Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18860978
freds45
Posté le 17-06-2009 à 15:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Illégal, ça fait partie des frais de gestion qu'ils comptent au propriétaire.
Soit tu contestes maintenant, soit tu signes avec la clause illégale + lettre en AR début juillet pour faire sauter ça (testé et approuvé)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 17-06-2009 à 15:16:22

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:16:09  profilanswer

n°18860989
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2009 à 15:16:59  profilanswer

le site acheter-louer.fr il est fiable?

---------------
Acceuil
n°18861034
yo_play
Posté le 17-06-2009 à 15:20:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

le site acheter-louer.fr il est fiable?

Pourquoi il ne le serait pas ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18861035
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 15:20:24  profilanswer

freds45 a écrit :

Illégal, ça fait partie des frais de gestion qu'ils comptent au propriétaire.
Soit tu contestes maintenant, soit tu signes avec la clause illégale + lettre en AR début juillet pour faire sauter ça (testé et approuvé)

Oui je sais bien que c'est illégal. Effectivement le truc c'est de prendre le risque de contester maintenant ; peuvent-ils revenir sur la location ? (dossier accepté, j'ai le bail entre les mains). En plus j'ai eu 20% de remise sur les frais d'agence et j'ai fait baisser le loyer de 30€ par mois ;)

Je préfère assurer le coup quitte à contester ça une fois le bail signé. Le coup de la lettre AR c'est obligatoire ou une lettre simple pourrait suffire ? (amenée en personne s'il el faut, l'agence est à 500m de l'appart...)

Merci...

n°18861052
yo_play
Posté le 17-06-2009 à 15:21:45  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Oui je sais bien que c'est illégal. Effectivement le truc c'est de prendre le risque de contester maintenant ; peuvent-ils revenir sur la location ? (dossier accepté, j'ai le bail entre les mains). En plus j'ai eu 20% de remise sur les frais d'agence et j'ai fait baisser le loyer de 30€ par mois ;)

Je préfère assurer le coup quitte à contester ça une fois le bail signé. Le coup de la lettre AR c'est obligatoire ou une lettre simple pourrait suffire ? (amenée en personne s'il el faut, l'agence est à 500m de l'appart...)

Merci...

LAR toujours, avec les agences, pour réclamer des trucs, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18861060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2009 à 15:22:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Pourquoi il ne le serait pas ?

chai pas, un 18m² a 300 euros dans le 18eme je trouvais ça chelou :o

---------------
Acceuil
n°18861063
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 15:22:28  profilanswer

yo_play a écrit :

LAR toujours, avec les agences, pour réclamer des trucs, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu.

Je disais que je pouvais aller en personne dans l'agence avec la lettre à la main (difficile dans ce cas de contester ;) )

n°18861077
freds45
Posté le 17-06-2009 à 15:24:26  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je disais que je pouvais aller en personne dans l'agence avec la lettre à la main (difficile dans ce cas de contester ;) )

Oui, mais non.
Dans mon cas (je l'ai fait il y a 2 ans), j'y étais allé, et ils ont exigé une lettre. Oui, c'est débile, mais c'est comme ça :/

---------------
n°18861101
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 15:27:02  profilanswer

Ok merci :)

n°18861107
everfrost
Amused
Posté le 17-06-2009 à 15:27:19  profilanswer

Si c'est illégal je ne pense pas qu'ils aient à contester quoi que ce soit, ils ont juste voulu te faire chier je pense

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:27:19  profilanswer

n°18861167
Loizo
Posté le 17-06-2009 à 15:31:54  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai reçu le bail pour mon futur appartement (où je serai locataire, à partir du 1er juillet).

Que pensez-vous de ce passage :

Citation :

"Le loyer étant stipulé PORTABLE, le LOCATAIRE s'engage à régler au BAILLEUR ou à son mandataire, en même temps que le loyer, les frais d'envoi de la quittance émise, à moins qu'il ne vienne la retirer."

Si je comprends bien ils veulent me faire payer les frais d'envoi de quittance [:tinostar]

J'ai eu la meme y a une semaine a peine. Je l'ai ai appellé pour qu'ils la virent sans les menacer ni rien.
Comme le bail a signer mentionnait le loyer contenant les frais de quittance j'ai barré et mis le bon montant et signé comme ca et c'est passé.
Au moins pas de lettre AR a envoyer. C'est vraiment des chacals !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18861756
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 16:19:47  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience :)

Autre chose, le logement où je suis avait des trous dans les murs, non rebouchés. C'est écrit sur l'état des lieux d'entrée. Je les ai rebouchés proprement au plâtre, ça ne se voit même plus.

