Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  3928  3929  3930
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8463343
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Question matériaux ! :o  
 
- J'ai vu sur des maisons en chantier que y'avait des parpaings rouges et des parpaings gris. C'quoi la différence ? Apparemment les gris sont utilisés pour le mur entre deux maisons (isolation ? soutien ?)
 
- Chez moi, j'ai des murs qui sonnent creux, des murs qui sonnent sourds, et les cloisons entre les pièces sonnent creux et ont une épaisseur de moins de 10 cm. Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Est-ce que les murs "sourds" sont en parpaings (rouges ou gris ?  :D ), les murs "creux" en parpaings recouvert d'une couche de j'sais-pas-quoi (placoplatre ?) et les cloisons de moins de 10 cm sont qu'une couche de placo ?


t'es en maison ou en appart? les murs pleins sont les murs porteurs, les autres des simples cloisons abattables si on le souhaite  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

n°8463346
Zaib3k
Posté le 21-05-2006 à 12:36:11  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

n'oublie pas enduire, souvent. Poncer est rarement suffisant :/


 
 
j'avoue ne pas avoir l'habitude des murs de merde :D je vais peut etre avoir des surprises aussi  [:vendredi13]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8463376
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'avoue ne pas avoir l'habitude des murs de merde :D je vais peut etre avoir des surprises aussi  [:vendredi13]


bon en même temps, on a du refaire pas mal de placo, et aussi, refaisant l'électricité, rainurer pour passer des cables, donc après faire du platre et lisser ca, ben c'est pas l'extase :/

n°8463382
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-05-2006 à 12:40:36  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

t'es en maison ou en appart? les murs pleins sont les murs porteurs, les autres des simples cloisons abattables si on le souhaite  :D

Appart, et locataire donc pas d'abattage. :D  
 
Quid du mur "facade" qui sonne creux ? c'est un mur porteur recouvert de placo côté intérieur ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8463391
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 12:41:31  profilanswer
 

perso j'ai des murs tres solides et pleins, part contre j'ai l'impression que la peinture actuelle va s'ecailler  effriter si je met quoi que ce soit dessus
 
le papiers peint je pense en prend un epais en relief avec un motif tres aleatoir genre "mexique mur en crepis avec des mouchetages"
 

n°8463400
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:42:22  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Appart, et locataire donc pas d'abattage. :D  
 
Quid du mur "facade" qui sonne creux ? c'est un mur porteur recouvert de placo côté intérieur ?


ca peut oui. j'ai vu ce genre de chose quand on a refait la salle de bain  :)

n°8463408
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:43:12  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

perso j'ai des murs tres solides et pleins, part contre j'ai l'impression que la peinture actuelle va s'ecailler  effriter si je met quoi que ce soit dessus
 
le papiers peint je pense en prend un epais en relief avec un motif tres aleatoir genre "mexique mur en crepis avec des mouchetages"


alors pose le toi même après avoir lessivé les murs et ou remis une sous couche de peinture dessus  :)

n°8463591
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 13:07:46  profilanswer
 

et le "intissé" de saint maclous : c'est marqué qu'on a juste a mettre de la colle sur les murs memes pas parfait et a le poser , que c'est super facile et simple etc... ca vous semble realiste ? :p
 
"Plus besoin de table à tapisser : vous appliquez la colle directement sur le mur avec un rouleau ou une brosse. 1, 2, 3, c’est posé !
 
L’intissé se décolle très facilement à sec.  
L’intissé masque les imperfections.  
L’intissé est très résistant aux chocs. "
 
http://www.saint-maclou.com/html/p [...] usetpp.php
 
je pense a mettre "ambiance calcuta" voir que le haut en orange
 


Message édité par starmindfr le 21-05-2006 à 13:10:58
n°8463603
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

Souvent, poser du papier peint est bien plus rapide que de préparer un mur pour qu'il soit peint : le papier peint cache pas  mal la misère tout de même (il faut qu'il soit assez épais tout de même). Et il existe même du papier peint exprès pour être peint.
 
