Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31789024
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 20:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais pas upper tout le premier post, mais l'esprit y est.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 20:56:56  profilanswer

n°31789033
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-09-2012 à 20:58:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Je vais pas upper tout le premier post, mais l'esprit y est.

:sleep:

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°31789034
bento51
Posté le 25-09-2012 à 20:58:59  profilanswer

A priori, il faut reprendre la loi du 06/07/1989 mais il me semble que c'est à la date de remise des clés.
De toute manière, ça ne va pas changer grand chose : c'est l'intérêt légal qui va s'appliquer sur 2 jours, tu vas récupérer des centimes.

n°31789357
yo_play
Posté le 25-09-2012 à 21:27:26  profilanswer

yo_play a écrit :

¤ Dépôt de garantie :

La caution ne peut excéder un mois de loyer hors charge (depuis quelques années, deux mois avant), et doit être restituée au locataire au pire deux mois après la remise des clés (équivalent à l'état des lieux de sortie).
Pour les locations meublés, "[le dépôt de garantie] est libre, mais en pratique il est généralement de deux mois de loyer".  
Passé les deux mois de non-restitution, il y a des intérêts qui courent en votre faveur (ça n'ira pas à 20000, mais c'est déjà ça). Texte de loi qui va bien
Lien avec certaines explications si besoin.

bento51 a écrit :

A priori, il faut reprendre la loi du 06/07/1989 mais il me semble que c'est à la date de remise des clés.
De toute manière, ça ne va pas changer grand chose : c'est l'intérêt légal qui va s'appliquer sur 2 jours, tu vas récupérer des centimes.

Loupé. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31789862
bento51
Posté le 25-09-2012 à 22:13:15  profilanswer

Arf, j'ai zappé le mois. 1 mois et 2 jours
Soit 33 jours.

Le taux d'intérêt légal étant de 0,71%, tu peux revendiquer  
33 / 365 x 0,71 = 0.064% du montant de la caution sir mes calculs sont bons  :o

Message édité par bento51 le 25-09-2012 à 22:13:27
n°31796690
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 26-09-2012 à 15:51:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

En l'occurrence je pensais que payer d'avance la totalité des loyers du bail rassurerait le proprio, mais apparemment ça se fait pas trop.  

Je fais beaucoup de location courte durée pour le boulot ( des demies journées, ou à l'heure) et les proprios tant que tu paye d'avance ils sont content, et ils vont même jusqu'à te proposer de payer en cash et de mettre des 1€ sur les contrats de location ou des contrats de "mise à disposition gratuite" etc...  

Du coup j'essayais de me renseigner sur des "vraies" locations si parfois les proprios étaient vraiment arrangeant comme ça ... Mais évidemment les enjeux sont pas les mêmes et ça m'étonne pas plus que ça.  

Au final la location sera probablement effectuée au nom de quelqu'un d'autre que moi et je lui reverserai le loyer, si ça pose pas problème (j'ai des membres de ma famille qui peuvent me faire ça). Ou j'attendrais ...

[:pou3t:2]

edit : overburned

Message édité par toper_harley_ le 26-09-2012 à 15:52:14

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°31797439
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2012 à 16:41:15  profilanswer

1 an que je galère avec le proprio pour une **** d'autorisation pour faire installer la fibre optique.... marre du débit pourri chez free en adsl (trop loin du nra!) 3 courriers classiques, 2 recommandés avec AR jamais récupéré, là je retente encore une fois....  
et je ne compte pas les appels téléphoniques.

qu'est ce que c'est casse couille.

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°31797569
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-09-2012 à 16:51:47  profilanswer

Ca sert à rien s'il ne veut pas se casser la tête, il n'est pas tenu à des obligations de (très bons) résultats.

Et le fait qu'il ne récupère pas ses AR est une information essentielle pour le moment où tu délivreras ton congé. :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31797675
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2012 à 16:59:04  profilanswer

c'est une grosse boite qui gère des milliers de logements pas un proprio lambda :D

---------------
n°31797715
fastA
Posté le 26-09-2012 à 17:02:19  profilanswer

Comme une banque ou comme une des ai finissant en -ia? :o

Si t'es prêt de tes sous, tu peux toujours tenter de faire une remise contre signature, avant de passer à l'huissier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 17:02:19  profilanswer

n°31797940
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2012 à 17:17:37  profilanswer

non c'est pas foncia :o  

aux courriers ils ne répondent jamais mais aux recommandé j'avais toujours une réponse... premiere fois que je galere autant. Je teste une derniere fois et on verra apres, j'ai envoyé à la maison mère cette fois :o

---------------
n°31798224
fastA
Posté le 26-09-2012 à 17:40:49  profilanswer

Mais je comprends pas le problème: ils ont refusé que des opérateurs installent la fibre dans ton immeuble? Ils interdisent les travaux de raccordement pour ta personne?
Parce que si ce n'est pas le cas, ils sont responsables en rien.
Y'a plein d'immeubles, de copropriétés, qui ont donnés leur accord pour le raccordement à la fibre et qui n'ont encore rien vu venir.

---------------
n°31798906
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2012 à 19:12:53  profilanswer

en fait tout le departement est entrain d'etre fibré, la fibre est deja tiré à chaque rue il reste que le raccordement aux immeubles / maisons. L'opérateur le fait ils sont OK mais ils attendent juste l'accord du proprio... c'est pas free ou autre.

---------------
n°31798947
Poney92
Posté le 26-09-2012 à 19:17:49  profilanswer

Putain tout l'Ain est en train d'être fibré, j'habite à 2km de la Défense et je peux m’asseoir dessus. Saleté de mairie socialo-communiste de mes deux.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31798995
bento51
Posté le 26-09-2012 à 19:23:28  profilanswer

bento51 a écrit :

Alors, voici un résumé de messages que j'avais eu sur le topic du krach immo à propos de la relation avec mon proprio.

Pour résumé, je suis en location depuis 3 ans d'un appart 2p des années 70 dans lequel le proprio ne fait pas de travaux et qui en demande un loyer assez élevé.
Ce week-end, après avoir reçu la demande de revalorisation du loyer, je regarde sur internet les logement identiques à louer dans la résidence. Résultats, entre 50 et 110€ de moins sur le loyer hors charge.

Aujourd'hui, je lui ai notifié mon préavis par LRAR et, j'ai reçu un avis de passage pour aller chercher une LRAR.
J'imagine que ce LRAR vient de sa part mais j'ai hâte de voir le contenu. C'est chaud bouillant, ça commence à devenir intéressant.

Bon, le recommandé ne le concerne pas. Mais j'attends la suite.

n°31799390
smiley0041
Posté le 26-09-2012 à 20:03:44  profilanswer

Poney92 a écrit :

Putain tout l'Ain est en train d'être fibré, j'habite à 2km de la Défense et je peux m’asseoir dessus. Saleté de mairie socialo-communiste de mes deux.

Bah accessoirement, faut aussi que les opérateurs fibrent les immeubles, ce qui est moins évident déjà..

---------------
Mon feed
n°31799461
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2012 à 20:10:24  profilanswer

justement ici c'est pas l'opérateur qui fibre. Y'a un syndicat intercommunal qui fibre tout le departement, jusqu'a la maison/immeuble. ensuite y'a une dizaine d'operateur (pas des gros comme free ou autre) et on choisi celui qu'on veut, ils viennent juste installer le boitier (modem) chez toi...

---------------
n°31800004
smiley0041
Posté le 26-09-2012 à 20:55:08  profilanswer

Jusqu'à l'immeuble oui, mais dans le cas d'un immeuble il faut bien que la fibre passe du trottoir aux étages ...

---------------
Mon feed
n°31800148
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 21:08:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Jusqu'à l'immeuble oui, mais dans le cas d'un immeuble il faut bien que la fibre passe du trottoir aux étages ...

oui mais ça passe pas par les opérateurs classiques visiblement.

Comme en Moselle profonde près de Bitche, il y a un opérateur semi-public (tubéo) qui a fibré tous les environs :miam:

n°31803093
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-09-2012 à 09:28:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben c'est ce que le "syndicat" fait :D ils attendent juste une autorisation pour commencer les travaux... depuis octobre 2011... :D :D

---------------
n°31816628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 13:34:57  profilanswer

Dites, passer un poil de papier de verre à grain très fin, ça marche pour lisser des trous rebouchés et lisser l'aspect autour du trou ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31816686
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-09-2012 à 13:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, passer un poil de papier de verre à grain très fin, ça marche pour lisser des trous rebouchés et lisser l'aspect autour du trou ?

Yep. En général on fait plusieurs passages de papier de verre avec des grades différents. Pas besoin d'attaquer directement au grain 2000 :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31816812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 13:48:36  profilanswer

Oui enfin il y a peinture + toile de verre autour, , je voudrais simplement que ça ressorte moins :o
Sur du plâtre je me serais pas posé la question :o

Message édité par radioactif le 28-09-2012 à 13:48:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31817435
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 14:30:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai rendu les clés de mon ancien appart il y a un peu plus de 2 mois, et je viens de recevoir l'état des lieux de sortie, ainsi qu'un détail des montants imputables à ma caution.

Outre le fait que j'ai la désagréable impression qu'ils ont rajouté des trucs sur l'état des lieux de sortie qu'on avait signé le jour de la remise des clés, je pense que je me fais entuber. :/
Pour faire simple, quand j'ai emmenagé 4 ans plus tôt, il y avait des traces de lessivage sur quelques murs (2 traces circulaires d'1m de diamètre, en gros), des traces grises dues au fait que c'est de la peinture merdique qui ne pardonne rien. Au moment de nettoyer l'appart, on essaye de virer les traces d'usure "normales" (légers frottements noirs au niveau du haut des meubles/tables, en gros), et ce qui devait arriver arriva : des grosses traces de lessivages, comme celles qui étaient à l'état des lieux entrant.

On a envisagé de passer un coup de peinture blanche partout, mais on avait rencontré les futurs locataires qui nous avaient dit que ça ne servirait à rien car ils voulaient repeindre l'appart en couleurs, donc pas de problèmes, on s'arrangerait pour partager les frais, mais ils feront la peinture car le père est dans le bâtiment, etc etc. :o Accord (verbal) de l'agence.

Bref, résultat, on me demande aujourd'hui 1350€ pour la peinture (desquels je déduis évidemment mon dépôt de garantie, quand même :o), sur la base d'un devis de 1930€ dont je dois payer 70% (pourquoi 70% et pas 60 ou 80, je ne sais pas...). Ce n'est pas tant le montant que je conteste, car le devis prévoit de repeindre tout l'appart de 50m2, donc je ne le trouve pas complètement abusif. Simplement les traces sont du fait de la qualité de la peinture, et d'ailleurs l'ancien locataire (la fille du proprio en plus) avait elle aussi fait des traces en essayant de nettoyer les murs. Donc en quel honneur devrais-je payer pour remettre l'appartement en état neuf?

En fouillant le topic rapidement, je suis tombé sur ça :
http://www.anil.org/profil/vous-et [...] locataire/

Citation :

Le vieillissement du logement lié au temps n'est pas imputable au locataire : il est normal par exemple que la peinture ou les moquettes passent, ou que le locataire accroche des cadres aux murs. Pendant la location, le locataire doit entretenir le logement et effectuer les menues réparations ; il ne doit pas effecteur de transformations ou de travaux importants sans l'autorisation du propriétaire.

Le logement doit être remis en l'état où le locataire l'a reçu ; il n'a pas à être remis à neuf.

Note : j'ai rebouché tous les trous.

et ça :
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] s-7935.htm
(en gros, ça dit qu'un devis ne suffit pas et qu'il faut une facture).

Est-ce que j'ai quelques billes pour contester, même à l'amiable (tenter la négo avec les nouveaux locataires, comme prévu au départ, par exemple), ou est-ce que je risque de devoir payer l'intégralité du montant du devis au lieu des 70% prévus pour le moment?

Merci pour vos réponses :jap: (et désolé pour le pavé :o)

n°31818058
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-09-2012 à 15:08:14  profilanswer

Juni0r a écrit :

Bonjour,
Outre le fait que j'ai la désagréable impression qu'ils ont rajouté des trucs sur l'état des lieux de sortie qu'on avait signé le jour de la remise des clés, je pense que je me fais entuber. :/

Je ne comprends pas ce passage. Tu n'avais pas le double de l'état des lieux (en général une feuille de papier carbone) ?
Bon, sinon tu n'as pas à payer si tu n'as qu'un devis.

Par contre ça me semble clairement abusif de te facturer la peinture de tout l'appartement (à moins que tous les murs soient touchés ??).

---------------
n°31818437
fastA
Posté le 28-09-2012 à 15:31:12  profilanswer

Junior, tu es resté combien de temps dans l'appartement?

---------------
n°31819064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2012 à 16:07:36  profilanswer

Il dit 4 ans dans son message

---------------
A new power is rising
n°31819277
jigawa
Posté le 28-09-2012 à 16:20:55  profilanswer

Encore une fois, la question classique: les traces sont-elles notifiées sur l'EDL que tu as signé ?

Si oui, ça va être difficile de contester.
Si non, les frais de peinture ne sont pas à ta charge.

Car en fait, le texte de l'ANIL est parfaitement valable mais encore faut-il le prendre en compte afin de ne PAS annoter les traces d'usures lors de l'EDL.

Edit: D'ailleurs certains formulaires d'EDL sont mieux foutus que d'autres, exemple: à coté de chaque observation, il y a une case à cocher qui indique clairement si le défaut annoté entraînera une pénalité ou non sur la caution.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-09-2012 à 16:26:16
n°31820390
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 28-09-2012 à 17:50:23  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis actuellement dans une situation où je me fais bien entuber, et je cherche des solutions.

Été 2010, je deviens locataire d'un appartement. Je paye mon loyer à une agence. En plus de cette appart, il y a un garage privé où j'ai une place numéroté réservé.
Cette place est clairement indiqué dans mon contrat.

Il y a 1 mois, je reçois un mot sur ma voiture
"Je suis le propriétaire de cette place, merci de la libéré le plus rapidement possible Cordialement 00******* Mr Tartenpion"

J'appel Mr Tartenpion:
-[Moi] Bonjour, c'est par rapport à la place de parking
-[Lui] elle est à moi, j'ai un papier. Il faut la libérer au plus vite.
-[Moi] Bizarre ça, ça fait plus de 2 ans que tous les jours j'occupe cette place et...
-[Lui] Me couper pas la parole, ça fait plus de 10 ans que j'ai cette place. Elle est à moi, j'ai un papier. Il faut la libérer au plus vite.
... bref aucun moyen de comprendre ce qui se passe avec ce cher Mr Tartenpion.

J'appel mon agence. J'expose le problème. Elle regarde de sont côté et me fait un retour.
La semaine suivante, l'agence me rappel. Enfin de compte, ma place de parking se trouve dans un autre garage privé avec un autre numéro de place.
J'ai donc libéré la place de Mr Tartenpion (normal, même si c'est un gros con).  

Mais, je ne peux pas aller dans l'autre garage privé car je n'ai pas les clefs.
Mon agence me dit de patienter avant de recevoir les nouvelles clefs, sans me communiquer la moindre date. J'ai peur que ça traîne et de ne jamais voir les nouvelles clefs.
Comment puis-je accélérer les choses? (a qui envoyer une LRAR pour faire peur?)
Est ce normal que l'agence me loue un parking dont elle n'est pas propriétaire? Quels dédommagement ai-je le droit?

Merci d'avance pour votre retour.

n°31820485
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 17:58:55  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne comprends pas ce passage. Tu n'avais pas le double de l'état des lieux (en général une feuille de papier carbone) ?
Bon, sinon tu n'as pas à payer si tu n'as qu'un devis.

Non je n'avais pas le double de l'état des lieux. Ils devaient me le mailer le soir même, ça fait 2 mois et demi... Du coup j'ai toujours pas pu résilier mon assurance habitation non plus...

fastA a écrit :

Junior, tu es resté combien de temps dans l'appartement?

4 ans oui :jap:

jigawa a écrit :

Encore une fois, la question classique: les traces sont-elles notifiées sur l'EDL que tu as signé ?

Si oui, ça va être difficile de contester.
Si non, les frais de peinture ne sont pas à ta charge.

Car en fait, le texte de l'ANIL est parfaitement valable mais encore faut-il le prendre en compte afin de ne PAS annoter les traces d'usures lors de l'EDL.

Edit: D'ailleurs certains formulaires d'EDL sont mieux foutus que d'autres, exemple: à coté de chaque observation, il y a une case à cocher qui indique clairement si le défaut annoté entraînera une pénalité ou non sur la caution.

L'EDL est en deux colonnes : entrée et sortie. Lors de l'entrée, il était écrit "légères traces de lessivages" sur un mur de la chambre, et "traces noires de lessivage" sur deux murs du séjour. Lors de la sortie, "quelques traces noires" dans l'entrée, "traces de lessivage en plus sur le mur droit" + "traces de lessivage sur les murs du placard" dans la chambre, et "une légère trace vers mur du fond" + "autres traces de lessivage sur le reste des murs" dans le séjour.

Bref, je ne nie pas du tout qu'il y ait plus de traces qu'à mon entrée dans les lieux, sauf que j'estime qu'elle sont (au moins en partie) le fait de l'usure normale d'occupation, étant donnée la difficulté à nettoyer (on a passé 2 jours uniquement à lessiver les murs à "l'éponge magique", à deux).

Sur le courrier que j'ai reçu, la ligne correspondante dit :

Citation :

Remise en état de l'appartement (proche du neuf à l'entrée) :
(traces d'éponge sur tous les murs, mur de la salle de bain détrempé) soit 70% du devis ci joint : 1349,69€

Sachant que le devis prévoit 16€/m2 de mur, et un forfait pour la SdB et les WC, pour un total de 1928,14€ TTC.
(pour le mur de la sdb, je reconnais les traces, pas de soucis. Je pense aux traces d'éponge.)

Je suis un peu dégouté, après avoir toujours tout payé en temps et en heure, jamais avoir appelé l'agence pour quoi que ce soit en 4 ans... Même si vu les difficultés au moment de la location (caution obligatoire alors qu'on gagnait 4 fois le loyer, fonctionnaires tous les deux, pas en RP), et l'application au centime et au jour près de l'IRL chaque année, je m'en doutais un peu...

Merci

n°31820794
fastA
Posté le 28-09-2012 à 18:30:25  profilanswer

Fremont a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis actuellement dans une situation où je me fais bien entuber, et je cherche des solutions.

Été 2010, je deviens locataire d'un appartement. Je paye mon loyer à une agence. En plus de cette appart, il y a un garage privé où j'ai une place numéroté réservé.
Cette place est clairement indiqué dans mon contrat.

Il y a 1 mois, je reçois un mot sur ma voiture
"Je suis le propriétaire de cette place, merci de la libéré le plus rapidement possible Cordialement 00******* Mr Tartenpion"

J'appel Mr Tartenpion:
-[Moi] Bonjour, c'est par rapport à la place de parking
-[Lui] elle est à moi, j'ai un papier. Il faut la libérer au plus vite.
-[Moi] Bizarre ça, ça fait plus de 2 ans que tous les jours j'occupe cette place et...
-[Lui] Me couper pas la parole, ça fait plus de 10 ans que j'ai cette place. Elle est à moi, j'ai un papier. Il faut la libérer au plus vite.
... bref aucun moyen de comprendre ce qui se passe avec ce cher Mr Tartenpion.

J'appel mon agence. J'expose le problème. Elle regarde de sont côté et me fait un retour.
La semaine suivante, l'agence me rappel. Enfin de compte, ma place de parking se trouve dans un autre garage privé avec un autre numéro de place.
J'ai donc libéré la place de Mr Tartenpion (normal, même si c'est un gros con).  

Mais, je ne peux pas aller dans l'autre garage privé car je n'ai pas les clefs.
Mon agence me dit de patienter avant de recevoir les nouvelles clefs, sans me communiquer la moindre date. J'ai peur que ça traîne et de ne jamais voir les nouvelles clefs.
Comment puis-je accélérer les choses? (a qui envoyer une LRAR pour faire peur?)
Est ce normal que l'agence me loue un parking dont elle n'est pas propriétaire? Quels dédommagement ai-je le droit?

Merci d'avance pour votre retour.

mise en demeure RAR immédiate avec délai court (7 jours à réception max):
-remboursement du loyer cc correspondant au parking dont tu n'as pas joui depuis l'été 2010
-de te fournir les clefs du garage qui est porté dans ton bail
-suspension du paiement du loyer du garage jusqu'à remise des clefs te permettant d'y accéder

Ils refuseront probablement de te rembourser, mais en théorie tu serais dans ton bon droit (on ne loue pas les biens d'autrui...). Donc à toi de voir.
Et obtenir un écrit de M. Tartempion ne serait pas un mal.

Juni0r a écrit :

Non je n'avais pas le double de l'état des lieux. Ils devaient me le mailer le soir même, ça fait 2 mois et demi... Du coup j'ai toujours pas pu résilier mon assurance habitation non plus...

4 ans oui :jap:

L'EDL est en deux colonnes : entrée et sortie. Lors de l'entrée, il était écrit "légères traces de lessivages" sur un mur de la chambre, et "traces noires de lessivage" sur deux murs du séjour. Lors de la sortie, "quelques traces noires" dans l'entrée, "traces de lessivage en plus sur le mur droit" + "traces de lessivage sur les murs du placard" dans la chambre, et "une légère trace vers mur du fond" + "autres traces de lessivage sur le reste des murs" dans le séjour.

Bref, je ne nie pas du tout qu'il y ait plus de traces qu'à mon entrée dans les lieux, sauf que j'estime qu'elle sont (au moins en partie) le fait de l'usure normale d'occupation, étant donnée la difficulté à nettoyer (on a passé 2 jours uniquement à lessiver les murs à "l'éponge magique", à deux).

Sur le courrier que j'ai reçu, la ligne correspondante dit :

Citation :

Remise en état de l'appartement (proche du neuf à l'entrée) :
(traces d'éponge sur tous les murs, mur de la salle de bain détrempé) soit 70% du devis ci joint : 1349,69€

Sachant que le devis prévoit 16€/m2 de mur, et un forfait pour la SdB et les WC, pour un total de 1928,14€ TTC.
(pour le mur de la sdb, je reconnais les traces, pas de soucis. Je pense aux traces d'éponge.)

Je suis un peu dégouté, après avoir toujours tout payé en temps et en heure, jamais avoir appelé l'agence pour quoi que ce soit en 4 ans... Même si vu les difficultés au moment de la location (caution obligatoire alors qu'on gagnait 4 fois le loyer, fonctionnaires tous les deux, pas en RP), et l'application au centime et au jour près de l'IRL chaque année, je m'en doutais un peu...

Merci

Réponse RAR:
Contestation de leur version de l'EDL. Des traces de lessivage à l'EDL d'entrée 4 ans indiquent une peinture en état moyen et dans tout les cas pas "neuf".

Contestation de leur devis, ils veulent refaire la peinture (et pas quelques menues réparations) à tes frais. Alors qu'il s'agit d'une usure normal de la peinture.  

Remboursement de ta caution en conséquence + intérêt légal.  

---------------
n°31820946
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 18:44:18  profilanswer

fastA a écrit :

Réponse RAR

Super, merci. Ca répond en même temps à ma 2e question du coup, je me demandais s'il fallait payer avant de contester (pour ne pas être emmerdé par la suite) ou non.
:jap:

n°31821125
chrissud
Posté le 28-09-2012 à 19:05:55  profilanswer

Juni0r a écrit :

Super, merci. Ca répond en même temps à ma 2e question du coup, je me demandais s'il fallait payer avant de contester (pour ne pas être emmerdé par la suite) ou non.
:jap:

Déjà l'agence qui arrive avec EDL  en 1 seul exemplaire, çà me parait un peu louche,  à moins que c'est leur premier EDL.
Il est évidement que c'est en double exemplaire.

Que cela te serve de leçon,  quelques soit le document que tu signes,  il te faut un double.

Sur l'état des lieux d'entrée il est indiqué, traces en raison de lessivage,  c'est donc bien la preuve que le revêtement datait déjà d'un moment.

Comme il est dit, dans le texte que tu as quoté,....   usage normal

Au bout de 4 ans,  tu as rendu l'appartement dans un usage normal au bout de 4 ans de location après un EDL d'entrée comportant déjà des traces.

Alors surtout ne paye rien, dénonce  et met en demeure sous 8 jours le remboursement de la caution.

Tu peux aussi poster dans le topid, juridique. Quelques jeunes juristes  te répondront  sur la réponse à faire

Message édité par chrissud le 28-09-2012 à 19:06:55
n°31821192
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 19:15:00  profilanswer

Pour l'EDL, il était sur 3 feuilles toutes bêtes agrafées (la photocopie de l'EDL entrant, en fait). Et ce n'est clairement pas leur premier EDL, c'est une agence Orpi, partenaire d'un promoteur, etc.  
Pour les remarques qui m'ont été faites plus haut, comme quoi certains EDL comportaient des cases à cocher selon s'il y aurait retenue sur la caution ou non, dans le cas précis, la femme qui a fait l'EDL avec nous a clairement dit que c'est pas elle qui prenait les décisions ensuite, et qu'elle ne pouvait de ce fait rien nous garantir dans un sens ni dans l'autre. [:spamafote]

La peinture n'a pas été refaite depuis la construction du bâtiment, il y a 7 (ou 8) ans, en effet.

Merci des conseils :jap:

n°31821326
fastA
Posté le 28-09-2012 à 19:32:22  profilanswer

Effectivement j'ai oublié:
-fourniture du double de l'edl signé par tes soins et par les leurs et que tu attends depuis 2 mois et demi
-pour info, limite de vetusté pour une peinture, en théorie 7 ans. (sauf coups de marteaux ou dessins/graphs, là c'est de la dégradation).

---------------
n°31821605
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 20:14:58  profilanswer

fastA a écrit :

Effectivement j'ai oublié:
-fourniture du double de l'edl signé par tes soins et par les leurs et que tu attends depuis 2 mois et demi
-pour info, limite de vetusté pour une peinture, en théorie 7 ans. (sauf coups de marteaux ou dessins/graphs, là c'est de la dégradation).

J'ai reçu l'état des lieux en même temps que le détail des imputations locatives :jap: Je peux tout au plus me plaindre du délai avec lequel je l'ai reçu, et de mon impossibilité de résilier l'assurance habitation en résultant.
Pour les 7 ans, c'est un texte officiel ou c'est un délai "communément admis"? J'ai trouvé que des "grilles de vétusté" d'assurances...  

n°31824067
chrissud
Posté le 29-09-2012 à 10:22:47  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pour l'EDL, il était sur 3 feuilles toutes bêtes agrafées (la photocopie de l'EDL entrant, en fait). Et ce n'est clairement pas leur premier EDL, c'est une agence Orpi, partenaire d'un promoteur, etc.  
Pour les remarques qui m'ont été faites plus haut, comme quoi certains EDL comportaient des cases à cocher selon s'il y aurait retenue sur la caution ou non, dans le cas précis, la femme qui a fait l'EDL avec nous a clairement dit que c'est pas elle qui prenait les décisions ensuite, et qu'elle ne pouvait de ce fait rien nous garantir dans un sens ni dans l'autre. [:spamafote]

La peinture n'a pas été refaite depuis la construction du bâtiment, il y a 7 (ou 8) ans, en effet.

Merci des conseils :jap:

Ce n'est pas possible,  dès lors que tu signes un document quel qu'il soit, dans tous les domaines tu dois en avoir un double.

Donc tu as signé un document,  ta signature vaut pour accord,  le mec rajoute des croix où il veut  sur un document où tu as donné préalablement ton accord.

Un EDL est fait au moins en 2 exemplaires,  et lorsque tu le signes tu as un double.

C'est aussi valable, dans ta vie de tous les jours

Juni0r a écrit :

J'ai reçu l'état des lieux en même temps que le détail des imputations locatives :jap: Je peux tout au plus me plaindre du délai avec lequel je l'ai reçu, et de mon impossibilité de résilier l'assurance habitation en résultant.
Pour les 7 ans, c'est un texte officiel ou c'est un délai "communément admis"? J'ai trouvé que des "grilles de vétusté" d'assurances...  

L'agence aura qu'à dire,  qu'elle t'a remis un double au moment même de l'EDL.

L'assurance habitation a aucun lien avec l'EDL,  tu arrêtes d'assurer un bien lorsque tu n'es plus l'occupant  donc le jour de résiliation du bail, même si l'EDL n'est jamais fait cela change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 29-09-2012 à 10:26:40
n°31824137
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-09-2012 à 10:37:31  profilanswer

Ben en l'occurence y'avait qu'un papier, a part le prendre en photo avec mon telephone, jpouvais pas trop le dupliquer...

Et pour l'assurance habitation, j'ai appelé mon assurance pour résilier, qui m'a dit que pour ce faire, il fallait que je leur fournisse l'EDL de sortie. Qu'est ce que tu veux que je fasse à ça moi [:spamafote]

n°31824143
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-09-2012 à 10:39:56  profilanswer

chrissud a écrit :

L'agence aura qu'à dire,  qu'elle t'a remis un double au moment même de l'EDL.

L'assurance habitation a aucun lien avec l'EDL,  tu arrêtes d'assurer un bien lorsque tu n'es plus l'occupant  donc le jour de résiliation du bail, même si l'EDL n'est jamais fait cela change rien.

Les assurances demandent comme preuve que tu n'habites plus dans l'appartement l'EDL de sortie. Comme pour les assurances de voiture, elles demandent comme preuve que tu as bien un certificat de cession du véhicule (ou évidemment un contrat chez un concurrent).

---------------
n°31824239
chrissud
Posté le 29-09-2012 à 10:54:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Les assurances demandent comme preuve que tu n'habites plus dans l'appartement l'EDL de sortie. Comme pour les assurances de voiture, elles demandent comme preuve que tu as bien un certificat de cession du véhicule (ou évidemment un contrat chez un concurrent).

Tu as le courrier de résiliation de bail qui est suffisant

Quoiqu'il en soit, même si tu attends l'EDL, çà ne change rien,  l'assurance est résiliée à la date où le contrat de location est rompu  et non au jour où tu présentes l'EDL.

n°31825237
padav
Posté le 29-09-2012 à 13:45:25  profilanswer

un courrier de résiliation de bail signé seulement par le locataire?
tu penses qu'un assureur va te croire avec ca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)