Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69632879
berlo
dubitatif
Posté le 20-11-2023 à 12:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Hello :hello:

Je dois éradiquer un problème de rouille sur le couvercle d'un lave-linge Indesit Top (réf. BTWA51052FR) de Décembre 2018.
Le couvercle sur le dessus rouille sur une longueur de 20cm et 2cm de large (cela fait exactement comme sur la tof ci-dessous que j'ai trouvé sur le net).
Le couvercle n'est pas rouillé sur le dessous juste cette partie sur le dessus.

J'avais penser à:
- Gratter pour enlever la rouille + peinture.
- Mettre du WD40 et laisser agir plusieurs heures (je n'ai pas d'autres produits pour la rouille).  
- Mettre une bombe de vernis teinté blanc

C'est la bonne manip , c'est quoi la manip pour stopper la rouille sur le couvercle d'un lave linge et que cela ne fasse pas trop moche :??:

mici :jap:

https://i.postimg.cc/bYD5r2Hz/ezadf846r.jpg

J'ai eu la même chose, ça doit être un clone
 sortant de la même usine.

j'ai démonté et mis du frameto, puis repeint à la bombe.

mais quelques années après (10?) ça revient.

J'avais appris après coup que c'était un défaut d'origine et il y a avait eu une campagne de remplacement ...
Faudrait en retrouvé un capot sain plutôt ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 12:55:27  profilanswer

n°69632897
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2023 à 12:59:42  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:

Des collègues de boulot se plaignent de la mauvaise insonorisation de leurs bureaux, genre ils entendent leurs voisins du bureau d'à côté taper sur leur clavier. Nous sommes locataires des lieux et c'est la FP donc tout est soumis à validation et on veut pas gaspiller l'argent public :o
Est-ce qu'il existe des solutions pour améliorer un peu le confort acoustique sans trop de travaux et d'investissement ? Genre des panneaux à coller ou à poser ? J'avais vu des panneaux isolants de laine de coton collés à même un mur une fois, ça marche vraiment ? Ou du liège, moins moche et pratique pour punaiser des powerpoint imprimés ? :o

Panneaux acoustiques on à ça : c'est plutôt efficace pour éliminer la réverbération,  mais pas pour la source de bruit. Fais à pas cher pourquoi pas, mais si t'en as pour 100 euros je prendrai laisse tomber.

---------------
A new power is rising
n°69632951
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2023 à 13:08:41  profilanswer

ok je vais voir ça.

Ce n'est pas mon lave-linge mais d'après ce que me disait la personne , après s'ètre servi du lave-linge elle laissait le couvercle ouvert pour éviter la rouille à l'intérieur comme il est conseillé de faire.
Le couvercle ouvert reste à la verticale, je suppose que c'est un problème de conception qu'il doit rester de la flotte sur le couvercle qui doit couler à cet endroit...
J'ai conseillé de mettre un poids sur le couvercle pour qu'il ne reste pas à la verticale et mettre un journal plié dans l'ouverture pour qu'il reste en partie ouvert.  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69633133
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-11-2023 à 13:37:48  profilanswer

Je voudrais aménager mon celier avec des étagères à crémaillère
je vais pas entreposer des cartons de carrelage mais j'aimerais que ca tienne, la cloison est en placo alveolaire de 5 cm d'épais. des mollys c'est suffisant dans du carton?

n°69633995
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 15:43:54  profilanswer

niku a écrit :

je vais pas entreposer des cartons de carrelage mais j'aimerais que ca tienne, la cloison est en placo alveolaire de 5 cm d'épais. des mollys c'est suffisant dans du carton?

je dirais qu'il va falloir estimer le poids avant de faire quoi que ce soit...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69635058
otobox
Posté le 20-11-2023 à 18:21:50  profilanswer

Space a écrit :

ok je vais voir ça.

Ce n'est pas mon lave-linge mais d'après ce que me disait la personne , après s'ètre servi du lave-linge elle laissait le couvercle ouvert pour éviter la rouille à l'intérieur comme il est conseillé de faire.
Le couvercle ouvert reste à la verticale, je suppose que c'est un problème de conception qu'il doit rester de la flotte sur le couvercle qui doit couler à cet endroit...
J'ai conseillé de mettre un poids sur le couvercle pour qu'il ne reste pas à la verticale et mettre un journal plié dans l'ouverture pour qu'il reste en partie ouvert.  

C'est un problème récurrent sur pas mal de modèles.

n°69635203
proust4
Posté le 20-11-2023 à 18:49:36  profilanswer

GAS a écrit :

Je crois que t'es un peu matheux, du coup tu sais peut-être pourquoi pour une fonction convexe et concave, la courbe forme l'inverse de la forme de l'objet concave ou convexe ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223409

Pourquoi n'appellerait on pas Legrandmatheux pour éclaircir ce mystère ?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69635214
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2023 à 18:51:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Des collègues de boulot se plaignent de la mauvaise insonorisation de leurs bureaux, genre ils entendent leurs voisins du bureau d'à côté taper sur leur clavier. Nous sommes locataires des lieux et c'est la FP donc tout est soumis à validation et on veut pas gaspiller l'argent public :o
Est-ce qu'il existe des solutions pour améliorer un peu le confort acoustique sans trop de travaux et d'investissement ? Genre des panneaux à coller ou à poser ? J'avais vu des panneaux isolants de laine de coton collés à même un mur une fois, ça marche vraiment ? Ou du liège, moins moche et pratique pour punaiser des powerpoint imprimés ? :o

Clavier plus silencieux et fermer sa bouche (pour être plus concentré et donc encore plus productif) . No redface.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69635264
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-11-2023 à 19:02:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Clavier plus silencieux et fermer sa bouche (pour être plus concentré et donc encore plus productif) . No redface.

C'est dans la fonction publique hein

n°69638127
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-11-2023 à 08:19:17  profilanswer

C’est con mais c’est ce que j’ai fait  

Clavier sans bruit et souris idem  

Les collègues pensent que je fais rien parce que je fais pas de bruit  [:leve le pied jeannot:3]  

sinon la pose d’une paroie de douche coulissante d’1.40 m c’est difficile ?  

Il y a des tutos sur YouTube mais bon d’un côté j’ai du mur en béton armé et de l’autre du placo

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 08:19:17  profilanswer

n°69638405
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2023 à 09:24:21  profilanswer

Bonjour les bricolous :D

Je suis dans l'embarras - je suis poli et les jeux mots laids, ça va :o

Spoiler pipe pleine d'excréments et de calcaire

Spoiler :

https://i.ibb.co/gR7CwHs/Sans-titre.jpg

Je dois changer ce joint de pipe d'évacuation de WC qui est détérioré et laisse passer les odeurs (et heureusement que les odeurs mais l’ammoniac, c'est vraiment insupportable).

J'avais prévu le coup et acheté un joint neuf, pensant enlever la bague et changer le joint pourri.
Hors en enlevant la bague, j'ai compris que l'ancien joint est "soudé" à la bague ! Pas par l'âge ou le caca, mais bien soudé, archi-collé, je ne peux pas le virer au cutter par exemple.

Que feriez-vous à ma place ?  [:muzah]

Message édité par muzah le 21-11-2023 à 09:25:06

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69638541
nasdak
Posté le 21-11-2023 à 09:46:17  profilanswer

La bague doit s'enlever? Mais elle est peut etre collée ?

n°69638910
muzah
Posté le 21-11-2023 à 10:38:14  profilanswer

nasdak a écrit :

La bague doit s'enlever? Mais elle est peut etre collée ?

J'ai pas de photo de ça mais je peux t'assurer que ça m'a traversé l'esprit, j'ai même pris un cutter pour sectionner le joint et tenter de récupérer que la bague et c'est mort : le joint semble vraiment collé en usine, pas soudé par l'usure du temps (et de la M*rde).

---------------
n°69639088
libussa
Posté le 21-11-2023 à 11:01:45  profilanswer

libussa a écrit :

Question, j'ai un atelier/grange dans lequel je veux tendre 2 cables en acier pour y suspendre 3 ou 4 réglettes led. C'est pas très lourd, faut juste ajouter quelques mètres de cables d'alim mais en tout ça doit faire moins de 2kg.
L'écartement entre murs est de 6m.  
A votre avis faut partir sur quel diamètre de cable pour être tranquille ? Je pensais partir sur du galva ici https://accastillage-fips.fr/fr/cab [...] anise.html , l'inox me paraissant superflu

petit up, si quelqu'un a un avis  :bounce:

n°69639123
muzah
Posté le 21-11-2023 à 11:07:07  profilanswer

Pour ma part, je pense que 2mm de câble d'acier c'est largement assez solide.
Comme tu as 6 mètres, il faudra tendre fort :D

---------------
n°69639134
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2023 à 11:09:05  profilanswer

otobox a écrit :

C'est un problème récurrent sur pas mal de modèles.

oui apparemment en faisant des recherches je suis tombé sur pas mal de cas :o
Je n'ai pas recul de mon coté j'utilise des modèles hublots mais le proprio du lave-linge qui a utilisé plusieurs tops avant me disait que c'était la 1ère fois qu'il avait autant de rouille à cet endroit surtout que le lave-linge n'a que 5 ans :o

C'est tellement récurrent que ce n'est pas pris en charge par la garantie [:donkeyshoot] A part certaines enseignes qui semblent faire des exceptions comme Darty :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69639185
muzah
Posté le 21-11-2023 à 11:16:22  profilanswer

niku a écrit :

tu peux pas mettre un set d'étagères métalliques fixées au mur ? Comme ça les pieds tiennent tout et les molly évitent juste le basculement. C'est très solide

---------------
n°69639202
muzah
Posté le 21-11-2023 à 11:18:32  profilanswer

Space a écrit :

oui apparemment en faisant des recherches je suis tombé sur pas mal de cas :o
Je n'ai pas recul de mon coté j'utilise des modèles hublots mais le proprio du lave-linge qui a utilisé plusieurs tops avant me disait que c'était la 1ère fois qu'il avait autant de rouille à cet endroit surtout que le lave-linge n'a que 5 ans :o

C'est tellement récurrent que ce n'est pas pris en charge par la garantie [:donkeyshoot] A part certaines enseignes qui semblent faire des exceptions comme Darty :o

Je dirais aussi frameto et peinture blanc pour métal :)

---------------
n°69639631
rosco
Posté le 21-11-2023 à 12:13:38  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai pas de photo de ça mais je peux t'assurer que ça m'a traversé l'esprit, j'ai même pris un cutter pour sectionner le joint et tenter de récupérer que la bague et c'est mort : le joint semble vraiment collé en usine, pas soudé par l'usure du temps (et de la M*rde).

Tu changes la bague aussi, tu fais comme lui : https://youtu.be/7kvZ1pcuByI?t=141

n°69640207
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-11-2023 à 13:48:12  profilanswer

fablin a écrit :

L'onde carrée conduira à une efficacité moindre, et peut au pire endommager des appareils en théorie. Mais bon, maintenant tous les appareils ont des filtres et des condensateurs pour justement supporter les sources d'électricité "bruyantes".

Le transfo est donné pour 63 VA, donc pour tes 3 ampères à 12 volts (36W) ça passera sans problème, même avec un facteur de puissance un peu moyen. Par contre faudrait vérifier qu'il donne bien ses 63 VA. Pour tester, tu peux mettre une résistance de 2,3 ohms qui peut supporter 10 watts à la sortie 12V AC, et tu regardes la tension avec un multimètre en mode courant alternatif, et vérifie qu'elle ne chute pas trop (11V est la limite acceptable je pense).

D'accord, merci  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69640346
nasdak
Posté le 21-11-2023 à 14:07:29  profilanswer

rosco a écrit :

Tu changes la bague aussi, tu fais comme lui : https://youtu.be/7kvZ1pcuByI?t=141

Le petit coup de scie qui sauve !
Sympa le mec porte des gants mais a une montre enorme, doit y'avoir les bactéries de 1000 cacas différents dessus

n°69640400
nasdak
Posté le 21-11-2023 à 14:13:33  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Ça parle Shelly ici ?

Je souhaite relier une serrure électrique 12v AC (3A) à un portier vidéo avec relais 12v DC (250mA).

J'ai trouvé une chinoiserie :

Onduleur de puissance DC-AC 200W DC 12V à AC 12V Générateur de signal d'onde carrée Tension Sochi Power Converter Board
https://a.aliexpress.com/_EI91MF3

mais cela ne m'inspire pas confiance.

Du coup, je me pose la question de fonctionner plutôt avec un relais Shelly et un transformateur de tension 220v DC vers 12v AC qu'on trouve facilement et à prix correct :

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -5-modules
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -24v-100va

Je dois donc faire déclencher mon transfo 220v via un relais 12v DC.

Qu'en pensez vous ? La chinoiserie tient la route ou mon idée de relais Shelly est plus fiable ? Quel modèle de relais choisir et quel serait le schéma de branchement du coup ?

:jap:

Je comprends pas trop comment marche ton bidule
En tout cas la notice dit que le transfo doit avoir une puissance de 15VA ?

n°69640449
nasdak
Posté le 21-11-2023 à 14:18:56  profilanswer

fablin a écrit :

L'onde carrée conduira à une efficacité moindre, et peut au pire endommager des appareils en théorie. Mais bon, maintenant tous les appareils ont des filtres et des condensateurs pour justement supporter les sources d'électricité "bruyantes".

Le transfo est donné pour 63 VA, donc pour tes 3 ampères à 12 volts (36W) ça passera sans problème, même avec un facteur de puissance un peu moyen. Par contre faudrait vérifier qu'il donne bien ses 63 VA. Pour tester, tu peux mettre une résistance de 2,3 ohms qui peut supporter 10 watts à la sortie 12V AC, et tu regardes la tension avec un multimètre en mode courant alternatif, et vérifie qu'elle ne chute pas trop (11V est la limite acceptable je pense).

Mais non, le transfo chinois transforme du DC en AC mais la source DC est super faible (12v 250mA), c'est une commande, pas une source de puissance.
Il faut utiliser la source DC pour piloter l'ouverture/fermeture d'un relai qui ouvrira/fermera le cicruit du transfo 220/12 ac.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-11-2023 à 14:19:34
n°69640706
gurv4n
Posté le 21-11-2023 à 14:48:23  profilanswer

Bonjour,

Pas certain que ma question ait sa place dans ce topic mais je voudrais faire quelque chose !

Depuis quelques jours, il y a des travaux de chemisage et réfection des réseaux d'eaux usées dans ma rue. Ce chemisage consiste à insérer une membrane souple en résine et ils la collent.

Ce matin, j'ai eu une assez forte odeur de colle dans ma buanderie (pièce la plus proche du conduit d'eaux usées principal donnant sur la rue à 10 mètres) et ai vérifié : tous mes siphons étaient pleins.
Comment cela se fait-il que cette odeur puisse "sortir" ? que dois-je vérifier / corriger ?

Merci !

n°69640737
fablin
Posté le 21-11-2023 à 14:51:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Mais non, le transfo chinois transforme du DC en AC mais la source DC est super faible (12v 250mA), c'est une commande, pas une source de puissance.
Il faut utiliser la source DC pour piloter l'ouverture/fermeture d'un relai qui ouvrira/fermera le cicruit du transfo 220/12 ac.

Ah oui si la source DC est 250 mA ça va pas faire magiquement 3A en sortie à la même tension en alterntaif, c'est sûr :D  

J'avais pas compris la description comme ça. Je le voyais comme ça :

Alim 12V DC, 3A ou plus, branchée sur secteur, contrôlée par Shelly.
Cette alim aliment le transfo chinois en 12V DC qui donne du 12V AC pour la serrure.

n°69641292
muzah
Posté le 21-11-2023 à 16:11:26  profilanswer

rosco a écrit :

Ha ouais c'est la seule vidéo que j'ai pas maté, évidemment... Merci !

nasdak a écrit :

Le petit coup de scie qui sauve !
Sympa le mec porte des gants mais a une montre énorme, doit y'avoir les bactéries de 1000 cacas différents dessus

Moi le coup de scie n'aurait rien changé :/  

---------------
n°69641316
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 16:15:04  profilanswer

niku a écrit :

sinon la pose d’une paroie de douche coulissante d’1.40 m c’est difficile ?

non. C'est simple.  

---------------
n°69641340
andre1980
Posté le 21-11-2023 à 16:18:27  profilanswer

rosco a écrit :

Je clique, je tombe sur une pub pour les dents. J'ai cru que c'était la vidéo que tu voulais mettre  :D

---------------
n°69641399
muzah
Posté le 21-11-2023 à 16:26:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je clique, je tombe sur une pub pour les dents. J'ai cru que c'était la vidéo que tu voulais mettre  :D

[:muzah:1]  [:alka99] anéfé !

En tout cas, le coup de la montre c'est anecdotique par rapport au fait qu'il met la protection branche APRES avoir enlevé la bague et foutu de la mierda partout.

Enfin après, tout se nettoie [:a_bon]  

---------------
n°69642526
KingJames6​323
Posté le 21-11-2023 à 20:00:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Question carottage ici  :D .

Je dois percer ma dalle de toit terrasse pour sortie VMC + crosse passe câble. Le prix des carotteuses en loc c'est scandaleux donc plusieurs solutions et je viens demander un avis / expérience.

Donc 2 trous à faire un diam 160 et l'autre diam 80 dans dalle béton + Hourdis PSE. Dalle ça doit donner 4 ou 5cm d'épaisseur avant de taper le hourdis.

• Ok pour du perfo en rotation + trépan diamant ?
  • Ok pour du perfo en rotation + adaptateur SDS -> 1/4 UNC + couronne diamant ?
  • Oublie et achète une carotteuse ?

Merci d'avance pour vos retours.  :jap:

n°69642537
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2023 à 20:04:07  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Bonjour à tous,

Question carottage ici  :D .

Je dois percer ma dalle de toit terrasse pour sortie VMC + crosse passe câble. Le prix des carotteuses en loc c'est scandaleux donc plusieurs solutions et je viens demander un avis / expérience.

Donc 2 trous à faire un diam 160 et l'autre diam 80 dans dalle béton + Hourdis PSE. Dalle ça doit donner 4 ou 5cm d'épaisseur avant de taper le hourdis.

• Ok pour du perfo en rotation + trépan diamant ?
  • Ok pour du perfo en rotation + adaptateur SDS -> 1/4 UNC + couronne diamant ?
  • Oublie et achète une carotteuse ?

Merci d'avance pour vos retours.  :jap:

je tenterai le perfo sans percution perso, peut-être même avec un trépan carbure.
Mais je suis terrorisé par l'étanchéité du toit terrasse, je veux bien que tu montres ce que tu vas faire pour l'étanchéité, pour voir si ça réduit un peu le stress.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69642570
KingJames6​323
Posté le 21-11-2023 à 20:09:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

je tenterai le perfo sans percution perso, peut-être même avec un trépan carbure.
Mais je suis terrorisé par l'étanchéité du toit terrasse, je veux bien que tu montres ce que tu vas faire pour l'étanchéité, pour voir si ça réduit un peu le stress.

En cours de construction, je carotte justement avant que l'étancheur arrive.

n°69642599
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2023 à 20:14:38  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

En cours de construction, je carotte justement avant que l'étancheur arrive.

haha, chanceux, y'a combien d'épais ?  
le plus gros que j'ai fait au perfo + cloche à plaquettes est 110mm ça prend un temps fou mais ça a marché.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69642757
muzah
Posté le 21-11-2023 à 20:41:05  profilanswer

rosco a écrit :

Comme je galerais pour trouver mon bonheur, je me suis finalement penché sur la pipe au lieu de focus sur le joint.

https://i.ibb.co/9nxQ94Z/IMG-20231121-203629.jpg

La référence donne ça :
Réf.1CW933FRéf. commercialeLibelléPipe courte de WC femelle à 90°, PVC blanc, Ø 100, Ø DM mini 85, Ø DM maxi 107Ø85 mm / 107 mm / 100 mm

https://www.nicoll.fr/fr/pipe-courte-pour-wc

Et apparemment le joint idoine c'est ça :

https://www.nicoll.fr/fr/ensemble-j [...] o-dm-85107

Ça vous semble bon/logique ?

---------------
n°69642774
KingJames6​323
Posté le 21-11-2023 à 20:43:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

haha, chanceux, y'a combien d'épais ?  
le plus gros que j'ai fait au perfo + cloche à plaquettes est 110mm ça prend un temps fou mais ça a marché.

La dalle de compression doit faire 4/5 cm si je ne dis pas de connerie.

n°69642843
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2023 à 20:54:04  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

La dalle de compression doit faire 4/5 cm si je ne dis pas de connerie.

ça fait pas trop épais, du coup je regarderai le moins cher entre le carbure et le diamant, je pense qu'en y mettant le temps et en faisant gaffe à la chaleur tout doit arriver à passer au travers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69643035
Moz007
Posté le 21-11-2023 à 21:20:26  profilanswer

Petite question ampoules : j'aimerai remplacer des gu5.3 par des gu10.
J'ai juste à virer l'ampoule 5.3 et son transfo, mettre une douille gu10 et l'ampoule gu10 ?
Le spot pourra l'accueillir ? C'est universel, de même diamètre ? Ou bien ya plusieurs taille qui existe ?

Merci !

n°69643049
rosco
Posté le 21-11-2023 à 21:21:31  profilanswer

muzah a écrit :

Comme je galerais pour trouver mon bonheur, je me suis finalement penché sur la pipe au lieu de focus sur le joint.

https://i.ibb.co/9nxQ94Z/IMG-20231121-203629.jpg

La référence donne ça :
Réf.1CW933FRéf. commercialeLibelléPipe courte de WC femelle à 90°, PVC blanc, Ø 100, Ø DM mini 85, Ø DM maxi 107Ø85 mm / 107 mm / 100 mm

https://www.nicoll.fr/fr/pipe-courte-pour-wc

Et apparemment le joint idoine c'est ça :

https://www.nicoll.fr/fr/ensemble-j [...] o-dm-85107

Ça vous semble bon/logique ?

Oui, le joint/bague se monte sur ce genre de pipe (le diamètre d'insertion fait + de 100 mm vu qu'il y a une réduction sur la pipe et que le diamètre maxi de la sortie WC va jusqu'à 107 mm) et la pipe s'emboite sur du 100 mm si tu veux tout changer, c'est la taille standard. Après selon les marques, la géométrie de la bague peut éventuellement changer un peu pour venir l'enclencher sur la pipe, mais ici c'est la même marque, donc aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-11-2023 à 21:23:05
n°69643085
KingJames6​323
Posté le 21-11-2023 à 21:25:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça fait pas trop épais, du coup je regarderai le moins cher entre le carbure et le diamant, je pense qu'en y mettant le temps et en faisant gaffe à la chaleur tout doit arriver à passer au travers.

Yes merci, je vais regarder ça.

n°69644430
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-11-2023 à 06:52:51  profilanswer

muzah a écrit :

tu peux pas mettre un set d'étagères métalliques fixées au mur ? Comme ça les pieds tiennent tout et les molly évitent juste le basculement. C'est très solide

Salut, je voudrais pouvoir utiliser les étagères qu'en hauteur pour pouvoir glisser mon vélo sous les etagères justement

n°69644432
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-11-2023 à 06:53:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

non. C'est simple.  

tu passes pas par Calais pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)