La question qui tue : ne vont-ils pas me faire ch*er si les trous ne sont plus là pour l'état des lieux de sortie ? (genre il y'avait un crochet dans un mur, noté sur l'EDL d'entrée, le gars m'a dit "il fait maintenant partie de l'appart, faut pas l'enlever"...)

Merci :D

n°18861827
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 16:25:38  profilanswer

Pour avoir reboucher les trous, si c'est propre et si ça le reste , je pense pas qu'il y aura de problème ( idem pour le crochet, après ça dépend de ce que t'appelles un crochet : un truc pour tenir un tableau ? un torchon ? ou ... )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18861914
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 16:31:32  profilanswer

Le crochet j'en trouve pas sur google images mais c'est un petit crochet recouvert de plastique blanc, en forme de L, que l'on visse dans une cheville.

n°18861952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-06-2009 à 16:34:23  profilanswer

C'est les frais d'envoi de quittance qui sont illégaux, ou les frais de délivrance ? Il me semble que la nuance est importante.

n°18861973
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 16:36:16  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Merci...

Effectivement, râle après, une fois que t'as une copie signée du bail et les clefs et un EDL correct.

Ou si c'est écrit petit, raye (risque s'ils relisent tout).

Et faire baisser le loyer et les frais, féloche :jap: C'est où?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18861996
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 16:38:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et faire baisser le loyer et les frais, féloche :jap: C'est où?

A Annecy à 100m du lac dans un des quartiers les plus chics (Albigny, Imperial) :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 17-06-2009 à 16:38:33
n°18862014
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 16:39:06  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience :)

Autre chose, le logement où je suis avait des trous dans les murs, non rebouchés. C'est écrit sur l'état des lieux d'entrée. Je les ai rebouchés proprement au plâtre, ça ne se voit même plus.

La question qui tue : ne vont-ils pas me faire ch*er si les trous ne sont plus là pour l'état des lieux de sortie ? (genre il y'avait un crochet dans un mur, noté sur l'EDL d'entrée, le gars m'a dit "il fait maintenant partie de l'appart, faut pas l'enlever"...)

T'inquiète pour les trous, normalement ils les facturent à celui qui les as fait d'ailleurs. Ils devraient plutôt être contents (t'auras un meilleur EDL de sortie que d'entrée)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18862042
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 16:40:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

A Annecy à 100m du lac dans un des quartiers les plus chics (Albigny, Imperial) :sol:

Malgré la pénurie, les riches étrangers, et ce micro-marché, t'as réussi à faire baisser le loyer? Re-féloche!

---------------
n°18862286
Loizo
Posté le 17-06-2009 à 17:00:38  profilanswer

Comment t'as fait ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18862307
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 17:02:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Malgré la pénurie, les riches étrangers, et ce micro-marché, t'as réussi à faire baisser le loyer? Re-féloche!

Enfin ce n'est pas grand chose 30€ (ça fait une baisse de 5% du loyer quand même), mais c'est surtout le principe d'avoir négocié qui me plaît :o
Et les 20% de frais d'agence en moins c'est apréciable aussi :D (surtout qu'ils ont recalculé leurs honoraires sur la base du nouveau loyer, donc à la baisse puis 20% en moins sur ce nouveau calcul).

Au final on y gagne pas mal ; 140€ de frais d'agence économisés et 360€ de loyer en moins chaque année...

n°18862350
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-06-2009 à 17:06:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

T'es sur que c'est pas une annonce d'escrocs qui te vendent des liste d'appart à visiter ?
Une belle arnaque ce truc... Tu payes 200-300€ pour une liste d'appart que tu aurais pu trouver par toi meme et/ou qui ne sont plus d'actualité...  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°18862379
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 17:09:05  profilanswer

Loizo a écrit :

Comment t'as fait ?

J'ai dit que la moquette de la chambre était dans un état difficilement acceptable (bon j'ai exagéré quand même, et de toute façon je m'en fous je vais mettre du parquet flottant dessus le temps de la location, comme l'appart actuel où on est).

Ensuite j'ai dit qu'esthétiquement parlant le sol du salon en prenait un coup avec la fissure du carrelage (suite au tremblement de terre de 1996, tout le quartier a bien reçu, on n'y peut rien de toute façon).

J'ai aussi joué sur le fait que nous sommes tous les 2 fonctionnaires (profs, pas un gros salaire mais un emploi stable).

Enfin je leur ai rappelé que l'appart n'avait eu que 2 visites sans suite en 2 mois (merci le locataire actuel pour l'info), certainement parce qu'il était dans le haut des loyers sur Annecy. Je suis donc parti sur 50€ de loyer en moins.

Le lendemain l'agence m'appelle et me dit que la négociation a été dure avec le proprio, qu'il ne voulait rien lâcher etc (mouais), et finalement ils ont réussi à faire baisser de 30€.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 17-06-2009 à 17:37:17
n°18863839
Handsome d​evil
Posté le 17-06-2009 à 18:58:34  profilanswer

Me semble qu'il y a eu une réponse ministérielle à ce sujet, et que les frais d'envoi ne sont pas non plus "encaissables" auprès du locataire vu que l'agence est déjà payée pour ça.

---------------
Zvarri !
n°18867999
Messij
Posté le 18-06-2009 à 00:55:40  profilanswer

Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur ma situation...
Je suis apprenti ingénieur, et avec un collègue on envisage de prendre un appart en collocation car la résidence dans laquelle nous nous trouvons  est vraiment pas terrible et très mal situé par rapport aux transports/commerces/etc...
Nous avons repéré un petit T3 qui correspond tout à fait à nos attentes, et nous sommes donc en train de monter un dossier pour le fournir à l'agence : fiches de paye de deux garants, avis d'imposition etc... Normal.
Mais quand je me suis renseigné sur le net à propos des plafonds, je suis tombé de haut...
Il faut soit que chaque locataire ou garant justifie un revenu au minimum 3 fois supérieur au loyer total... hein quoi ?
Avec de tels plafonds on ne risque pas de quitter notre résidence en bois et ça me désole... :(

Mais nous avons de quoi louer cet appart... Voilà nos situations en détails :
Je gagne actuellement 700€/mois qui vont passer à 800 en septembre puis 1050 en septembre 2010
Mon collègue, actuellement 900€/mois, 1050 en septembre puis 1200 en septembre 2010
Au niveau de nos garants, bof. Les deux que l'on pourrait avoir ne peuvent justifier plus d'1,5 SMIC.

Je paye ma chambre 300€/mois et lui la sienne 430€/mois soit en cumulé, plus que le logement que nous visons (685€ avec charges). Nous n'avons jamais fait de retard ni d'impayés...

Nous aurions droit chacun aux aides de la CAF (175€ chacun).  

Voilà, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire valoir tous ces arguments dans une petite lettre/explication que je joindrais avec le dossier (avec pourquoi pas une attestation de notre résidence actuel disant que nous avons toujours payé notre loyer en temps et en heure) ?

J'ai peur que notre dossier se fasse refouler par toutes les agences qu'on approche, déja que les logements libres qui conviennent sont pas légion, ça me démotive à fond pour pousser la recherche....

Merci d'avoir lu mon message

---------------
WOW chien beaucoup
n°18869016
kley
Miaou !
Posté le 18-06-2009 à 08:41:40  profilanswer

Messij a écrit :

Voilà, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire valoir tous ces arguments dans une petite lettre/explication que je joindrais avec le dossier (avec pourquoi pas une attestation de notre résidence actuel disant que nous avons toujours payé notre loyer en temps et en heure) ?

J'ai peur que notre dossier se fasse refouler par toutes les agences qu'on approche, déja que les logements libres qui conviennent sont pas légion, ça me démotive à fond pour pousser la recherche....

Merci d'avoir lu mon message

Il faut toujours tenter le coup, ce n'est pas parce que quelqu'un gagne trois fois le loyer qu'il va forcément payer ledit loyer...

Si l'agence ou le proprio sont compréhensifs et pas cons, ça devrait aller :)

n°18869870
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2009 à 10:33:33  profilanswer

Le truc de la CAF est quand même sécurisant (350€ à 2 que le proprio touche à coup sûr et directement, reste que 335€ à financer "en propre" )....

Bref tente le coup ça coûte rien, c'est de la petite coloc, vous pêtes déjà dans ce système ensemble avec votre appart actuel, c'est moins risqué qu'une coloc à 4 avec les gens qui partent/arrivent tous les 6 mois....

Message édité par StefSamy le 18-06-2009 à 10:34:19

---------------
n°18869919
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-06-2009 à 10:36:13  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai dit que la moquette de la chambre était dans un état difficilement acceptable (bon j'ai exagéré quand même, et de toute façon je m'en fous je vais mettre du parquet flottant dessus le temps de la location, comme l'appart actuel où on est).  

J'suis un peu HS (ya ptêtre un topic sur le sujet, ou bricolage?) mais j'aimerai bien en savoir plus . Tu fais ça toi même, c'est pas compliqué, ça gondole pas avec la moquette en dessous, ça revient cher? :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-06-2009 à 10:38:07
n°18869938
freds45
Posté le 18-06-2009 à 10:37:19  profilanswer

C'est dans quel coin ?

---------------
n°18870089
Joshua74
Posté le 18-06-2009 à 10:48:40  profilanswer

tamino a écrit :

J'suis un peu HS (ya ptêtre un topic sur le sujet, ou bricolage?) mais j'aimerai bien en savoir plus . Tu fais ça toi même, c'est pas compliqué, ça gondole pas avec la moquette en dessous, ça revient cher? :)
Merci

Très simple à faire, tu coupes tes lames de revêtement stratifié, tu les poses sur la moquette (rase de préférence) tu les emboites, ensuite pour la finition tu poses des quarts de rond autour de la pièce pour cacher l'espace entre ton parquet et les plinthes existantes.

Je ferai des photos à l'occasion si tu veux.

n°18870113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-06-2009 à 10:50:23  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Très simple à faire, tu coupes tes lames de revêtement stratifié, tu les poses sur la moquette (rase de préférence) tu les emboites, ensuite pour la finition tu poses des quarts de rond autour de la pièce pour cacher l'espace entre ton parquet et les plinthes existantes.

Je ferai des photos à l'occasion si tu veux.

Ok merci. Ma moquette est pas très épaisse mais pas rase, j'pense que ça risque d'être un souci :(.

n°18873738
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2009 à 16:15:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Hestia ? :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°18873852
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 16:25:41  answer

yo_play a écrit :

remise en main propre avec signature ca marche aussi.

sinon y'a l'option gueulante + menace de tribunal.
Ou tout simplement ne pas payer la portion illégale, qu'ils ne pourront jamais te réclamer.

perso on m'a fait le coup (agence urbania toulouse), j'ai poussé une premiere gueulante au telephone, ils m'ont refacturé le mois d'apres, je suis allé les voir en me fachant tout rouge. Oh, et en précisant que j'avais déja collé ma précédente agence au tribunal :D

le mois d'apres, c'était remboursé et j'en n'ai plus entendu parler. Par contre au bout d'un an, faut bien vérifier que l'augmentation du loyer s'il y en a une correspond bien a celle limitée par l'insee. Ils ont essayé de me faire passer ces fais sur l'augmente annuelle, manque de bol pour eux j'ai vérifié aupres de l'insee et du proprio. Avant de repasser a l'agence. J'avoue avoir bien gueulé ... et j'étais passablement énervé, au point que le gestionnaire a failli se prendre un grand coup de casque. Il peut dire merci au vigile qui a retenu mon bras.

Depuis, "plus de probleme" si ce n'est que j'attend toujours ma régularisation de charges (en gros je paye 15€/mois de trop depuis 3 ans).

n°18902702
Lalka
_
Posté le 21-06-2009 à 14:41:53  profilanswer

bonjour,
je rends mon appartement dans une semaine et impossible de retrouver le double des clefs de la porte d'entrée de l'immeuble. Je vais devoir payer seulement la fabrication de ce double ou c'est plus grave que cela ?

n°18902725
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 14:45:51  profilanswer

Lalka a écrit :

bonjour,
je rends mon appartement dans une semaine et impossible de retrouver le double des clefs de la porte d'entrée de l'immeuble. Je vais devoir payer seulement la fabrication de ce double ou c'est plus grave que cela ?

Va faire un double toi-même et basta....

---------------
n°18902867
Lalka
_
Posté le 21-06-2009 à 15:04:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va faire un double toi-même et basta....

clef électronique en fait :/

n°18902907
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 15:09:41  profilanswer

Lalka a écrit :

clef électronique en fait :/

Ah zut, bon bah oui, t'auras juste des frais pour le renouveller.

---------------
n°18902921
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-06-2009 à 15:11:10  profilanswer

Si tu es parisien, va voir les asiat du 13eme, ils te refont pas mal de clés sans probleme, là où d'autres vont te demander justifs, CNI, etc... (nécessaires pour refaire certains types de clés sécurisées)

Un pote s'est fait refaire une clé de sa caisse en ramenant le bouchon d'essence...

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)