Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8499577
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le carrelage est présent sur toute la surface de mon studio, soit 21m².  :D
 
Edit : oups, j'ai mesuré la diagonale !  :D  
C'est 33 de côté.


Message édité par Eddy_ le 25-05-2006 à 12:16:36

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

n°8499639
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 12:24:08  profilanswer
 

ok. 33 comme chez moi en ce moment. Cette taille me plait bien :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8499658
barnabe
Posté le 25-05-2006 à 12:26:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

questions carrelage :D
 
On m'a dit que désormais "on" mettit plus de plinthes, est-ce vrai ? moche ou pas moche ? J'ai du mal à m'imaginer le rendu.
 
Comment choisir la taille des carreaux de carrelage ? 30 ? 33 ? plus ? moins ?


 
Ben ça dépend de tes goûts..pour une pièce d'eau, si tu passes souvent la serpillère c'est utile des plinthes en carrelage, après ça dépend beaucoup de la gueule des carrelage, en blanc c'est vrai que ça fait un peu ambiance hosto...

n°8499676
Mexican0
Posté le 25-05-2006 à 12:28:34  profilanswer
 

Koukou, tout d'abord drapal :o
On m'a jamais appris à bricoler mais je crois que c'est pas mal de savoir, quand je vois le pere d'un ami qui ont une maison magnifique avec des salaires modestes :o
Bref, sinon j'ai une question :
J'ai un espace d' 1 m 84 entre 2 murs, et je voudrais mettre un rideau. Du genre comme ça :
|-------|
où | sont les murs et --- le rideau.  
En fait pour " couper " la piece en deux.
Le probleme c'est que ça fait un bordel de poser des rideaux là non ? Faut faire des trous dans les murs, etc ...
En fait je me demandais s'il existait pas des barres pour poser des rideaux sans avoir à faire des travaux sur les murs ?  
Je sais qu'il y a des barres de tractions qui se fixent avec la pression, quand on tourne dans le bon sens la barre s'élargit et elle se fixe...
Donc je me demandais si y'avait des trucs semblables pour des rideaux.
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mexican0 le 25-05-2006 à 12:33:18
n°8500409
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

questions carrelage :D
 
On m'a dit que désormais "on" mettit plus de plinthes, est-ce vrai ? moche ou pas moche ? J'ai du mal à m'imaginer le rendu.
 
Comment choisir la taille des carreaux de carrelage ? 30 ? 33 ? plus ? moins ?


il faut des plinthes, sans c'est moche  :o  
la taille, c'est selon ton gout, on a par exemple mis des carreaux moyens dans la cuisine, plus grands dans la salle de bains... je dirais que les grands sont plus tendances  :o

n°8500417
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 14:31:34  profilanswer
 

Puis sans plinthes, quand tu laves ton sol, tu risques de mouiller le papier peint sur les murs, nan ? J'arrive pas à concevoir une pièce sans plinthes.  :??:


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8500425
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:32:35  profilanswer
 

ouais la tendance c'est moins cher :D
 
je suis plutôt pour les plinthes donc j'en mettrais surement. Reste à voir ce que je peux faire à propos de ces %#@!!§ de plinthes en plastoc.
 
Mexicano> ca existe pour les rideaux de douches :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500433
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:34:00  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Puis sans plinthes, quand tu laves ton sol, tu risques de mouiller le papier peint sur les murs, nan ? J'arrive pas à concevoir une pièce sans plinthes.  :??:


 
peinture pour moi, lessivable de surcroît :o
 
en revanche je n'arrive pas non plus à imaginer une pièce sans plinthes. Qq1 aurait une photo d'exemple ? :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500437
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ouais la tendance c'est moins cher :D
 
je suis plutôt pour les plinthes donc j'en mettrais surement. Reste à voir ce que je peux faire à propos de ces %#@!!§ de plinthes en plastoc.
 
Mexicano> ca existe pour les rideaux de douches :D


des plinthes en plastique?  :ouch:

n°8500449
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

peinture pour moi, lessivable de surcroît :o
 
en revanche je n'arrive pas non plus à imaginer une pièce sans plinthes. Qq1 aurait une photo d'exemple ? :D


je peux prendre des photos dans l'après midi, surement  :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 14:35:42  profilanswer
 

n°8500472
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:39:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

des plinthes en plastique?  :ouch:


 
 
oui, l'électricité a été refaite donc il y a des "choses" en plastique pour les passage de cables :o
 
autre question carrelage (et photo :D ) => la pose en losange ou pas ? je trouve pas de photo montrant du carrelage posé en losange.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

oui, l'électricité a été refaite donc il y a des "choses" en plastique pour les passage de cables :o


Des goulottes :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8500484
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 14:41:33  profilanswer
 

Si c'est pour du passage de cables, on appelle ça des goulottes.
Ouais j'me la raconte, j'en vends.  :sol:  
 
http://www.dielec.be/site/img/catalog/SubCat19.gif
 
Eddyt : burned. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 25-05-2006 à 14:42:57

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8500489
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2006 à 14:42:38  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

oui, l'électricité a été refaite donc il y a des "choses" en plastique pour les passage de cables :o
 
autre question carrelage (et photo :D ) => la pose en losange ou pas ? je trouve pas de photo montrant du carrelage posé en losange.


ah, ce ne sont pas des plinthes donc... chez nous on les a mises le plus possible au plafond  :o  
bof carrelage en losange, si c'est dans une grande surface peut être, sinon c'est quand même galère à poser , et pas sur qu'on ne s'en lasse pas  [:spamafote]

n°8500492
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:43:00  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Si c'est pour du passage de cables, on appelle ça des goulottes.
Ouais j'me la raconte, j'en vends.  :sol:  
 
http://www.dielec.be/site/img/catalog/SubCat19.gif


 
 
tu tombes très bien alors :D
Ca existe des goulottes ([:aloy]) suffisament jolies pour remplacer des plinthes en céramique ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500498
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 14:44:33  profilanswer
 

Nan. Les goulottes c'est utilitaire, pas décoratif. Le moins moche que tu pourras trouver, c'est dans le genre que j'ai mis en photo.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8500500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Le probleme c'est que ça fait un bordel de poser des rideaux là non ? Faut faire des trous dans les murs, etc ...


Ca se fait, ce n'est pas si extraordinaire de faire un trou, quand on a commencé à en faire 20 ou 30, on a moins peur. :D
Mais... :o
 

Mexican0 a écrit :

En fait je me demandais s'il existait pas des barres pour poser des rideaux sans avoir à faire des travaux sur les murs ?


...il y a effectivement cette solution.
Mon rideau de douche tient comme cela.
C'est une barre avec un système de ressort, c'est assez simple à installer/désinstaller, même par une pince comme moi :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8500503
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:45:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ah, ce ne sont pas des plinthes donc... chez nous on les a mises le plus possible au plafond  :o  
bof carrelage en losange, si c'est dans une grande surface peut être, sinon c'est quand même galère à poser , et pas sur qu'on ne s'en lasse pas  [:spamafote]


 
 
je ne compte pas changer l'installation électrique, sauf surprise lors de la prise des lieux :D
 
le carrelage en losange c'est une idée qui me traverse l'esprit mais je ne trouve pas d'exemple [:mmmfff]. Ca serait pour environ 50m².


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500506
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-05-2006 à 14:45:59  profilanswer
 

Pourquoi pas des plinthes en carrelage ? j'ai ça, moi. C'est le même carrelage que sur le sol, et ça suit les "découpes".


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8500518
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 14:48:40  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Pourquoi pas des plinthes en carrelage ? j'ai ça, moi. C'est le même carrelage que sur le sol, et ça suit les "découpes".


 
j'ai essayé d'en parler plus haut :) actuellement il y a du lino sur le sol et pas de plinthes. Mais, il y a des goulottes pour faire passer les cables elec et des prises. J'aimerais mettre des plinthes mais qu'est ce que je fais des goulottes ? Je pensais les mettre dans le mur mais ca me semble difficile d'après je ne sais plus quel commentaire ici même :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8500928
barnabe
Posté le 25-05-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

Ben encastrer l'électricité dans le mur c'est quand même beaucoup de taffe.
Sinon les plinthes ça se mets toujours, ne serait-ce que pour cacher le jour entre le révêtement de sol et les murs, je parlais de plinthes fait avec le même carrelage que le sol.
ptêtre il y a des goulottes-plinthes qui font pas trop tarte et qu'on peut peindre, en alu, en pvc ou mieux, en bois..faut voir...
 
Le carrelage en diagonal ça donne un style..faut aimer..par contre ça doit bien plus galère à faire, il doit y avoir plus de chute de carreaux...
Le carrelage c'est plus propre et pratique, mais c'est froid au sol, je trouve que pour une pièce d'eau c'est bien, mais pour un séjour..de la tomette ou du plancher c'est plus agréable car un peu plus chaleureux.

n°8500986
Zaib3k
Posté le 25-05-2006 à 16:32:15  profilanswer
 

même si c'est du travail, je vais tenter de mettre l'électricité dans le mur.
 
 
après, je suis fan du carrelage dans les pièces de vie. :o je n'aime pas le parquet dans les salons/séjour :|  
Le parquet sera dans les chambres.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8502403
Mexican0
Posté le 25-05-2006 à 20:35:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ca existe pour les rideaux de douches :D


 

Leg9 a écrit :

Ca se fait, ce n'est pas si extraordinaire de faire un trou, quand on a commencé à en faire 20 ou 30, on a moins peur. :D
Mais... :o
 
 
...il y a effectivement cette solution.
Mon rideau de douche tient comme cela.
C'est une barre avec un système de ressort, c'est assez simple à installer/désinstaller, même par une pince comme moi :o


 
J'en ai parlé à un pote menuisier, et a priori tu as raison :D. Je vais faire quelques trous.
De plus, les rideaux de douches sont assez légers... Je doute que ça tiennent bien le coup avec des rideaux plus lourds.

n°8504427
jesaiplu
Posté le 26-05-2006 à 01:03:31  profilanswer
 

Barnabé ->
 
Je sais pas si ca ce fait chez les pros mais y a peut être moyen de passer les cables dans un plynthe en bois après  
avoir fait des rainures à la défonceuse non ?

n°8504759
barnabe
Posté le 26-05-2006 à 01:43:32  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Barnabé ->
 
Je sais pas si ca ce fait chez les pros mais y a peut être moyen de passer les cables dans un plynthe en bois après  
avoir fait des rainures à la défonceuse non ?


 
Oui ça doit être fesable, à condition que les fils ne soient pas trop gros, et vaut mieux qu'ils soient bien gainés. La plinthe doit être également suffisamment épaisse.
En général on passe les fils encastrés dans le mur au dessus des plinthes, directement au niveau des prises.

n°8506206
burck
Posté le 26-05-2006 à 07:25:47  profilanswer
 

ya ça comme plinthe decor bois qui permet de passer les fils mais ça doit pas etre donné:http://www.voltimum.fr/cm.jsp?action=view&cat=1&subcat=1&viewmode=details&cmid=984&newstitle=SL

n°8506443
Zaib3k
Posté le 26-05-2006 à 09:43:31  profilanswer
 

burck a écrit :

ya ça comme plinthe decor bois qui permet de passer les fils mais ça doit pas etre donné:http://www.voltimum.fr/cm.jsp?action=view&cat=1&subcat=1&viewmode=details&cmid=984&newstitle=SL


 
 
yep mais je ne sais pas si ca va bien avec du carrelage :D
je vais aller faire un tour chez leroy merlin & co aujourd hui pour voir ce qui se fait...


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8508353
Daemam
Posté le 26-05-2006 à 14:23:36  profilanswer
 

Drapal :)
 
Pas manuel pour un sou y'a un an, c'est venu sur le tas en faisant les travaux dans mon appart :o
 
(et avec l'aide de pôpa et bô-papa :D)

n°8509000
charlie 13
Posté le 26-05-2006 à 15:52:19  profilanswer
 

Quand on sait pas faire, on peut apprendre.
J'ai refait une baraque centenaire, cloisons et plafonds suspendus en placo, isolation, électricité, plomberie, carrelage sur les murs:
Pour un bureaucrate comme moi, c'était pas évident, mais avec un peu de reflexion on apprend vite.
Surtout, ne pas hesiter à acheter le materiel et outillage nécessaire:
Perceuse à percussion, ponceuse, disqueuse,de nos jours ça ne coute plus rien,et ça gagne un temps fou.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-05-2006 à 15:52:45
n°8509033
Daemam
Posté le 26-05-2006 à 15:56:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Surtout, ne pas hesiter à acheter le materiel et outillage nécessaire:
Perceuse à percussion, ponceuse, disqueuse,de nos jours ça ne coute plus rien,et ça gagne un temps fou.


Faut éviter les premiers prix sur ce coup-là :o
Fallait que je perce mon plafond (dalle béton) pour mettre un double rail. Pas moyen planter le forêt avec une percu sur secteur à 12€ [:ddr555]
D'la vraie daube, tout juste si ça troue une cloison en brique creuse :sweat:
 
Au perfo Bosch, rulezzz :D

n°8509147
barnabe
Posté le 26-05-2006 à 16:09:24  profilanswer
 

Pour ce qui est perceuse, perforeuse, la rolls c'est Hilti, outillage pro mais il faut vendre un rein pour s'en acheter.
Pour le bois, Makita est très bon aussi, mais là encore c'est super cher.
Sinon j'aime bien bosch aussi (vert : gamme standard, bleue : gamme pro...ça douille aussi..)
Par contre j'aime pas black et decker...
 
Le minimum syndical pour un bricoleur est une bonne perceuse/visseuse sans fil, et une perceuse à percussion.

n°8509186
Daemam
Posté le 26-05-2006 à 16:14:02  profilanswer
 

+ scie-sauteuse :o
 
(on est toujours amené à tailler une planche / tube acier / ...)

n°8513176
tallin
Posté le 27-05-2006 à 00:17:37  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
 
Je vois que quelques-uns voulaient des exemples de carrelage posé en diagonale.  
Voici quelques photos de la salle de bains refaite entièrement il y a 2 ans. Il s'agit de carreaux 20x20 blanc brillant avec quelques carreaux bleu intercalés de façon régulière histoire que ça ne ressemble pas de trop à une sdb d'hôpital ...
 
De bas en haut, il y a donc :  

  • 4 rangs de carreaux blancs posés droits  
  • Une frise légèrement bombée du même bleu que les carreaux d'environ 2cm
  • La pose en diagonale des carreaux respectant la règle suivante : elle commence par une rangée exclusivement de blanc posée en diagonale, suivie d'une rangée avec un blanc et un bleu alternativement, puis une rangée de blanc, ensuite une nouvelle rangée de blanc et de bleu alternativement mais avec un décalage (vertical) d'un carreau par rapport l'autre ligne du même type en dessous. Et enfin une nouvelle rangée de blanc.
  • Une petite frise bleu plus fine que celle du bas, environ 1 cm
  • 2 rangées et demi de carreaux blancs posés droits pour terminer


Tout ceci fait le tour de la pièce, avec le coin inévitable qui tombe "mal" au niveau de la suite caché derrière la douche.  
Je ne vous explique pas les découpes, les morceaux de carreaux à couper en diagonale quand on arrive dans les angles afin de pouvoir repartir avec le morceau coupé pour poursuivre la suite de motifs sur l'autre mur, ... etc  :o  
Il s'agit d'une pose sur ancien carrelage (qui n'allait pas jusqu'au plafond mais comblé avec du vieux carrelage), donc sur des murs à priori bien plats.
 
Sur la dernière photo, on voit la technique de pose que j'ai adoptée (je ne sais pas du tout si c'est celle couramment utilisée  :??: ). A savoir partir par exemple d'en bas à droite pour remonter en diagonale jusqu'en haut à gauche. C'est beaucoup plus régulier qu'en faisant ligne par ligne avec les carreaux tournés de 45°.
 
Au sol, il s'agit de grands carreaux 40x40 posés aussi en diagonale en grès cérame poli un peu beige/rosé. Vraiment très facile à nettoyer (mais en contrepartie vite salissant ...), les grands carreaux donnent l'impression d'agrandir la pièce qui est petite.
 
Au niveau du temps consacré, une semaine pour le sol et les murs à deux (un à la coupe, l'autre à la pose) en travaillant à un bon rythme. Au moins la moitié de ce temps là pour faire les joints ensuite (s'ils sont bien fignolés  ;) ).
 
Et jamais posé un seul carreau de carrelage de ma vie avant de tenter ça  [:joce]  
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/7b124d8c81e5aabdb911622879f53e1f.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/cbc6a2666a664da03ecf05c9d957489d.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/62ee9414eb61ed5a18e740c03d6cb40a.jpg
 
 :hello:

n°8513211
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-05-2006 à 00:21:38  profilanswer
 

Ca semble être du bon travail tallin. :jap:
 
Perso, demain je tapisse mon Hall de 4*4 avec 6 portes...  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8514817
Daemam
Posté le 27-05-2006 à 08:49:19  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Perso, demain je tapisse mon Hall de 4*4 avec 6 portes...  :o


Bon courage :pt1cable:

n°8535807
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-05-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Bon courage :pt1cable:


 
Merci ;)
 
Pas trop mal sorti pour un débutant...
Par contre il me reste un pan de mur à faire et j'ai encore de la colle de samedi... puis-je la réutiliser sachant que j'ai fermé le récipiant et qu'elle semble bien "soupple" ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8535982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2006 à 15:53:15  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Faut éviter les premiers prix sur ce coup-là :o


Alors là, en tant que bonne pince du bricolage, et habitant un appartement moderne, je ne suis pas d'accord du tout. :D
 
Mon expérience : une perceuse visseuse dévisseuse à accus, un truc acheté chez Bricorama à 15€.
 
Pour tout le petit bricolage, c'est nickel.
Pour percer les cloisons placo et y installer des chevilles molly, impeccable.
 
Pour attaquer les murs porteurs en gros béton, là je ne suis pas trop con :o, j'ai évidemment demandé la Bosh percussion à beau-papa.
J'ai acheté un foret de 6 "spécial bêton difficile", qui m'a couté la couille gauche.
 
Bah j'ai fait un trou et demi.
En y passant quelques longues minutes et en y allant franchement.
 
Bref, j'ai fini par acheter un perforateur Chinois lors d'une promo chez Cora, 24€90, soit le prix de la journée de location d'un Hilti ou Hitachi.  
Dans un coffret avec une 15aine de forets/burins.
Les 3 trous 1/2  qui me restaient à faire ont été expédiés en 3 minutes montre en main, sans forcer.
 
Je m'en suis resservi depuis à chaque trou que j'ai eu à faire dans ces $£*%@ de murs en béton vibré, pareil, comme dans du beurre.
 
Je l'ai prêté à des potes qui "en bavaient avec la perceuse semi pro de beau papa :o", même verdict.
 
Alors même si elle claque demain, vu l'usage qu'elle a déjà fait, elle est remboursée.
Pas besoin d'investir des centaines d'euros dans une machine qui ne se concevrait que dans le cadre de chantiers au long cours.
 
Bref, oui à l'outillage adapté, ça simplifie la vie à un point pas croyable.
Mais non aux dépenses disproportionnées, prévoir plus gros en premier prix est parfois plus efficace, pour bien moins cher, que d'avoir du matos qui coute un oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-05-2006 à 15:56:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8536046
Asegard
Posté le 29-05-2006 à 16:00:25  profilanswer
 

Oh je l'avais pas vu ce topic là :) Ou alors je me souviens pas d'avoir posté dedans ^^
 
Suite à des travaux de rénovations faites à la vas comme jte pousse dans mon appartement (du style pour percer un trou, j'en perce 4 mauvais à coté, et pour reboucher un trou vers à la perceuse dans une porte en bois, je rebouche avec du mastic de salle de bain.. supaÿr ), je me suis mis à tout refaire lentement mais surement.
 
Repeindre les pleinthes jaunies, les portes qui vont avec, et les encadrements de porte.. Retirer l'ancien papier peint de mon plafond, refaire le papier peint de quelques pièces, refaire des joints, boucher des trous.. toussa quoi :D
 
Moi qui n'en ai jamais fait, c'est le bordel :D
 
J'ai quasiment fini de préparer les murs pour le papier peint, vous n'auriez pas quelques astuces pour un débutant comme moi ?
 
Faut commencer sur un coté de mur en particulier ? On peut poser juste deux trois bandes de papier peints et faire le reste le jour d'après ? Une technique pour éviter les bubules ?  
 
Merci za vous !! :D

n°8536142
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

Je voulais savoir si c'étais compliqué pour poser du papier de verre sur un mur ? Quand je parle de papier de verre c'est ce qui peut remplacer le papier peint et repeindre par dessus.

n°8537073
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2006 à 18:02:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors là, en tant que bonne pince du bricolage, et habitant un appartement moderne, je ne suis pas d'accord du tout. :D
 
Mon expérience : une perceuse visseuse dévisseuse à accus, un truc acheté chez Bricorama à 15€.
 
Pour tout le petit bricolage, c'est nickel.
Pour percer les cloisons placo et y installer des chevilles molly, impeccable.
 
Pour attaquer les murs porteurs en gros béton, là je ne suis pas trop con :o, j'ai évidemment demandé la Bosh percussion à beau-papa.
J'ai acheté un foret de 6 "spécial bêton difficile", qui m'a couté la couille gauche.
 
Bah j'ai fait un trou et demi.
En y passant quelques longues minutes et en y allant franchement.
 
Bref, j'ai fini par acheter un perforateur Chinois lors d'une promo chez Cora, 24€90, soit le prix de la journée de location d'un Hilti ou Hitachi.  
Dans un coffret avec une 15aine de forets/burins.
Les 3 trous 1/2  qui me restaient à faire ont été expédiés en 3 minutes montre en main, sans forcer.
 
Je m'en suis resservi depuis à chaque trou que j'ai eu à faire dans ces $£*%@ de murs en béton vibré, pareil, comme dans du beurre.
 
Je l'ai prêté à des potes qui "en bavaient avec la perceuse semi pro de beau papa :o", même verdict.
 
Alors même si elle claque demain, vu l'usage qu'elle a déjà fait, elle est remboursée.
Pas besoin d'investir des centaines d'euros dans une machine qui ne se concevrait que dans le cadre de chantiers au long cours.
 
Bref, oui à l'outillage adapté, ça simplifie la vie à un point pas croyable.
Mais non aux dépenses disproportionnées, prévoir plus gros en premier prix est parfois plus efficace, pour bien moins cher, que d'avoir du matos qui coute un oeil.


notre expérience, ca dépend des outils et des besoins. Par exemple les scies, les ciseuax à bois, putain la différence quand tu mets le prix  :ouch:  
alors oui, on a mis cher dans notre scie sauteuse qui sert tout le temps, par contre moins dans une scie circulaire qui sert à l'occasion. Mais ne pas hésiter pour certains trucs à mettre le prix, exemple les couteaux pour enduire, les premiers prix rouillent tout de suite, les "made in France" c'est du bonheur.. au final on s'est rendu compte qu'on dépensait autant, donc maintenant, production Française/européenne quand c'est possible  :o
le perforateur à pas cher, par contre, il résiste d'enfer en effet  :jap:


Message édité par cassebrik le 29-05-2006 à 18:03:16
n°8537098
Daemam
Posté le 29-05-2006 à 18:04:39  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Par contre il me reste un pan de mur à faire et j'ai encore de la colle de samedi... puis-je la réutiliser sachant que j'ai fermé le récipiant et qu'elle semble bien "soupple" ?


Oui, si le récipient est correctement fermé (pas d'air)
Il faudra juste touiller la colle avant de s'en servir à nouveau (bon, après, tu peux la jeter si y'en reste :D)
 

Leg9 a écrit :

Alors là, en tant que bonne pince du bricolage, et habitant un appartement moderne, je ne suis pas d'accord du tout. :D


Pour me défendre et sans trop me mouiller, je dirais que ça dépend de la situation :whistle:
Pour de l'intensif et sur du long terme, une machine noname risque de peiner un peu.
Pour faire un trou tous les 36 du mois, clair que ça sert à rien de mettre une centaine d'euros pour un outil qui passer les 4/5 de sa vie dans le carton :sweat:
 
J'ai acheté un coffret au Cora avec perceuse/visseuse/dévisseuse, ponceuse et scie sauteuse... Le tout avec batterie.
La scie sauteuse est merdique, la ponceuse ne m'a pas encore servi mais la perceuse me sert très très souvent et fait très bien son boulot :)
 
Le prix ? 4.50€ [:tinostar]
(erreur d'étiquetage ? :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR