Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18165668
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 17:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Nan mais là, de ce que tu dis, c'est toute la serrure. Donc, plus de petite pièce.
Après oui, s'il faut aller jusque là pour qu'il paye et toi non. :spamafote:

Ce que tu peux faire, c'est essayer de chercher une jurisprudence. Si elle bien en ta faveur, tu photocopies et tu l'envoies à ton bailleur. Il devrait céder.

et puis serrure hors d'age, c'est pas a lui (le locataire) de tout refaire a ces frais, on est pas au Japon koi :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 17:31:48  profilanswer

n°18165687
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 17:33:51  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Vu sur une annonce de location, les belles pratiques de l'agence parisienne Isis :

Citation :

Conditions de location :
- Loyer payable d'avance par trimestre
- Frais de rédaction d'acte et d'état des lieux (uh uh) à régler en plus des frais d'agence

Tiens, moi aussi je vais demander qu'on me paie mon salaire un trimestre à l'avance.

que des trucs illegaux :love:

bah on accepte, on signe le contrat et hop : mise en demeure de rembourser les frais illegaux, rejet de rib et paiment manuel par cheque chaque mois après presentation de la facture :D

n°18169719
pierre20
Posté le 16-04-2009 à 22:50:08  profilanswer

totoz a écrit :

que des trucs illegaux :love:

bah on accepte, on signe le contrat et hop : mise en demeure de rembourser les frais illegaux, rejet de rib et paiment manuel par cheque chaque mois après presentation de la facture :D

ouais, bof , c'est pas ma philosophie...quand je signe un contrat, je le lis, et si ça me convient pas je le signe pas. Si je l'accepte, alors j'en accepte les conditions.

Et hop un proprio qui se fera une joie de faire chier le locataire "recalcitrant"...qui plus est si le proprio -meme si ses conditions sont illegales- est un procedurier, ya de quoi perdre des plumes quelque temps plus tard :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18170173
Handsome d​evil
Posté le 16-04-2009 à 23:26:07  profilanswer

Il faut dire que les bailleurs auraient tort de se priver : l'application de clauses illégales n'est assortie d'aucune sanction, y compris quand elles sont inscrites noir sur blanc.

---------------
Zvarri !
n°18170838
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2009 à 00:33:13  profilanswer

pierre20 a écrit :

ouais, bof , c'est pas ma philosophie...quand je signe un contrat, je le lis, et si ça me convient pas je le signe pas. Si je l'accepte, alors j'en accepte les conditions.

Finalement, les lois ne servent pas à grand chose alors :)

n°18171029
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2009 à 01:05:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En droit commercial les contrats font force de loi, mais bon après, des clauses peuvent être jugées abusives par un tribunal. Seulement ça prend du temps et ça coute de l'argent -_-

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18171993
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2009 à 07:52:14  profilanswer

Question assurance habitation:
Je suis proprio,
Des voyous ont foutus le feu à mes poubelles alors qu'elles étaient sur le trottoir , et celà à endommagé la facade. (Il faut un ravalement complet et remplacer certaines des pierres apprentes qui ont éclatées sous la chaleur).

L'expert de l'assurance est passé: Il a confirmé que l sinistre serait pris en charge, il nous a donc demandé de faire faire un devis chez l'artisan de notre choix et de lui transmettre.

Par la suite comment ca va se passer?
Il va payer directement l'artisan ? Me verser directement la somme correspondant au devis ? ou me rembourser après les travaux sur présentation de la facture ? Et enfin, est ce que au final je peux faire faire les travaux par un autre artisan que celui qui a fait le devis ?

Je pose ces questions, car j'ai pas de quoi avancer le paiement si on est remboursé après coup, et de plus depuis le passage de l'artisan celmui ci nous a été fortement déconseillé par des connaissances qui ont eu affaire à lui.

Merci d'avance,

n°18172014
steph921
Posté le 17-04-2009 à 08:02:40  profilanswer

sorg a écrit :

Question assurance habitation:
Je suis proprio,
Des voyous ont foutus le feu à mes poubelles alors qu'elles étaient sur le trottoir , et celà à endommagé la facade. (Il faut un ravalement complet et remplacer certaines des pierres apprentes qui ont éclatées sous la chaleur).

L'expert de l'assurance est passé: Il a confirmé que l sinistre serait pris en charge, il nous a donc demandé de faire faire un devis chez l'artisan de notre choix et de lui transmettre.

Par la suite comment ca va se passer?
Il va payer directement l'artisan ? Me verser directement la somme correspondant au devis ? ou me rembourser après les travaux sur présentation de la facture ? Et enfin, est ce que au final je peux faire faire les travaux par un autre artisan que celui qui a fait le devis ?

Je pose ces questions, car j'ai pas de quoi avancer le paiement si on est remboursé après coup, et de plus depuis le passage de l'artisan celmui ci nous a été fortement déconseillé par des connaissances qui ont eu affaire à lui.

Merci d'avance,

Ce genre de truc depend beaucoup de l'assurance, donc a mon avis tu devrais leur demander a eux directement. Il n'y a pas de regle en la matiere.

n°18172188
arthas77
Posté le 17-04-2009 à 09:02:50  profilanswer

Généralement, l'assurance paie directement à l'artisan, et tu ne paieras que la fanchise (si y en a).

n°18172286
freds45
Posté le 17-04-2009 à 09:22:42  profilanswer

T'as intérêt à obtenir le devis le plus élevé possible de la part de l'artisan  étant donné que l'assurance aura toujours tendance à faire baisser le prix, quitte ensuite à faire faire le boulot par un artisan moins cher : tu en auras moins cher de ta poche :) !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 09:22:42  profilanswer

n°18173432
freds45
Posté le 17-04-2009 à 11:17:57  profilanswer

Bon, la suite de mon problème de dégât des eaux : le plombier est passé ce matin, et a bien constaté le problème d'humidité dans la salle de bains. Enfin, les problèmes :
- concernant les traces d'infiltration sur mon mur, il dit que ça vient du fait que la douche soit posée "à l'italienne", cad les carreaux du carrelage sont très serrés, mais qu'il n'y a pas de vrai joint entre eux. Il a ajouté que c'était impossible de rajouter quelque chose entre les carreaux, et qu'il faudrait tout refaire. Le fait d'avoir la porte de SDB juste à proximité, avec l'encadrement en bois, ne facilite pas les choses :/

- pour le plafond et la peinture qui s'écaillent, comme on se doutait le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de VMC. Vu la disposition des lieux, ça va être dur d'installer ça ici ... On passe sur le fait que la lumière dans la SDB/douche est complètement hors normes, et tient plus de l'éclairage d'une cave/garage que d'une SDB :/

Bref, j'attends des nouvelles de l'agence, mais je sens que ça va être galère :(

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18173464
kytine
:|
Posté le 17-04-2009 à 11:21:01  profilanswer

Tiens en parlant de degat des eaux, ca se passe comment l'expertise, une fois que c signalé à l'assurance ? il regarde juste l'endrout ou on voit le dégat des eaux (dans mon cas une fissure dans le mur) ou ca peut aller beaucoup plus loin ?

n°18173617
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-04-2009 à 11:32:07  profilanswer

moi le mec a juste pris quelques photos au numerique de l'endroit que j'ai montrer et il a rien chercher d'autre. Ca a du etre degeux et rien montrer :o  

mais bon ct une petite somme ils m'ont donner 400 euros j'aurais peut etre pu negocier jusqua 6 ou 700 en fournissants les factures et tout le reste mais bon la le gars a uniquement fait 3 ou 4 photos en vitesse et rien a donner coté papiers.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18173680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-04-2009 à 11:36:55  profilanswer

Slyde a écrit :

En droit commercial les contrats font force de loi, mais bon après, des clauses peuvent être jugées abusives par un tribunal. Seulement ça prend du temps et ça coute de l'argent -_-

Non. Rien n'oblige le signataire d'un contrat à se conformer à des clauses abusives, et si l'autre partie attaque pour non respect des clauses, c'est elle qui perd.

---------------
rm -rf internet/
n°18173892
kytine
Posté le 17-04-2009 à 11:53:01  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi le mec a juste pris quelques photos au numerique de l'endroit que j'ai montrer et il a rien chercher d'autre. Ca a du etre degeux et rien montrer :o  

mais bon ct une petite somme ils m'ont donner 400 euros j'aurais peut etre pu negocier jusqua 6 ou 700 en fournissants les factures et tout le reste mais bon la le gars a uniquement fait 3 ou 4 photos en vitesse et rien a donner coté papiers.

Et si on ne sait pas d'ou ca vient ou qu'on pense qu'y a plusieurs origines possibles, ils regardent pas ca de plus pres ? :??:

n°18176404
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-04-2009 à 15:25:18  profilanswer

oui c'est clair c'est deux cas differents moi la fuite j'en ai parler au voisin qui a regler le probleme en ce levant a 3h du mat avec 20 cms d'eau sur les pieds, mais si tu precises a l'assurance qu'il faut faire une recherche de fuite la procedure est differente

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18176494
kytine
Posté le 17-04-2009 à 15:30:42  profilanswer

Donc vaut mieux les orienter directement vers le plus probable ? j'ai deux fuites possibles mais y en a une qui est arrivée bien apres...

et ca va se passer comment dans ce cas-là ?

Message édité par kytine le 17-04-2009 à 15:31:51
n°18176662
kytine
Posté le 17-04-2009 à 15:41:38  profilanswer

meme si qqn est passé de l'agence (donc comtpe rendu en cours) pour reparer la 2e entre temps ?

n°18179953
pierre20
Posté le 17-04-2009 à 21:43:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

sisi c'est tres bien les lois, mais en même temps, accepter des conditions contractuelles (pas forcement legales) et revenir dessus sitôt le contrat signé, perso j'ai autre chose a faire dans ma vie...

Faire chier un proprio (j'en suis un je le cache pas) parcqu'il est pas dans le clous c'est pas un truc qui me viendriat a l'esprit si il a été clair dès le debut, c'est dejà suffisament d'emmerde comme ça pour pas faire plus de de 4% [:ogmios]

---------------
n°18180913
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2009 à 00:37:03  profilanswer

pierre20 a écrit :

Faire chier un proprio (j'en suis un je le cache pas) parcqu'il est pas dans le clous c'est pas un truc qui me viendriat a l'esprit si il a été clair dès le debut, c'est dejà suffisament d'emmerde comme ça pour pas faire plus de de 4% [:ogmios]

Donc si les 3/4 des bailleurs facturent chaque mois des frais imaginaires il faut gentiment la boucler parce qu'ils ont été clairs dès le début ? Théorie intéressante, mais je n'adhère pas. Je suis 100% réglo en tant que locataire, donc une fois le dépôt de garantie récupéré (ou pas) ma - très - chère agence aura son petit courrier en A/R pour l'inciter à en faire autant.

---------------
Zvarri !
n°18182164
sudest
Posté le 18-04-2009 à 10:02:55  profilanswer

pierre20 a écrit :

sisi c'est tres bien les lois, mais en même temps, accepter des conditions contractuelles (pas forcement legales) et revenir dessus sitôt le contrat signé, perso j'ai autre chose a faire dans ma vie...

C'est plutôt les proprios qui te sautent dessus en te disant que tu t'es engagé à ceci et cela (frais à la con, visites permanentes) alors qu'ils n'en ont pas le droit ...

edit :
Tu parles de tes 4% de rendement, et c'est bien la ton erreur dans l'approche, l'immo contrairement à ce que beaucoup de personnes prétendent n'est pas un placement financier de rendement, mais de sécurité au titre que tu possèdes un bien (indépendamment que sa valeur monte ou baisse) ; espérer des % de bénefs c'est faire complètement fausse route [mais vu comment tu justifies ta réponse les promoteurs ont de beaux jours devant eux].
Je suis proprio et je m'en fiche des prix de l'immo : il faut se faire à l'idée que c'est un mon ou la monnaie à une autre valeur, si les prix baissent de moitié ben quand je revendrais mon appart 50% moins cher le suivant vaudra aussi moitié prix, donc en valeur relative ça ne change rien.
Penser % c'est penser valeur absolue, c'est une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 18-04-2009 à 10:08:48
n°18182583
pierre20
Posté le 18-04-2009 à 11:45:08  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Donc si les 3/4 des bailleurs facturent chaque mois des frais imaginaires il faut gentiment la boucler parce qu'ils ont été clairs dès le début ? Théorie intéressante, mais je n'adhère pas. Je suis 100% réglo en tant que locataire, donc une fois le dépôt de garantie récupéré (ou pas) ma - très - chère agence aura son petit courrier en A/R pour l'inciter à en faire autant.

Dans ce cas la, autant fuire directement, enfin c'est ce que je ferais perso, celà dit j'habite en province donc le contexte pour decider est peut-être different (moins d'offre en RP surement)  [:ogmios]  

sudest a écrit :

C'est plutôt les proprios qui te sautent dessus en te disant que tu t'es engagé à ceci et cela (frais à la con, visites permanentes) alors qu'ils n'en ont pas le droit ...

edit :
Tu parles de tes 4% de rendement, et c'est bien la ton erreur dans l'approche, l'immo contrairement à ce que beaucoup de personnes prétendent n'est pas un placement financier de rendement, mais de sécurité au titre que tu possèdes un bien (indépendamment que sa valeur monte ou baisse) ; espérer des % de bénefs c'est faire complètement fausse route [mais vu comment tu justifies ta réponse les promoteurs ont de beaux jours devant eux].
Je suis proprio et je m'en fiche des prix de l'immo : il faut se faire à l'idée que c'est un mon ou la monnaie à une autre valeur, si les prix baissent de moitié ben quand je revendrais mon appart 50% moins cher le suivant vaudra aussi moitié prix, donc en valeur relative ça ne change rien.
Penser % c'est penser valeur absolue, c'est une erreur.

Tu raisonnes mal car tu juges sans connaitre : je n'ai pas acheté à 4000€ le m² d'une (et surement pas chez un promoteur), et de deux lorsque tu as plusieurs biens immo tu raisonnes avec le marché c'est une evidence.

J'ai parlé de %age de rendement car a une epoque j'avais fais le calcul, mais ce qui m'interesse surtout c'est d'acheter quand il le faut et revendre quand il le faut, tout en faisant supporter le credit de la banque a plus de 90% par les locataire (c'est vache mais c'est la vie).

Et vient pas me faire croire qu'il n'y a pas des benefices a faire, que l'on raisonne en %age ou autrement hein :o

---------------
n°18183777
sudest
Posté le 18-04-2009 à 14:43:45  profilanswer

pierre20 a écrit :

Tu raisonnes mal car tu juges sans connaitre : je n'ai pas acheté à 4000€ le m² d'une (et surement pas chez un promoteur), et de deux lorsque tu as plusieurs biens immo tu raisonnes avec le marché c'est une evidence.

Ben si justement, voir ci dessous.

Citation :

J'ai parlé de %age de rendement car a une epoque j'avais fais le calcul, mais ce qui m'interesse surtout c'est d'acheter quand il le faut et revendre quand il le faut, tout en faisant supporter le credit de la banque a plus de 90% par les locataire (c'est vache mais c'est la vie).

C'est exactement ça que je trouve inadmissible ... ce n'est pas moral.

Citation :

Et vient pas me faire croire qu'il n'y a pas des benefices a faire, que l'on raisonne en %age ou autrement hein :o

Partant de là, on ne s'étonne plus que les labo pharmaceutique spéculent sur la santé etc.

Tu comprends donc pourquoi quand on signe un contrat de location, on ne va pas se priver après signature de se dédouaner de nous même de toutes les clauses abusives  "mais monsieur on fait toujours comme ça".

n°18185216
Joshua74
Posté le 18-04-2009 à 18:19:33  profilanswer

Petite question préavis : je suis prof et j'ai demandé ma mutation, que j'ai obtenue, pour septembre prochain.
Je peux donc bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3 non ? (location non meublée).

Je compte libérer l'appartement début juillet. Avec le préavis classique de 3 mois ça m'emmène plutôt vers la fin juillet, d'où l'intérêt pour mois de ce préavis de 1 mois.

Quand prend effet le préavis ? A la date de réception du recommandé par l'agence ? (dans ce cas j'envoie début juin). Ou bien je peux l'envoyer cette semaine en disant que je veux libérer l'appartement début juillet ?

Merci...

Message édité par Joshua74 le 18-04-2009 à 18:20:38
n°18185399
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-04-2009 à 18:39:15  profilanswer

Préavis d'un mois en cas de mutation, ouais. Et tu peux effectivement leur dire qu'il commencera à telle date.
Les délais de préavis c'est des délais minimum, pour que le proprio puisse avoir le temps de trouver un autre locataire (lol.)

n°18185931
pierre20
Posté le 18-04-2009 à 19:57:13  profilanswer

sudest a écrit :

Ben si justement, voir ci dessous.

Citation :

C'est exactement ça que je trouve inadmissible ... ce n'est pas moral.

Citation :

Partant de là, on ne s'étonne plus que les labo pharmaceutique spéculent sur la santé etc.

Tu comprends donc pourquoi quand on signe un contrat de location, on ne va pas se priver après signature de se dédouaner de nous même de toutes les clauses abusives  "mais monsieur on fait toujours comme ça".

Ecoutes, si tu veux vivre au pays des bisounours alors grand bien te fasse...il y a des tas de moyens de gagner de l'argent en ce bas monde, sans pour autant en tuer pere et mere. J'offre une prestation a un certain prix a des personnes qui n'en sont pas mécontentes de toute evidence, et j'y suis gagnant a terme. Celà etant ça demande pas mal de boulot (genre bosser le samedi et le dimanche pendant que la majorité des gens vont chercher les chanterelles ou les jonquilles), ça demande aussi de prendre des risques et quand on commence a 22 balais c'est pas forcement evident de presenter son dossier au banquier avec un revenu de 1500 balles en alternance.

Alors tes sous entendus moralisateurs tu te les garde bien au chaud, je prends des risques, je bosse 7/7 et j'en tire un benefice substantiel a terme, et y crois tu, je n'ai pas mauvaise conscience !  :ouch:  

Chacun voit midi a sa porte, et il est clair que ce n'est pas moi que tu verra dans les manif pour le pouvoir d'achat ou autre, ya bien longtemps que j'ai decidé de gerer ce genre de truc de mon coté.

Concernant ta derniere phrase, je ne suis toujours pas daccord (mais c'est comme dis precedement peut-être relatif au fait que je vis en province), un contrat qui ne me plait pas, je ne le signe pas.

D'un coté coté on peut dire : si tout le monde accepte les contrats illegaux puis les conteste un de ces 4 matins les contrats illegaux ne seront plus de mise (trop de bailleurs qui en auront marre de voir leur contrat contesté).
Mais d'un autre coté on peut aussi dire : si tout le monde refuse les contrats illegaux un de ces 4 matins ces contrats illegaux ne seront plus de mise (parcque les bailleurs ne trouveront plus de locataire)

Il y a certainement d'autres cas de figure a explorer, mais c'est pas mon job non plus donc bon :o

---------------
n°18190635
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 19-04-2009 à 11:29:05  profilanswer

Autre p'tite questions pour les rodés de la recherche d'appart' dans Paris...

Je cherche un 3 pièces pour moi et mon frère qui sommes encore étudiants, même si je gagne ~800€/mois (220€ de salaire à l'hosto+APL+Stage). Ce sont évidemment nos parents qui paieront le loyer (~1400€CC/mois hors APL)... Ils gagnent bien leur vie (fonctionnaire, et ~8000€/mois à eux deux).

Mais depuis que je dépose les dossiers, même s'il est pas trop mal, j'ai bien compris que :
1) les colocations sont moins appréciées que les couples
2) ils n'aiment pas vraiment la Réunion (mes parents y habitent et bon... c'est quasiment considéré comme "l'étranger" )

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour un peu "forcer"/"booster" le dossier... Prendre une garantie bancaire genre Good Loc' (CA) ? Mais bon... pas envie de rajouter 30-40€ supplémentaire par mois... Et si vous avez des astuces vis-à-vis des institutionnels (en particulier Locare, etc..) pour avoir un peu plus de poids ?

Bref, chuis à la recherche d'un argument béton...

---------------
Mon feed-back!
n°18190685
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-04-2009 à 11:35:53  profilanswer

Citation :

Chacun voit midi a sa porte, et il est clair que ce n'est pas moi que tu verra dans les manif pour le pouvoir d'achat ou autre, ya bien longtemps que j'ai decidé de gerer ce genre de truc de mon coté.

ah l'individualisme du XXI° siècle ! ça nous sauvera tous :p

Citation :

Concernant ta derniere phrase, je ne suis toujours pas daccord (mais c'est comme dis precedement peut-être relatif au fait que je vis en province), un contrat qui ne me plait pas, je ne le signe pas.

Un contrat qui ne te plaît pas mais dont tu as besoin (ie : un logement, ça ne se trouve pas toujours facilement), tu le prends et tu fais sauter les trucs illégaux. Ça n'a rien de choquant. Perso, j'avais besoin d'une chambre étudiante. Ils louaient +20% plus cher que le loyer normal si tu restaient moins d'un an et te faisait signer un bail ferme. Je devais rester 5 mois et j'ai pris un bail d'un an (pour pas payer les +20%). Au bout du 4° mois (c'était un meublé), j'ai envoyé mon préavis avec l'article de loi prouvant que les bails fermes n'existent pas légalement. Ils ont rien dit, m'ont rendu mon chèque de caution et voilà. Les propriétaires ont la possibilité d'essayer de couillonner les locataires. Les locataires ont la possibilité de ne pas se laisser couillonner.

Citation :

D'un coté coté on peut dire : si tout le monde accepte les contrats illegaux puis les conteste un de ces 4 matins les contrats illegaux ne seront plus de mise (trop de bailleurs qui en auront marre de voir leur contrat contesté).

Exact. Mais j'y crois pas du tout car il n'y a pas de sanction prévue. Alors autant tenter non ? C'est gratuit !

Citation :

Mais d'un autre coté on peut aussi dire : si tout le monde refuse les contrats illegaux un de ces 4 matins ces contrats illegaux ne seront plus de mise (parcque les bailleurs ne trouveront plus de locataire)

Je croyais que tu ne vivais pas dans le monde des bisounours ? Sais-tu qu'il n'est pas simple de trouver un logement ? Cette hypothèse n'a donc aucun sens vu le contexte actuel (et plus principalement en RP).

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 19-04-2009 à 11:37:51
n°18193378
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2009 à 16:55:51  profilanswer

choopi a écrit :

Petite question, vous payez combien de taxe d'habitation (et pour quelle localisation, configuration de foyer et d'appart)?

1000 euros pour Montpellier / 100m² / concubinage sans enfants

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°18194987
starlette2​7
Posté le 19-04-2009 à 19:12:10  profilanswer

Petite question:

Je vais déménager prochainement, et je me suis rendu compte que les anciens locataires de mon futur appartement, sont partis sans payer leur facture auprès de FT.
FT ayant donc suspendu la ligne téléphonique , mon FAI actuel ne peut pas effectuer le déménagement de ma ligne.
Je me retrouve donc bloque.
Comment faire , sachant que seuls les anciens locataires peuvent résilier leur abonnement (mais je pense pas qu'ils le fasse car ils sont déjà loin)
Auriez vous une idée?

n°18195189
yo_play
Posté le 19-04-2009 à 19:30:21  profilanswer

zoxygen a écrit :

Autre p'tite questions pour les rodés de la recherche d'appart' dans Paris...

Je cherche un 3 pièces pour moi et mon frère qui sommes encore étudiants, même si je gagne ~800€/mois (220€ de salaire à l'hosto+APL+Stage). Ce sont évidemment nos parents qui paieront le loyer (~1400€CC/mois hors APL)... Ils gagnent bien leur vie (fonctionnaire, et ~8000€/mois à eux deux).

Mais depuis que je dépose les dossiers, même s'il est pas trop mal, j'ai bien compris que :
1) les colocations sont moins appréciées que les couples
2) ils n'aiment pas vraiment la Réunion (mes parents y habitent et bon... c'est quasiment considéré comme "l'étranger" )

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour un peu "forcer"/"booster" le dossier... Prendre une garantie bancaire genre Good Loc' (CA) ? Mais bon... pas envie de rajouter 30-40€ supplémentaire par mois... Et si vous avez des astuces vis-à-vis des institutionnels (en particulier Locare, etc..) pour avoir un peu plus de poids ?

Bref, chuis à la recherche d'un argument béton...

Tu fais ton dossier complet. Rien de plus.
Oui, les colocations sont moins bien vues, t'y peux rien, à part dire que vous êtes là pour vos études, notamment toi dans un hopital. Essaye d'être bien vêtu, disons même costard, éviter de montrer que tu peux être quelqu'un qui profiterait de l'appart pour faire des soirées et compagnie, ça aide.
Ça ne servirait pas à grand chose d'avoir une garantie en plus, ama.

starlette27 a écrit :

Petite question:

Je vais déménager prochainement, et je me suis rendu compte que les anciens locataires de mon futur appartement, sont partis sans payer leur facture auprès de FT.
FT ayant donc suspendu la ligne téléphonique , mon FAI actuel ne peut pas effectuer le déménagement de ma ligne.
Je me retrouve donc bloque.
Comment faire , sachant que seuls les anciens locataires peuvent résilier leur abonnement (mais je pense pas qu'ils le fasse car ils sont déjà loin)
Auriez vous une idée?

Tu forces le truc, téléphone à ton FAI, en disant que tu es un client, que tu n'es pas responsable, blabla.
Sinon, je ne vois pas ce que tu peux faire, tu peux toujours demander du côté du topic des avocats, s'ils ont un truc à te conseiller à ce niveau.

Message édité par yo_play le 19-04-2009 à 19:30:58

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18195196
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 19:31:11  profilanswer

'tain, se mettre en costard pour trouver un appart... mais quand est-ce que paris redescendra sur terre ?

n°18195279
yo_play
Posté le 19-04-2009 à 19:40:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

'tain, se mettre en costard pour trouver un appart... mais quand est-ce que paris redescendra sur terre ?

Hmmm, jamais. [:maestun]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18195878
kytine
Posté le 19-04-2009 à 20:48:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:heink:

n°18195895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2009 à 20:49:50  profilanswer

Ou un tailleur mini et un decolleté aguicheur, c'est comme tu veux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18195919
kytine
Posté le 19-04-2009 à 20:52:19  profilanswer

ha.

n°18195926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2009 à 20:52:50  profilanswer

En revanche, la Réunion, je ne pense pas que ça joue tant que ça à ce niveau de revenus de fonctionnaires, surtout si t'es métro.

n°18195932
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 20:53:33  profilanswer

Ca te choque pas de devoir t'habiller comme si tu passais devant St Pierre pour trouver un toît, kytine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-04-2009 à 20:54:04
n°18195944
kytine
Posté le 19-04-2009 à 20:55:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te choque pas de devoir t'habiller comme si tu passais devant St Pierre pour trouver un toît, kytine ?

Deja je ne vais pas voir St Pierre et non je garde mes habits de tous les jours (donc pas de tailleur ou je ne sais quelle tenue debile à la slyde).

n°18197230
Lalka
_
Posté le 19-04-2009 à 22:20:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

aprés trois semaines de recherches infructueuses, tu mégotes plus sur ce genre de détails...ca coute pas grand chose  et si ca peut aider...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)