Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18747568
Shogun2002
Posté le 07-06-2009 à 08:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Je sais pas comment ça se passe si c'est du neuf du coup au niveau des prorata...

ça serait logique que je paie au prorata ... je ne vais pas payer des charges alors que je n'étais pas encore là ... Sinon c'est la grosse carotte à sec !
Payer l'electricité commune, l'entretien des parties communes, abonnement numericable, les charges ascenceurs, l'eau ... pour quelqu'un d'autre (le promoteur) non merci  :o

Message édité par Shogun2002 le 07-06-2009 à 08:54:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 08:54:10  profilanswer

n°18747571
Shogun2002
Posté le 07-06-2009 à 08:54:37  profilanswer

sisi38 a écrit :

Tu nous tiendras au courant ;)

Pas de soucis

n°18747598
Joshua74
Posté le 07-06-2009 à 09:13:04  profilanswer

Hello, je cherche à louer un appartement à Annecy, j'en ai repéré un très bien (mais très cher, il est 100m du lac, très bien placé, de quoi garer 2 voitures, etc.)

Le seul défaut de taille, c'est que le carrelage du salon est parcouru par une grande fissure de plusieurs mètres, très visible, elle fait bien 2 ou 3mm de large par endroit. Tout l'immeuble est comme ça visiblement peut être suite au tremblement de terre de 1996 (l'immeuble date de 1991).

Le locataire actuel cache le plus gros de la fissure avec un grand tapis. On voit que le sol n'est pas parfaitement plan lorsqu'on observe bien (sans le tapis) mais bon ce n'est pas énorme non plus.

Les questions donc ; est-ce dangereux (effondrement?), que demander à l'agence (l'appart appartient à une personne âgée) ? Une remise en état du carrelage ? Une baisse de loyer ? Autre ? ;)

Visiblement ça repousse les futurs locataires car en 2 mois il n'y a eu que 2 visites sans suite. Ce qui me laisse peut être en position de force pour négocier...

Merci pour vos avis...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 07-06-2009 à 09:14:04
n°18747725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2009 à 10:11:10  profilanswer

Le plus dur, c'est de savoir si c'est juste le carrelage où si c'est carrément la chape qui a pris la torsion. Je suis pas expert, mais si tu tape sur le carrelage et que t'entends un bruit sourd, c'est que la chape a bougé avec, et là c'est pas rassurant. :/
Refaire le carrelage amènera de toute façon une expertise pour voir si c'est faisable, et les artisans se mouillent pas, en général.
Je savais pas qu'il y avait eu un tremblement de terre. Ouf que mon immeuble est de 99. :D

n°18759998
The Cart
Pit stop!
Posté le 08-06-2009 à 09:29:50  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Hello, je cherche à louer un appartement à Annecy, j'en ai repéré un très bien (mais très cher, il est 100m du lac, très bien placé, de quoi garer 2 voitures, etc.)

Le seul défaut de taille, c'est que le carrelage du salon est parcouru par une grande fissure de plusieurs mètres, très visible, elle fait bien 2 ou 3mm de large par endroit. Tout l'immeuble est comme ça visiblement peut être suite au tremblement de terre de 1996 (l'immeuble date de 1991).

Le locataire actuel cache le plus gros de la fissure avec un grand tapis. On voit que le sol n'est pas parfaitement plan lorsqu'on observe bien (sans le tapis) mais bon ce n'est pas énorme non plus.

Les questions donc ; est-ce dangereux (effondrement?), que demander à l'agence (l'appart appartient à une personne âgée) ? Une remise en état du carrelage ? Une baisse de loyer ? Autre ? ;)

Visiblement ça repousse les futurs locataires car en 2 mois il n'y a eu que 2 visites sans suite. Ce qui me laisse peut être en position de force pour négocier...

Merci pour vos avis...

Des petites fissures pas écartées, passe encore. Mais ouvertes, j'aurais pas confiance. Surtout avec le truc du séisme dont tu nous parles...

---------------
Life is a highway!
n°18763338
Loizo
Posté le 08-06-2009 à 15:23:58  profilanswer

Je vais faire mon etat des lieux d'entrée de mon appart jeudi, l'agence organise l'etat des lieux de sorties de l'ancienne locataire en meme temps. C'est courant ce genre de choses ? Je trouve ca un peu genant de relever chaque defaut de l'appart devant l'ancienne locataire... Mais bon pas le choix !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18763418
Nozdormu
Posté le 08-06-2009 à 15:31:08  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bonjour à tous ,

Je suis confronté à un problème dans l'appartement que je loue en ce moment.  

J'y ai emménagé il y'a un peu plus d'un mois et au bout d'une semaine dans celui-ci, mauvaise surprise :

-> les portes se mettent à vibrer quand elles sont fermées ou dans certaines positions
-> les portes de placards du couloir de l'entrée vibrent aussi

Et la je me suis posé la question d'ou ça pouvait venir... En cherchant un peu je me suis rendu compte que les bouches d'aérations de VMC de l'appartement sont elles aussi bruyantes.  

En demandant à ma concierge celle-ci me dis que le moteur pour la VMC du batiment de ma résidence est juste au dessus de mon plafond (je suis au dernier étage).

J'appelle donc l'entreprise qui se charge de l'entretien de ces moteurs, un technicien se déplace et constate qu'en effet le moteur se fait vieux et qu'il a pris du jeu. Il faudrait donc le changer....

Et c'est la que les choses ce gâtent car le syndic de ma résidence fais tous pour ne pas avoir à changer ce moteur...

Les choses sont donc au point mort depuis 3 semaines et le moteur se fait de plus en plus bruyant. Désormais certaines cloisons vibrent aussi, le plafond fais du bruit (vibration du moteur surement...).

Je fais donc tout pour éviter d'être chez moi la journée car ce bruit, même si il n'est pas surpuissant, est constant et me tape sur le système.

Et le soir cerise sur le gâteau :  
Le bruit du plafond s'intensifie. En effet selon le technicien c'est parce que les résidents ont tendance à fermer leurs bouches de VMC le soir, mais le moteur cherche encore à aspirer le même débit d'air...

Je pense donc à quitter cet appartement et j'en arrive à ma question :

Puis je réduire le délai de préavis pour partir de cet appartement ?
Car je ne me vois pas rester encore 3 mois...

Je me demande si légalement je peux le faire car sur mon bail il est indiqué que le bailleur doit" assurer la jouissance paisible du logement"  

Je veux absolument rester dans la légalité pour être sur de récupérer ma caution...

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller .

@Cirdan Sindar : de rien ;)

[:shay] Youhou les techniciens passent mercredi pour la VMC, je reprends espoir :)

n°18763423
ezzz
23
Posté le 08-06-2009 à 15:31:30  profilanswer

Loizo a écrit :

Je vais faire mon etat des lieux d'entrée de mon appart jeudi, l'agence organise l'etat des lieux de sorties de l'ancienne locataire en meme temps. C'est courant ce genre de choses ? Je trouve ca un peu genant de relever chaque defaut de l'appart devant l'ancienne locataire... Mais bon pas le choix !

Faut surtout pas avoir honte quand on fait un EDL. Dis toi bien que chaque défaut non relevé sera potentiellement une source d'ennui pour toi quand tu partiras, donc n'hésite pas à faire le mec tatillon.  
Et dans tous les cas, on te demande pas donner un avis sur la déco de l'ancienne locataire, juste d'être objectif sur les défauts de l'appart : fissures, rayures, robinetterie, portes, électricité, fuites d'eau, stores, etc...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18763449
Svensl
woof ?
Posté le 08-06-2009 à 15:33:32  profilanswer

Si y'en a qui hésitent à prendre un appart/maison près d'un boulevard/autoroute à très grande fréquentation, regardez d'abord le film Home par Ursula Meier :D  (non pas le film de YAB).
La 1ère moitié du film est chiant, mais à la fin ça montre comment une famille peut devenir cinglée à force d'entendre le bruit des voitures qui passent. J'ai trouvé ça réussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 08-06-2009 à 15:41:00
n°18764133
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-06-2009 à 16:46:56  profilanswer

everfrost a écrit :

1 - Depuis 2006 ou 2007 (je ne suis plus sûr) c'est le propriétaire au moment de l'Assemblée Générale (et donc qui vote les comptes de l'année écoulée) qui paie la totalité de la régularisation de l'année.
Il peut y avoir des arrangements entre le vendeur et l'acheteur devant le notaire, mais le syndic n'a pas à le savoir.
En gros si tu achètes le 1er mai 2009 et que l'AG est le 15 mai, c'est à toi qu'incombera la totalité de l'année 2008, que ce soit créditeur ou débiteur.

