Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31780470
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2012 à 08:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Oui, la pénalité, c'est le taux légal en cours pour l'année (trouvable sur le site du gouvernement, voir les liens), je pense que tu es assez bon là dessus pour savoir combien ça va générer.

Non, tu interprètes mal, parce que tu as une vision basée sur le fric. Le "problème", c'est ta vision des choses ensuite.
Y'a un dédommagement de prévu, et je prendrais aussi. Mais je me pose pas la question de savoir pourquoi le mec veut garder mon dépôt de garantie autre que "si le locataire la réclame pas par un tribunal (histoire d'exagérer un peu), je me garde xxx€ pour ma gueule".
Penser que le mec va se dire qu'il se fait du fric en plaçant cette somme ridicule parce que le dédommagement a un cours plus bas que n'importe quelle placement, comment dire ...
Pour moi, il me doit ma caution, il va me la rendre. Le coup du dédommagement, je le vois plus comme une menace lui indiquant que je suis pas une bille (je lui montre un texte de loi complet, lui montrant bien que je suis complètement dans mon droit, et que quoiqu'il arrive, je serais gagnant (je vous vois venir, frais d'avocat, etc, n'enculez pas de mouche)), que je lâcherais pas l'affaire (j'ai encore jamais eu de problème de restitution ceci dit).

Donc bien évidemment, tu réclames. Tu mets tout ça en avant, et en général, ça ne va pas plus loin, tu récupères ton dépôt de garantie.

OK effectivement ce qui m'intéresse c'est faire valoir mes droits et montrer à l'agence qu'ils ne m'auront pas facilement.
Car évidemment tu t'en doutes bien, 30cts c'est pas ça qui m'intéresse dans l'histoire.

Et ce que je veux dire, c'est qu'une pénalité, par essence, se doit d'être dissuasive. Là en l’occurrence pour le délai de restitution du dépôt de garantie, ça ne l'est pas et j'en suis très surpris alors que d'habitude en plus la loi est favorable aux locataires.
Pour le paiement de l'IR par exemple, la pénalité est vraiment dissuasive et incite à payer son impôts dans les temps.
Si la pénalité n'était que de 0,71% l'an, beaucoup de contribuables ne s'embêteraient plus à payer à temps au service des impôts. Pas forcément parce que leur placement rapporterait plus, mais surtout parce que ce ne serait pas dissuasif et ça ne leur coûterait rien de payer avec quelques semaines voire plusieurs mois de retard. (1€ de pénalité si le mec paie ses 2k€ d'IR en retard, ouais pas de quoi stresser de payer à temps les impôts).

En temps que bailleur, je sais maintenant que je n'ai plus à m'ennuyer à reverser le dépôt de garantie à temps au locataire.
Je le ferai encore sans doute en temps et en heure car je n'aime pas me sentir redevable (tout comme je n'aime pas les créances), mais je ne stresserai plus pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-09-2012 à 08:24:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 08:23:03  profilanswer

n°31780737
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 09:19:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car évidemment tu t'en doutes bien, 30cts c'est pas ça qui m'intéresse dans l'histoire.

:D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31780776
Bidiblop
Posté le 25-09-2012 à 09:26:56  profilanswer

J'ai signé hier [:warkcolor]  
Il est trop bien, le loyer est un peu moins cher que prévu, j'ai eu une ristourne sur les frais d'agence [:warkcolor]

n°31781462
chris500
Posté le 25-09-2012 à 10:26:22  profilanswer

Bidiblop a écrit :

J'ai signé hier [:warkcolor]
Il est trop bien, le loyer est un peu moins cher que prévu, j'ai eu une ristourne sur les frais d'agence [:warkcolor]

Ils ont juste baissé les provisions sur charges, et tu verras la facture lors de la régularisation annuelle :o

Message édité par chris500 le 25-09-2012 à 10:26:57

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°31781505
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-09-2012 à 10:29:18  profilanswer

CrossTopik avec Bordeaux, mais au cas ou :

Hello,

Voila, après 10ans à Paris, je reviens dans mon sud-ouest natal et plus particulièrement sur Bordeaux.
Je recherche donc un logement pour le 1er Décembre, et je tente le coup sur HFR, si vous avez des pistes.

