Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18799896
XaTriX
Posté le 11-06-2009 à 17:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niquel :jap:

Comment ça se passe pour les garants ?
Et CAF ?

XaT

Message édité par XaTriX le 11-06-2009 à 17:56:16

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:54:04  profilanswer

n°18800047
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 18:07:04  profilanswer

Normalement ils sont garants pour la durée du bail, reconduit tacitement. Mais vu qu'a priori tu vas cesser d'être important à leurs yeux, il se pourraient qu'ils se dégagent de cette responsabilité et tu l'as dans l'os. :/
Pour la CAF faut faire une modif de situation.

n°18800163
XaTriX
Posté le 11-06-2009 à 18:16:24  profilanswer

Ok mais je peux remplacer par un (d') autre(s) garant(s) sans soucis sur le bail ?  
Je veux dire est-ce qu'il a la possibilité du coup de "casser" le bail si les garants partent et qu'ils acceptent pas ceux que je propose 1/ pour raison financière du genre ils ont pas assez 2/ si lui veut sauter sur l'occasion pour casser le bail ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°18800188
dje33
Posté le 11-06-2009 à 18:19:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Défaut de peinture je ne crois pas. Tu peux pas repasser vite fait un truc pour "égaliser" et que ça ne se voit plus ?

il faut que je trouve une peinture "rouge cheloux" c'est pas gagné.

n°18801140
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 20:09:15  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut que je trouve une peinture "rouge cheloux" c'est pas gagné.

Leroy Merlin. Et puis, ça t'évite de te prendre la tête. :o
Parce que c'est peut être pas pour toi, mais à moins que quelqu'un te le montre avec une loi ou autre. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18801171
dje33
Posté le 11-06-2009 à 20:12:59  profilanswer

j'irais voir avec les proprio si ça les déranges la prochaine fois que je les vois :o
au pire j'achèterais un pot premier prix et je referais la porte en entier.

n°18803289
sisi38
Posté le 11-06-2009 à 23:34:15  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Citation :

j'ai un petit probleme :  

J'ai acheté un appart au mois de juillet 2008.  
Tout les 3 mois, je paie les charges (l'appel de fonds) que le syndic m'envoie (environ 250€ / trimestre).  
Là je viens de recevoir un décompte de charges pour 2008 (01/01/2008 au 31/12/2008) que m'a envoyé mon syndic, déjà :  
1 - ça sert à quoi ?  
2 -  
J'ai  en résumé  
"Total des charges sur cette période" : 936.77 €  
"Dont TVA" : 131.31 €  
"Total des provisions appelées" : -228.61 €  
"Reste à percevoir" : 708.16€  

Bon je reviens sur mon affaire de décompte de charges à 700€ à payer !

Et bien voici la fin mot de l'histoire : Il semblerait que le logiciel a buggé sur mon décompte et celui d'un autre proprietaire, et qu'il n'a pas pris en compte les provisions payées (2ème et 3ème trimestre; le 1er personne ne l'a payé car l'immeuble n'était pas habitable) par le promoteur avant l'achat.

Je viens de recevoir mon nouveau décompte, je dois payer 144€ ... pour 2008.

Tant mieux alors  :jap:  

n°18805992
yanis12
Posté le 12-06-2009 à 10:59:01  profilanswer

Fuite d'eau chez moi

La grosse tuyauterie qui relie le chauffe eau à l'arrivée d'eau goutte à fond

J'ai appelé mon bailleur et un plombier mandaté par lui s'est déplacé

Les frais de l'intervention (un joint défectueux) sont-ils entièrement à ma charge ? Ou bien juste le prix du nouveau joint ? ou aucun des deux ?

n°18806217
biboo_
\o/
Posté le 12-06-2009 à 11:16:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu vas à ta banque, la banque te refuses le prêt pour X euros.  

Alors tu retournes voir l'acheteur en lui proposant X euros - 20% du prix initial en lui disant qu'actuellement, il y a -10% sur l'immobilier par an et que ça risque pas de s'arrêter. Donc s'il veut vendre sa maison (sachant que tu es le seul acheteur), il a intérêt à baisser son prix.

Je me permets de quoter pour l'avenir.  :o

n°18807872
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-06-2009 à 13:58:36  profilanswer

Je loue un studio, c'est une agence qui s'occupe de ça :

- l'ancien locataire fait un état des lieux le 7 Mai , tout est OK ( précision, 1er locataire appart neuf )

- le nouveau locataire fait un état des lieux le 10 Mai: il fait état de fissures, traces d'huile , de calcaire .....etc

:??: Je fais quoi ?

Je gueule auprès de l'agence : "pourquoi les 2 états des lieux sont différents ?!?!".
Je réclame que des travaux soit fait au frais de l'ancienne locataire ( j'ai encore 2 mois de loyer que je dois lui reverser )

Ou ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 13:58:36  profilanswer

n°18808095
freds45
Posté le 12-06-2009 à 14:16:20  profilanswer

Moi, je demanderais des explications à l'agence :spamafote:
Si l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire a été signé, je ne sais pas si tu peux revenir dessus.
Tu es allé te rendre compte par toi même des problèmes décrits ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18808176
Hrolf
Posté le 12-06-2009 à 14:24:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je loue un studio, c'est une agence qui s'occupe de ça :

- l'ancien locataire fait un état des lieux le 7 Mai , tout est OK ( précision, 1er locataire appart neuf )

- le nouveau locataire fait un état des lieux le 10 Mai: il fait état de fissures, traces d'huile , de calcaire .....etc

:??: Je fais quoi ?

Je gueule auprès de l'agence : "pourquoi les 2 états des lieux sont différents ?!?!".
Je réclame que des travaux soit fait au frais de l'ancienne locataire ( j'ai encore 2 mois de loyer que je dois lui reverser )

Ou ??

Tu râle auprès de ton agence qui n'a pas fait son taff, voir même tu menace de leur facturer les travaux et/ou de rompre le contrat.
D'un autre coté c'est "normal", tu le sais si tu as été locataire :p
Le nouvelle entrant à cherché la petite bête pour être sur à 200% de récupérer sa caution et ne pas payer pour un truc imaginaire ou une dégradation déjà existante. Il y a de fortes chances pour que ce soit des détails et de l'usure "normal" (en particulier calcaire et probablement pour les traces d'huile aussi), mais lui doit se protéger.
le seul truc qui parait important la dedans c'est la/les fissures ça vaut la coup de vérifier par toi même si t'as pas à 800km.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18808815
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-06-2009 à 15:09:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Moi, je demanderais des explications à l'agence :spamafote:
Si l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire a été signé, je ne sais pas si tu peux revenir dessus.
Tu es allé te rendre compte par toi même des problèmes décrits ?

Non, trop loin et de plus, j'ai reçu les 2 états des lieux seulement cette semaine.

Hrolf a écrit :

Tu râle auprès de ton agence qui n'a pas fait son taff, voir même tu menace de leur facturer les travaux et/ou de rompre le contrat.
D'un autre coté c'est "normal", tu le sais si tu as été locataire :p
Le nouvelle entrant à cherché la petite bête pour être sur à 200% de récupérer sa caution et ne pas payer pour un truc imaginaire ou une dégradation déjà existante. Il y a de fortes chances pour que ce soit des détails et de l'usure "normal" (en particulier calcaire et probablement pour les traces d'huile aussi), mais lui doit se protéger.
le seul truc qui parait important la dedans c'est la/les fissures ça vaut la coup de vérifier par toi même si t'as pas à 800km.

760km  :sweat:  

Je comprends bien que les 2 locataires essaient chacun de se protéger  ;)  

Bon, je vais gueuler auprès de l'agence ( déjà pour avoir plus de précision, le mot "fissures" me fait peur ) , ça attendra Lundi car pour les avoir un vendredi AM  :sleep:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18816621
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2009 à 10:53:14  profilanswer

Un De Robien?  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18832053
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2009 à 08:59:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un De Robien?  :whistle:

Yep monsieur  :jap: .

Sinon, la fissure, c'est un carreaux de carrelage derrière la porte de SdB, apparemment la porte a du claquer pas mal, et les traces , c'est juste que la locataire d'avant était une crado qui ne connaissait pas l'anti-calcaire et l'éponge.

Enfin, c'est bon c'est reparti pour 3 ans  :)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18834120
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2009 à 12:38:21  profilanswer

Petite question, on me soutient que le proprio peut casser un bail en cas de force majeur ( typiquement sa résidence principale a brulée ). Vrai ou pas ??

Si oui, quelles sont les conditions précises ?
J'ai pas trouvé de lien en rapport avec ça .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18834132
skolpop
Posté le 15-06-2009 à 12:40:16  profilanswer

Bonjour, :hello:

Est ce certains connaissent le marché avignonais ?

n°18834169
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-06-2009 à 12:44:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Petite question, on me soutient que le proprio peut casser un bail en cas de force majeur ( typiquement sa résidence principale a brulée ). Vrai ou pas ??

Déjà en cas de divorce, il me semble non? Genre il quitte sa femme et a besoin du logement :o

EDIT: Je crois que je craquotte en fait, mais ça me semble très peu protecteur du propriétaire si celui-ci peut pas récupérer son bien en cas de force majeure :/

Cela dit, y'a une logique.

Message édité par meatpuppet le 15-06-2009 à 12:47:32

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18834228
BeGiNNeR02
Posté le 15-06-2009 à 12:52:00  profilanswer

skolpop a écrit :

Bonjour, :hello:

Est ce certains connaissent le marché avignonais ?

Evite la proximité de ponts, c'est pas mal fréquenté !! Enfin... je dis ça comme ça :o

n°18834290
yo_play
Posté le 15-06-2009 à 12:59:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Oui et non.
Enfin, pas du jour au lendemain. Il doit prévenir par LAR au moins 6 mois avant.
http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] index.html

On ne parle pas réellement de "cas de force majeur".

Encore une fois, le bail peut être cassé, mais avec un délai de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 15-06-2009 à 13:01:56

---------------
n°18834358
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2009 à 13:08:37  profilanswer

Ok, merci, il est très bien fait ce site, je vais y rester quelques temps .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18834425
skolpop
Posté le 15-06-2009 à 13:15:28  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Evite la proximité de ponts, c'est pas mal fréquenté !! Enfin... je dis ça comme ça :o

Jeu de mots avec le pont d'Avignon ou tu es serieux ?

n°18834431
yo_play
Posté le 15-06-2009 à 13:15:59  profilanswer

skolpop a écrit :

Jeu de mots avec le pont d'Avignon ou tu es serieux ?

Il doit être sérieux. :o

---------------
n°18834568
BeGiNNeR02
Posté le 15-06-2009 à 13:28:33  profilanswer

yo_play a écrit :

Il doit être sérieux. :o

Aaah ? :ange:

n°18835161
Handsome d​evil
Posté le 15-06-2009 à 14:20:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui et non.
Enfin, pas du jour au lendemain. Il doit prévenir par LAR au moins 6 mois avant.
http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] index.html

On ne parle pas réellement de "cas de force majeur".

Encore une fois, le bail peut être cassé, mais avec un délai de 6 mois.

6 mois... avant la fin du bail de 3 ans (pour une location vide). Impossible autrement sans accord avec le locataire.

---------------
Zvarri !
n°18844398
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2009 à 01:05:42  profilanswer

Si le propriétaire a besoin de se loger, qu'es-ce qu'il l'empêche, avec le loyer de l'appartement de louer un autre appartement ?

n°18844735
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-06-2009 à 02:00:39  profilanswer

Peut être le fait de foutre un loyer en l'air tous les mois en location alors qu'il pourrait se loger "gratos" dans son logement.  

Tous les propriétaire foncier ne sont pas des gros nabab.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18845141
philippe06
Posté le 16-06-2009 à 07:39:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si le propriétaire a besoin de se loger, qu'es-ce qu'il l'empêche, avec le loyer de l'appartement de louer un autre appartement ?

Impôts + charges + coût du crédit.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18845320
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-06-2009 à 09:01:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Peut être le fait de foutre un loyer en l'air tous les mois en location alors qu'il pourrait se loger "gratos" dans son logement.  

Tout à fait . D'ailleurs, faudrait penser à payer les loyers à l'heure.

philippe06 a écrit :

Impôts + charges + coût du crédit.

Non sérieux, en louant la même chose que ce dont tu es proprio , tu perds de l'argent. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-06-2009 à 09:04:23

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18845769
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2009 à 10:05:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non sérieux, en louant la même chose que ce dont tu es proprio , tu perds de l'argent. :sweat:

Sauf que ça ne dure pas longtemps. Enfin, ça dure au maximum 3 ans moins 1 mois. Mais la plupart du temps, ça doit durer 1 ou 2 ans...

n°18853367
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 20:23:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

:heink:  

Si t'es pas un nabab tu revends.

Le proprio bailleur n'est pas chez lui, point. C'est le locataire qui est chez lui. Donc il faut respecter les règles.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :sarcastic:  

"Fouttre en l'air un loyer", alors que toi tu te goinffres de l'autre côté en te faisant payer un bien par un tiers, ça fais un peu Tout Pour Ma Gueule comme réflexion....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18853666
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-06-2009 à 20:52:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Si t'es pas un nabab tu revends.

Le proprio bailleur n'est pas chez lui, point. C'est le locataire qui est chez lui. Donc il faut respecter les règles.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :sarcastic:  

"Fouttre en l'air un loyer", alors que toi tu te goinffres de l'autre côté en te faisant payer un bien par un tiers, ça fais un peu Tout Pour Ma Gueule comme réflexion....

Toi t'as rien suivis.  :sarcastic:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18853811
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 21:05:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Toi t'as rien suivis.  :sarcastic:

Sisi, un proprio bailleur devrait pouvoir récupérer la jouissance de son bien quand il le souhaite ou presque, sous prétexte de force majeure. Alors qu'il peut lui-même louer :)  

Pire que l'intérim dans les boîtes, merci la précarité pour les locataires  :sarcastic:

---------------
n°18854031
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-06-2009 à 21:22:08  profilanswer

Sauf que j'ai jamais dis qu'il devait le récupérer quand il le souhaitait.

Je ne faisais que répondre à la question du "pourquoi un propriétaire voudrait récupérer un appartement alors qu'il peut louer avec le loyer qu'il touche."
Le "pourquoi" et le "comment" c'est pas vraiment la même chose.

Encore heureux qu'on puisse pas se faire virer du jour au lendemain de nos logements, ça empêche pas que je trouve normal qu'un propriétaire ai des moyens légaux de récupérer son logement en cas de besoin.

---------------
n°18854381
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 21:55:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que j'ai jamais dis qu'il devait le récupérer quand il le souhaitait.

Je ne faisais que répondre à la question du "pourquoi un propriétaire voudrait récupérer un appartement alors qu'il peut louer avec le loyer qu'il touche."
Le "pourquoi" et le "comment" c'est pas vraiment la même chose.

Encore heureux qu'on puisse pas se faire virer du jour au lendemain de nos logements, ça empêche pas que je trouve normal qu'un propriétaire ai des moyens légaux de récupérer son logement en cas de besoin.

1 ère partie ok, j'ai sans doute mal compris. :ange:  

2nde partie  oui, encore heureux qu'il puisse récupérer la jouissance de son bien, à la fin du bail pour lui et sa famille, mais pas pour relouer plus cher à un autre alors que le locataire d'avant était réglo :jap:

---------------
n°18855768
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2009 à 00:57:20  profilanswer

1) Y'a pas de mal.
2) Heureusement il n'a pas le droit.

---------------
n°18856497
ezzz
23
Posté le 17-06-2009 à 08:12:41  profilanswer

Vous êtes d'accord en fait [:draculax]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18856643
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 09:06:30  profilanswer

La communication y'a que ça de vrai :)

---------------
n°18860947
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 15:13:21  profilanswer

J'ai reçu le bail pour mon futur appartement (où je serai locataire, à partir du 1er juillet).

Que pensez-vous de ce passage :

Citation :

"Le loyer étant stipulé PORTABLE, le LOCATAIRE s'engage à régler au BAILLEUR ou à son mandataire, en même temps que le loyer, les frais d'envoi de la quittance émise, à moins qu'il ne vienne la retirer."

Si je comprends bien ils veulent me faire payer les frais d'envoi de quittance [:tinostar]

n°18860978
freds45
Posté le 17-06-2009 à 15:16:09  profilanswer

Illégal, ça fait partie des frais de gestion qu'ils comptent au propriétaire.
Soit tu contestes maintenant, soit tu signes avec la clause illégale + lettre en AR début juillet pour faire sauter ça (testé et approuvé)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 17-06-2009 à 15:16:22

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)