Préparer un mur pour le peindre est plus long et exigeant.
Il faut préparer la surface ; enlever le vieux papier peint le cas échéant, le plus proprement possible, c'est-à-dire ne pas y aller à la bourrin avec un couteau, pour faire le moins de crevasse possible, ça sera toujours ça de moins à lisser.
Une fois le mur à nu, passer partout avec un couteau à peintre (le moins large possible) pour virer toutes les merdes ; plâtre qui s'effrite, peinture qui s'écaille, mettre à nu les fissures. Si la peinture était de la laque, passer un ptit coup de papier de verre dessus pour dépolir la surface.
 
Ensuite vient la phase du lissage, la moins drôle. Avec un grand couteau et un petit couteau on lisse le plus proprement possible, en rebouchant les trous. Si besoin prendre de la gaze pour les fissure (ça fait un petit plâtre armée). Pour le rebouchage/lissage, ne pas hésiter à prendre un plâtre de bonne qualité (polyfilla rebouchage/lissage), car le secret du lissage est dans la qualité du plâtre. On peut travailler avec une lumière rasante pour bien voir les "bosses". Normalement quand le lissage est bien fait, on ne ponce pas derrière, ou alors très très légèrement.
Suivant la température, il ne faut pas gâcher trop de plâtre à la fois. Il faut y aller par petites quantités car quand le plâtre commence à sécher, c'est foutu pour le lissage. Il faut un plâtre bien onctueux et exempt de grumeaux pour bien lisser.
 
C'est la phase la plus longue et qui nécessite un peu un bon coup de main, mais c'est pas insurmontable non plus. Souvent il faut reprendre certains endroits plussieurs fois.  
 
Si le mur est vraiment endommagé, on peut grossièrement reboucher les trous avant avec un plâtre un peu plus grossier (rebouchage). Mais attention à ,ne pas mettre une trop grosse épaisseur de plâtre, ça mets parfois assez longtemps à sécher.
 
Gâcher du plâtre :
Dans une petite bassine propre on verse de l'eau (disons une phalange ou deux, mais on a toujours tendance au début à gâcher trop de plâtre). Ensuite on saupoudre l'eau de plâtre jusqu'à ce que la quantité de plâtre affleure presque avec la surface de l'eau. Ensuite on mélange bien jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse. Attention, une fois qu'on à commencé à touiller, il ne faut jamais rajouter de plâtre, là c'est grumeaux assuré, à la limite on peut rajouter de l'eau si on trouve que le plâtre n'est pas assez liquide, mais très peu.
Il faut toujours entre deux gâches avoir une bassine parfaitement propre, sinon ça fait des grumeaux.


Message édité par barnabe le 21-05-2006 à 13:22:06
n°8463628
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

Super merci :p
 
difficile a decrir, disont que dans mon cas la peinture laquées j'ai l'impression que soit on enleve tout, soit on essaille de juste la frotter un petit peut pour la depolir comme ecrit
 
Ce qui m'inquieterais serais de voir le papier peint trop lourd tomber avec la peinture ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

n°8463712
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 13:26:28  profilanswer
 

Si la peinture s'écaille par endroit, il ne faut pas hésiter à tout enlever, il vaut mieux travailler sur une surface saine, t'auras moins d'emmerde par la suite.

n°8463720
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 13:27:23  profilanswer
 

en effet si ca part deja, ca risque encore plus de partir après avec du papier  :o

n°8464523
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 15:14:52  profilanswer
 

sinon on vient de me dire que la remise aux normes gaz / elect et le changement de la vieille cuisine avec son mobilier d'epoque et les plaques probablement non conformes , que tout pourrais etre a payer part le syndic de copropriete (je suis nouveau proprio) dans un imeuble de 19 etages appartement a Foncia. Vous pensez que c'est jouable ?

n°8464577
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 15:22:07  profilanswer
 

J'ai une question.  
Je vais refaire entierement mon appartement: sol, mur, meuble, luminaire.  
Ma question se porte sur la dernier. Concernant l'electricité y a t'il des choses que je n'ai pas le droit de faire. Je voudrais rajouter des luminaires dans certain endroit et peut être ça va surement modifier l'armoire électrique.  
- Je voudrais changer le système de fusible à des dijoncteurs.  
- Je voudrais séparer la protection des prises par pièces car quand j'ai le  *fer à repasser qui fait sauter le différentiel c'est tous l'apparte qui saute. Je voudrais limite un différentiel pour chaque pièce tous en concervant le principale car c'est obligatoire.
* Oui je sais il faut que je le change mais ça regle pas le problème si ça arrivait pour autre chose, j'en ai marre de reprogrammer le tuner, le radio reveille, et l'ordinateur en prend un coup (pour ce dernier, je vais installer un onduleur).
 