Secteur : Bordeaux, Caudéran, Mérignac, Eysines, Le Bouscat  
Type : Maison avec petit jardin ou cours sinon un appart avec une terrasse, on part de Paris, pas enviede se retrouver dans le même type de logement.

pièces : au moins 2 chambres et une pièce pour faire office de bureau car je vais travailler depuis chez moi.

prix : 900-1000€ max

Voila si vous avez des infos n'hésitez pas à me MP, sinon je vais essayer de faire appel à Stéphane Plaza ^^

---------------

n°31782265
christell1​986
Posté le 25-09-2012 à 11:26:45  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Il doit y avoir deux provinces, c'est pas possible autrement :D

Bah j'ai jamais eu de problème perso. Par contre, en passant par les proprios. Par une agence, j'ai jamais essayé mais m'étonnerait que ça marche.

n°31782275
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 11:27:07  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tout dépends où tu habites. En RP, ça va être plus que chaud. En province, tu peux plus facilement louer sans forcément avoir des fiches de paye. Au pire des cas, tes parents peuvent se porter caution. Pour les un an de loyer, tu n'en aura pas besoin (sauf là encore, si tu es en RP).

Je souhaites louer dans Paris

J'aimerai éviter d'avoir à recourir à ma famille. Je préférerai payer d'avance par exemple.

yo_play a écrit :

Salut poney, effectivement, tu ne pourras pas justifier de revenus, et ça, c'est pas terrible.
A part ton statut d'auto entrepreneur, tu avais quoi jusqu'à alors ?
Je ne sais pas trop ce que tu cherches (quel coin, si tu es ok pour aller en banlieue pas super proche).
Avancer un an de loyer sur un compte bloqué avec taux d'intérêt en ta faveur, ça se fait, mais ça ne se fera pas super facilement (dans le sens de trouver un appart avec proprio qui accepte).
Tu ne peux pas t'aider de ton réseau (une partie au moins) pour trouver un truc d'une connaissance ?

Ok donc même en payant d'avance ça va pas être possible de trouver un truc bien à Paris ou proche banlieue. Je peux m'aider de mon réseau, mais ce sont des gens pas fiable du tout pour la plupart et je préfèrerai éviter d'avoir un client comme proprio.

Si c'est la seule solution, je ferai louer par quelqu'un qui a des revenus, et je lui filerai le loyer. Parce que je suppose que même avec des garants solides si je me pointe avec mon absence de justificatif de revenu je vais avoir du second choix non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Poney92 le 25-09-2012 à 12:27:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31782986
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 25-09-2012 à 12:17:25  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Dites, comment faut faire pour un couple CDD/CDI avec 4000€ net/mois au total pour louer un F2 en RP :D
On a fait 2 grandes agences hier et ils acceptent pas les CDD dans leur compte de 3x le loyer -_-

n°31783101
arthas77
Posté le 25-09-2012 à 12:29:22  profilanswer

Polou37 a écrit :

Dites, comment faut faire pour un couple CDD/CDI avec 4000€ net/mois au total pour louer un F2 en RP :D
On a fait 2 grandes agences hier et ils acceptent pas les CDD dans leur compte de 3x le loyer -_-

Bienvenu dans la réalité !

Réponse : c'est simple, tu ne peux pas, à moins de tomber sur un proprio compréhensif et gentil, mais c'est une espèce rare

Message édité par arthas77 le 25-09-2012 à 12:30:12
n°31783287
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2012 à 12:47:34  profilanswer

Polou37 a écrit :

Tu viens en province et avec 4000€ tu loues un département complet :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 12:47:34  profilanswer

n°31783311
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 12:50:03  profilanswer

Polou37 a écrit :

Par curiosité c'est un CDD de combien ?

---------------
n°31783330
boulgakov
Posté le 25-09-2012 à 12:52:08  profilanswer

Poney92 a écrit :

Parce que je suppose que même avec des garants solides si je me pointe avec mon absence de justificatif de revenu je vais avoir du second choix non ?

Disons que théoriquement la caution solidaire de gens "solides" (5~6x le loyer que tu vises, retraités et/ou fonctionnaires et/ou CDI dans de grosses boîtes) sécurise beaucoup le bailleur et devrait te donner accès aux logements que tu veux. Le problème c'est qu'il y a des gens qui ont à la fois les gros revenus et les solides garants, donc tu vas peut-être avoir quelques déconvenues en passant derrière d'autres dossiers. Mais à mon avis c'est jouable  :o

Message édité par boulgakov le 25-09-2012 à 12:56:23
n°31783508
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 25-09-2012 à 13:06:43  profilanswer

Poney92 a écrit :

Par curiosité c'est un CDD de combien ?

1 an

n°31783675
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-09-2012 à 13:23:13  profilanswer

jigawa a écrit :

Sans aller jusque là, la grosse majorité des assurances habitation incluent une protection juridique pour les problèmes liés à l'habitation justement.
Faut les reveiller  :o

C'est presque pareil qu'un avocat :o

nico6259 a écrit :

Bien le bonjour  :hello:

Cela fait 3 mois que mon épouse a rendu les clés de son ancien appart, et elle n'a toujours pas récupéré son dépôt de garantie de 500€.
L'agence nous doit donc 30 jours de retard au taux légal en vigueur : 0,71%.

La pénalité s'élève donc pour l'instant à : (500x30x0,0071) / 365 = 0,29€ ?
C'est ridicule.
Un proprio aurait tout intérêt à laisser le fric placé à 2-3% vu que la pénalité n'est que de 0,71%.

J'espère que je me trompe dans le calcul ? Sinon quel intérêt de restituer le dépôt de garantie vu que la pénalité est ridicule ?
Ce serait comme mettre des PV de 5€ alors que le stationnement serait facturé 10€, le conducteur n'aurait aucun intérêt à payer son stationnement puisque se faire verbaliser coute moins cher  :o
 :jap:

Où arrives tu à toucher 2-3% net d'impôts sans risque par mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 25-09-2012 à 13:37:20

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31783804
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 13:35:26  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ok donc même en payant d'avance ça va pas être possible de trouver un truc bien à Paris ou proche banlieue. Je peux m'aider de mon réseau, mais ce sont des gens pas fiable du tout pour la plupart et je préfèrerai éviter d'avoir un client comme proprio.  

Si c'est la seule solution, je ferai louer par quelqu'un qui a des revenus, et je lui filerai le loyer. Parce que je suppose que même avec des garants solides si je me pointe avec mon absence de justificatif de revenu je vais avoir du second choix non ?

C'est pas vraiment payer en avance. Disons que tu justifies d'un an de loyer sur un compte bloqué, le proprio est donc sûr d'avoir son loyer payé chaque mois.
Ça peut se trouver, hein. Mais c'est pas la majorité des locations, donc il va falloir être patient.
Je comprends bien pour ton réseau. Disons que dans le tas, y'en avait peut-être quelques uns à qui tu aurais pu demander, ça ne coutait rien de te demander.

Tant que tu n'as pas de justificatif de revenus, ça va réduire les possibilités, c'est certain.
Faire une sous-location, oui, ça pourrait se faire. Il faut trouver la personne qui va louer, etc.

---------------
n°31783880
Paulp
~, sweet ~
Posté le 25-09-2012 à 13:44:20  profilanswer

fastA a écrit :

Où arrives tu à toucher 2-3% net d'impôts sans risque par mois ?

La pénalité de 0,71% est par an.
Nico 6259 n'a pas parlé de mois, et son calcul est bon. Le taux d'intérêt légal est ridicule comparé au taux d'un livret A par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 25-09-2012 à 13:44:49
n°31783904
nightbring​er57
Posté le 25-09-2012 à 13:46:34  profilanswer

Ceci dit, c'est quand même bête que le taux d'intérêts légal ne compense même pas l'inflation :D

n°31784041
fastA
Posté le 25-09-2012 à 13:57:44  profilanswer

Paulp a écrit :

La pénalité de 0,71% est par an.
Nico 6259 n'a pas parlé de mois, et son calcul est bon. Le taux d'intérêt légal est ridicule comparé au taux d'un livret A par exemple.

1/ faut toujours demander l'application du 3 fois taux légal (applicable en cas de mauvaise foi),
2/ y'a une majoration de 5% au delà du deuxième mois après la décision de justice
3/ les frais de recouvrement sont à la charge du payeur de mauvaise foi.

Mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention aux taux de ces dernières années, qui sont vachement faibles, d'ailleurs j'ai vraiment crû que c'était du mensuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 25-09-2012 à 14:32:49

---------------
n°31784579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2012 à 14:31:59  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ceci dit, c'est quand même bête que le taux d'intérêts légal ne compense même pas l'inflation :D

Voila, cette pénalité n en est pas une.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31784623
fastA
Posté le 25-09-2012 à 14:34:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voila, cette pénalité n en est pas une.

Cette pénalité en est une. faut aussi voir que tant que tu n'es pas partie en justice, tu ne peux pas la réclamer.

---------------
n°31784699
nightbring​er57
Posté le 25-09-2012 à 14:39:22  profilanswer

fastA a écrit :

Cette pénalité en est une. faut aussi voir que tant que tu n'es pas partie en justice, tu ne peux pas la réclamer.

euh si [:klemton]

n°31784882
fastA
Posté le 25-09-2012 à 14:50:34  profilanswer

Me suis mal exprimé: il faut la réclamer (donc en n'hésitant pas à demander 3x le taux dans sa mise en demeure), mais le fautif n'est pas tenu de la payer: si la somme conventionnelle principale est payée, le débiteur ne sera reconnu de mauvaise foi que très difficilement, va donc le poursuivre pour des intérêts, même à 10% le mois, sur de petites sommes.

La procédure est très simple dans le cas présent:
J0, edl de sortie et remise des clés
J0 +2 mois remise de la caution à l'ancien locataire moins la multitude de retenues légalement applicables
J0 + 2 mois et un jour, mise en demeure du propriétaire sous huit jours à réception, 3x taux d'intérêt légal, frais de correspondances à sa charge
huit jours après réception, injonction avec l'ensemble des documents.

---------------
n°31785352
Paulp
~, sweet ~
Posté le 25-09-2012 à 15:25:25  profilanswer

fastA a écrit :

1/ faut toujours demander l'application du 3 fois taux légal (applicable en cas de mauvaise foi),  
2/ y'a une majoration de 5% au delà du deuxième mois après la décision de justice  
3/ les frais de recouvrement sont à la charge du payeur de mauvaise foi.

Mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention aux taux de ces dernières années, qui sont vachement faibles, d'ailleurs j'ai vraiment crû que c'était du mensuel :o

1/ Ce coefficient 3, c'est à la louche ? ou il y a un fondement légal ?(même si 3x0.29€ ça ne fait que 0.87€, ça m'intéresse)
2/ Pareil, je n'ai jamais entendu parler de ces 5%. D'où sortent-ils ?
3/ A l'appréciation du juge, qui doit avoir l'impression d'être pris pour un con si on va le voir pour 30 centimes ...

n°31785600
e_esprit
Posté le 25-09-2012 à 15:40:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

A mon avis t'auras pas de choix du tout même, dans Paris :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31785696
fastA
Posté le 25-09-2012 à 15:48:04  profilanswer

Paulp a écrit :

1/ Ce coefficient 3, c'est à la louche ? ou il y a un fondement légal ?(même si 3x0.29€ ça ne fait que 0.87€, ça m'intéresse)
2/ Pareil, je n'ai jamais entendu parler de ces 5%. D'où sortent-ils ?
3/ A l'appréciation du juge, qui doit avoir l'impression d'être pris pour un con si on va le voir pour 30 centimes ...

J'ai ça:
http://vosdroits.service-public.fr/F783.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120922

Pour le 3x, c'est à ma connaissance une jurisprudence pour litige entre particuliers, pour un débiteur de mauvaise foi et de par le fait que ce soit demandé dès la mise en demeure. Maintenant je me trompe peut être (par exemple, pour litige entre pro, il faut qu'au minimum le taux de pénalités de retard exigibles soit de 3x le taux d'intérêt légal). Et le 1153cc le prévoit de toute façon.

Message édité par fastA le 25-09-2012 à 15:49:03

---------------
n°31785938
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 16:04:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

A mon avis t'auras pas de choix du tout même, dans Paris :o

C'est exactement mon opinion. Du coup je réfléchissais et m'informait de l'existence de technique pour contourner. Même si le plus simple ça reste encore d'attendre 2013, je réfléchissais à des moyens de devenir locataire avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 25-09-2012 à 16:24:46

---------------
n°31788022
e_esprit
Posté le 25-09-2012 à 19:04:42  profilanswer

colocs, marchands de sommeil ou squat dans un bois, je vois que ça :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31788172
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 19:18:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

colocs, marchands de sommeil ou squat dans un bois, je vois que ça :D

En l'occurrence je pensais que payer d'avance la totalité des loyers du bail rassurerait le proprio, mais apparemment ça se fait pas trop.  

Je fais beaucoup de location courte durée pour le boulot ( des demies journées, ou à l'heure) et les proprios tant que tu paye d'avance ils sont content, et ils vont même jusqu'à te proposer de payer en cash et de mettre des 1€ sur les contrats de location ou des contrats de "mise à disposition gratuite" etc...  

Du coup j'essayais de me renseigner sur des "vraies" locations si parfois les proprios étaient vraiment arrangeant comme ça ... Mais évidemment les enjeux sont pas les mêmes et ça m'étonne pas plus que ça.  

Au final la location sera probablement effectuée au nom de quelqu'un d'autre que moi et je lui reverserai le loyer, si ça pose pas problème (j'ai des membres de ma famille qui peuvent me faire ça). Ou j'attendrais ...

---------------
n°31788460
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-09-2012 à 19:50:01  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est exactement mon opinion. Du coup je réfléchissais et m'informait de l'existence de technique pour contourner. Même si le plus simple ça reste encore d'attendre 2013, je réfléchissais à des moyens de devenir locataire avant.

Un faux dossier? Au mieux ca passe, au pire ils s'en rendent compte et te refusent l'appart... mais vu qu'à la base tu l'aurais pas eu non plus [:transparency]

n°31788470
pierre20
Posté le 25-09-2012 à 19:51:14  profilanswer

Poney92 a écrit :

En l'occurrence je pensais que payer d'avance la totalité des loyers du bail rassurerait le proprio, mais apparemment ça se fait pas trop.  

Je fais beaucoup de location courte durée pour le boulot ( des demies journées, ou à l'heure) et les proprios tant que tu paye d'avance ils sont content, et ils vont même jusqu'à te proposer de payer en cash et de mettre des 1€ sur les contrats de location ou des contrats de "mise à disposition gratuite" etc...  

Du coup j'essayais de me renseigner sur des "vraies" locations si parfois les proprios étaient vraiment arrangeant comme ça ... Mais évidemment les enjeux sont pas les mêmes et ça m'étonne pas plus que ça.  

Au final la location sera probablement effectuée au nom de quelqu'un d'autre que moi et je lui reverserai le loyer, si ça pose pas problème (j'ai des membres de ma famille qui peuvent me faire ça). Ou j'attendrais ...

ça paye bien un resal de prostiputes ?  [:mimounne:3]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31788508
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 19:55:10  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Un faux dossier? Au mieux ca passe, au pire ils s'en rendent compte et te refusent l'appart... mais vu qu'à la base tu l'aurais pas eu non plus [:transparency]

Euh c'est plutôt illégal, du coup doit y avoir un risque non ? Je veux dire falsification de fiche de salaire et tout c'est genre "faux et usage de faux" ou un truc comme ça non ?  

Bref je respecte la loi donc on va éviter.  

pierre20 a écrit :

ça paye bien un resal de prostiputes ?  [:mimounne:3]

Je sais pas, t'as essayé de demander à ta mère ?

---------------
n°31788533
bento51
Posté le 25-09-2012 à 19:58:23  profilanswer

Alors, voici un résumé de messages que j'avais eu sur le topic du krach immo à propos de la relation avec mon proprio.

Pour résumé, je suis en location depuis 3 ans d'un appart 2p des années 70 dans lequel le proprio ne fait pas de travaux et qui en demande un loyer assez élevé.
Ce week-end, après avoir reçu la demande de revalorisation du loyer, je regarde sur internet les logement identiques à louer dans la résidence. Résultats, entre 50 et 110€ de moins sur le loyer hors charge.

Pour info, il a été super lourd à l'entrée dans les lieux où il voulait me facturer l'établissement du bail (c'est entre particuliers), ne voulait pas m'envoyer des quittances chaque mois, interdiction des animaux (j'en ai pas mais c'est illégal d'ajouter cette ligne dans un bail), demande de payer le loyer avant la fin du mois précédent (illégal ou incompatible avec la caution). Je n'avais pas pu trop choisir car je n'étais pas sur place au moment de choisir mon logement. Durant les 3 ans, il n'a pas fait de travaux d'amélioration alors que beaucoup de choses sont restées d'origine (radiateurs, sols PVC, équipements sanitaires...) et qu'après 40 années, ça commence à en avoir besoin. J'avais envoyé un premier recommandé au moment pour le remettre en place.

Ce week-end, fort des annonces comparatives, je lui envoie un mail, avec les annonces pour justifier mes propos pour demander s'il compte revoir le loyer ou s'il souhaite me voir partir.

Le mail du samedi :

Citation :

Bonjour,

J’ai bien reçu votre courrier à propos de la régularisation des charges et de la revalorisation du loyer. Je m’occupe de faire le nécessaire auprès de ma banque pour que les montants soient effectifs en Octobre.

J’en profite également pour vous indiquer que je vais me mettre en recherche d’un nouveau logement au vu des montants de loyers désormais atteints.
A titre d’information, un logement similaire dans la résidence est actuellement mis en location par le syndic à un montant bien inférieur alors que ce dernier a été refait (571€ hors charge) :

un lien Internet d'un appart similaire rénové avec photos

Comparé au 618€ que nous atteignons, les frais d’agence s’élevant à la moitié de 822€ ne peuvent plus justifier le montant de loyer demandé.  
La location entre particuliers sans intermédiaire doit, de mon point de vue être considérée comme un contrat gagnant-gagnant dans lequel je ne m’y retrouve plus.

Cordialement,

Le mail de dimanche (j'ai été gratter les annonces entre 2, seul l'étage diffère) :

Citation :

Bonjour,

Toujours à titre d’information, voici 2 autres annonces montrant que les tarifs pratiqués dans la résidence en tout point similaire à celui que je loue. On finit par atteindre un écart de 110€ avec le montant atteint (soit 18% !!!).  

un lien à 550

Un lien à 510 pour un état similaire

Vous conviendrez que ces écarts ne se justifient pas et que je n’ai plus aucun intérêt à rester dans les lieux vu le renversement du marché locatif.

Cordialement,

Il me répond dimanche le message suivant :

Citation :

De : proprio  
Envoyé : dimanche 23 septembre 2012 09:59  
À : moi  
Objet : Re: régularisation de charge  

Bonjour Monsieur  
j'ai bien reçu votre courrier qui m'a surpris , et réfléchissant à votre remarque ,  
 et voulant vous être agréable , je vous dis renoncer à l'augmentation du loyer annoncée dans mon courrier qui vous a fait réagir .  
Je maintiens donc le loyer à 604.52€ + charges 75€ comme précédemment  
Espérant vous avoir satisfait  , recevez Monsieur mon meilleur souvenir  

Ma réponse :  

Citation :

Bonjour,  

Je refais la modification de montant pour le mois de Octobre.  
Vous comprendrez que votre réponse ne me satisfait aucunement au vu des différences affichées et que vous ne semblez pas vouloir accepter. J’ai un dossier solvable et je n’aurai aucun mal à retrouver une nouvelle location dans de meilleures conditions.  
En attendant mon départ, je vous demanderai de m’envoyer chaque mois la quittance des loyers payés.  

