Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16355427
yo_play
Posté le 04-10-2008 à 19:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

Ok mais je touche 2500 brut/mois depuis Aout seulement, avant j'étais étudiant puis en stage (400€/mois). Si la CAF prend mon 2500*12=30k€, ils vont me dire que je les ai arnaqué ? Je comprends pas très bien comment ca se passe...

Je vais continuer de toucher l'APL jusqu'en decembre puis devoir rembourser la différence les 5 derniers mois (Aout-> decembre) ?

Bon, je viens de me renseigner.
Tu auras révision de ton revenu avec ta feuille d'impôt en 2009.
En fait, là, tu vas toucher la caf jusqu'en juin, à peu près, et ensuite, ils verront sur ta feuille d'impôt que tes revenus ont changés, que tu gagnes trop (t'as passé un palier) et que tu n'as plus le droit à rien parce que tu gagnes trop. Mais t'auras rien à rembourser puisque c'est en décalé en fait. Il se base sur tes revenus de l'année d'avant. Comme toi, tu payes tes impôts pour l'année d'avant. :spamafote:
Donc, enjoy. :D

Edit : C'est mon cas en fait. L'année dernière, j'ai eu mon contrat un peu dans ton genre, en aout aussi. Je touche toujours la CAF, et je la touche jusqu'à juin prochain. :D²

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 04-10-2008 à 19:48:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 19:45:48  profilanswer

n°16355710
Peyes
Posté le 04-10-2008 à 20:23:34  profilanswer

yo_play a écrit :

Bon, je viens de me renseigner.
Tu auras révision de ton revenu avec ta feuille d'impôt en 2009.
En fait, là, tu vas toucher la caf jusqu'en juin, à peu près, et ensuite, ils verront sur ta feuille d'impôt que tes revenus ont changés, que tu gagnes trop (t'as passé un palier) et que tu n'as plus le droit à rien parce que tu gagnes trop. Mais t'auras rien à rembourser puisque c'est en décalé en fait. Il se base sur tes revenus de l'année d'avant. Comme toi, tu payes tes impôts pour l'année d'avant. :spamafote:
Donc, enjoy. :D

Edit : C'est mon cas en fait. L'année dernière, j'ai eu mon contrat un peu dans ton genre, en aout aussi. Je touche toujours la CAF, et je la touche jusqu'à juin prochain. :D²

Je viens de regarder mon compte sur la CAF, ils ont bien mis à jour mon cas "vous exercez une activité professionnelle depuis le 01/08/08"

Du coup, vas savoir pourquoi, lorsque je regarde "mes paiments" je passe de 242€ à 286€  [:tinostar]  

Par contre pour le fait de ne pas devoir rembourser ca me parait bizzare : la CAF accepte de perdre autant d'argent tous les ans ? Multiplié par le nombre d'allocataire, ca fait plusieurs M€ :??:

n°16357062
yo_play
Posté le 05-10-2008 à 00:02:11  profilanswer

Peyes a écrit :

Je viens de regarder mon compte sur la CAF, ils ont bien mis à jour mon cas "vous exercez une activité professionnelle depuis le 01/08/08"

Du coup, vas savoir pourquoi, lorsque je regarde "mes paiments" je passe de 242€ à 286€  [:tinostar]

Par contre pour le fait de ne pas devoir rembourser ca me parait bizzare : la CAF accepte de perdre autant d'argent tous les ans ? Multiplié par le nombre d'allocataire, ca fait plusieurs M€ :??:

Ben c'est pas qu'ils acceptent, mais ils mettent à jour ta situation au mois de juillet chaque année seulement, avec ta déclaration de revenus.
Apparemment, tes droits sont valables sur une année. :spamafote:

Au pire, si tu as vraiment peur, tu peux soit aller voir la caf pour demander avec tes papiers et tout, soit mettre tous les versements de la caf sur un compte, auquel tu ne touches pas (mais t'auras les intérêts :p). :D

Message édité par yo_play le 05-10-2008 à 00:03:40

---------------
n°16357143
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2008 à 00:19:17  profilanswer

$temp a écrit :

Même si y'a plus de boite, y'aura un liquidateur, qui sera là pour récupérer l'argent à la place de la banque.

Bah oui c'est bien connu que les liquidateurs suivent sur 20 ans la faillite d'une boite.
Ils paient les dettes avec ce qu'ils trouvent, et zou fermeture.

n°16357281
$temp
Posté le 05-10-2008 à 00:48:00  profilanswer

alb a écrit :

Bah oui c'est bien connu que les liquidateurs suivent sur 20 ans la faillite d'une boite.

Certes, 20 ans c'est peu probable, mais dans ce cas, le liquidateur prend les actifs, et les réalise en les revendant à des tiers. A mon avis un crédit immo doit quand même se refiler sans pb à un autre établissement de crédit, même s'il faut le décoter un peu pour ça. Faut pas rêver, les crédits sur 20 ans ne vont pas disparaitre d'un coup parce que la banque coule, ce serait trop facile.

n°16357676
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-10-2008 à 02:06:48  profilanswer

alb a écrit :

Demande aux anciens clients du crédit lyonnais si ils ont arrêter de payer leur crédit.  :D  
Le crédit agricole à racheter les actifs, et l'état (nous) s'est récolter le passif.

Le pire, c'est que ta banque en faillite peut décider de vendre ton crédit à une autre banque, et t'enfumer la thune de tes comptes courants en prétextant qu'elle n'est plus solvable car tu n'est pas prioritaire dans les remboursements.

T'inquiète pas que récupérer XXX€ tous les mois multiplier par le nombre de créditeur, ça intéresse beaucoup de société de crédits. Ils vont pas laisser tomber comme ça. ;)

n°16359547
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 14:38:19  profilanswer

Bonjour,

Ce week end j'ai eu un petit soucis de plomberie dans mon appart que je vais bientot quitter (j'ai déja posé mon préavis).

en voulant débrancher l'arrivé d'eau de mon lave linge, j'ai crée une fuite dans le robinet que je n'est pas pu arréter, sachant que je n'est également pas pu couper l'arrivé d'eau au compteur car le papillon m'est resté dans la main (calcaire qui resistait), j'ai du faire appel à un plombier un samedi soir (Ok c'était vraiment pas malin de le faire à ce moment la  :D ) qui m'a couter la modique somme de 360€ (changement robinet + déplacement + 1 h de MO)

Ma question est : puis-je demander une participation à ma propriétaire, en particulier du fait que l'installation était pour le moment bancale, et que l'arrivé d'eau était HS, ou alors peut etre avec mon assurance ?

Certains d'entres vous ont ils déja été dans le cas et comment cela s'est t-il terminé ?

En tout cas j'ai grave la haine pour une connerie pareil d'avoir débourser 360€  :( , en plus ma femme s'est fait renversé la même soirée à l'étranger  :sweat: (ca n'a rien à voir mais bon ca aide pas à faire face à ce genre de situation)

Merci d'avance si qq à une idée sur le sujet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bounty2k le 05-10-2008 à 14:39:08
n°16359562
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2008 à 14:43:09  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bonjour,

Ce week end j'ai eu un petit soucis de plomberie dans mon appart que je vais bientot quitter (j'ai déja posé mon préavis).

en voulant débrancher l'arrivé d'eau de mon lave linge, j'ai crée une fuite dans le robinet que je n'est pas pu arréter, sachant que je n'est également pas pu couper l'arrivé d'eau au compteur car le papillon m'est resté dans la main (calcaire qui resistait), j'ai du faire appel à un plombier un samedi soir (Ok c'était vraiment pas malin de le faire à ce moment la  :D ) qui m'a couter la modique somme de 360€ (changement robinet + déplacement + 1 h de MO)

Ma question est : puis-je demander une participation à ma propriétaire, en particulier du fait que l'installation était pour le moment bancale, et que l'arrivé d'eau était HS, ou alors peut etre avec mon assurance ?

Certains d'entres vous ont ils déja été dans le cas et comment cela s'est t-il terminé ?

En tout cas j'ai grave la haine pour une connerie pareil d'avoir débourser 360€  :( , en plus ma femme s'est fait renversé la même soirée à l'étranger  :sweat: (ca n'a rien à voir mais bon ca aide pas à faire face à ce genre de situation)

Merci d'avance si qq à une idée sur le sujet  :jap:

Essaye l'assurance effectivement...

Soirée de merde quoi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16360213
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-10-2008 à 16:27:32  profilanswer

dans le même genre de désagréments, je vous une question. il y a 1 an j'ai eu un dégât des eaux qui a abimé l'appart d'en dessous . apres que les experts des 2 parties soient passés, on m'a changé le radiateur de ma salle de bain qui était rouillé et qui fuyait et des travaux ont été entrepris chez mon voisin pour refaire la peinture.
Le problème c'est que le mur derrière mon radiateur était tout imbibé d'eau est s'est effrité sur environ 40 x 50 cm.
Est ce que je peux demander a se que le mur/la peinture soit refaite aux frais du proprio/de l'assurance ??!

Message édité par pastor le 05-10-2008 à 16:28:22
n°16360379
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-10-2008 à 16:52:11  profilanswer

ben non c'est pas moi la cause c'est le radiateur vétuste rouillé

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 16:52:11  profilanswer

n°16360565
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 17:19:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Essaye l'assurance effectivement...

Soirée de merde quoi :/

Ok merci ;)

Ma mère travaillant dans la banque qui me sert d'assurance je vais vite être fixé à ce sujet  :D  

Si ça marche pas, je vais quand même tenter de demander de faire moitier moitier avec la proprio on sait jamais...

Bon le principal c'est que c'est réparé et que ma femme est rapatrié demain par avion en un seul morceau, le pognon c'est pas grave (mais ça fait chié  :whistle: )

n°16361656
pierre20
Posté le 05-10-2008 à 19:49:03  profilanswer

a la place du proprio je dirais ok pour une participation, mais pas la moitiée de la somme totale  :non:  

Car tu pouvais tres bien attendre le lundi pour la micro fuite du robinet (si c'etait reellement une micro fuite). Et dans ce cas la facture aurait été divisé dejà par deux. Donc pour moi ok eventuellement pour payer la moitié de 180€, mais pas plus  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16362017
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 20:44:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

a la place du proprio je dirais ok pour une participation, mais pas la moitiée de la somme totale  :non:  

Car tu pouvais tres bien attendre le lundi pour la micro fuite du robinet (si c'etait reellement une micro fuite). Et dans ce cas la facture aurait été divisé dejà par deux. Donc pour moi ok eventuellement pour payer la moitié de 180€, mais pas plus  [:ogmios]

Ben oui mais la plomberie était vraiment vétuste (dixit le plombier) et pourrit (robinet auto-perçant), avec comme circonstance aggravante le fait que je ne pouvais pas couper l'eau au niveau du compteur.

Sinon attendre le lundi ça aurait voulu dire remplir au moins une baignoire d'eau quasiment, C'était pas le mega geyzer mais une beau filet d'eau en continue, et puis vue l'état dans lequel j'étais la demi heure pour l'intervention m'a paru une eternité  :D  

Je m'attend de toute manière au pire, c'est à dire 360€ dans mon cul  :sweat:

Message édité par bounty2k le 05-10-2008 à 20:45:51
n°16362077
pierre20
Posté le 05-10-2008 à 20:52:51  profilanswer

l'auto perçant, c'est les merdes assurée. Bien beau de pas vouloir investir dans un plombier qui fait de la vrai soudure... mais vla le resultat.

Pour autant, je dirais que ça depend vraiment si ça pouvait attendre le lundi ou pas, tu es seul juge. Perso si il faut vider le sceau toute les 2heures bon evidemment tu va pas te relever la nuit pour le faire...donc si c'est le cas tu as eu raison de faire intervenir un plombagier. Apres a voir si le proprio est du genre bricolo...il peut te reprocher de ne pas l'avoir appelé pour qu'il repare lui même...;perso c'est ce que je fais...et si un loc s'amuse a me dire qu'il a payé un plombier avec 360e de facture, il peut se la foutre au cul parcque je suis toujours joignable et que c'est moi qui repare. ça depends donc aussi de ton proprio  [:ogmios]

---------------
n°16362201
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 21:10:04  profilanswer

Ma proprio habite en Algérie et la personne qui a la procuration doit pas être du style bricolo  :D (genre dame de la 50aine)

De toute manière pour ma santé mentale il fallait que j'appelle un plombier sous peine de mourir d'anxiété, mais quelque part je comprendrait que la proprio veule pas remboursé un rond, même si le bon sens voudrais qu'elle participe un minimum (au moins pour le prix des pièces et de la main d'oeuvre minoré)

Mais comme tu dis je suis seul juge et il est toujours difficile de prouver quoique ce soit en ce bas monde, même si j'ai bien garder le matos précédent prouvant l'état lamentable de l'installation, ainsi que la facture et le devis.

En tout cas vos messages vont globalement dans le sens ou ma proprio devrait faire un petit geste, ça me rassure deja  :D, car dans ma tête c'était deja DMC

n°16362213
yo_play
Posté le 05-10-2008 à 21:11:47  profilanswer

bounty2k a écrit :

De toute manière pour ma santé mentale il fallait que j'appelle un plombier sous peine de mourir d'anxiété, mais quelque part je comprendrait que la proprio veule pas remboursé un rond, même si le bon sens voudrais qu'elle participe un minimum (au moins pour le prix des pièces et de la main d'oeuvre minoré)

[:tinostar]

---------------
n°16362434
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2008 à 21:40:08  profilanswer

Moi je te trouve déjà bien gentil de vouloir partager...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16362607
doutrisor
Posté le 05-10-2008 à 21:57:37  profilanswer

Les proprios qui se prennent pour de vrais pros et qui salopent la plomberie et l'installation électrique, j'y ai eu droit. Heureusement, au changement de proprio (qui fait gérer par une agence) remise aux normes de tout cela...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16362612
bounty2k
Posté le 05-10-2008 à 21:58:18  profilanswer

Oui bon ben c'est bon il est tard j'ai eu un gros week end de merde et je me suis pas bien relu  :o

n°16364829
pierre20
Posté le 06-10-2008 à 08:00:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les proprios qui se prennent pour de vrais pros et qui salopent la plomberie et l'installation électrique, j'y ai eu droit. Heureusement, au changement de proprio (qui fait gérer par une agence) remise aux normes de tout cela...

il y en a des compétents, et des moins competents  :whistle:

---------------
n°16371718
phoenixx
poire à réaction
Posté le 06-10-2008 à 21:19:33  profilanswer

Bonsoir à tous,

je sais que la "pire" période pour louer un T2 est d'Août à Octobre, au vu de la rentrée étudiante et du fait que beaucoup prennent des T2, mais quelle serait la meilleure période pour ces mêmes T2, du coup? Janvier? Mai?

Merci!

n°16371745
e_esprit
Posté le 06-10-2008 à 21:21:37  profilanswer

Juin, Juillet, c'est là qu'ils se cassent :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16371809
pierre20
Posté le 06-10-2008 à 21:27:51  profilanswer

en mai aussi ça peut se tenter  :jap:

---------------
n°16371847
e_esprit
Posté le 06-10-2008 à 21:30:50  profilanswer

Oui, exact, si ils respectent leurs préavis, meme un peu avant en fait :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16373226
XaTriX
Posté le 06-10-2008 à 23:55:57  profilanswer

Je regarde l'émission de la 6 "Recherche appartement ou maison", bref.

Je trouve ça un peu con, pour un couple suivi dans l'émission, de claquer 1 000 000 € dans la banlieue ouest de Paris, du côté de Meudon, la où même la voix-off dit que les prix sont au plus haut, et perdre certainement plusieurs dizaines, centaines de milliers d'€uros quand la bulle speculative éclatera...
Non ? :o

Enfin je dis ça en me voyant à leur place, ça me ferait chier de claquer 1million pour en perdre 300 000€...

Genre plus tard les mecs ils vont payer un prêt de 1000k€ pour un bien qui en vaudra peut être 700k€ ou moins :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°16373255
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-10-2008 à 00:00:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je regarde l'émission de la 6 "Recherche appartement ou maison", bref.

Je trouve ça un peu con, pour un couple suivi dans l'émission, de claquer 1 000 000 € dans la banlieue ouest de Paris, du côté de Meudon, la où même la voix-off dit que les prix sont au plus haut, et perdre certainement plusieurs dizaines, centaines de milliers d'€uros quand la bulle speculative éclatera...
Non ? :o

Enfin je dis ça en me voyant à leur place, ça me ferait chier de claquer 1million pour en perdre 300 000€...

Genre plus tard les mecs ils vont payer un prêt de 1000k€ pour un bien qui en vaudra peut être 700k€ ou moins :/

XaT

rediffusion de rediffusion de rediffusion... ça a au moins 6 mois, mais on est d'accord sur l'analyse :o

n°16373277
XaTriX
Posté le 07-10-2008 à 00:04:33  profilanswer

perchut2 a écrit :

rediffusion de rediffusion de rediffusion... ça a au moins 6 mois, mais on est d'accord sur l'analyse :o

Bon bah ça va alors :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°16373496
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-10-2008 à 00:49:58  profilanswer

En même temps, ils ne perdent de l'argent que si ils revendent. :spamafote:

Certaines personnes achètent des maisons pour y habiter. :p

n°16374457
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-10-2008 à 09:20:12  profilanswer

pas de bol pour la fin d'année :o (enfin le reste non plus)

- 150 euros de charges en plus pour payer les procedures judiciaires de l'imeuble
- la societe de chauffage qui menace de tout couper a partir du 10 octobre si l'on ne paye pas les factures (pas mal de gens dans l'imeuble ne payent plus les charges depuis longtemps)
- les travaux de renovation les gars on fait passer des gaines electriques le long du vide ordure et l'odeur sort par les prises electriques :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16374603
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 09:56:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

En même temps, ils ne perdent de l'argent que si ils revendent. :spamafote:

Certaines personnes achètent des maisons pour y habiter. :p

Ouais enfin payer 300 k€ de plus que 2/3 ans après, c'est largement mieux de louer pendant ces 2/3 ans et acheter ensuite et mettre la 911 dans le garage en prime....

---------------
n°16374609
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 09:57:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

pas de bol pour la fin d'année :o (enfin le reste non plus)

- 150 euros de charges en plus pour payer les procedures judiciaires de l'imeuble
- la societe de chauffage qui menace de tout couper a partir du 10 octobre si l'on ne paye pas les factures (pas mal de gens dans l'imeuble ne payent plus les charges depuis longtemps)
- les travaux de renovation les gars on fait passer des gaines electriques le long du vide ordure et l'odeur sort par les prises electriques :o

Les joies de la propriété, et de la copro  :love:

---------------
n°16374647
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-10-2008 à 10:04:25  profilanswer

oui je songe a louer plus tard mon appartement mais bon interet a prendre un max de garanties et d'assurances contre les impayés :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16375477
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 11:38:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les joies de la propriété, et de la copro  :love:

En même temps s'il était locataire il subirait la même chose à part les 150€ (qui ne sont pas vraiment le pire vu le reste :D)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16375531
El_gringo
Posté le 07-10-2008 à 11:43:02  profilanswer

Bonjour,  

voila mon cas : je loue un meuble, avec un bail d'un an renouvelable, depuis qqs temps (un an et qqs mois).
Le 15 septembre, j'ai envoyé ma dédite au propriétaire, lui disant que je quitterai l'appartement le 15 octobre. Pour un meublé, le préavis est d'un mois. Mais le propriétaire dit que je dois payer un mois complet, car soit disant, ça ne se fait pas de quitter / emménager dans un appartement en milieu de mois, et en début de chaque mois, un loyer complet est dû.  
Dans mon bail, rien n'est précisé d'autre que la durée d'un mois du préavis.
Quelqu'un en saurait plus là dessus ?

n°16375552
$temp
Posté le 07-10-2008 à 11:45:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour,  

voila mon cas : je loue un meuble, avec un bail d'un an renouvelable, depuis qqs temps (un an et qqs mois).
Le 15 septembre, j'ai envoyé ma dédite au propriétaire, lui disant que je quitterai l'appartement le 15 octobre. Pour un meublé, le préavis est d'un mois. Mais le propriétaire dit que je dois payer un mois complet, car soit disant, ça ne se fait pas de quitter / emménager dans un appartement en milieu de mois, et en début de chaque mois, un loyer complet est dû.  
Dans mon bail, rien n'est précisé d'autre que la durée d'un mois du préavis.
Quelqu'un en saurait plus là dessus ?

"Ma dédite" => Si tu n'es pas français (Belgique ou autre), j'en sais rien.

En France : tu peux partir quand tu veux. Je pense que toute clause contraire figurant dans le bail doit être nulle ou réputée non écrite, 'fin un truc dans le genre, à confirmer. Après, il est possible qu'il y ait une particularité pour les meublés (que je ne connais pas particulièrement), mais j'en doute.

n°16375556
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 11:46:19  profilanswer

Elle essaie de t'enfumer, tu ne paies que ton temps de présence si ton préavis est respecté.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16375580
El_gringo
Posté le 07-10-2008 à 11:48:47  profilanswer

Quoi, "Ma dédite" ?  
Je suis français. Pour les meublés, je sais que la juridiction est un peu différente, mais je n'y connais pas grand chose.

n°16375915
Peyes
Posté le 07-10-2008 à 12:36:11  profilanswer

+1, elle essaye de t'arnaquer. Tu ne dois que le prorata de ta location :jap:

=> 15 jours, soit le demi-loyer !

n°16376342
El_gringo
Posté le 07-10-2008 à 13:24:20  profilanswer

Je pense qu'IL (je sais pas pourquoi vous pensez tous que le proprio est une femme) est de bonne foi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)