Donc il faut que tu vérifies les appels de fonds que ton prédécesseur a payés et voir si le montant des provisions est correct.

2 - Pour les 228,61€ il a l'air de n'avoir compté que l'appel de fonds du 4ème trimestre (comme tu es arrivé courant juillet ça doit être le seul que tu as reçu à ton nom), il faut voir s'il n'y a pas eu un problème et que les 3 autres trimestres sont restés sur le compte du vendeur (c'est un problème encore assez courant vu que la loi est récente et que tous les logiciels de syndic ne sont pas forcément à jour).

Pour plus de détail, l'idéal serait que tu puisses mettre le décompte de régul ici...

je confirme  

ca m'est arrivé, en fait si tu veux que chacun paye sa part au prorata du temps passé il aurai fallu que cela soit indiqué dans le contrat de vente devant le notaire  
chose qui n'est jamais fait par manque d'info de l'acheteur ...

en tout cas la c'est DTC pour la regularisation (c'est a dire le dépassement par rapport a l'appel de fond de provision de charge)

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 16:46:56  profilanswer

n°18765013
chris500
Posté le 08-06-2009 à 18:23:46  profilanswer

Loizo a écrit :

Au pire tu as une semaine après la remise des clés pour faire un courrier avec les réserves éventuelles, qui s'ajoutent à l'état des lieux  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°18765135
dje33
Posté le 08-06-2009 à 18:38:46  profilanswer

Loizo a écrit :

au moins tu es sur qu'il ne vont pas oublier de noter des défauts dans ton états des lieu d'entré :o

n°18772531
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-06-2009 à 13:15:10  profilanswer

Svensl a écrit :

Si y'en a qui hésitent à prendre un appart/maison près d'un boulevard/autoroute à très grande fréquentation, regardez d'abord le film Home par Ursula Meier :D  (non pas le film de YAB).
La 1ère moitié du film est chiant, mais à la fin ça montre comment une famille peut devenir cinglée à force d'entendre le bruit des voitures qui passent. J'ai trouvé ça réussi :D

Faut dire qu'ils sont déjà bien atteints dès le début du film  :D  
Edit : téléchargement du mauvais film avec le même titre   :heink:  

chris500 a écrit :

Au pire tu as une semaine après la remise des clés pour faire un courrier avec les réserves éventuelles, qui s'ajoutent à l'état des lieux  :o

Comma ça, t'évites de faire le salaud devant l'ancien locataire et tu le fais par derrière, c'est mieux  [:bakk72]

Message édité par Cirdan Sindar le 09-06-2009 à 13:16:14

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18773894
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-06-2009 à 15:00:51  profilanswer

L'entretien des serrures c'est a la charge du proprio ou du locataire ? Je loue l'appart depuis 3 ans et j'ai de plus en plus de mal à enfoncer la clé. (je dois forcer de plus en plus sur les derniers mm, apres ca tourne bien)
Mon proprio est un bailleur social.
Evidemment pour ma part j'estime qu'il s'agit d'usure normale et que c'est au proprio de me garantir que son bien ferme correctement et qu'ainsi la réparation est à sa charge. Qu'en pensez vous ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°18774720
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2009 à 16:07:10  profilanswer

boulax a écrit :

L'entretien des serrures c'est a la charge du proprio ou du locataire ? Je loue l'appart depuis 3 ans et j'ai de plus en plus de mal à enfoncer la clé. (je dois forcer de plus en plus sur les derniers mm, apres ca tourne bien)
Evidemment pour ma part j'estime qu'il s'agit d'usure normale et que c'est au proprio de me garantir que son bien ferme correctement et qu'ainsi la réparation est à sa charge. Qu'en pensez vous ?

Un peu de wd40 et t'auras plus aucun soucis à mon avis ;) (5€)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18775448
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-06-2009 à 17:07:06  profilanswer

Effectivement je peux toujours essayer, moi je pensais à un souci de ressort mais sait-on jamais.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°18775515
ezzz
23
Posté le 09-06-2009 à 17:13:37  profilanswer

bah tu essaies avec un coup de dégrippant et si ça marche pas tu appelles le proprio en lui expliquant que tu as tout mis en œuvre pour réparer la serrure (5€ :o) mais que rien n'y fait et qu'il faudrait une intervention de sa part maintenant

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18775525
Salverius
Posté le 09-06-2009 à 17:14:09  profilanswer

Plop les gens

Petite question:
J'habite dans un immeuble avec Jardin. Le jardin appartient aux propriétaires des appartements du RDC.
L'un des propriétaire laisse une plante grimpante monter sur l'immeuble (pour le moment, jusqu'au deuxième étage)

- En a-t-il le droit?
- Quel moyen ai-je pour lui faire virer sa plante?

Deuxio: la même plante grimpe aussi sur le mur mitoyen entre le jardin et le trottoir. Grimpant sur ce mur, elle passe par dessus et redescend de l'autre coté, empiétant 40 bon centimètre de trottoirs.

La encore:
- En a-t-il le droit?

Merci d'avance

Salverius

n°18775675
Caylayron
Posté le 09-06-2009 à 17:25:40  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop les gens

Petite question:
J'habite dans un immeuble avec Jardin. Le jardin appartient aux propriétaires des appartements du RDC.
L'un des propriétaire laisse une plante grimpante monter sur l'immeuble (pour le moment, jusqu'au deuxième étage)

- En a-t-il le droit?

Deuxio: la même plante grimpe aussi sur le mur mitoyen entre le jardin et le trottoir. Grimpant sur ce mur, elle passe par dessus et redescend de l'autre coté, empiétant 40 bon centimètre de trottoirs.

La encore:
- En a-t-il le droit?

Merci d'avance

Salverius

Une solution radicale :o

Spoiler :

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/7f/80/364ef88b43c41f31c4dfaef13e9e-63779156-1.jpg

n°18776101
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2009 à 18:09:21  profilanswer

Une question me turlulupine : qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18776528
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2009 à 18:55:13  profilanswer

boulax a écrit :

Si c'est juste le barillet qui pose problème et qu'il se change facilement, c'est à ta charge, puisque ça ne coûte même pas 5€ avec les clés en général, ça fait partie de l'entretien des petites pièces à la charge du locataire.
Si c'est une serrure nettement plus compliquée et coûteuse (genre pour porte sécurisée ou blindée), c'est à voir avec ton proprio.

n°18781151
jdbh
multi
Posté le 10-06-2009 à 09:15:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Une question me turlulupine : qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

:D

n°18782506
xomoh
Posté le 10-06-2009 à 11:26:36  profilanswer

En meme temps si la plante utilise le mur comme appuie pour gripper (du type lière ou autres) la je pense que tu a le droit de demander à la copro de faire degager la plante!
C'est connu que les plantes comme le lière s'incruste dans le mur et provoque des fissures / trou où l'eau s'infiltre et fragilise la facade...
=> des coûts supplémentaires pour la copro...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°18782990
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-06-2009 à 12:02:48  profilanswer

Salut à tous,
je vais bientôt peut être acheter une maison à un particulier, comment se déroule un tel achat ? Disons que j'ai visité la maison, je lui ai proposé x euros pour l'achat, il a accepté. Quelle est la suite des évènements (et le planning associé) ? Merci pour votre aide.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°18783791
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2009 à 13:24:05  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut à tous,
je vais bientôt peut être acheter une maison à un particulier, comment se déroule un tel achat ? Disons que j'ai visité la maison, je lui ai proposé x euros pour l'achat, il a accepté. Quelle est la suite des évènements (et le planning associé) ? Merci pour votre aide.

Tu vas à ta banque, la banque te refuses le prêt pour X euros.  

Alors tu retournes voir l'acheteur en lui proposant X euros - 20% du prix initial en lui disant qu'actuellement, il y a -10% sur l'immobilier par an et que ça risque pas de s'arrêter. Donc s'il veut vendre sa maison (sachant que tu es le seul acheteur), il a intérêt à baisser son prix.

n°18784131
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-06-2009 à 13:57:13  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut à tous,

Bravo pour la réponse W0r1dIndu5tri35

En gros, tu dois lui faire une proposition d'achat signée sous réserve d'acceptation du prêt par ta banque, qu'il doit signer aussi comme acceptation

Puis, en parallèle, tu demandes un prêt dans plusieurs banques (faire jouer la concurrence) et tu vas voir un notaire (obligatoire pour les transactions immo) afin de savoir combien en plus du prix d'achat ça va te coûter pour toutes les paperasses.

Tu as ton prêt et ton notaire, la vente peut se faire, au bureau du notaire ;)

---------------
Life is a highway!
n°18785447
ojbow
Posté le 10-06-2009 à 15:46:44  profilanswer

OK, c'est à moi de contacter un notaire, pas au vendeur ? Parce que je sais que les frais de notaires vont me couter un peu moins de 10% de l'achat de toute façon.

---------------
n°18786112
sylvainlel​eu
Posté le 10-06-2009 à 16:38:22  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut à tous,

La chose à faire est de signer la promesse de vente chez le notaire.
C'est elle qui est importante, pas la vente en elle-même qui est juste la réalisation de la promesse.
Cela permet d'avoir ton propre notaire pour soulever les lièvres éventuels.

Après selon les cas, un archi peut être de bon conseil, ainsi qu'un avocat lorsque tu reçois l'offre de prêt.

Cela n'est pas gratuit, mais avant de s'engager sur des sommes pareilles, c'est une bonne idée.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18786858
ojbow
Posté le 10-06-2009 à 17:29:09  profilanswer

OK c'est noté. En fait j'ai acheté mon appart actuel en passant par une agence, c'est quoi la différence avec un particulier uniquement ? De mémoire c'est l'agence qui nous avait fait signé la promesse de vente (dans leurs locaux), là ce serait le notaire (le plus sécurisé) ou directement le particulier (à éviter si possible) ?

---------------
n°18788298
Shogun2002
Posté le 10-06-2009 à 19:28:26  profilanswer

Citation :

j'ai un petit probleme :  

J'ai acheté un appart au mois de juillet 2008.  
Tout les 3 mois, je paie les charges (l'appel de fonds) que le syndic m'envoie (environ 250€ / trimestre).  
Là je viens de recevoir un décompte de charges pour 2008 (01/01/2008 au 31/12/2008) que m'a envoyé mon syndic, déjà :  
1 - ça sert à quoi ?  
2 -  
J'ai  en résumé  
"Total des charges sur cette période" : 936.77 €  
"Dont TVA" : 131.31 €  
"Total des provisions appelées" : -228.61 €  
"Reste à percevoir" : 708.16€  

Bon je reviens sur mon affaire de décompte de charges à 700€ à payer !

Et bien voici la fin mot de l'histoire : Il semblerait que le logiciel a buggé sur mon décompte et celui d'un autre proprietaire, et qu'il n'a pas pris en compte les provisions payées (2ème et 3ème trimestre; le 1er personne ne l'a payé car l'immeuble n'était pas habitable) par le promoteur avant l'achat.

Je viens de recevoir mon nouveau décompte, je dois payer 144€ ... pour 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 10-06-2009 à 19:32:15
n°18788379
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2009 à 19:37:42  profilanswer

Voilà c'est mieux :D

Sinon c'est pas étonnant la régul débitrice, ils serrent souvent le budget des appels de fonds à la construction pour ne pas avoir d'acomptes de charges trop importants, ça attire plus d'acheteurs potentiels (et c'est pareil dans la location).
Par contre du coup tu risques de payer plus par trimestre à partir de maintenant (ou de l'année prochaine si le budget de cette année n'a pas été touché).

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 10-06-2009 à 19:39:08

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18788442
Shogun2002
Posté le 10-06-2009 à 19:44:25  profilanswer

everfrost a écrit :

Voilà c'est mieux :D

Sinon c'est pas étonnant la régul débitrice, ils serrent souvent le budget des appels de fonds à la construction pour ne pas avoir d'acomptes de charges trop importants, ça attire plus d'acheteurs potentiels (et c'est pareil dans la location).
Par contre du coup tu risques de payer plus par trimestre à partir de maintenant (ou de l'année prochaine si le budget de cette année n'a pas été touché).

Oui j'ai regardé le previsionnel pour 2009-2010 et chaque année la majorité des frais augmentent chaque année...  :o  (inflation ?  :o  :o  :o ) je paie plus qu'en 2008.

n°18793561
dje33
Posté le 11-06-2009 à 07:24:46  profilanswer

Question un peu con. Je loue un studio
Hier un mec devait passer pour relever le compteur d'eau. Je bosse de nuit donc j'ai mis un mot sur ma porte (avec du scotch l'écolier) pour lui demander de passer le plus tard possible et d'insister si je ne réponds pas tout de suite.

Seulement quand on a enlever le scotch avec la concierge la peinture de la porte qui avait l'air nickel est partie. C'est du scotch d'écolier pas du duck tape spécial Mac Gyver

La concierge n'a rien dit mais je me demande si on va me faire payer un truc la dessus ou si je peux invoquer un défaut de peinture.

n°18794099
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 09:45:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Question un peu con. Je loue un studio
Hier un mec devait passer pour relever le compteur d'eau. Je bosse de nuit donc j'ai mis un mot sur ma porte (avec du scotch l'écolier) pour lui demander de passer le plus tard possible et d'insister si je ne réponds pas tout de suite.

Seulement quand on a enlever le scotch avec la concierge la peinture de la porte qui avait l'air nickel est partie. C'est du scotch d'écolier pas du duck tape spécial Mac Gyver

La concierge n'a rien dit mais je me demande si on va me faire payer un truc la dessus ou si je peux invoquer un défaut de peinture.

Défaut de peinture je ne crois pas. Tu peux pas repasser vite fait un truc pour "égaliser" et que ça ne se voit plus ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18794153
sylvainlel​eu
Posté le 11-06-2009 à 09:51:34  profilanswer

ojbow a écrit :

OK c'est noté. En fait j'ai acheté mon appart actuel en passant par une agence, c'est quoi la différence avec un particulier uniquement ? De mémoire c'est l'agence qui nous avait fait signé la promesse de vente (dans leurs locaux), là ce serait le notaire (le plus sécurisé) ou directement le particulier (à éviter si possible) ?

Tout le monde peut rédiger une promesse de vente mais l'avantage du notaire est que tu es sûr que c'est fait dans les formes.
Les agences aiment bien le faire car cela fait des frais qui s'ajoutent à leur commission.
De toute façon tu as besoin d'un notaire pour la vente alors autant le prendre aussi pour la promesse.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18799700
XaTriX
Posté le 11-06-2009 à 17:33:44  profilanswer

Salut :D

Je loue un appart' avec ma copine, nos 2 noms sont sur le bail, de trois ans, les garants sont ses parents.

Elle part, et va fournir au proprio des papelards comme quoi c'est pour des raisons d'ordre profesionnel et donc essayé de réduire le préavis à un mois.
Sur le topik des questions on m'a dit que cela ne marchait que si le couple était marié/pacsé (pas le cas). Je vois pas le rapport mais bon, vu que c'est qu'une seule partie qui fait cette démarche.

Donc moi je peux récup' l'appart sans soucis ? :o
Comment ça se passe, y'a des trucs qui pourraient faire que c'est pas possible ?
Et si avenant il y'a, si les garants se désolidarisent, euh ?

XaT

Message édité par XaTriX le 11-06-2009 à 17:36:52

---------------
[:dawa]
n°18799744
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2009 à 17:38:26  profilanswer

Vous vous séparez ou elle part vraiment pour raison pro ?

Si vous vous séparer pas je vois pas pourquoi vous faites toutes ces démarches. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18799784
XaTriX
Posté le 11-06-2009 à 17:42:48  profilanswer

Non on se sépare :o

XaT

---------------
n°18799846
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 17:49:17  profilanswer

Suffit de retirer son nom du bail. Il est pas question de préavis ou de récupérer l'appart.

n°18799868
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 17:52:06  profilanswer

http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] gorization[uid_rep]=38&tx_smilecategorization[uid_cat]=292

Citation :

Mon colocataire est parti. Dois-je signer un nouveau contrat ?

Si l'un d'entre vous quitte le logement, Le bail se poursuit pour le colocataire qui reste dans le logement, sous réserve qu’il soit signataire du bail ; il conserve, en effet, son statut de locataire.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18799896
XaTriX
Posté le 11-06-2009 à 17:54:04  profilanswer

Niquel :jap:

Comment ça se passe pour les garants ?
Et CAF ?

XaT

Message édité par XaTriX le 11-06-2009 à 17:56:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)