Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16775670
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 21:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Donc oui je gagne ma vie dans un autre pays. Mais je suis français et cette maison est ma résidence principale, le fait est qu'elle est divisée en deux parties, et que le locataire était "vendu" avec ... C'est en aucun cas de l'achat dans le but de faire du locatif.

Oui ben je savais pas, donc ma blague ne pouvait pas en tenir compte. [:thalis]

Nutskiller a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis au désespoir pour une location, je vous explique la situation, si jamais quelqu'un l'a déjà vécue et a trouvé une alternative, je lui baiserai les pieds en live  :bounce:

Quelqu'un aurait une idée ?  :(

Chez tes parents ? [:icon3]
Sinon, en passant par des particuliers, pas moyen d'entendre raison ?
Si tu leur prouves tout ce que tu as, et surtout les 3 garants, ça devrait passer. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 19-11-2008 à 21:55:54

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:55:43  profilanswer

n°16775709
chris500
Posté le 19-11-2008 à 21:57:59  profilanswer

Nutskiller a écrit :

...

Que ta copine trouve un taff dans la même région que toi ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°16775742
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-11-2008 à 22:00:28  profilanswer

Nutskiller a écrit :

[...]

Prévoir avant de faire?

Pas très malin de quitter son boulot & appartement à l'autre bout de la France pour une ville dans laquelle on a pas de point de chute assuré, au chômage et avec un conjoint qui est en CDD de 6 mois!

Désolé, c'est pas très utile à ta recherche, mais je crois que c'est DTC. Fallait un minimum prévoir le coup!

n°16775777
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:03:51  profilanswer

Tu connais peut-être ça, quand on est amoureux hein... Et puis on pensait vraiment pas le système pourri à ce point, surtout avec toutes les garanties qu'on apporte, on pensait stupidement qu'avoir des garants aux reins solides suffirait, au moins pour apaiser le propriétaire, vu qu'on aura jamais besoin de ces garants dans le concret... C'est... navrant :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 22:05:05
n°16775829
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 22:05:59  answer

J'ai trouver mon "bonheur" :

Appartement F3 de 60m², 2eme et dernier étage, ville de 3000 habitants, une cave, un grenier, 2 garages et un jardinet de 1,5ares pour 97700€, baisser a 90000.

Le hic : 10k€ de travaux a faire, notamment d'isolation, cuisine, salle de bains ... Et 1 cloisons a faire tombée.

Je me tate.

Vue magnifique sur la verdure

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 22:07:01
n°16776001
$temp
Posté le 19-11-2008 à 22:10:47  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Tu connais peut-être ça, quand on est amoureux hein... Et puis on pensait vraiment pas le système pourri à ce point, surtout avec toutes les garanties qu'on apporte, on pensait stupidement qu'avoir des garants aux reins solides suffirait, au moins pour apaiser le propriétaire, vu qu'on aura jamais besoin de ces garants dans le concret... C'est... navrant :(

Etrange quand même. Premier appart trouvé sur Paris : sur un seul salaire de 1000€ net environ, loyer de 625€CC, avec deux garants (une fonctionnaire + un bon salaire)... le tout en période d'essai !

Je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas.  :heink:

n°16776023
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:12:13  profilanswer

Nutskiller, tu peux donner des précisions sur ce que tu as cherché ?

---------------
n°16776051
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:13:57  profilanswer

Toutes les agences me réitèrent la même chose... On est lessivés de visiter des trucs qui sont de vrais coups de coeur, et puis au moment de louer "ah mais non, vous passez pas là, deux fois le loyer avec garants, trois fois sans garants, vous passerez nulle part comme ça"

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai découvert il y a peu que si je m'étais inscrit à la fac ou n'importe où pour devenir étudiant ya quelques semaines encore, mes garants suffisaient et je passais sans problème... C'est même un agent immobilier qui me l'a conseillé "si vous trouvez une fac qui peut vous accueillir, inscrivez-vous, et vos garants suffiront"

C'est vraiment écoeurant... Ok je comprends la facilité pour les étudiants, mais si on continue dans le raisonnement, en tant qu'étudiant je pouvais prétendre aux APL, à toute sorte d'aides, alors que je n'en veux même pas, je veux juste un logement p*tain...

n°16776128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 22:19:04  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis au désespoir pour une location, je vous explique la situation, si jamais quelqu'un l'a déjà vécue et a trouvé une alternative, je lui baiserai les pieds en live  :bounce:  

Je suis en proche banlieue toulousaine encore chez mes parents, webmaster dans une petite boite. J'ai rencontré en mai 2007 une adorable dunkerquoise dont je suis tombé éperdument amoureux, et qui comble de tout, m'aime aussi en retour :D Braiffe, ça faisait quelques mois que ça nous turlupinait, on a décidé de franchir le pas, elle a posé ses préavis dans le Nord pour venir vivre ici, elle déménage dans deux semaines, son appart là haut doit être libéré le 31 décembre donc elle est vraiment obligée de partir.

Cette situation nous emplissait de bonheur, jusqu'à ce qu'on se heurte au système, chose à laquelle on ne s'attendait mais alors vraiment pas...
En gros, elle est pharmacienne depuis plusieurs années, a donc eu des revenus plus que confortables jusque là, et a réussi à obtenir de son patron une rupture conventionnelle de contrat, qui lui assure un droit au chomage bien paisible aussi pour les mois à venir. Du fait de sa situation, elle a allègrement profité de son argent, et possède moultes meubles, des objets en pagaille, bref son T3 dunkerquois de 60m² est presque déjà trop petit pour elle.  
De mon côté, je viens de signer un CDD de 6 mois en tant que webmaster à proximité de Toulouse, je suis à peine payé plus que le SMIC. Ceux qui ont déjà vécu le truc me voient arriver gros comme une maison : avec cette situation, nous n'avons à ce jour AUCUN moyen de louer en région toulousaine, et ma douce et tendre sera sous peu SDF. Nous sommes dans une impasse juridique qui nous mine le moral actuellement, et j'en viens même à songer à faire des faux papiers, tellement le système me dégoûte. Nous avons à nous deux suffisamment d'argent de côté pour subsister à nos besoins sans même bosser pendant des mois et des mois, nous avons 3 garants à notre disposition qui ont des revenus très importants, nous n'avons ni l'un ni l'autre aucun prêt sur le dos de quelque nature que ce soit, et pourtant le système nous dit "merde" à tous les coups. Tout ça parce que les assurances "paiement du loyer" sont partout pour les appartements que nous visons qui, à Toulouse, accusent un loyer de 600 à 700€ par mois, ce qui n'est pas non plus gigantesque, mais mon salaire ne suffit pas (2 fois le loyer nécessaire), le chomage que va percevoir ma copine suffirait amplement mais là non plus ça ne passe pas, étant donné que pour le percevoir, elle doit être résidente de la région (c'est le serpent qui se mord la queue...), enfin bref c'est l'impasse pure et simple. Passer par les particuliers aurait pu être la solution, s'ils ne se méfiaient pas tous de nous comme la peste (la plupart ont d'ailleurs également une assurance anti-loyer impayé, qui nous recoince...).

J'ai un peu le même "vécu", à Toulouse de surcroit.
Moi, fonctionnaire, 25 ans (en 2005, au moment des faits).
Elle, intérimaire (mais trouve du boulot en claquant des doigts), 25 ans aussi.

J'ai donc envoyé la lettre de résiliation du bail. On cherche des T3, un nous convient. 605 euros, ok, 3 fois le loyer ça passe (moi 1600 environs, et Mademoiselle, disons 1300). Ah ben quoi ? L'intérim n'est pas pris en compte (même si à Valenciennes, d'où elle venait - je précise qu'elle vient du sud, c'était fut un temps une exilée)...Bilan, 1 mois perdu à trouver de probables garants, ben c'était pas gagné, mes parents c'était pas possible, on en avait trouvé 1 mais il lui manquait un bulletin de salaire. Je me suis retrouvé dans le même cas qu'un étudiant à sa mémère, malgré mon statut hyper protecteur et mon salaire convenable, mais certes inférieur à trois fois le montant du loyer.  

Evidemment, je pouvais trouver quelque chose à environ 500 euros, mais à cette époque là les loyers étaient hauts (plus qu'aujourd'hui en fait, curieux), et rien de bien palpitant dans les annonces, on avait à coeur de quitter mon studial de 15 m² dans lequel on surchauffait le jour ET la nuit. Vu nos salaires, j'avais pas envie de déménager pour un T2 de 40 m² (c'est ce qu'on avait quand on était étudiant !!!), mais au moins un T3, 60 m².

Hé oui, sinon le marché de location est improbable en France, faut montrer patte blanche. Pour info, on en a profité pour redéménager, début 2008...pendant les quelques mois ou ma copine était encore en CDI (ça n'a pas duré). Et là les 3 fois sont passés.

Courage.

---------------
Horse_man
n°16776242
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:29:03  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Pour résumer ce que vous me demandez, oui on en vient là à songer à stocker tous ses meubles chez mes parents et à y squatter le temps de régulariser, le garage devrait pouvoir suffire en tassant bien, mais bon à cette époque j'aurais préféré ne pas stocker ses affaires dans une pièce pas chauffée, pas glop... Et puis ça nous imposera un déménagement pas banal d'ici quelques semaines, quand on aura les conditions requises...

Sinon elle cherche activement un boulot ici, les assurances anti-loyer impayé demandent une promesse d'embauche qu'il faut bien trouver, seulement s'il y a des pharmaciens de Toulouse dans l'assistance, ils auront vite fait de noter qu'ici c'est assez bouché pour la profession, et qui plus est les boites abusent tellement ici qu'elle toucherait autant avec son chomage acquis dans le Nord, qu'avec un salaire toulousain... Néanmoins elle cherche, une promesse d'embauche serait toujours plus rapide à avoir que le chomage...

J'avais songé à accéder au cadastre d'un village perdu dans les champs où une petite villa nous a fait craquer, pour toucher le propriétaire et lui expliquer notre situation, vu que l'agence ne peut nous transmettre son nom... Mais je ne suis même pas sûr de pouvoir obtenir cette information via la mairie du village en question...

Message cité 1 fois
Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 22:31:36
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 22:29:03  profilanswer

n°16776285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 22:32:12  profilanswer

Tu peux tenter plusieurs choses, à voir (ce ne sont que des suggestions, à faire examiner, hein... :D , ne me retombe pas dessus derrière... :D ):

1) Rester à l'hôtel et prendre un box pour les meubles le temps que ca se calme (que madame trouve un job ou toi un CDI).

2) Colocation "virtuelle" avec un ou des garants si tu as des garants sympas (je ne rentrais pas dans les critères pour mon appart et bien nous avons fait une colocation avec ma mère qui habite à 500kms, c'est l'agence qui a suggéré pour faire passer le dossier :D ).

Maintenant, attention, je ne conseille rien. :o

Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 22:33:18

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16776348
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:37:57  profilanswer

Lol pas bête patator pour la colocation, seulement j'y vois un hic : pour les résidences que nous avons visité qui nous ont plu et qui sont encore disponibles, les propriétaires demandent que ça soit le logement principal des loueurs, et malheureusement nos 3 garants sont déjà propriétaires et ont une maison principale... Les épouses pourraient à la limite nous aider, seulement elles n'ont pas d'emploi donc c'est tendu pour justifier d'un revenu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 22:39:44
n°16776369
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 22:39:27  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Lol pas bête patator pour la colocation, seulement j'y vois deux hics : pour les résidences que nous avons visité qui nous ont plu et qui sont encore disponibles, les propriétaires demandent que ça soit le logement principal des loueurs, et malheureusement nos 3 garants sont déjà propriétaires et ont une maison principale... Les épouses pourraient à la limite nous aider, seulement elles n'ont pas d'emploi donc c'est tendu pour justifier d'un revenu :D

:heink:  

Et ben de mieux en mieux...  :pfff:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16776377
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:40:15  profilanswer

Tu dis que tu passes par les agences, j'ai pas trop vu de phrase parlant de particuliers, alors je te la refait. :o

yo_play a écrit :

Sinon, en passant par des particuliers, pas moyen d'entendre raison ?
Si tu leur prouves tout ce que tu as, et surtout les 3 garants, ça devrait passer. [:klemton]  

yo_play a écrit :

Nutskiller, tu peux donner des précisions sur ce que tu as cherché ?

Hum, hum.
J'entends par là, taille, loyer, par agence ou particuliers, etc. :jap:

---------------
n°16776388
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:40:56  profilanswer

J'avoue que là oué, sur cette clause je ne suis pas sûr de bien comprendre leur intérêt à ça... En gros cette région me fait flipper... Dire qu'à l'origine, on prévoyait de s'installer à Nantes, à "mi-chemin" de nos deux familles...

yo_play j'ai cherché principalement par agences, un T3 minimum, jusqu'à 700€ de loyer CC max... Les annonces de particuliers sont relativement rares, et le peu qu'on a rencontré n'ont pas vu d'un très bon oeil la situation... Le chomage de ma copine les aurait sans doute rassurés, seulement elle ne peut pas prouver qu'elle va le toucher, vu qu'elle doit d'abord avoir un logement ici pour y prétendre, et qu'elle ne peut le toucher dans le Nord vu qu'elle n'y aura plus de logement quand elle pourra y prétendre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 22:43:40
n°16776435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 22:44:31  profilanswer

Non mais Toulouse c'est n'importe quoi, y a pas les salaires parisiens, mais les agences font les... [:julm3]

---------------
Horse_man
n°16776509
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:47:36  profilanswer

J'suis bien d'accord avec toi Black_Jack... J'ai même pété un cable à en avoir les larmes aux yeux au tél ya quelques jours avec une gonzesse d'une agence, elle m'a gentiment répondu "mais monsieur n'insistez pas, les garants les assurances n'en ont cure si vous ne remplissez pas les clauses de base, j'ai déjà vu des dossiers de gens refusés même s'ils avaient un CDI et des garants qui payaient l'ISF, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas deux fois le loyer !"

@austrogoth : je connais pas trop le principe de la loi Robien, ça pourrait nous aider dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 22:48:10
n°16776527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2008 à 22:48:00  profilanswer

Tu peux aussi proposer de payer plusieurs mois de loyer à l'avance

---------------
rm -rf internet/
n°16776584
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:49:45  profilanswer

Question con, mais bon, sait-on jamais.
Quid des hlm/ilm ? Tu pourrais peut-être passer en priorité en faisant la demande. [:klemton]

---------------
n°16776594
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-11-2008 à 22:50:11  profilanswer

ou une caution bancaire (1 an de loyer bloqué sur un compte)

ou des fausses fiches de salaires :p (facile avec photoshop ;) )

n°16776610
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:51:10  profilanswer

Ma copine a déjà proposé 6 mois et plus de loyer d'avance, la femme de l'agence a dit que ça ne changeait rien... En en parlant j'finis par me dire que c'est ptête la femme de l'agence le problème...

Quelqu'un connaitrait un bon tueur à gages ?

n°16776628
pastor
Posté le 19-11-2008 à 22:52:09  profilanswer

d'ailleurs, légalement, on risque quoi a faire des fausses fiches de salaires pour convaincre un particulier ? ça doit pas aller bien loin !? je vois pas quels genre de recours/investigation peuvent faire les proprio a part appeler le patron (et même dans ce cas, le pire que l'on risque c'est de rater cet appart, non ? )

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-11-2008 à 22:52:51
n°16776642
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:53:02  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Ma copine a déjà proposé 6 mois et plus de loyer d'avance, la femme de l'agence a dit que ça ne changeait rien... En en parlant j'finis par me dire que c'est ptête la femme de l'agence le problème...

Y'a qu'une agence ?
Merde, j'allais encore te parler de particulier. :o
T'as encore encore un bon mois, ne désespère pas. :D

---------------
n°16776650
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:53:51  profilanswer

pastor a écrit :

d'ailleurs, légalement, on risque quoi a faire des fausses fiches de salaires pour convaincre un particulier ? ça doit pas aller bien loin !? je vois pas quels genre de recours/investigation peuvent faire les proprio a part appeler le patron (et même dans ce cas, le pire que l'on risque c'est de rater cet appart, non ? )

Je ne pense pas (moi je dirais tu prends assez cher), mais par contre, faut déjà qu'il demande au patron. [:aloy]

---------------
n°16776655
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 22:54:10  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Non, mais on connaît des terroristes qui peuvent lui recouvrir son agence et sa voiture de " [:laroa] " [:z800]

---------------
n°16776664
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:54:41  profilanswer

Lol :D Beh les faux papiers, ça devient de plus en plus mon idée principale... Ya vraiment la ptite villa qui nous plait beaucoup, et les assurances se contenteraient de mon contrat de travail prouvant que je gagne suffisamment... Il suffirait que je me mette 2000€ brut par mois et je passerais, seulement j'angoisse qu'ils me demandent une feuille de paye après...

n°16776686
pastor
Posté le 19-11-2008 à 22:55:55  profilanswer

tu edites les fiches de payes sous photoshop !

edit: ah oui , c'est vrai , il y a le calcul des charges sociales & co a faire, et donc il faut utiliser un soft de compta :/
ça doit pas être bien compliqué mais bon ...

Message édité par pastor le 19-11-2008 à 23:07:18
n°16776700
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 22:56:34  profilanswer

Tu fais les deux dans ce cas. [:cosmoschtroumpf]
Repasse demain, quelques personnes pas mal informées vont peut être repasser. Sinon, va voir sur le topic juriste, et envoie un mp à l'un de ceux qui répond. ;)
Tu sauras ce que tu encours.

Message édité par yo_play le 19-11-2008 à 22:57:10

---------------
n°16776701
pastor
Posté le 19-11-2008 à 22:56:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non, mais on connaît des terroristes qui peuvent lui recouvrir son agence et sa voiture de " [:laroa] " [:z800]

krach-meeennn !!!!  [:super haha volant]  

n°16776708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 22:56:49  profilanswer

Lors de mon histoire, j'ai été "sévère" avec l'AI psychorigide...moi qui suis d'ordinaire gentil, j'ai pas apprécié la manière dont le dossier positif au départ se révélait en fait pas concluant, au fur et à mesure qu'on avançait dans le temps.

Austro, pour ça faut aller en seconde/troisième courronne toulousaine, et c'est niet pour moi, comment avoir les désavantages de la ville sans les inconvénients et en 2005, y avait pas encore beaucoup de vacance locatives.

Message édité par Black_Jack le 19-11-2008 à 22:58:32

---------------
Horse_man
n°16776721
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2008 à 22:57:54  profilanswer

pastor > [:rofl]

Message édité par patator_bzh le 19-11-2008 à 22:58:11

---------------
n°16776736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 22:59:32  profilanswer

pastor a écrit :

krach-meeennn !!!!  [:super haha volant]  

L'agence locale de Toulouse peut aussi agir  [:lechewal]  [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
n°16776741
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 22:59:57  profilanswer

Le pire Black_Jack, c'est qu'on a visité par 3 agences différentes, qu'à chaque coup de coeur où on souhaitait se lancer l'agent qui nous faisait visiter nous disait "deux fois le loyer en brut avec garants ? Ca paaasssseeee, c'est bon, zinquiétez pas :)"

Pis au moment du dossier agence "ah non mais là, niveau assurances c'est même pas la peine, elles se basent sur le net, vous y êtes pas là..."

:pfff:

Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 23:01:38
n°16776749
sadlig
Posté le 19-11-2008 à 23:00:39  profilanswer

Nutskiller a écrit :

J'avoue que là oué, sur cette clause je ne suis pas sûr de bien comprendre leur intérêt à ça... En gros cette région me fait flipper... Dire qu'à l'origine, on prévoyait de s'installer à Nantes, à "mi-chemin" de nos deux familles...

yo_play j'ai cherché principalement par agences, un T3 minimum, jusqu'à 700€ de loyer CC max... Les annonces de particuliers sont relativement rares, et le peu qu'on a rencontré n'ont pas vu d'un très bon oeil la situation... Le chomage de ma copine les aurait sans doute rassurés, seulement elle ne peut pas prouver qu'elle va le toucher, vu qu'elle doit d'abord avoir un logement ici pour y prétendre, et qu'elle ne peut le toucher dans le Nord vu qu'elle n'y aura plus de logement quand elle pourra y prétendre  :pt1cable:

J'ai un pote qu'à une agence à Toulouse, s'il y est toujours, je peux peut-être lui passer un coup de fil mais je ne sais pas ce qu'il a comme logements.
(MP pour en discuter)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16776758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 23:01:07  profilanswer

Oui, à la limite...c'est toujours le net qui est pris en compte. Par contre, tu m'étonnes, la règle tacite, c'est bien 3 fois le salaire net, pas 2 fois.

---------------
Horse_man
n°16776766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 23:02:10  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai un pote qu'à une agence à Toulouse, s'il y est toujours, je peux peut-être lui passer un coup de fil mais je ne sais pas ce qu'il a comme logements.
(MP pour en discuter)

Akerys powa  [:cabri74]

---------------
Horse_man
n°16776782
Nutskiller
Posté le 19-11-2008 à 23:03:21  profilanswer

J'avais oublié de mentionner "deux fois avec garants" :P

Merci pour la proposition Sadlig, je veux bien voir avec ton pote si tu peux :P

Merci à tous d'ailleurs pour vos réactions, ça aide :P

Je vais quand même poser la question à un juriste pour savoir ce que je risque à falsifier les documents...

Message édité par Nutskiller le 19-11-2008 à 23:03:47
n°16776848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 23:09:33  profilanswer

Des garants qui doivent, eux gagner 3 (voire 4 que j'ai déjà vu) fois le montant du loyer ? Sinon ce n'est pas une règle de loi...mais une règle d'usage des agences, et surtout des assurances impayées, qui se protègent ainsi.

---------------
Horse_man
n°16776889
sadlig
Posté le 19-11-2008 à 23:13:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Akerys powa  [:cabri74]

Non pas Akerys  :non:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16776905
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2008 à 23:14:48  profilanswer

Ah ok, je croyais [:joce] (compans cafarelli tout ça...)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)