Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16116294
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Dans mon boulot on est obligé d'être honnête c'est tout.

Tain c'est la soirée  [:theorie du ko]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 21:30:37  profilanswer

n°16116305
e_esprit
Posté le 09-09-2008 à 21:31:42  profilanswer

sadlig a écrit :

La loi passe en débat parlementaire  le 14 octobre, elle sera applicable au mois de janvier 2009.

Alors j'attends de voir :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16116322
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:32:52  profilanswer

$temp a écrit :

La personne en question est vieille :sweat:  
On n'aura jamais une telle retraite nous  [:endraum]

Non mais "résidence secondaire" c'est trop fort.

Le HLM où j'ai vécu 25 ans, c'est une solution de repli (ma mère y est toujours), mais j'irais pas en vacances dans la cité [:tinostar]

EDIT pour ton edit

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 09-09-2008 à 21:33:50

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16116342
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:34:33  profilanswer

$temp a écrit :

Je me dis parfois que je raconte vraiment trop ma vie ici, et j'ai toujours la crainte secrète que la recruteuse de CSC qui m'avait grillée continue à me lire  :sweat:

Raconte  [:monsieur spock]

---------------
n°16116346
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:34:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le HLM où j'ai vécu 25 ans, c'est une solution de repli (ma mère y est toujours), mais j'irais pas en vacances dans la cité [:tinostar]

Bon ben tant pis, la recruteuse qui me poursuit peut-être saura que la vieille est une grugeuse.

Histoire d'en rajouter : elle sous-loue l'appart à un mec (même si elle revient 6 mois par an), et j'ai sous loué moi même à ce sous locataire pendant de (trop) longs mois.
(Appart digne de figurer dans le topic des crados, c'était terrible  [:alph-one] )

Edit : Merci stef pour ton édit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-09-2008 à 21:38:09
n°16116359
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:35:42  profilanswer

sadlig a écrit :

La loi passe en débat parlementaire  le 14 octobre, elle sera applicable au mois de janvier 2009.

et en théorie j'ai droit qu'a un livret A ;)

n°16116369
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:36:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

EDIT pour ton edit

bah moi mon appart de lille je regrette de le rendre, serieusement :/

n°16116378
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:36:56  profilanswer

$temp a écrit :

Bon ben tant pis, la recruteuse qui me poursuit peut-être saura que la vieille est une grugeuse.

Histoire d'en rajouter : elle sous-loue l'appart à un mec (même si elle revient 6 mois par an), et j'ai sous loué moi même à ce sous loueur pendant de (trop) longs mois.
(Appart digne de figurer dans le topic des crados, c'était terrible  [:alph-one] )

Edit : Merci stef pour ton édit  :D

[:rofl] les daltons  :D avec Ma à la tête

---------------
n°16116390
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:38:05  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Fallait le garder alors  :o

---------------
n°16116419
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:39:33  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Ah ben elle, elle ne le regrette pas, son 4 pièces à Paris avec place de parking pour 400€ par mois  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 21:39:33  profilanswer

n°16116473
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:44:15  profilanswer

Au passage j'ai un autre scoop : il y a de fortes chances que pour améliorerr le pouvoir d'achat l'Etat fixe le niveau de revalorisation des loyers pour l'année prochaine, parce que l'IRL est trop élevé. Pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloir mais on devrait en avoir la confirmation rapidement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16116526
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:48:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fallait le garder alors  :o

j(ai pas les moyens d(avoir une RS :o²

n°16116537
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:49:04  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Fallait le sous louer alors  :D

n°16116540
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:49:34  profilanswer

steph_plazza a écrit :

ni un clavier fonctionnel  [:arrakys]  :D

---------------
n°16116557
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:50:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

ni un clavier fonctionnel  [:arrakys]  :D

accident de vodka :/  

n°16116569
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:51:49  profilanswer

steph_plazza a écrit :

accident de vodka :/  

A ce point là tu le regrettes ton HLM  :??: :lol:

---------------
n°16116716
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 22:03:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Au passage j'ai un autre scoop : il y a de fortes chances que pour améliorerr le pouvoir d'achat l'Etat fixe le niveau de revalorisation des loyers pour l'année prochaine, parce que l'IRL est trop élevé. Pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloir mais on devrait en avoir la confirmation rapidement.

Je m'autoquote mais je suis surpris de ne voir aucune réaction à cette information.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16116725
$temp
Posté le 09-09-2008 à 22:04:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Je m'autoquote mais je suis surpris de ne voir aucune réaction à cette information.

