Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23524276
freds45
Posté le 04-08-2010 à 15:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Entre convention et plaisance...

Georges Brassens ? Coin sympa, j'y ai habité pendant 4 ans :) !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 15:10:04  profilanswer

n°23524292
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 15:11:00  profilanswer

Pas de quoi.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23524310
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 15:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai trouve sur facebook...[:tinostar]

[:zaipetruredfadeiping]

---------------
Le Saoumfa
n°23524313
r06
Posté le 04-08-2010 à 15:12:26  profilanswer

freds45 a écrit :

Georges Brassens ? Coin sympa, j'y ai habité pendant 4 ans :) !

:jap:

n°23525100
Julot32
Posté le 04-08-2010 à 16:09:01  profilanswer

n°23525135
r06
Posté le 04-08-2010 à 16:11:48  profilanswer

Julot32 a écrit :

+1 passe le groupe :o

Pas de groupe mais une vague relation que ma copine a dans ces contacts facebook qui a mis en statut qu'elle lachait son appart...Désolé... :o

n°23525426
saxou
:o
Posté le 04-08-2010 à 16:31:56  profilanswer

Ya beaucoup d'annonce sur le bon coin.

Beaucoup de Casa-immo à éviter :/

Qui a déjà eu des expérience chez Casa-immo?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°23525746
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 16:53:39  profilanswer

Le bon coin t'as 60% de vendeurs de liste, 30% d'arnaques et 10% de taudis/annonces... [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°23526002
christian ​bale
Posté le 04-08-2010 à 17:13:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par christian bale le 04-08-2010 à 17:13:36
n°23526142
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 17:23:56  profilanswer

Appart 1% c'est pas un proprio , c'est un bailleur et généralement ils sont pas embetants sur ce point.
C'est meme etonnant qu'ils t'aient laissés cet appart dans cet etat, généralement si c'est pas top ils refont entre 2 locataires.

Bref, tu peux leur demander et voir les modalités de remboursement, etc, moi quand je suis entré dans mon appart la cuisine et piece etait pas top ils m'ont filé 2 bidons de peinture, à ma charge de me debrouiller avec. :o

Message édité par _sentenza_ le 04-08-2010 à 17:24:12

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 17:23:56  profilanswer

n°23526350
saxou
Posté le 04-08-2010 à 17:40:57  profilanswer

Locapass je pige rien :/

De l'aide please?

---------------
n°23526396
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 17:45:23  profilanswer

Si je ne m'abuse ils t'avancent ta caution et tu les rembourse tous les mois pendant X mois/1an.

En gros. :o

---------------
Le Saoumfa
n°23526430
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2010 à 17:48:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Une régularisation de charges eau chaude/eau froide de 900€ c'est normal ? [:tinostar]
Y'a pas de limite à la régularisation ?

Sachant que c'est arrivé à un pote qui est en immeuble "1% logement", et le plus drole, la lettre a été faite le lundi, reçu le mardi et le prélevement le lundi suivant ! Sympa de balancer ça alors que tt le monde est en vac ! [:tinostar]

Il a eu tous les justifs ?

n°23526450
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 17:49:53  profilanswer

Pas sur, je sais pas.
Mais meme s'ils les reclament et qu'ils lui filent, c'est le genre de trucs invérifiables.

---------------
Le Saoumfa
n°23526532
everfrost
Amused
Posté le 04-08-2010 à 17:55:24  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pas sur, je sais pas.
Mais meme s'ils les reclament et qu'ils lui filent, c'est le genre de trucs invérifiables.

Ah ben s'il a un compteur il a l'index à l'entrée dans les lieux, ou l'index de fin de la régularisation précédente si ça fait assez longtemps qu'il est là, c'est vite vérifié :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23526542
saxou
Posté le 04-08-2010 à 17:56:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si je ne m'abuse ils t'avancent ta caution et tu les rembourse tous les mois pendant X mois/1an.

En gros. :o

Ok car sur le site il me demande ou jhabite etc :crac:

Alors que je nais meme pas l'appartement :crac:

Message édité par saxou le 04-08-2010 à 17:56:24

---------------
n°23526694
jigawa
Posté le 04-08-2010 à 18:12:08  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pas sur, je sais pas.

