Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69658195
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 14:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vous parait réaliste de retirer un parquet sur lambourdes en coupant les clous à la scie oscilante pour essayer de récupérer un grand pourcentage des lames ?

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 24-11-2023 à 15:09:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 14:54:12  profilanswer

n°69658238
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2023 à 14:58:21  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour, je crois que le mitigeur de ma douche est en fin de vie. C'est le genre avec la température d'un côté et la pression de l'autre. Même si je mets la température complètement froide, j'ai toujours de l'eau tiède. C'est réparable, un coup de WD40 et c'est reparti comme en 40, où il faut tout changer ? C'est un truc no-name posé par un plombier à l'époque des précédents proprios.

Démonter les caches puis les cartouches. Plonger les cartouches dans du vinaigre blanc.

Attendre.

Remonter cartouches et caches. Voir si ça fonctionne.

PROTIP pour les prochaines fois parce que j'ai eu la même que toi : de temps en temps tourner les molettes à fond froid puis chaud ; jamais laisser des années le mitigeur dans une position identique.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°69658260
muzah
Posté le 24-11-2023 à 15:01:18  profilanswer

[:burnout974] J'ai enfin trouvé le joint pour la pipe d'évac de mon WC !

Posé et tout MAIS toujours odeur persistante d’ammoniac  [:dovakor_]  

Quand j'ai enfiché la sortie WC dans le joint, je n'ai pas mis de graisse silicone. Est-ce que ça aurait augmenté l'étanchéité (en facilitant la glisse pour la pose, en plus) ?

---------------
n°69658267
Clarence B
Posté le 24-11-2023 à 15:02:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça vous parait réaliste de retirer un parquet sur lambourde en coupant les clous à la scie oscilante pour essayer de récupérer un grand pourcentage des lames ?

Une scie sabre me semble bien plus adaptée

n°69658272
muzah
Posté le 24-11-2023 à 15:03:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça vous parait réaliste de retirer un parquet sur lambourde en coupant les clous à la scie oscilante pour essayer de récupérer un grand pourcentage des lames ?

[:klm:1] ça va être long mais pourquoi pas.

---------------
n°69658280
zigzag_74
Posté le 24-11-2023 à 15:04:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Une idée du prix  de la remise au norme du tableau ?

Environ 1000€. Peut être un peu moins.

n°69658340
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 15:11:33  profilanswer

Clarence B a écrit :

Une scie sabre me semble bien plus adaptée

pas bête, j'en ai une aussi.

muzah a écrit :

[:klm:1] ça va être long mais pourquoi pas.

merci, je pense que ça peut valoir le coup si ça marche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69658389
Clarence B
Posté le 24-11-2023 à 15:19:43  profilanswer

Vu la vitesse à laquelle on peut démembrer une palette avec une scie sabre et une lame metaux de qualité, ca devrait bien se passer.

n°69658406
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 15:21:34  profilanswer

Clarence B a écrit :

Vu la vitesse à laquelle on peut démembrer une palette avec une scie sabre et une lame metaux de qualité, ca devrait bien se passer.

une recommandation à faire ? j'ai ça comme appareil : https://www.sobrico.com/p/bosch-sci [...] 75447.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69658469
Clarence B
Posté le 24-11-2023 à 15:32:27  profilanswer

Juste éviter les lames de merde. Mais je pense que tu vas vite t'en rendre compte si tu mets 1mn à couper un clou.

La gamme en dessous de ça https://www.bosch-professional.com/ [...] 01-ocs-ac/  devrait bien faire le boulot

Message édité par Clarence B le 24-11-2023 à 15:35:39
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 15:32:27  profilanswer

n°69658563
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2023 à 15:46:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La toile de verre si elle est lisse ça peut le faire, on en a de la texturée dans la cuisine, je tolère mais c'est limite :o

antioch_arrow a écrit :

L'isolation serait toujours à améliorer vu l'âge de la maison, mais pas par l'extérieur. C'est une meulière francilienne typique, c'est pratiquement du patrimoine donc on touche pas à l'extérieur. A l'intérieur je ne sais pas en quoi c'est fait, j'ai juste vu que c'était du plâtre aux murs sous le papier peint.

L'idéal serait de mettre en oeuvre une ITI (isolation thermique par l'intérieur) parce qu'il n'y a pas l'air d'en avoir une ; il y a moult manières de faire, mais tu perds plus ou moins en surface forcément.
Et selon l'option choisie, tu laisses tes murs actuels en l'état, ce sera planqué derrière ton doublage.

A noter que la toile de verre n'est pas respirante mais vu que tu as l'air d'avoir de l'enduit plâtre, qui ne l'est pas non plus, bon... pas grave. Donc en attendant une ITI, dans l'urgence ça peut être un moyen rapide et bon marché de refaire les murs "propres" je pense. Comme c'est fait pour être peint t'auras pas de souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 24-11-2023 à 15:47:28
n°69658586
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2023 à 15:50:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça vous parait réaliste de retirer un parquet sur lambourdes en coupant les clous à la scie oscilante pour essayer de récupérer un grand pourcentage des lames ?

