Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66045840
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 13:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ou quelqu'un d'autre, ou ça a pas re-fuit tout de suite, etc.

un pocès civil ça se gagne pas avec des vannes et des smileys.

C'était juste du second degré, rien de plus. Un peu de légèreté  de temps en temps ça fait pas de mal.

On est bien d'accord, puis faire un procès pour une bonde à 30€ si il y a pas eu de dégâts. Pas certain que ce soit rentable.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 13:14:58  profilanswer

n°66045884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2022 à 13:21:59  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est moi ou il y a un gros boudin de silicone sur le joint ?
Le vendeur l'aurait mis à l'insu de son plein gré [:tchernobyll]

" c'est un ami qui m'a fait ça, moi j'y connais rien, j'ai laissé faire"
Le juge : monsieur l'acheteur, vous avez aucune preuve, kthxbye.

---------------
A new power is rising
n°66045983
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 13:30:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

" c'est un ami qui m'a fait ça, moi j'y connais rien, j'ai laissé faire"
Le juge : monsieur l'acheteur, vous avez aucune preuve, kthxbye.

"La cartouche de silicone s'est vidée toute seule. Je pouvais pas nettoyer vu l'accès"

Il y a tellement d'excuses imaginables pour ça :D

n°66045995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2022 à 13:32:25  profilanswer

Pour situer, perso j'ai découvert plusieurs fuites dans la toiture, non réparées, avec des traces qui montrent que c'est pas la première fois. Les proprios vivaient dans la maison jusqu'au dernier jour, donc ils savaient forcément. Même avec ca, je me suis dit qu'il y avait une chance sur deux pour que ça finisse avec un " vous avez pas de preuve qu'ils savaient" ou " dommage trop faible, maison qui avait déjà des travaux à prévoir, kthxbye". Du coup j'ai fait une réparation à la zob pour 10 euros, en attendant de faire mieux. Des mois voir des années de procédure pour récupérer peut être 2000 euros d'indemnité, c'était pas rentable.

---------------
A new power is rising
n°66046378
etienn
Posté le 02-06-2022 à 14:17:49  profilanswer

La même ici.
Maison achetée à des vieux au printemps, emménagée en été.
Lors de la visite: "c'est normal ces traces d'humide aux coins inf sous les fenêtres des chiens assis?"
L'agent immo: "c'est rien, les fenêtres ont été oubliées ouvertes lors d'un orage"
On se dit "mouais...", next et on signe.
Quand arrive l'automne et les jours de pluie, on s'aperçoit que l'eau rentre via les huisseries bois des fenêtres qui sont rincées (bois qui a joué). Si le vent est défavorable, l'ordre de grandeur de la quantité d'eau qui passe, fenêtre fermée c'est une bassine d'eau en une nuit...
On a refait le placo des murs pourris par cette humidité: à la dépose, on a trouvé des grosses rustines de map aux coins fuyards...
Ils savaient donc parfaitement qu'ils avaient ce pbm dont ils avaient travaillé sur la conséquence sans traiter la cause, et l'agent immo a (surprise!!) délibérément menti.

On aurait pu attaquer sauf qu'on avait déjà prévu de changer toutes les huisseries de la maison, et que partir en procèdure pour perdre face à des gens jouant la carte de la sénilité :" on savait pas, on montait plus trop à l'étage ...".
On s'est dit qu'on allait concentrer notre énergie (et il en faut) pour faire avancer les travaux plutôt que de tenter peut-être de gratter quelques billets de 1000 et laisser le dossier ouverts pdt des mois.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66046478
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 14:31:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le bac est en fibre de verre non ?

C'est beaucoup trop peu de supports à mon avis.

Oui j'imagine. Pas en céramique en tous cas.

ryoo a écrit :

C'était juste du second degré, rien de plus. Un peu de légèreté  de temps en temps ça fait pas de mal.

On est bien d'accord, puis faire un procès pour une bonde à 30€ si il y a pas eu de dégâts. Pas certain que ce soit rentable.

Enfin, pas sûr que je puisse enlever la bonde sans enlever le bac de douche... Du coup, faut faire venir un mec et ça ne sera pas 30€ :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-06-2022 à 14:32:02
n°66046518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2022 à 14:35:37  profilanswer

etienn a écrit :

La même ici.
Maison achetée à des vieux au printemps, emménagée en été.
Lors de la visite: "c'est normal ces traces d'humide aux coins inf sous les fenêtres des chiens assis?"
L'agent immo: "c'est rien, les fenêtres ont été oubliées ouvertes lors d'un orage"
On se dit "mouais...", next et on signe.
Quand arrive l'automne et les jours de pluie, on s'aperçoit que l'eau rentre via les huisseries bois des fenêtres qui sont rincées (bois qui a joué). Si le vent est défavorable, l'ordre de grandeur de la quantité d'eau qui passe, fenêtre fermée c'est une bassine d'eau en une nuit...
On a refait le placo des murs pourris par cette humidité: à la dépose, on a trouvé des grosses rustines de map aux coins fuyards...
Ils savaient donc parfaitement qu'ils avaient ce pbm dont ils avaient travaillé sur la conséquence sans traiter la cause, et l'agent immo a (surprise!!) délibérément menti.

On aurait pu attaquer sauf qu'on avait déjà prévu de changer toutes les huisseries de la maison, et que partir en procèdure pour perdre face à des gens jouant la carte de la sénilité :" on savait pas, on montait plus trop à l'étage ...".
On s'est dit qu'on allait concentrer notre énergie (et il en faut) pour faire avancer les travaux plutôt que de tenter peut-être de gratter quelques billets de 1000 et laisser le dossier ouverts pdt des mois.

À la décharge de l'argent, il ne vit pas dans la maison et ne peut pas tout deviner. Il peut donc avoir répondu sincèrement sur la base de ce qu'on lui à dit :/

---------------
A new power is rising
n°66046602
hawkins
Posté le 02-06-2022 à 14:46:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

À la décharge de l'argent, il ne vit pas dans la maison et ne peut pas tout deviner. Il peut donc avoir répondu sincèrement sur la base de ce qu'on lui à dit :/

Et vu qu'ils passent faire leur évaluation en 5 minutes chrono... :o

---------------
Men are brave
n°66046625
etienn
Posté le 02-06-2022 à 14:48:28  profilanswer

Peut-être,  mais il y a forcément un mensonge quelque part côté vente. Et vu comme l'archi nous a dit en 2s: "c'est les fenêtres, un classique sur ce modèle "
Je pense qu'un "professionnel" de l'immo devait se douter de la cause aussi.
Bref, entre le " mais vous l'aviez vu en visitant" le " non, je n'ai jamais dit que c'était fenêtres oubliées pendant un orage" et le " on se rapelle plus, on ne montait plus à l'étage", on s'est dit que les chances de gagner étaient bien minces, et que même si la somme récupèrable aurait pu etre intéressante, le ratio emmerde/€/proba de gagner, ne vallait vraiment pas le coup...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66046991
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 15:28:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour situer, perso j'ai découvert plusieurs fuites dans la toiture, non réparées, avec des traces qui montrent que c'est pas la première fois. Les proprios vivaient dans la maison jusqu'au dernier jour, donc ils savaient forcément. Même avec ca, je me suis dit qu'il y avait une chance sur deux pour que ça finisse avec un " vous avez pas de preuve qu'ils savaient" ou " dommage trop faible, maison qui avait déjà des travaux à prévoir, kthxbye". Du coup j'ai fait une réparation à la zob pour 10 euros, en attendant de faire mieux. Des mois voir des années de procédure pour récupérer peut être 2000 euros d'indemnité, c'était pas rentable.

Je suis totalement d'accord, dernièrement j'ai viré du béton de ciment dans mon garage, il y avait tellement d'humidité qui était bloquée qu'elle remontait dans le mur.
Résultat : isolant / système optima de moins de 5 ans que j'ai mis en déchèterie parce que pourri / complètement rouillé.
J'ai eu une fuite au niveau de la jonction bonde de la douche / tuyau d'évac (saloperie de joint en pâte).
J'ai pu démonter la vmc df pour en virer un cadavre de piaf et la désinfecter parce qu'une grille anti bestiole c'est pas utile....

Ben j'ai refait moi-même car oui, bien plus économique, que ce soit en temps ou en argent.

Dernière découverte en date : aucun ferraillage pour les plafonds / mansardes à l'étage. Placo vissé à même la charpente [:tinostar]  
Tanpis, ça restera comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 15:28:49  profilanswer

n°66047012
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 15:31:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui j'imagine. Pas en céramique en tous cas.

toutsec a écrit :

Enfin, pas sûr que je puisse enlever la bonde sans enlever le bac de douche... Du coup, faut faire venir un mec et ça ne sera pas 30€ :spamafote:

Je pensais surtout au prix de la bonde. Mais même en payant un plombier, ça sera moins cher qu'une procédure ;)

n°66047161
benoi31
Posté le 02-06-2022 à 15:49:41  profilanswer

Je vois le sondage et du coup j'en profite : je dois rattraper un mur très fissuré en pierres maçonnées + couche de plâtre par dessus. C'est le plâtre qui a fissuré, pas les murs. Beaucoup de fissures que j'ai grattées et comblées au plâtre. Je pensai mettre une toile de verre pour éviter la réapparition des fissures.

Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que des bandes suffisent ?

Est-ce que je peux enduire directement sur ce type de voile: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56521.html

Message édité par benoi31 le 02-06-2022 à 15:54:59
n°66047303
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2022 à 16:05:02  profilanswer

Pour les vices cachés, j'ai une connaissance qui est embourbé dedans depuis... quasi 5 ans au moins.

Pour le décor : maison de campagne/corps de ferme, grange reliée à la maison en L.

Intérieur refait à l'achat; selon les vendeurs, toiture entièrement refaite à neuf quelques années avant.
Après aménagement, moisissures qui apparaissent dans le bas des mur, humidité épouvantable.
Il soupçonne une remontée d'humidité par les murs, vu qu'en remplaçant le carrelage, il est tombé sur une dalle de ciment, rien de respirant, pas de drainage ni rien. Bon.
En arrachant le bas des murs... le rez-de-chaussée tout entier à été refait en placo marine (!) l'arrière des plaques et des murs est crépi de moisissures et de champignons.
De plus, en inspectant le reste de la maison, seule la couverture de la grange a été vraiment refaite (rien d'isolé, donc forcément, visible :o le lattage de la couverture de la maison est très abimé (tuile de pays en argile, donc moins facile de déceler des défauts), les tuiles ont simplement été nettoyées (et probablement les plus abimées remplacées).
3 ans qu'il est en galère juridique, il vit dans deux pièces de la maison qu'il chauffe même l'été pour assécher :sweat: sa copine qui devait emménager avec lui a gardé son appartement. Et pour l'avoir vu au début (il y a 4 ans) et récemment, ça l'a rendu mauvais :sweat: il est épuisé mentalement.
La seule bonne nouvelle est que son avocat a bon espoir d'obtenir quelque chose au moins sur le mensonge de la toiture. Il pense que l'utilisation de placo marine partout dans la maison pourra jouer aussi en s'ajoutant au mensonge sur la toiture mais là-dessus il ne garantit rien.

Message édité par Larry_Golade le 02-06-2022 à 16:06:25

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66047641
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2022 à 16:43:39  profilanswer

Ouai puis les avocats..

Il te vendent un procès gagner d'avance, puis 5 min avant de rentrer dans le tribunal : "bon c'est pas gagné votre histoire" :o

Des copains ont eu une galère avec un appartement, bref je passe les détails, leur avocat tout du long de la préparation du procès "non mais la avec un dossier pareil c'est pas possible de perdre" et le jour du jugement a sortie la phrase du dessus 5min avant de rentrer au tribunal.. au final ils ont perdus :/

Et ont laissés 50k€ sur la table.

Message édité par eeeinstein le 02-06-2022 à 16:46:17
n°66047738
Pomme
Petite olive
Posté le 02-06-2022 à 16:55:43  profilanswer

Moi j'ai enlevé toute la toile de verre (le truc moche gauffré 1er prix) pour refaire complètement les murs et poser un isolant thermique (laine de roche sur ossature métallique). Un truc que je comprends pas: y'a de la moisissure sur les murs de la chambre et pas sur les murs du salon  :heink: J'arrive pas à comprendre d'où ça vient et pourquoi QUE la chambre. Bon l'appart était inoccupé pendant 1 an aussi.

C'est aussi pour ça que mon artisan veut me poser une VMC silencieuse dans la chambre, y'a aucune ventilation (à part les fenêtres bien sur).

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°66047962
Poly
Posté le 02-06-2022 à 17:24:31  profilanswer

https://i.ibb.co/yySjbcC/2022-06-02-00-50-31.jpg

J'ai réussi à dégager la majorité de l'ancien joint.
J'ai vu plusieurs tutos sur la pose de joint et tous ne traitent que des angles proches de 90°.
Quelles sont vos techniques pour poser du joint en triangle plat ?
Pour le contexte : la baignoire est posée dans une salle non pas rectangulaire mais parallélépipédique. Il y a donc un autre triangle de ciment, dans l'autre sens, de l'autre côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 02-06-2022 à 17:26:12
n°66048023
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 17:33:18  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai vu plusieurs tutos sur la pose de joint et tous ne traitent que des angles proches de 90°.
Pour le contexte : la baignoire est posée dans une salle non pas rectangulaire mais parallélépipédique. Il y a donc un autre triangle de ciment, dans l'autre sens, de l'autre côté.

Perso j'utilise une vieille CB pour les joints.
Si tu en as une qui traine, tu peux toujours voir pour couper un des angles comme ça t'arrange [:transparency]

Message édité par ryoo le 02-06-2022 à 18:12:35
n°66048237
libussa
Posté le 02-06-2022 à 18:04:47  profilanswer

Poly a écrit :

à plat ou en angle, je fais toujours au doigt

n°66048504
le pote
Day ON
Posté le 02-06-2022 à 18:53:06  profilanswer

Pour mes joints silicone: Fugenmeister, messieurs.

https://www.amazon.fr/Fugenmeister- [...] B00OBH38NE

Avec ça, tu fais en trente secondes deux mètres de joint de qualité hallucinante.
On en trouve d'autres marques en GSB, je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour le silicone, imperativement du silicone sanitaire. Sika Sanisil ou Gebsicone W2 sont très bons. Gebsicone W3 est bien aussi, mais assez onereux et tire un peu trop vite: retouches quasi interdites.
Rubson c'est de la merde au prix du bon, spécial pour les particuliers qui regardent trop les publicités.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 02-06-2022 à 19:09:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66048528
arylol
Posté le 02-06-2022 à 18:56:02  profilanswer

le pote a écrit :

Avec ça, tu fais en trente secondes deux mètres de joint de qualité hallucinante.

Ca marche bien ce truc ? c'est tellement aléatoire quand je le fais doigt...

Message édité par arylol le 02-06-2022 à 18:56:19
n°66048570
le pote
Day ON
Posté le 02-06-2022 à 19:01:36  profilanswer

Non ca ne marche pas "bien". C'est mieux que ça.
Regardes des vidéos sur Youtube. Celles du fabricant ne sont pas mensongères.

https://youtu.be/CvZV5oHXz0A
(Avances direct a 1 min 15 sec).

Edit: changement de lien, meilleur celui-là.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 02-06-2022 à 19:07:08

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66048773
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 19:34:35  profilanswer

le pote a écrit :

Pour le silicone, imperativement du silicone sanitaire. Sika Sanisil ou Gebsicone W2 sont très bons. Gebsicone W3 est bien aussi, mais assez onereux et tire un peu trop vite: retouches quasi interdites.
Rubson c'est de la merde au prix du bon, spécial pour les particuliers qui regardent trop les publicités.

le pote a écrit :

Ça à l'air bien plus polyvalent que ma vieille CB [:implosion du tibia]

n°66048782
arylol
Posté le 02-06-2022 à 19:36:02  profilanswer

le pote a écrit :

https://youtu.be/abu9aSvfjjc
(Avances direct a 2 min 30 sec).

[:yakari35]

n°66049254
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2022 à 20:55:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Moi j'ai enlevé toute la toile de verre (le truc moche gauffré 1er prix) pour refaire complètement les murs et poser un isolant thermique (laine de roche sur ossature métallique). Un truc que je comprends pas: y'a de la moisissure sur les murs de la chambre et pas sur les murs du salon  :heink: J'arrive pas à comprendre d'où ça vient et pourquoi QUE la chambre. Bon l'appart était inoccupé pendant 1 an aussi.

C'est aussi pour ça que mon artisan veut me poser une VMC silencieuse dans la chambre, y'a aucune ventilation (à part les fenêtres bien sur).

La chambre peu aérée par le précédent occupant pour pas y cailler, sachant qu'en plus t'as vite fait d'y passer beaucoup de temps donc d'y émettre beaucoup d'humidité via l'haleine.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66050354
Spiderkat
Posté le 03-06-2022 à 01:46:31  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça à l'air bien plus polyvalent que ma vieille CB [:implosion du tibia]

Ça l'est. Ça racle et retire l'excès de sillicone proprement, de plus ça permet de faire un joint de taille légèrement différente en inclinant plus ou moins l'objet.

n°66050507
ryoo
Posté le 03-06-2022 à 07:21:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça l'est. Ça racle et retire l'excès de sillicone proprement, de plus ça permet de faire un joint de taille légèrement différente en inclinant plus ou moins l'objet.

Ma formulation était un peu foireuse [:the geddons]
Mais je n'en doute pas vu comme Le pote en a fait la promo.

J'ai un résultat bien propre avec la vieille CB, du coup je continue comme ça. Autant qu'elle serve encore :lol:

n°66052027
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2022 à 11:34:17  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai de la moisissure dans les chambres de mon appart aussi, parce que :
- les murs moisis donnent sur l'extérieur
- l'immeuble n'est pas isolé
- le chauffage est collectif et je ne peux pas le régler, il fait 24 dans l'appart
Quand il fait très froid dehors, et donc très chaud dedans > condensation sur le mur > moisi si je n'essuie pas tout de suite.

n°66053897
ours02
Posté le 03-06-2022 à 15:09:31  profilanswer

le pote a écrit :

pas mal. [:implosion du tibia]  
après 15 balles les 3 cartes en plastique, ça fait relativement cher.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66053980
aya
Posté le 03-06-2022 à 15:17:19  profilanswer

Hello !

Je vous contacte pour avoir des conseils sur l'entretien des façades + toiture.

La maison a presque 10 ans. Tous les ans, je passe le karcher sur les façades. Une année, j'ai dilué de l'eau de javel pour retirer des traces sur l'enduit.

Plusieurs questions pratiques :
1/ Les autres fois, je passe l'enrobé devant la maison au karcher mais ça n'enlève pas les mousses et ça fait voler surtout beaucoup de gravillon (le karcher attaque l'enrobé). Je pense mouiller le sol au jet d'eau puis passer un antimousse. Est-ce la bonne façon de faire ?  
2/ Cette année, je dois renettoyer les volets extérieurement et les menuiseries. On me conseille de faire tout cela au jet d'eau et de ne pulvériser les façades qu'avec de l'antimousse en me disant que le karcher fait plus de mal que de bien (mouais). Gros hic, j'ai beau avoir une grand échelle, je ne suis pas forcément à l'aise quand je dois atteindre la tête de cheminée qui est à 8 m de haut et qui est bourrée de mousse. J'avais acheté un pulvérisateur de supermarché. Avez-vous des conseils sur du bon matériel avec des lances efficaces (pas de perte de pression...) ?  
3/ Concernant les antimousses, on m'a conseillé la marque DALEP et ALGIMOUSS. Le prix n'est pas du tout identique. Des conseils ?  

Merci d'avance pour vos précieux retours.

Bonne journée et bon grand week-end !  :jap:

n°66054041
ours02
Posté le 03-06-2022 à 15:23:18  profilanswer

à propos de mastic, vous connaissez cette marque?
https://www.pointp.fr/p/outillage-q [...] e-A1776519

4€ la cartouche, c'est quasi moitié prix que le rubson du LM.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66054155
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2022 à 15:34:24  profilanswer

ours02 a écrit :

pas mal. [:implosion du tibia]
après 15 balles les 3 cartes en plastique, ça fait relativement cher.

Lidl en fait, Amazon aussi a vil prix.

n°66054165
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2022 à 15:35:19  profilanswer

ours02 a écrit :

à propos de mastic, vous connaissez cette marque?
https://www.pointp.fr/p/outillage-q [...] e-A1776519

4€ la cartouche, c'est quasi moitié prix que le rubson du LM.

Marque généraliste ils font de tout, cartouche, visserie, outillage. Pas trop mal sur le peu de retour que j'ai eu.

n°66054632
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-06-2022 à 16:15:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Lidl en fait, Amazon aussi a vil prix.

Certes, mais je viens de recevoir celles du lien (oui je suis faible) et franchement respect. Ça fait sérieux et de bonne qualité.  

Tellement sérieux que toute la notice est en allemand, une double putain de page A4 avec plein de conseils ...  :cry:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66054859
Threal
Posté le 03-06-2022 à 16:35:21  profilanswer

Je mets de l'adhésif de masquage des deux cotés de mon joint.  
Puis je passe un doigt savonneux.  
C'est long mais c'est assez propre.

n°66054959
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-06-2022 à 16:40:44  profilanswer

Threal a écrit :

Je mets de l'adhésif de masquage des deux cotés de mon joint.  
Puis je passe un doigt savonneux.  
C'est long mais c'est assez propre.

Si on sait pas de quoi tu parles  :lol:

n°66054974
Threal
Posté le 03-06-2022 à 16:42:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si on sait pas de quoi tu parles  :lol:

C'est important de bien savonner sinon ça colle après. La première fois j'en ai foutu partout.  [:azyl:2]

n°66055749
ryoo
Posté le 03-06-2022 à 17:52:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Certes, mais je viens de recevoir celles du lien (oui je suis faible) et franchement respect. Ça fait sérieux et de bonne qualité.  

Tellement sérieux que toute la notice est en allemand, une double putain de page A4 avec plein de conseils ...  :cry:

Trouve la version pdf, ensuite DeepL sera ton ami :D

n°66057569
garath_
Posté le 03-06-2022 à 21:20:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tellement sérieux que toute la notice est en allemand, une double putain de page A4 avec plein de conseils ... :cry:

Il y a probablement écrit "merci d'avoir acheté notre produit" en allemand.
C'est pas une langue très efficace :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66060123
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2022 à 13:48:26  profilanswer

question peinture sur métal en extérieur (rambardes portail, etc.)
est-ce qu'il y a une raison technique de favoriser brillant ou mat ?

J'ai à moitié envie de prendre mat, pour pas trop faire de différence quand elle vielli et devient poudreuse de toutes façons. Y'a d'autres angles à la question ?

J'ai choisi une peinture avec un code RAL, est-ce que ça aide vraiment à trouver la même dans le futur, ou est-ce que c'est un vœu pieu ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66060205
otobox
Posté le 04-06-2022 à 14:04:26  profilanswer

Normalement, le RAL est assez fidèle, c'est ce qui fait référence dans l'industrie.

n°66060245
nraynaud
lol
Posté le 04-06-2022 à 14:14:55  profilanswer

otobox a écrit :

Normalement, le RAL est assez fidèle, c'est ce qui fait référence dans l'industrie.

Merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)