Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°73563386
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 22-09-2025 à 12:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :bounce:  

Situation chiante, j’aimerais votre avis svp

Fin août je fais un état des lieux d’entrée dans mon appartement meublé, tout est OK
Début septembre je rentre dedans, je m’aperçois qu’à la première machine à laver, la porte est pas bien détectée par le système. Faut juste pousser un peu mais ça marche. Donc je dis rien.

La semaine d’après, c’est encore plus difficile, la machine à laver ne détecte presque plus la porte.

Je décide d’alerter l’agence qui est en charge de la gestion du logement.

De suite ils font appel à une entreprise de machine à laver. Le mec vient deux jours après, constate le problème. Envoie un devis à l’agence. Petite pièce de 30 euros à changer. Il revient deux jours plus tard. Change la pièce mais ça ne fait rien. Il me dit alors que c’est un problème électronique. Pour info, la machine a 10 ans.

Donc j’appelle l’agence en leur disant « bon les mecs, remplacer l’électronique va coûter très cher, et ça va prendre du temps et on n’est pas sûr que ça marche. Moi ça fait dix jours que je suis sans machine, faut prendre une décision ». La fille me dit « on va proposer les deux devis (réparation et remplacement) à la propriétaire et elle décidera ».

Là ce matin je rappelle l’Agence  [:ripthejacker:1]  
Elle est un peu emmerdée car la propriétaire considère que même si c’est un meublé, c’est pas à sa charge (usure normale lol). Bon, évidemment je viens d’arriver, c’est évidemment pas de ma faute.
Elle me dit que le devis pour réparer la machine, c’est trois semaines d’attente pour avoir la pièce à changer  :lol:  

J’attends de leur nouvelle dans la journée (la propriétaire est médecin….).
Je m’attends déjà à ce qu’elle fasse chier.
ÉVIDEMMENT que c’est à elle de payer. Mais j’anticipe déjà qu’elle dise « ok je paye mais on la repare et donc ça va prendre trois semaines (sans assurance que ça fonctionne) ».

Parce que techniquement elle peut me dire « j’ai refait marcher la machine, peu importe que ça ait pris un mois » ??!!

Donc elle va potentiellement me mettre dans un corner. L’idée que j’avais, même si ça me fait clairement chier, c’est simplement d’en racheter une moi même et de dire « eh bah quand je partirai je reprendrai la machine, donc ça fera pas plaisir à votre prochain locataire d’en racheter une ».
Mais ça me fait sortir du pognon, et même dans le principe c’est pas bon.

Qu’en pensez-vous ??

L’Agence est de mon côté mais en même temps ils font aussi ce que dit la propriétaire…

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 12:38:45  profilanswer

n°73586334
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-09-2025 à 08:33:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as au moins une chance sur deux que ça ne soit pas une fuite mais une erreur de saisie de l'index du compteur mystère par celui qui a fait un relevé  [:humanrage:5]

J'aimerais bien mais je sens que non, ça doit faire un peu plus d'un an que ça merde parce que je suis passé de -800 en rappel de charges à +800 et+4000k en 3 ans  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°73594545
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 27-09-2025 à 22:41:21  profilanswer

Salut  

Cela va faire un an que j'habite dans mon logement.

Les fenêtres sont vielles ( immeubles des années 60, sûrement d'origine) simple vitrage, en bois...

Cela me gêne surtout pour le bruit de la rue, même pour l'isolation thermique.

Bref, peut on demander au proprio de changer les fenêtres ? Si il veut pas est ce que j'ai des recours ?

Merci

n°73594700
true-wiwi
Posté le 27-09-2025 à 23:27:40  profilanswer

A moins d'avoir une classe F ou G, c'est mort. Reste à déménager :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73594701
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-09-2025 à 23:27:44  profilanswer

matnissa a écrit :

Salut  

Cela va faire un an que j'habite dans mon logement.

Les fenêtres sont vielles ( immeubles des années 60, sûrement d'origine) simple vitrage, en bois...

Cela me gêne surtout pour le bruit de la rue, même pour l'isolation thermique.

Bref, peut on demander au proprio de changer les fenêtres ? Si il veut pas est ce que j'ai des recours ?

Merci

Tu peux demander (ce n'est pas interdit). Il va surement refuser (imagine ce qu'il va penser de toi : "le mec accepte l'appart avec de simple vitrage et vient après me faire chier après quelques mois pour que je lui change les fenêtres. Encore un petit con" ).
Ce que tu peux faire : déménager. Il n'y a pas de loi qui oblige d'avoir un logement avec du double vitrage.

D’un point de vue légal, il n’existe pas, pour le propriétaire, d’obligation d’équiper ses logements de double vitrage. Mais, en pratique, l’application de la loi Alur de 2014 est bien plus complexe.

* Une performance énergétique minimale

Une protection contre les infiltrations d’eau et d’air extérieur (menuiseries étanches, murs isolés...). En revanche, le double vitrage n’est pas obligatoire, dans la mesure où une menuiserie dotée de simple vitrage peut être étanche, bien que présentant de faibles performances thermiques par rapport au double ou au triple vitrage.

https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] 3%A9rieur.

Dans un immeuble, sauf à ce que tout l'immeuble appartient à la même personne, il ne peut changer les fenêtres sans l'accord des autres copropriétaires.

Message édité par andre1980 le 27-09-2025 à 23:30:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73594713
andre1980
Posté le 27-09-2025 à 23:34:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

A moins d'avoir une classe F ou G, c'est mort. Reste à déménager :/

Uniquement les G sont considéré comme non décents depuis janvier 2025 (donc interdit à la location). Pour les F, c'est à partir de 2028.

Le pire pour matnissa, c'est s'il conteste, car son logement est G, le bail devient caduc et il devra quitter le logement. Parce qu'au final, rien oblige le proprio à rénover le logement s'il ne veut pas.

Message édité par andre1980 le 27-09-2025 à 23:37:18

---------------
n°73595113
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 28-09-2025 à 08:28:52  profilanswer

Ok, je m'en doutais un peu  

Merci

n°73600439
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2025 à 13:55:51  profilanswer

Demande on sait jamais.

---------------
RIP  YOKO        
n°73600720
arthas77
Posté le 29-09-2025 à 14:45:28  profilanswer

Bonjour
Je suis localooser depuis 9 ans, et mon bail est reconduit pour 3 ans encore. L'appartement est de 2007, tout est d'origine, donc forcément il y a des traces d'usure partout (carreaux fissurés, fuite sous la baignoire, tapisseries dans toutes les pièces  qui sont sales par endroits...), ai-je le droit de demander au propriétaire de faire des travaux de rafraîchissement ?

Il a le droit de me répondre  [:am72] ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-09-2025 à 14:45:46
n°73600954
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-09-2025 à 15:17:39  profilanswer

.
tu peux toujours demander... rien d'obligatoire si ce n'est la fuite de la baignoire à ta charge, ainsi que les carreaux fêlés.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 15:17:39  profilanswer

n°73608453
andre1980
Posté le 30-09-2025 à 21:48:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
Je suis localooser depuis 9 ans, et mon bail est reconduit pour 3 ans encore. L'appartement est de 2007, tout est d'origine, donc forcément il y a des traces d'usure partout (carreaux fissurés, fuite sous la baignoire, tapisseries dans toutes les pièces  qui sont sales par endroits...), ai-je le droit de demander au propriétaire de faire des travaux de rafraîchissement ?

Il a le droit de me répondre  [:am72] ?  :o

Hormis la fuite sous la baignoire (si c'est plus que le changement d'un joint => charge au locataire), tout le reste, c'est pour le locataire. Note que les carreaux fissurés ce n'est pas de l'usure normale. C'est surement le locataire qui les a cassés donc pour sa pomme.

PS : on ne laisse pas une fuite comme ça. Il faut résoudre ce problème. Je ne te voudrais pas comme locataire si tu n'as pas prévenu le proprio de la fuite.

Message édité par andre1980 le 30-09-2025 à 21:48:37

---------------
n°73608486
true-wiwi
Posté le 30-09-2025 à 21:54:01  profilanswer

A condition qu'il y ait une trappe de visite et que ça ne soit pas dû à un élément sous la baignoire, genre la bonde qui est morte et impossible à changer sans péter un mur ou autre.

Carreau cassé par contre, c'est effectivement locataire. Sauf s'il était déjà marqué cassé à l'état des lieux d'entrée.

---------------
n°73624473
jadou2291
Posté le 03-10-2025 à 22:21:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai emménagé il y a deux mois dans une vieille maison de campagne de plein pied avec un grenier rempli de d'isolant dont j'utilise la partie communicante au dessus du garage pour du stockage. Depuis deux jours, j'entends parfaitement bien des souris ou des rats courir et gratter. Il y a déjà du produit antérieur à ma venue mais le grenier est "ouvert" sur l'extérieur au niveau du bas de la toiture. Est-ce que je dois en informer le propriétaire ou cela ne le regarde pas ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°73624481
true-wiwi
Posté le 03-10-2025 à 22:26:41  profilanswer

Honnêtement, des rongeurs dans une maison à la campagne. Même en ville tu peux y être confronté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)