Juste pour info concernant le prélèvement de 900€, un simple appel à la banque dans les 3 voir 4 jours suivant le prélèvement permettent souvent d'annuler celui-ci. Après c'est au locataire et à l'agence de s'arranger entre eux mais, surtout en période de vacances, cela permet d'éviter de se retrouver à découvert sans prévenir.

n°23533482
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2010 à 11:18:15  profilanswer

Hello all
Mon proprio me donne congé pour vendre dans 7 mois alors que mon bail cours encore sur 2 ans.
J'ai trouvé les deux interprétations :
Sur service-public.fr :
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N1015D

Il est bien dit que :
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour l'une des 3 raisons :

•                        reprendre le logement pour en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche,

•                        vendre le logement,

•                        invoquer un motif légitime et sérieux.

Mais sur le texte de la loi de 89, ce n'est pas précisé :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100805

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
   Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
   Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
   A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
   II. - Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement.

On ne parle pas de résiliation qui doit attendre la fin du bail.

Qu'en est-il ?
Avez vous un texte de loi qui me permettrais de contester la résiliation du bail ?
Merci d'avance.

Message édité par sylvainleleu le 05-08-2010 à 11:18:53

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23533646
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2010 à 11:32:04  profilanswer

Je pense qu'il y a une coquille dans le texte du site du service public. Comme dit dans le texte de loi y a pas de contrainte particulière sur le fait de devoir attendre la fin du bail pour prendre congé.  

La loi cite un préavis de 6 mois mini, là il te donne l'info 7 mois avant, normalement il est en règle.

N'oublie pas de vérifier dans son courrier les éléments suivants :  

Citation :

Contenu de la lettre de congé

Le contenu de la lettre de congé doit impérativement  :
    *      décrire l'indication du prix et les conditions de la vente,
    *      décrire les moyens de paiement,
    *      décrire précisément ce que comprend la vente (logement et annexes),
    *      reproduire l'intégralité de l'article 15 II de la loi du 6 juillet 1989.
En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.

Message édité par wainwain le 05-08-2010 à 11:32:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23533660
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 11:33:04  profilanswer

n°23533769
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 11:39:52  profilanswer

J'aurais tendance à dire un peu la même chose, fin de bail.
Mais je me demande si y'a pas le cas où tu continuerais ton bail avec le nouveau proprio, qui pour l'habiter ou faire crécher quelqu'un de sa famille doit attendre la fin du bail (avec les 6 mois de préavis). [:transparency]
Mais j'ai pas cherché de source ou autre pour le moment, la flemme. :o

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 05-08-2010 à 11:40:05

---------------
n°23533827
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 11:43:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais je me demande si y'a pas le cas où tu continuerais ton bail avec le nouveau proprio, qui pour l'habiter ou faire crécher quelqu'un de sa famille doit attendre la fin du bail (avec les 6 mois de préavis). [:transparency]
Mais j'ai pas cherché de source ou autre pour le moment, la flemme. :o

Il l'a donné la source [:tinostar]

Citation :

"Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour l'une des 3 raisons :  
(...)  
- vendre le logement"

edit: ha non, j'avais pas tout lu, autant pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 05-08-2010 à 11:44:36

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23533856
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 11:44:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Il l'a donné la source [:tinostar]

Citation :

"Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour l'une des 3 raisons :  
(...)  
- vendre le logement"

Non, c'est pas la source. La source officielle, c'est le texte (le gros pavé), qui ne précise pas si c'est en fin de bail ou non.
Le truc de service-public, c'est un résumé repris du texte.

---------------
n°23533873
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 11:46:30  profilanswer

n°23533883
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2010 à 11:47:09  profilanswer

yo_play a écrit :

Ouais mais c'est pas le même motif de congé.  

Là il s'agit d'une vente, et y a des trucs spécifiques à mettre en place (genre le proprio doit proposer la vente en priorité au locataire à moins qu'il revende à qqun de sa famille, etc.).  
Pour placer un membre de sa famille (congé "pour reprise" ), le proprio doit simplement nommer la personne concernée épicétou  [:cloud_]  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23533979
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 11:53:56  profilanswer

wainwain a écrit :

Ouais mais c'est pas le même motif de congé.  

Là il s'agit d'une vente, et y a des trucs spécifiques à mettre en place (genre le proprio doit proposer la vente en priorité au locataire à moins qu'il revende à qqun de sa famille, etc.).  

Pour placer un membre de sa famille (congé "pour reprise" ), le proprio doit simplement nommer la personne concernée épicétou  [:cloud_]  

Tu n'ajoutes rien de nouveau.
La vente qui est en cause, elle est forcément non familiale, sinon, il ne poserait pas la question.
Alors oui, faut lui avoir proposé, blabla, 2 mois, il doit lui re-proposer s'il change le prix, 1 mois, blabla.

Mais je me demandais si le bail ne continuait pas avec le nouveau propriétaire. [:fading]
Ça me parait pas forcément intuitif, mais pas complètement incohérent, c'est pourquoi j'émets cette hypothèse.

Dans le cas où le nouveau propriétaire voudrait l'appart pour lui ou un membre de sa famille, il devrait donc attendre la fin du bail (toujours en cours en ce moment) de sylvainleleu (et prévenir 6 mois avant, blabla) (et toucher le loyer à la place de l'ancien propriétaire, truc normal).
Dans le cas où ce n'est qu'un "investissement" immobilier, pour plus tard quelqu'un de chez lui ou autre, il continuerait donc le bail avec reconduction tacite tous les 3 ans. Le propriétaire aura simplement changé, la vie suit son cours normalement.

---------------
n°23534063
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 11:59:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

http://droit-finances.commentcamar [...] taire.php3

Citation :

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.

Dommage que le site ne soit pas ultra sérieux et surtout référencé (ou servant de référence).  :sweat:
Je me méfie toujours un peu des réponses sur ce genre de site qui se fait sérieux mais où des inconnus répondent à des inconnus (ou des gens mettent un texte sans avoir de source officielle claire et affichée).

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-08-2010 à 11:59:37

---------------
n°23534073
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 11:59:58  profilanswer

n°23534101
e_esprit
Posté le 05-08-2010 à 12:01:48  profilanswer

Oui enfin dans ce cas là, il n'a pas à lui donner congés, c'est au nouveau/futur proprio de décider si il veut lui donner congés ou continuer à lui louer.
Et reste la règle de prévenir 6 mois avant la fin du bail, et pis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 05-08-2010 à 12:06:08

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23534130
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2010 à 12:03:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben moi j'ai toujours entendu en tous cas que le congé ne pouvait se faire qu'à la fin du bail.
Sinon quel intérêt d'un bail vu que le locataire lui peut partir quand il veut ? :o

Bah les cas de résiliation sont encadrés ....

Je l'ai entendu dire aussi mais je cherchais une source sérieuse ...( et pas commentcamarche  :( )

---------------
n°23534156
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 12:05:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben moi j'ai toujours entendu en tous cas que le congé ne pouvait se faire qu'à la fin du bail.
Sinon quel intérêt d'un bail vu que le locataire lui peut partir quand il veut ? :o

Oui, pour la plupart des cas.
Imagine que tu sois dans la merde financièrement, tu dois pouvoir vendre ton appartement à tout moment (ah bah oui mais non, tu vas devoir attendre 3 ans, il vient juste d'être renouvelé tacitement [:delarue2]).
Du coup, pour moi, c'est possible.
Maintenant, le bail servirait justement à protéger le locataire, qui resterait dedans, avec le même bail, même date de fin de bail, mais avec un nouveau propriétaire (qui ferait ce qu'il faut pour le récupérer éventuellement (i.e. 6 mois avant la fin du bail)).

---------------
n°23534159
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 12:05:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Dommage que le site ne soit pas ultra sérieux et surtout référencé (ou servant de référence).  :sweat:  
Je me méfie toujours un peu des réponses sur ce genre de site qui se fait sérieux mais où des inconnus répondent à des inconnus (ou des gens mettent un texte sans avoir de source officielle claire et affichée).

J'ai eu le même problème pour faire jouer la mutation dans une résiliation de bail pour des concubins. Tout le monde te fait "ouais machin 1 mois logique basta" mais quand tu demandes des sources précises, y a plus personne. Au mieux, c'était une citation d'une jurisprudence d'un jugement qui a 6 ans dont le texte originel est impossible à retrouver. Va citer ça dans un courrier recommandé :/

Sinon dans le cas de sylvain, faudrait appeler l'ADIL peut être.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23534193
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 12:07:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui enfin dans ce cas là, il n'a pas à lui donner congés, c'est au nouveau/futur proprio de décider si il veut lui donner congés ou continuer à lui louer.
Et reste la règle de prévenir 6 mois avant la fin du baille, et pis c'est tout :o

Ben, il lui donne congé parce que le mec qui veut acheter ne veut pas de locataire dedans. Il a demandé au proprio de sylvain de le virer avant de vendre.
Le proprio ne connaissant pas bien la loi, a vu qu'il fallait prévenir 6 mois avant, le proposer à sylvain. C'est ce qu'il fait. :spamafote:
C'est pas forcément de la mauvaise foi/une arnaque. :D

---------------
n°23534196
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 12:07:45  profilanswer

n°23534197
e_esprit
Posté le 05-08-2010 à 12:07:47  profilanswer

Non mais dans le cas présent y a pas à chercher/demander à qui que ce soit hein.

Le congés peut-être donné 6 mois avant la fin du bail, c'est tout.
Après le proprio peut revendre si ca lui chante (mais doit te le proposer en premier lieu), ça ne change rien, ton bail il court jusqu'à une date donnée, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 05-08-2010 à 12:09:12

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23534247
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2010 à 12:12:48  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui, pour la plupart des cas.
Imagine que tu sois dans la merde financièrement, tu dois pouvoir vendre ton appartement à tout moment (ah bah oui mais non, tu vas devoir attendre 3 ans, il vient juste d'être renouvelé tacitement [:delarue2]).
Du coup, pour moi, c'est possible.
Maintenant, le bail servirait justement à protéger le locataire, qui resterait dedans, avec le même bail, même date de fin de bail, mais avec un nouveau propriétaire (qui ferait ce qu'il faut pour le récupérer éventuellement (i.e. 6 mois avant la fin du bail)).

Tu peux vendre quand tu veux, la n'est pas la question.
Je demande juste quand et dans quelles conditions on peux résilier le bail ( avec une source évidemment )

e_esprit a écrit :

Non mais dans le cas présent y a pas à chercher/demander à qui que ce soit hein.

Le congés peut-être donné 6 mois avant la fin du bail, c'est tout.
Après le proprio peut revendre si ca lui chante (mais doit te le proposer en premier lieu), ça ne change rien, ton bail il court jusqu'à une date donnée, point barre.

J'aimerais bien une source pour ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 05-08-2010 à 12:13:09

---------------
n°23534347
am7
tadam
Posté le 05-08-2010 à 12:23:08  profilanswer

saxou a écrit :

Ya beaucoup d'annonce sur le bon coin.

Beaucoup de Casa-immo à éviter :/

Qui a déjà eu des expérience chez Casa-immo?

arnaque, à fuir comme la peste

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23534629
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 12:55:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu peux vendre quand tu veux, la n'est pas la question.
Je demande juste quand et dans quelles conditions on peux résilier le bail ( avec une source évidemment )

Ben si, elle est là, la question.
Soit il n'a le droit de vendre qu'à la fin du bail en cours => ton problème est résolu, il est en tort, basta.
Soit il a le droit de vendre quand il veut => 1. le bail continue avec le nouveau propriétaire, il est en tort, basta.
                                                          2. le bail s'arrête bien au bout de 6 mois, tu l'as dans l'os, il a raison, trouve toi un nouvel appart.
:spamafote:

Vu le texte de loi (que tu as cité précédemment) :

Citation :

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

J'aurais tendance à dire 2.
Et même :

Citation :

II. - Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local.

Il a raison. [:fading]

---------------
n°23534652
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 05-08-2010 à 12:57:16  profilanswer

Citation :

Dossier :
Toujours avoir des dossiers sur soi quand on recherche.
Les pièces demandées en général :

* Photocopie de la CNI.
    * 3 derniers bulletins de salaire pour un CDI.
    * Dernier avis d'imposition.
    * Attestation de l'employeur spécifiant que vous n'êtes pas ne période d'essai, ni sur le coup d'un licenciement.
    * 3 dernières quittance de loyer ou attestation due votre propriétaire spécifiant que vous êtes à jour (sauf dans le cas d'un premier appart évidemment).  

Et en règle très générale, la même chose pour les garants avec parfois en plus la taxe d'habitation.  

J'ai une petite question ...
En ce moment j'habite toujours dans le pas de calais, mais je suis accepté à l'IAE de Toulouse donc je prévois un raid de quelques jours pour trouver mon logement ou une colocation, car à distance ça n'a mené à rien.
Mon cas est un peu atypique, car j'ai bien sûr la carte d'identité, mais pas d'avis d'imposition (0),j'ai pas d'emploi, ni de loyer car ma mère est propriétaire de la maison.

J'espère trouver une colocation, ou dans le cas échéant un studio loué par un particulier pour ne pas payer les frais d'agence.
(A moins que selon vous, les agences disposent de meilleures offres qui "rentabilisent" les 300€ de charges, par exemple est il possible de trouver un studio très propre, avec parquet, d'environ 20 m² pour moins de 350€ en agence?)

Je cherche donc les pièces justificatives dont j'aurais besoin, car je pourrai pas rentrer chez moi pour récupérer des trucs, étant à 900 kms. J'imagine ma carte étudiant de cette année, mon dossier d'inscription, mon attestation de bourse, peut être faire un papier qui dira qu'avec un loyer de X j'aurai Y d'apl (mais bon, ça me parait superflu car on peut faire une simulation en 30 secondes sur le net)

Concernant les finances je peux par exemple verser un chèque de réservation de 100,200€ à pas encaisser car je ferai la caution par la grl ou le locapass;

Niveau garanties; je pense pas que ma mère puisse être garant car même si on est proprios elle bosse pas actuellement, elle touche pension de réversion et indemnités pole emploi car elle a travaillé un an récemment; peut-être ma soeur mais si elle accepte, donc il faudrait tous les papiers cités pour elle?

Je suis un peu emmerdé, car mon banquier est d'accord pour me financer (me faire un prêt) mais il a besoin de ma carte d'étudiant de l'année à venir, et je rends le dossier d'inscription à Toulouse uniquement le 3 septembre. Donc pas trop de cash disponible jusque là.

Je fais cette demande, car comme mon banquier me l'a expliqué les propriétaires particuliers n'ont aucun scrupule et fixent leurs propres règles, choisissent les locataires qui leur apportent un maximum de sécurité. Et donc si à leurs yeux je suis pas assez "safe" ils m'enverront sur les roses  :sweat:  

Merci d'avance pour vos réponses  :)  

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°23534734
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 13:05:12  profilanswer

Ton avis d'imposition avec 0, si tu étais bien déclaré seul, tu peux en faire une photocopie.
Après, le reste, si ta soeur se porte garant, oui, prévois tout ça.
Sur place, il te faudra expliquer ton cas, pas forcément aboutir à la solution : je vous paye d'avance, je vais avoir "plein" de thunes, mais montrer que tu as déjà tout prévu, que tu connais les démarches à faire, que tout est en attente de l'acceptation de ton dossier, etc.
Tu devrais pouvoir rassurer largement assez pour avoir un truc.

Si par malchance, il y a de nombreux candidats dont des dossiers hyper complets avec parents riches, tu feras pas le poids face aux proprios en général, mais il y a toujours des gens compréhensifs, qui n'auront vu personne d'autre (ou pas forcément) et qui te loueront leur appart avec plaisir. :D

Message édité par yo_play le 05-08-2010 à 13:05:56

---------------
n°23534741
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2010 à 13:06:11  profilanswer

Irvine a écrit :

J'ai une petite question ...
En ce moment j'habite toujours dans le pas de calais, mais je suis accepté à l'IAE de Toulouse donc je prévois un raid de quelques jours pour trouver mon logement ou une colocation, car à distance ça n'a mené à rien.
Mon cas est un peu atypique, car j'ai bien sûr la carte d'identité, mais pas d'avis d'imposition (0),j'ai pas d'emploi, ni de loyer car ma mère est propriétaire de la maison.

Un avis d'imposition à 0 reste une pièce justificative quel que soit le montant.
Si tu es étudiant, tu peux toujours montrer ta notification d'admission à l'IAE.  

Niveau garant, ta mère ne bosse pas mais elle est propriétaire de son logement, ça peut changer la donne. Sinon le locapass servira en complément.

N'oublie pas qu'en tant qu'étudiant tu as l'avantage de quitter rapidement le logement. (= moins de risque d'impayé de loyer sur une longue durée). Tu peux mettre cet argument sur la balance si ça coince.

Pour finir, ne te fie pas trop aux mythe des "propriétaires sans aucun scrupule". Ca existe (surtout en région parisienne car les loyers y sont plus élevés qu'en province), mais en général les proprios sont des gens parfaitement normaux, sociables et tout et tout. Si si c'est vrai ^^

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 05-08-2010 à 13:09:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)