Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18143132
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 20:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Je suis allé vérifier au niveau de la tâche sur le mur derrière, et à priori, ils sont tous ok, rien n'est parti, je ne sais pas d'où ça vient :/

donc la nuance est tres importante : si tu n'est pas en mesure de detecter visuellement la fuite, ta responsabilité ne devrait pas être engagée pour les degats collateraux a priori. De plus tu n'est pas non plus sensé être un expert du bâtiment donc bon.

reste que d'apres tes photos les degradations sont dans un etat assez avancé, et tu aurais dû t'en apercevoir bcp plus tôt...et la dessus peut-être que l'agence/proprio pourrait te causer des problemes, peut-être a juste titre  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 20:44:49  profilanswer

n°18143287
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2009 à 20:53:56  profilanswer

Ca contredit pas c'que je dis. Et s'il y a pas eu de protection sous carrelage, c'est soit que la douche est très vieille, soit que ça a été fait par des manches.

n°18143409
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 20:59:23  profilanswer

en meme temps dans une sdb tu mets pas un polyane sous la faience quoi, enfin j'ai jamais vu perso  :??:

---------------
n°18143462
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2009 à 21:02:10  profilanswer

Je sais pas comment on faisait au XXème siècle, mais maintenant c'est primaire, treillis et tout le toutim. :o

n°18143529
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 21:04:23  profilanswer

je savais meme pas que ce genre de merde etait sensé assurer un tant soit peu l'etancheité :D

---------------
n°18143909
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 21:20:20  profilanswer

en gros c'est du ba13 miracle quoi  [:fitterashes]

---------------
n°18144158
cairn-ivor​e
Posté le 14-04-2009 à 21:31:14  profilanswer

Bonjour,

Niveau assurance impayés, quelle est la meilleure adresses pour un proprio gérant directement son logement ? Est intéresant, même si l'appartement est déjà payé (et qu'il n'y a donc pas de risques de se retrouver coincé par un crédit), et qu'il y a une cautio solidaire de signée ?

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 14-04-2009 à 21:49:32
n°18149025
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2009 à 10:15:38  profilanswer

Comme tu dis :o

arthas77 a écrit :

Mais tu recois des chaines généralement de bonne qualité  :o

bah tiens.... Réception analogique merdique, payante et cerise sur le gâteau déconnexion de l'antenne rateau de l'immeuble, donc la TNT  [:billy54]  

Merci numéricable  [:bressan08]  

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Niveau assurance impayés, quelle est la meilleure adresses pour un proprio gérant directement son logement ? Est intéresant, même si l'appartement est déjà payé (et qu'il n'y a donc pas de risques de se retrouver coincé par un crédit), et qu'il y a une cautio solidaire de signée ?

Merci pour vos réponses !

Va jeter un oeil ici :

http://www.gerancecenter.com/assur [...] s_Home.htm

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18149085
cairn-ivor​e
Posté le 15-04-2009 à 10:20:07  profilanswer

Merci Kiriou.

Et selon toi, est ce intéressant, ou la caution solidaire "suffit" ?

n°18149152
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2009 à 10:25:37  profilanswer

Une bonne assurance ne remplacera jamais un garant solvable. ;)

Mais avoir les deux n'est pas forcément un luxe, à toi d'estimer le mieux dans ta situation.

Le lien que je t'ai donné correspond à un bon exemple d'assurance dans ses garanties et son coût.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 10:25:37  profilanswer

n°18149258
cairn-ivor​e
Posté le 15-04-2009 à 10:35:11  profilanswer

Le cout de celle que tu as donnée est raisonnable, mais j'ai du mal à estimer les gains réels à en avoir une :
- avec un garant solvable (comme ça a l'air d'être le cas), la garantie loyer impayés ne me semble pas forcément indispensable (je suis peut être un peu naïf, en même temps ;))
- la couverture sur la détérioration me semble "gadget" : le logement loué n'étant pas en état neuf, la faire jouer sera difficile dans mon cas...Surtout qu'il y a forcément une assurance du locataire en face non ?

Ce qui me gène surtout, c'est qu'en bonne assurance, elle n'hésitera pas à se défausser au moindre problème (comme ça nous est arrivé précedemment)...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 15-04-2009 à 10:44:55
n°18149469
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2009 à 10:53:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le cout de celle que tu as donnée est raisonnable, mais j'ai du mal à estimer les gains réels à en avoir une :  
- avec un garant solvable (comme ça a l'air d'être le cas), la garantie loyer impayés ne me semble pas forcément indispensable (je

La garant solvable est la meilleure protection, mais ce n'est pas parfait : s'il disparait ? qu'il devient insolvable ? ou qu'il soit simplement de mauvaise foi et que tu doives entrreprendre des démarches longues et couteuses pour le recouvrement ?

cairn-ivore a écrit :

- la couverture sur la détérioration me semble "gadget" : le logement loué n'étant pas en état neuf, la faire jouer sera difficile dans mon cas...Surtout qu'il y a forcément une assurance du locataire en face non ?

Ah carrément pas ! Ca m'étonnerait que l'ass du locataire prenne en charge les dégradations volontaires d'un locataire crapuleux.
Autant je suis dubitatif sur la garantie de loyer, autant la protection juridique et la couverture dégradation me semble parfaitement indispensable (d'autant que je ne suis pas sûr que celui puisse être réclamé au garant).

cairn-ivore a écrit :

Ce qui me gène surtout, c'est qu'en bonne assurance, elle n'hésitera pas à se défausser au moindre problème (comme ça nous est arrivé précedemment)...

C'est le jeu ma pauv' lucette  [:spamafote] . M'enfin il finissent tjs par payer.

---------------
n°18149570
cairn-ivor​e
Posté le 15-04-2009 à 11:00:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

La garant solvable est la meilleure protection, mais ce n'est pas parfait : s'il disparait ? qu'il devient insolvable ? ou qu'il soit simplement de mauvaise foi et que tu doives entrreprendre des démarches longues et couteuses pour le recouvrement ?

Je vais me renseigner pour voir où s'arrête ma protection juriidique de mon assurance particulière, pour ne pas faire doublon

Kiriou a écrit :

Ah carrément pas ! Ca m'étonnerait que l'ass du locataire prenne en charge les dégradations volontaires d'un locataire crapuleux.
Autant je suis dubitatif sur la garantie de loyer, autant la protection juridique et la couverture dégradation me semble parfaitement indispensable (d'autant que je ne suis pas sûr que celui puisse être réclamé au garant).

Vu de ce coté là, en effet...Je vais me renseigner de ce coté là, leur cout doivent être plus faibles...

n°18150754
Salverius
Posté le 15-04-2009 à 12:32:33  profilanswer

Petite question les gens

J'ai un dégât des eaux dans une cage d'escalier d'immeuble. Ce dégât a vraiment abimé un mur

Je dois faire des devis de réparation pour l'assurance: mais je ne vois pas ne faire refaire que le pan de mur concernée: en terme de visuel, ca va faire vraiment bizarre avec le reste de la cage d'escalier...

Dois-je faire une devis pour faire refaire toute la cage d'escalier (en peinture / papier peint) ou simplement le pan de mur concerné? (sachant qu'on parle d'un petit immeuble de 8 appartements avec une petite cage d'escalier, pas d'un grand ensemble)

Merci d'avance

Salverius

n°18150890
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-04-2009 à 12:48:40  profilanswer

Question du jour : par quel courtier à Paris ou dans le sud de Paris êtes-vous passés ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 15-04-2009 à 12:48:55

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18150986
lacassepie​d
Posté le 15-04-2009 à 12:58:29  profilanswer

Salverius a écrit :

Petite question les gens

J'ai un dégât des eaux dans une cage d'escalier d'immeuble. Ce dégât a vraiment abimé un mur

Je dois faire des devis de réparation pour l'assurance: mais je ne vois pas ne faire refaire que le pan de mur concernée: en terme de visuel, ca va faire vraiment bizarre avec le reste de la cage d'escalier...

Dois-je faire une devis pour faire refaire toute la cage d'escalier (en peinture / papier peint) ou simplement le pan de mur concerné? (sachant qu'on parle d'un petit immeuble de 8 appartements avec une petite cage d'escalier, pas d'un grand ensemble)

Merci d'avance

Salverius

Tu es propriétaire de tout l'immeuble?  
Quelle est ta situation?

n°18151072
lacassepie​d
Posté le 15-04-2009 à 13:07:24  profilanswer

Citation :

Aussi, faire appel à un architecte pour piloter des travaux que j'estime à 30 000 € environ est-elle une idée farfelue ?

Les travaux concerneraient :
- Création d'une cloison
- Création d'une salle de bain ==> Peut coûter très cher si les évacuations EU et EV (si WC) ne sont pas accessibles...
- Ouverture d'un mur porteur ==> En copropriété il faut l'accord des autres copros. Si accord alors... Vérifier la faisabilité et en général c'est très très cher, l'ingé vérifie la descente de charges....
- Création d'un faux plafond sur 30 m2 environ
- Pose d'un parquet
(- Création d'une terrasse)

Pensez-vous que le montant de ces travaux à 30 000 € est largement sous-estimé ? sur-estimé ?

Merci :)

Message édité par lacassepied le 15-04-2009 à 13:10:45
n°18151289
lacassepie​d
Posté le 15-04-2009 à 13:26:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Je suis allé vérifier au niveau de la tâche sur le mur derrière, et à priori, ils sont tous ok, rien n'est parti, je ne sais pas d'où ça vient :/

Quand on parle des joints, on parle des joints silicone (autour de la baignoire et du lavabo), Le locataire s'il n'entretient pas mal son logement, ne devrait pas avoir de problème avec sa faïence... . Si le joint ciment de la faïence se barre, il faut en trouver la cause :
- Mal posé
- Date de pose
- Mauvais choix au niveau du matériau

De toute façon, il ne suffira pas de reprendre que le mortier... il faudra tout déposer, laisser sécher, refaire le lit de pose...

Voilà !

n°18152254
Salverius
Posté le 15-04-2009 à 14:31:26  profilanswer

lacassepied a écrit :

Tu es propriétaire de tout l'immeuble?  
Quelle est ta situation?

Je suis propriétaire d'un des appartement de l'immeuble mais suis aussi syndic de copropriété et c'est à ce second titre que j'ai ouvert le dossier auprès de l'assureur

Salverius

n°18154635
cairn-ivor​e
Posté le 15-04-2009 à 17:50:42  profilanswer

Re bonjour

encore une question : je n'arrive pas à trouver le détail de la fiscalité entre logement meublé et non meublé ! Tous les sites font état d'une différence, sans préciser clairement laquelle !

Merci !

n°18155446
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 18:49:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Question du jour : par quel courtier à Paris ou dans le sud de Paris êtes-vous passés ?

CAFPI, Sainte genevieve des bois :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18158009
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 23:07:24  profilanswer

Salverius a écrit :

Je suis propriétaire d'un des appartement de l'immeuble mais suis aussi syndic de copropriété et c'est à ce second titre que j'ai ouvert le dossier auprès de l'assureur

Salverius

Si tu fais un devis pour toute la cage et que l'assurance fait passer un expert pour constater les dégâts effectifs, tu vas avoir des ennuis (arnaque à l'assurance).

Par contre, tu peux faire faire 2 devis à l'artisan qui viendra : 1 pour les seules parties réellement touchées par le dégât des eaux, et 1 pour le chantier complet de la cage. Tu soumets le devis pour le mur concerné à l'assurance, et tu proposes en réunion de syndic de profiter de la présence de l'artisan pour refaire la cage complète, sachant que ça fera plus beau et qu'une partie sera financée par l'assurance, et que du coup, ça coûtera moins cher que de faire revenir l'artisan pour terminer le boulot plus tard ;)

---------------
Life is a highway!
n°18160960
Caylayron
Posté le 16-04-2009 à 11:09:45  profilanswer

maliniooo a écrit :

Bonjour les gens  :hello:  
Petite question pour les experts immobilier  :D On vient de faire l'acquisition d'un appartement et l'immeuble est câblé. Le cable est compris dans les charges, est-il possible de le supprimer ? Je n'en ai pas besoin ( free powerrr  :o ) et ça ferait des économies substantielles ( environ 20 euros  :D ).
merci beaucoup :)

Kiriou a écrit :

Comme tu dis :o

Kiriou a écrit :

bah tiens.... Réception analogique merdique, payante et cerise sur le gâteau déconnexion de l'antenne rateau de l'immeuble, donc la TNT  [:billy54]  

Merci numéricable  [:bressan08]  

Concernant le câble je suis en train de me rencarder un peu mais NC se garde bien de communiquer dessus : le service universel numérique
En gros internet + tv inclus dans les charges des pauvres gens comme moi raccordés à cette saleté de câble avec son horrible image analogique (et pourtant j'ai une TV cathodique de 55 cm, pas un grand truc full HD)...
En y ajoutant le téléphone pour 21,90€ on se retrouve avec une offre triple play plutôt avantageuse je trouve, par contre il faut que cette combinaison SUN + téléphonie soit possible ce qui est loin d'être garanti...

Autre news, avec la fin de l'analogique (en 2011 quoi [:cerveau star] ) Numéricable devrait enfin diffuser du DVB-T sur son réseau en plus du DVB-C pour lequel presque aucun matériel n'est vendu en France.
En attendant, vous pouvez aller en boutique prendre un décodeur pour avoir la TNT par le câble (voir mon lien plus haut)

EDIT : si vous être proprio je vous recommande qd même de faire dégager le service antenne en AG pour remettre un rateau

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 16-04-2009 à 11:11:58
n°18161390
Handsome d​evil
Posté le 16-04-2009 à 11:41:04  profilanswer

Vu sur une annonce de location, les belles pratiques de l'agence parisienne Isis :

Citation :

Conditions de location :
- Loyer payable d'avance par trimestre
- Frais de rédaction d'acte et d'état des lieux (uh uh) à régler en plus des frais d'agence

Tiens, moi aussi je vais demander qu'on me paie mon salaire un trimestre à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 16-04-2009 à 11:41:39

---------------
Zvarri !
n°18161516
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-04-2009 à 11:50:46  profilanswer

Caylayron a écrit :

EDIT : si vous être proprio je vous recommande qd même de faire dégager le service antenne en AG pour remettre un rateau

On capte rien par rateau :cry: Numericable obligatoire, ça me fait donc 20€ par ans pour un truc dont je ne me sers pas [:sadnoir]. Mais comme tout le monde n'a pas l'internet, ça bloque en AG :/

Message édité par kadreg le 16-04-2009 à 11:51:15

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18161996
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2009 à 12:47:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

Concernant le câble je suis en train de me rencarder un peu mais NC se garde bien de communiquer dessus : le service universel numérique
En gros internet + tv inclus dans les charges des pauvres gens comme moi raccordés à cette saleté de câble avec son horrible image analogique (et pourtant j'ai une TV cathodique de 55 cm, pas un grand truc full HD)...
En y ajoutant le téléphone pour 21,90€ on se retrouve avec une offre triple play plutôt avantageuse je trouve, par contre il faut que cette combinaison SUN + téléphonie soit possible ce qui est loin d'être garanti...

Autre news, avec la fin de l'analogique (en 2011 quoi [:cerveau star] ) Numéricable devrait enfin diffuser du DVB-T sur son réseau en plus du DVB-C pour lequel presque aucun matériel n'est vendu en France.
En attendant, vous pouvez aller en boutique prendre un décodeur pour avoir la TNT par le câble (voir mon lien plus haut)

J'étais au courant de tout ça, mais il n'est pas question que je verse un euro à cette boite de gugusses (j'ai lutté pour trouver un qualificatif acceptable :D), c'est hors sujet donc je ne m'étendrai pas plus mais j'ai une haine viscérale de cette boite.

Pour la TNT, c'est un peu pareil, j'ai pas envie de verser une caution et surtout j'ai pas envie de regarder la TNT sur leur déco de daube, rendez moi mon signal anteeeeeeeeneuuuuuuuuu  [:sylfurd]  

---------------
n°18162071
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-04-2009 à 13:00:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une location. J'ai à priori trouvé mon bonheur mais le proprio souhaite que le futur locataire est fait une demande de locapass. Le hic c'est que l'organisme avec lequel travail l'agence me refuse le locapass au motif que je suis fonctionnaire et qu'il y a des organismes dédiés pour cela. Vous en connaîtriez car j'ai un mal de chien à trouver.

Merci

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18163589
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-04-2009 à 15:04:33  profilanswer

n°18164069
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 15:39:21  profilanswer

J'ai une question pour les locataires : ma serrure est HS la clé tourne dans le vide. Du coup je me suis renseigné sur qui doit payer la nouvelle serrure, et c'est relativement flou, les contrats disent  

Qui répare ? Qui entretien ?
Locataire : Clés (portes et boîtes aux lettres) / badges
Bailleur : Porte d'entrée (sauf en cas d'effraction ou de dégradation)
Décret - Annexe : Liste des réparations ayant le caractère de réparations locatives
Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces, ainsi que des clés égarées ou détériorées

et aussi :
Les réparations occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure incomberont toutefois à la société.

En l'occurence la serrure n'a jamais été remplacée en 20 ans donc il est pas étonnant qu'elle soit tombée HS, pour moi c'est de la vétuseté, mais mon bailleur n'en démord pas et continue de me soutenir que "les serrures c'est locatif c'est à vous de changer le canon"
Je lui répond que dans le contrat il est dit que le locataire doit réparer si il s'agit de petites pièces, et pour lui un canon c'est une petite pièce

Le souci c'est que  
- je peux pas sortir le canon il est coincé
- c'est un vieux modèle de canon on ne trouve plus d'équivalent, il faut changer toute la serrure et faire plein de modif
bref faut faire venir un serrurier et ça va couter bonbon

vu que mon bailleur n'en démord pas, comment puis-je procéder ?

n°18164117
yo_play
Posté le 16-04-2009 à 15:41:56  profilanswer

vag de marrs a écrit :

vu que mon bailleur n'en démord pas, comment puis-je procéder ?

Lettre AR, puis, tribunal, comme d'hab.

Message édité par yo_play le 16-04-2009 à 15:42:05

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18164375
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 15:58:12  profilanswer

faut-il aller au tribunal pour se faire payer une serrure ? D'autant que le contrat est tout de même vachement flou sur le sujet "petite pièces" c'est assez subjectif comme notion

n°18164400
yo_play
Posté le 16-04-2009 à 15:59:34  profilanswer

vag de marrs a écrit :

faut-il aller au tribunal pour se faire payer une serrure ? D'autant que le contrat est tout de même vachement flou sur le sujet "petite pièces" c'est assez subjectif comme notion

Nan mais là, de ce que tu dis, c'est toute la serrure. Donc, plus de petite pièce.
Après oui, s'il faut aller jusque là pour qu'il paye et toi non. :spamafote:

Ce que tu peux faire, c'est essayer de chercher une jurisprudence. Si elle bien en ta faveur, tu photocopies et tu l'envoies à ton bailleur. Il devrait céder.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 16-04-2009 à 16:00:37

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18164963
blinkfan70
Posté le 16-04-2009 à 16:42:50  profilanswer

Les forums c'est fait pour discuter et trouver des solutions personnalisées, avec le temps que tu as perdu à écrire ton message tu aurais pu lui répondre intelligemment... Si les gens regardaient sur google avant de poster dans les forums, ces derniers n'existeraient surement plus... Alors si tu es trop aigris pour participer à des forums n'y vient pas.

n°18165223
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-04-2009 à 16:59:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Les forums c'est fait pour discuter et trouver des solutions personnalisées, avec le temps que tu as perdu à écrire ton message tu aurais pu lui répondre intelligemment... Si les gens regardaient sur google avant de poster dans les forums, ces derniers n'existeraient surement plus... Alors si tu es trop aigris pour participer à des forums n'y vient pas.

Y'en a qui comprennent pas le sens du redface ici :o La réponse était déjà donnée au dessus de mon post, mais je voulais juste montrer que ça se trouvait en 2 sec avce Google quand même (et google renvoie pas mal sur HFR aussi ;))

---------------
Life is a highway!
n°18165622
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-04-2009 à 17:28:56  profilanswer

Houla du calme ! merci à The Cart quand même, excès de flemme de ma part je le conçoit  :jap:
Je demandais surtout cela en espérant qu'une personne se soit déjà retrouvé dans le me cas que moi.

Message édité par kenhcs le 16-04-2009 à 17:29:18

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18165668
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 17:31:48  profilanswer

yo_play a écrit :

Nan mais là, de ce que tu dis, c'est toute la serrure. Donc, plus de petite pièce.
Après oui, s'il faut aller jusque là pour qu'il paye et toi non. :spamafote:

Ce que tu peux faire, c'est essayer de chercher une jurisprudence. Si elle bien en ta faveur, tu photocopies et tu l'envoies à ton bailleur. Il devrait céder.

et puis serrure hors d'age, c'est pas a lui (le locataire) de tout refaire a ces frais, on est pas au Japon koi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)