Cordialement,

Aujourd'hui, je lui ai notifié mon préavis par LRAR et, j'ai reçu un avis de passage pour aller chercher une LRAR.
J'imagine que ce LRAR vient de sa part mais j'ai hâte de voir le contenu. C'est chaud bouillant, ça commence à devenir intéressant.

n°31788603
pierre20
Posté le 25-09-2012 à 20:06:28  profilanswer

Citation :

mon pere a claqué quant j'etais gosse et ma mere va pas tarder.

sinon t'as vraiment aucun humour  [:fitterashes]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31788632
nightbring​er57
Posté le 25-09-2012 à 20:09:41  profilanswer

bento51 a écrit :

Aujourd'hui, je lui ai notifié mon préavis par LRAR et, j'ai reçu un avis de passage pour aller chercher une LRAR.
J'imagine que ce LRAR vient de sa part mais j'ai hâte de voir le contenu. C'est chaud bouillant, ça commence à devenir intéressant.

[:hugeq:1] sur ce coup

Prends déjà tes précautions pour la caution :D

Meublé ou pas? :??:

n°31788634
fastA
Posté le 25-09-2012 à 20:09:53  profilanswer

Bento, Tu as trouvé et signé un bail dans la même résidence pour sensiblement moins cher au moins?  

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 25-09-2012 à 20:11:10

---------------
n°31788653
Poney92
Posté le 25-09-2012 à 20:12:45  profilanswer

pierre20 a écrit :

Citation :

mon pere a claqué quant j'etais gosse et ma mere va pas tarder.

Au contraire j'ai trouvé ça très drôle de me faire qualifier de maquereau et donc puisque j'ai jugé ça très drôle, je me suis permis une petite blague sur le même ton. J'espère que tu l'as bien pris :o

---------------
n°31788673
fastA
Posté le 25-09-2012 à 20:15:26  profilanswer

Poney92 a écrit :

Au contraire j'ai trouvé ça très drôle de me faire qualifier de maquereau et donc puisque j'ai jugé ça très drôle, je me suis permis une petite blague sur le même ton. J'espère que tu l'as bien pris :o

Ué, t'es donc masseur itinérant, ce qui est presque pareil que résal de prostiputes,  
et non, je ne demanderai pas à ma soeur.

---------------
n°31788679
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 20:15:50  profilanswer

Poney92 a écrit :

Euh c'est plutôt illégal, du coup doit y avoir un risque non ? Je veux dire falsification de fiche de salaire et tout c'est genre "faux et usage de faux" ou un truc comme ça non ?  

Bref je respecte la loi donc on va éviter.  

Je suis pas sûr que ça ira jusque là, mais effectivement c'est illégal. Ce serait bien de ne plus le proposer, surtout que c'est pas un petit nouveau qui dit ça.

Du calme, c'est pas méchant, ça sert à rien, surtout qu'il ne te connait pas du tout, à mon avis.

pierre20 a écrit :

Euh, oui, bon, on se calme. On va éviter les problèmes ici. :D

---------------
n°31788890
bento51
Posté le 25-09-2012 à 20:40:16  profilanswer

fastA a écrit :

Bento, Tu as trouvé et signé un bail dans la même résidence pour sensiblement moins cher au moins?  

Nop, j'ai juste regardé les annonces.
je mets en quête. A la limite, j'ai presque envie de changer de quartier pour prendre un logement plus sympa avec garage plus récent à prix équivalent.

n°31788991
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-09-2012 à 20:52:51  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:hello:

Mon EDL de sortie a eu lieu le 28 juillet.
La fin de mon préavis a eu lieu le 30 août.

La caution doit-elle m'être restituée au plus tard le 28 septembre ou le 30 octobre ? (J'aurai bien dit le 28 septembre mais je sens l'entourloupe à venir de la part de mon ex-agence.  :o )

Merci d'avance pour vos éclaircissements.  :jap:

Up  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°31789024
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 20:56:56  profilanswer

Je vais pas upper tout le premier post, mais l'esprit y est.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)