Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69644432
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-11-2023 à 06:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

non. C'est simple.  

tu passes pas par Calais pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 06:53:33  profilanswer

n°69644438
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-11-2023 à 07:01:00  profilanswer

pour une paroie de douche coulissante c'est quoi les prérequis ?  

il me faut un modele d'1.40m  

ca va de 200 balles chez brico à plusieurs milliers d'euros

n°69644462
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-11-2023 à 07:17:36  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai eu la même chose, ça doit être un clone
 sortant de la même usine.

j'ai démonté et mis du frameto, puis repeint à la bombe.

mais quelques années après (10?) ça revient.

J'avais appris après coup que c'était un défaut d'origine et il y a avait eu une campagne de remplacement ...
Faudrait en retrouvé un capot sain plutôt ...

j'ai eu la même  chose, effectivement très vite aprèsl'achat. Léger ponçage puis du rustol et peinture métal antirouille (je repeint mes rambardes).

n°69644794
nical_73
Posté le 22-11-2023 à 09:05:08  profilanswer

Moz007 a écrit :

Petite question ampoules : j'aimerai remplacer des gu5.3 par des gu10.
J'ai juste à virer l'ampoule 5.3 et son transfo, mettre une douille gu10 et l'ampoule gu10 ?
Le spot pourra l'accueillir ? C'est universel, de même diamètre ? Ou bien ya plusieurs taille qui existe ?

Merci !

Oui j'ai fait ça en virant plusieurs tfo pour mettre des gu10 en led.  
LEs spots non ça dépend des modèles et des marques, à vérifier par rapport à ton ouverture existante

n°69644943
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 09:33:43  profilanswer

niku a écrit :

pour une paroie de douche coulissante c'est quoi les prérequis ?

il me faut un modele d'1.40m

ca va de 200 balles chez brico à plusieurs milliers d'euros

Je dirais que ca va dependre de ton budget et du "standing" de ta SDB.

Pour avoir cherché et parcouru le web pour le même besoin, c'est compliqué de s'y retrouver. Il y a foultitudes marques, et de pas marque, de sites qui vendent de tout mais sans savoir d'ou ca vient ou par qui c'est fabriqué.
Du sur mesure, ou pas, des sites que tu sais pas trop si c'est une marque ou juste un distributeur multimarque...

J'ai opté pour la marque Kinedo, c'est de la qualité (profils large, stable) , pas excessivement cher. En connu il y en a 5 ou 6, genre Schulte par exemple

https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/sm [...] e-A7850908

Message édité par rz1 le 22-11-2023 à 09:39:27

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69645015
nasdak
Posté le 22-11-2023 à 09:44:40  profilanswer

Moz007 a écrit :

Petite question ampoules : j'aimerai remplacer des gu5.3 par des gu10.
J'ai juste à virer l'ampoule 5.3 et son transfo, mettre une douille gu10 et l'ampoule gu10 ?
Le spot pourra l'accueillir ? C'est universel, de même diamètre ? Ou bien ya plusieurs taille qui existe ?

Merci !

Je l'ai fait et ça c'est bien passé, a voir comment sont reliés tes transfos etc...

n°69646084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2023 à 12:22:02  profilanswer

niku a écrit :

Salut, je voudrais pouvoir utiliser les étagères qu'en hauteur pour pouvoir glisser mon vélo sous les étagères justement

Ha oui évidemment. Donc pour les étagères, si tu mets une molly par trou dans chaque barre - fixation dans le placo alvéolaire - ça devrait tenir du lourd, à condition de pas faire des étagères de 80cm de profondeur. Pour du 40cm, avant que ça s'arrache, faudra charger dur.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69646088
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2023 à 12:22:38  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, le joint/bague se monte sur ce genre de pipe (le diamètre d'insertion fait + de 100 mm vu qu'il y a une réduction sur la pipe et que le diamètre maxi de la sortie WC va jusqu'à 107 mm) et la pipe s'emboite sur du 100 mm si tu veux tout changer, c'est la taille standard. Après selon les marques, la géométrie de la bague peut éventuellement changer un peu pour venir l'enclencher sur la pipe, mais ici c'est la même marque, donc aucun souci.

Merci c'est parti, je vais trouver ça chez CEDEO :)  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69646254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2023 à 12:51:21  profilanswer

niku a écrit :

Je prends 500€ la journée + transport à la charge du client. Libre en janvier

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69648311
bertrand_2​05champion
Posté le 22-11-2023 à 18:23:31  profilanswer

:hello:  

J'ai remplacé la scie à onglets du taf car l'ancienne a cramé. J'ai pris le modèle au dessus de l'ancien, avec une lame plus grande.  
Sauf que maintenant ça a tendance à vibrer et à ''éclater'' la matière (des plaques d'acétate de cellulose).
L'ancienne lame tournait à 3750trs pour 210mm de diamètre et 24 dents alors que la nouvelle tourne à 2500trs pour 255mm de diamètre et 28 dents.

On est d'accord que si je mets une lame avec plus de dents, le problème devrait se résoudre?

On ne coupe que de l'acétate, et rarement du bois.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 18:23:31  profilanswer

n°69648494
Siamteam
Corniaud power
Posté le 22-11-2023 à 19:03:51  profilanswer

Hello !

Une baignoire (avec colonne de douche) installée de traviole, non collée au mur, avec un espace de 10 cm du mur se réduisant à 1 cm à l'autre bout...

Comment combler ce vide ? je ne trouve rien sur le net ou je ne sais pas chercher avec les bons mots clefs, "habillage" me renvoie sur les tabliers...

Merci ! (help  :cry: )

n°69648530
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 19:10:23  profilanswer

photo :o

avec du Wedi, mais faut enlever la baignoire pour faire ca propre
ou refaire droit simplement.

Message édité par rz1 le 22-11-2023 à 19:11:27

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69648573
Siamteam
Corniaud power
Posté le 22-11-2023 à 19:20:30  profilanswer

je ne peux ni l'enlever ni refaire.. par contre, j'ai du Wedi... ça va être chaud pour découper aux bonnes dimensions !

n°69648610
rosco
Posté le 22-11-2023 à 19:30:18  profilanswer

Tu fais un gabarit en carton avant de découper le wedi, comme ça tu peux le retailler à la forme exacte pour la tracer ensuite sur ton wedi.

n°69648675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2023 à 19:45:26  profilanswer

Siamteam a écrit :

Hello !

Une baignoire (avec colonne de douche) installée de traviole, non collée au mur, avec un espace de 10 cm du mur se réduisant à 1 cm à l'autre bout...

Comment combler ce vide ? je ne trouve rien sur le net ou je ne sais pas chercher avec les bons mots clefs, "habillage" me renvoie sur les tabliers...

Pas de solution miracle. Il faut reposer la baignoire bien et si tes murs sont pas bien perpendiculaire, tu refais un doublage pour recréer la/les perpendiculaire que tu as besoin.
Le reste des solution ne va te faire que des fuites.

Message édité par andre1980 le 22-11-2023 à 19:45:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69648724
Siamteam
Corniaud power
Posté le 22-11-2023 à 19:55:11  profilanswer

Merci pour vos messages, je vais faire au mieux !

n°69648952
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 20:40:33  profilanswer

Sika sinon :o
tu coupe le tube, pas la canule, ca te fera un bon gros cordon :D

Message édité par rz1 le 22-11-2023 à 20:41:15

---------------
n°69648988
rosco
Posté le 22-11-2023 à 20:48:43  profilanswer

Avec un temps de séchage à cœur de 2 mois [:tinostar].

n°69649458
otobox
Posté le 22-11-2023 à 22:33:29  profilanswer

niku a écrit :

Non, il n'a pas de bateau :o

n°69650643
giorkal
Posté le 23-11-2023 à 10:22:49  profilanswer

Une question sur les lampes led 12v

Lors de la dernière coupure de courant lors de la tempete, j'ai branché des lampes led 12v sur la batterie de la tondeuse . C'etait parfait.
Mais au bout de 3 jours je me suis demandé si la batterie allait tenir encore longtemps (elle n’était pas rechargée a l'avance) et qu'est ce que je ferais alors.

Bref je voudrais savoir si je peux brancher les led 12v sur les batteries 18v des perceuses (j'en ai au moins 4 , toujours chargées) sans tout péter ?  

avis ?

n°69650725
fablin
Posté le 23-11-2023 à 10:34:11  profilanswer

giorkal a écrit :

Lors de la dernière coupure de courant lors de la tempete, j'ai branché des lampes led 12v sur la batterie de la tondeuse . C'etait parfait.
Mais au bout de 3 jours je me suis demandé si la batterie allait tenir encore longtemps (elle n’était pas rechargée a l'avance) et qu'est ce que je ferais alors.

Bref je voudrais savoir si je peux brancher les led 12v sur les batteries 18v des perceuses (j'en ai au moins 4 , toujours chargées) sans tout péter ?  

avis ?

Non, ça va peut-être marcher temporairement mais trop de courant passera dans les LEDs et elles vont mourir.

Au pire si c'est un circuit simple (en gros juste une résistance en série des LEDs pour limiter le courant), ajouter une résistance en série peut convenir, mais il faut calculer la bonne résistance pour éviter les problèmes.

n°69651042
Clarence B
Posté le 23-11-2023 à 11:14:39  profilanswer

giorkal a écrit :

avis ?

Sauf seuil de démarrage haut, tu peux brancher deux lampes en série sur ta batterie.

n°69653728
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2023 à 18:41:19  profilanswer

Bonsoir topic, j'aurais besoin de quelques suggestions sur ce qu'il est possible de faire en matière de rénovation de murs. En gros, quelles sont les options.
Contexte : maison de 1935, meulière traditionnelle d'Ile de France. On a emménagé il y a juste un peu plus d'un an, un peu dans l'urgence parce qu'on quittait un environnement qui nous sortait par les yeux (problèmes de voisinage pendant des années). Donc on a pas pris le temps de faire des travaux avant d'emménager. Maintenant qu'on est bien installés, je commence à regarder pour la rénovation du salon.

Aux murs c'est du papier peint neutre pas dérangeant mais qui a été clairement posé avec le cul, qui part assez facilement et avec des découpes hasardeuses :o . En dessous il semble y avoir un bien plus ancien papier peint, vachement plus collé. Et encore en dessous, c'est du plâtre, avec semble-t-il pas mal d'irrégularités. Les plinthes sont à passages électrique, moches en plastique et qui se décollent un peu du mur à certains endroits.

A priori on voudrait plutôt de la peinture sur la majeure partie de la pièce (25m², haute de plafond) et un seul mur aurait un papier peint auquel on tient.

Qu'est-ce qu'il y a comme options et comme travaux à envisager, à part évidemment le fait de virer tout le papier peint ? Enduisage complet ? Toile de verre ? Mieux vaut repartir sur du papier peint pour limiter les coûts ? Bref, tout ça tout ça quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-11-2023 à 18:42:16

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69653764
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 18:46:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bonsoir topic, j'aurais besoin de quelques suggestions sur ce qu'il est possible de faire en matière de rénovation de murs. En gros, quelles sont les options.
Contexte : maison de 1935, meulière traditionnelle d'Ile de France. On a emménagé il y a juste un peu plus d'un an, un peu dans l'urgence parce qu'on quittait un environnement qui nous sortait par les yeux (problèmes de voisinage pendant des années). Donc on a pas pris le temps de faire des travaux avant d'emménager. Maintenant qu'on est bien installés, je commence à regarder pour la rénovation du salon.

Aux murs c'est du papier peint neutre pas dérangeant mais qui a été clairement posé avec le cul, qui part assez facilement et avec des découpes hasardeuses :o . En dessous il semble y avoir un bien plus ancien papier peint, vachement plus collé. Et encore en dessous, c'est du plâtre, avec semble-t-il pas mal d'irrégularités. Les plinthes sont à passages électrique, moches en plastique et qui se décollent un peu du mur à certains endroits.

A priori on voudrait plutôt de la peinture sur la majeure partie de la pièce (25m², haute de plafond) et un seul mur aurait un papier peint auquel on tient.

Qu'est-ce qu'il y a comme options et comme travaux à envisager, à part évidemment le fait de virer tout le papier peint ? Enduisage complet ? Toile de verre ? Mieux vaut repartir sur du papier peint pour limiter les coûts ? Bref, tout ça tout ça quoi :o

Je suis pas expert, mais :
déjà faut virer le papier peint, ensuite, si peinture, deux solutions :
- faire un ratissage complet de qualité si peinture direct sur le mur
- lisser les mur au mieux et poser une toile de verre de rénovation à peindre. Il y en a des lisses.
- les plinthes, c’est la moindre des difficulté, suffit juste de les changer.

il y a aussi des enduits de renovation sympa

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 23-11-2023 à 18:51:29

---------------
n°69653809
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2023 à 18:53:27  profilanswer

Je voudrais m'équiper pour refaire une grande partie de ma baraque en multicouche (c'est du cuivre actuellement).

Visiblement il faut que les raccords et tubes soient de la même marque. J'ai vu du Somatherm, en plus tout est commandable sur amazon donc niveau dispo c'est pas mal, bonne marque?

Je ne comprends pas trop les profils de raccords U-TH-H... Visiblement il faut une pince à sertir compatible avec le profil de raccord mais est ce qu'il y en a un meilleur / plus commun qu'un autre?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69653857
nasdak
Posté le 23-11-2023 à 19:02:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il faut en dire plus sur le mur, quel matériau ? Quel enduit a l'extérieur ? Isolation existante a améliorer?

n°69653997
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2023 à 19:20:54  profilanswer

rz1 a écrit :

Je suis pas expert, mais :
déjà faut virer le papier peint, ensuite, si peinture, deux solutions :
- faire un ratissage complet de qualité si peinture direct sur le mur
- lisser les mur au mieux et poser une toile de verre de rénovation à peindre. Il y en a des lisses.
- les plinthes, c’est la moindre des difficulté, suffit juste de les changer.

il y a aussi des enduits de renovation sympa

La toile de verre si elle est lisse ça peut le faire, on en a de la texturée dans la cuisine, je tolère mais c'est limite :o

nasdak a écrit :

Il faut en dire plus sur le mur, quel matériau ? Quel enduit a l'extérieur ? Isolation existante a améliorer?

L'isolation serait toujours à améliorer vu l'âge de la maison, mais pas par l'extérieur. C'est une meulière francilienne typique, c'est pratiquement du patrimoine donc on touche pas à l'extérieur. A l'intérieur je ne sais pas en quoi c'est fait, j'ai juste vu que c'était du plâtre aux murs sous le papier peint.

---------------
n°69654022
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-11-2023 à 19:23:54  profilanswer

Pas d'isolation... => Placostil...

n°69654100
Kqpout
Dood!
Posté le 23-11-2023 à 19:39:40  profilanswer

Bonjour, je crois que le mitigeur de ma douche est en fin de vie. C'est le genre avec la température d'un côté et la pression de l'autre. Même si je mets la température complètement froide, j'ai toujours de l'eau tiède. C'est réparable, un coup de WD40 et c'est reparti comme en 40, où il faut tout changer ? C'est un truc no-name posé par un plombier à l'époque des précédents proprios.

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 23-11-2023 à 19:40:20

---------------

n°69654108
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2023 à 19:40:53  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Pas d'isolation... => Placostil...

C'est un peu un genre de BA13 apparemment ? Faut compter combien au niveau écart avec le mur d'origine, histoire que j'évalue la perte de m² ?

---------------
n°69654120
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2023 à 19:42:47  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour, je crois que le mitigeur de ma douche est en fin de vie. C'est le genre avec la température d'un côté et la pression de l'autre. Même si je mets la température complètement froide, j'ai toujours de l'eau tiède. C'est réparable, un coup de WD40 et c'est reparti comme en 40, où il faut tout changer ? C'est un truc no-name posé par un plombier à l'époque des précédents proprios.

Cartouche trop vieille ? Perso quand on a commencé à avoir des problèmes avec le mitigeur de douche, on a pas trop cherché à comprendre, on l'a changé. Ca coût pas hyper cher et en 15 minutes même pas c'était fait, et pourtant je suis pas bricoleur.

---------------
n°69654142
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-11-2023 à 19:47:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est un peu un genre de BA13 apparemment ? Faut compter combien au niveau écart avec le mur d'origine, histoire que j'évalue la perte de m² ?

50 à 200 voir plus selon ce que l'on veut obtenir, tu choisis...

n°69654343
SuperSic
Posté le 23-11-2023 à 20:23:01  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai avancé cet aprem. Désolé pour les traits jaunâtres sur la photo, c'est à cause de l'éclairage du tube néon.
Là, j'ai fait la 1ère prise dont on voit le cable sortir du mur et descendre dans la boite de dérivation. J'ai préparé un câble pour repiquer l'élec entre les 2 boites de dérivations mais ça sera à la fin car je devrais couper l'électricité au général.
https://i.ibb.co/h11kF5L/PXL-202311 [...] -NIGHT.jpg

Là, j'ai mis une chute dans le trou de la 2nde prise à alimenter. C'est prévu le WE prochain.
J'ai presque 2m entre la nouvelle boite de dérivation et le 2nd bloc de prise. Vous conseillez de mettre un seul tube de 2m ? Ou c'est plus simple avec 2x1m ?
https://i.ibb.co/82f0p9D/PXL-202311 [...] -NIGHT.jpg

Bon je me suis débrouillé et en prenant mon temps, j'ai réussi à faire un truc propre :) (enfin je pense)  
Je me suis raccordé sur une boite dérivation qui alimente les prises d'un salon. Je sais que dans les règles de l'art, il y a surement trop de prises pour ce disjoncteur mais :
- j'ai mis du 2,5mm² pour limiter la chauffe
- on utilise les prises de manière très limité, au pire, on branche un aspirateur ou un appareil à raclette donc on ne va pas tirer 10KW en même temps

J'ai fait passer le câble 3G2,5mm² dans un tube et j'ai laissé la baguette plate vide, pas envie de l'enlever (le mur est percé).

https://i.ibb.co/FBvBWP0/PXL-20231119-134027987-MP.jpg https://i.ibb.co/LJPJBD2/PXL-20231119-134023630-MP.jpg https://i.ibb.co/5v8GvHb/PXL-20231118-153407547.jpg  

https://i.ibb.co/VxmDtBj/PXL-20231118-153450090.jpg https://i.ibb.co/c2bWsZk/PXL-20231118-153500262.jpg https://i.ibb.co/NCHM1sv/PXL-20231118-153436806-NIGHT.jpg

Message édité par SuperSic le 23-11-2023 à 20:24:35

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69654750
nical_73
Posté le 23-11-2023 à 21:28:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Je voudrais m'équiper pour refaire une grande partie de ma baraque en multicouche (c'est du cuivre actuellement).

Visiblement il faut que les raccords et tubes soient de la même marque. J'ai vu du Somatherm, en plus tout est commandable sur amazon donc niveau dispo c'est pas mal, bonne marque?

Je ne comprends pas trop les profils de raccords U-TH-H... Visiblement il faut une pince à sertir compatible avec le profil de raccord mais est ce qu'il y en a un meilleur / plus commun qu'un autre?

Dommage le cuivre c'est le plus durable et tu n'as pas besoin de beaucoup de matos pour le travailler.
Alors pour le multicouche, il te faut un un outil pour "calibrer" ta coupe, ça permet de chanfreiner et que ça rentre mieux dans le raccord.
Pas obligé d'avoir la marque du tube avec le raccord. Sauf si c'est explicite avec des dimensions batardes.
Les U - TH - etc.. c'est la forme des mâchoires, donc tu achètes tes raccords et tu vérifies le profil et tu achètes tes mâchoires en fonction.
Je crois qu'en multi c'est TH mais pas certain et en cuivre c'est du V  
les pros genre ljvs ne vont jurer que par comap, uponor etc... mais va voir un grossiste en plomberie, il y a de belles surprises des fois.
Bon  bricolage  
cdlt

n°69655247
Poly
Posté le 23-11-2023 à 22:34:22  profilanswer

Siamteam a écrit :

Hello !

J'ai ça dans mon logement actuel. Le proprio a foutu une sorte de crépi/béton/pâte dure pour combler le trou, des bouts de carrelage par-dessus quand ça passe, et du joint silicone comme finition.

Poly a écrit :

Misère en cours dans la salle de bain.

https://i.ibb.co/tB0RFMF/2022-05-28-22-47-15.jpg
J'ai passé le cutter, le tournevis, noyé sous l'acétone, c'est vraiment galère.
Ce genre de produit est-il efficace ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57806.html
Que me conseilleriez-vous de faire ? La robinetterie bloque l'accès et il y a une bande de ciment entre la baignoire et le mur (l'angle n'est pas de 90°). Le joint la recouvrait. Comment remouler proprement ?

https://i.ibb.co/wBRBXx9/2022-05-28-22-47-23.jpg
Avec quoi combler les caries de ciment entre les carreaux ? Faut-il les nettoyer d'abord ?

Merci d'avance.

Poly a écrit :

https://i.ibb.co/yySjbcC/2022-06-02-00-50-31.jpg

J'ai réussi à dégager la majorité de l'ancien joint.
J'ai vu plusieurs tutos sur la pose de joint et tous ne traitent que des angles proches de 90°.
Quelles sont vos techniques pour poser du joint en triangle plat ?
Pour le contexte : la baignoire est posée dans une salle non pas rectangulaire mais parallélépipédique. Il y a donc un autre triangle de ciment, dans l'autre sens, de l'autre côté.

Poly a écrit :

Je n'avais pas posté le résultat de la réfection des joints de ma baignoire.

https://i.ibb.co/dgS6GdP/2022-07-27-18-42-24.jpg

J'ai fini par ce côté-là, essentiellement en sculptant le merdier (l'avant de la baignoire n'est pas alignée avec le mur et l'accessibilité est pourrie par le robinet) au doigt, ça m'a rappelé les cours de céramique. [:stephenboyd:2]

Message édité par Poly le 23-11-2023 à 22:39:23
n°69655731
tails38
Posté le 24-11-2023 à 07:35:44  profilanswer

Je reviens de chez ma mère.
Il chauffe sa maison avec un poele a gaz. le gaz étant stocké dans une citerne. Bref pas du tout économique versus de simple radiateurs avec tempo.
Le but étant donc de limiter l'usage du gaz aux jours rouges.
J'ai installé des convecteurs mais j'ai découvert que ma mère est en triphasé.
Alors qu'il n'y a jamais eu d'équipement  de puissance.
J'ai ouvert le tableau électrique (photos plus bas)
et clairement il a besoin d'un coup de neuf !
J'ai bien retrouver mes 3 phases.
L'une est dédié au cumulus.
La seconde serait pour la buanderie/ garage et la troisième alimente la maison ...
Ma mère a un abonnement de 9kva et on a du avoir 3 sautage de plomb en 30ans. Donc ca n'a jamais surpris...
Elle a linky depuis un an et n'a eu qu'une coupure.
Vu comment sont répartie les phases je comprends la coupure ...

Bref aucun interet de rester en triphasé donc j'envisage de basculer en mono.
Il me semble que le tech de enedis fusionne les 3 cables en sortie du disjoncteur ?

Une idée du prix  de la remise au norme du tableau ?
Y a meme pas un 30ma :(
Photo de la scene de crime dans quelques instants ! le temps d'editer ce message avec le téléphone
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_282475249433b32608c9cec8a.jpg
2 des 3 phases
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_1622650073.jpg
La troisième phase arrive au milieu de la seconde ligne
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_984943658f29eabb27d6faeeb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-11-2023 à 07:37:58
n°69655759
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-11-2023 à 07:44:42  profilanswer

Le plus.long ça va être de retrouver les paires phase neutre.
Ici c'est un vieux montage en neutre Commun ou seul laes phases sont protégées contre les surintensités

n°69655804
tails38
Posté le 24-11-2023 à 07:57:36  profilanswer

Oui c'est ce que je me disais. Faut refaire les couples phase neutre.
Après si en catimini je bascule en mono phasé c'est vrai que le mec d'enedis fusionnent les trois phases ?
Je n'avais pas vu la terre qui se transforme en fil bleu pour arrivé sur le bornier de terre a droite du tableau :D

n°69655963
xilebo
noone
Posté le 24-11-2023 à 08:46:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui c'est ce que je me disais. Faut refaire les couples phase neutre.
Après si en catimini je bascule en mono phasé c'est vrai que le mec d'enedis fusionnent les trois phases ?
Je n'avais pas vu la terre qui se transforme en fil bleu pour arrivé sur le bornier de terre a droite du tableau :D

cela dit, c'est "moins grave" ici que quand c'est un fil dans une gaine dans un mur. Là, tu vois le début et la fin, mais vu la longueur, ils auraient pu mettre la bonne couleur, c'est pas compliqué à corriger.

n°69655974
tails38
Posté le 24-11-2023 à 08:48:37  profilanswer

xilebo a écrit :

cela dit, c'est "moins grave" ici que quand c'est un fil dans une gaine dans un mur. Là, tu vois le début et la fin, mais vu la longueur, ils auraient pu mettre la bonne couleur, c'est pas compliqué à corriger.

Oui pas compliqué à réglé.
Ça me change un peu des tableaux que j’avais vu …
Mais bon la maison est des années 1985 …

n°69658195
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 14:54:12  profilanswer

ça vous parait réaliste de retirer un parquet sur lambourdes en coupant les clous à la scie oscilante pour essayer de récupérer un grand pourcentage des lames ?

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 24-11-2023 à 15:09:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)