| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 20:18:38 ![]() ![]() |
libussa |
|
libussa |
|
Clarence B |
|
Clarence B |
Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 30-08-2026 à 20:43:08 |
thibw |
Ne pas utiliser sur polyéthylène (PE), polypropylène (PP), polytetrafluoroéthylène (PTFE / Teflon) Message édité par thibw le 30-08-2026 à 20:51:14 |
Clarence B | J'ai pas essayé de coller ceux ci non.
|
rosco | Pour augmenter l'adhérence et l'énergie de surface sur les plastiques à problème, on fait du flamage, donc on passe une flamme rapidement dessus quand on a que ça à disposition, ça modifie juste la surface avec des composés qui sont + enclins à créer des liaisons chimiques, on a quelques heures pour finir ensuite. Je faisais ça pour peindre sur des objets en polypropylène sans quoi ça s'écaille au 1er coup d'ongle (et par la suite j'utilisais un primaire en bombe exprès pour ça, c'est + simple). Dans l'industrie, on fait ça avec du plasma car c'est + pratique, et c'est comme çà qu'on peut imprimer des dessins sur des sacs plastique ou autre, sans quoi c'est impossible car ça n'adhère pas.
|
libussa |
|
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 22:38:54 ![]() ![]() |
neyro |
--------------- |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 30-08-2026 à 23:23:29 |
bigboss_91 |
Le principe de venir ici c'est de demander conseil, en espérant que quelqu'un a déjà eu cette situation.
--------------- * Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... * |
libussa |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Yop messieurs,
--------------- Rehost | Collect | Link |
Zaib3k | sur mon aspi de chantier, je le souffle au compresseur, et je lave à l'eau.
|
_Raynor_ | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par _Raynor_ le 31-08-2026 à 18:47:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est trop limité au niveau accessibilité, genre si je veux percer un trou au milieu d'une feuille, et aussi au niveau taille des trous je pense. Pour l'histoire du filtre HEPA, si c'est lavable je laisserais tremper dans un seau avec de l'eau et un peu de produit (lave linge ou lessive ou ... ???) puis bien rincer? Pour la gaîne, je pense pas que la mousse ait suffisament de force pour déformer une gaîne alu, mais il en faudra Message édité par rat de combat le 31-08-2026 à 18:00:54 --------------- -/- |
thibw |
|
Hegemonie | L'isolation thermique ça ne va rien changer, t'as un énorme pont thermique juste à côté... |
_Raynor_ |
Clapet présent
Le "pont thermique" c'est le tuyau alu ?
En effet, coquille |
Cutter | Hello, j'ai cassé la serrure d'une porte intérieure, manque de bol ça semble être un ancien format. La tétière fait 205 mm (au lieu de 230 mm), vous auriez une idée d'où je pourrai trouver une serrure de remplacement ? Sinon il semblerait que je doive remplacer la porte avec. Message édité par Cutter le 31-08-2026 à 18:55:51 --------------- last.fm |
_Raynor_ |
Message édité par _Raynor_ le 01-09-2026 à 01:16:20 |
Hegemonie |
|
nasdak | Tu peux le poncer/raboter pour virer l'ancien traitement |
Clarence B | Degauchir les morceaux et les coller (a la colle a bois) pour en faire des planches, ca peut donner qqchose de sympa. |
_Raynor_ |
Je vois que le SIKA Sikaflex 11 fc evolution n'est pas résistant aux moisissures : le mur étant exposé aux intempéries est-ce que je ne devrait pas plutôt en prendre un qui le soit ?
|
thibw |
Pose un fond de joint avant au lieu de tout bourrer |
_Raynor_ | Je découvre ce qu'est un fond de joint : pratique mais logique, c'est ajouté au panier.
|
thibw |
tu câbles : j'ai foiré le nommage des inter mais : MVT est le détecteur de mouvement Message édité par thibw le 01-09-2026 à 23:15:28 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
thibw | 2 inter classique sont plus simple visuellement pour savoir dans quel mode on est |
libussa | Vous dites la même chose |
e_esprit | Un interrupteur pour volet roulant sinon. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thibw |
|
e_esprit | Le bouton du haut alimente le haut et coupe le bas. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué Et rien ne l'empêche de faire droite/gauche si le haut/bas ne lui convient pas EDIT : et si c'est le côté 3 boutons qui gêne, y a même des modèles avec sélecteur que je trouve assez sympa personnellement : Message cité 2 fois Message édité par e_esprit le 02-09-2026 à 10:59:12 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thibw |
Message édité par thibw le 02-09-2026 à 11:24:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |