Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23592216
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 11:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, j'avais déjà lu ça pour les locataires eux-mêmes, mais pas pour le garant ! :/

Je croise le doigts pour trouver quelque chose rapidement  :(

En relisant, à tête reposée (et pas complètement réveillée :o), faut-il comprendre que le propriétaire demandait au garant de payer le loyer ?
Ou il voulait juste de l'argent placé sur un compte pour montrer que y'a de l'argent dans cette famille (je vois pas l'intérêt, puisqu'il (proprio) ne doit pas avoir accès directement à cet argent, faut pas déconner non plus) ?

Quoiqu'il en soit, même si l'appart te plaisait, vu ce qu'il demande, faut pas pas trop de démoraliser pour ça. Tu pourras trouver aussi bien voire mieux avec un proprio réglo, qui comprendra qu'il peut faire confiance.
(bon, surtout, ne lui parle pas de foot, il risquerait de te rire au nez [:ocube])

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 11:37:46  profilanswer

n°23592249
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 11:40:11  profilanswer

Tu choisis quand tu veux partir. Il faut que tu respectes un délai de préavis de 3 mois (ou 1 pour certains cas).
Donc lui dire 3 (ou 1) mois avant : Bonjour, je m'en vais dans 3 mois (telle date, le 20) parce que j'ai trouvé un meilleur appart qui déchire sa race et que je le paierais moins cher. On se voit à partir de telle date quand vous voulez pour faire l'état des lieux, j'aurais déjà vidé l'appartement. :hello:
:o

Message édité par yo_play le 11-08-2010 à 11:40:32

---------------
n°23592323
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 11:44:20  answer

Merci, super.  [:redneck wannabe:1]

n°23593229
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-08-2010 à 13:15:35  profilanswer

gugusg a écrit :

c'est quoi ton budget sinon ?

850€ CC.

On peut tout de même trouver quelque chose de correct avec ce budget en Z2 ou 3... (enfin, toujours pareil, quand on tombe pas sur un connard qui fait traîner les choses pendant un mois pour finalement demander des choses infaisables...)

yo_play a écrit :

En relisant, à tête reposée (et pas complètement réveillée :o), faut-il comprendre que le propriétaire demandait au garant de payer le loyer ?
Ou il voulait juste de l'argent placé sur un compte pour montrer que y'a de l'argent dans cette famille (je vois pas l'intérêt, puisqu'il (proprio) ne doit pas avoir accès directement à cet argent, faut pas déconner non plus) ?

Quoiqu'il en soit, même si l'appart te plaisait, vu ce qu'il demande, faut pas pas trop de démoraliser pour ça. Tu pourras trouver aussi bien voire mieux avec un proprio réglo, qui comprendra qu'il peut faire confiance.

On payait bien les loyers, il voulait "juste" que la somme soit bloquée par la banque, comme garantie, et que cette dernière se porte en plus caution par dessus ! C'est dingue...  :pfff:
Vous pouvez peut être penser à une histoire de nom qui sonne étranger (on connaît l'attitude de certains proprios parfois (souvent?) dans ce cas), ou dans ce genre là, mais non, nos noms sonnent très bien français, pas de problème de ce côté là.

En plus, la cerise, on va devoir chercher en RER !

Ma foi, j'espère que tu as raison, je vais essayer de reprendre espoir, si par chance on tombe sur quelqu'un de compréhensif et/ou sur quelque chose de mieux...

Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que je suis au bout d'un lustre :o
(Je vais finir sur le topic dépression moi si ça continue :o)

yo_play a écrit :

(bon, surtout, ne lui parle pas de foot, il risquerait de te rire au nez [:ocube])

:o

Message édité par Eclat d'ombre le 11-08-2010 à 13:16:47

---------------

n°23593425
gugusg
Posté le 11-08-2010 à 13:41:34  profilanswer

massy c'est pas trop trop mal, mais ca dépend ou tu fait tes études. Y'a le RER B et en 1/2h max tu es au centre de paris, tu as le RER C, plein de bus, plein d'autoroutes et une gare SNCF. Mais bon la ville est pas tres active le soir ...