Quelque conseil ? merci :jap:

n°8464751
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 15:42:20  profilanswer
 

bha justement moi aussi je change le tableau entier et j'aimerais savoir etant proprio en syndic si c'est a moi ou au syndic de remetre aux normes (il ne l'est pas au vu de l'etat des lieu)

n°8464916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 16:00:38  profilanswer
 

EDF peut changer la tableau général et la puissance fournie, c'est complètement indépendant du tableau de coupe/circuits, différentiels etc sur lequel on agit comme on veut..  
et je n'ai jamais entendu dire que c'était pris en charge par le syndic, non..

n°8464952
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 16:04:44  profilanswer
 

ok merci bon vais laisse le plombier me plumer pour le refaire :p

n°8464994
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 16:09:45  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

ok merci bon vais laisse le plombier me plumer pour le refaire :p


plombier -> electricité ???  [:chewyy]  
A savoir qu'il ya des normes a respecter !

n°8465066
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 16:17:20  profilanswer
 

a oui j'ai fourché mais bon jai une entreprise qui ma fait 2 devis un gaz et un elect vu que les deux sont a remetres aux normes apparament ca me revient moins chere que 2 artisants

n°8465272
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 16:41:42  profilanswer
 

Oui les normes électriques ont changé et sont je crois beaucoup plus strictes qu'avant. Il me semble que maintenant une prise=1 fusible, ça en fait de la filasse à tirer, mais c'est plus sur ainsi. Il faut également respecter bien évidemment un certain diamètre de câble suivant la puissance.
Enfin le plus long dans l'électricité ce n'est pas tant de faire le tableau que de tirer tous les fils, d'autant plus si on veut les noyer dans les murs.
Il faut faire un plan des prises et des interrupteurs avant de demander un devis.
Sinon perso j'ai déja refait complètement l'électricité de deux petits appart. Des fois j'utilisais des baguettes plastiques (là où ça se voit pas) et des fois j'ai dû encastrer les fils dans les murs (très reloud...)


Message édité par barnabe le 21-05-2006 à 16:42:25
n°8465358
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

Sinon EDF s'occupe de tout jusqu'au tableau, enfin juste avant : jusqu'aux deux gros câbles qui alimentent le tableau. A partir du tableau c'est au propriétaire de gérer. Il faut quand-même bien s'y connaître pour pas faire de conneries (genre mettre les bons disjoncteurs différentiels). Et il ne faut surtout pas connecter la terre à une grosse masse métallique (genre tuyaux d'eau ou radiateur), EDF déteste ça car ça fout ma merde dans le réseau, et pis je crois même que c'est interdit.

n°8465366
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 16:55:46  profilanswer
 

a zut moi qui pensais relier ma prise d'ordi au radiateur :p

n°8466007
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 18:48:02  profilanswer
 

pour la prise de terre au tuyaux d'eau ou radiateur c'est effectivement interdit et très pratiqué avant mais il suffit que se tyaux soit plus relié parce qu'il y a eu des travaux ça peut être chaud.
Un fusible par prise ? ça m'étonne un peut :??: mais pourquoi pas.  
Moi je vais m'installer un différentiel par piece ça va me faire une grosse armoire là et vu le pris d'un disjoncteur (~10€) j'ai plus de 10 prises ! trois différentiel 100€/u  [:ciler]
 
site interessant http://electric.system.free.fr/materiel/materiel.htm


Message édité par Berceker United le 21-05-2006 à 18:55:35
n°8466028
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 18:51:30  profilanswer
 

la norme NFC15-100 c'est 8 prises par disjoncteur 16-20A avec des fils de 2,5 mm2 (pour le label promotelec, c'est 5 prises). Un fusible par prise c'est possible mais superfétatoire...
(j'ai un peu demandé conseil à mon EDFien de monsieur)  :D

n°8466096
Zaib3k
Posté le 21-05-2006 à 18:58:59  profilanswer
 

en parlant de Mr EDF :D, il s'est pris une modo-fessée ou quoi ? On ne le voit plus, il serait pourtant de bons conseils ici :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8466124
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 19:02:02  profilanswer
 

haa il y a un mr EDF? interessant [:chewyy]

n°8466135
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 19:03:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

en parlant de Mr EDF :D, il s'est pris une modo-fessée ou quoi ? On ne le voit plus, il serait pourtant de bons conseils ici :o


il est légèrement ban à vie, oui, suite à un conflit avec un modo, ce qui implique me semble t'il un an d'absence min?

n°8466183
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 19:11:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

il est légèrement ban à vie, oui, suite à un conflit avec un modo, ce qui implique me semble t'il un an d'absence min?


