Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16714225
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 09:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une simple question, un four, encastré qui plus est, comment peut-on "mal le manipuler" jusqu'au point qu'il tombe en panne?

Contacte ton proprio par AR et informe la officiellement de la panne, et de comment ça se passe en vrai les frais (devis--> pas ta faute--> elle casque) et dis lui que tu attends son go pour faire intervenir le SAV.

Si elle répond pas, achète t'en un et laisse lui la merde en partant (voire demande lui de venir te débarasser de la bouze qui t'encombre pour éviter que tu la mette aux encombrants).

Par là même, vu qu'effectivement ça valorise le loyer, dis lui que tu retranchera 15€ par mois de celui-ci à cause du service non rendu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 09:52:15  profilanswer

n°16714576
masterdisc​ooo
Posté le 13-11-2008 à 10:34:06  profilanswer

ezzz a écrit :

En même temps, c'est toi qui te prend un peu la tête parce que tu n'arrives pas à te mettre d'accord directement avec ton proprio :/

Oui mais si on n'est pas d'accord c'est bien parce que les textes sont trop flous et qu'ils laissent trop de place au doute et aux différences d'interprétations entre les deux parties...

Pour rappel : ma proprio est juriste !

Perso je me sens pas trop les coui**es d'engager une action en justice contre elle..! :/

Pour résumer je pense que je vais :

1 - faire diagnostiquer ma panne (je connais peut être un endroit où c'est gratuit),
2 - demander un devis pour les réparations,
3 - demander un devis pour le remplacement par le même appareil neuf,
4 - demander au technicien de m'écrire noir sur blanc que la panne ne peut être due à "une mauvaise utilisation",
5 - envoyer ça en LAR à ma proprio en disant que  
     > je ne peux pas être à l'origine de cette panne,  
     > compte tenu du montant des réparations, elle ne peut être qualifiée de menue,
     > OR mon contrat stipule que sont à ma charge les "menues réparations", et que toutes les autres réparations ou le remplacement sont à la charge du locateur,
     > que je demande à ce qu'elle paye les réparations ou qu'elle remplace le four, conformément à ses obligations contractuelles,  
     > et ce dans un "délai raisonnable", comme précisé dans le décret ... (j'ai oublié ne num, je retrouverai)
     > faute de quoi ... ben action en justice :(  

Je sais pas ce que vous en pensez..?

n°16714756
yo_play
Posté le 13-11-2008 à 10:51:32  profilanswer

Je sais pas non plus ce que j'en pense. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16714778
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2008 à 10:54:25  profilanswer

masterdiscooo a écrit :

Oui mais si on n'est pas d'accord c'est bien parce que les textes sont trop flous et qu'ils laissent trop de place au doute et aux différences d'interprétations entre les deux parties...

Pour rappel : ma proprio est juriste !

Perso je me sens pas trop les coui**es d'engager une action en justice contre elle..! :/

Pour résumer je pense que je vais :

1 - faire diagnostiquer ma panne (je connais peut être un endroit où c'est gratuit),
2 - demander un devis pour les réparations,
3 - demander un devis pour le remplacement par le même appareil neuf,
4 - demander au technicien de m'écrire noir sur blanc que la panne ne peut être due à "une mauvaise utilisation",
     > je ne peux pas être à l'origine de cette panne,  
     > compte tenu du montant des réparations, elle ne peut être qualifiée de menue,
     > OR mon contrat stipule que sont à ma charge les "menues réparations", et que toutes les autres réparations ou le remplacement sont à la charge du locateur,
     > que je demande à ce qu'elle paye les réparations ou qu'elle remplace le four, conformément à ses obligations contractuelles,  
     > et ce dans un "délai raisonnable", comme précisé dans le décret ... (j'ai oublié ne num, je retrouverai)
     > faute de quoi ... ben action en justice :(  

Je sais pas ce que vous en pensez..?

C'est bien comme ça, fais les choses dans l'ordre ;)

n°16714799
arthas77
Posté le 13-11-2008 à 10:55:42  profilanswer

masterdiscooo a écrit :

LRAR  :o  
Sinon pour le reste, c'est bien  :)

n°16714894
everfrost
Amused
Posté le 13-11-2008 à 11:04:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par là même, vu qu'effectivement ça valorise le loyer, dis lui que tu retranchera 15€ par mois de celui-ci à cause du service non rendu.

Euh ouais non ça ce sera une décision du juge, c'est pas le locataire qui décide de payer ou pas :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16716749
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-11-2008 à 14:07:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certainement pas.  

Il vaut mieux faire une mise en demeure de reparer, le four ne fonctionnant plus du tout,  parler du fait que ce four empeche une pleine jouissance de la chose louee et que tout retard dans la reparation serait dommageable.
A la limite si tu te sens vraiment procedurier et emmerdeur, donne un delai raisonnable de reparation (15 jours par exemple), au dela duquel tu te reserves le droit de faire reparer/acheter un four pour pallier a ton defaut de jouissance, dont evidemment l'integralite du montant sera a la charge du proprietaire.

Ce genre de courriers ont le merite de faire bouger le proprio, surtout pour un simple probleme de four qui est probablement le cadet de ses soucis.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°16717381
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 15:09:26  profilanswer

everfrost a écrit :

Euh ouais non ça ce sera une décision du juge, c'est pas le locataire qui décide de payer ou pas :o

Oui oui, mais pendant ce temps tu provisionnes.

Perso ma loc, j'ai un parking extérieur dans cour privée sur le bail.

Les 6 premiers mois, le mec qui partage la cour avec nous fait construire sa baraque, la cour est inutilisable, j'ai pas de parking, j'ai écris à l'agence en disant : un parking ext ici c'est 50€ par mois, donc je retranche ça de mon loyer.

Ils m'ont bien fait les 50 de réduc et se sont démerdé avec le voisin....

Justice, justice, justice.... pour des trucs à 15€ quand t'es dans ton droit faut arrêter d'avoir peur hein. Déjà les gens qui payent pas du tout il leur arrive pas grand chose alors là.....

Faut savoir s'imposer, c'est un rapport de force avec bluff en fond de commerce.

Bref pour son histoire de four, faut juste lui rappeler que les menus travaux c'est changer un joint, une ampoule, et basta.  
Le joint à remplacer : locataire.  
Le robinet à remplacer : proprio.

Donc lui rappeler ça, lui rappeler qu'il s'est cassé tout seul (comment mal manipuler un four encastré j'vous l'demande) et lui laisser le choix : vous le faîtes réparer/échangez, ou alors vous venez le reprendre car il m'encombre + baisse du loyer.

Message édité par StefSamy le 13-11-2008 à 15:11:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16717394
yo_play
Posté le 13-11-2008 à 15:10:46  profilanswer

+ [:cloud_]
[:aloy]

Message édité par yo_play le 13-11-2008 à 15:10:52

---------------
n°16717397
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 15:11:08  profilanswer

thermocline a écrit :

Certainement pas.  

Il vaut mieux faire une mise en demeure de reparer, le four ne fonctionnant plus du tout,  parler du fait que ce four empeche une pleine jouissance de la chose louee et que tout retard dans la reparation serait dommageable.
A la limite si tu te sens vraiment procedurier et emmerdeur, donne un delai raisonnable de reparation (15 jours par exemple), au dela duquel tu te reserves le droit de faire reparer/acheter un four pour pallier a ton defaut de jouissance, dont evidemment l'integralite du montant sera a la charge du proprietaire.

Ce genre de courriers ont le merite de faire bouger le proprio, surtout pour un simple probleme de four qui est probablement le cadet de ses soucis.

Je parlais de la solution ultime si elle reste sur son "c'est menu c'est à votre charge"  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 15:11:08  profilanswer

n°16717482
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-11-2008 à 15:21:17  profilanswer

bha deja certains fours on des boutons de merde qui resistent tres peut avec des mecanismes super fragiles meme dans les grandes marques, donc une fois le truc cassé et le four inutilisable, avec de l'encastré c'est la faute du locataire ou du proprio ? :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16717599
masterdisc​ooo
Posté le 13-11-2008 à 15:31:39  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

Je reviendrai poster quand il y aura du nouveau, en espérant que tout ça aura bougé un peu.  

D'ici là : bonne continuation !  
@+

n°16749140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 07:45:48  profilanswer

Retour sur mes rideaux : vendredi soir je suis allé chez une amie qui avait des tringles, mais suspendus au plafond, donc percées au plafond plutôt qu'au mur. Vu ce que ça donne c'est encourageant, je vais choisir cette solution.

---------------
Horse_man
n°16749513
yo_play
Posté le 17-11-2008 à 10:00:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Retour sur mes rideaux : vendredi soir je suis allé chez une amie qui avait des tringles, mais suspendus au plafond, donc percées au plafond plutôt qu'au mur. Vu ce que ça donne c'est encourageant, je vais choisir cette solution.

Tu n'y avais pas pensé ? [:tinostar]

---------------
n°16749517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 10:01:45  profilanswer

Si, mais je doutais de la faisabilité, ou de la possibilité de reboucher les trous. Après quelques échanges, je suis convaincu. A vrai dire, je ne conçevais les tringles uniquement accrochées au mur.

---------------
Horse_man
n°16749585
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2008 à 10:13:02  profilanswer

Si tu as une dalle en béton vibré comme plafond, prévois une bonne perceuse/mèche ... Faire des trous la perceuse à bout de bras dans du béton c'est fun :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16749600
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 10:14:40  profilanswer

C'est la principale inconnue.

---------------
Horse_man
n°16750525
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-11-2008 à 11:52:17  profilanswer

Question sur la location, svp :

Je vais demain signer un bail pour un nouvel appart...dans lequel je ne pourrai rentrer que le 27 novembre (date d'entrée des lieux, indiquée sur le bail). Si je ne m'abuse, je dois avoir les clefs ce jour (27 novembre)
Dois-je payer quelque chose avant cette date ? Au téléphone, j'ai cru comprendre que la société (Locare) voulait que je paie les frais d'agence, le chèque de garantie, et le montant du loyer de Novembre au prorata des jours d'occupation.  
S'ils me donnent les clefs, dois-je les accepter, ou risquè-je ensuite de m'entendre dire que s'il y a un soucis, c'est moi qui aurais pu le faire puisque j'avais les clefs, donc de ma responsabilité ?

Merci d'avance :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16751126
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 12:56:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Question sur la location, svp :

Je vais demain signer un bail pour un nouvel appart...dans lequel je ne pourrai rentrer que le 27 novembre (date d'entrée des lieux, indiquée sur le bail). Si je ne m'abuse, je dois avoir les clefs ce jour (27 novembre)
Dois-je payer quelque chose avant cette date ? Au téléphone, j'ai cru comprendre que la société (Locare) voulait que je paie les frais d'agence, le chèque de garantie, et le montant du loyer de Novembre au prorata des jours d'occupation.  
S'ils me donnent les clefs, dois-je les accepter, ou risquè-je ensuite de m'entendre dire que s'il y a un soucis, c'est moi qui aurais pu le faire puisque j'avais les clefs, donc de ma responsabilité ?

Merci d'avance :jap:

Frais d'agences et garantie, pour 10 jours, lâche les  :jap:  

Par contre les clefs, prends-les à l'état des lieux (sois sans pitié lors de celui-ci, note tout défaut (éclat émail baignoire/évier/carrelage fendu etc) , car eux n'en auront pas à ta sortie), et sois assuré :jap:  

Message édité par StefSamy le 17-11-2008 à 12:58:42

---------------
n°16751153
AlexMagnus
Posté le 17-11-2008 à 12:59:39  profilanswer

L'assurance, il faut bien que je l'apporte le jour de l'entrée, c'est bien ça ? :)

Oui, pour l'EDL, nous ne ferons pas la même erreur que par le passé :sweat:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16751432
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2008 à 13:32:02  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

L'assurance, il faut bien que je l'apporte le jour de l'entrée, c'est bien ça ? :)

Oui, pour l'EDL, nous ne ferons pas la même erreur que par le passé :sweat:

Il faut que tu sois assuré au moment où on te remet les clefs. Après le certif d'assurance, normalement effectivement locare te le demande.

Imagine ils te filent les clefs le matin, ml'après midi dégât des eaux, si t'es pas assuré, tout le monde est mal (toi, locare, etc...).

L'important est d'être assuré, pas d'avoir le papier qui le dit  :jap:

---------------
n°16752431
AlexMagnus
Posté le 17-11-2008 à 15:53:26  profilanswer

Merci pour les infos :)

J'avais que la fois précédente, mes parents m'avaient pas mal aidé, du coup je m'étais pas énormément renseigné :/

---------------
n°16755042
pousf
Posté le 17-11-2008 à 20:39:48  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question mais je tente :

Je compte me mettre en coloc bientôt, on sera 2. Aucun de nous deux n'a un revenu, on est tous les 2 étudiants. La simulation d'attribution des APL sur le site de la CAF ne permet pas de préciser le nombre de colocataires, et quelque soit le montant du loyer entré, on me donne 76€.

Je voudrais comprendre comment est effectué le calcul, et savoir combien on peut espérer avoir sur un loyer d'environ 600€ car 76*2 ça me paraît un peu léger...

Message cité 1 fois
Message édité par pousf le 17-11-2008 à 20:40:46
n°16755722
kley
Miaou !
Posté le 17-11-2008 à 21:33:33  profilanswer

pousf a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question mais je tente :

Je compte me mettre en coloc bientôt, on sera 2. Aucun de nous deux n'a un revenu, on est tous les 2 étudiants. La simulation d'attribution des APL sur le site de la CAF ne permet pas de préciser le nombre de colocataires, et quelque soit le montant du loyer entré, on me donne 76€.

Je voudrais comprendre comment est effectué le calcul, et savoir combien on peut espérer avoir sur un loyer d'environ 600€ car 76*2 ça me paraît un peu léger...

C'est curieux, car je pensais que c'était 150 € l'apl pour un étudiant... à moins que ça soit divisé par le nombre de coloc et qu'on ne peut avoir que 150 € maxi d'allocs par appart...  donc 76 € pour chacun de vous.

n°16756793
pousf
Posté le 17-11-2008 à 22:52:34  profilanswer

Non là je suis déclaré en concubinage pour mon appart actuel et on a 250€ pour un loyer de 515€... Mais je connais pas la différence avec la colocation, je pense que c'est moins avantageux.

n°16758685
yo_play
Posté le 18-11-2008 à 09:47:23  profilanswer

Oui, colocation, c'est moins avantageux que concubinage. En gros, ils te filent 100€ de plus. :spamafote:

---------------
n°16761948
MPLC
wata wata wata
Posté le 18-11-2008 à 16:19:28  profilanswer

Bonjour, pourquoi les honoraires d'agence pour une location varie du simple au double pour un appartement de même surface dans Paris ?

Ex: 74 m2 dans le XII ième 1500 euros de loyer 2000 euros d'honoraires
     71 m2 dans le XIX ième 1420 euros de loyer 720 euros d'honoraires

Est-ce négociable ?

n°16762082
yo_play
Posté le 18-11-2008 à 16:32:30  profilanswer

En général, je suis pas sûr. Ca doit pouvoir se tenter, mais n'espère pas grand chose.
Ensuite, ça dépend tout simplement de l'agence. Certaines prennent un mois de loyer, peu importe le loyer, d'autres prennent plus, sans trop justifier.
Tu leur as demandé ce qui justifiait un tel honoraire ? Ils ont une explication sur leur site ?
Ah et 7e, c'est classe, 19e, c'est la racaille, donc bon...

---------------
n°16763094
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-11-2008 à 18:11:40  profilanswer

Le XIIème... parce que 74m² dans le VII, ce n'est pas à 1500€ qu'on trouve ça. :o

Mais le XIIème c'est bien. Après, dans le XIX il n'y a pas de la racaille dans toutes les rues. L'arrondissement est grand, et comme partout il y a des coins biens, d'autres moins (voire carrément moins). :jap:

n°16768562
AlexMagnus
Posté le 19-11-2008 à 10:39:25  profilanswer

Les frais d'agence sont choisis par l'agence. Par contre, le montant de ces frais, leur moyen de calcul, doit être affiché dans l'agence, ou au pire tu dois pouvoir les demander.

---------------
n°16768647
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 10:47:38  profilanswer

Pas vraiment, mais peut être un peu quand même. :o

---------------
n°16769028
dioute
Posté le 19-11-2008 à 11:18:27  profilanswer

bon je vasi emmenager avec ma copine, on a trouvé un appart de 60 m² sur aulnay sous bois (quartier centre gare, le bon quartier quoi) pour 800 €/mois charges comprises (cauffage inclu).

ya quelques petites choses a faire dans l'appart ;

-repeindre la salle de bain (au dessus du carrelage) car la peinture a completement craquée a cause de l'humiditée

-amenager un peu la cuisine : mettre un meuble ikea au mur et changer les portes du placar sous l'evier, eventuellement mettre un plan de travail.

on peut demander au proprio de prendre en charge les fournitures... car on peut le faire nous meme...
j'espere qu'il est pas trop radin et qu'il voudra bien, car ca donnera de la valeur a l'appart !

n°16769070
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 11:21:19  profilanswer

Ah mais t'as pas de question en fait ? :o

---------------
n°16769276
ezzz
23
Posté le 19-11-2008 à 11:35:23  profilanswer

cool pour les nouvelles, ca fait un bail. Les parents vont bien sinon ? :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16769294
dioute
Posté le 19-11-2008 à 11:36:59  profilanswer

en fait pour poster ici, faut avoir uniquement des galeres ? :o

n°16769469
yo_play
Posté le 19-11-2008 à 11:48:27  profilanswer

Bah ouai. C'est plus mieux. Ça nous fait croire qu'on est pas les seuls. :o

---------------
n°16769541
dioute
Posté le 19-11-2008 à 11:54:20  profilanswer

en fait, c'etait plus pour savoir si des gens ici qui louent ont reussit a faire payer des travaux a leur proprio... :o  
est ce que c'est courant, ou super rare...

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 19-11-2008 à 11:54:47
n°16769542
ezzz
23
Posté le 19-11-2008 à 11:54:28  profilanswer

dioute a écrit :

en fait pour poster ici, faut avoir uniquement des galeres ? :o

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai installé moi même une cuisine équipée mais j'avais négocié avec la proprio et l'agence de ne pas mentionner dans l'EDL les meubles de la cuisine que je voulais jeter.
J'ai aussi la peinture qui craquelle dans la sdb. L'appart était repeint entièrement pourtant. J'ai déjà demandé pas mal de travaux au proprio (changement WC, robinet baignoire, évier, réparation fuite, etc.) et il va donc falloir le relancer sur le sujet. Comme toi je me tâte pour tenter de repeindre moi même si le proprio me paie la peinture et l'enduis. Après j'espère que c'est pas trop galère... :/

---------------
n°16769560
ezzz
23
Posté le 19-11-2008 à 11:56:11  profilanswer

dioute a écrit :

en fait, c'etait plus pour savoir si des gens ici qui louent ont reussit a faire payer des travaux a leur proprio... :o

pour les réparations d'usage oui : changement wc, changement robinets sdb + robinet baignoire, installation double vitrage, etc.
après pour la cuisine équipée, j'ai pas demandé mais je lui poserai la question en partant : je laisse avec $$ ou je récupère...

---------------
n°16769567
dioute
Posté le 19-11-2008 à 11:56:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai installé moi même une cuisine équipée mais j'avais négocié avec la proprio et l'agence de ne pas mentionner dans l'EDL les meubles de la cuisine que je voulais jeter.
J'ai aussi la peinture qui craquelle dans la sdb. L'appart était repeint entièrement pourtant. J'ai déjà demandé pas mal de travaux au proprio (changement WC, robinet baignoire, évier, réparation fuite, etc.) et il va donc falloir le relancer sur le sujet. Comme toi je me tâte pour tenter de repeindre moi même si le proprio me paie la peinture et l'enduis. Après j'espère que c'est pas trop galère... :/

ta cuisine equipé, c'est toi l'a payé ou le proprio a participé ? (par une baisse du loyer pendant X mois par exemple)

n°16769592
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2008 à 11:58:36  profilanswer

dioute a écrit :

ta cuisine equipé, c'est toi l'a payé ou le proprio a participé ? (par une baisse du loyer pendant X mois par exemple)

Je vois pas pourquoi le proprio participerait.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)