Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°73463764
true-wiwi
Posté le 04-09-2025 à 11:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non en effet, tu rends les clés à ce moment-là.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 11:42:03  profilanswer

n°73467480
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-09-2025 à 22:26:47  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais si je fais l'état des lieux quelques jours avant, et que je continue à habiter dans le logement, ça pose problème non ?
Enfin de mon côté j'ai prévu de déménager complètement tôt le matin de la fin de mon préavis :o (et je déménage à l'autre bout de la France)

(Perso, j'ai toujours récupéré ma caution, mais c'est un autre problème ça :D )

Tu reviens faire l'état des lieux plus tard dans les horaires d'ouverture de l'agence. C'est à  toi de trouver un moyen. Tu peux te faire représenter si tu ne peux pas.

---------------
RIP  YOKO        
n°73467602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2025 à 23:02:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Du coup tu trouveras forcément la source légale à leur opposer. Problème réglé.

Ils me donnent gain de cause pour le moment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73467705
unknown_pe​rson
Posté le 04-09-2025 à 23:59:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu reviens faire l'état des lieux plus tard dans les horaires d'ouverture de l'agence. C'est à toi de trouver un moyen. Tu peux te faire représenter si tu ne peux pas.

C'est super :o j'ai donné mon préavis avec plus d'un mois d'avance, et ils attendent 9 jours avant la fin du préavis pour me dire que c'est pas possible mon jour de départ.
Très pratique (et je ne vois pas pourquoi c'est à moi de devoir prendre une journée de congés pour ça en plus de payer des billets de train). Mais bon, on verra, ça me gonfle mais je suis dans la diplomatie à essayer de trouver une solution :o

n°73469128
kimmeria
Posté le 05-09-2025 à 11:04:40  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est super :o j'ai donné mon préavis avec plus d'un mois d'avance, et ils attendent 9 jours avant la fin du préavis pour me dire que c'est pas possible mon jour de départ.
Très pratique (et je ne vois pas pourquoi c'est à moi de devoir prendre une journée de congés pour ça en plus de payer des billets de train). Mais bon, on verra, ça me gonfle mais je suis dans la diplomatie à essayer de trouver une solution :o

Si je comprends bien ton histoire, il n'y a pas d'autres solutions que de faire l'état des lieux le prochain jour ouvré : lundi.

Tu ne peux objectivement pas en vouloir à l'agence de ne pas être dispo pour faire ton état des lieux un samedi (jour non-ouvré en France). Et elle ne peut pas te proposer une date antérieure car tu ne déménages que samedi.

Bref. Insoluble. Ca se fera lundi post-déménagement, avec toi ou une personne qui te représentera.

Message édité par kimmeria le 05-09-2025 à 11:05:16
n°73469427
unknown_pe​rson
Posté le 05-09-2025 à 11:40:42  profilanswer

Le samedi est un jour ouvrable, ça aurait pu passer :o

Mais je n'en veux à personne, c'était juste pour savoir si légalement, ils devaient se rendre disponible pour l'état des lieux à la fin du préavis. Et qu'en cas de non disponibilité, c'était à eux de trouver une solution (là ou je pourrais leur en vouloir, c'est d'attendre 9 jours avant pour me prévenir :o )

Mais on est sur le point de trouver une solution avec l'agence qui devrait convenir à tout le monde donc je pense que ça devrait bien se passer

n°73473201
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2025 à 22:46:38  profilanswer

Ce que je trouve fou, c'est que les agences ne travaillent pas le samedi et le dimanche, les jours où les clients sont le plus disponible pour faire des visites ^^.
C'est comme si les restau travaillaient que de 9~12h et 14~18h

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-09-2025 à 22:47:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73473211
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-09-2025 à 22:49:19  profilanswer

.
ssspafo

---------------
.  c'est tout
n°73473216
kimmeria
Posté le 05-09-2025 à 22:51:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce que je trouve fou, c'est que les agences ne travaillent pas le samedi et le dimanche, les jours où les clients sont le plus disponible pour faire des visites ^^.
C'est comme si les restau travaillaient que de 9~12h et 14~18h

Pas vraiment. Il est courant qu'elles travaillent le samedi uniquement pour faire des visites pour location ou pour vente. Mais pas pour des états des lieux car il n'y a pas d'enjeu commercial.

n°73499278
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2025 à 17:01:18  profilanswer

Bonjour,

Toujours sur mon sujet d'état des lieux de sortie qui arrive bientôt.
Je pense qu'il y aura un sujet de litige sur un morceau de carrelage cassé.  
Pour résumé, j'ai remarqué un jour que le bord de mon carrelage était fissuré sans que je n'ai d'explication (je n'ai jamais rien fait tomber dessus qui explique cela), et au fil du temps, le morceau de carrelage fissuré a fini "casser" (je ne sais pas comment expliquer mieux que ça :o )

Donc là, pour préparer mon état des lieux, je me suis un peu penchée sur la question et j'ai retiré le morceau cassé, ce qui m'a permis de voir qu'il manquait de la colle sous le carrelage et que c'est probablement ça qui explique la fissure (à force de marcher dessus alors que c'est vide en dessous)
Il y a bien de la colle sous le carrelage en général (on ne parle pas d'un carrelage qui peut se poser sans colle), mais la colle ne va pas jusqu'aux bords donc une partie du carrelage est juste dans le vide.  

Globalement, ça ressemble à ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431605
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/431606

Qu'est-ce qui devrait être écrit dans l'EDL de sortie pour que je n'ai rien à payer ? :o  
Car j'imagine que de base, du carrelage cassé, ça revient à la charge du locataire, mais que si c'est parce que le carrelage est mal posé (et que ça se voit), ça peut être considéré comme un état d'usage ?  
(Je compte prévenir l'agence avant l'état des lieux mais c'est pour avoir une idée de comment gérer ça - et sinon tant pis pour ma caution, j'ai un peu la flemme de me battre pour ça :o)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 17:01:18  profilanswer

n°73499617
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-09-2025 à 17:54:47  profilanswer

Si les bouts s'emboîtent parfaitement sans matière manquante sur le dessus (juste le trait de fissure), tu peux facilement prouver que rien n'est tombé et que c'est donc un défaut dans la pose.
S'ils sont pas de mauvaise fois bien sûr.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73499639
andre1980
Posté le 10-09-2025 à 17:58:01  profilanswer

Compliqué la chose.
Si c'était du direct proprio, ça serait simple d'expliquer la situation. Un proprio pas trop con comprends que c'est pas de la faute au locataire mais de celui qui a posé le carrelage.

Par une agence, elle va pas vouloir se faire chier et dire "c'est votre faute, payé."

---------------
n°73499791
true-wiwi
Posté le 10-09-2025 à 18:24:50  profilanswer

En vrai tu recolles, enduit par dessus et ça le fait...

---------------
n°73500056
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2025 à 19:15:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si les bouts s'emboîtent parfaitement sans matière manquante sur le dessus (juste le trait de fissure), tu peux facilement prouver que rien n'est tombé et que c'est donc un défaut dans la pose.
S'ils sont pas de mauvaise fois bien sûr.

C'est le cas (j'apprends que ça prouve que rien n'est tombé dessus :o c'est bête mais j'en avais jamais parlé avant à l'agence car je me voyais mal dire "le carrelage est fissuré mais ça s'est fait tout seul, je vous jure j'ai rien fait" :o ). Mais c'est plus en voyant le fait qu'il y avait zéro colle en dessous que je me suis dit qu'en effet, ma version pouvait être crédible :D )

n°73500079
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2025 à 19:19:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Compliqué la chose.
Si c'était du direct proprio, ça serait simple d'expliquer la situation. Un proprio pas trop con comprends que c'est pas de la faute au locataire mais de celui qui a posé le carrelage.

Par une agence, elle va pas vouloir se faire chier et dire "c'est votre faute, payé."

On verra, je me dis que c'est pas impossible qu'ils soient sympas. (J'ai eu des agences plutôt sympas dans le passé donc je suis optimiste :o)
Mais c'était la question de quoi mettre dans l'état des lieux pour pouvoir me plaindre par la suite. Genre un "carrelage cassé, absence de colle/colle insuffisante sous le carreau", je me dis que ça peut être ok (enfin ça va être mon 4eme EDL de sortie dans ma vie, je me considère pas trop experte :o)

true-wiwi a écrit :

En vrai tu recolles, enduit par dessus et ça le fait...