Tu trouvera je penses sans trop de soucis un beau 2pièces avec ce budget dans les résidences nouvelles de massy (villemorin / atlantis / etc ...).

n°23593692
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-08-2010 à 14:05:39  profilanswer

gugusg a écrit :

massy c'est pas trop trop mal, mais ca dépend ou tu fait tes études. Y'a le RER B et en 1/2h max tu es au centre de paris, tu as le RER C, plein de bus, plein d'autoroutes et une gare SNCF. Mais bon la ville est pas tres active le soir ...

Tu trouvera je penses sans trop de soucis un beau 2pièces avec ce budget dans les résidences nouvelles de massy (villemorin / atlantis / etc ...).

Je fais mes études à Orsay, et ma copine dans le Sud de Paris, donc pas de problème de ce côté.

Grossièrement, nous recherchons entre Arcueil-Cachan et Massy Palaiseau.

Il y a de nouvelles résidences ? C'est bon à savoir ça ! Tu saurais quelles agences les gèrent ?

:jap:

---------------

n°23594119
gugusg
Posté le 11-08-2010 à 14:37:41  profilanswer

aucune idée, mais y'a vraiment beaucoup de logements dans des quartiers neufs autour des gares de massy palaiseau. Appelle directement les agences du coin (orpy, l'adresse, etc...), ils ne mettent pas tout sur internet en général les 2 pièces partent assez vite ...

n°23594444
jimjam
Posté le 11-08-2010 à 14:57:12  profilanswer

SVP vous choisissez quelle société pour votre assurance logement ? Axa c'est bien ?

n°23594570
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:06:56  profilanswer

jimjam a écrit :

Bonjour !

Je dois avoir une assurance pour mon studio mais je ne sais pas lequel choisir ! Je ne sais même pas à quoi ça sert ! Ca coûte combien à peu près ?

jimjam a écrit :

SVP vous choisissez quelle société pour votre assurance logement ? Axa c'est bien ?

T'as pas réussi à te décider depuis le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 11-08-2010 à 15:07:33

---------------
n°23594624
jadou2291
Posté le 11-08-2010 à 15:11:22  profilanswer

edit : réponse dans la fp

Message édité par jadou2291 le 11-08-2010 à 15:12:52

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 15:11:22  profilanswer

n°23594651
freds45
Posté le 11-08-2010 à 15:12:43  profilanswer

3 mois pour un appart vide, 1 mois pour un meublé. :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23594655
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:12:56  profilanswer

C'est possible d'arrêter de poster ce smiley de merde à chaque post ? [:manust]
C'est malin. [:manust]²

Sinon, non, tu négocies pas ton préavis. Il a une durée légale de 3 mois, ou 1 mois selon certains critères.

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 11-08-2010 à 15:13:33

---------------
n°23594659
jadou2291
Posté le 11-08-2010 à 15:13:07  profilanswer

yo_play a écrit :

Sinon, non, tu négocies pas ton préavis. Il a une durée légale de 3 mois, ou 1 mois selon certains critères.

première fois que je l'utilise [:frag_facile]  

sinon bravo pour la fp  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 11-08-2010 à 15:15:22

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°23594707
jimjam
Posté le 11-08-2010 à 15:16:08  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as pas réussi à te décider depuis le temps ?

Non !! Ya un truc bien chez AXA mais c'est bizarre ! Ils demandent d'envoyer le chèque et APRES on fait la souscription... C'est possible d'aller sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimjam le 11-08-2010 à 15:16:43
n°23594724
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:17:10  profilanswer

jadou2291 a écrit :

première fois que je l'utilise [:frag_facile]  

Ah bah comme quoi, t'aurais du la remettre à plus tard. :o

---------------
n°23594733
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:17:40  profilanswer

jimjam a écrit :

Non !! Ya un truc bien chez AXA mais c'est bizarre ! Ils demandent d'envoyer le chèque et APRES on fait la souscription... C'est possible d'aller sur place ?

Dois y avoir des agences, oui. [:fading]

---------------
n°23594751
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-08-2010 à 15:18:52  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est malin. [:manust]²

C'est un smiley traditionnel, en remerciement. Sinon, il a aussi ses variantes...

Spoiler :

[:haha jap] [:swedish chef] [:mr couleur] [:romf] [:cerveau jap] [:opengeol] [:ojap] [:japv] [:pure 3d] [:benou_jap] etc...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23594796
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:22:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un smiley traditionnel, en remerciement. Sinon, il a aussi ses variantes...

Spoiler :

[:haha jap] [:swedish chef] [:mr couleur] [:romf] [:cerveau jap] [:opengeol] [:ojap] [:japv] [:pure 3d] [:benou_jap] etc...

C'est pas du tout le smiley en question.
Il a été effacé depuis via édit.

---------------
n°23594806
freds45
Posté le 11-08-2010 à 15:23:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Spoiler :

Il parlait du post de jadou2291, édité entre temps, avec un poutrella.

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 11-08-2010 à 15:23:14

---------------
n°23594821
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:24:07  profilanswer

freds45 a écrit :

Une fois pas deux.  [:playskool]

---------------
n°23594825
_-Sky-_
Posté le 11-08-2010 à 15:24:32  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pas du tout le smiley en question.
Il a été effacé depuis via édit.

freds45 a écrit :

OK

---------------
n°23594984
jimjam
Posté le 11-08-2010 à 15:37:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Dois y avoir des agences, oui. [:fading]

On peut faire des trucs en agence et pas par internet ?

n°23595084
freds45
Posté le 11-08-2010 à 15:46:17  profilanswer

jimjam a écrit :

Pourquoi tu ne leur poses pas simplement la question ? Ils seront plus à même de te répondre [:clooney9]
A moins que quelqu'un ici bosse chez Axa [:clooney10] ?

Message édité par freds45 le 11-08-2010 à 15:46:25

---------------
n°23595146
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 15:52:19  profilanswer

Je ne m'émeus pas devant un :jap: qui est plutôt le bienvenu quand tu réponds à une question. :D

jimjam a écrit :

Je suppose que les agences peuvent ouvrir des contrats. Elles sont pas là juste pour faire joli. :o

---------------
n°23596299
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:07:45  answer

Petite question sur le 1% logement (maintenant Action logement). Les logements proposés sont moins chers que sur le marché mais à qualité égale ou c'est aussi à ce niveau que ça se joue ?

Merci !

n°23596321
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2010 à 17:09:28  profilanswer

Y'a de tout. Du neuf, de l'ancien, du bien placé, du mal placé. Pas de règle.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23596326
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:10:02  answer

n°23597078
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-08-2010 à 18:32:36  profilanswer

Sont toutes en vacances les agences de loc ? Personne répond !  [:padmasana:2]

---------------
Le Saoumfa
n°23597250
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 18:53:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23597393
_-Sky-_
Posté le 11-08-2010 à 19:08:39  profilanswer

Au fait lal0utre, j'ai vu la photo que t'avais posté il y a peu d'une visite groupée (dans un immeuble juste à côté d'une agence Crédit du Nord). C'est juste hallucinant....

Je prie pour ne pas avoir à connaitre une telle situation un jour...

---------------
n°23597546
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2010 à 19:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23598560
Misko
Posté le 11-08-2010 à 21:54:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, j'avais déjà lu ça pour les locataires eux-mêmes, mais pas pour le garant ! :/

Je croise le doigts pour trouver quelque chose rapidement  :(

Oui essaie Massy.  
Il y a pleins de nouvelles résidences qui ont été livrées récemment dans un quartier en cours de réaménagement et pleins de proprios bailleurs ont misé dessus sans vraiment regarder si il y a un besoin locatif.
Du coup, il y a pleins d'appart vides (c'est hallucinant de voir le nombre de pancartes "A LOUER" aux fenêtres des résidences) ce qui fait que les loyers sont moins élevés que d'autres villes proches et à mon avis les proprios deviennent moins regardant.
Par contre faut aimer vivre dans un chantier puisqu'ils continuent à construire dans tous les sens  :D

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23598913
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2010 à 22:36:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je renouvelle ma demande d'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux (URL vers Casto PROOF) pour un appart', 35m²<superficie<55m², sud RP, RER B/C  :jap:

Quelle misère  :cry:

Mince, bon courage. :/

Et dans vos écoles/facs, y a pas un petit réseau ? Dans le coin y a pas mal d'offres.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est légal ça ? Avec un loyer à 1000 €, on atteint quand même les 36 000 € bloqué pour...se loger ? Ils sont devenus complétement barges les propriétaires...

Oui, c'est légal la caution bancaire.

yo_play a écrit :

Non. Un propriétaire/une agence ne peut te demander de mettre une somme bloquée.
Par contre, je suis quasi sûr que toi, tu peux le proposer.
Et en règle général, c'est sur 1 an que ça se fait, pas 3. [:tinostar]

Hmm, tu peux le proposer, mais j'imagine que le propriétaire est en droit de choisir son locataire en fonction de ça. Ca a peut-être fortement suggéré au beau-père d'Eclat d'Ombre.

Quant à la durée, en général c'est 1 an, mais ça peut peut-être courir sur toute la durée du bail (donc 3 ans). A vérifier.

Eclat d'ombre a écrit :

Comme tu dis, il est complètement barge.
Son père était prêt à le faire, mais comme en plus il voulait que la banque soit garant, c'était le truc en trop ça (la banque demande à souscrire des services en plus pour ce service etc...).
On y tenait vraiment à cet appart'.

Comme dis plus haut, c'est en fait le principe de la caution bancaire. Ce qui est spé, c'est qu'en général ce sont les proprios qui sont sceptiques quand on propose ça et qui ne jurent que par les garants physiques. :D

n°23599065
papillonne​tte
Posté le 11-08-2010 à 22:50:03  profilanswer

jimjam a écrit :

Axa, à la base, c'est des agences. Donc oui.

Attention aux tarifs AXA. Ils varient beaucoup d'un client à l'autre, et selon le type de bien.
Faut comparer avec les autres assureurs tels MACIF, MATMUT, MAAF, etc... les mutuelles d'assurance.

Edit : pour la caution bancaire, c'est devenu relativement courant.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-08-2010 à 22:52:39
n°23599404
yo_play
Posté le 11-08-2010 à 23:21:31  profilanswer

KapweT a écrit :

Hmm, tu peux le proposer, mais j'imagine que le propriétaire est en droit de choisir son locataire en fonction de ça. Ca a peut-être fortement suggéré au beau-père d'Eclat d'Ombre.

Quant à la durée, en général c'est 1 an, mais ça peut peut-être courir sur toute la durée du bail (donc 3 ans). A vérifier.

Ben, disons qu'ils peuvent faire de très fortes allusions. Mais te dire ou inclure ça dans les papiers à filer pour avoir le droit à l'appart (donc c'est explicite de leur part), c'est interdit.
Maintenant, pour avoir un appart, si tu n'es pas contre, et que tu as les liquidités suffisantes, tu auras plutôt tendance à fermer ta gueule pour avoir l'appart plutôt que leur dire "ah mais c'est pas légal" et t'entendre dire en réponse "vous avez parfaitement raison. Au fait, on ne prend pas votre dossier, désolé, au revoir. [:dawa]". :/

C'est comme tous les trucs illégaux demandés/imposés lors de visite/constitution de dossier : tu leur montres qu'ils sont en tort, c'est pas grave, y'a 15 candidats derrière toi près à baisser leur froc pour avoir l'appart. :spamafote:

Pour la durée sur laquelle c'est requis, je crois qu'il n'y a aucune loi/préconisation. C'est selon chacun. En général 1 an, donc, parce que ça fait déjà une petit somme, et que si tu bloques autant d'argent, tu devrais pouvoir assurer le loyer normalement.

En tout cas, j'ai jamais rien lu là dessus de réglementé.
La seule chose qui s'en rapproche :

Citation :

remise sur un compte bloqué de biens, d'effets, de valeurs ou d'une somme d'argent correspondant à plus de deux mois de loyer en principal en l'absence du dépôt de garantie ou de la souscription de la garantie autonome prévue à l'article 2321 du code civil ;

Dans la liste des pièces interdites.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406

---------------
n°23599474
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2010 à 23:30:38  profilanswer

Ouais spafo ce que tu dis, mais dans ce cas là, la caution bancaire n'est pas un truc illégal.

Et ce n'est pas non plus vraiment une pièce qu'ils peuvent exiger au dossier, puisque que pour pouvoir se porter caution, la banque a besoin du bail signé.  
Au mieux, la personne peut fournir une sorte d'attestation de la banque qui se dit prête à se porter caution et ça remplace tous les documents demandé pour une caution physique (bulletins de salaire et cie) qui seront exigés pour monter un dossier.  
Mais si le bail n'est pas signé, il n'y aura aucune somme bloquée ni quoique ce soit d'autre.  

Je me demande d'ailleurs quelle est la valeur juridique d'un accord de la banque pour caution bancaire. Mais c'est une autre question ça. :D

n°23599535
papillonne​tte
Posté le 11-08-2010 à 23:41:00  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais spafo ce que tu dis, mais dans ce cas là, la caution bancaire n'est pas un truc illégal.

Et ce n'est pas non plus vraiment une pièce qu'ils peuvent exiger au dossier, puisque que pour pouvoir se porter caution, la banque a besoin du bail signé.  
Au mieux, la personne peut fournir une sorte d'attestation de la banque qui se dit prête à se porter caution et ça remplace tous les documents demandé pour une caution physique (bulletins de salaire et cie) qui seront exigés pour monter un dossier.  
Mais si le bail n'est pas signé, il n'y aura aucune somme bloquée ni quoique ce soit d'autre.  

Je me demande d'ailleurs quelle est la valeur juridique d'un accord de la banque pour caution bancaire. Mais c'est une autre question ça. :D

La banque donne une attestation avant la signature du bail et bloque la somme dès ce moment là. Une fois que le client remet le bail à sa banque, celle-ci crée la caution bancaire et en envoie un exemplaire au propriétaire.
La valeur juridique est réelle. Le propriétaire peut mettre en demeure la banque de verser les loyers impayés (dans la limite de la somme bloquée).

n°23599562
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2010 à 23:46:17  profilanswer

Oui pour la caution je sais que ça a une réelle valeur juridique, je me posais la question pour l'attestation de la banque avant signature du bail. :jap:

Genre, si la banque se désiste alors qu'elle avait dit ok et qu'on se retrouve comme un con sans appart. :D

Message édité par KapweT le 11-08-2010 à 23:46:47
n°23599572
papillonne​tte
Posté le 11-08-2010 à 23:48:35  profilanswer

La banque n'a aucune raison de changer d'avis puisqu'elle bloque la somme dès l'attestation.

n°23599590
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2010 à 23:52:55  profilanswer

Ah oui, je n'avais pas vu la précision, désolée. :jap:

Mais si je me souviens bien, pour la dernière caution bancaire que j'ai dû faire, mon banquier n'a rien bloqué quand il m'a envoyé l'attestation, ça n'a été fait que lors qu'il a reçu le bail signé. [:knahos:1]

n°23599955
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-08-2010 à 01:15:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah oui, je n'avais pas vu la précision, désolée. :jap:

Mais si je me souviens bien, pour la dernière caution bancaire que j'ai dû faire, mon banquier n'a rien bloqué quand il m'a envoyé l'attestation, ça n'a été fait que lors qu'il a reçu le bail signé. [:knahos:1]

Tu as dû faire quoi exactement comme caution ? Et dans quel contexte ?

J'avoue que je suis un peu perdu là dedans.

Pour résumer, ce qu'on a dû nous demander :

- caution bancaire : la banque se portait caution à hauteur de 6500€ sur douze mois, renouvelable. Le père de a copine se portait lui-même caution de la banque. Aucune somme bloquée.
- caution solidaire (ou sur fonds propres, je ne comprends pas la différence) : comme le père de ma copine n'a pas de salaires (il a créé sa société il y a moins de deux ans), il fallait faire une caution sur une somme fixe.
Là, il aurait pu demander un papier de la banque attestant qu'il disposait bien d'une certaine somme. Mais là, il pouvait vider le compte s'il le voulait, une fois l'attestation obtenue !
Alors le proprio a voulu un blocage de la somme, et en plus, que la banque se porte caution pour que le proprio soit sûr d'être payé.

Nous étions OK pour fournir toutes ces garanties, SAUF pour la caution de la banque pour la somme sur le compte, car là, il fallait souscrire à des services à la banque hors de prix, c'est infaisable.

Donc d'après-vous, avec ce garant, pourrons-nous trouver quelques chose ou ça va toujours être la galère ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-08-2010 à 01:16:19

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)