Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Bricolage] Le topic du bricolage

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8426421
Zaib3k
Posté le 17-05-2006 à 08:37:14  profilanswer
 

Tu es électricien, plombier, menuisier, Mac Gyver, tu es ici chez toi :D
 
Le bricolage est, parait il, à la mode chez les français depuis quelques années, il lui faut un topic :o
 
Je ne suis pas bricoleur mais ca devrait venir avec mon futur appart'. Plutôt que de pourrir les topic immobilier ou aménagement de la cuisine, pourquoi ne pas partager nos expériences  [:yaisse]  
 
Quelques débuts de réflexions:
 
Quels sont les outils à posséder absolument ?
Les fiches de Leroy Merlin sont elles aussi bien qu'elles parraissent ?
 
 
s'il y avait déjà un topic caché, celui-ci est mieux [:zebra33]
 

==================Liens divers==================

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on
http://www.castorama.fr/conseils/index.jhtml
http://www.mr-bricolage.fr/?cat=espconseil&page=
http://www.netprof.fr/Bricolage/To [...] 4,0,0.aspx
...
 

==================Vendeurs==================

http://www.toolstop.co.uk/
http://www.skybad.de
http://www.megabad.de
 
 
http://reho.st/thumb/self/a4bda8503017587fa9ee6c805900b903fc4bedd0.jpg  
Initiative sympathique de Tarpan66, dans le topic [MAKE]. Merci à lui.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49263271
http://reho.st/thumb/self/a4bda8503017587fa9ee6c805900b903fc4bedd0.jpg  
 

tarpan66 a écrit :

[:ghostpast:3]  
 
http://reho.st/medium/self/a4bda85 [...] 4bedd0.jpg
 
Proposition de structuration de la communauté - services complémentaires au forum :
 
Les gars, nous formons une petite communauté à l'intérieur d'HFR, avec des centres d'intérêts communs (le bricolage et son matos, voire ses matériaux) .
On a commencé par "Bricolage" , puis on s'y est trouvé à l'étroit et l'Atelier a ouvert ses portes pour accueillir les Makers, ensuite "Outillage" est devenu nécessaire pour parler matos...
 
Aujourd'hui une nouvelle émanation voit le jour pour tout ce qui est du concret IRL entre membres, au-delà de la seule communication par message sur le forum :
 
On est de toute la France et même un peu d'ailleurs (outre-Quiévrain, Suisse etc. , même Corse c'est dire :o ) . Si l'on connait l'emplacement de qques uns, comme la mafia du Grand-Est, on a aussi très certainement des voisins qui s'ignorent...
 
 
Commandant régulièrement du matos on est souvent confronté à des frais de ports un peu pénibles voire dissuasifs (qui a besoin de 2 paires de gants à 2€ et doit payer 11€ au total, un autre veut une cartouche pour son masque 3M et se prend 8€ de port dans les dents etc.) , en achetant à 2 ou plus en économise...
Ça peut aussi rentabiliser un achat en UK sur du matos difficilement trouvable ici ou à des prix plus intéressants...
 
Les Commandes Groupées officielles sur HFR sont soumises à bcp de contraintes (accord de 2 modos différents etc.) et ça encombre les topics (Outillage comme Make ou Brico) dont ce n'est pas le but.
C'est pour ça que j'ai pensé à compléter les forums par un autre service externe.
 
 
Pour ça deux outils :
 
Une carte : HFR-Bricole
 
Sur le serveur FramaCarte (libre & gratuit)
 
Où chacun peut librement s'ajouter/se retirer, en plaçant son "épingle" précisément ou approximativement s'il le souhaite. (cabane à J_K proof :o )
Et remplir s'il le veut une description (intéressé par du bois, du matos etc.)
 
Ça peut permettre à certains d'entrer directement en contact avec leurs voisins pour un événement ponctuel genre : location d'une rabot-dégau en commun pour faire une journée "planche" etc.
Et en tout cas ça permet d'estimer le nombre de membres à proximité de soi pour éventuellement lancer certains évènements (voir plus bas)
 
Voici le lien de la carte, mis sous spoiler car il me semble que ça permet d'éviter certains bots


 
 
Un outil de Prise de Décision (FramaVox) pour lancer des avis de commandes groupées/évènements.
 
Ça fonctionne un peu comme un forum, on peut répondre dans un fil (voire voter pour une proposition) . Inscription libre et gratuite, données respectées, à but non-commercial, site français etc.
 
