| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent : J'ai acheté une batterie de remplacement pour la Lunii de junior. Au final je reçois la batterie mais avec plusieurs tailles de connecteurs. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538570 Je suis censé faire quoi avec tout ça ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 18:55:01 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
MaybeEijOrNot but someone at least | Si je comprends bien ce que tu as, faut que tu coupes en deux les fils du connecteur qui est en place, tu dénudes en effet. Tu relis les fils de la même couleur du connecteur dont tu as besoin et de la batterie dans le tube avec la pre-soudure de manière à ce que les cuivres se croisent au niveau de la pre-soudure. Tu chauffes jusqu'à ce que l'étain fonde et voilà. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 24-08-2026 à 21:38:31 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Clarence B | Si tu coupes les fils de la batterie, c'est UN SEUL A LA FOIS. Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 25-08-2026 à 00:32:37 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Hegemonie |
Si c'est vraiment du fil fin, avec les ongles ça se tente |
nebucad_nezzard don't panic | [Question toile ombrage pergola]
Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 25-08-2026 à 08:25:19 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 25-08-2026 à 08:24:36 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 25-08-2026 à 08:23:51 ![]() ![]() |
OK j'vais faire un mix de tout ça --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
thibw |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
nebucad_nezzard don't panic |
Merci pour le retour. Quand tu parles de voile tressée, est-ce ce type de produit auquel tu fais référence, ou quelque chose de plus ajouré ? https://www.fabrique-a-filets.com/t [...] e_ou_carre --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Bon résultat, ça refuit doucement --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Alors ça s'est pas passé exactement comme prévu Message cité 1 fois Message édité par Kara le 25-08-2026 à 16:16:10 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa |
|
e_esprit | Surtout que ça pu la batterie ali quand même toute cette histoire --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Message édité par Kara le 25-08-2026 à 16:50:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
scaramanga3 | bonjour,
|
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 25-08-2026 à 22:17:03 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
scaramanga3 |
Message édité par scaramanga3 le 25-08-2026 à 23:57:02 |
Daphne kernel panic | Je ne comprends absolument pas où est le bloc VMC |
queen4ever Zappatiste | Il faut aller voir le bloc (et très certainement le nettoyer.), contrôler les gaines et leur connections. Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 26-08-2026 à 09:21:04 |
rosco | Y a clairement des sacrés manques dans l'isolation en tout cas, et ça semble être peu épais car les poutres ne vont pas faire 50 cm de hauteur. Ca devrait être au moins en haut des poutres et même au dessus pour éviter les ponts thermiques, comme à droite. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 26-08-2026 à 10:06:23 |
e_esprit | Y a pas de VMC, c'est normal que vous n'entendez aucun bruit de ventilation --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
scaramanga3 |
Message édité par scaramanga3 le 26-08-2026 à 11:32:45 |
Daphne kernel panic | Pas impossible que les gaines soient percées quelque part, ça reste une option. Ca se fait bien bouffer par les souris. |
nasdak |
|
scaramanga3 |
|
rosco | Y a un truc que je ne pige pas, c'est le pourquoi des colonnes qui débouchent dans les combles sans rien visiblement. Ça veut dire qu'en hiver, l'air glacial peut rentrer dans la maison par ces colonnes, du coup l'isolation du grenier ne sert pas à grand-chose si on refroidit tout quand même. Et en été, l'air très chaud des combles peut rentrer dans la maison aussi via la dépression créée par la VMC sur quelques autres bouches, ça n'a aucun sens. Et ne parlons pas d'éventuels insectes ou bestioles, imaginons un nid de frelons/guêpes qui vient s'installer à côté et qu'ils décident de venir voir ce qu'il se passe dans ce tuyau, t'as pas l'air con dans la maison avec les bêbêtes qui débarquent... Faut parcourir tout le circuit de toute façon et voir si une gaine n'est pas complétement écrasée sous l'isolation par exemple. Et pourquoi pas faire un schéma avec ce qui est relié à quoi, car ce n'est pas évident de comprendre sans être présent. Le test de la feuille n'est pas forcément intéressant si le débit d'air est faible, ça ne collera pas, vaut mieux faire avec de la fumée (bâton d'encens, vapoteuse...) par exemple pour voir le sens du flux d'air. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 26-08-2026 à 14:49:03 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
koskoz They see me trollin they hatin |
Rosace de plafond, suggérée ici, ou sur le topic d'à côté :
J'aimerais bien faire la même chose pour le ventilateur de notre chambre, mais je n'ai rien pour découper un cercle en bois proprement Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 26-08-2026 à 16:13:38 --------------- |
frankie_flowers |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
nical_73 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |