| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
_Raynor_ | Reprise du message précédent :
Je n'avais pas vu ta réponse.
|
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 13:06:19 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
benbigboss |
J'ai beau tourner, impossible de le déclipser. |
Clarence B | Avec une pince multiprise tu devrais pouvoir t'en sortir |
TDS |
J'ai déjà utilisé cette technique pour des luminaires, ça fonctionne bien. |
FrigoAcide |
Sinon une rosace de plafond carrément, mais le style n'irait pas chez moi + flemme de payer 40 balles pour ça et de devoir la peindre. Message édité par FrigoAcide le 22-08-2026 à 14:24:26 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
lyksyr |
Mon problème était un peu différent, j'ai encastré un peu le ventilo dans le faux plafond car il était trop bas, donc ta proposition n'était pas possible. J'ai lasuré pour être le plus proche possible de la teinte des pales. Si j'avais voulu ça blanc, j'aurai découpé du plastique directement. J'ai essayé d'en faire un en pin massif, mais la découpeuse laser aime pas, ça s'enflamme trop bien --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
GladiaS |
Vérifie les joints. Si ils te laissent du noir partout sur les doigts quand tu les manipules, ils sont bons pour être changés. C'est standard en général, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage de quartier. --------------- --- Gladia --- |
benbigboss |
Merci à tous |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 15:18:12 ![]() ![]() |
frankie_flowers | J'ai les chevilles d'une porte de placard de cuisine qui se sont arrachées. Ça a tenu 2 minutes. Il faut acheter quoi comme colle sérieuse ? (Si possible pas une cartouche de 300ml qui finira à la poubelle). |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
rosco | Ce genre de pâte ne permet pas de faire des collages fiables, ça ne s'insère pas dans la matière comme le fait une colle fluide, c'est très superficiel. C'est bien éventuellement pour remplir un trou et repercer ensuite ou bien reconstituer une arête qui aurait cassée, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Il vaut mieux prendre de la colle époxy bi-composant en seringue, la Pattex à 3 € chez Action par exemple. Cependant, un simple collage, même à l'époxy peut ne pas suffire pour tenir dans le temps vu les contraintes que la charnière subit sans arrêt avec les des ouvertures, surtout dans de l'aggloméré. A voir s'il n'y a pas possibilité par exemple de repercer dans ces trous pour aller chercher de la matière plus loin avec des vis un peu plus longues. S'il y a un autre meuble collé à côté, ça peut le faire. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-08-2026 à 18:46:30 |
FrigoAcide | Je me disais "une fois le ventilo monté on ne fera plus attention au trou et chevilles dans le plafond", en fait on voit que ça... je vais sûrement partir sur une rosace du coup.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-08-2026 à 21:07:54 |
tinc |
Tu l'as installé à la chevrotine ? |
FrigoAcide |
Message édité par FrigoAcide le 22-08-2026 à 23:21:14 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frankie_flowers |
Tu n'y feras plus attention dans 2 mois. |
frankie_flowers |
C'est pas déjà une epoxy ma pâte merdique à malaxer (elle a deux composants aussi) ? Ce qui me pousse à garder les trous tels quels c'est que les chevilles sont totalement atypiques (très rigides, texturées, gros diamètre extérieur et petit trou intérieur).
|
rosco |
|
barnabe | La résine époxy une fois durcie c'est super solide. C'est surtout le pouvoir d'adhérence sur de l'agglo qui m'inquièterait. |
barnabe |
|
thibw | L'agglo c'est de la merde. Tas pas moyen de te prendre sur le support derrière ? |
M-Keating |
|
Cassius |
--------------- . . |
anyb0dy |
|
frankie_flowers |
Faut que je vérifie si j'ai la place de l'autre côté du meuble car c'est des tiroirs |
Cassius |
--------------- . . |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tu pouvais aussi tenter l'insert fileté : https://www.amazon.fr/Insert-Galvan [...] B0FCMSQG6X (lien au pif --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Cassius |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
La matière est abîmé https://www.amazon.fr/Flintronic-r% [...] &hvexpln=0 Ça reprend les efforts sur de la matière saine et tu fixe la charnière dans le metal --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Hegemonie | Il est d'un morceau le plan de travail? et en quelle matière? |
_Raynor_ | Le panneau est en 2 parties (l'évier va jusqu'au fond) : une à gauche de l'évier et une à droite (celle qui m'intéresse). C'est un IKEA KARLBY (https://www.ikea.com/fr/fr/p/karlby-plan-de-travail-chene-plaque-60335199/) :
Message édité par _Raynor_ le 24-08-2026 à 09:22:14 |
Hegemonie | Je viens de comprendre que ton dessin était en vue de face et pas du dessus |
sirius25 | Savez vous si il est possible d'utiliser une cuve de Gaz enterrée en mode récupérateur d'eau de pluie ? |
chupick | Après recherche sur le topic je ne trouve pas de mention d'adoucisseur d'eau. Après 6 ans dans une maison sur la vallée du Rhône septentrionale j'en ai un peu marre du calcaire et je viens de changer le ballon d'eau chaude..
|
nical_73 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | J'ai acheté une batterie de remplacement pour la Lunii de junior. Au final je reçois la batterie mais avec plusieurs tailles de connecteurs. Je suis censé faire quoi avec tout ça ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |