Reprise du message précédent :
Hello
Situation chiante, j’aimerais votre avis svp
Fin août je fais un état des lieux d’entrée dans mon appartement meublé, tout est OK
Début septembre je rentre dedans, je m’aperçois qu’à la première machine à laver, la porte est pas bien détectée par le système. Faut juste pousser un peu mais ça marche. Donc je dis rien.
La semaine d’après, c’est encore plus difficile, la machine à laver ne détecte presque plus la porte.
Je décide d’alerter l’agence qui est en charge de la gestion du logement.
De suite ils font appel à une entreprise de machine à laver. Le mec vient deux jours après, constate le problème. Envoie un devis à l’agence. Petite pièce de 30 euros à changer. Il revient deux jours plus tard. Change la pièce mais ça ne fait rien. Il me dit alors que c’est un problème électronique. Pour info, la machine a 10 ans.
Donc j’appelle l’agence en leur disant « bon les mecs, remplacer l’électronique va coûter très cher, et ça va prendre du temps et on n’est pas sûr que ça marche. Moi ça fait dix jours que je suis sans machine, faut prendre une décision ». La fille me dit « on va proposer les deux devis (réparation et remplacement) à la propriétaire et elle décidera ».
Là ce matin je rappelle l’Agence
Elle est un peu emmerdée car la propriétaire considère que même si c’est un meublé, c’est pas à sa charge (usure normale lol). Bon, évidemment je viens d’arriver, c’est évidemment pas de ma faute.
Elle me dit que le devis pour réparer la machine, c’est trois semaines d’attente pour avoir la pièce à changer
J’attends de leur nouvelle dans la journée (la propriétaire est médecin….).
Je m’attends déjà à ce qu’elle fasse chier.
ÉVIDEMMENT que c’est à elle de payer. Mais j’anticipe déjà qu’elle dise « ok je paye mais on la repare et donc ça va prendre trois semaines (sans assurance que ça fonctionne) ».
Parce que techniquement elle peut me dire « j’ai refait marcher la machine, peu importe que ça ait pris un mois » ??!!
Donc elle va potentiellement me mettre dans un corner. L’idée que j’avais, même si ça me fait clairement chier, c’est simplement d’en racheter une moi même et de dire « eh bah quand je partirai je reprendrai la machine, donc ça fera pas plaisir à votre prochain locataire d’en racheter une ».
Mais ça me fait sortir du pognon, et même dans le principe c’est pas bon.
Qu’en pensez-vous ??
L’Agence est de mon côté mais en même temps ils font aussi ce que dit la propriétaire…