jean_venere a écrit :
Oui je sors toujours le linge dès que la machine est terminée, je laisse le hublot grand ouvert quand je m'en sert pas.
|
jean_venere a écrit :
Comme dit plus haut j'ai fais un grand nettoyage, j'ai vérifié et nettoyé le joint qui n'était pas encrassé. En rentrant la tête dans la machine je ne détecte aucune odeur. Et j'ai déjà fait une machine à vide et des nettoyage auto de la machine (il y a un programme spécifique)
|
jean_venere a écrit :
En effet j'ai pour habitude de faire que des cycles ECO30-40°, j'ai vu que c'était pas forcément bon. Je vais changer ça. Là je vais mettre un produit destop pour nettoyer en profondeur toute la machine on verra bien. Il m'arrive de mélanger mes affaires de sport avec le linge classique, mais je pense pas que ce soit la cause non plus. Après c'est vrai que j'ai de la lessive Apta (la marque repère Intermarché lol), faut que je la change certainement... Bon je vais essayer d'autre programmes de lavage alors. MErci pour vos retour, ça me rassure déjà pour l'installation.
|
Hello j'ai souvent eu le soucis que tu décris 
Un linge propre ne doit PAS sentir la lessive car cela veux dire que tu en as trop mis.
Donc a force ca deguelasse l'interieur de la machine. Le linge ne doit rien sentir.
Odeur neutre sauf avec de l'adoucissant parfumé.
Les cycles froids permettent la prolifération des bactéries donc je dirais produit de nettoyage et un cycle long a 90°.
Nettoyage du filtre en bas, joint de porte et surtout du bac a lessive en le demontant tu vas surement trouver du moisi.
Penser aussi a la partie supérieur d'où viens l'eau tu trouvera surement du moisi si tu nouvres pas le bac a lessive en grand après avoir utilisé la machine
Adapte bien le poids et le dosage de la machine je ne mets meme pas 20ml sur la mienne 
J'ai arreter les dosettes pour les soucis de film et de cout bien plus elevé que la lessive liquide.
Et je prends de la Xtra de base aucun besoin de prendre de la Ariel 
Pas de cycle éco car quand tu lui demande 40° il le fait a 30...
Et regulierement madame fait des machine a 60.
Linge de lit
Les sousvetements féminin etc ...
Avec tout cela nous n'avons plus de problème depuis 5ans