Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31864855
Lagoon57
Posté le 03-10-2012 à 12:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

:non:  
Si l'augmentation du loyer n'est pas indiquée dans le bail il n'a pas le droit de l'augmenter (logique : dans ce cas, à quoi cela servirait de l'indiquer dans le bail ?). Par contre si l'augmentation du loyer est indiquée dans le bail et que le bailleur omet de l'appliquer, il peut demander à tout moment à son locataire de payer les sommes dues (5 ans max à compter de chaque échéance de loyer).
Source : http://www.anil.org/profil/vous-et [...] s-de-bail/

OK :jap:

Jamais eu le cas, ça doit être plutôt rare, les bailleurs prenant des baux type :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 12:38:30  profilanswer

n°31864934
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-10-2012 à 12:47:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK :jap:

Jamais eu le cas, ça doit être plutôt rare, les bailleurs prenant des baux type :o

Ouais et pour la thune ils font rarement des erreurs :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31865193
christell1​986
Posté le 03-10-2012 à 13:12:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Ouais et pour la thune ils font rarement des erreurs en ta faveur :o.

:D

n°31870451
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-10-2012 à 19:26:03  profilanswer

Finalement, mon agence m'a rendu l'intégralité de ma caution (déduction faite de la taxe d'ordures ménagères).  :love:

À lire les différents témoignages sur ce Topic, je m'attendais à divers frais sortis de derrière les fagots, mais rien du tout (limite déçu...).  :o

Ça va me payer mes 5 jours à Center Parcs de la semaine prochaine.  :D

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°31870652
ezzz
23
Posté le 03-10-2012 à 19:39:33  profilanswer

Comme tous les retours sur internet, quand ça se passe bien, t'en entends jamais parler ou presque :o

Perso j'ai jamais eu de problème en 4 locations à part un proprio un peu long pour rendre la caution :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31870753
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-10-2012 à 19:50:48  profilanswer

Bah normalement tu le sais à la sortie des lieux si on va puiser sur la caution...

n°31870967
ezzz
23
Posté le 03-10-2012 à 20:10:55  profilanswer

oui dans le monde des bisounours peut être...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31871299
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-10-2012 à 20:43:42  profilanswer

Comprendre par là que au vu des relations avec ton proprio et la manière dont s'est passé l'EDL, tu sais à 95% à quoi t'attendre

n°31871540
nightbring​er57
Posté le 03-10-2012 à 21:01:25  profilanswer

boaf, tu peux avoir des surprises parfois :/

n°31876810
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-10-2012 à 11:27:01  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Comprendre par là que au vu des relations avec ton proprio et la manière dont s'est passé l'EDL, tu sais à 95% à quoi t'attendre

Avec un particulier peut être. Mais les agences ont des pratiques bien rodées, très rarement objectives.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:27:01  profilanswer

n°31878232
babysnoopy
Posté le 04-10-2012 à 13:11:50  profilanswer

Je cherche un studio sur Paris, dans le 16e, 7e, 9e, ou nord 15e. Budget d'environ 600 €
Les annonces qui tombent sur LBC et PAP, faut vraiment se manier le cul d'après ce que je vois. Lorsque j'appelle 24 h plus tard, c'est déjà loué ! [:tim_coucou:1]  
Sinon, il reste les annonces d'agence qui partent peut-être moins vite ? Faut dire, avec 500 à 800 € d'honoraire pour une chambre de bonne, ça me fait mal au coeur de donner autant, juste pour une petite chambre quoi.  [:zedlefou:1]

Des conseils/astuces ?
(j'ai toutes les pages de recherche ouverte et j'actualise toute la journée là  [:tim_coucou] )
Sur place, il y a moyen de trouver des agences qui font de la location de chambres de bonnes, ou bien je ne vais tomber que sur des blondasses et de monsieur fiers d'eux qui vont me rire au nez en m'expliquant qu'ils ne font que du haut de gamme.  [:julm3]

n°31878499
yo_play
Posté le 04-10-2012 à 13:39:14  profilanswer

Ça dépend des agences. :o

Si tu vois une brune à travers la vitre, fonce. :jap:

Message édité par yo_play le 04-10-2012 à 13:39:33

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31878710
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-10-2012 à 13:58:48  profilanswer

Heu oui, 24h pour LBC & PAP c'est pas la peine, en 3-4h le type a deja son repondeur saturé et booké ses RDV... :/

Faut foncer dessus des que ca sort, mets une alerte, et prends RDv le plus tot possible...

---------------
Le Saoumfa
n°31879352
babysnoopy
Posté le 04-10-2012 à 14:42:39  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Heu oui, 24h pour LBC & PAP c'est pas la peine, en 3-4h le type a deja son repondeur saturé et booké ses RDV... :/

Faut foncer dessus des que ca sort, mets une alerte, et prends RDv le plus tot possible...

ben là, j'ai appelé pour cela : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] ea#galerie

genre 15/20 minutes après la parution et je crois que c'est déjà trop long.  :cry: j'ai laissé un message sur le répondeur. wait & see go away.
pour le RDV, le problème, c'est que je mets 2 heures à aller sur Paris. :/

n°31881230
babysnoopy
Posté le 04-10-2012 à 16:50:21  profilanswer

J'ai réussi à décrocher un RDV pour un bien.  [:dr_doak]  
Visite avec 3 prétendants dont moi lundi.  [:joemoomoot]  

Papa/maman sont garants pour moi, ils ont la garantie de l'emploi (fonction public/assimilé) mais leur revenu imposable n'est que de 65 k€  :/
Est-ce plutôt un bon dossier ? -> Question conne, il suffit que je tombe sur un fils de médecin/CSP+++ à +100 k€ pour me faire griller le bien.
Le bien est à un peu moins de 600 € cc.

Mon contrat de thèse (et donc de travail avec le CNRS) s'est terminé le 30 sept. dernier, et je repars sur une formation de 3 mois à Paris. Je touche le chômage là (ne pas le dire à l'agence  [:aloy2] )
J'ai dit à l'agence que j'étais étudiant (ce qui est vrai avec la formation de l'école), mais je me demande si ce n'est pas mieux de mettre en avant mes 3 dernières fiches de paie (1700 €/mois) du CNRS sans trop dire que mon contrat s'est arrêté et faire croire que je suis étudiant/salarié.  [:canaille]

n°31881283
boulgakov
Posté le 04-10-2012 à 16:53:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai réussi à décrocher un RDV pour un bien.  [:dr_doak]  
Est-ce plutôt un bon dossier ? -> Question conne, il suffit que je tombe sur un fils de médecin/CSP+++ à +100 k€ pour me faire griller le bien.

Exact  :D  

Essaye de bien présenter, et personnellement je donnerais les fiches de paye sans faire de commentaire particulier.

n°31882802
chrissud
Posté le 04-10-2012 à 19:24:47  profilanswer

IL n'avait même pas besoin de t'envoyer un mail,  ni même te prévenir et t'envoyer l'appel de loyer avec le nouveau montant.
L'augmentation est prévue à l'origine et inscrite dans ton bail, avec l'indice de référence.

n°31883273
yo_play
Posté le 04-10-2012 à 20:17:47  profilanswer

chrissud a écrit :

IL n'avait même pas besoin de t'envoyer un mail,  ni même te prévenir et t'envoyer l'appel de loyer avec le nouveau montant.
L'augmentation est prévue à l'origine et inscrite dans ton bail, avec l'indice de référence.

Euh, si, c'est mieux qu'il prévienne, quand même.
Puisqu'il a la possibilité de revenir sur les années précédentes en cas d'oubli, c'est qu'il faut bien en faire part au locataire.

Qui plus est, un petit courrier, ça ne fait de mal à personne, ça permet d'échanger tranquillement sur un tel sujet, et de pas avoir de mauvaise surprise (d'un côté comme de l'autre).

---------------
n°31886602
loulou le ​marlou
Posté le 05-10-2012 à 04:29:46  profilanswer

Lo, y avait un Envoyé spécial sur les locataires qui arrangent leurs dossiers pour obtenir plus facilement leur bien...

n°31894193
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2012 à 17:56:41  profilanswer

Poney92 a écrit :

Putain tout l'Ain est en train d'être fibré, j'habite à 2km de la Défense et je peux m’asseoir dessus. Saleté de mairie socialo-communiste de mes deux.

bah t'es dans quelle ville ?
Je suis à Courbevoie et fibré (un pote à 200m n'est pas fibré)
Dommage pour toi, ça dépote  :D

n°31894840
bento51
Posté le 05-10-2012 à 19:35:57  profilanswer

bento51 a écrit :

Alors, voici un résumé de messages que j'avais eu sur le topic du krach immo à propos de la relation avec mon proprio.

Pour résumé, je suis en location depuis 3 ans d'un appart 2p des années 70 dans lequel le proprio ne fait pas de travaux et qui en demande un loyer assez élevé.
Ce week-end, après avoir reçu la demande de revalorisation du loyer, je regarde sur internet les logement identiques à louer dans la résidence. Résultats, entre 50 et 110€ de moins sur le loyer hors charge.

Pour info, il a été super lourd à l'entrée dans les lieux où il voulait me facturer l'établissement du bail (c'est entre particuliers), ne voulait pas m'envoyer des quittances chaque mois, interdiction des animaux (j'en ai pas mais c'est illégal d'ajouter cette ligne dans un bail), demande de payer le loyer avant la fin du mois précédent (illégal ou incompatible avec la caution). Je n'avais pas pu trop choisir car je n'étais pas sur place au moment de choisir mon logement. Durant les 3 ans, il n'a pas fait de travaux d'amélioration alors que beaucoup de choses sont restées d'origine (radiateurs, sols PVC, équipements sanitaires...) et qu'après 40 années, ça commence à en avoir besoin. J'avais envoyé un premier recommandé au moment pour le remettre en place.

Some news :  
- J'ai retrouvé un appartement très facilement (dossier béton avec fonctionnaire titulaire célibataire, salaire > 4x le loyer) un peu + petit mais - cher et dans un des meilleurs meilleurs quartiers de l'agglomération lilloise
- Il est possible que je demande une mutation pour Septembre 2013 dans une autre ville

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 05-10-2012 à 21:48:56
n°31894860
fastA
Posté le 05-10-2012 à 19:38:20  profilanswer

Bon ben bien joué dans ce cas. Faudra faire le calcul du rendement de ton économie tout intégré (frais d'agence, déménagement, etc.).

---------------
n°31895931
bento51
Posté le 05-10-2012 à 21:54:58  profilanswer

par particulier -> pas de frais d'agence
déménagement par mes propres moyens (mes parents ont le véhicule adéquat) -> frais limités
Le principal soucis risque d'être la mauvaise foi du propriétaire sur le rendu de la caution

Par contre, il y a un peu de temps à passer pour les démarches administratives. A la limite, c'est ce qui me dérange le plus.

Message édité par bento51 le 05-10-2012 à 21:55:40
n°31898271
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-10-2012 à 10:23:34  profilanswer

franchement avec ce service : https://mdel.mon.service-public.fr/ [...] nnees.html

et celui là pour le courrier : http://reexpedition.laposte.fr/ree [...] o?offre=TN

c'est un gain de temps non négligeable pour tout ce qui est changement d'adresse .

n°31899928
bento51
Posté le 06-10-2012 à 14:04:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

franchement avec ce service : https://mdel.mon.service-public.fr/ [...] nnees.html

et celui là pour le courrier : http://reexpedition.laposte.fr/ree [...] o?offre=TN

c'est un gain de temps non négligeable pour tout ce qui est changement d'adresse .

Merci ! Je connaissais déjà : je me suis entraîné aux démarches administratives car j'ai fait faire mon changement de résidence principale cet été (je n'avais jamais fait de changement de domicile et je déclarais mon logement tel une résidence secondaire).

Pour certaines démarches, ça aide bien mais ça ne fait pas tout :
- adresse employeur (ce n'est pas la plus simple !)
- sécu / mutuelle
- banques / assurances
- Internet / téléphone
- abonnements quelconques
- immat voiture (la première fois pour avoir les nouvelles CG)

Et dire que je regarde à muter d'ici 10 mois avec tous les changements de domicile à refaire  :sarcastic: Je fais vraiment tout fait à l'envers  :lol:

Message édité par bento51 le 06-10-2012 à 14:31:38
n°31900733
yo_play
Posté le 06-10-2012 à 16:20:09  profilanswer

Non. Je ne pense pas.
Par contre, tu peux toujours discuter avec lui du changement de fenêtre pour éviter les problèmes non seulement de perte de chaleur, mais d'humidité qui va aller avec et qui peut pourrir l'appart.
Un appart isolé correctement, il vieillit moins vite, il y a moins de travaux pour le rafraichir, etc.
S'il ne veut pas, tu ne pourras rien y faire, mais il faut en discuter tranquillement, il peut être compréhensif.

---------------
n°31931420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2012 à 15:43:52  profilanswer

Vois déjà s'il n'en a pas un autre à te proposer ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31931444
fastA
Posté le 09-10-2012 à 15:45:14  profilanswer

Clos et couvert sont des obligations contractuelles du bailleur.
A toi de démontrer que le couvert est defectueux.

---------------
n°31932984
fastA
Posté le 09-10-2012 à 17:23:31  profilanswer

Faut mettre ton bailleur au courant sans délai pour deux raisons:
1/qu'il remette en état
2/pour éviter de laisser le local se dégrader encore plus

---------------
n°31939486
etocal
bebew
Posté le 10-10-2012 à 11:01:28  profilanswer

Hello,

Je ne vais pas tarder a changer de location ( ce mois ci en fait ) et j'ai quand meme un peu peur pour l'EDL.
Je vis depuis 3 ans dans un appart super mal isole qui avait ete repeint et raffraichi avant que j'arrive.

On a eu des problemes avec des legeres infiltrations d'eau dans une chambre ( avec moisissures ) et a l'epoque le proprio avait fait changer le tuyau d'evacuation des eaux de pluie du toit ( c'est une baraque sur un etage coupe en 2 apparts ) qui etait apparemment defectueux. J'avais juste prevenu le proprio et contacte mon assurance poru un degat des eaux mais comme mes meubles n'avaient pas ete atteint et au final il n'y a qu'une legere trace sur la peinture j'ai laisse filer ...

Autre chose vu l'isolation pourrie et la qualite des travaux de peintures, celle-ci ( posee limite direct sur le parpaing ) a bien travaille et s'est fissuree sur pas mal d'endroits. J'ai le meme effet dans le coin cuisine au dessus de l'echappement de la chaudiere et sur un mur "exterieur" ou la peinture blanche la, a fait 2 belles aureoles et s'est decollee  :sweat:  

Bref j'ai un peur que le jour de l'EDL, l'agence me fasse des remontrances la dessus et en profite pour retaper l'appart a mes frais.
Y'aura t'il quelque chose a faire dans ce cas pour eviter ca ?

Sur le nouvel appart, celui qu'on pense prendre est assez vieillot avec des prises electriques qui font peur ( assez vieilles ) j'en avais touche 2 mots a l'agence gerant le bien qui me disait " oui oui on les fera changer ". Il n'y a aucune obligation sur les biens en location quant a la securite/vetuste des circuits electriques ?

n°31946099
bento51
Posté le 10-10-2012 à 19:59:23  profilanswer

bento51 a écrit :

Some news :  
- J'ai retrouvé un appartement très facilement (dossier béton avec fonctionnaire titulaire célibataire, salaire > 4x le loyer) un peu + petit mais - cher et dans un des meilleurs meilleurs quartiers de l'agglomération lilloise
- Il est possible que je demande une mutation pour Septembre 2013 dans une autre ville

La nouvelle du jour : mon propriétaire actuel vient de m'indiquer qu'il mettait en vente son appartement.
Je n'en connais pas les raisons mais je pense qu'il cherche la plus-value et que le montant du loyer ne lui convient plus au vu des travaux potentiels qui s'annoncent.

n°31946235
chrissud
Posté le 10-10-2012 à 20:17:01  profilanswer

bento51 a écrit :

La nouvelle du jour : mon propriétaire actuel vient de m'indiquer qu'il mettait en vente son appartement.
Je n'en connais pas les raisons mais je pense qu'il cherche la plus-value et que le montant du loyer ne lui convient plus au vu des travaux potentiels qui s'annoncent.

Le mettre en vente, c'est son problème,  toi tu n'es pas concerné tu as un bail de 3 ans,  tu auras un nouveau propriétaire.

Sarkosy avait alourdi considérablement l'impôt sur la plus-value,  depuis le 1er février c'est au bout de 30 ans de détention que l'on est exonéré totalement.

n°31948268
rfl
Posté le 10-10-2012 à 23:28:25  profilanswer

Hello,

une question rapide "taille de haie" / dépot de garantie : un propriétaire peut-il demander plus que le dépôt de garantie à la sortie avec comme motif que le coût de la taille de la haie est plus important ?

@+
RFL

n°31949110
pierre20
Posté le 11-10-2012 à 05:54:27  profilanswer

rfl a écrit :

Hello,

une question rapide "taille de haie" / dépot de garantie : un propriétaire peut-il demander plus que le dépôt de garantie à la sortie avec comme motif que le coût de la taille de la haie est plus important ?

@+
RFL

Oui, un proprio peu exiger plus :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31949198
chrissud
Posté le 11-10-2012 à 07:34:22  profilanswer

rfl a écrit :

Hello,

@+
RFL

A mon avis non,  la seule chose qui pourrait retenir si tu avais arraché toutes les haies. ou que tu avais labouré le gazon anglais.

Un carré d'herbe.... piétiné.... au bout de 3 ans....  il ne pourra rien te décompter.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 11-10-2012 à 07:35:18
n°31949232
yo_play
Posté le 11-10-2012 à 07:52:43  profilanswer

Euh, si, c'est comme pour n'importe quelle réparation à la sortie. Mais avec facture, comme toujours.

C'est valable pour n'importe quel élément décrit comme "dégradé" dans l'état des lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée (comprendre que tout ce qui est de l'usure normale selon les conditions ne rentre pas dans le calcul).

---------------
n°31949649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2012 à 09:26:57  profilanswer

etocal a écrit :

Hello,

Je ne vais pas tarder a changer de location ( ce mois ci en fait ) et j'ai quand meme un peu peur pour l'EDL.
Je vis depuis 3 ans dans un appart super mal isole qui avait ete repeint et raffraichi avant que j'arrive.

On a eu des problemes avec des legeres infiltrations d'eau dans une chambre ( avec moisissures ) et a l'epoque le proprio avait fait changer le tuyau d'evacuation des eaux de pluie du toit ( c'est une baraque sur un etage coupe en 2 apparts ) qui etait apparemment defectueux. J'avais juste prevenu le proprio et contacte mon assurance poru un degat des eaux mais comme mes meubles n'avaient pas ete atteint et au final il n'y a qu'une legere trace sur la peinture j'ai laisse filer ...

Autre chose vu l'isolation pourrie et la qualite des travaux de peintures, celle-ci ( posee limite direct sur le parpaing ) a bien travaille et s'est fissuree sur pas mal d'endroits. J'ai le meme effet dans le coin cuisine au dessus de l'echappement de la chaudiere et sur un mur "exterieur" ou la peinture blanche la, a fait 2 belles aureoles et s'est decollee  :sweat:

Bref j'ai un peur que le jour de l'EDL, l'agence me fasse des remontrances la dessus et en profite pour retaper l'appart a mes frais.
Y'aura t'il quelque chose a faire dans ce cas pour eviter ca ?

Sur le nouvel appart, celui qu'on pense prendre est assez vieillot avec des prises electriques qui font peur ( assez vieilles ) j'en avais touche 2 mots a l'agence gerant le bien qui me disait " oui oui on les fera changer ". Il n'y a aucune obligation sur les biens en location quant a la securite/vetuste des circuits electriques ?

Un pot de peinture bien couvrante et un rouleau, t'en as pour 50€ !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31949802
as253
Loucheur averti
Posté le 11-10-2012 à 09:43:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Petite mise à jour suite à mon post du mois dernier...
Pour rappel : une simple fuite d'eau dans l'immeuble du dessus à la base, déclarée le jour même, a été négligée par l'agence qui gère mon appartement.
Cette fuite a dégénéré au point de créer diverses fissures dans mon plafond et surtout, de pourrir une poutre porteuse... Aujourd'hui mon plafond s'est affaissé de 10cm, la poutre ne porte plus rien, et le plafond s'effondre, photo à l'appui :

http://hfr-rehost.net/self/pic/4671f2c88a1e80f44c4d79dc8e14addfbe01e24f.jpeg

Ce qui est hallucinant c'est que malgré les appels, les mails, les recommandés, à ce jour RIEN n'a été entrepris (depuis le 10 Aout environ)... J'ai arrêté de payer pour ce taudis et je vais partir, je vois meme pas quoi faire tellement je suis dépité, personne n'en a rien à foutre...

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 11-10-2012 à 09:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)