Le principe : une fois inscrit à un groupe, à chaque fois qu'un membre ouvre une nouvelle commande groupée, un avis est reçu par mail et vous êtes donc au courant des nouvelles propositions de commandes ou autres évènements.
 
Chaque lanceur de commande groupée en devient l'organisateur responsable.
 
 
On peut imaginer faire un groupe général (pour tout ce qui est expédiable à moindre frais)  ainsi que des sous-groupes par grande région pour le reste avec remise en main propre pour les commandes ou pour les rencontres, coups de main etc...
 
 
Exemples de types de commandes groupées/évènements :
 
Je passe une commande chez Dick et il manque 70€ pour atteindre les 185€ pour le port gratuit : qui est intéressé pour compléter le panier et bénéficier du port gratuit ?
 
J'ai moyen d'avoir des planches de noyer noir mais c'est un lot de 20 planches pour un total de 600€ (et j'ai pas besoin/les moyens d'acheter autant) , qui veut partager ?
 
Je peux avoir des cartouches pour masque 3M à -30% mais il faut un minimum de commande de 20 pièces...
 
J'habite en Gelbique et je passe une commande chez Lidl, qui n'a pas encore son perfo Parkside ?
 
J'ai besoin d'un bout de bois dur (20cm*4cm*3cm) avec le fil dans le sens de la longueur pour finir un projal, je paye l'apéro...
 
• etc.

Spoiler :

Je fabrique des porte-clés RedFace en noyer incrusté de laiton, qui n'en veut ?
 
:o


 
Ça peut même servir pour des petites-annonces tjrs dans le thème matos-matériau brico, voire une ki-qquechose (Ki-forge, Ki-scie dans les bois etc.)
 
C'est ensuite l'occasion de se rencontrer IRL pour la transaction et d'échanger qques mots, si ce sont deux ours taiseux : un salut de la patte en grognant suffira bien... [:mossieurpropre:4]  
 
 
Voici les liens pour accéder aux groupes (j'ai choisi l'option de confidentialité "secret" afin qu'on soit qu'entre nous  [:theorie des lavabos] ) , il est conseillé d'adhérer au groupe général en plus du groupe local (et possible de s'inscrire à plusieurs groupes locaux bien sûr, un seul login pour l'ensemble ;) )
 

Spoiler :


 
Voici le lien pour la documentation en français (cliquer sur les flèches sur les côtés du texte pour passer à la rubrique suivante ;) ) : https://docs.framasoft.org/fr/loomi [...] arted.html
 
 
Bref, à considérer comme un outil à utiliser en cas de besoin ponctuel sur le principe de l'occasion qui fait les larrons :)
 
Car c'est typiquement le truc qu'on utilise pas tous les jours mais qu'il suffit de s'y inscrire et de lire de temps en temps les propals pour finir par en avoir une qui nous intéresse bcp à un moment, donc ça coûte rien, ça mange pas de pain mais ça peut être sympa le moment venu :)
 
Puis comme c'est pas un service commercial d'une société mais un truc conçu et fait par nous-même, y aura pas de spams ou d'arnaques potentielles...
 
A vous d'en faire ce que voudrez...  [:ccrider:4]


 
http://reho.st/thumb/self/a4bda8503017587fa9ee6c805900b903fc4bedd0.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Zaib3k le 07-04-2017 à 16:56:41

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 08:37:14  profilanswer
 

n°8426486
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2006 à 09:10:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Quels sont les outils à posséder absolument ?


 
Un jeu de tournevis, une mutliprise et un marteau!  [:arcueid brunestud]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8426810
Zaib3k
Posté le 17-05-2006 à 10:21:13  profilanswer
 

et bien aimantés les tournevis  :D


Message édité par Zaib3k le 17-05-2006 à 10:21:39
n°8428651
scoume
Posté le 17-05-2006 à 14:00:10  profilanswer
 

franchement l'indispensable  
une visseuse.
tu verras le temps et la sueur que tu vas gagner avec ça.

n°8429631
huit
Posté le 17-05-2006 à 15:32:30  profilanswer
 

une planche de bois un peu épaisse pour s'en servir de mini établi :o

n°8429653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2006 à 15:33:46  profilanswer
 

[:huit] ce topic  

n°8429842
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-05-2006 à 15:48:22  profilanswer
 

Moi je dirais ça dépends (et même ça dépasse) du "Bricolage" :
Si c'est pour monter des meubles :
- Jeux de tournevis
- Marteau
- Visseuse/Devisseuse (voire Perceuse/Visseuse/Dévisseuse)
- Jeux de clefs Plates
- Jeux de clefs Alènes
- Mètre ruban (à enrouleur ... c'est plus rigolo)
- Deux traiteaux (nan, deux copines moches ne serviront à rien :o) c'est bien utile aussi.
 