Citation :

Perso j'attends la confirmation.

n°16116734
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 22:05:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  

ce serait bien  :jap:  

Message édité par StefSamy le 09-09-2008 à 22:06:02

---------------
n°16116752
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 22:07:00  profilanswer

sadlig a écrit :

moi je suis content d'avoir lu ton post  
mais j'ai rien a ajouté  
c'est cool :jap:

n°16116756
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 22:07:15  profilanswer

Je ne sais pas si cela concernera tous les logements ou seulement les logements HLM.
J'aurais peut-être plus d'infos après le congrès HLM de fin septembre.

---------------
n°16116808
e_esprit
Posté le 09-09-2008 à 22:11:16  profilanswer

Bah c'est surtout que les réformes pour notre pouvoir d'achat... hum [:ula]

Message édité par e_esprit le 09-09-2008 à 22:11:25

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16116843
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 22:15:14  profilanswer

De toute façon si cela se fait ce sera une catastrophe pour le logement HLM

---------------
n°16116914
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-09-2008 à 22:20:41  profilanswer

$temp a écrit :

T'façons y'a de l'abus dans les HLM. Quand on en voit à 3000€ net par mois qui ont un HLM depuis 40 ans et qui s'en servent comme résidence secondaire... Je ne dis pas qu'il faut forcément être en dessous des plafonds (mixité sociale quand y'a des gens plus riches, toussa) m'enfin y'a des limites.

Je connais des propriétaires bailleurs d'une copropriété dont je m'occupe, qui vivent seul ou a deux dans des 3 et 4 pièces en HLM dans des secteurs très correct, et qui loue un deux pièces ou un studio qu’ils ont acheté pour faire un placement, de plus il s'agit de logement en location dans la même ville, et qu'il loue plus cher que ne leur coute leur loyer HLM pourtant plus grand et du même standing d’immeuble.

J'ai toujours trouvé cette situation anormale.
Si les gens ont les moyens d'être propriétaire, d'un bien principal ou secondaire, ils n'on rien a faire en HLM.

Message cité 2 fois
Message édité par Roy*.* le 09-09-2008 à 22:31:20
n°16116947
$temp
Posté le 09-09-2008 à 22:23:14  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je connais des propriétaires bailleurs d'une copropriété que je m'occupe, qui vivent seul ou a deux dans des 3 et 4 pièces en HLM dans des secteurs très correct, et qui loue un deux pièces ou un studio qu’ils ont acheté pour faire un placement, de plus il s'agit de logement en location dans la même ville, et qu'il loue plus cher que ne leur coute leur loyer HLM pourtant plus grand et du même standing d’immeuble.

Si les gens ont les moyens d'être propriétaire, d'un bien principal ou secondaire, ils n'on rien a faire en HLM.

Vous croyez qu'on peut les dénoncer ?  [:rhetorie du chaos]

n°16116987
yo_play
Posté le 09-09-2008 à 22:25:57  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je connais des propriétaires bailleurs d'une copropriété que dont je m'occupe, qui vivent seul ou a deux dans des 3 et 4 pièces en HLM dans des secteurs très correct, et qui loue un deux pièces ou un studio qu’ils ont acheté pour faire un placement, de plus il s'agit de logement en location dans la même ville, et qu'il loue plus cher que ne leur coute leur loyer HLM pourtant plus grand et du même standing d’immeuble.

/bisounours

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16117042
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-09-2008 à 22:29:13  profilanswer

$temp a écrit :

Vous croyez qu'on peut les dénoncer ?  [:rhetorie du chaos]

Et cela va aboutir a quoi ? a rien.
Mais, c'est véridique.
Je connais très bien le dossier car je suis le président de l'ASL qui gère l'immeuble, et au passages qui leur ai trouver leurs locataires.
Pour eux, la location, c'est un "salaire" (c'est le mot qu'ils utilisent), ils font un bénef par rapport à leur location en HLM bien plus grand.
Belle politique d'HLM pour Montreuil et Fontenay.
De plus, pour le 4 pièces HLM pour deux adultes sur Fontenay dans un très bon quartier, c'est pour eux que 6 mois sur 12, le reste du temps ils sont dans leur restaurant dans le VAR (c'est a cette adresse que je leur envoies les appels de charges).

Il y a un beau foutage de tronche sur l'attribution des HLM.

n°16117349
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-09-2008 à 22:48:25  profilanswer

salut,

est ce que vous savez la reglementation en matière d'antenne de TV?
je suis propriétaire d'un appartement que je loue a une personne.
quand on a acheté l'appart il n'y avait pas de branchement a la TV, comme on a tout fait refaire, on a installé un réseau de TV, mais qui n'est relié a rien pour l'instant (le fil sort de l'appartement dans le couloir et c'est tout)

y'a til une obligation de la copropriété a amener l'antenne collective jusque devant mon appart, ou bien dois-je payer pour faire faire le raccordement par un electricien ou un installateur (si il y a une antenne collective, ce que j'ignore...)
si il n'y a pas d'antenne collective, je dois en (faire) installer une sur le toit de l'immeuble et la (faire) raccorder ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 09-09-2008 à 22:49:01

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°16121253
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 10:25:43  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai une petite question

je suis actuellement a la recherche de quelque chose a louer en attendant de vendre mon appartement (qui se trouve maintenant a 500km de la ou je suis )

je suis tombé hier sur une maison qui m'intéresse fortement  

le truc c'est qu'il y a tout l'étage de la maison a finir + le garage

le gars qui va louer la maison essaye aussi de la vendre, en gros si il a un acheteur avant un locataire, il vend ...

et c'est la que j'ai eu une idée  

serait t'il possible a votre avis de mettre dans la bail qu'on loue pendant 1 an et dans 1 an on lui achete a un prix fixé maintenant ? (apres la vente de mon apparte actuel)

en gros une option d'achat dans un an

si cela vous semble ok comment pensez vous qu'on peux négocier que tout l'étage et le garage est en travaux

quand je dit travaux, l'etage il faut encore a certain endroit finir l'isolation, finir le parquet flottant, finir une sdb et mettre en place les radiateur ... le garage par contre est hors eau mais c'est tout ...

merci par avance de vos avis et remarque

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°16121324
sadlig
Posté le 10-09-2008 à 10:31:53  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

j'ai une petite question

je suis actuellement a la recherche de quelque chose a louer en attendant de vendre mon appartement (qui se trouve maintenant a 500km de la ou je suis )

je suis tombé hier sur une maison qui m'intéresse fortement  

le truc c'est qu'il y a tout l'étage de la maison a finir + le garage

le gars qui va louer la maison essaye aussi de la vendre, en gros si il a un acheteur avant un locataire, il vend ...

et c'est la que j'ai eu une idée  

serait t'il possible a votre avis de mettre dans la bail qu'on loue pendant 1 an et dans 1 an on lui achete a un prix fixé maintenant ? (apres la vente de mon apparte actuel)

en gros une option d'achat dans un an

si cela vous semble ok comment pensez vous qu'on peux négocier que tout l'étage et le garage est en travaux

quand je dit travaux, l'etage il faut encore a certain endroit finir l'isolation, finir le parquet flottant, finir une sdb et mettre en place les radiateur ... le garage par contre est hors eau mais c'est tout ...

merci par avance de vos avis et remarque

Cela pourrait se faire à partit du moment où un contrat est signé. Cependant il y a un os si le propriétaire actuel la considère comme réseidence principale et qu'elle à moins de 15 ans. En effet si tu es locataire et ensuite tu achètes il perdra l'exonération de l'éventuelle plus-value immobilière.
Une possibilité pourraît être d'acheter seulement l'usufruit dans un 1er temps et la nue-^propriété ensuite.

---------------
n°16121366
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 10:36:32  profilanswer

ca tombe bien, je suis pas en France  
donc tout ca n'a pas court ici

:)

n°16121406
e_esprit
Posté le 10-09-2008 à 10:39:49  profilanswer

C'est sympa de le préciser maintenant, c'est un détail tout à fait insignifiant [:zaib3k]

---------------
n°16121411
yo_play
Posté le 10-09-2008 à 10:40:16  profilanswer

En tout cas, j'aime bien son pseudo. :o

---------------
n°16121422
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 10:41:11  profilanswer

désolé, c'était surtout une question orientée vers des avis et des expérience du même cas  
pas vraiment dans le "juridique et fiscalité"

n°16121640
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2008 à 10:58:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est sympa de le préciser maintenant, c'est un détail tout à fait insignifiant [:zaib3k]

:D

---------------
n°16121742
ezzz
23
Posté le 10-09-2008 à 11:05:52  profilanswer

Talisker a écrit :

désolé, c'était surtout une question orientée vers des avis et des expérience du même cas  
pas vraiment dans le "juridique et fiscalité"

ha ben si tu veux pas suivre la loi, tu peux à peu près tout faire :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16122053
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 11:28:05  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est pas une histoire de loi ou pas ... c'est pour avoir des conseil et feedback

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°16122064
yo_play
Posté le 10-09-2008 à 11:28:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Il a pas dit qu'il voulait pas suivre la loi.

Bon, c'est dans quel pays, ton affaire ?

---------------
n°16122073
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2008 à 11:29:18  profilanswer

yo_play a écrit :

Il a pas dit qu'il voulait pas suivre la loi.

Bon, c'est dans quel pays, ton affaire ?

Belgique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)