Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8455270
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 13:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daStubdaS a écrit :

Oki. J'ai déjà vu les photos de la cuisines (sur le topoc Ikea, si mes souvenirs sont bons) : magnifique évier d'angle ! :love: J'ai hate de voir la suite... :D  
 
Bon courage pour le parquet ! :o


merci pour la cuisine  :)  
en même temps pour le parquet, je ne fais pas grand chose d'autre que déménagement/ ménage, moi , c'est monsieur qui trime :D  
c'est du flottant mais massif, c'est assez chaud, les découpes  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 13:45:57  profilanswer
 

n°8455521
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 14:24:14  profilanswer
 

et les tabourets ont été sciés aussi  :lol:  
 
sinon je viens de zieuter mes anciennes photos de l'appart, faut que je monte un vrai petit dossier, parce que c'était vraiment pas beau :/

n°8457314
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

bon, à l'emménagement en janvier 2004, premier chantier (obligatoire  ;) ), la cuisine
 
http://img374.imageshack.us/img374/7094/cuisine1avant7xb.jpg
 
http://img374.imageshack.us/img374/5244/cuisine2avant8bl.jpg
 
http://img374.imageshack.us/img374/1076/cuisine3avant6ht.jpg
 
résultat final, après élimination des couches de papier peint, réagréage du sol, colonne sanitaire refaite à neuf, électricité et plomberie refaites aussi  :D  
(après des modifications, la partie gauche (de la 3eme photo ci dessous) ayant été ajoutée en 2005, le buffet de notre ancienne cuisine ayant trouvé place dans le dressing)
 
http://img407.imageshack.us/img407/5070/cuisine1apres6iq.jpg
 
http://img339.imageshack.us/img339/1629/cuisine2apres6me.jpg
 
http://img232.imageshack.us/img232/9482/cuisine4apres7bc.jpg
 
si vous voulez des photos de l'avancement des travaux je peux aussi  :D

n°8457437
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 19:30:06  profilanswer
 

cassebrik, je vois que le sol a été refait chez toi. Je vais avoir à le refaire dans mon prochain appart et j'aimerai une idée de prix. Tu aurais ça ? :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8457456
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:32:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

bon, à l'emménagement en janvier 2004, premier chantier (obligatoire  ;) ), la cuisine
 
...


 
Vraiment du beau boulot. :jap:  
 
Combien de temps, pour tout ça ? Vous avez reçu une (des) aide(s) extérieure(s) ?


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457460
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:32:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

cassebrik, je vois que le sol a été refait chez toi. Je vais avoir à le refaire dans mon prochain appart et j'aimerai une idée de prix. Tu aurais ça ? :D


c'est super variable. ca dépend de la surface, de si tu es en habitat collectif = isolation phonique obligatoire, de ce que tu veux mettre et quelle qualité...  :D

n°8457486
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:35:24  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Vraiment du beau boulot. :jap:  
 
Combien de temps, pour tout ça ? Vous avez reçu une (des) aide(s) extérieure(s) ?


alors pour la cuisine, monsieur a fait ca sur deux trois semaines intensives, au départ, je dirais. Tout seul, sauf pour casser la dalle en béton armée qui faisait office de comptoir et qu'on a remplacé par une planche de bois. Alors casser, éliminer une quantité de gravats en déchetterie inimaginable...  
et donc encore deux jours pour la finalisation de la partie gauche.

n°8457497
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:36:42  profilanswer
 

mon rôle pour la cuisine a été décollage de papier peint/peinture/achats, essentiellement  :D

n°8457503
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 19:37:47  profilanswer
 

ok :)  
il me tarde !!!! signature chez le notaire fin juillet et après : carrelage, cuisine, peinture, parquet flottant. Je ferai moi même la peinture et le parquet. + la démolition :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8457508
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 19:38:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mon rôle pour la cuisine a été décollage de papier peint/peinture/achats, essentiellement  :D


 
 
une méthode infaillible pour virer le papier peint ? j'ai jamais fait.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 19:38:18  profilanswer
 

n°8457529
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:40:43  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

une méthode infaillible pour virer le papier peint ? j'ai jamais fait.


 
Il y a des produits (petite bouteille bleue... me souviens pas de la marque) très efficaces pour ça. Les couches de papier (même s'il y en a plusieurs) partent toutes les unes après les autres ! :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457538
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:41:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mon rôle pour la cuisine a été décollage de papier peint/peinture/achats, essentiellement  :D


 
Tu oublies : soutien psychologique ! :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457548
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:42:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

une méthode infaillible pour virer le papier peint ? j'ai jamais fait.


non. on a tout tenté, haut éponge, machines achetées pas très cher, produit, et il faut toujours de l'huile de coude. et les machines sont vite tombées en panne. mais bon nos ex proprios n'avaient jamais rien enlevé, donc dans chaque pièce on a eu du multicouches à enlever.
 
après la cuisine, on a refait les toilettes (c'était une horreur esthétique), le bureau, puis le dressing+couloir, puis la salle de bains, puis notre chambre, et cette année on est donc sur salon/salle à manger (sol fini pour lundi sans doute vu l'avancement et la pause du dimanche) et la dite "petite chambre" qui nous sert d'atelier/chambre d'amis. Restera à aménager notre box qui sert de garage et cave..


Message édité par cassebrik le 20-05-2006 à 19:43:07
n°8457581
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 19:47:09  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

une méthode infaillible pour virer le papier peint ? j'ai jamais fait.


 
Décolleuse à vapeur, à louer ou à acheter (c'est pas hors de prix). Boulot très propre, pas chimique, comme ça on abîme pas les murs.

n°8457594
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:48:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Décolleuse à vapeur, à louer ou à acheter (c'est pas hors de prix). Boulot très propre, pas chimique, comme ça on abîme pas les murs.


sauf sur le placo, parfois :/

n°8457619
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:52:07  profilanswer
 

Je vous dis... il y a un produit à diluer dans l'eau (petite bouteille bleue, bouchon jaune) terriblement efficace (essayé sur differentes surfaces)... là ou la machine galère, le papier part direct avec ce produit ! :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457627
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:53:14  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Je vous dis... il y a un produit à diluer dans l'eau (petite bouteille bleue, bouchon jaune) terriblement efficace (essayé sur differentes surfaces)... là ou la machine galère, le papier part direct avec ce produit ! :jap:


oui on a fait aussi mais faut quand même appliquer/décoller les couches, enfin ca reste long je trouve :/

n°8457629
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 19:53:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

sauf sur le placo, parfois :/


A ça le placo..j'aime pas le placo :o.
Nan mais suivant le papier (plastifié ou pas), et l'épaisseur, il faut attendre plus ou moins longtemps pour décoller facilement le papier.

n°8457631
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 19:53:45  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Je vous dis... il y a un produit à diluer dans l'eau (petite bouteille bleue, bouchon jaune) terriblement efficace (essayé sur differentes surfaces)... là ou la machine galère, le papier part direct avec ce produit ! :jap:


 
 
j'en trouverai facilement ? meme sans le nom ? :D
 
sinon, la machine à vapeur me parait pas mal, les murs sont de vrais murs (placo  [:vyse] )


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8457634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:54:06  profilanswer
 

bon sur un topic bricolage, je peux vous mettre des photos du chantier, je m'en occupe  :D

n°8457636
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 19:54:26  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Je vous dis... il y a un produit à diluer dans l'eau (petite bouteille bleue, bouchon jaune) terriblement efficace (essayé sur differentes surfaces)... là ou la machine galère, le papier part direct avec ce produit ! :jap:


 
pollution, odeur..:o

n°8457643
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:54:56  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'en trouverai facilement ? meme sans le nom ? :D
 
sinon, la machine à vapeur me parait pas mal, les murs sont de vrais murs (placo  [:vyse] )


 
Attends... je vais voir s'il m'en reste ! :D  
 
Après les guignols ! :whistle:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457651
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 19:56:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'en trouverai facilement ? meme sans le nom ? :D
 
sinon, la machine à vapeur me parait pas mal, les murs sont de vrais murs (placo  [:vyse] )


oui, Leroy Merlin en fait par exemple...
ben le placo est partout dans les résidences récentes  [:spamafote]  
sinon machine, donc on en a acheté 2 en gros, à 30 euros, mais je crois qu'aucune des deux n'a résisté au calcaire  :D

n°8457653
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 19:56:49  profilanswer
 

barnabe a écrit :

pollution, odeur..:o


 
Non, c'est une sorte de savon... un coup d'éponge sur le mur et il n'y parait plus. Très propre, pas odorant, aucune mise en garde ou produits suspects.  
 
C'est une grande marque ! Je vous dis tout si j'en retrouve dans 10 minutes (après les guignols). [:cupra]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457661
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 19:57:39  profilanswer
 

En tout cas Cassebrik, félicitation pour vos travaux, ça a l'air bien fini.
Sinon je sais pas qui habitait avant vous, mais ils avaient de vrais goût de chiotte (toute manière le goût des autres c'est toujours des goûts de chiotte :o)...putain l'effet mur de pierre maçonné dans une maison..c'est terrible...

n°8457724
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

bon sur un topic bricolage, je peux vous mettre des photos du chantier, je m'en occupe  :D


http://img344.imageshack.us/img344/2897/chantiercuisine19jr.jpg
 
http://img112.imageshack.us/img112/2562/chantiercuisine22fv.jpg
 
http://img112.imageshack.us/img112/8454/chantiercuisine32ug.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/4946/chantiercuisine48ou.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/2827/chantiercuisine57gl.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/4343/chantiercuisine60ew.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/5246/chantiercuisine75bn.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/6126/chantiercuisine87qs.jpg

n°8457745
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 20:10:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En tout cas Cassebrik, félicitation pour vos travaux, ça a l'air bien fini.
Sinon je sais pas qui habitait avant vous, mais ils avaient de vrais goût de chiotte (toute manière le goût des autres c'est toujours des goûts de chiotte :o)...putain l'effet mur de pierre maçonné dans une maison..c'est terrible...


gouts de chiotte, mauvais entretien (et ca tu le vois pas à la visite, ou alors on a pas assez regardé), par exemple prises électriques toutes instables... et saleté, on le voit un peu mais leur carrelage bleu sur les premières photos, on restait collé si on posait la main dessus  :sweat:  
donc on a choisi de tout casser... et pour le reste on a tout refait au fur et à mesure  :D  
 
bon pour illustrer leur gout de chiottes.. je vous poste une photo d'anthologie dans une minute  :o

n°8457761
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 20:12:26  profilanswer
 


Voilà... le produit dont je parlais, c'est Perfax, décollage papier peint, donc. Bouteilles bleues, en bas à gauche :
 
http://www.toutcoller.com/gp/img/visuels/gamme_perfax.gif
 
 :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457767
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

voila.. un papier peint noir et blanc indiens/statue de la liberté... un derrière de porte avec de la moquette rouge collée, et un plafond de peinture rouge vynile  :D  
 
http://img256.imageshack.us/img256/7226/toilettes3qg.jpg

n°8457777
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 20:14:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

voila.. un papier peint noir et blanc indiens/statue de la liberté... un derrière de porte avec de la moquette rouge collée, et un plafond de peinture rouge vynile  :D  
 
http://img256.imageshack.us/img256 [...] tes3qg.jpg


 
Kiiiiitch !?! :love:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457799
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 20:18:03  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Voilà... le produit dont je parlais, c'est Perfax, décollage papier peint, donc. Bouteilles bleues, en bas à gauche :
 
http://www.toutcoller.com/gp/img/v [...] perfax.gif
 
 :jap:


 
 [:ginie] c'est noté.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8457811
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 20:19:15  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Kiiiiitch !?! :love:


c'était super sombre, on détestait en tout cas. On a recouvert le plafond rouge vif de lambris clair dans lequel un spot de lumière a été inséré, décollé la moquette de la porte, mis du papier peint jaune clair, changé le sens d'ouverture de la porte, et repeint l'intérieur de la porte en jaune, l'extérieur en blanc..  
 
le sol n'est pas fini car on voulait mettre du carrelage petits carreaux et ca n'a pas donné de truc correct, donc il faut le casser et refaire en grands carreaux.
 
et en 2005, on a fait refaire les toilettes par un plombier, en installant un petit  lave mains  :o

n°8457824
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 20:20:57  profilanswer
 

Clair que c'était moche... si toutes les pièces étaient dans le même goût, il y avait du boulot. :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8457849
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 20:23:56  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Clair que c'était moche... si toutes les pièces étaient dans le même goût, il y avait du boulot. :o


à peu près, oui. avec des trucs bizarres. Exemple dans notre chambre, il y avait eu des modifications à cause de l'agrandissement de la salle de bains adjacente, donc le papier peint n'allait pas jusqu'au bout, ou une autre couleur approchante recollée dessus, plus deux frises, une ancienne et une autre ajoutée, idem, qui n'allait pas jusqu'au bout derrière la porte  [:pingouino]

n°8463261
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-05-2006 à 12:25:57  profilanswer
 

bijour
 
Me voila avec un 55 M² a refaire +- a zero :  
 
- Peinture laquée fait a la vas vite un peut partout donc moche
- Cuisine equipée d'un tres vieux mobilier, pas de four, juste une vielle paque gaz - elect et evier moche
- sols a refaire car vieux lino meme pas colé
- salle de bain plus que l'evier et la baignoire est un peut cassée
 
Donc voila je me demande deja pour les murs, le plus beau et moir chere serais de faire poser du papier peint ? ca pourrais me revenir a combien ?
 
N'etant pas bricoleur et pas super motivé jai bien envie de tout faire faire mais j'ai peurt du prix O.o  
 
Etant a paris vous pensez qu'il vaut mieux faire confiance a un grand magazin de brico pour avoir un bon prix sur l'ensemble ?

n°8463322
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:33:39  profilanswer
 

les murs, faut faire gaffe, genre pour repeindre faut une surface impeccable... et même avec certains papiers, on a eu une mauvaise expérience avec un papier dans la chamre, il va surement pas nous faire long feu. Ne pas en choisir un trop fin..
par contre le poser soi même c'est quand même pas bien compliqué..
 
pour la cuisine, passer par du Ikea ca revient quand même bien moins cher que les cuisinistes..

n°8463324
Zaib3k
Posté le 21-05-2006 à 12:33:43  profilanswer
 

pour les murs, je trouve que poncer + peindre en blanc mat c'est pas trop cher, sobre et réalisable sans trop de compétence. :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8463328
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-05-2006 à 12:34:04  profilanswer
 

Question matériaux ! :o  
 
- J'ai vu sur des maisons en chantier que y'avait des parpaings rouges et des parpaings gris. C'quoi la différence ? Apparemment les gris sont utilisés pour le mur entre deux maisons (isolation ? soutien ?)
 
- Chez moi, j'ai des murs qui sonnent creux, des murs qui sonnent sourds, et les cloisons entre les pièces sonnent creux et ont une épaisseur de moins de 10 cm. Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Est-ce que les murs "sourds" sont en parpaings (rouges ou gris ?  :D ), les murs "creux" en parpaings recouvert d'une couche de j'sais-pas-quoi (placoplatre ?) et les cloisons de moins de 10 cm sont qu'une couche de placo ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8463332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:34:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour les murs, je trouve que poncer + peindre en blanc mat c'est pas trop cher, sobre et réalisable sans trop de compétence. :D


n'oublie pas enduire, souvent. Poncer est rarement suffisant :/

n°8463339
Zaib3k
Posté le 21-05-2006 à 12:35:22  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

les murs, faut faire gaffe, genre pour repeindre faut une surface impeccable... et même avec certains papiers, on a eu une mauvaise expérience avec un papier dans la chamre, il va surement pas nous faire long feu. Ne pas en choisir un trop fin..
par contre le poser soi même c'est quand même pas bien compliqué..
 
pour la cuisine, passer par du Ikea ca revient quand même bien moins cher que les cuisinistes..


 
 
les cuisines ikea sont vraiment bonnes ? La pose me fait un peu peur, surtout que je n'ai pas beaucoup d'outils. J'ai vu sur leur site qu'il existe un service "pose" chez ikea, qq1 a testé ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8463343
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Question matériaux ! :o  
 
- J'ai vu sur des maisons en chantier que y'avait des parpaings rouges et des parpaings gris. C'quoi la différence ? Apparemment les gris sont utilisés pour le mur entre deux maisons (isolation ? soutien ?)
 
- Chez moi, j'ai des murs qui sonnent creux, des murs qui sonnent sourds, et les cloisons entre les pièces sonnent creux et ont une épaisseur de moins de 10 cm. Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Est-ce que les murs "sourds" sont en parpaings (rouges ou gris ?  :D ), les murs "creux" en parpaings recouvert d'une couche de j'sais-pas-quoi (placoplatre ?) et les cloisons de moins de 10 cm sont qu'une couche de placo ?


t'es en maison ou en appart? les murs pleins sont les murs porteurs, les autres des simples cloisons abattables si on le souhaite  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR