Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°1238796
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 09:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nilda a écrit :

SCI=Société Civile d'Investissement ?
et bien dis donc, c'est un excellent investissement en effet... à Paris vous devez tous connaitre ce pompier (Mr Grime passé à Capital) qui a plus de 160 appts dans Paris qu'il achète à bas prix si possible et qu'il retape et se faire pleins d'argent en louant/revendant :D


 
SCI= Société Civile Immobilère
 
Et non je n'ai pas vu ce mec qui possède 160 appart ! Sa retraite est assurée à lui...maintenant j'ai failli acheter sur Paris parce que le rapport locatif sur les petites surfaces est assez intéressant (15%) mais je pense qu'il faut y habiter pour la gestion des prob avec les locataires (même si les biens sont en agence).
...putain, 160 apparts... :ouch:
(Maintenant les pompiers ont le temps, 24/48 obligent ! Nah, ji jaloux !)


Message édité par nelly93 le 28-09-2003 à 09:48:32
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 09:46:01  profilanswer
 

n°1238798
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 09:47:34  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 :sweat:  
 
ah bah ca va quand meme ...  


 
Et oui même avec les travaux le placement reste intéressant...entièrement payé en 6 ans.

n°1238799
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 09:47:56  profilanswer
 

Nilda a écrit :

SCI=Société Civile d'Investissement ?
et bien dis donc, c'est un excellent investissement en effet... à Paris vous devez tous connaitre ce pompier (Mr Grime passé à Capital) qui a plus de 160 appts dans Paris qu'il achète à bas prix si possible et qu'il retape et se faire pleins d'argent en louant/revendant :D


 
T'es sur que c t 160 ? ca me parait bcp me souvenait pas que c t autant ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238801
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 09:50:15  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Et oui même avec les travaux le placement reste intéressant...entièrement payé en 6 ans.
 


 
Tu viens de me démoraliser sans le savoir :lol:  
et de relancer pas mal de mes dilemnes ... :sweat:  
 
C'est quand même assez interessant de faire une SCI surtout si on connait des gens qui taffent dans le batiment genre electriciens, plombier etc etc qui vont pas vous faire des devis enormes pour rien...  
 
ma curiosité me pousse à demander comment tu en es arrivé là [:meganne] mais la curiosité cai mal :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238802
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 09:50:55  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
T'es sur que c t 160 ? ca me parait bcp me souvenait pas que c t autant ...  


 
oui moi aussi ça me parait bcp...parce qu'il faut quand même les acheter (et donc avoir les fonds) ou les financer et là les banques regardent tes déclarations d'impôts pour connaitre le montant empruntable...

n°1238803
Nilda
Posté le 28-09-2003 à 09:51:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
T'es sur que c t 160 ? ca me parait bcp me souvenait pas que c t autant ...  

le reportage disait "des centaines" :D par contre lorsque le reportage a été rediffusé, l'animateur a précisé que suite à la diffusion de ce reportage, notre valeureux et encore jeune pompier à la retraite venait d'être contacté par le fisc  :whistle:  

n°1238805
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 09:51:58  profilanswer
 

Nilda a écrit :

le reportage disait "des centaines" :D par contre lorsque le reportage a été rediffusé, l'animateur a précisé que suite à la diffusion de ce reportage, notre valeureux et encore jeune pompier à la retraite venait d'être contacté par le fisc  :whistle:  


[:rofl] le contraire aurait été etonnant :lol:


Message édité par sigma_me le 28-09-2003 à 09:52:37

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238806
Nilda
Posté le 28-09-2003 à 09:54:21  profilanswer
 

je viens de trouver quelques infos sur un vieux topic (merci google: http://www.google.fr/search?q=cach [...] &ie=UTF-8)
 
apparemment il a 19 immeubles locatifs à Paris :ouch:

n°1238808
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 09:55:14  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Tu viens de me démoraliser sans le savoir :lol:  
et de relancer pas mal de mes dilemnes ... :sweat:  
 
C'est quand même assez interessant de faire une SCI surtout si on connait des gens qui taffent dans le batiment genre electriciens, plombier etc etc qui vont pas vous faire des devis enormes pour rien...  
 
ma curiosité me pousse à demander comment tu en es arrivé là [:meganne] mais la curiosité cai mal :/


 
Quels dilemnes ?
 
Maintenant, je vais quand même répondre à tes questions:
Comme je l'ai dit je gagne correctement ma vie (assez pour ne pas avoir à regarder mes factures et autres) donc les banques me pretent facilement et avec les taux actuels faut pas se priver !
De plus, j'ai eu la chance d'habiter dans l'appart en location d'une famille de maçons avec qui j'ai sympathisé et avec qui je vais affaire maintenant; j'achète seul ou avec eux et on (enfin surtout eux !!) retape. C'est bcp moins cher que d'avoir affaire à des entreprises du batiment !


Message édité par nelly93 le 28-09-2003 à 09:56:19
n°1238810
Nilda
Posté le 28-09-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Quels dilemnes ?
 
Maintenant, je vais quand même répondre à tes questions:
Comme je l'ai dit je gagne correctement ma vie (assez pour ne pas avoir à regarder mes factures et autres) donc les banques pretent facilement et avec les taux actuels faut pas se priver !
De plus, j'ai eu la chance d'habiter dans l'appart en location d'une famille de maçons avec qui j'ai sympathisé et avec qui je vais affaire maintenant; j'achète seul ou avec eux et on (enfin surtout eux !!) retape. C'est bcp moins cher que d'avoir affaire à des entreprises du batiment !
 

et en cas de krach de l'immobilier t'as les moyens de te retourner ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

n°1238814
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:01:56  profilanswer
 

Nilda a écrit :

et en cas de krach de l'immobilier t'as les moyens de te retourner ?


 
Quel crack ? au prix d'achat de mes biens, même si il y a un crack, je ne perdrais pas bcp puisque ce que j'achète est sous-côté !
De plus, le placement est à crédit et auto-financé...ça ne ma coute rien !

n°1238815
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:02:07  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Quels dilemnes ?
 
Maintenant, je vais quand même répondre à tes questions:
Comme je l'ai dit je gagne correctement ma vie (assez pour ne pas avoir à regarder mes factures et autres) donc les banques me pretent facilement et avec les taux actuels faut pas se priver !
De plus, j'ai eu la chance d'habiter dans l'appart en location d'une famille de maçons avec qui j'ai sympathisé et avec qui je vais affaire maintenant; j'achète seul ou avec eux et on (enfin surtout eux !!) retape. C'est bcp moins cher que d'avoir affaire à des entreprises du batiment !


 
mes dilemnes :
acheter ou ne pas acheter ?...
neuf ou vieux facile a retaper (pas de ruines non plus) ?...
 
à la base c t acheter pour louer derrière mais bon je suis jeune j'ai pas des salaires enormes (mais je dépense rien donc c l'avantage), et j'ai pas de relations avec des "ouvriers" directement ...
 
 
sinon j'avais vu juste pas mal de personnes qui achetent des biens un peu ancien pour en faire des locations ont souvent des "amis" ou des relations avec des personnes qui peuvent renover les appart' :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238819
Nilda
Posté le 28-09-2003 à 10:03:20  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Quel crack ? au prix d'achat de mes biens, même si il y a un crack, je ne perdrais pas bcp puisque ce que j'achète est sous-côté !
De plus, le placement est à crédit et auto-financé...ça ne ma coute rien !
 

c'est fou ca ! ca a l'air tellement facile [:meganne] il y a bien un risque ? et fiscalement ca te coute combien tout ca ? tu payes l'isf ? ou la sci (je n'y connais rien) te permet de minimiser tout ca (en te reversant un salaire ?) ?

n°1238824
Nilda
Posté le 28-09-2003 à 10:04:50  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
mes dilemnes :
acheter ou ne pas acheter ?...
neuf ou vieux facile a retaper (pas de ruines non plus) ?...
 
à la base c t acheter pour louer derrière mais bon je suis jeune j'ai pas des salaires enormes (mais je dépense rien donc c l'avantage), et j'ai pas de relations avec des "ouvriers" directement ...
 
 
sinon j'avais vu juste pas mal de personnes qui achetent des biens un peu ancien pour en faire des locations ont souvent des "amis" ou des relations avec des personnes qui peuvent renover les appart' :lol:  

Mr Grimm fait comme ca; il fait tellement de travaus dans ces 160 apparts qu'il a des prix défiant toute concurrence. Comme d'habitude, plus il y a de volume, plus c'est facile. Plus tu es riche, plus tu t'en mets les fouilles :D

n°1238827
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:06:07  profilanswer
 

Nilda a écrit :

Mr Grimm fait comme ca; il fait tellement de travaus dans ces 160 apparts qu'il a des prix défiant toute concurrence. Comme d'habitude, plus il y a de volume, plus c'est facile. Plus tu es riche, plus tu t'en mets les fouilles :D


 
Bon bah j'ai plus qu'à me caser avec un portuguais moi ca doit etre une solution pour avoir des bons prix :p (ceci n'est pas une remarque denigrante ou autre ;) ) :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238830
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:07:06  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
mes dilemnes :
acheter ou ne pas acheter ?...
neuf ou vieux facile a retaper (pas de ruines non plus) ?...
 
à la base c t acheter pour louer derrière mais bon je suis jeune j'ai pas des salaires enormes (mais je dépense rien donc c l'avantage), et j'ai pas de relations avec des "ouvriers" directement ...
 
 
sinon j'avais vu juste pas mal de personnes qui achetent des biens un peu ancien pour en faire des locations ont souvent des "amis" ou des relations avec des personnes qui peuvent renover les appart' :lol:  


 
Il est indispensable de s'avoir bricoler (ce qui n'est pas mon cas) ou de connaitre qqu'un qui bricole (et ça se trouve tjs !).
 
Maintenant il faut mieux investir dans les petites surfaces (meilleure rentabilité, plus la surface augmente plus la rentabilité baisse) mais le pb c'est le turn over (et oui, qui dit studio dit bien svt étudiant donc...) ou dans les immeubles de rapport (plus chers !).

n°1238837
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:09:08  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Il est indispensable de s'avoir bricoler (ce qui n'est pas mon cas) ou de connaitre qqu'un qui bricole (et ça se trouve tjs !).
 
Maintenant il faut mieux investir dans les petites surfaces (meilleure rentabilité, plus la surface augmente plus la rentabilité baisse) mais le pb c'est le turn over (et oui, qui dit studio dit bien svt étudiant donc...) ou dans les immeubles de rapport (plus chers !).
 


 
Je sais bricoler un minimum je ne suis pas empotée :lol: mais je n'ai pas le temps pour ça ... j'ai deja reussi a caser des heures de sommeil dans mon emploi du temps c pas mal :lol:  
 
sinon toi si tu avais le choix (en achat) entre un studio un peu cher et un F3 par exemple tu prendrais le studio ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238841
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:13:29  profilanswer
 

Nilda a écrit :

c'est fou ca ! ca a l'air tellement facile [:meganne] il y a bien un risque ? et fiscalement ca te coute combien tout ca ? tu payes l'isf ? ou la sci (je n'y connais rien) te permet de minimiser tout ca (en te reversant un salaire ?) ?


 
Non ça n'est pas une solution miracle et ça n'a rien de facile, tu peux acheter une m***e et ne pas la louer ou te retrouver avec des travaux imprévus qui vont alourdir tes investissements, un locataire qui t'embete (d'ou l'intérêt de laisser ton bien en gérance), etc...
Maintenant tes revenus fonciers sont imposés, après un abattement forfaitaire de 14%, au titre de l'IR...pour ma part je fais des investissement Besson et en loi Paul (Girardin maintenant) pour contrebalancer le tout...et je ne paie plus d'impots ou presque plus !


Message édité par nelly93 le 28-09-2003 à 10:13:56
n°1238850
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:17:14  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Je sais bricoler un minimum je ne suis pas empotée :lol: mais je n'ai pas le temps pour ça ... j'ai deja reussi a caser des heures de sommeil dans mon emploi du temps c pas mal :lol:  
 
sinon toi si tu avais le choix (en achat) entre un studio un peu cher et un F3 par exemple tu prendrais le studio ?  


 
Il faut calculer le rapport des 2 appart...et garder à l'esprit que dans un studio il ya un turn over important que tu n'auras pas dans un F3...mais tout est dans le rapport locatif...
 
Les bureaux c'est pas mal non plus, tu peux faire payer la taxe foncière au locataire et les rapports sont intéressants, d'autant plus que la bulle spéculative qui existe actuellement sur le marché immo est bcp moins présente sur le marché de l'immo de bureau.

n°1238853
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:17:29  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Bon bah j'ai plus qu'à me caser avec un portuguais moi ca doit etre une solution pour avoir des bons prix :p (ceci n'est pas une remarque denigrante ou autre ;) ) :lol:  


 
 :)

n°1238860
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:22:06  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Il faut calculer le rapport des 2 appart...et garder à l'esprit que dans un studio il ya un turn over important que tu n'auras pas dans un F3...mais tout est dans le rapport locatif...
 
Les bureaux c'est pas mal non plus, tu peux faire payer la taxe foncière au locataire et les rapports sont intéressants, d'autant plus que la bulle spéculative qui existe actuellement sur le marché immo est bcp moins présente sur le marché de l'immo de bureau.
 


 
Le problème c'est que le coin ou je suis et qui m'interesse c'est que c'est très étudiant donc c'est un avantage et en meme temps un inconvénient car il y a peu de petites surfaces et les prix sont assez elevé pour du hors paris .... l'autre jour F2 55m² à 1.2M de francs (enfin bon ils sont ps tous comme ca non plus)  
disons que la différence de prix entre un studio et un F3 n'est pas toujours enorme donc je me pose des questions ... trop de questions ...
 
A la base je voulais acheter un "truc" dans unpremier temps pour le louer mais eventuellement le récuperer au bout d'un moment hors les studios c'est pas ce que je prefere (la maison parentale est tellement agreable) ...
 
Y a encore pas mal de trucs qui m'echappent sur les lois besson and co dont tu parles [:meganne]... mais bon finalement j'apprend des choses par ce topic :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238889
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:29:49  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Le problème c'est que le coin ou je suis et qui m'interesse c'est que c'est très étudiant donc c'est un avantage et en meme temps un inconvénient car il y a peu de petites surfaces et les prix sont assez elevé pour du hors paris .... l'autre jour F2 55m² à 1.2M de francs (enfin bon ils sont ps tous comme ca non plus)  
disons que la différence de prix entre un studio et un F3 n'est pas toujours enorme donc je me pose des questions ... trop de questions ...
 
A la base je voulais acheter un "truc" dans unpremier temps pour le louer mais eventuellement le récuperer au bout d'un moment hors les studios c'est pas ce que je prefere (la maison parentale est tellement agreable) ...
 
Y a encore pas mal de trucs qui m'echappent sur les lois besson and co dont tu parles [:meganne]... mais bon finalement j'apprend des choses par ce topic :lol:  


 
Le but de la loi Besson est de créer un déficit foncier imputable de ton revenu imposable (en gros c'est pour payer moins d'impots)
Le loi Paul investit dans les DOM TOM et te permet de défiscaliser un max mais elle est réservée aux gens qui sont imposé fortement (ce qui est mon cas  ;) ).
L'investissement en locatif direct n'a rien a voir.

n°1238893
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 10:31:06  profilanswer
 

Je dois partir travailler maintenant, je reviens ce midi et je serais sur le forum cet après midi...n'hésites pas si tu as des questions !
 
A tout à l'heure.

n°1238908
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:36:17  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Le but de la loi Besson est de créer un déficit foncier imputable de ton revenu imposable (en gros c'est pour payer moins d'impots)
Le loi Paul investit dans les DOM TOM et te permet de défiscaliser un max mais elle est réservée aux gens qui sont imposé fortement (ce qui est mon cas  ;) ).
L'investissement en locatif direct n'a rien a voir.


 
j'aime bien quand j'apprend des choses :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1238912
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 10:36:41  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Je dois partir travailler maintenant, je reviens ce midi et je serais sur le forum cet après midi...n'hésites pas si tu as des questions !
 
A tout à l'heure.
 


 
A la rigueur ca t'embete si je te pose des questions en MP ?  [:cupra]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1239076
cedbest
Posté le 28-09-2003 à 11:29:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
A la rigueur ca t'embete si je te pose des questions en MP ?  [:cupra]  


 
Demande ici (sauf des trucs PV), paske ca m'interesse aussi, et je pense pas être le seul.
Des astuces comme ca, c utile pour tt le monde!
Merci Nelly93  :)

n°1239172
olivierau
Posté le 28-09-2003 à 11:53:00  profilanswer
 

:)

n°1239245
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 12:12:32  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Demande ici (sauf des trucs PV), paske ca m'interesse aussi, et je pense pas être le seul.
Des astuces comme ca, c utile pour tt le monde!
Merci Nelly93  :)  


 
Disons que c'est plus pour avoir des avis plus concret de sa part que je m'adresserais à lui en MP ... pour le reste ca resterait public :p
 
 
edit : je suis pas sure d'etre très clair là :lol:


Message édité par sigma_me le 28-09-2003 à 12:12:50

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1239441
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 13:00:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
A la rigueur ca t'embete si je te pose des questions en MP ?  [:cupra]  


 
Coucou me revoilou,
Pas de pb pour les questions, en MP ou pas !

n°1239445
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 13:01:56  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Demande ici (sauf des trucs PV), paske ca m'interesse aussi, et je pense pas être le seul.
Des astuces comme ca, c utile pour tt le monde!
Merci Nelly93  :)  


 
Pas de pb, je contribuerais à ton "apprentissage" dans la limite de mes maigres connaissances en gestion de patrimoine !

n°1239643
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-09-2003 à 14:08:40  profilanswer
 

Moi je suis en BTS professions immobilières, et je taffe chez un administrateur de biens, donc l'immobiliaÿ, ça me connaÿ :sol:
L'immobilier vous dégoute, faites en. :whistle:  
 
On gère des SCPI (ne pas confondre avec SCI), vous connaissez? qu'est ce que vous ne pensez? investiriez vous dans une SCPI?


Message édité par Heleneve le 28-09-2003 à 14:10:57
n°1239649
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 14:10:16  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Moi je suis en BTS professions immobilières, et je taffe chez un administrateur de biens, donc l'immobiliaÿ, ça me connaÿ :sol:  


 
Tiens je savais ps qu'il y avait un BTS pour ça [:wam]
C'est pour deboucher dans quel type de metier (a part bosser dans une agence immobilière ?) ? et y a quoi comme type de cours spécifique à ce secteur ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1239659
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-09-2003 à 14:12:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Tiens je savais ps qu'il y avait un BTS pour ça [:wam]
C'est pour deboucher dans quel type de metier (a part bosser dans une agence immobilière ?) ? et y a quoi comme type de cours spécifique à ce secteur ?  


 
Ben les droits principaux domaines sont:  
-La gestion locative.
-La gestion de copropriétés.
-La négociation.
 
il y a bcp de droit et de technique du bâtiment...

n°1239670
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-09-2003 à 14:16:17  profilanswer
 

ca y est, j'ai franchi le pas, je passe d'un 2 pièces de 49 m² à Vincennes (645 ? /mois) à un 3 pièces de 62 m² à Montreuil dont nous devenons propriétaire (200 k?, avec les taux actuels, ca nous revient à moins de 1100 ? /mois).
Après deux ans de recherches, on a trouvé notre mouton à 5 pattes, ouf :)

n°1239671
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 14:16:34  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Moi je suis en BTS professions immobilières, et je taffe chez un administrateur de biens, donc l'immobiliaÿ, ça me connaÿ :sol:
L'immobilier vous dégoute, faites en. :whistle:  
 
On gère des SCPI (ne pas confondre avec SCI), vous connaissez? qu'est ce que vous ne pensez? investiriez vous dans une SCPI?


 
SCPI: Faible rendement (comparé à ce que peut donner du locatif direct), imposé...
 
Ce sont des société d'investissements collectifs dans l'immo.
 
Voilà pour ce que j'en sais, parles m'en un peu plus !


Message édité par nelly93 le 28-09-2003 à 14:18:50
n°1239686
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-09-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
SCPI: Faible rendement (comparé à ce que peut donner du locatif direct), imposé...
 
Ce sont des société d'investissements collectifs dans l'immo.
 
Voilà pour ce que j'en sais, parles m'en un peu plus !


 
Je vois que tu t'y connais ;)! oui le rendement est de 8 à 12%, mais tu retrouves tes billes à la fin.

n°1239700
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 14:25:10  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
Je vois que tu t'y connais ;)! oui le rendement est de 8 à 12%, mais tu retrouves tes billes à la fin.


 
8-12%, t'es sur ?
 
Les bonnes SCPI sont aux alentours de 7%, non ??
La Cofrag propose actuellement le PF Opportunité qui fait du 7%.

n°1239701
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
Ben les droits principaux domaines sont:  
-La gestion locative.
-La gestion de copropriétés.
-La négociation.
 
il y a bcp de droit et de technique du bâtiment...


 
Interessant :)
 
décidemmentje me coucherais moins bete ce soir :p


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1239703
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 14:25:47  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Interessant :)
 
décidemmentje me coucherais moins bete ce soir :p


 
lol

n°1239736
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-09-2003 à 14:35:09  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
8-12%, t'es sur ?
 
Les bonnes SCPI sont aux alentours de 7%, non ??
La Cofrag propose actuellement le PF Opportunité qui fait du 7%.
 


 
T'as raison, me suis trompée.
 
http://www.mieuxvivre.fr/immobilier/69/main3.htm

n°1239741
nelly93
Posté le 28-09-2003 à 14:36:48  profilanswer
 


 
Ah oui je me disais aussi !!
 
Moi je ne trouve pas ça très intéressant, maintenant, c'est comme faire de l'immo locatif sans en avoir les inconvénients...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR