Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16122073
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 11:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Il a pas dit qu'il voulait pas suivre la loi.

Bon, c'est dans quel pays, ton affaire ?

Belgique

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 11:29:18  profilanswer

n°16122096
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2008 à 11:30:51  profilanswer

Talisker a écrit :

c'est pas une histoire de loi ou pas ... c'est pour avoir des conseil et feedback

Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise???

Oui tu peux demander à ton bailleur et voir pour t'arranger avec lui.

Et pour pas te faire enfler (genre il vend pas au final), faut connaître la loi de ton pays  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16122229
e_esprit
Posté le 10-09-2008 à 11:41:16  profilanswer

Ah ben si c'est en Région Wallonne, dans un an ce sera peut-être bien la loi française qui s'appliquera :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16122407
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 11:55:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise???

Oui tu peux demander à ton bailleur et voir pour t'arranger avec lui.

Et pour pas te faire enfler (genre il vend pas au final), faut connaître la loi de ton pays  [:beckaman007]

comme il y a beaucoup de belges qui viennent ici je me dit qu'on sais jamais  
parce qu'il me semble pas que le topic est reversé a l'immobilier français... en tout cas c'est pas marqué

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°16122411
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 11:56:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah ben si c'est en Région Wallonne, dans un an ce sera peut-être bien la loi française qui s'appliquera :D

ben oui, vivement que ca soit le cas  :whistle:

---------------
n°16122454
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2008 à 11:59:01  profilanswer

Talisker a écrit :

comme il y a beaucoup de belges qui viennent ici je me dit qu'on sais jamais  
parce qu'il me semble pas que le topic est reversé a l'immobilier français... en tout cas c'est pas marqué

Non mais si t'annonces pas la couleur on peut pas savoir hein :/

C'est un forum francophone fréquenté en majorité par des français donc oui, par défaut si rien n'est précisé on parle de l'immo français.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16124585
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 10-09-2008 à 15:06:07  profilanswer

david_2111 a écrit :

Bonjour, ma question porte sur l'apl, à l'agence immobilière on m'a dit que c'était plus au locataire de choisir à qui sera verser l'aide au logement (sur son propre compte ou au propriétaire) mais au proprio, est ce vrai? d'aprés cet employé c'est une nouvelle loi qui est arrivée avec la caution qui est passée à un mois. Est-ce que vous en avez entendu parler? Merci de m'éclairer

L'aide au logement est désormais versée par défaut au bailleur (même les petits propriétaires privés, c'était déjà le cas avant pour les HLM, CROUS, etc...).

Cela permet de déceler plus facilement les "faux" bailleurs ou (ça représente la plus grande partie des gruges) les bailleurs qui ne déclarent pas les revenus locatifs (du même genre que les "kits assédic"; le gars dit louer un appartement de Mr X, donne une quittance bidon et comme Mr X le propriétaire habite au Mali ou je ne sais où, la CAF n'ira pas vérifier qu'il est véritablement propriétaire ou même que le logement pour lequel l'allocataire percoit l'APL n'est qu'une boite aux lettres).  

Du coup la fraude est moins aisée: la CAF a besoin d'un RIB pour verser l'APL au proprio: si l'allocataire ne peut pas en fournir, c'est qu'il n'y a pas de vrai propriétaire pour le logement.

Mais surtout, comme un nombre non négligeable de proprios ne déclarent pas les revenus qu'ils tirent de la location de leur appartement, le fait que la CAF possède leur RIB va permettre de croiser les données avec le Fisc (s'il perçoit de l'APL pour son locataire, c'est qu'il doit déclarer des revenus fonciers). Pas mal de petits proprios vont se faire chopper comme ça (et c'est tant mieux :D)

n°16137365
sinclaire
clear boobs
Posté le 11-09-2008 à 17:11:32  profilanswer

sadlig a écrit :

La loi passe en débat parlementaire  le 14 octobre, elle sera applicable au mois de janvier 2009.

sera t'elle applicable aux logements HLM gérer par des SA? (genre certains logements proposés par le 1% patronal)

sadlig a écrit :

De toute façon si cela se fait ce sera une catastrophe pour le logement HLM

peux tu préciser?

n°16138261
sadlig
Posté le 11-09-2008 à 18:42:54  profilanswer

sinclaire a écrit :

sera t'elle applicable aux logements HLM gérer par des SA? (genre certains logements proposés par le 1% patronal)

sinclaire a écrit :

peux tu préciser?

1 - Oui il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas applicable.

2 - je dit que fixer des lois visant à contenir l'augmentation de loyer ou à faire sortir les trop hauts revenus sont néfastes. La 1ère parce que les loyers sont déjà trop bas pour rentabiliser la construction de nouveaux logements sociaux ; si l'augmentation de loyer est plafonné cela minorera drastiquement la capacité de construction. La 2nde car cela va à l'encontre de la mixité sociale, cela créera des ghettos, et cela augmentera les impayés (et donc minoraiton là aussi des capacités financières des ESH).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16139012
REDONI
Posté le 11-09-2008 à 20:27:22  profilanswer

J'ai reçu une pub pour l'entretien du chauffe-eau électrique
78 € TTC (cuvelec.fr)

Je crois savoir qu'en tant que locataire je dois faire un entretien annuel

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 20:27:22  profilanswer

n°16139094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2008 à 20:38:45  profilanswer

Ah bon ?
Même les proprios de leur propre logement ne le font jamais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16139112
sadlig
Posté le 11-09-2008 à 20:41:09  profilanswer

REDONI a écrit :

J'ai reçu une pub pour l'entretien du chauffe-eau électrique
78 € TTC (cuvelec.fr)

Je crois savoir qu'en tant que locataire je dois faire un entretien annuel

Tout à fait c'est effectivement une obligation du locataire de faire faire annuellement l'entretien de la chaudière individuelle.
Sinon en cas de sinistre le propriétaire peut se retourner contre le locataire, c'est pour cela que le propriétaire à le choix de le faire on non, puisqu'il assume la responsabilité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16139148
chris500
Posté le 11-09-2008 à 20:44:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait c'est effectivement une obligation du locataire de faire faire annuellement l'entretien de la chaudière individuelle.
Sinon en cas de sinistre le propriétaire peut se retourner contre le locataire, c'est pour cela que le propriétaire à le choix de le faire on non, puisqu'il assume la responsabilité

Sur une chaudière à gaz, ok, mais pour de l'électrique c'est la première fois que je l'entends. Tu as un lien ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°16139220
pierre20
Posté le 11-09-2008 à 20:53:09  profilanswer

chaudiere gaz oui et c'est le loc qui paye (en non meublé en tout cas). Sue un chauffe eau tout comme les robinets etc...le loc doit changer les joints si necessaire et entretenir tout ça d'une façon generale. Mais de là a payer une boite pour entretenir un chauffe eau...ya anguille sous roche d'autant qu'à ce tarif là clairement le plombier va pas demonter la resistance pour vous dire "z'auriez du mettre du calgon mon bon messieur".

Un veritable entretien de chauffe eau c'est un detartrage, ce qui implique vidage complet de la cuve, enlever le tartre dans la cuve, verifier la corrosion genre verification endoscopique, controler l'etat de la resistance et la detartrer ou changer si necessaire, changer le joint de la dite resistance.

Franchement, meme moi au black je le fais pas pour ce tarif. avec un pro autant changer le cumulus vu les tarifs que tu annonce (a moins que ce soit un horizontal c'est bcp plus cher en neuf).

bref, je sens a plein pif une visite de 15mn a la je t'embrouille ma poule pour te dire que soit : ton cumulus est ok (ben oui il fonctionne donc il marche meme si plein de calcaire on voit pas la surconso donc le client le sait pas). Soit votre cumulus est en fin de vie faut le changer. Ha bha tiens on fait une promo speciale en ce moment sur les cumulus neuf (pas la mo biensur).

enfin c'est mon avis hein  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16139286
pierre20
Posté le 11-09-2008 à 21:00:19  profilanswer

De toute façon le risque pour le loc c'est de payer une surconso a cause du tartre dans le cumulus, et en general tu ne t'en rends pas compte. Et le jour ou il claque ben c'est au proprio de payer, ce qui est normal. apres yaura tjs des chieurs pour te demander si tu as "entretenu" ton chauffe eau, ce qui est une belle blague si tu n'a pas un minimum de savoir faire pour le detartrer toi meme (compter quelque heure, c'est chiant mais pas trop compliqué, bien que rebutant pour un novice)  [:ogmios]  

bref, a ta place, je laisserais tomber et par prudence si tu le souhaite demande par ecrit ce qu'il attends de toi en terme d'entretien de chauffe eau, ya de bonne chance qu'il ne te reponde meme pas parcqu'il n'y connaitra quedal (donc tu sera couvert)  :whistle:

---------------
n°16139349
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2008 à 21:10:18  profilanswer

J'ai eu le même genre d'avis (cuvelec), avec "nous venons dans votre immeuble donc super, vous bénéficiez de la remise de groupe, appelez maintenant!" (75 eurals :o )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16139372
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-09-2008 à 21:13:00  profilanswer

ah l'entretient des chauffe eaux électrique :D c'est nawak, déjà rien que le fait de l'ouvrir ça veut dire que l'on fout en l'air le joint et que donc il faut en mettre un neuf qui corresponde à ton modèle ( quand ça à plus de deux ans bon courage) et en plus le risque qu'il soit mal monté est important , en fait ce genre de vérification c'est un mal pour un mal

n°16139382
pierre20
Posté le 11-09-2008 à 21:14:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai eu le même genre d'avis (cuvelec), avec "nous venons dans votre immeuble donc super, vous bénéficiez de la remise de groupe, appelez maintenant!" (75 eurals :o )

Bonjour, magnifique affaire, je vous vend pour 75€ de bitaucul...une affaire je vous dis, profitez en tant que nos tech ont la forme  :o

---------------
n°16139419
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2008 à 21:19:56  profilanswer

pierre20 a écrit :

De toute façon le risque pour le loc c'est de payer une surconso a cause du tartre dans le cumulus, et en general tu ne t'en rends pas compte. Et le jour ou il claque ben c'est au proprio de payer, ce qui est normal. apres yaura tjs des chieurs pour te demander si tu as "entretenu" ton chauffe eau, ce qui est une belle blague si tu n'a pas un minimum de savoir faire pour le detartrer toi meme (compter quelque heure, c'est chiant mais pas trop compliqué, bien que rebutant pour un novice)  [:ogmios]  

bref, a ta place, je laisserais tomber et par prudence si tu le souhaite demande par ecrit ce qu'il attends de toi en terme d'entretien de chauffe eau, ya de bonne chance qu'il ne te reponde meme pas parcqu'il n'y connaitra quedal (donc tu sera couvert)  :whistle:

Le problème du locataire, c'est qu'il lui faut une facture pour être "assuré".

Après il s'en fout si c'est bien ou mal fait, du moment que la boite est agrée pour le matos il est couvert par le fait d'avoir payé sa taxe annuelle :/ après c'est un problème entre le proprio et le plombier :/

Ce que j'aimerais t'avoir comme bailleur, on serait heureux ensemble  :love: réglo-réglo

malheureusement dis toi bien que la majorité des bailleurs sont des crottes. Car la majorité passe par une "agence de gestion"...

Les indés comme toi c'est le top, car c'est les 2 personnes vraiment concernées qui sont face à face. Dès que ça passe par une agence, y'a de bonne chance pour que ça soit foireux.

---------------
n°16139480
REDONI
Posté le 11-09-2008 à 21:27:31  profilanswer

Valà, c'est ici :o  
http://www.cms2i.com/cuvelec/service_maintenance.htm

Côté plomberie, je ne suis franchement pas connaisseur. Le chauffe-eau s'enclenche 30 secondes toutes les 20 minutes à toutes les heures, selon son humeur :o , et il y a des coups de béliers fréquents qui se font entendre.

Par contre, dire 78 € pour "entretien de groupe" au lieu de "155 € pour entretien pas groupe" quoi, assez étrange.

Message édité par REDONI le 11-09-2008 à 21:28:28
n°16139526
pierre20
Posté le 11-09-2008 à 21:33:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le problème du locataire, c'est qu'il lui faut une facture pour être "assuré".

Après il s'en fout si c'est bien ou mal fait, du moment que la boite est agrée pour le matos il est couvert par le fait d'avoir payé sa taxe annuelle :/ après c'est un problème entre le proprio et le plombier :/

Ce que j'aimerais t'avoir comme bailleur, on serait heureux ensemble  :love: réglo-réglo

malheureusement dis toi bien que la majorité des bailleurs sont des crottes. Car la majorité passe par une "agence de gestion"...

Les indés comme toi c'est le top, car c'est les 2 personnes vraiment concernées qui sont face à face. Dès que ça passe par une agence, y'a de bonne chance pour que ça soit foireux.

Oui c'est clair que c'est plus facil de negocier de mano a mano, dès qu'il y  a un intermediaire, ça a tendence a partir en cucette.

Celà dit, ya quant meme bon nombre d'indé qui sont de vrai chiotte aussi, voir meme pire que des agence.

Bref ya pas de soluce miracle je pense, bien que les indé de mon xp ont "tendence" a etre moins doigts crochus que les agences, mais ça reste un point de vue parmis d'autres.

tu dis que le loc doit être "assuré". J'y ai pensé et c'est pas faux, mais le loc qui reste 5 ans dans son appart a ce rythme il a payé le prix d'un cumulus neuf avec la mo (hors cumulus horizontal bien sur).

Franchement dans le principe et sans parler de loi ou autre, ça me ferait mal au cul qu'un de mes loc paye ce genre "d'entretien" pour m'entendre dire un an apres que le bignou est mort. Tant qu'a faire j'aime autant (jamais facturé mais bon ...) qu'il me file 70e en cash tout les 2 ans pour que je lui recure son cumulus dans les regles...je gange pas des masse en mo mais au moins c'est pas gratos, et pour lui c'est l'assurance de pas surconsommer en elec.

Mais chacun a sa façon de faire d'apres ce que j'ai pu voir  :jap:

---------------
n°16139809
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2008 à 21:55:59  profilanswer

pierre20 a écrit :

tu dis que le loc doit être "assuré". J'y ai pensé et c'est pas faux, mais le loc qui reste 5 ans dans son appart a ce rythme il a payé le prix d'un cumulus neuf avec la mo (hors cumulus horizontal bien sur).

Ce sont les règles absurdes du jeu absurde, mais on voit ça dans plein d'autres domaines.

Y'a des mecs qui se font des cojonès en or en passant  :sarcastic:

---------------
n°16140016
marina350
en couple
Posté le 11-09-2008 à 22:15:12  profilanswer

bonjour en ce qui me concerne j'habite rennes (35) T2 50 m2 470 euros + 30E de charges .

n°16144272
rivoldo
Posté le 12-09-2008 à 11:42:01  profilanswer

yo_play a écrit :

Si tu as du temps, tu peux te faire le pap version papier ou net. Y'a toujours des offres, et ça doit pas être les plus recherchés (même si tu as déjà regardé, faut s'armer de patience). Maintenant, faut vérifier qu'il ne soit pas précisé "pas de coloc". Sinon, c'est à tenter et peut être que.
Pour les agences, century et compagnie feraient surement l'affaire. Ça dépend où tu cherches et ce que tu recherches exactement. Vous êtes obligés tous les 4 ? Pas possible de faire 2 - 2. Je crois que les collocations marchent mieux à deux. Voire 4 personnes ensemble, ça n'engage pas forcément à la sérénité au niveau du bordel qu'il pourrait y avoir dans l'appart. :D

Merci pour la réponse.
effectivement à 4 mecs, ca corse pas mal l'affaire. Il faut limite hypothéquer son rein.
Toujours pour la colocation, je me demandais si vous connaissiez le site craigslist( bon en gros c'est un site d'annonce)
Les offres qui sont dessus sont elles sérieuses selon vous?
Merci.

EDIT : J'ai essayé et c'est rempli d'arnaqueurs pour les offres de logements. Des prix trop bas pour être vrai, que des réponses en anglais, des photos tirées du catalogue conforama.

A PROSCRIRE

Message cité 1 fois
Message édité par rivoldo le 12-09-2008 à 14:30:48
n°16146942
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2008 à 15:57:37  profilanswer

rivoldo a écrit :

EDIT : J'ai essayé et c'est rempli d'arnaqueurs pour les offres de logements. Des prix trop bas pour être vrai, que des réponses en anglais, des photos tirées du catalogue conforama.

A PROSCRIRE

Quitte à mentir, autant prendre d'autres références  [:prozac]

---------------
n°16149412
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-09-2008 à 20:18:11  profilanswer

hello,

j'ai une question.
J'ai un contrat de bail avec ma copine de 3ans.
Par contre, mon père et le sien (qui sont garants) sont cautionnaires solidaires pour une durée de 3ans + 1 renouvellement soit 6ans.

Alors premièrement, c'est à durée déterminé, ok.
Est-ce légal cette durée ? Pourquoi pas 3 ans ?

Au delà des 6 ans, on peut rien leur demander.
Mais dans le cas où ma copine et moi restons que 3ans et qu'il n'y a pas de renouvellement, comment ça se passe ? Et pour quels motifs ils pourraient demander des comptes aux garants ?

J'ai pas envie qu'on se fasse entuber, alors j'aimerai avoir des éclaircissements là dessus. Merci :)

n°16152779
weed
Posté le 13-09-2008 à 00:23:57  profilanswer

everfrost a écrit :

En même temps ça dépend de l'emplacement mais une place de parking souterrain en proche centre-ville ça rajoute largement plus que 5k€ à l'appart :D

j'arrive bien en retard par rapport aux sujets de discussion sur les parking.
Je dirais qu'avec les parking, il arrive qu'il peux y avoir une surcote de l'appart de 25-30k€ pour un T2 dans les 6-7k€/m2 ... Bref pour un acheteur ce n'est pas forcement une super affaire d'acheter le pack, pour le vendeur ca peut etre le jackpot en effet

n°16155468
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-09-2008 à 14:33:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

hello,

j'ai une question.
J'ai un contrat de bail avec ma copine de 3ans.
Par contre, mon père et le sien (qui sont garants) sont cautionnaires solidaires pour une durée de 3ans + 1 renouvellement soit 6ans.

Alors premièrement, c'est à durée déterminé, ok.
Est-ce légal cette durée ? Pourquoi pas 3 ans ?

Au delà des 6 ans, on peut rien leur demander.
Mais dans le cas où ma copine et moi restons que 3ans et qu'il n'y a pas de renouvellement, comment ça se passe ? Et pour quels motifs ils pourraient demander des comptes aux garants ?

J'ai pas envie qu'on se fasse entuber, alors j'aimerai avoir des éclaircissements là dessus. Merci :)

Personne ?

n°16155479
yo_play
Posté le 13-09-2008 à 14:34:45  profilanswer

Je ne connais pas assez bien, et je pense que je ne trouverais pas plus que toi en faisant des recherches sauf coup de bol. :o
Attends un peu, c'est le we, ils sont pas forcément devant leur pc. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16164443
doumam
Posté le 14-09-2008 à 18:05:04  profilanswer

Bonsoir tout le monde :hello:                                  
J'ai un petit problème qui me gâche littéralement la vie.  
Alors voilà, j'ai commencé à bosser depuis le 1er septembre, et j'ai donc dû changer d'appartement. J'en ai trouvé un fin aout qui me plaisait et pour lequel j'ai donc signé un contrat de location (c'est le logement que j'occupe actuellement).
Le logement est assez vaste (66m²) et pour le meubler, j'ai effectuer divers commandes sur le net (canapé, réfrigérateur, lit etc).
J'en viens donc à mon problème, l'appart est situé au dernier étage d'un immeuble ancien de centre ville et rien ne passe dans les escaliers à partir du premier étage. Vous imaginez donc les frais de transporteur qui ne me seront évidemment jamais remboursés.  

Je voudrais donc savoir si je disposais d'un recours contre l'agence immobilière qui m'a loué le bien.  

En effet, selon moi, elle a failli à son devoir d'information et de conseil en ne me prévenant pas qu'il y avait de gros problèmes pour meubler le logement, ce dont elle était forcément au courant. Je précise que les escaliers sont en colimaçon et que ce n'est pas tant leur étroitesse qui est en cause que la présence de pierre sur le haut de l'escalier aux pemier et deuxième étage; chose que je ne pouvais pas voir durant la visite de l'appartement (qui lui ne pose pas de problème en lui-même)
J'y suis depuis deux semaines et je suis vraiment sur les nerfs.
Seconde précision: les meubles en question n'avaient pas une taille sortant de l'ordinaire (frigo deux portes, lit deux places, canapé trois places, bref, du classique pour un appartement) et auraient donc dû passer n'importe où.

Plusieurs questions donc:
Puis je les obliger à me trouver un autre logement à leur frais?
S'ils refusent, puis je partir avant les trois mois de préavis et leur demander le remboursement des frais d'agence versés?

Merci d'avance :)

n°16164497
Joshua74
Posté le 14-09-2008 à 18:13:40  profilanswer

doumam a écrit :

les meubles en question n'avaient pas une taille sortant de l'ordinaire (frigo deux portes)  
(...)
S'ils refusent, puis je partir avant les trois mois de préavis et leur demander le remboursement des frais d'agence versés?

Tu es un doux rêveur toi :)
Bon un frigo 2 portes c'est une taille qui sort de l'ordinaire, mais passons là-dessus. Pour le reste c'est ton problème et pas celui de l'agence. Quand tu l'as visité tu n'es pas passé par cet escalier ? Tu ne t'es pas dit "houlà des meubles ne passeront jamais là ?"

En général c'est la première chose qu'on regarde en visitant un appart'.

Donc non tu ne peux absolument rien faire contre l'agence :lol:

n°16164508
igor
Posté le 14-09-2008 à 18:15:13  profilanswer

doumam a écrit :

Bonsoir tout le monde :hello:                                  

Merci d'avance :)

Comme ca, je dirais qu'ils ne sont obligés de rien. tu as choisis ton appart en supposé connaissance de cause.
As tu posé ce genre de question lors de la visite?

n°16164510
e_esprit
Posté le 14-09-2008 à 18:15:20  profilanswer

Même par les fenêtres ca ne passe pas ?
Ils faisaient comment alors les occupants précédents ? :D

Sinon je pense pas que t'aies un quelconque recours possible, ils t'ont fait visité le bien, ils ne t'ont pas caché la taille des escaliers [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 14-09-2008 à 18:15:56

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16164539
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-09-2008 à 18:19:24  profilanswer

Tu peux louer un monte-charge comme les déménageurs. A condition que tes meubles passent par les fenêtres

Message édité par Cricrou92 le 14-09-2008 à 18:19:53
n°16164544
yo_play
Posté le 14-09-2008 à 18:19:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Même par les fenêtres ca ne passe pas ?
Ils faisaient comment alors les occupants précédents ? :D

Sinon je pense pas que t'aies un quelconque recours possible, ils t'ont fait visité le bien, ils ne t'ont pas caché la taille des escaliers [:spamafote]

Ben si, les transporteurs ont bien dû passer par là.
Mais tout est fait, ils a déjà meublé son appart.
Donc, c'est plus ça le problème. :o

Et comme toi, pour moi, il n'y a rien à faire.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16164545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2008 à 18:20:02  profilanswer

doumam a écrit :

Seconde précision: les meubles en question n'avaient pas une taille sortant de l'ordinaire (frigo deux portes, lit deux places, canapé trois places, bref, du classique pour un appartement) et auraient donc dû passer n'importe où.

:D ²²²

Sinon, ce genre de problématique existe depuis longtemps, et on a inventé le transport par les fenètres pour ça.
Ca implique une équipe de déménageurs équipés d'un élévateur adéquat, et bien souvent de bloquer la rue quelques temps, mais ça se fait.

Message édité par Leg9 le 14-09-2008 à 18:20:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16164561
e_esprit
Posté le 14-09-2008 à 18:21:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben si, les transporteurs ont bien dû passer par là.
Mais tout est fait, ils a déjà meublé son appart.
Donc, c'est plus ça le problème. :o

Et comme toi, pour moi, il n'y a rien à faire.

Ah j'avais compris qu'il avait tout fait renvoyé [:prozac]

---------------
n°16164565
doumam
Posté le 14-09-2008 à 18:21:59  profilanswer

Merci.
Ben le truc c'est qu'on ne se rend vraiment pas compte que de tels meubles ne pourraient pas passer.
Je vais essayer de trouver une solution amiable (pas trop le choix) et on verra bien ce que cela donnera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)