 [:ciler] se friter avec un modo ? Mais il est fou ? maintenant il doit sacrifier un poulet noir, un mouton et un taureau pour revenir [:jofusion]


Message édité par Berceker United le 21-05-2006 à 19:12:00
n°8466212
Zaib3k
Posté le 21-05-2006 à 19:15:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

il est légèrement ban à vie, oui, suite à un conflit avec un modo, ce qui implique me semble t'il un an d'absence min?


 
ba merde  [:carbonim]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8466228
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 19:16:53  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la norme NFC15-100 c'est 8 prises par disjoncteur 16-20A avec des fils de 2,5 mm2 (pour le label promotelec, c'est 5 prises). Un fusible par prise c'est possible mais superfétatoire...
(j'ai un peu demandé conseil à mon EDFien de monsieur)  :D


 :jap: , tu remercieras M. EDF.
Une question : Si on a pas la possibilité de mettre de prise de terre, on prend un disjoncteur différentiel très sensible, c'est ça ?

n°8466304
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 19:26:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

:jap: , tu remercieras M. EDF.
Une question : Si on a pas la possibilité de mettre de prise de terre, on prend un disjoncteur différentiel très sensible, c'est ça ?


Non :o le différentiel va détecté s'il y a du jus qui passe dans la terre de plus si tu n'as pas de terre ça peut être chaud pour toi en cas ou le jus passe dans la carcace c'est toi qui va servir de terre  :sweat:

n°8466330
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 19:30:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non :o le différentiel va détecté s'il y a du jus qui passe dans la terre de plus si tu n'as pas de terre ça peut être chaud pour toi en cas ou le jus passe dans la carcace c'est toi qui va servir de terre  :sweat:


 
Comment faire alors si aucune terre n'arrive de chez EDF ? En général il n'y a qu'une phase et un neutre...

n°8466360
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 19:34:03  profilanswer
 

ce n'est pas EDF qui assure la terre. S'il n'y en a pas du tout dans l'immeuble, c'est la responsabilité du syndic d'en faire poser une  :o

n°8466392
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 19:37:51  profilanswer
 

Exacte et c'est des gros travaux. De plus c'est une question de sécurité en plus.

n°8466620
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 20:01:32  profilanswer
 

electricien un metier d'avenir, quant je vois mon devis avec tout les prix doublés en composants part rapport au catalogue du roy merlin :p

n°8467501
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-05-2006 à 21:14:42  profilanswer
 

Tu peux acheter les produits toi même si tu sais de ce que tu as besoin. Je vois pas pourquoi ils refuseront.

n°8470218
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-05-2006 à 09:47:45  profilanswer
 

justement j'y penses fortement jai un vrai detail sur le devis et c'est exactement les elements du tableau complet Leroy Merlin qui coute la moitié du prix "piece part piece" du devis.
 
Au fait quelqun as des references de bons artisants qualifiés en region parisienne (plutot 92) pour renovation et remises aux normes ?


Message édité par starmindfr le 22-05-2006 à 10:13:48
n°8499406
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 11:53:38  profilanswer
 

questions carrelage :D
 
On m'a dit que désormais "on" mettit plus de plinthes, est-ce vrai ? moche ou pas moche ? J'ai du mal à m'imaginer le rendu.
 
Comment choisir la taille des carreaux de carrelage ? 30 ? 33 ? plus ? moins ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8499506
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 12:06:55  profilanswer
 
n°8499549
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 12:11:12  profilanswer
 

45 c'est grand, la pièce est grande ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8499577
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

Le carrelage est présent sur toute la surface de mon studio, soit 21m².  :D
 
Edit : oups, j'ai mesuré la diagonale !  :D  
C'est 33 de côté.


Message édité par Eddy_ le 25-05-2006 à 12:16:36

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  3928  3929  3930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR