Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16164565
doumam
Posté le 14-09-2008 à 18:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci.
Ben le truc c'est qu'on ne se rend vraiment pas compte que de tels meubles ne pourraient pas passer.
Je vais essayer de trouver une solution amiable (pas trop le choix) et on verra bien ce que cela donnera.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:21:59  profilanswer

n°16164572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2008 à 18:22:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben si, les transporteurs ont bien dû passer par là.
Mais tout est fait, ils a déjà meublé son appart.
Donc, c'est plus ça le problème. :o

Et comme toi, pour moi, il n'y a rien à faire.

Euh mmoi j'ai compris que les meubles sont repartis... [:noxauror]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16164593
yo_play
Posté le 14-09-2008 à 18:24:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh mmoi j'ai compris que les meubles sont repartis... [:noxauror]  

Ben, moi j'ai compris les frais de transporteur dans le sens où ils ont monté les meubles chez lui.
Mais c'est vrai que le fait qu'il demande à changer d'appart pourrait vouloir dire qu'il a fait renvoyer tout ça...  [:tinostar]  
J'espère que non. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16164594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2008 à 18:25:00  profilanswer

doumam a écrit :

Ben le truc c'est qu'on ne se rend vraiment pas compte que de tels meubles ne pourraient pas passer.

C'est apparemment ton premier appartement "ancien", il est donc compréhensible que tu ignores que c'est typiquement le genre de choses que l'on regarde en premier.
Dommage, ça va te couter soit les frais d'un élévateur, soit d'acheter des meubles en kit.

Mais de là à vouloir charger l'agence pour "défaut de conseil", je me roule par terre. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16164621
e_esprit
Posté le 14-09-2008 à 18:29:04  profilanswer

Oui voila : http://www.demenagementadle.fr/monte_meubles.html
Spa donné mais c'est pas la mort non plus, en tout cas je pense pas que l'agence t'indemnise de quoi ce soit :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16164625
doumam
Posté le 14-09-2008 à 18:29:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est apparemment ton premier appartement "ancien", il est donc compréhensible que tu ignores que c'est typiquement le genre de choses que l'on regarde en premier.
Dommage, ça va te couter soit les frais d'un élévateur, soit d'acheter des meubles en kit.

Mais de là à vouloir charger l'agence pour "défaut de conseil", je me roule par terre. :D

Ouais, premier appart dans un immeuble ancien...
Concernant les meubles, ils sont repartis vu qu'ils ne passaient pas, je vais donc devoir m'équiper autrement.
Tant pis pour moi :(  

n°16164632
e_esprit
Posté le 14-09-2008 à 18:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le frigo en kit c'est Hardcore quand même, faut avoir fait beaucoup de Lego technique dans sa jeunesse :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16164941
yo_play
Posté le 14-09-2008 à 19:14:27  profilanswer

doumam a écrit :

Ouais, premier appart dans un immeuble ancien...
Concernant les meubles, ils sont repartis vu qu'ils ne passaient pas, je vais donc devoir m'équiper autrement.
Tant pis pour moi :(  

Ah oui, j'avais mal compris, je me disais que ça pouvait pas être ça... [:ddr555]
Mes désoles à Leg et esrit. :jap:

---------------
n°16167105
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2008 à 22:05:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais clair, j'ai refusé de prendre un appart comme ça en voyant les escaliers pour y accéder, c'était tellement étroit et compliqué que même sans meuble ou rien à monter, c'était déjà compliqué de monter soi-même :o

n°16170044
XaTriX
Posté le 15-09-2008 à 03:25:42  profilanswer

Fallait prendre des meubles en kit :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 03:25:42  profilanswer

n°16170256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2008 à 08:16:22  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu es un doux rêveur toi :)
Bon un frigo 2 portes c'est une taille qui sort de l'ordinaire, mais passons là-dessus. Pour le reste c'est ton problème et pas celui de l'agence. Quand tu l'as visité tu n'es pas passé par cet escalier ? Tu ne t'es pas dit "houlà des meubles ne passeront jamais là ?"

En général c'est la première chose qu'on regarde en visitant un appart'.

Donc non tu ne peux absolument rien faire contre l'agence :lol:

C'est standard un deux portes, il n'a pas dit un frigo américain.

n°16170262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2008 à 08:19:05  profilanswer

Sinon +1, meubles en kit, de préférence pas trop lourd, chambre de salaison pour la viande et futon à même le sol.

n°16173601
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2008 à 15:28:21  profilanswer

Arrivé dans mon apart le 1 juillet...

Aujourd'hui 15 septembre je dois payer 848,36€ pour 2 trimestres de charges (enfin j'espère que y'en à 2), et pour la participation aux travaux d'entretien de toutes las boiseries (présentes sur pas mal d'apart mais pas sur le mien bien sur [:cerveau arf])  

Sacré moyenne  :cry:  :cry:

Message édité par Kara le 15-09-2008 à 15:28:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°16173879
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2008 à 15:56:05  profilanswer

Même pas...  :sweat:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°16173954
Salverius
Posté le 15-09-2008 à 16:04:52  profilanswer

Plopiplop

J'ai un petit soucis de contrat de copro et je voudrais avoir des avis.
Voici la situation.

La propriétaire (personne physique) d'un immeuble (8 appartements) a décidé de vendre au fur et à mesure que les locataires s'en vont.
3 appartements ont été vendus quasiment en même temps (1 des 3 a été acheté par moi :D )(à 8 jours prêts)

Comme l'immeuble était propriété d'une seule personne physique, il n'y avait pas de copropriété. La copropriété (et le règlement afférent) ont donc été créé pour la vente du premier des appartements.

Un syndic provisoire (l'agence qui s'occupait des transactions) a été nommé.
Or, dans le premier appel de charges, il nous a été demandé de payer les frais liés à:
- La femme de ménage
- L'entreprise qui sort les poubelles.

Or, le syndic (et donc les copropriétaires) n'ont signé aucun papier demandant à ces deux entreprises de passer. Ce sont en fait les entreprises qui travaillaient déja lorsque l'immeuble n'était pas en copropriété (les contrats qui ont été signés l'ont été il y a plusieurs mois / année entre la proprio unique et ces entreprises) qui continuent de venir puisque l'ancienne proprio de l'ensemble (toujours proprio d'une grosse partie )n'a rien fait pour changer cet état de fait.

Question:
- La copropriété est-elle obligée de reprendre à son compte lesdits contrats (et donc de payer au pro-rata temporis depuis que la copro a été crée)?

Merci d'avance  

Salverius

n°16174144
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-09-2008 à 16:22:20  profilanswer

Salverius a écrit :

Plopiplop

J'ai un petit soucis de contrat de copro et je voudrais avoir des avis.
Voici la situation.

La propriétaire (personne physique) d'un immeuble (8 appartements) a décidé de vendre au fur et à mesure que les locataires s'en vont.
3 appartements ont été vendus quasiment en même temps (1 des 3 a été acheté par moi :D )(à 8 jours prêts)

Comme l'immeuble était propriété d'une seule personne physique, il n'y avait pas de copropriété. La copropriété (et le règlement afférent) ont donc été créé pour la vente du premier des appartements.

Un syndic provisoire (l'agence qui s'occupait des transactions) a été nommé.
Or, dans le premier appel de charges, il nous a été demandé de payer les frais liés à:
- La femme de ménage
- L'entreprise qui sort les poubelles.

Or, le syndic (et donc les copropriétaires) n'ont signé aucun papier demandant à ces deux entreprises de passer. Ce sont en fait les entreprises qui travaillaient déja lorsque l'immeuble n'était pas en copropriété (les contrats qui ont été signés l'ont été il y a plusieurs mois / année entre la proprio unique et ces entreprises) qui continuent de venir puisque l'ancienne proprio de l'ensemble (toujours proprio d'une grosse partie )n'a rien fait pour changer cet état de fait.

Question:
- La copropriété est-elle obligée de reprendre à son compte lesdits contrats (et donc de payer au pro-rata temporis depuis que la copro a été crée)?

Merci d'avance  

Salverius

Et il dit quoi le "dit" reglement ?
il est possible que les contrats aient cours jusqu'à la prochaine assemblée.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16174194
Salverius
Posté le 15-09-2008 à 16:25:48  profilanswer

gnel42 a écrit :

Et il dit quoi le "dit" reglement ?
il est possible que les contrats aient cours jusqu'à la prochaine assemblée.

Rien sur le sujet, c'est bien la le drame. Et donc, je voulais savoir s'il y avait un usage (voire un texte de loi / jurisprudence) qui tranche le cas  

Salverius

n°16174276
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-09-2008 à 16:31:50  profilanswer

Salverius a écrit :

Rien sur le sujet, c'est bien la le drame. Et donc, je voulais savoir s'il y avait un usage (voire un texte de loi / jurisprudence) qui tranche le cas  

Salverius

Il faudrait aussi voir la nature des contrats, et leurs échéances avant.
Si les contrats courent jusqu'en 2010 (par exemple) je ne pense pas que tu pourras y changer grand chose.

---------------
n°16174354
Salverius
Posté le 15-09-2008 à 16:38:16  profilanswer

gnel42 a écrit :

Il faudrait aussi voir la nature des contrats, et leurs échéances avant.
Si les contrats courent jusqu'en 2010 (par exemple) je ne pense pas que tu pourras y changer grand chose.

Ca m'est égal à la limite de ne pas en changer grand chose... Si ce n'est pas moi qui paye :D
Si les contrats ne sont pas au nom du syndic, je ne vois pas pourquoi le syndic devrait payer :D

n°16174384
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-09-2008 à 16:40:53  profilanswer

Salverius a écrit :

Ca m'est égal à la limite de ne pas en changer grand chose... Si ce n'est pas moi qui paye :D
Si les contrats ne sont pas au nom du syndic, je ne vois pas pourquoi le syndic devrait payer :D

Ben à ce moment la demande au syndic une assemblée extraordinaire pour les contrats en cours, et un appel au vote pour savoir si vous continuez avec les sociétés actuelles, sinon faut prévoir d'autres options (vous le faites à tour de role ou devis d'autres sociétés)

---------------
n°16174679
Salverius
Posté le 15-09-2008 à 17:05:52  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ben à ce moment la demande au syndic une assemblée extraordinaire pour les contrats en cours, et un appel au vote pour savoir si vous continuez avec les sociétés actuelles, sinon faut prévoir d'autres options (vous le faites à tour de role ou devis d'autres sociétés)

Effectivement, ca, c'est pour le futur.

Ma question est plutôt sur le: suis-je redevable pour la période passée?
Et d'ailleurs, cela conditionne aussi l'avenir (et éventuellement ma célérité à demander cette AG... Si je n'ai rien à payer, je n'ai pas intérêt à demander l'AG, si l'ancienne proprio ne comprend pas qu'elle paye pour tout le monde...)

Salverius

n°16175172
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-09-2008 à 17:52:59  profilanswer

Salverius a écrit :

Effectivement, ca, c'est pour le futur.

Ma question est plutôt sur le: suis-je redevable pour la période passée?
Et d'ailleurs, cela conditionne aussi l'avenir (et éventuellement ma célérité à demander cette AG... Si je n'ai rien à payer, je n'ai pas intérêt à demander l'AG, si l'ancienne proprio ne comprend pas qu'elle paye pour tout le monde...)

Salverius

Je pense que tu es redevable à hauteur de tes millièmes.

---------------
n°16176055
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2008 à 19:33:29  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16246342
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 08:15:29  profilanswer

Au bout de trois ans minimum, oui. Il me semble. Avant, il n'a aucun moyen. Sauf s'il vend.

---------------
n°16246344
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 23-09-2008 à 08:17:46  profilanswer

yo_play a écrit :

Au bout de trois ans minimum, oui. Il me semble. Avant, il n'a aucun moyen. Sauf s'il vend.

ça dépend aussi du bail qu'il a signé, il suffit de le lire ....

---------------
n°16246683
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-09-2008 à 09:40:19  profilanswer

C'est quoi la logique pour un particulier qui vie dans l'appartement qu'il a acheter, de payer en plus de la taxe d'habitation la taxe fonciere ?

je comprend la taxe d'habitation, on y habite on paye, mais la taxe fonciere ? habitant dans le truc on en tire aucun profit. Ca pousse plus a etre locataire que proprio.

Message édité par starmindfr le 23-09-2008 à 09:40:31

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16246743
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-09-2008 à 09:48:34  profilanswer

Une question sur les altertes email de PAP : est-ce que les annonces paraissent d'abord sur la version papier ?  

Je me pose la question parce que, samedi dernier, je reçois une alterte le matin, j'appelle pour visiter l'appart et le proprio me dit qu'il a déjà trouvé un locataire... :??:

n°16246771
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 09:52:03  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Une question sur les altertes email de PAP : est-ce que les annonces paraissent d'abord sur la version papier ?  

Je me pose la question parce que, samedi dernier, je reçois une alterte le matin, j'appelle pour visiter l'appart et le proprio me dit qu'il a déjà trouvé un locataire... :??:

Entre le temps où l'annonce t'es arrivée et le temps que tu appelles, il s'est passé combien de temps ?
Parce que certains ne prennent même pas la peine de visiter, hein. :o

---------------
n°16246827
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-09-2008 à 09:58:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Entre le temps où l'annonce t'es arrivée et le temps que tu appelles, il s'est passé combien de temps ?
Parce que certains ne prennent même pas la peine de visiter, hein. :o

Environ 1h... :/

Louer sans visiter ? Ouah, y a des affamés.  :sweat:  

n°16246877
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 10:04:46  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Environ 1h... :/

Louer sans visiter ? Ouah, y a des affamés.  :sweat:

Bah quand une annonce te parait bien, que t'as pas le temps parce que tu reprends tes cours/ton taf dans 3 jours, et que pour des raisons x ou y, tu peux pas être sur place pour visiter, oui. Maintenant, c'est assez rare, je pense, mais ça existe.

Message édité par yo_play le 23-09-2008 à 10:04:56

---------------
n°16246937
r1-bo
Posté le 23-09-2008 à 10:12:01  profilanswer

D'ailleur je crois que celui qui le loue est prioritaire sur le vente.

n°16247027
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 10:21:12  profilanswer

Il ne peut te demander de partir qu'uniquement aux 3 ans de bail, et pour se reloger lui-même dedans ou un de ses proches (enfants/parents). Il doit de toute façon dans ce cas respecter un préavis de 6 mois.

Au bout de 3 ans, il peut pas te virer pour mettre un autre locataire dedans.

S'il désire vendre, il doit te proposer en premier la vente. Si t'en veux pas, ton bail court toujours jusqu'aux 3 ans, et le nouveau proprio peut te virer aux 3 ans, avec préavis de 6 mois, voir point 1

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16247102
yo_play
Posté le 23-09-2008 à 10:29:25  profilanswer

Pour plus d'infos si besoin, y'a surement moyen de trouver là dedans :
http://www.logement.gouv.fr/

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message édité par yo_play le 23-09-2008 à 10:34:13

---------------
n°16251663
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-09-2008 à 18:40:54  profilanswer

petite question dans le 92 il y a une date generale pour la mise en route des chauffages des immeubles ? je commence a geler le soir donc si ca doit continuer 1 ou 2 mois autant que je le sache pour me payer un chauffage electrique :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16251711
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 18:45:29  profilanswer

Mi octobre par là en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)