Je n'ai jamais fait ce genre de choses et je pense vraiment que je me retrouverai à faire bien pire que mieux donc je préfère éviter d'y toucher (puis j'ai jamais posé de carrelage, je ne sais rien faire de ça même si ça n'a probablement rien de compliqué :o et zéro matériel bon plus)

n°73508111
gun809
Posté le 11-09-2025 à 22:48:32  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic ou pas, n'hésitez pas à me rediriger dans ce cas-là.

Il y a une agence de location qui ne souhaite pas rendre ma caution, ils font les mort quand je les relance...

Quelles sont les recours possibles quand on est dans ce cas-là ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°73508150
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-09-2025 à 22:54:37  profilanswer

.
mise en demeure par LRAR

---------------
.  c'est tout
n°73508217
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2025 à 23:11:08  profilanswer

gun809 a écrit :

Il y a une agence de location qui ne souhaite pas rendre ma caution, ils font les mort quand je les relance...

Quelles sont les recours possibles quand on est dans ce cas-là ?

Merci d'avance pour vos réponses

Comme c'est étonnant  [:fred999]  

LRAR avec, dans la lettre, indiqué "copie à UFC que Choisir"
Et si t'as un avocat dans tes contacts, sans même le faire bosser, indiquer "copie à Me XXX"
Tu verras, ils vont se bouger dans les 48h.
Vérifie que t'es dans les délais, sinon c'est aussi 10% de plus par mois écoulé depuis le délai max (1 mois si EDL similaire, 2 mois les autres cas)

n°73510242
gun809
Posté le 12-09-2025 à 11:40:52  profilanswer

skylight a écrit :

Comme c'est étonnant [:fred999]

LRAR avec, dans la lettre, indiqué "copie à UFC que Choisir"
Et si t'as un avocat dans tes contacts, sans même le faire bosser, indiquer "copie à Me XXX"
Tu verras, ils vont se bouger dans les 48h.
Vérifie que t'es dans les délais, sinon c'est aussi 10% de plus par mois écoulé depuis le délai max (1 mois si EDL similaire, 2 mois les autres cas)

Merci pour vos réponses.

UFC que choisir c'est payant, il faut payer une cotisation, c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois que j 'ai voulu les solliciter..et je n'ai pas d'avocat dans mes contacts.

Vous pensez que juste une LRAR, c'est suffisant sans UFC que choisir et sans avocat ?

n°73510505
chrissud
Posté le 12-09-2025 à 12:23:06  profilanswer

Pour quelles raisons l'agence ne veut pas rendre la caution, il avance bien une raison.

Il y a une pénalité de 10% par mois de retard.
Si en revanche il y a des réparations à faire, le délai passe à 2 mois.

https://droit-finances.commentcamar [...] -location/

n°73510722
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2025 à 13:06:09  profilanswer

gun809 a écrit :

Merci pour vos réponses.

UFC que choisir c'est payant, il faut payer une cotisation, c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois que j 'ai voulu les solliciter..et je n'ai pas d'avocat dans mes contacts.

Vous pensez que juste une LRAR, c'est suffisant sans UFC que choisir et sans avocat ?

Tu ne t'abonnes pas à UFC que choisir, tu mets juste "copie à UFC que choisir" dans ta lettre histoire de leur faire peur, bref, faut bluffer un peu :o

Message édité par skylight le 12-09-2025 à 13:06:19
n°73510860
true-wiwi
Posté le 12-09-2025 à 13:31:01  profilanswer

Sachant qu'ils font pareil avec un "cabinet" de recouvrement.

---------------
n°73510915
gun809
Posté le 12-09-2025 à 13:41:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour quelles raisons l'agence ne veut pas rendre la caution, il avance bien une raison.

Il y a une pénalité de 10% par mois de retard.
Si en revanche il y a des réparations à faire, le délai passe à 2 mois.

https://droit-finances.commentcamar [...] -location/

Merci pour vos réponses.

Alors je relance mais l'agence fait le mort donc je n'ai pas de raison qui explique qu'il garde l'argent de la caution...

n°73513158
kimmeria
Posté le 12-09-2025 à 18:39:32  profilanswer

gun809 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Alors je relance mais l'agence fait le mort donc je n'ai pas de raison qui explique qu'il garde l'argent de la caution...

Je retente la question que tout le monde t'a posé, et que tu n'as pas répondu :

Combien de jours ce sont écoulés entre ta fin de bail et aujourd'hui ?

n°73513206
gun809
Posté le 12-09-2025 à 18:46:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je retente la question que tout le monde t'a posé, et que tu n'as pas répondu :

Combien de jours ce sont écoulés entre ta fin de bail et aujourd'hui ?

Désolé de n'avoir pas répondu, j'avais mal lu.
Il s'est écoulé 1 mois et 3 semaines. Il reste donc encore une semaine max avant qu'ils ne soient pas dans les règles.
Ils sont encore dans les temps mais ne répondent jamais à mes mails, même pas pour me dire qu'il y a des réserves et donc que le délai est 2 mois sinon c'est 1 mois.
Je ne sais même pas s'il y a des réserves mais comme ça fait plus d'un mois et qu'ils font le mort, je suppose que oui!

n°73514744
kimmeria
Posté le 12-09-2025 à 22:19:19  profilanswer

gun809 a écrit :

Il s'est écoulé 1 mois et 3 semaines. Il reste donc encore une semaine max avant qu'ils ne soient pas dans les règles.
Ils sont encore dans les temps mais ne répondent jamais à mes mails, même pas pour me dire qu'il y a des réserves et donc que le délai est 2 mois sinon c'est 1 mois.
Je ne sais même pas s'il y a des réserves mais comme ça fait plus d'un mois et qu'ils font le mort, je suppose que oui!

Comment ça tu ne "sais pas s'il y a des réserves". Tu n'as pas fait l'état des lieux de sortie avec l'agence ?

n°73516883
gun809
Posté le 13-09-2025 à 14:20:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment ça tu ne "sais pas s'il y a des réserves". Tu n'as pas fait l'état des lieux de sortie avec l'agence ?

Si j'ai fait l'état des lieux avec l'agence mais ils ne m'ont pas dit s'il y a des réserves ou pas sous prétexte qu'ils doivent analyser ça se manière plus approfondie.

A l'état des lieux d'entrée, ils ont fait des photos vite fait et à l'état des lieux de sortie, ils ont bien pris le temps de tout analyser jusqu'à démonter la hotte de la cuisine ou encore enlèver les draps du lit pour voir si c'était propre ou pas.
Donc comme ils ont essayé de chercher la petite bête, je pense qu'il y a des réserves mais je n'ai aucun écrit qui dit ça pour le moment.

n°73517035
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-09-2025 à 14:48:15  profilanswer

:hello:

Petite question charges :o

Mon agence m'a envoyé un rappel de charges légèrement important (plusieurs milliers d'euros pour de... l'eau) et me dit qu'il y a deux compteurs dans mon appartement, sauf qu'il n'y en a qu'un. Évidemment le rappel est sur celui qui est introuvable. Bon.

Ensuite en cas de fuite d'eau avérée ou autre a priori il y a ça : https://www.inc-conso.fr/content/su [...] re-facture

Immédiatement après avoir reçu le rappel de charges, je les ai appelés et leur ai demandé pourquoi ils n'avaient rien fait, on ma répondu "ah on connaît des gens qui on ça comme consommation normale donc ça ne nous a pas choqué." 4000 balles de dépassement de provisions pour de l'eau, ça choque pas, première nouvelle pour un appartement :o

Ils devaient envoyer quelqu'un, personne n'est jamais venu et ils continuent à me prélever sur la base de l'ensemble de la somme que j'ai demandé à étaler le temps que ça se règle...

Est-ce qu'il y a moyen de faire avancer les choses sans passer par eux ? Sachant que je ne paie pas directement l'eau à la compagnie des eaux.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73517175
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-09-2025 à 15:20:04  profilanswer

gun809 a écrit :

Si j'ai fait l'état des lieux avec l'agence mais ils ne m'ont pas dit s'il y a des réserves ou pas sous prétexte qu'ils doivent analyser ça se manière plus approfondie.

A l'état des lieux d'entrée, ils ont fait des photos vite fait et à l'état des lieux de sortie, ils ont bien pris le temps de tout analyser jusqu'à démonter la hotte de la cuisine ou encore enlèver les draps du lit pour voir si c'était propre ou pas.
Donc comme ils ont essayé de chercher la petite bête, je pense qu'il y a des réserves mais je n'ai aucun écrit qui dit ça pour le moment.

Tu as bien ton état des lieux de sortie. Il suffit de comparer avec l'edl d'entrée.

---------------
RIP  YOKO        
n°73518455
andre1980
Posté le 13-09-2025 à 21:19:31  profilanswer

gun809 a écrit :

Je vais surement être violent mais :
=> téléphone leur

Oui je sais, c'est difficile en 2025 de se servir de son téléphone pour téléphoner mais bien souvent c'est plus pratique pour avoir son interlocuteur  :whistle:  

---------------
n°73519676
chrissud
Posté le 14-09-2025 à 09:36:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petite question charges :o

Mon agence m'a envoyé un rappel de charges légèrement important (plusieurs milliers d'euros pour de... l'eau) et me dit qu'il y a deux compteurs dans mon appartement, sauf qu'il n'y en a qu'un. Évidemment le rappel est sur celui qui est introuvable. Bon.

Ensuite en cas de fuite d'eau avérée ou autre a priori il y a ça : https://www.inc-conso.fr/content/su [...] re-facture

Immédiatement après avoir reçu le rappel de charges, je les ai appelés et leur ai demandé pourquoi ils n'avaient rien fait, on ma répondu "ah on connaît des gens qui on ça comme consommation normale donc ça ne nous a pas choqué." 4000 balles de dépassement de provisions pour de l'eau, ça choque pas, première nouvelle pour un appartement :o

Ils devaient envoyer quelqu'un, personne n'est jamais venu et ils continuent à me prélever sur la base de l'ensemble de la somme que j'ai demandé à étaler le temps que ça se règle...

Est-ce qu'il y a moyen de faire avancer les choses sans passer par eux ? Sachant que je ne paie pas directement l'eau à la compagnie des eaux.

Bonjour,  

Lors du relevé de ton oui tes compteurs est-ce à l'intérieur de ton domicile ce qui impliquerait que tu étais présent et connait l'emplacement des compteurs.
Si ce sont des compteurs dans la partie commune, il te faut trouver l'emplacement des 2 compteurs et observer lequel consomme de l'eau anormalement.
Pour cela dans ton immeuble il y a bien un représentant des copropriétaires ou un voisin qui connait l'immeuble.

n°73519978
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-09-2025 à 11:18:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

=> téléphone leur

Oui je sais, c'est difficile en 2025 de se servir de son téléphone pour téléphoner mais bien souvent c'est plus pratique pour avoir son interlocuteur :whistle:

+1  :O
Mais bon si l'agence se presse pas ça sent que toute la caution doit etre retenue suite à l'edl de sortie. Il va pouvoir attendre un moment sa caution.

---------------
RIP  YOKO        
n°73520082
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-09-2025 à 11:51:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,  

Lors du relevé de ton oui tes compteurs est-ce à l'intérieur de ton domicile ce qui impliquerait que tu étais présent et connait l'emplacement des compteurs.
Si ce sont des compteurs dans la partie commune, il te faut trouver l'emplacement des 2 compteurs et observer lequel consomme de l'eau anormalement.
Pour cela dans ton immeuble il y a bien un représentant des copropriétaires ou un voisin qui connait l'immeuble.

Ca n'est pas celui qui est chez moi qui déconne, c'est le compteur mystère (évidemment...), l'autre est comme la plupart du temps dans ma cuisine.
Je vais voir avec les personnes de l'immeuble, mais bon comme la personne m'a dit prendre le sujet en charge et que je n'avais rien à faire...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73521623
gun809
Posté le 14-09-2025 à 17:52:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

=> téléphone leur

Oui je sais, c'est difficile en 2025 de se servir de son téléphone pour téléphoner mais bien souvent c'est plus pratique pour avoir son interlocuteur :whistle:

Ils ont pas de numéro, on peut les contacter que par mail cette agence...

n°73522715
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2025 à 21:20:49  profilanswer

Une agence qui n’a pas de numéro ? Elle est bien bonne :lol:

n°73523979
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2025 à 08:33:15  profilanswer

La mienne c'est le contraire.. Que par téléphone et rien par mail  :heink:

---------------
n°73528754
gun809
Posté le 15-09-2025 à 21:56:39  profilanswer

Bon quoiqu'il en soit je vais leur adresser à partir de la semaine prochaine une LRAR de mise en demeure, je ne sais pas si ça aura effet mais pas le choix...

n°73538009
unknown_pe​rson
Posté le 17-09-2025 à 12:49:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je viens de faire mon état des lieux de sortie, l'agence n'a pas noté le problème de carrelage "c'est pas de votre faute" et globalement "je mets tout pareil, vous avez rendu l'appartement très propre. Il est en très bon état l'appartement" (alors que de mon côté, j'aurais dit que certains rebouchage de trous étaient fait de façon assez cracra et j'aurais accepté sans négocier que ce soit noté :o).

Enfin voilà, tout ça pour dire que toutes les agences ne cherchent pas à prendre le plus d'argent et que ça peut aussi se passer très bien (et de mon panel de trois appartements rendus via agence, tout ce que j'ai eu à payer, c'est un joint de robinet de chasse d'eau qui fuyait quand on le fermait :o)

Message édité par unknown_person le 17-09-2025 à 12:50:01
n°73538137
true-wiwi
Posté le 17-09-2025 à 13:15:03  profilanswer

Tain, chanceux :D

Mon dernier proprio avait tenté de faire passer la vestuté de la peinture et de la tapisserie alors qu'on avait été là durant 7 ans.

Tentative de récupérer 4000€, je l'ai envoyé chier. Mais j'ai pas revu ma caution par contre.

Main dans la main avec l'agence, une belle bande de fzdp.

---------------
n°73541726
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2025 à 22:47:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'as au moins une chance sur deux que ça ne soit pas une fuite mais une erreur de saisie de l'index du compteur mystère par celui qui a fait un relevé  [:humanrage:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 17-09-2025 à 22:48:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73563386
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 22-09-2025 à 12:38:45  profilanswer

Hello  :bounce:  

Situation chiante, j’aimerais votre avis svp

Fin août je fais un état des lieux d’entrée dans mon appartement meublé, tout est OK
Début septembre je rentre dedans, je m’aperçois qu’à la première machine à laver, la porte est pas bien détectée par le système. Faut juste pousser un peu mais ça marche. Donc je dis rien.

La semaine d’après, c’est encore plus difficile, la machine à laver ne détecte presque plus la porte.

Je décide d’alerter l’agence qui est en charge de la gestion du logement.

De suite ils font appel à une entreprise de machine à laver. Le mec vient deux jours après, constate le problème. Envoie un devis à l’agence. Petite pièce de 30 euros à changer. Il revient deux jours plus tard. Change la pièce mais ça ne fait rien. Il me dit alors que c’est un problème électronique. Pour info, la machine a 10 ans.

Donc j’appelle l’agence en leur disant « bon les mecs, remplacer l’électronique va coûter très cher, et ça va prendre du temps et on n’est pas sûr que ça marche. Moi ça fait dix jours que je suis sans machine, faut prendre une décision ». La fille me dit « on va proposer les deux devis (réparation et remplacement) à la propriétaire et elle décidera ».

Là ce matin je rappelle l’Agence  [:ripthejacker:1]  
Elle est un peu emmerdée car la propriétaire considère que même si c’est un meublé, c’est pas à sa charge (usure normale lol). Bon, évidemment je viens d’arriver, c’est évidemment pas de ma faute.
Elle me dit que le devis pour réparer la machine, c’est trois semaines d’attente pour avoir la pièce à changer  :lol:  

J’attends de leur nouvelle dans la journée (la propriétaire est médecin….).
Je m’attends déjà à ce qu’elle fasse chier.
ÉVIDEMMENT que c’est à elle de payer. Mais j’anticipe déjà qu’elle dise « ok je paye mais on la repare et donc ça va prendre trois semaines (sans assurance que ça fonctionne) ».

Parce que techniquement elle peut me dire « j’ai refait marcher la machine, peu importe que ça ait pris un mois » ??!!

Donc elle va potentiellement me mettre dans un corner. L’idée que j’avais, même si ça me fait clairement chier, c’est simplement d’en racheter une moi même et de dire « eh bah quand je partirai je reprendrai la machine, donc ça fera pas plaisir à votre prochain locataire d’en racheter une ».
Mais ça me fait sortir du pognon, et même dans le principe c’est pas bon.

Qu’en pensez-vous ??

L’Agence est de mon côté mais en même temps ils font aussi ce que dit la propriétaire…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)