça ? Avec un loyer à 1000 €, on atteint quand même les 36 000 € bloqué pour...se loger ? Ils sont devenus complétement barges les propriétaires...

Citation :

Je renouvelle ma demande d'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux (URL vers Casto PROOF) pour un appart', 35m²<superficie<55m², sud RP, RER B/C  :jap:

Essaye de chercher vers chez moi : Saint Quentin en Yvelines, Guyancourt, Saint Cyr l'Ecole, Versailles, Trappes, Montigny-le-Bretonneux...

Dépose un dossier d'Action Logement à ton entreprise (si tu travailles).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23589819
gugusg
Posté le 11-08-2010 à 01:27:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonsoir les locataires  :jap:  

Son père a sa propre société (récent, depuis deux ans), et n'a donc pas de revenus.

Le proprio a tout de même fait traîner notre dossier un mois :/
Du coup, on est complètement démoralisés.

Mais pas le choix, on va reprendre les recherches ! Dès vendredi, on retourne sur le terrain, faire le tour des agences dans les villes qui nous intéressent !

Quelle misère  :cry:

massy doit y en avoir mass avec tous les paté de logement defisc pres de la gare, des deux cotés maintenant.

Appelle directement les agences locales (genre ladressse) ils en ont souvent qui rentrent ...

n°23590471
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 08:15:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est légal ça ? Avec un loyer à 1000 €, on atteint quand même les 36 000 € bloqué pour...se loger ? Ils sont devenus complétement barges les propriétaires...

Non. Un propriétaire/une agence ne peut te demander de mettre une somme bloquée.
Par contre, je suis quasi sûr que toi, tu peux le proposer.
Et en règle général, c'est sur 1 an que ça se fait, pas 3. [:tinostar]

---------------
n°23591993
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-08-2010 à 11:21:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Essaye de chercher vers chez moi : Saint Quentin en Yvelines, Guyancourt, Saint Cyr l'Ecole, Versailles, Trappes, Montigny-le-Bretonneux...
Dépose un dossier d'Action Logement à ton entreprise (si tu travailles).

Comme tu dis, il est complètement barge.
Son père était prêt à le faire, mais comme en plus il voulait que la banque soit garant, c'était le truc en trop ça (la banque demande à souscrire des services en plus pour ce service etc...).
On y tenait vraiment à cet appart'.  

Le pire est qu'il a fait traîner les choses pendant presque un mois... Maintenant au moins, on sait à quoi s'en tenir et on s'y prendra un peu mieux cette fois-ci.

Justement non, contrat d'apprentissage pas encore signé [:tinostar]

gugusg a écrit :

massy doit y en avoir mass avec tous les paté de logement defisc pres de la gare, des deux cotés maintenant.
Appelle directement les agences locales (genre ladressse) ils en ont souvent qui rentrent ...

Justement, c'est exactement le coin qui nous intéresserait ;)

yo_play a écrit :

Non. Un propriétaire/une agence ne peut te demander de mettre une somme bloquée.
Par contre, je suis quasi sûr que toi, tu peux le proposer.
Et en règle général, c'est sur 1 an que ça se fait, pas 3. [:tinostar]

C'est ce que je pensais aussi, j'avais déjà lu ça pour les locataires eux-mêmes, mais pas pour le garant ! :/

Je croise le doigts pour trouver quelque chose rapidement  :(

---------------

n°23592200
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 11:36:47  answer

Quand on va bientôt quitter son appart et qu'on écrit sa LRAR au propiétaire, est-ce qu'on peut choisir le jour précis auquel on voudrait partir ?  [:poutrella]  

Je m'explique, j'ai emménagé le 1er d'un mois et j'aimerais partir le 20 d'un mois, le propiétaire a le droit de refuser et me forcer à faire le mois complet, ou je me fais des films et c'est une pratique courante ?  [:poutrella]

n°23592215
gugusg
Posté le 11-08-2010 à 11:37:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Comme tu dis, il est complètement barge.
Son père était prêt à le faire, mais comme en plus il voulait que la banque soit garant, c'était le truc en trop ça (la banque demande à souscrire des services en plus pour ce service etc...).
On y tenait vraiment à cet appart'.  

Le pire est qu'il a fait traîner les choses pendant presque un mois... Maintenant au moins, on sait à quoi s'en tenir et on s'y prendra un peu mieux cette fois-ci.

Justement non, contrat d'apprentissage pas encore signé [:tinostar]

Eclat d'ombre a écrit :

Justement, c'est exactement le coin qui nous intéresserait ;)

Eclat d'ombre a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, j'avais déjà lu ça pour les locataires eux-mêmes, mais pas pour le garant ! :/

c'est quoi ton budget sinon ?

n°23592216
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 11:37:46  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En relisant, à tête reposée (et pas complètement réveillée :o), faut-il comprendre que le propriétaire demandait au garant de payer le loyer ?
Ou il voulait juste de l'argent placé sur un compte pour montrer que y'a de l'argent dans cette famille (je vois pas l'intérêt, puisqu'il (proprio) ne doit pas avoir accès directement à cet argent, faut pas déconner non plus) ?

Quoiqu'il en soit, même si l'appart te plaisait, vu ce qu'il demande, faut pas pas trop de démoraliser pour ça. Tu pourras trouver aussi bien voire mieux avec un proprio réglo, qui comprendra qu'il peut faire confiance.
(bon, surtout, ne lui parle pas de foot, il risquerait de te rire au nez [:ocube])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)