Si c'est bien posé, je doute que tu es de la place pour l'épaisseur de la lame de la scie entre le parquet et la lambourde

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-11-2023 à 15:53:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69658670
muzah
Posté le 24-11-2023 à 16:00:21  profilanswer

Daphne a écrit :

L'idéal serait de mettre en oeuvre une ITI (isolation thermique par l'intérieur) parce qu'il n'y a pas l'air d'en avoir une ; il y a moult manières de faire, mais tu perds plus ou moins en surface forcément.
Et selon l'option choisie, tu laisses tes murs actuels en l'état, ce sera planqué derrière ton doublage.

A noter que la toile de verre n'est pas respirante mais vu que tu as l'air d'avoir de l'enduit plâtre, qui ne l'est pas non plus, bon... pas grave. Donc en attendant une ITI, dans l'urgence ça peut être un moyen rapide et bon marché de refaire les murs "propres" je pense. Comme c'est fait pour être peint t'auras pas de souci.

[:-the real quetquet-] Le plâtre ne laisse pas passer l'humidité ?

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi. En ce moment je fais refaire l'intérieur de ma maison ~1939. Le placo était collé à l'enduit plâtre précéent avec des plots de map  [:raztapeaupoulos] Donc bref, quand même, on perd un peu de place mais, ayant déjà fait l'étage comme ça, on va gagner BEAUCOUP en isolation. On aurait du faire ça dès le début #finances

En tout je vous enjoint sincèrement à passer par un organisme pour vous faire accompagner dans les aides à la rénovation énergétique. C'est un soulagement administratif sans commune mesure et un gain financier énorme !

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 24-11-2023 à 16:01:37

---------------
n°69658751
muzah
Posté le 24-11-2023 à 16:11:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si c'est bien posé, je doute que tu es de la place pour l'épaisseur de la lame de la scie entre le parquet et la lambourde

[:mike hoksbiger:3]  

Sinon pour le reste  [:douste-blabla] c'est bien pour ça que je pensais que ça allait prendre... un certain temps.

---------------
n°69658791
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2023 à 16:18:41  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:

Je voudrais m'équiper pour refaire une grande partie de ma baraque en multicouche (c'est du cuivre actuellement).

Visiblement il faut que les raccords et tubes soient de la même marque. J'ai vu du Somatherm, en plus tout est commandable sur amazon donc niveau dispo c'est pas mal, bonne marque?

Je ne comprends pas trop les profils de raccords U-TH-H... Visiblement il faut une pince à sertir compatible avec le profil de raccord mais est ce qu'il y en a un meilleur / plus commun qu'un autre?

Je me suis équipé en TH, ça me paraissait être le plus universel. En tout cas on en trouve sans souci à LM et Casto. Et de toute façon tu peux racheter des mors d'autre profil.

Mais j'ai pris la plupart des trucs ici, dont cette pince et des raccords Tiemme :

https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] -en-th.htm

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-11-2023 à 16:20:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69658830
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-11-2023 à 16:25:55  profilanswer

Daphne a écrit :

muzah a écrit :

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi. En ce moment je fais refaire l'intérieur de ma maison ~1939. Le placo était collé à l'enduit plâtre précéent avec des plots de map [:raztapeaupoulos] Donc bref, quand même, on perd un peu de place mais, ayant déjà fait l'étage comme ça, on va gagner BEAUCOUP en isolation. On aurait du faire ça dès le début #finances

En tout je vous enjoint sincèrement à passer par un organisme pour vous faire accompagner dans les aides à la rénovation énergétique. C'est un soulagement administratif sans commune mesure et un gain financier énorme !

J'ai rien contre l'ITI à la base mais ça va demander pas mal de moyens en plus. C'est tout bête mais par exemple il va falloir du coup déplacer légèrement les radiateurs en fonte et la tuyauterie qui va avec, et tout ce genre de choses+la perte, certes légère de surface. Ça peut être pris en charge niveau aides à la rénovation énergétique ?

Il y a aussi un autre paramètre, c'est que c'est le salon, lieu où nous sommes principalement quand on est à la maison, donc il y a aussi une question de durée des travaux. Quoiqu'à la réflexion, entre reprendre un existant difficile et partir sur une isolation avec des surfaces clean ça doit être plus ou moins kif-kif :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69658876
muzah
Posté le 24-11-2023 à 16:34:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai rien contre l'ITI à la base mais ça va demander pas mal de moyens en plus. C'est tout bête mais par exemple il va falloir du coup déplacer légèrement les radiateurs en fonte et la tuyauterie qui va avec, et tout ce genre de choses+la perte, certes légère de surface. Ça peut être pris en charge niveau aides à la rénovation énergétique ?

Il y a aussi un autre paramètre, c'est que c'est le salon, lieu où nous sommes principalement quand on est à la maison, donc il y a aussi une question de durée des travaux. Quoiqu'à la réflexion, entre reprendre un existant difficile et partir sur une isolation avec des surfaces clean ça doit être plus ou moins kif-kif :o

Il faut demander un accompagnement. Localement nous sommes passé par https://www.soliha.fr/ (22) et vraiment rien à redire sur le suivi. Quand je vois que mes voisins s'arrachent les cheveux pour l'administratif prim renov en faisant ça tout seul !

Concernant le second point, je sais ce que c'est que d'acheter une maison et ne pas avoir tout le budget pour la réno.
Si vous pouvez, faites le max de choses importantes avant d'entrer dans la maison. Sinon acceptez, comme nous, de faire les choses point à point.

Bonne nouvelle : avec le dispositif maprimrenov, tu as 3 ans après signature des devis pour finir les travaux !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 24-11-2023 à 16:34:18

---------------
n°69658911
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 16:41:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

La lambourde sera sacrifiée s’il y a des choix à faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69659002
k-nar
Laqué.
Posté le 24-11-2023 à 17:00:03  profilanswer

nical_73 a écrit :

Dommage le cuivre c'est le plus durable et tu n'as pas besoin de beaucoup de matos pour le travailler.
Alors pour le multicouche, il te faut un un outil pour "calibrer" ta coupe, ça permet de chanfreiner et que ça rentre mieux dans le raccord.
Pas obligé d'avoir la marque du tube avec le raccord. Sauf si c'est explicite avec des dimensions batardes.
Les U - TH - etc.. c'est la forme des mâchoires, donc tu achètes tes raccords et tu vérifies le profil et tu achètes tes mâchoires en fonction.
Je crois qu'en multi c'est TH mais pas certain et en cuivre c'est du V  
les pros genre ljvs ne vont jurer que par comap, uponor etc... mais va voir un grossiste en plomberie, il y a de belles surprises des fois.
Bon  bricolage  
cdlt

GAS a écrit :

Je me suis équipé en TH, ça me paraissait être le plus universel. En tout cas on en trouve sans souci à LM et Casto. Et de toute façon tu peux racheter des mors d'autre profil.

Mais j'ai pris la plupart des trucs ici, dont cette pince et des raccords Tiemme :

https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] -en-th.htm

:jap:  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69659276
tails38
Posté le 24-11-2023 à 17:52:39  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Environ 1000€. Peut être un peu moins.

Si peu ? Mo + matos ?

n°69659280
tails38
Posté le 24-11-2023 à 17:53:07  profilanswer

Clarence B a écrit :

C’est top pour découper les parebrises et les bagnoles :o

n°69659438
nasdak
Posté le 24-11-2023 à 18:35:28  profilanswer

Avec un pied de biche le parquet doit pouvoir se décoler ? Et après tu chasses les clous a l'envers

n°69659506
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2023 à 18:50:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui les travaux dans une pièce de vie d'un logement habité c'est tout sauf confortable :/ Ca se prévoit. Certains logent chez la famille le temps de, d'autres partent en vacances et reviennent c'est tout fini, d'autres bougent les meubles dans le garage et vivent dans une chambre :o
Mais faut tomber sur l'artisan fiable qui tient ses délais et vient à la date convenue, pas forcément évident (à moins d'être flexible aussi).
Et ça, que tu fasses du placo ou de la peinture, c'est la même galère :D

n°69659586
andre1980
Posté le 24-11-2023 à 19:05:56  profilanswer

nasdak a écrit :

Avec un pied de biche le parquet doit pouvoir se décoler ? Et après tu chasses les clous a l'envers

En faisant ça, tu détruis les languettes

---------------
n°69659636
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2023 à 19:19:08  profilanswer

nasdak a écrit :

D’après internet y’a 20% de pertes en faisant ça , donc je réfléchis à essayer de battre les probas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69659650
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2023 à 19:24:18  profilanswer

muzah a écrit :

Ben pas trop; il en emprisonne beaucoup. C'est quand même courant à voir [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69659818
zigzag_74
Posté le 24-11-2023 à 20:09:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Si peu ? Mo + matos ?

Oui oui. C'est en tous cas à peut près ce que je prends pour refaire un petit tableau comme ça. Sachant que j'y passe une matinée. Après t'auras sûrement des devis à 3000 hein...

n°69659834
muzah
Posté le 24-11-2023 à 20:13:20  profilanswer

philibear a écrit :

Ben pas trop; il en emprisonne beaucoup. C'est quand même courant à voir [:klemton]

Qu'il accumule OK mais il relâche quand l'atmosphère est plus sèche alors qu'un plâtre peint ou tapissé bloque ça, non ?

---------------
n°69659846
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2023 à 20:15:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

D’après internet y’a 20% de pertes en faisant ça , donc je réfléchis à essayer de battre les probas.

Je confirme que le pied de biche ça nique bien le bois, en faisant levier avec un burin ça allait un peu mieux.

n°69660461
nasdak
Posté le 24-11-2023 à 22:08:53  profilanswer

Hello
Alors aujourd'hui j'etais mal luné
J'ai eu la mauvaise idée de faire des bandes de placo.
Je les ai toutes foirees. Demain je ponce comme un goret. Moralité soyez concentré quand vous bandez.
Pour ma part plus jamais je refais de placo.

Message cité 4 fois
Message édité par nasdak le 24-11-2023 à 22:09:26
n°69660554
andre1980
Posté le 24-11-2023 à 22:26:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello
Je les ai toutes foirees. Demain je ponce comme un goret. Moralité soyez concentré quand vous bandez.

Ceux qui rate les bandes c'est plutôt par manque de garnissage  :??:  
Les gens ponce trop à la fin. Résultat à la peinture, on voit les joint aminci.

Message édité par andre1980 le 24-11-2023 à 22:26:31

---------------
n°69660624
nicolaki
Posté le 24-11-2023 à 22:34:15  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello

https://youtu.be/qSN3mk6FyGg?si=LNV0zijbkD5PfEDz
Je suis vraiment pas un bricoleur de génie mais avec ce tuto, jamais raté de bande.

n°69660661
andre1980
Posté le 24-11-2023 à 22:40:18  profilanswer

ça m'arrive de "buller". Surtout au niveau des angle saillant.

---------------
n°69660698
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2023 à 22:50:27  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello

[:nyxon:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69660708
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-11-2023 à 22:52:57  profilanswer

la meilleure méthode c'est de débrancher le cerveau...

n°69661013
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-11-2023 à 01:06:42  profilanswer

muzah a écrit :

Il faut demander un accompagnement. Localement nous sommes passé par https://www.soliha.fr/ (22) et vraiment rien à redire sur le suivi. Quand je vois que mes voisins s'arrachent les cheveux pour l'administratif prim renov en faisant ça tout seul !

Concernant le second point, je sais ce que c'est que d'acheter une maison et ne pas avoir tout le budget pour la réno.
Si vous pouvez, faites le max de choses importantes avant d'entrer dans la maison. Sinon acceptez, comme nous, de faire les choses point à point.

Bonne nouvelle : avec le dispositif maprimrenov, tu as 3 ans après signature des devis pour finir les travaux !

Budgétairement ça rentre, la revente de mon appartement nous a laissé un peu de caillasse mais pas non plus des 100 et des 1000. Malheureusement on a pas pris le temps de faire des travaux avant l'entrée dans la maison, on a littéralement fui ventre à terre notre ancien voisinage pourri et la maison était largement habitable en l'état :sweat:

De toutes façons on est pas pressés, mais j'essaie quand même d'évaluer les diverses options, les contraintes et combien ça pourrait coûter. Je vais voir ce qu'il y a comme structures d'accompagnement à la rénovation énergétique dans mon coin, merci du conseil.  :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69661067
Spiderkat
Posté le 25-11-2023 à 03:48:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

ça m'arrive de "buller". Surtout au niveau des angle saillant.

Comment est-ce possible ? Tu fais les angles directement avec des bandes papier ? Tu ne serais pas un peu radin dans la quantité d'enduit ? :o  

n°69661455
tails38
Posté le 25-11-2023 à 10:19:09  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Oui oui. C'est en tous cas à peut près ce que je prends pour refaire un petit tableau comme ça. Sachant que j'y passe une matinée. Après t'auras sûrement des devis à 3000 hein...

Ok merci :)

n°69661486
andre1980
Posté le 25-11-2023 à 10:26:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comment est-ce possible ? Tu fais les angles directement avec des bandes papier ? Tu ne serais pas un peu radin dans la quantité d'enduit ? :o  

bande armé. Je pense que j’enlève trop d'enduit quand je colle la bande.

---------------
n°69662004
Batou
Posté le 25-11-2023 à 12:12:19  profilanswer

Hello

Je dois remettre du joint “dur” la ou j’ai gratté ou je le bourre juste avec du silicone?

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/25/snapshot_282475249cbb6c4b7df42b68d.jpg

Message édité par Batou le 25-11-2023 à 12:12:46
n°69662072
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2023 à 12:25:53  profilanswer

Idéalement faut gratter partout et bourrer de silicone (reco de mon plombier qui m'a engueulée parce que j'ai mis du joint de carrelage à cet endroit avant qu'il vienne mettre le silicone :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)