Après si tu veux bidouiller l'électricité (en plus du reste):
- Tournevis "électrique" (le p'tit machin qui s'allume quand tu le met dans la prise)
- Jeux de tournevis "isolés" (en remplacement de l'autre)
 
Pour le reste moi je m'équipe en fonction de ce que j'ai à faire et je garde pour d'autres occasions (sauf si c'est trop cher, dans ce cas je vais chez kiloutou) :
Fer à souder/Ponceuse/Disqueuse/Pinceaux/etc.
 
Edit : J'oubliais le sacrosaint multimètre pour l'électricité/électronique :o Rainmaker va me tuer :whistle:  
 
Et très bonne idée ce topic !
 
Sinon moi je me sers pas des fiches Leroy Merlin mais des conseils de mon pôpa ... c'est plus sûr (les fiches Leroy merlin j'y comprend rien :o)


Message édité par Monsieur Bulle le 17-05-2006 à 15:52:11
n°8430018
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2006 à 16:03:43  profilanswer
 

Citation :


- Mètre ruban (à enrouleur ... c'est plus rigolo)


 
:lol: C'est telement ca!  
 
" Bon, deux metres, hop... huhu ca revient tout seul :lol: "
 

Citation :


 
- Tournevis "électrique" (le p'tit machin qui s'allume quand tu le met dans la prise)


 
Tournevis testeur :o
 

Citation :


Edit : J'oubliais le sacrosaint multimètre pour l'électricité/électronique :o Rainmaker va me tuer :whistle:


 
Oui bon, pour du bricolage de base s'pas le minimum syndical :o
 

Spoiler :

Si si, je vois en avoir un avec pas mal de calibres claqués planqué dans un carton :o
 
Mais ca date de y as longtemps  [:cosmoschtroumpf]


 

Citation :

Sinon moi je me sers pas des fiches Leroy Merlin mais des conseils de mon pôpa ... c'est plus sûr (les fiches Leroy merlin j'y comprend rien :o)


 
+1 :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8430088
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 16:09:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8430198
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-05-2006 à 16:18:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

au menu des rejouissance pour faire de mon bidonville un versailles en herbe :
poncage
enduit
peinture
refaire les portes
tirer des cables electrik
refaire 'le tour' des fenetres qui s'effrite
changer le sol
 
donc je flag avec un peu de bol y aura 2 3 info utiles =]


J'espère que t'es proprio (ou que tu peux déduire tes factures de ton loyer).
Si tu veux préciser un peu, ça fera du concret pour les exemples non ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 16:18:58  profilanswer
 

n°8430221
toede
barbatruc
Posté le 17-05-2006 à 16:20:51  profilanswer
 

bon je pose mon drapal [:drapo] pour plus tard, vu qu'il faut que je m'y mette et que j'ai 2 moignons quand il s'agit de bricolage


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°8430365
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 16:33:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8430422
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2006 à 16:37:57  profilanswer
 


Citation :


les murs c'est du platre je dirai (j'y connais rien) criblé de trous de toute sorte de taille.


 
Platre / enduit de rebouchage
 

Citation :

les fenetre changés par des *professionels* mais qui n'ont pas refait 'le tour' (l'encadrement ?) c'est encore un mix cailloux/platre/bois qui tombe en pti morceaux


 
Poncage, mastic / enduit, peinture  
 

Citation :


le sol c'est du bois compressé (ca a un nom mais me souviens plus) sur lequel a terme j'espere pouvior poser de la moquettes ou autre (mais poru ca faut d'abord faire les murs/plafond parceque les taches d'enduit/peinture bofbof)


 
Ah merde... m'échappe aussi  [:tinostar]  
 
Ah, s'pas de l'agloméré?  [:gordon shumway]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8430565
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 16:49:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8430589
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-05-2006 à 16:51:42  profilanswer
 

Plancher stratifié ?

n°8430621
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 16:53:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8430669
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-05-2006 à 16:57:32  profilanswer
 

En dessous ce sont des lambris normalement, des lambourdes c'est quand tu te plantes en plaçant les lambris (jeux de mots ... ramucho ...).
 
ça se présente sous forme de "lame" de 10 à 15cm emboîtées les unes dans les autres ?
 
M'enfin bref ... ça peut être plein de choses, du parquet flottant au plancher stratifié (qui peut être une seule et même chose d'ailleurs).

n°8430849
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8431483
Zaib3k
Posté le 17-05-2006 à 18:29:26  profilanswer
 

Le topic prend vie :D
 
Première demande de conseil de Mc Gyver:
 
Je vais acheter un appart dans lequel je compte faire poser du carrelage. Pour l'instant, il y a des plinthes en plastique sur le bas des murs pour faire passer les cables électriques (l'install élec n'est pas très vieille, d'où les plinthes :D). Là où je m'interroge c'est sur les futures plinthes en "carrelage". Je pensais faire des saignées dans les murs pour planquer les cables derrière les plinthes en carrelage. C'est possible ? Y a mieux ?
 
C'est clair ?  [:bigsmilev]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8438467
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 12:33:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Le topic prend vie :D
 
Première demande de conseil de Mc Gyver:
 
Je vais acheter un appart dans lequel je compte faire poser du carrelage. Pour l'instant, il y a des plinthes en plastique sur le bas des murs pour faire passer les cables électriques (l'install élec n'est pas très vieille, d'où les plinthes :D). Là où je m'interroge c'est sur les futures plinthes en "carrelage". Je pensais faire des saignées dans les murs pour planquer les cables derrière les plinthes en carrelage. C'est possible ? Y a mieux ?
 
C'est clair ?  [:bigsmilev]


Si tu as un bon maçon avec toi, oui c'est possible (le carrelage c'est une vrai plaie, j'en ai posé avec et sans l'aide d'un mec du métier on vois tout de suite la différence :D)
 
Par contre je te déconseille de planquer les cables dans le mur si jamais tu as a modifier ton électricité plus tard où alors pense bien à laisser un guide avec les cables (en pratique c'est le petit fil de fer qui courre dans les "tubes" annelés) franchement il existe des plinthes plastiques qui ne sont pas trop moches et qui permettent au moins de déclipser le capot pour atteindre les cables.
 
Après c'est une histoire de goût (il faut bien choisir les plinthes) et de décision, si tu es sûr de ne jamais toucher à l'électricité de ton appart pourquoi pas (mais en général un appart ça "bouge" plus qu'une maison).


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8438647
Zaib3k
Posté le 18-05-2006 à 13:04:26  profilanswer
 

le carrelage sera fait par un carreleur mais je souhaite mettre des plinthes. L'actuelle plinthes en plastique qui fait passer les cables, je l'a met où ? au dessus c'est moche.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8439198
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 14:13:06  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le carrelage sera fait par un carreleur mais je souhaite mettre des plinthes. L'actuelle plinthes en plastique qui fait passer les cables, je l'a met où ? au dessus c'est moche.


Oui, effectivement, je fais toujours l'amalgame maçon/carreleur (parceque tous ceux que je connais font les deux :o).
Sinon, pour les plinthes effectivement il faut bien les placer pour que ça ne fasse pas trop moche, il existe aussi une solution qui consiste à poser du carrlage sur la plinthe (je l'ai vu faire pour un pote) ça a un gros inconvénient c'est que normalement une plinthe c'est pas rigide et qu'il faut poser le carrelage avec une espèce de colle "silicone" je crois pour qu'il puisse "bouger" avec le capot (quand tu retire le capot il faut qu'il y ai un minimum de torsion possible).
 
Je te donnais le conseil pour le côté pratique, après il y a plusieurs méthodes pour "dissimuler" la plinthe mais ton carreleur doit pouvoir mieux t'en parler que moi. (à moins qu'il n'y ait un carreleur dans l'assemblée ?)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8441699
Zaib3k
Posté le 18-05-2006 à 18:27:54  profilanswer
 

ouais, un carreleur s'il vous plait :o
 
mon idée de base serait de mettre les cables dans une gaine, dans le mur. puis mettre les plinthes dessus. à voir.
 
Je signe la promesse de vente samedi, j'ai le temps de voir.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8441801
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 18:38:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ouais, un carreleur s'il vous plait :o
 
mon idée de base serait de mettre les cables dans une gaine, dans le mur. puis mettre les plinthes dessus. à voir.
 
Je signe la promesse de vente samedi, j'ai le temps de voir.


C'est sûr ça fait plus "propre" comme ça, je ne disais ça que parceque dans ma famille on refait au mois une fois par ans l'électricité de la maison sinon on est banni des réunions de familles :o
 
M'enfin bref ... ça bricole beaucoup quoi, donc on pense "modulable" tout en essayant de garder l'esthétisme


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8441805
alfzecat
Posté le 18-05-2006 à 18:39:16  profilanswer
 

[:americas]
[TOPIK BENI]
 
Je pose ma chtite question :
Je construis une douche maconnée chez moi mais je ne veux pas mettre de carrelage aux murs interieurs de la douche. Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre a la place ? (enduit, peinture ...?)
 

n°8441862
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-05-2006 à 18:44:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8441887
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 18:47:34  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

[:americas]
[TOPIK BENI]
 
Je pose ma chtite question :
Je construis une douche maconnée chez moi mais je ne veux pas mettre de carrelage aux murs interieurs de la douche. Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre a la place ? (enduit, peinture ...?)


Moi j'ai carrelage jusqu'à hauteur d'homme + papier fibre de verre (je connais pas le nom) peint et "vernissé" (là encore je ne connais pas le nom du produit) sur des plaques de placoplâtre (BA13 je crois que ça s'appelle) spécial environnements humide (le côté "protégé" est vert, il est facile à reconnaître).
 
Peut-être qu'il est possible de ne faire qu'avec le papier dont je viens de parler, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer et donner le nom du machin.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8441898
Zaib3k
Posté le 18-05-2006 à 18:48:20  profilanswer
 

il existe des lambris pvc qui pourrait peut etre faire l'affaire. Le carrelage c'est cool :o
 
:D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8441904
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-05-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8441931
alfzecat
Posté le 18-05-2006 à 18:52:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

il existe des lambris pvc qui pourrait peut etre faire l'affaire. Le carrelage c'est cool :o
 
:D


 
non, quand meme pas ... au départ, on voulait faire ca en tadelakt (enduit a la chaux et argile) mais c'est beaucoup trop balèze pour mes 2 mains gauches :/

n°8441949
jesaiplu
Posté le 18-05-2006 à 18:55:20  profilanswer
 

Au fait, les outils c'est biens mais les bons outils c'est bien mieux ;)  
Plutot que d'acheter des trucs a 2 sous, mieux vaut y mettre le prix  (facom  :ange: ). Ca change la vie d'un bricoleur.
 
P.S : ce post est un drapal déguisé

n°8442058
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 19:09:54  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Au fait, les outils c'est biens mais les bons outils c'est bien mieux ;)  
Plutot que d'acheter des trucs a 2 sous, mieux vaut y mettre le prix  (facom  :ange: ). Ca change la vie d'un bricoleur.
 
P.S : ce post est un drapal déguisé


Ouais c'est sûr, depuis que j'ai une paye j'ai du Facom mais bon, quand tu démarres juste t'as pas forcément les moyens (150€ le jeux de clefs plates ça fait mal au cul quand même ... même si c'est lifetime :o)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8448881
jesaiplu
Posté le 19-05-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

ouai 150 € le jeux de clé je sais pas ou t'as vu ca . Certes c'est pas  donné, j'ai payé les miennes 50 € je crois.
Les clé à pipes c'est le même prix mais y'en à 2 fois moins.
 
Après pour de l'équipement comme des tournevis, c'est pas trop cher en lot.
 
Sinon j'ai investi dans un cliquet à 45 € et ca n'a rien à voir avec une merde à 3 sous .
 
Mais mieux vaut mettre le prix des le depart si on s'en sert souvent. Ebay est aussi un moyen d'en avoir pour moins cher.
 
C'est comme l'electoportatif ca, une visseuse à 2 sous te ferra 2 mois si tu t'en sert un minimum alors que du bosh, b&d ... t'es tranquille pour un bon moment.
 
Pour bien débuter, un jeu de tournevis,une multiprise, un marteau, une clé à molette en facom, tu t'en tire pour 100 € mais c'est costau et garantie a vie (d'ailleurs attention à qui on les pretent)
Après un coffret  cliquet+douille mais la c'est cher !
 
Ah si j'avais les sous, je me ferrais un de ces atelier ! (m'enfin, j'y vai progressivement)
 
Edit : le blog des bidouilles en tout genre : c'est ici

Message cité 1 fois
Message édité par jesaiplu le 19-05-2006 à 15:46:01
n°8449360
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 16:31:49  profilanswer
 

Il y a différents "jeux" de clefs, j'ai prix le plus complet pour ne pas avoir à en racheter (avec ça je fais tout, de l'électronique avec les 4 à la plomberie avec les 24) remarque 150€ c'était peut être le prix du jeux de CP+ les tournevis+la clef à molette mais ça me semble pas cher du coup.

n°8452071
greywolf
Posté le 19-05-2006 à 22:03:26  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Pour bien débuter, un jeu de tournevis,une multiprise, un marteau, une clé à molette en facom, tu t'en tire pour 100 € mais c'est costau et garantie a vie (d'ailleurs attention à qui on les pretent)
Après un coffret  cliquet+douille mais la c'est cher !

Z'avez tous oublié l'essentiel ( qui, accessoirement, sert aussi beaucoup en informatique ) : un cerveau en état de marche :D  
J'ai vu certains spécimens assez ... dépourvus, dirons-nous... du genre auquel on doit dire :
"il faut couper le jus AVANT de faire du bricolage sur le système électrique", ou encore  
"non, pour couper une baguette de 30 x 8 mm, la tronçonneuse n'est pas le meilleur outil", ou bien  
"ton cutter est peut-être très bien affuté, mais non, ça ne couperas pas une vitre de 4 mm"  
( vécu inside, je précise  :sweat: )
Et un 'tite dernière : une question que m'a posée un soi-disant expert en bricolage
- Avec quoi tu colles du carrelage ?
-  :heink: Ben, avec de la colle à carrelage, non ?? :whistle:  

n°8452223
daStubdaS
Posté le 19-05-2006 à 22:20:09  profilanswer
 

Je suis nul en bricolage (à un point que je suis incapable de décrire) mais j'ai envie de m'y mettre lentement et je suis plein de bonne volonté, alors drapal pour ce futur topoc à succès. :o  
 
J'espère apprendre des trucs. Plein ! :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8452230
daStubdaS
Posté le 19-05-2006 à 22:21:29  profilanswer
 

Tiens... j'ai pas voté sur le topic et... j'ai les réponse. Sans le vote ! :heink:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8452292
Gold007
Duck and Cover
Posté le 19-05-2006 à 22:34:21  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Tiens... j'ai pas voté sur le topic et... j'ai les réponse. Sans le vote ! :heink:


 
Parce que le sondage est clos.

n°8452297
daStubdaS
Posté le 19-05-2006 à 22:35:12  profilanswer
 

Ah vi... pas fait attention. :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8452366
barnabe
Posté le 19-05-2006 à 22:38:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Le topic prend vie :D
 
Première demande de conseil de Mc Gyver:
 
Je vais acheter un appart dans lequel je compte faire poser du carrelage. Pour l'instant, il y a des plinthes en plastique sur le bas des murs pour faire passer les cables électriques (l'install élec n'est pas très vieille, d'où les plinthes :D). Là où je m'interroge c'est sur les futures plinthes en "carrelage". Je pensais faire des saignées dans les murs pour planquer les cables derrière les plinthes en carrelage. C'est possible ? Y a mieux ?
 
C'est clair ?  [:bigsmilev]


 
Oui faire des saignées pour passer les câbles électrique c'est possible mais c'est long et faut savoir si ton mur est feraillé ou pas. Sinon il faut pour faire des saignées :
-une meuleuse d'angle avec plusieurs disques de rechange
-un aspirateur (ça soulève un max de poussière)
-du fil électrique
-de la gaine en plastique (droite et de la gaine articulée)
 
Pour faire la saignée : on dessine sur le mur l'endroit de la saignée, avec la meuleuse on coupe tout le long des deux traits parallèles...(si tu rencontres une feraille t'es mort :D). Ensuite avec un burin et un marteau tu casses le plâtre entre les deux traits. Dans la saignée tu mets le fil dans sa gaine, tu replâtres par dessus (après avoir vérifier le bon fonctionnement du circuit électrique)
 
Mon avis : si ton circuit électrique est récent et fonctionne bien, lâche l'affaire et laisse comme c'est, tu vas te faire grave chier juste pour poser des plinthes en carrelage. Ça vaut le coup si vraiment tu refais tout de zéro, quand le circuit est pourri et est à refaire, ou seulement pour faire des saignées verticales pour une prise ou un interr au beau milieu d'un mur (sans utiliser de disgracieuse baguettes plastiques), mais sinon c'est beaucoup de boulot...
 
Un dernier truc : puisque tu compte noyer tes câble dans le mur, tu peux aussi faire tes saignées au dessus des plinthes, après faut être plus soigné lors du replâtrage.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 19-05-2006 à 22:46:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Bricolage] Le topic du bricolage

 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR