Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8452366
barnabe
Posté le 19-05-2006 à 22:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Le topic prend vie :D
 
Première demande de conseil de Mc Gyver:
 
Je vais acheter un appart dans lequel je compte faire poser du carrelage. Pour l'instant, il y a des plinthes en plastique sur le bas des murs pour faire passer les cables électriques (l'install élec n'est pas très vieille, d'où les plinthes :D). Là où je m'interroge c'est sur les futures plinthes en "carrelage". Je pensais faire des saignées dans les murs pour planquer les cables derrière les plinthes en carrelage. C'est possible ? Y a mieux ?
 
C'est clair ?  [:bigsmilev]


 
Oui faire des saignées pour passer les câbles électrique c'est possible mais c'est long et faut savoir si ton mur est feraillé ou pas. Sinon il faut pour faire des saignées :
-une meuleuse d'angle avec plusieurs disques de rechange
-un aspirateur (ça soulève un max de poussière)
-du fil électrique
-de la gaine en plastique (droite et de la gaine articulée)
 
Pour faire la saignée : on dessine sur le mur l'endroit de la saignée, avec la meuleuse on coupe tout le long des deux traits parallèles...(si tu rencontres une feraille t'es mort :D). Ensuite avec un burin et un marteau tu casses le plâtre entre les deux traits. Dans la saignée tu mets le fil dans sa gaine, tu replâtres par dessus (après avoir vérifier le bon fonctionnement du circuit électrique)
 
Mon avis : si ton circuit électrique est récent et fonctionne bien, lâche l'affaire et laisse comme c'est, tu vas te faire grave chier juste pour poser des plinthes en carrelage. Ça vaut le coup si vraiment tu refais tout de zéro, quand le circuit est pourri et est à refaire, ou seulement pour faire des saignées verticales pour une prise ou un interr au beau milieu d'un mur (sans utiliser de disgracieuse baguettes plastiques), mais sinon c'est beaucoup de boulot...
 
Un dernier truc : puisque tu compte noyer tes câble dans le mur, tu peux aussi faire tes saignées au dessus des plinthes, après faut être plus soigné lors du replâtrage.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 19-05-2006 à 22:46:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 22:38:24  profilanswer
 

n°8454022
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 09:17:08  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Au fait, les outils c'est biens mais les bons outils c'est bien mieux ;)  
Plutot que d'acheter des trucs a 2 sous, mieux vaut y mettre le prix  (facom  :ange: ). Ca change la vie d'un bricoleur.
 
P.S : ce post est un drapal déguisé


 
Mouais bon, autant si tu est pro oui, mais pour du bricolage, je vois pas trop l'interet.
 
Pour reparer une table, changer un joint ou tout les ptits trucs de la vie courante, la boite a ourils du " camion qui passe " est largement satisfaisante.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454063
Zaib3k
Posté le 20-05-2006 à 09:47:07  profilanswer
 

Merci Barnabe.
En fait, je laisserais bien comme c'est mais la "baguette en plastique" actuelle est assez grosse et je ne peux pas pas poser de plinthes "carrelages". C'est ca qui me gene, je ne vois pas comment laisser les deux sans avoir un truc bien laid :D
 
je n'ai pas encorel 'appart, je ferai des photos dans 2 mois  [:al zheimer]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8454509
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

[:americas]
[TOPIK BENI]
 
Je pose ma chtite question :
Je construis une douche maconnée chez moi mais je ne veux pas mettre de carrelage aux murs interieurs de la douche. Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre a la place ? (enduit, peinture ...?)


 
Ben tu mets de la pâte de verre (comme dans les piscines)...il s'agit d'un type de carrelage mais en pâte de verre : ça se présente en général en petits carreaux de patte de verre posés sur un filet en carré de 50*50 cm, prêt à être posé (comme pour le carrelage de petite dimension). Sinon toute autre solution n'est pas viable (le lino ça pourri à l'humidité, la peinture ça tient pas...)
Mais pourquoi tu veux pas mettre de carrelage ? il y a en a de très beau (justement en petit carreaux)  
A part ça....


Message édité par barnabe le 20-05-2006 à 11:30:20
n°8454570
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 11:43:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mouais bon, autant si tu est pro oui, mais pour du bricolage, je vois pas trop l'interet.
 
Pour reparer une table, changer un joint ou tout les ptits trucs de la vie courante, la boite a ourils du " camion qui passe " est largement satisfaisante.


 
Pas besoin d'être un pro pour avoir du bon outillage.
Après tout dépend de l'utilisation que t'en as, si tu tourne une vis 2 fois par ans c'est sur qu'une boite a outils à 2 sous ferra l'affaire. Par contre si tu bricole souvent vaut mieux laisser tomber. Inutile d'acheter de la merde pour réinvestir 3 mois plus tard.

n°8454586
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Pas besoin d'être un pro pour avoir du bon outillage.
Après tout dépend de l'utilisation que t'en as, si tu tourne une vis 2 fois par ans c'est sur qu'une boite a outils à 2 sous ferra l'affaire. Par contre si tu bricole souvent vaut mieux laisser tomber. Inutile d'acheter de la merde pour réinvestir 3 mois plus tard.


 
Heu, des outils ca s'entretient, tu marteau a la machine-outil a scie circulaire.
 
Reste que le Facom c'est un truc inutile, tu as du trés bon a premier prix :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454673
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 12:03:05  profilanswer
 

Ben ça dépend du type d'outil : pour un marteau, des clés plates, des clés à tubes etc..., des outils assez "basiques", pas besoin de prendre de la marque. Mais pour des outils un peu plus évolués, ou des outils où la qualité du métal ou de la construction fait la différence, prendre de la marque est mieux (clé à cliquet, scie, pinces coupantes, pinces multiprise, clé Allen, etc..)
Encore faut il en avoir un usage assez fréquent.

n°8454701
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:09:59  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ben ça dépend du type d'outil : pour un marteau, des clés plates, des clés à tubes etc..., des outils assez "basiques", pas besoin de prendre de la marque.


 
On est d'accord.
 

Citation :

Mais pour des outils un peu plus évolués, ou des outils où la qualité du métal ou de la construction fait la différence, prendre de la marque est mieux (clé à cliquet, scie, pinces coupantes, pinces multiprise, clé Allen, etc..)
Encore faut il en avoir un usage assez fréquent.


 
Heu, bof quoi, pour du bricolage ( i.e. pas pour reparer sa central nucléaire quoi ), tu peut trés bien prendre une pince coupante ( vu que tu va surtout couper des colliers, fils de cuivres et le noeud des lacets de la paire de chaussure de marche que tu as pas mis depuis un an ) no name, une scie alakon ( vu que tu va, au mieux, couper un petit tuyau de cuivre/une goutière ), une multiprise de merde ( qui va servir a supporter la terrible préssion de la mise en place de la bouteille de gaz par tes mains viriles ) et des clés Allen a 1€ les 10 trouvé a la foire a 1€ du carrouf ( qui va servir a ouvrir le lecteur dvd et autres joyeusetées ).
 
Aprés si tu doit faire un truc plus poussé ( genre de la mécanique ) tu tape dans la gamme au dessus, mais tant que tu n'est pas pro ( et encore ) et que tu entretient tes outils, le noname marche parfaitement :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454747
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 12:18:41  profilanswer
 

the_rainmaker ->
 
Oui les outils ca s'entretient, je dirais plutot ca se respecte.
Facom inutile ? mouai ... tu bricole beaucoup ?
Perso je suis un addict du bricolage et je peux te dire que maintenant que je peux me payer (progressivement) du bon outillage je le fais et ca n'a rien à voir. Je peux compter sur mon cliquet à 45 € quand je fais de la mécanique (ou pire si il cede c'est échange standard), fini les cruciformes qui finissenent en pointeau ...
 
Franchement la qualité est loin d'etre inutile ...
 
Barnabé ->
 
Une clé à pipe à 2 sous, tu es dans un endroit pas tres accessible (ou tu peux pas l'enfoncer completement), tu rip 3 fois, l'interieur se bouffe -> ne plus esperer pouvoir serrer dans un endroit difficile d'acces sans pouvoir enfoncer totalement la clé.
 
M'enfin, le choix de l'outillage se fait en fonction de son utilisation, de sa fréquence d'utilisation, de ce que l'on attend de son équipement ...

n°8454757
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

Par expérience, des bonnes pinces coupantes c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver, donc moi je tapes dans de la marque, mais j'en ai un usage presque journalier. Parce que des pinces coupantes no name, au premier fil de fer un peu épais venu elle sont foirées (car les outils on ne s'en sert jamais strictement pour ce à quoi ils sont vraiment destinés au départ :D).
Pareil pour des clés Allen : les clés no name peuvent même foirer une vis et là on est encore plus mal qu'au départ.
Et même pour les tournevis, pour peu que la vis soit serrée un peu fort, du no name est vite abîmé voir endommage aussi la tête de vis.  
Mais bon, j'utilise souvent des outils, donc des noname j'évite.
 
Après pour un mono usage ça passe aussi souvent avec du noname.
 
On dit qu'il n'y a pas de mauvais ouvriers, mais des mauvais outils :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

n°8454788
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 12:25:42  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

the_rainmaker ->
 
Oui les outils ca s'entretient, je dirais plutot ca se respecte.
Facom inutile ? mouai ... tu bricole beaucoup ?
Perso je suis un addict du bricolage et je peux te dire que maintenant que je peux me payer (progressivement) du bon outillage je le fais et ca n'a rien à voir. Je peux compter sur mon cliquet à 45 € quand je fais de la mécanique (ou pire si il cede c'est échange standard), fini les cruciformes qui finissenent en pointeau ...
 
Franchement la qualité est loin d'etre inutile ...
 
Barnabé ->
 
Une clé à pipe à 2 sous, tu es dans un endroit pas tres accessible (ou tu peux pas l'enfoncer completement), tu rip 3 fois, l'interieur se bouffe -> ne plus esperer pouvoir serrer dans un endroit difficile d'acces sans pouvoir enfoncer totalement la clé.
 
M'enfin, le choix de l'outillage se fait en fonction de son utilisation, de sa fréquence d'utilisation, de ce que l'on attend de son équipement ...


 
On est bien d'accord, mais bon, je suis un peu un maniaque des outils aussi...
outillage général de mécanique (clé à tube, à pipe, clé plate, clicquet, hex, torx, tournevis, pinces...)= Facom
sciage, ciseaux à bois : stanley, sandvik, Muller
pinces coupantes : facom, Erem, etc.

n°8454793
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:26:14  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

the_rainmaker ->
 
Oui les outils ca s'entretient, je dirais plutot ca se respecte.
Facom inutile ? mouai ... tu bricole beaucoup ?
Perso je suis un addict du bricolage et je peux te dire que maintenant que je peux me payer (progressivement) du bon outillage je le fais et ca n'a rien à voir. Je peux compter sur mon cliquet à 45 € quand je fais de la mécanique (ou pire si il cede c'est échange standard), fini les cruciformes qui finissenent en pointeau ...
 
Franchement la qualité est loin d'etre inutile ...


 
Ouais, pas mal, du tournevis de précision a la tronconneuse quoi, mais je touche pas a la mécanique.
 
Si tu as les moyens et l'envie de te payer du facom, grand bien te fasse, mais sortir le marteau facom pour réparer la boite a pain le dimanche aprem " Comme ca si il est cassé je l'echange " je trouve ca too much :spamafote:
 
Maintenant si tu massacre un cruciforme, chapeau, moi c'est plutot la vis qui souffre quoi  [:tinostar]  
 
Par contre, je suis dubitatif sur le coté " avec de la marque, je vois la différence ", a moins que l'effet ne soit psychologique...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454804
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:28:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Par expérience, des bonnes pinces coupantes c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver, donc moi je tapes dans de la marque, mais j'en ai un usage presque journalier. Parce que des pinces coupantes no name, au premier fil de fer un peu épais venu elle sont foirées (car les outils on ne s'en sert jamais strictement pour ce à quoi ils sont vraiment destinés au départ :D).


 
Ah, le couteau qui sert de tournevis [:joce]
 
Bah les pinces coupantes, ne pas confondre noname avec pince coupante d'électronique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454815
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 12:30:33  profilanswer
 

Heu, bof quoi, pour du bricolage ( i.e. pas pour reparer sa central nucléaire quoi ), tu peut trés bien prendre une pince coupante ( vu que tu va surtout couper des colliers, fils de cuivres et le noeud des lacets de la paire de chaussure de marche que tu as pas mis depuis un an ) no name (tu coupe 3 fois pis apres t'es obligé de frapper au marteau dessus pour que ca coupe, une scie alakon ( vu que tu va, au mieux, couper un petit tuyau de cuivre/une goutière )les lames aussi c'est importants, oui il y a une difference entre 10 lames à 1.5€ et 1 lame à 3 €, une multiprise de merdeoui, le genre de machine qui a du jeux de partout et dont la prise est plus qu'aléatoire ( qui va servir a supporter la terrible préssion de la mise en place de la bouteille de gaz par tes mains viriles ) et des clés Allen a 1€ les 10 trouvé a la foire a 1€ du carrouf et qui devienent ronde au bout de 3 serrages car le métal est merdique( qui va servir a ouvrir le lecteur dvd et autres joyeusetées ).
 
Aprés si tu doit faire un truc plus poussé ( genre de la mécanique ) tu tape dans la gamme au dessus, mais tant que tu n'est pas pro ( et encore ) et que tu entretient tes outils faut pas non plus exagérer, l'outillage se respecte, ca ne demande pas d'entretient particulier c'est tout, le noname marche parfaitement :spamafote:
 
 
Désolé je m'emporte un peu  :ange: Comme je viens de le dire tout dépend de l'utilisation que l'on en a ... apres sur ce topic on parle de passer des cables dans un mur, faire une douche ... donc c'est autre chose que de monter une bouteille de gaz ou demonter un lecteur de dvd ...

n°8454827
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 12:32:39  profilanswer
 

En fait, plus les outils sont "petits" plus il faut de la bonne qualité. Les micro tournevis en no name ça vaut rien, ça finit rapidement par devenir un pointeau.

n°8454883
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:42:20  profilanswer
 

Citation :

tu coupe 3 fois pis apres t'es obligé de frapper au marteau dessus pour que ca coupe


 
Attention, ne confond pas pince coupante noname et d'électronique.
 

Citation :


 
les lames aussi c'est importants, oui il y a une difference entre 10 lames à 1.5€ et 1 lame à 3 €


 
Oui, si tu rip et que tu casse ta lame, dans le cas des 10 il t'en reste 9 :spamafote:
 

Citation :

oui, le genre de machine qui a du jeux de partout et dont la prise est plus qu'aléatoire


 
 [:pingouino] Désolé, ca c'est de la mauvaise fois :spamafote:
 

Citation :


et qui devienent ronde au bout de 3 serrages car le métal est merdique


 
eu, chez moi c'est les vis qui prennent hein, pas les clés/tournevis  [:prodigy]  
 

Citation :

faut pas non plus exagérer, l'outillage se respecte, ca ne demande pas d'entretient particulier c'est tout


 
Une dremel, une ponceuse, une perceuse, etc, ca s'entretient :spamafote:
 

Citation :

Désolé je m'emporte un peu  :ange: Comme je viens de le dire tout dépend de l'utilisation que l'on en a ... apres sur ce topic on parle de passer des cables dans un mur, faire une douche ... donc c'est autre chose que de monter une bouteille de gaz ou demonter un lecteur de dvd ...


 
Sauf que dans la vie, sur la durée tu te sert plus de la multiprise pour changer la bouteille de gaz que pour autre chose.
Alors oui, si tu te fait un appart tu tape pas dans du noname ( question de sécuritée, rien que pour les matériaux tu en as pour pas mal, alors tu prend pas des outils de merde ( c'est pas pour ca qu'il faut prendre du haut de gamme hein, du moyen gamme suffit ) ), mais pour le bricolage en général, bah :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 20-05-2006 à 12:42:48

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454891
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 12:43:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :

On est bien d'accord, mais bon, je suis un peu un maniaque des outils aussi...
outillage général de mécanique (clé à tube, à pipe, clé plate, clicquet, hex, torx, tournevis, pinces...)= Facom
sciage, ciseaux à bois : stanley, sandvik, Muller
pinces coupantes : facom, Erem, etc.


 
 :jap:  
 

the_rainmaker a écrit :

Ouais, pas mal, du tournevis de précision a la tronconneuse quoi, mais je touche pas a la mécanique.
 
Si tu as les moyens et l'envie de te payer du facom, grand bien te fasse, mais sortir le marteau facom pour réparer la boite a pain le dimanche aprem " Comme ca si il est cassé je l'echange " je trouve ca too much :spamafote:
Si tu as l'idée de réparer une boite à pain c'est que tu es bricoleur sinon tu en rachete une. Si tu es bricoleur tu te sert souvent de tes outils.
Maintenant si tu massacre un cruciforme, chapeau, moi c'est plutot la vis qui souffre quoi  [:tinostar]  
Oui les vis aussi. Une vis qui est pourrie te dégnape un tourne vis no name. J'en ai combien qui me servent à remuer la peinture maintenant ...
 
Par contre, je suis dubitatif sur le coté " avec de la marque, je vois la différence ", a moins que l'effet ne soit psychologique...
C'est simple, moins de ripage dans une vis -> moins d'égratinures
Ne pas se dire  -> " mais comment je vai faire pour remonter ca, ma vis est toute bouffée"
"Saloperie de pince à 2 sous ! tu vas couper oui !"
"Mais qu'est ce que c'est que cette lame de scie qui est morte après avoir coupée un profilé d'aluminium  :sarcastic: "
"Ce sert joint à 3 sous est tout tordu, pourtant j'ai pas serré tres fort"
"Satanée pince à bec long, pourquoi tu est toute tordue"
 
Dois je continuer ?



 
 
 

n°8454902
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:44:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En fait, plus les outils sont "petits" plus il faut de la bonne qualité. Les micro tournevis en no name ça vaut rien, ça finit rapidement par devenir un pointeau.


 
Les tournevis de precisions sont fait pour de la... précision.
 
J'ai jamais usé un tournevis en reglant une resistance ajustable   [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 12:46:27  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


Si tu as l'idée de réparer une boite à pain c'est que tu es bricoleur sinon tu en rachete une. Si tu es bricoleur tu te sert souvent de tes outils.


 
Heu, tu n'as pas toujours quelque chose a faire hein  [:prodigy]  
 

Citation :

C'est simple, moins de ripage dans une vis -> moins d'égratinures
 


 
Si tu rip, c'est pas de la faute au tournevis hein  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8454963
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 12:51:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Les tournevis de precisions sont fait pour de la... précision.
 
J'ai jamais usé un tournevis en reglant une resistance ajustable   [:cosmoschtroumpf]


 
Non, mais des fois, pour démonter des petits trucs avec des micro vis, un bon ptit tournevis c'est bien utile, surtout quand la vis est bloquée.
Le rippage provient souvent d'un mauvais tournevis, mais également d'un tournevis qui a une forme mal adaptée, trop pointu, ou trop gros. Dans les cruciformes il y a différents profiles. Et quand on commence à arrondir la vis...

n°8454982
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 12:53:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Citation :

tu coupe 3 fois pis apres t'es obligé de frapper au marteau dessus pour que ca coupe


 
Attention, ne confond pas pince coupante noname et d'électronique.
 

Citation :


 
Je ne confond pas, tu coupe pas de la grosse section avec une petite pince ...
 
les lames aussi c'est importants, oui il y a une difference entre 10 lames à 1.5€ et 1 lame à 3 €


 
Oui, si tu rip et que tu casse ta lame, dans le cas des 10 il t'en reste 9 :spamafote:
Sauf qu'une bonne lame elle casse pas comme ca (faut bien la monter hein) et que sa durée de vie n'a rien à voir
 

Citation :

oui, le genre de machine qui a du jeux de partout et dont la prise est plus qu'aléatoire


 
 [:pingouino] Désolé, ca c'est de la mauvaise fois :spamafote:
Oui un peu, Ceci dit j'ai un model du genre, une pure merveille :)

Citation :


 
 
et qui devienent ronde au bout de 3 serrages car le métal est merdique


 
eu, chez moi c'est les vis qui prennent hein, pas les clés/tournevis  [:prodigy]  
Bah chez moi c'est aussi les vis qui prennent en premier, puis ces vis bouffent (bouffaient) mes tourne vis
 

Citation :

faut pas non plus exagérer, l'outillage se respecte, ca ne demande pas d'entretient particulier c'est tout


 
Une dremel, une ponceuse, une perceuse, etc, ca s'entretient :spamafote:
En l'ocurence je parlais d'outillage manuel, pas électrique ;)
 
 

Citation :

Désolé je m'emporte un peu  :ange: Comme je viens de le dire tout dépend de l'utilisation que l'on en a ... apres sur ce topic on parle de passer des cables dans un mur, faire une douche ... donc c'est autre chose que de monter une bouteille de gaz ou demonter un lecteur de dvd ...


 
Sauf que dans la vie, sur la durée tu te sert plus de la multiprise pour changer la bouteille de gaz que pour autre chose. Désolé pas moi
Alors oui, si tu te fait un appart tu tape pas dans du noname ( question de sécuritée, rien que pour les matériaux tu en as pour pas mal, alors tu prend pas des outils de merde ( c'est pas pour ca qu'il faut prendre du haut de gamme hein, du moyen gamme suffit On est d'accord, de toute facon si tu veux du matos de pro, t'en trouve pas partout, ca coute cher ... ) ), mais pour le bricolage en général, bah :spamafote:


 
 

n°8454998
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 12:55:02  profilanswer
 

Bon, ma première question (et certainement pas la dernière) sur le topic :
 

Citation :

Comment faire pour percer un trou au plafond, afin de placer une vis ou un clip pour placer une lampe, sans risquer de tomber (de percer) sur les fils électriques ?


 
Je me suis renseigner ici et là et personne ne me peut me donner de réponse claire et assurée (même dans un magasin spécialisé [:gaxx] ). J'ai pensé au détecteur et l'on m'a dit (vendeur spécialisé) que celui-ci biperait quoi qu'il arrive (trop pres des fils).
 
En fait, apparemment, les fils 'montent' plus ou moins haut dans le plafond (donc le risque est plus ou moins grand, si l'on perce à côté des fils) mais assez dur à savoir avant de percer.  
 
Bref... j'imagine que lma question est très basique mais j'ai du mal à en trouver la réponse. :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8455038
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 13:02:03  profilanswer
 

Je repond juste sur ca, tu quote vraiment comme un porc, ca donne pas envie de répondre:
 

jesaiplu a écrit :

Je ne confond pas, tu coupe pas de la grosse section avec une petite pince ...


 
Ah bin là, si, tu confond pince coupante noname ( la meme que la facom, la marque en moins ) et la pince coupante électronique ( petite et quasi exclusivement a couper des mini fils de cuivre et des pattes de resistances.
 

Citation :

Non, mais des fois, pour démonter des petits trucs avec des micro vis, un bon ptit tournevis c'est bien utile, surtout quand la vis est bloquée.
Le rippage provient souvent d'un mauvais tournevis, mais également d'un tournevis qui a une forme mal adaptée, trop pointu, ou trop gros. Dans les cruciformes il y a différents profiles. Et quand on commence à arrondir la vis..


 
Si tu prend des tournevis de precision pour des micro vis, c'est normal que tu trouve pas ca adapter, c'est pas fait pour ca :spamafote:
 
C'est fait pour des... réglages disons ( bien que ca marhe pour les vis aussi, mais faut pas s'étonner du rippage ).


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8455048
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 13:03:22  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :


Citation :

Comment faire pour percer un trou au plafond, afin de placer une vis ou un clip pour placer une lampe, sans risquer de tomber (de percer) sur les fils électriques ?


 


 
Ca depend de ton plafond [:joce]
 
Si tu est dans une vielle maison tu as parfois les gaines apparentes, sinon le mieux c'est le plan électrique de la maison :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8455054
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 13:04:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Heu, tu n'as pas toujours quelque chose a faire hein  [:prodigy]  
 
On à tout simplement pas la même conception du bricolage ... D'ailleurs tu ne m'a toujours pas dit à quelle fréquence tu bricolais. Moi je bricole énormément, je donne mon avis sur le bon outillage et je pense savoir de quoi je cause
 

Citation :

C'est simple, moins de ripage dans une vis -> moins d'égratinures
 


 
Si tu rip, c'est pas de la faute au tournevis hein  [:pingouino]


Non pas forcément en effet. Il y a déja le choix du tourne vis, la qualité de la vis.  
Mais des tournes vis bouffé car ils ont servis a serrer des vis non adaptées (oui on choisis la taille, la forme en fonction de la vis mais on a pas forcément envie de le faire (surtout pour la forme ( je rappel qu'il y a different types de cruciforme))) Bref ces tournevis bouffés ils accrochent moins bien ... Un tourne vis mal adapté bouffe une vis, une vis bouffée bouffe un tourne vis à 1€ les 12. Un tourne vis bouffé rebouffe les vis ...
 
Sinon tu es d'accord la dessus :

Citation :

Ne pas se dire  -> " mais comment je vai faire pour remonter ca, ma vis est toute bouffée"
"Saloperie de pince à 2 sous ! tu vas couper oui !"
"Mais qu'est ce que c'est que cette lame de scie qui est morte après avoir coupée un profilé d'aluminium  :sarcastic: "
"Ce sert joint à 3 sous est tout tordu, pourtant j'ai pas serré tres fort"
"Satanée pince à bec long, pourquoi tu est toute tordue"

Message cité 1 fois
Message édité par jesaiplu le 20-05-2006 à 13:11:33
n°8455060
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 13:04:50  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Bon, ma première question (et certainement pas la dernière) sur le topic :
 

Citation :

Comment faire pour percer un trou au plafond, afin de placer une vis ou un clip pour placer une lampe, sans risquer de tomber (de percer) sur les fils électriques ?


 
Je me suis renseigner ici et là et personne ne me peut me donner de réponse claire et assurée (même dans un magasin spécialisé [:gaxx] ). J'ai pensé au détecteur et l'on m'a dit (vendeur spécialisé) que celui-ci biperait quoi qu'il arrive (trop pres des fils).
 
En fait, apparemment, les fils 'montent' plus ou moins haut dans le plafond (donc le risque est plus ou moins grand, si l'on perce à côté des fils) mais assez dur à savoir avant de percer.  
 
Bref... j'imagine que lma question est très basique mais j'ai du mal à en trouver la réponse. :D


 
Ben si tu peux pas tu y vas un peu au pif, en comptant sur la chance. En observant comment partent les fils tu peux peut-être "deviner" par où ils passent. Sinon suivant le poids de ce que tu veux fixer aux vis, tu prends des chevilles/vis pas trop longues. Et tu n'oublies pas de couper le jus avant de percer.

n°8455080
barnabe
Posté le 20-05-2006 à 13:08:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je repond juste sur ca, tu quote vraiment comme un porc, ca donne pas envie de répondre:
 
 
 
Ah bin là, si, tu confond pince coupante noname ( la meme que la facom, la marque en moins ) et la pince coupante électronique ( petite et quasi exclusivement a couper des mini fils de cuivre et des pattes de resistances.
 

Citation :

Non, mais des fois, pour démonter des petits trucs avec des micro vis, un bon ptit tournevis c'est bien utile, surtout quand la vis est bloquée.
Le rippage provient souvent d'un mauvais tournevis, mais également d'un tournevis qui a une forme mal adaptée, trop pointu, ou trop gros. Dans les cruciformes il y a différents profiles. Et quand on commence à arrondir la vis..


 
Si tu prend des tournevis de precision pour des micro vis, c'est normal que tu trouve pas ca adapter, c'est pas fait pour ca :spamafote:
 
C'est fait pour des... réglages disons ( bien que ca marhe pour les vis aussi, mais faut pas s'étonner du rippage ).


 
Ben je m'étonne pas, je rippe pas :o, j'ai tout ce qu'il faut dans ma trousse à outil, et quand je vois que ça passe pas, il me suffit d'une fois, je continue pas à bourriner, je vais chercher le bon tournevis.

n°8455088
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 13:10:14  profilanswer
 

[quotemsg=8455038,62,310103]Je repond juste sur ca, tu quote vraiment comme un porc, ca donne pas envie de répondre:
Désolé mais pour ceux qui suivent pas notre conversation c'est plus simple à mes yeux
 
 
Ah bin là, si, tu confond pince coupante noname ( la meme que la facom, la marque en moins ) et la pince coupante électronique ( petite et quasi exclusivement a couper des mini fils de cuivre et des pattes de resistances.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/Bruno%20Titeuf/1111598000.cable2fils.jpg
http://img.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/25/LD0000402569_2.jpg
 
 [:tilleul]  

n°8455098
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 13:11:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ca depend de ton plafond [:joce]
 
Si tu est dans une vielle maison tu as parfois les gaines apparentes, sinon le mieux c'est le plan électrique de la maison :spamafote:


 
Ah... le plan élcectrique... ça ne va pas être facile, ça. Enfin, il faut que je vois, on ne sait jamais. :D  
 

barnabe a écrit :

Ben si tu peux pas tu y vas un peu au pif, en comptant sur la chance. En observant comment partent les fils tu peux peut-être "deviner" par où ils passent. Sinon suivant le poids de ce que tu veux fixer aux vis, tu prends des chevilles/vis pas trop longues. Et tu n'oublies pas de couper le jus avant de percer.


 
Oui, c'est une cheville que je compte placer, pas trop grosse. Mais le trou présent pour l'instant est trop étroit. Et je pense que plutôt que percer carrêment au dessus, je vais plutôt essayer d'élargir un peu... je vais voir ça. :o  
 
 
 
Merci pour vos réponses... :D  
 
 
 


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8455107
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 13:13:15  profilanswer
 

Citation :

On à tout simplement pas la même conception du bricolage ... D'ailleurs tu ne m'a toujours pas dit à quelle fréquence tu bricolais. Moi je bricole énormément, je donne mon avis sur le bon outillage et je pense savoir de quoi je cause


 
C'est celui qui as la plus grosse ( fréquence de bricolage ) qui as raison?
 
Je bricole quand il y as quelque chose a faire, de la toiture pendant la tempete de je-sais-plus-quand au lecteur divx dont le moteur est a changer.
 

jesaiplu a écrit :

Non pas forcément en effet. Il y a déja le choix du tourne vis, la qualité de la vis.  
Mais des tournes vis bouffé car ils ont servis a serrer des vis non adaptées (oui on choisis la taille, la forme en fonction de la vis mais on a pas forcément envie de le faire (surtout pour la forme ( je rappel qu'il y a different types de cruciforme))) Bref ces tournevis bouffés ils accrochent moins bien ... Un tourne vis mal adapté bouffe une vis, une vis bouffée bouffe un tourne vis à 1€ les 12. Un tourne vis bouffé rebouffe les vis ...


 
 [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  
 
Cherche pas, c'est pour ca que tu nique tes outils.  [:prodigy]  
 
 

Citation :

Ne pas se dire  -> " mais comment je vai faire pour remonter ca, ma vis est toute bouffée"


 
Si j'ai ce cas de figure c'est que la vis est vieille, dont je la change, mais vu que je choisit le bon tournevis c'est rarement le cas.
 

Citation :

"Saloperie de pince à 2 sous ! tu vas couper oui !"


 
Bin non, si je doit couper une résistance ce sera avec une pince coupante d'électronique, si c'est un arbre c'est un sécateur.
Si elle commence a dater, un coup de meuleuse et hop, roulez jeunesse.

Citation :


"Mais qu'est ce que c'est que cette lame de scie qui est morte après avoir coupée un profilé d'aluminium  :sarcastic: "


 
Non, parce que je coupe rarement du métal mais quand je le fait je choisit mes lames.
 

Citation :

"Ce sert joint à 3 sous est tout tordu, pourtant j'ai pas serré tres fort"


 
 [:delarue]  
 
Faut arreter les amphètes [:joce]
 

Citation :

"Satanée pince à bec long, pourquoi tu est toute tordue"


 
 [:delarue] Tu fait quoi pour la tordre?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8455119
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-05-2006 à 13:15:35  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


Désolé mais pour ceux qui suivent pas notre conversation c'est plus simple à mes yeux


 
Non, c'est vraiment lourd.
 


 
Tu vois, tu as confondut, tu as montrer une pince d'eletronique avec des cables standart.
 
Les fils de couivres font la taille d'une patte de resistance hein [:atari]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8455122
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 13:16:23  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Bon, ma première question (et certainement pas la dernière) sur le topic :
 

Citation :

Comment faire pour percer un trou au plafond, afin de placer une vis ou un clip pour placer une lampe, sans risquer de tomber (de percer) sur les fils électriques ?


 
Je me suis renseigner ici et là et personne ne me peut me donner de réponse claire et assurée (même dans un magasin spécialisé [:gaxx] ). J'ai pensé au détecteur et l'on m'a dit (vendeur spécialisé) que celui-ci biperait quoi qu'il arrive (trop pres des fils).
 
En fait, apparemment, les fils 'montent' plus ou moins haut dans le plafond (donc le risque est plus ou moins grand, si l'on perce à côté des fils) mais assez dur à savoir avant de percer.  
 
Bref... j'imagine que lma question est très basique mais j'ai du mal à en trouver la réponse. :D


 
Ca dépend en effet du plafond. Y a un faut plafond ?
 
Si il y a pas de lampe y a peut être tout simplement pas de fil non ? :)

n°8455182
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 13:29:54  profilanswer
 

drapal.. 2 ans et demi qu'on a les clés, on est toujours en travaux. Mais bon on a fait ca par étape  :D  
résumé avec photos avant/après, peut être?

n°8455206
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 13:34:56  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Ca dépend en effet du plafond. Y a un faut plafond ?
 
Si il y a pas de lampe y a peut être tout simplement pas de fil non ? :)


 
Nan, il y a déjà une lampe... enfin, il y avait. Mais le système de fixation était assez light. Et là, il faut plus costaud. Donc une cheville un peu plus grosse.
 
Et non, il ne s'agit pas d'un faux plafond. Il s'agit d'une maison qui a 30/35 ans (si ça peut donner des indications en matières de types de montage). :D  
 

cassebrik a écrit :

drapal.. 2 ans et demi qu'on a les clés, on est toujours en travaux. Mais bon on a fait ca par étape  :D  
résumé avec photos avant/après, peut être?


 
Moi, ça m'intéresse, ça ! :o  


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8455217
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 13:36:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Non, c'est vraiment lourd.
 


 
Tu vois, tu as confondut, tu as montrer une pince d'eletronique avec des cables standart.
 
Les fils de couivres font la taille d'une patte de resistance hein [:atari]


 
Non j'ai pas confondu hein
Oui oui les fils de cuivres font la taille d'une pate de résistance ...  :sarcastic:  
Oui les sert joint de merde se plient facilement. Pour maintenir une piece il faut serrer un minimum.
Je pense juste savoir un minimu de quoi je cause car je pratique beaucoup. C'est pas une question de plus grosse.  
Oui je passe pas mon temps a me questionner sur le tourne vis adéquat ...
Oui une pince a bec long a 3 sous se tord facilement
 
 
Bon je cesse va ...


Message édité par jesaiplu le 20-05-2006 à 13:43:13
n°8455235
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 13:39:58  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Nan, il y a déjà une lampe... enfin, il y avait. Mais le système de fixation était assez light. Et là, il faut plus costaud. Donc une cheville un peu plus grosse.
 
Et non, il ne s'agit pas d'un faux plafond. Il s'agit d'une maison qui a 30/35 ans (si ça peut donner des indications en matières de types de montage). :D  
 
 
 
Moi, ça m'intéresse, ça ! :o


je tacherai de faire ca, mais en même temps ce week end on est en plein dans le parquet du salon  donc  :whistle:

n°8455236
jesaiplu
Posté le 20-05-2006 à 13:40:10  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Nan, il y a déjà une lampe... enfin, il y avait. Mais le système de fixation était assez light. Et là, il faut plus costaud. Donc une cheville un peu plus grosse.
 
Et non, il ne s'agit pas d'un faux plafond. Il s'agit d'une maison qui a 30/35 ans (si ça peut donner des indications en matières de types de montage). :D  
 


 
Tu aurrais une photo ?
Déjà tester avec un detecteur de cable histoire de te faire une idée du parcour de tes cables serrait une bonne chose ;)

n°8455249
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je tacherai de faire ca, mais en même temps ce week end on est en plein dans le parquet du salon  donc  :whistle:


 
Oki. J'ai déjà vu les photos de la cuisines (sur le topoc Ikea, si mes souvenirs sont bons) : magnifique évier d'angle ! :love: J'ai hate de voir la suite... :D  
 
Bon courage pour le parquet ! :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8455250
GdCh
Posté le 20-05-2006 à 13:42:32  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Bon, ma première question (et certainement pas la dernière) sur le topic :
 

Citation :

Comment faire pour percer un trou au plafond, afin de placer une vis ou un clip pour placer une lampe, sans risquer de tomber (de percer) sur les fils électriques ?


 
Je me suis renseigner ici et là et personne ne me peut me donner de réponse claire et assurée (même dans un magasin spécialisé [:gaxx] ). J'ai pensé au détecteur et l'on m'a dit (vendeur spécialisé) que celui-ci biperait quoi qu'il arrive (trop pres des fils).
 
En fait, apparemment, les fils 'montent' plus ou moins haut dans le plafond (donc le risque est plus ou moins grand, si l'on perce à côté des fils) mais assez dur à savoir avant de percer.  
 
Bref... j'imagine que lma question est très basique mais j'ai du mal à en trouver la réponse. :D


 
Les bêtises répondues par les vendeurs de bricolage ne sont pas rares ;
Logiquement il devrait suffire de faire tourner le détecteur autour de la sortie des fils, en faisant des mouvements en forme de cercle autour du trou déjà présent pour pouvoir déterminer la direction des fils ;
Au besoin prendre le rayon du cercle suffisament grand, et recommencer en l'augmentant, pour éviter toute erreur (il suffit de connaître la direction des fils, Nord Sud et autre, ou Porte Fenêtre Armoire Canapé etc)
Après il suffit de percer ou agrandir dans la direction opposée
Cela ne régle pas tous les problèmes ou incertitudes, en revanche le détecteur devient vraiment utile ;
(D'ailleurs j'ignore pour les détecteurs disponibles maintenant s'ils détectent les métaux ou la présence de courant car le détecteur utilisé ou plutôt bricolé il y a quelques dizaines d'années ne me détectait que le courant à l'aide d'un capteur téléphonique, d'où la nécessité d'avoir des câbles sous tension)
 


Message édité par GdCh le 20-05-2006 à 13:43:53
n°8455259
daStubdaS
Posté le 20-05-2006 à 13:43:47  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Tu aurrais une photo ?
Déjà tester avec un detecteur de cable histoire de te faire une idée du parcour de tes cables serrait une bonne chose ;)


 
Pour la photo : c'est chez ma mère, donc je vais essayer de faire ça et je posterai ici. :)


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8455270
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2006 à 13:45:57  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Oki. J'ai déjà vu les photos de la cuisines (sur le topoc Ikea, si mes souvenirs sont bons) : magnifique évier d'angle ! :love: J'ai hate de voir la suite... :D  
 
Bon courage pour le parquet ! :o


merci pour la cuisine  :)  
en même temps pour le parquet, je ne fais pas grand chose d'autre que déménagement/ ménage, moi , c'est monsieur qui trime :D  
c'est du flottant mais massif, c'est assez chaud, les découpes  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR