Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69273408
caudacien
Posté le 25-09-2023 à 20:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une amie a fait un L à royan ce week-end, 20 bornes à pied et 5 à nager. Même ça à faire  [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 20:05:41  profilanswer

n°69273764
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2023 à 21:02:51  profilanswer

Merci je vais regarder tout ça.

PPEP, ouais ça m'intéresse ce truc. Tu vas m'entraîner dans une épreuve pour tester les eaux tropicales écossaises ? :o

Un bon CR de la loose HFR à venir

n°69273860
caudacien
Posté le 25-09-2023 à 21:12:46  profilanswer

Nager avec les combi de swim run à manches courtes dans des eaux à 4/5°C :love: Ca serait fun :love:

n°69273893
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2023 à 21:14:56  profilanswer

J'ai fais celui de la réunion, c'était sympa, pas besoin de combi au moins

---------------
ras
n°69274356
Severin20
Posté le 25-09-2023 à 21:48:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne sais pas si il existe encore mais il y en a à l'Ile de Ré, très sympa. 2 formats, un long (36km de mémoire, 30 à pied et 6kms de natation ?) et un plus court.

Oui ça existe tjr, une copine de mariait il y a 8 jours et le cortège est tombé sur les participants :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69274695
PPPEP
Posté le 25-09-2023 à 22:14:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Merci je vais regarder tout ça.

PPEP, ouais ça m'intéresse ce truc. Tu vas m'entraîner dans une épreuve pour tester les eaux tropicales écossaises ? :o

Un bon CR de la loose HFR à venir

J'attends la bonne affaire pour me lancer, c'est quoi ta taille en wetsuit dhb ? :o

Déjà les 7 réservoirs des pentland ça me tente bien parce que j'ai l'impression que ce qui me saoule le plus c'est devoire changer après. Donc si je rentre en courant, pas de problème  [:logicsystem360:5]

n°69277902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-09-2023 à 13:17:27  profilanswer

Je fais du MT sur du Orca, c'est tout ce que je sais. Sur du swim run je suppose que le T on s'en fout. M ca devrait aller.

n°69285584
caudacien
Posté le 27-09-2023 à 14:48:52  profilanswer

En concurrence avec humango, j'ai tenté la version  [:obsydiankenobi:3] avec chatGPT pour un plan Ironman.
Plan général.

Citation :

Mois 1-3 : Préparation de base (novembre 2023 - janvier 2024)
• Semaine 1-4 : Établissez une base aérobie en alternant des séances de natation, de cyclisme et de course à pied. Visez 5-8 heures d'entraînement par semaine.
• Intégrez des exercices de renforcement musculaire et de flexibilité.
• Augmentez progressivement la distance de natation, de vélo et de course à pied.
Mois 4-6 : Construire l'endurance (février 2024 - avril 2024)
• Augmentez la durée des entraînements à 8-12 heures par semaine.
• Introduisez des séances d'entraînement spécifiques au triathlon, comme les transitions entre les disciplines.
• Travaillez sur la nutrition pendant les entraînements et les courses longues.
Mois 7-9 : Affiner la performance (mai 2024 - juillet 2024)
• Incluez des séances d'entraînement en conditions similaires à la course.
• Augmentez la distance de vos sorties longues en natation, cyclisme et course à pied.
• Pratiquez des courses d'entraînement ou des mini-triathlons pour simuler les conditions de la course.
• Concentrez-vous sur la récupération et la gestion du stress.
Mois 10 : Tapering (août 2024)
• Réduisez progressivement le volume d'entraînement pour permettre à votre corps de récupérer.
• Concentrez-vous sur le repos, la nutrition et la gestion du stress.
• Familiarisez-vous avec le parcours de la course et les détails logistiques de l'événement.
Assurez-vous de consulter un professionnel de la santé et de la condition physique tout au long de votre préparation pour surveiller votre progression, ajuster votre programme en cas de besoin et éviter les blessures. La nutrition, l'hydratation et la récupération joueront également un rôle crucial dans votre réussite.
Enfin, n'oubliez pas que l'Ironman de Francfort est une épreuve exigeante. Fixer comme objectif de le terminer dans les délais est tout à fait réaliste, mais préparez-vous mentalement pour les hauts et les bas que vous rencontrerez pendant la course. La détermination, la persévérance et la gestion mentale sont tout aussi importantes que la préparation physique. Bonne chance dans votre préparation et votre course !

Semaine type.

Citation :

Bien sûr, voici un exemple de semaine type pour chaque période d'entraînement (base, endurance, et affinement de la performance) en préparation pour l'Ironman de Francfort en août 2024. Gardez à l'esprit que ces semaines sont des modèles généraux, et vous devriez les personnaliser en fonction de votre niveau de condition physique actuel, de votre emploi du temps et de votre capacité à récupérer. Vous pourrez également adapter ces séances en fonction de vos besoins et de votre progression.

**Semaine Type pour la Période de Base (Mois 1-3 - novembre 2023 à janvier 2024)**

* *Lundi :* Natation (45-60 minutes, travail technique).
* *Mardi :* Cyclisme (1-1,5 heures, base aérobie).
* *Mercredi :* Course à pied (45-60 minutes, allure facile).
* *Jeudi :* Natation (45-60 minutes, travail de vitesse).
* *Vendredi :* Repos ou yoga pour la récupération.
* *Samedi :* Cyclisme (2-3 heures, sortie longue).
* *Dimanche :* Course à pied (1-1,5 heures, allure facile).

**Semaine Type pour la Période d'Endurance (Mois 4-6 - février 2024 à avril 2024)**

* *Mardi :* Cyclisme (2-3 heures, base aérobie).
* *Mercredi :* Course à pied (1-1,5 heures, allure modérée).
* *Samedi :* Cyclisme (4-5 heures, sortie longue).
* *Dimanche :* Course à pied (2-2,5 heures, allure facile).

**Semaine Type pour la Période d'Affinement de la Performance (Mois 7-9 - mai 2024 à juillet 2024)**

* *Mardi :* Cyclisme (2-3 heures, séance d'intervalle ou de côte).
* *Mercredi :* Course à pied (1,5-2 heures, séance de vitesse ou d'intervalle).
* *Samedi :* Cyclisme (4-6 heures, sortie longue avec des montées).
* *Dimanche :* Course à pied (2-3 heures, sortie longue ou séance d'intervalle).

N'oubliez pas de prendre en compte la récupération, l'hydratation et la nutrition tout au long de chaque semaine d'entraînement. Vous pouvez également ajouter des séances de renforcement musculaire et de flexibilité, idéalement 2 à 3 fois par semaine, pour améliorer votre force et réduire le risque de blessures.

Ce plan est un modèle de base, et vous devrez l'ajuster en fonction de votre progression, de vos besoins individuels et des conseils de votre entraîneur ou de votre professionnel de la condition physique. En outre, planifiez des semaines de récupération pour éviter la surentraînement et garantir que vous soyez en pleine forme pour la course.

Ca tient vaguement la route au final, même si évidemment pas aussi précis ni adapté qu'un vrai coach [:implosion de carla]

n°69285643
ViMx
Posté le 27-09-2023 à 14:53:08  profilanswer

C'est quoi ton prompt ? Tu lui as donné des infos sur ton profil, tes accomplissements déjà ? Ton objectif ?

Message édité par ViMx le 27-09-2023 à 14:53:18
n°69285704
caudacien
Posté le 27-09-2023 à 14:58:01  profilanswer

Citation :

Je souhaiterais faire l'ironman de francfort. Date 18 aout 2024. Comment m'y préparer au mieux? Mon objectif est de le terminer dans les délais.

J'ai du préciser une date et un lieu sinon c'était un peu nawak les réponses.

Citation :

Salut. Pour en revenir au plan ironman. Tu me ferais quoi comme semaine type par période d'entrainement?

Au passage.

Citation :

En terme d'alimentation, quel doit être mon alimentation pendant la préparation?

Citation :

L'alimentation joue un rôle essentiel dans votre préparation à un Ironman. Une nutrition adéquate peut vous aider à maintenir votre énergie, à favoriser la récupération et à optimiser vos performances. Voici quelques conseils généraux en matière d'alimentation pour vous aider pendant votre préparation :

1. **Équilibre nutritionnel :** Votre alimentation devrait être équilibrée et contenir des glucides, des protéines, des graisses saines, des vitamines et des minéraux. Les glucides fournissent de l'énergie, les protéines favorisent la récupération musculaire, et les graisses saines sont importantes pour la santé générale.

2. **Glucides :** Les glucides sont essentiels pour l'endurance. Ils devraient constituer une grande partie de votre alimentation. Les sources de glucides complexes, comme les céréales complètes, les légumes, les fruits et les légumineuses, sont idéales.

3. **Protéines :** Les protéines aident à la réparation musculaire. Assurez-vous d'inclure des sources maigres de protéines, comme le poulet, le poisson, le tofu, les haricots et les produits laitiers faibles en gras.

4. **Graisses saines :** Les graisses insaturées, comme celles trouvées dans les noix, les avocats, l'huile d'olive et le saumon, sont importantes pour la santé cardiaque et l'énergie à long terme.

5. **Hydratation :** Restez bien hydraté en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée. Pendant l'entraînement, utilisez des boissons pour sportifs pour reconstituer les électrolytes perdus par la transpiration.

6. **Repas équilibrés :** Planifiez des repas équilibrés qui combinent des glucides, des protéines et des légumes. Les collations saines, comme les noix, les fruits ou les barres énergétiques, peuvent également être utiles pour maintenir votre énergie.

7. **Timing des repas :** Mangez des repas équilibrés environ 2-3 heures avant l'entraînement pour obtenir de l'énergie. Après l'entraînement, consommez un en-cas riche en protéines pour favoriser la récupération.

8. **Suppléments :** Consultez un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour déterminer si vous avez besoin de compléments alimentaires, comme des vitamines, des minéraux ou des suppléments spécifiques aux athlètes.

9. **Évitez les aliments transformés :** Limitez la consommation d'aliments transformés, de sucre ajouté, d'alcool et de produits riches en matières grasses saturées.

10. **Adaptation individuelle :** Votre alimentation doit être adaptée à vos besoins individuels. Consultez un professionnel de la nutrition ou un diététicien sportif pour élaborer un plan nutritionnel spécifique à votre situation.

Pendant l'entraînement, vous devrez également expérimenter avec votre alimentation pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous en termes de pré-entraînement, d'hydratation pendant l'entraînement et de récupération. Une stratégie nutritionnelle personnalisée est essentielle pour maximiser vos performances et votre confort pendant la course.

C'est plus de la curiosité vis à vis de l'outil qu'une réelle envie de le faire.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 14:58:01  profilanswer

n°69286896
M-V
Posté le 27-09-2023 à 17:24:41  profilanswer

C'est large, neuf mois de prepa dont deux trois d'affinement  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 27-09-2023 à 17:24:52

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69287490
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2023 à 18:56:52  profilanswer

Ce genre de plan a minima avec une seule discipline par jour me fait reflechir.

Pour ceux qui en ont fait un, c'etait combien de temps hebdomadaire pour votre entrainement IM? Ca pourrait se rentrer en 10h dans une optique finisher sur un IM facile type Copenhague ou Italie ?

#surlepointdefaireunegrosseconnerie2024

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 27-09-2023 à 18:57:16
n°69287519
caudacien
Posté le 27-09-2023 à 19:01:12  profilanswer

M-V a écrit :

C'est large, neuf mois de prepa dont deux trois d'affinement [:altherac:1]

Au final, je pense que c'est plus 2 mois affinement allure course qui doit etre une traduction merdique et le dernier mois (aout) en affûtage.

n°69287560
Kayou
Posté le 27-09-2023 à 19:07:28  profilanswer

Pour un IM en juillet, j'avais 7 semaines à plus de 10h depuis janvier.
Souvent 2 jours off par semaine et 2 entraînements quotidiens juste quand j'enchainais la cap après le vélo, c'est à dire pas souvent.

Je me rends compte à posteriori que ça ne faisait pas tant que ça et surtout c'était assez hétérogène au niveau du volume horaire.
Cette année, je n'ai fait que du vélo et j'ai été plus assidu et fait plus de volume hebdo en moyenne et max.

Le tout pour finir l'IM dans le temps que je m'étais fixé, même si j'ai coincé sur le marathon :o

n°69287726
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2023 à 19:37:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour ceux qui en ont fait un, c'etait combien de temps hebdomadaire pour votre entrainement IM? Ca pourrait se rentrer en 10h dans une optique finisher sur un IM facile type Copenhague ou Italie ?

10h bien calibrées, sans faire le con et en «exploitant » bien les séances c’est bon oui, surtout avec un passif sportif.

n°69287749
PPPEP
Posté le 27-09-2023 à 19:40:24  profilanswer

Faut pas se blesser pendant la prépa par contre :o

n°69287981
caudacien
Posté le 27-09-2023 à 20:20:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est le cas pour un peu toutes les préparations :d

n°69288387
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2023 à 21:27:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Premier facteur de progression :jap:

n°69288423
caudacien
Posté le 27-09-2023 à 21:32:55  profilanswer

la poutance a écrit :

10h bien calibrées, sans faire le con et en «exploitant » bien les séances c’est bon oui, surtout avec un passif sportif.

J'avais lu (je sais plus ou) que des préparations légères, et même bien plus minimaliste à 5/7H par semaine étaient tout à fait envisageable. Par contre fallait absolument caser une ou deux très grosses semaines (en ciblant très bien la période) à une vingtaine d'heures et pas envisager mieux que terminer.

Message édité par caudacien le 27-09-2023 à 21:33:06
n°69289163
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-09-2023 à 23:48:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis à 775h cette année, et c'est une année sans objectif [:osweat]

Mais oui, dix heures, avec un niveau de départ sympa, et quelques semaines plus grosses, ça passe sans problème

---------------
ras
n°69289181
Kayou
Posté le 27-09-2023 à 23:57:18  profilanswer

Sachant que ce sont les derniers % de perf les plus durs à aller chercher, c'est pas déconnant d'avoir besoin de 'si peu' d'entraînement pour finir.

D'autant que l'objectif sur un triathlon est souvent bien moins ambitieux que sur une cap sur route ( si on est à 5' de son temps espéré sur un semi, on risque d'être déçu) par exemple où la fourchette sur un triathlon est beaucoup plus large. (sauf à jouer les anciennes qualifs pour Hawaï; j'ai connu un gars qui voulait son slot sur l'épreuve de Nice et il s'est cassé les dents 2 fois avec pourtant un marathon en 3h)

n°69289766
zebdaparis
Ok
Posté le 28-09-2023 à 08:47:56  profilanswer

C’est aussi que le respect des distances est assez erratique, sans parler de la taille de l’aire de transition.

Ce we, M, 1000 vélos, répartis sur 2 allées, la montre donne près de 500m à faire dedans.
Parcours vélo 41,5km, CAP 9,7.
On rajoute à ça le parcours dans un océan avec quelques approximations et tu peux vite perdre 10 minutes ou en gagner 10 sans avoir rien fait.

Et je fais fi du vent sur le parcours vélo (et de l’impossibilité de prédire le niveau de tes compagnons sur course avec drafting)

En course à pied, c’est labellisé tu essais de te mettre au bon endroit dans le sas et pour peu que ce soit à peu près plat et sans difficultés météo tu dois pouvoir faire ta course à l’allure

n°69289849
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 09:03:18  profilanswer

Jamais fait de tri avec drafting autorisé :o

n°69291001
caudacien
Posté le 28-09-2023 à 11:13:33  profilanswer

zebdaparis a écrit :

C’est aussi que le respect des distances est assez erratique, sans parler de la taille de l’aire de transition.

Ce we, M, 1000 vélos, répartis sur 2 allées, la montre donne près de 500m à faire dedans.
Parcours vélo 41,5km, CAP 9,7.
On rajoute à ça le parcours dans un océan avec quelques approximations et tu peux vite perdre 10 minutes ou en gagner 10 sans avoir rien fait.

Et je fais fi du vent sur le parcours vélo (et de l’impossibilité de prédire le niveau de tes compagnons sur course avec drafting)

En course à pied, c’est labellisé tu essais de te mettre au bon endroit dans le sas et pour peu que ce soit à peu près plat et sans difficultés météo tu dois pouvoir faire ta course à l’allure

CR :fou:

n°69291028
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2023 à 11:16:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Jamais fait de tri avec drafting autorisé :o

Surtout sur du S et moins ça non ? Et sur M quand le circuit l'impose (genre La Baule)
J'avais assisté au championnat de France D2, c'était une boucle de 5km en ville à faire 4 fois, la partie vélo n'avait rien à envier à un critérium un peu énervé. Ceux qui n'aiment pas frotter devaient être aux anges [:tinostar]

n°69291099
caudacien
Posté le 28-09-2023 à 11:23:21  profilanswer

wade a écrit :

Surtout sur du S et moins ça non ? Et sur M quand le circuit l'impose (genre La Baule)
J'avais assisté au championnat de France D2, c'était une boucle de 5km en ville à faire 4 fois, la partie vélo n'avait rien à envier à un critérium un peu énervé. Ceux qui n'aiment pas frotter devaient être aux anges [:tinostar]

A niveau D2, ca doit commencer à bien bastonner [:joce]

Bon alors Quenteagle, tu fais la grosse connerie pour 2024? [:aripotaire] Ca serait dommage de pas bien profiter de ce beau vélo de CLM  [:ultra2:2]

n°69291182
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 11:30:04  profilanswer

wade a écrit :

Jamais fait moins long que du L pour ma part.
Après frotter ne sert pas autant qu'en vélo, les virages se passent relativement vite, pas de placement à faire au pied d'une bosse, uniquement à la transition où il faut être bien placé.
Mais bon je trouve que le coté vélo en triathlon avec drafting est quand même moins prépondérant. Certes faut pas être un manche pour rester dans les roues mais quand même être super fort ne va pas forcément permettre de faire une différence substantielle.

n°69291217
wade
Posté le 28-09-2023 à 11:33:27  profilanswer

Un vrai coursier qui peut s'abriter correctement dans le paquet même si y'a des virages serrés aura quand même un sacré avantage.
Après je suppose qu'au niveau D2 les gens savent plutôt faire du vélo en général :D

n°69291278
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 11:39:25  profilanswer

Le vrai coursier il sera en train de prendre le vent dans la gueule, seul, en essayant de revenir sur les bons nageurs, qui sont en paquet au chaud, devant :o (avant d'exploser en CAP car il a trop donné sur la partie vélo :o²)

Message édité par Kayou le 28-09-2023 à 11:40:06
n°69291313
wade
Posté le 28-09-2023 à 11:43:07  profilanswer

Y'a un peu de ça :D

n°69291528
PPPEP
Posté le 28-09-2023 à 12:05:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Premier facteur de progression :jap:

J'étais chaud et "bon" (on parle pour moi, du calme 1h24 au semi sans vrai prépa je suis content moi :o ), puis j'ai fait une prépa marathon :lol:

n°69292461
M-V
Posté le 28-09-2023 à 14:15:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai fait un dump de toutes mes sessions enregistrées sur Strava entre le 1er janvier et le 2 juillet, ca donne globalement ca

Spoiler :

https://i.imgur.com/Qgm1Bny.png

En tout, 184 sessions et 15 jours off sur six mois :o

edit : Entre les semaines 11 et 15, ya un coup de fouet sur le velo parce que je me suis fait faucher ma moto et je velotafais :o

Message édité par M-V le 28-09-2023 à 14:16:55

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69295898
zebdaparis
Ok
Posté le 28-09-2023 à 23:12:15  profilanswer

Ça semble devenu la norme en Loire Atlantique les M au format drafting. Un arbitre expliquait que c’était trop chiant à gérer dès que tu fais plusieurs tours.
En tout cas Saint jean de Mont et La Baule.

Côté CR, ya pas grand chose à dire (à part que j’avais emmené le vélo de contre la montre et que j’ai du en louer normal sur place avec un gars relou qui voulait pas mettre des pédales route sur le Scott)
Natation en mass Start pour 900 personnes. Quelques creux mais rien de méchant. Un parc à velo immense, la partie vélo quelques bornes en bord de mer le reste en route de campagne. La course à pied, des boucles sur le front de mer.

Je fais 2h40, 400e un truc dans le genre.  Ni bien ni mal. Sans doute que si je sortais pas de 10 jours de morphine j’aurais pu faire mieux mais ce we c’est Bayman je ferais pas mieux  alors que j’ai fait réparer mes dents  :o  
A priori météo splendide ce sera cool quand même.

C’est plaisant parce qu’il y a du public et que je peux dormir pas loin, sinon c’est cher, et malgré les 500k€ de budget soi disant qu’ils perdent de l’argent.

n°69309151
caudacien
Posté le 01-10-2023 à 14:23:41  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Ça semble devenu la norme en Loire Atlantique les M au format drafting. Un arbitre expliquait que c’était trop chiant à gérer dès que tu fais plusieurs tours.
En tout cas Saint jean de Mont et La Baule.

Côté CR, ya pas grand chose à dire (à part que j’avais emmené le vélo de contre la montre et que j’ai du en louer normal sur place avec un gars relou qui voulait pas mettre des pédales route sur le Scott)
Natation en mass Start pour 900 personnes. Quelques creux mais rien de méchant. Un parc à velo immense, la partie vélo quelques bornes en bord de mer le reste en route de campagne. La course à pied, des boucles sur le front de mer.

Je fais 2h40, 400e un truc dans le genre. Ni bien ni mal. Sans doute que si je sortais pas de 10 jours de morphine j’aurais pu faire mieux mais ce we c’est Bayman je ferais pas mieux alors que j’ai fait réparer mes dents :o
A priori météo splendide ce sera cool quand même.

C’est plaisant parce qu’il y a du public et que je peux dormir pas loin, sinon c’est cher, et malgré les 500k€ de budget soi disant qu’ils perdent de l’argent.

Alors bayman hier?

Ici ce matin première sortie avec les pneus en 28mm. Ça change pas mal le ressenti par rapport à des 25 je trouve. J'ai mis une pression plus basse, un peu en dessous de 6 bars au lieu des 7 bars réglementaires en 25. J'ai trouvé ça évidemment plus confortable, mais ça faisait limite un peu "mou".

n°69311068
wade
Posté le 01-10-2023 à 20:41:49  profilanswer

On s'y habitue vite :D

n°69315228
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2023 à 15:58:18  profilanswer

Allez, je rattrape mon retard de presque toute la saison

Triathlon M de Laffrey
Début juin, inscrit depuis un moment, on a pris nos billets d'avion pour rentrer de la réunion pour que je puisse le faire, manque de bol pour pas vendre un rein, on arrive le vendredi matin après une nuit blanche, et course le samedi.
Pour achever le tout, grosse entorse 15 jours avant sur le crossTri, je peux absolument pas courir, et l'orga refuse de passer mon inscription en relai pour que chérie fasse la cap à ma place.  
Mais je fais quand même le déplacement, c'est à trente minutes de la maison, et la moitié du club vient, l'occasion d'aller dire bonjour aux copains pour le retour !

Natation, à part que l'eau est à 18, soit 10° de moins que trois jours avant. Je sors bien placé, fait ma transition (longue) en marchant, et sors quand même de T1 21/200. Départ à vélo plutôt fort, et la, je me fais déposer par un pote qui nage normalement mieux que moi, mais genre 100W de plus. Il a l'air pas content ! Parcours vallonné, avec une grosse bosse au milieu, la montée à la station abandonnée de Saint-Honoré. Le parcours est vraiment joli, c'est sympa. Niveau performance, je ne suis pas vraiment là pour ça [:tinostar]. Mais ça se passe. Arrivé à T2, je pose mon vélo, et enlève mon dossard, pour supporter les autres sur leur course à pied

Bref, une belle course avec une belle nat et un super parcours vélo, à refaire dans de meilleures conditions pour tester la cap

Fin juin, cheville toujours pas remise, je fais l'impasse sur Cublize, je n'y vais qu'accompagner chérie qui remet son titre en jeu, et qui gagne de nouveau le L.  [:jojolafrisette]  
Mi-juillet, je me dis que je suis beaucoup trop gros, il faut absolument que je fasse quelque chose. L'an dernier, j'ai arrêté l'alcool, ça ne suffit pas. Arrêt du sucre.

Triathlon M de l'alpe d'Huez

Fin juillet, première vraie course, le M de l'alpe d'Huez.  
C'était un de mes premiers tris, en 2014, et j'avais à cœur de le refaire, avec l'évolution de ma pratique. On s'est même fait une semaine début juillet à l'alpe pour préparer ça. Ben l'entrainement en altitude, c'est fatiguant ! par contre 10 jours après, je tape une puissance record sur 15' à plus de 350W, sans vraiment le chercher au début. Donc visiblement, ça marche.

La veille, je suis Agathe sur le long, elle fait une course de folie, au max de ce qu'elle peut faire, une nat d'enfer dans les pieds de Jeanne Collonge, un super vélo, et une cap maitrisée, ça fait un résultat moins flatteur de 11ème, mais avec une densité tout autre (deuxième française derrière Collonge). Et moi, je suis rincé de la journée, d'avoir suivi tout le long.

Bref, départ vendredi pour ma course, descente à pied de l'alpe pour la nat à vélo, eau à 16°, ça va, on est chaud par rapport aux 12.9 de la première fois que je l'ai fait.  
Je suis encore dans la vague hommes normaux, l'année prochaine, je serai dans la vague vieux  [:sumo]  
Natation avec des bonnes sensations, mais résultat un peu décevant à la sortie décevant, 140eme temps nat sur 1400.
Le départ à vélo est hyper grisant, c'est plat, j'ai les prolongateurs, je remonte beaucoup (et surtout la vague femme partie avant, c'est un peu du slalom) avec un très bon contrôle des watts, je ne dépasse pas les 250, plutôt vers 220. J'assiste à un joli crash, on était quatre à la suite, le deuxième qui draftait le premier à mort, puis un troisième et moi en quatre, à peu près dans les règles tous les deux, et le premier décide de doubler un camping-car alors qu'il y a une voiture engagée sur la gauche, mais sans dépasser la ligne blanche, pour s'insérer dans notre sens. À 20m ça se voit que ça ne passera jamais, mais le gars ne bouge pas d'un cil et vient s'encastrer dans la voiture, en faisant tomber celui dans sa roue. Nous, on a le temps de réagir et d'éviter le bazar pour ensuite doubler le camping-car. Avec le type à terre en train de hurler sur la voiture. Qui n'avait pas bougé d'1cm...

Passage en bas de l'alpe avec une moyenne de 40km/h et 217w. Tous les voyants sont au vert. La cible est à 280W, je l'ai baissé un peu la veille en me disant que j'étais crevé, mais je tiens un virage à ce rythme, et recale vers 250W-260W. Qui descend encore petit à petit passé la garde, pour finir autours de 200W sur la dernière ligne. Une horreur, l'impression de plus rien avoir dans les trois derniers kilomètres, je me fais même repasser par des filles doublées avant.

Au parc à vélo, dépité, vidé, je m'assois et reste la deux trois minutes avant de partir à pied. Et partir à pied, c'est le bon mot, crampes d'estomac, impossible de courir avant la mi-course. Et après trottinage jusqu'à l'arrivée

Bref, une belle course de merde

Triathlon M du Vercorman

Après le L en 2020, le S en 2022, C'était le tour du M en 2023, fin aout. Jusqu'à deux jours de la course, ça a failli être annulé par l'alerte rouge. Et au final, ça a failli être annulé par l'alerte orange orage, le parcours du L a été raccourci, ils ont le même vélo que nous, 50 bornes et 1450 de d+.

Le départ est sous un ciel menaçant, mais sec. La nat a été modifiée, elle passe sous l'aqueduc et un pont entre les rochers, c'est magnifique. Bonne nat pour ma part, 16ᵉ temps sur 350, avec une transition de l'espace et le cinquième temps. Trois bosses avant d'attaquer le col de la machine, aucune idée de puissance, le capteur déconnant complètement. Non, ça va, je sais que je ne suis pas à 180W là. Ça monte correctement sans être ouf, je perds quelques places. On se prend bien sûr l'orage sur le coin de la tronche au début du col, spectacle son et lumière ou tout le monde se demande ce qu'ils foutent là. Mais pas un pour faire demi-tour. Sont cons ces triathlètes. Descente trempée, aucun risque, pour rallier T2 en 20ᵉ position.

Course à pied un peu bridée, mais pas tant pire, encore -4 places pour finir 24ème / 350, avec enfin la sensation d'une course à peu près correcte !

Bref, Une magnifique course, parcours 5*, vraiment à faire. Sous le soleil.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/213687 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/213688

Triathlon L du Natureman

C'est un peu la seule course de l'année que j'ai envie de réussir, parce que ce n'est pas moi qui aie payé l'inscription. Le poids a bien baissé, -6kg depuis juillet, forcement les sensations sont de mieux en mieux.
On m'a plusieurs fois répété que c'était bien roulant, donc même avec les 1500 de d+ sur 90 km, je monte la roue pleine  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/213666
Quelques modifs supplémentaires, changement des prolongateurs pour plus long, accessoires à l'impression 3D, je n'ai juste pas reçu le plateau de 52, mon 56 me parait un peu gros pour ce qui est nommé l'enfer du sud et sa partie à 16%. Donc mono de 48. Et Agathe étrenne son nouveau P5 en course.

On arrive la veille, petit tour de VTT pour reconnaitre le parcours du Crosstri, le Verdon, c'est chouette !
Jour de la course, tout va bien, bon caca (trois fois), les dix bornes qui séparent le camping de la course sont faits à vélo en guise d'échauffement.
Départ 9h15, 20 minutes après les filles, pour 2300m de nat. Ben ça m'a paru long ! Mais encore bien nagé, trouvé des pieds tout de suite, passé quelques relais, 30ᵉ sur 800 en 37' et quelques brouettes. Nickel. Une super transition, et au moment de sauter sur le vélo, entre le slalom entre les filles et le fait que j'ai oublié de mettre les élastiques et que les chaussures sont n'importe comment, ça a failli être la cata : https://photos.app.goo.gl/NHFTx6vv7wXjyDdKA

départ à vélo, ça fuse, puis première bosse, 400m de d+, ça fuse moins. C'est assez roulant, environ 5%, les watts sont là, le contre-la-montre monte encore à 22 de moyenne, longue transition légèrement vallonnée ensuite pour rejoindre l'enfer du sud, au 40ème km. Là, forcement, si on veut arriver en haut, il faut appuyer un peu plus fort.
L'impression est bizarre, mes watts sont bons, je rattrape quelques personnes depuis le début, je me fais poser par quelques-uns, mais comme je n'ai aucune idée de classement, je ne sais pas si je suis bien ou si je suis un peu en dessous. La suite, c'est 20 bornes sans lever la tête, en espérant ne pas faire une Küng. Puis les trente derniers km de nouveau plus vallonnés, mais qui passent très bien avec le clm. Je me fais super plaisir. Seul point d'interrogation, je n'ai toujours pas rattrapé ma meuf.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/213689

En arrivant à T2, je la croise en train de partir à pied. Je prends mon temps ce coup-ci, et pars avec la deuxième féminine. Comme ça, si elle se rapproche trop, hop, croche-pied. Bon pour ça il faudrait arriver à la suivre. Caramba, raté. Le parcours est complètement cross, pas trop de deniv à part deux bosses par tour (2 tours), mais pas hyper roulant, avec des passages dans les galets. Je me fais rouler dessus sur le premier tour, mais ne ralenti pas sur le deuxième (même 30s de mieux), et reprend autant de places que ce que j'en avais perdu. Y compris la deuxième. Bilan à l'équilibre. Et je reprends Agathe à 50m de la ligne : https://photos.app.goo.gl/x1vJrDaBsbDzL3uw9

Mais je la laisse passer la ligne devant, avec la banderole de vainqueur. J'arrive même plus à lui reprendre 20mn sur une course de 5h, va falloir que je lui fasse des plans d'entrainements un peu plus foireux.

Résultat, 19ᵉ sur 800, super content. Je me rue sur le ravito d'arrivée, bois, mange pour la recup. Visiblement mon ventre n'a pas aimé puisqu'une heure après, ça été une heure sur tous les chiottes que je trouvais.

Bref, un super résultat (enfin) sur une super course

CrossTriathlon M du Natureman

Histoire de faire une petite récup active, le dimanche, c'est l'heure du cross Triathlon. 1400/20/10. On a fait la reco avec des copains, c'est technique, physique, pas hyper bien balisé, et pas débroussaillé ! Mais l'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'attendre.

Forcement des mauvaises sensations le matin, on verra bien comment ça se passe. L'inconvénient du cross tri, c'est que c'est compliqué de doubler, surtout ici, avec 5km de sentiers monotraces pour commencer, donc nat à faire à bloc.
Donc Départ nat à bloc. Je pense être dans la pointe de tête, jusqu'à regarder à gauche et m'apercevoir qu'il y a un gars qui part tout seul devant, et un petit groupe derrière. J'arrive à me déporter pour aller me foutre dans les pieds, mais à la première bouée, je lâche, et me retrouve tout seul. On voit tout de suite l'allure qui chute de 4 ou 5 secondes, entre plus de drafting, et l'obligation de regarder devant pour se diriger. Enfin, on ne va pas trop se plaindre, sortie 7ᵉ, à 1' du groupe. Mais déjà loin du premier. Comme c'est Olivier Marceau, je trouve que ça va.

Le départ à vélo est mieux que la veille, gratte tout de suite 3-4 personnes. Puis dans la longue montée, je me fais doubler de temps en temps, pour redescendre vers la place 8-9. Je manque carrément de jus. Et la fin du parcours roulante et qui nécessite d'emmener du braquet devient un enfer. Pourtant, à T2, on m'annonce 6, avec deux pas loin devant (je sais, ils m'ont doublé il n'y a pas longtemps !)
Et effectivement, je vois deux gars qui m'avaient doublé, arriver au parc après moi. Tiens, vous vous êtes perdu vous. C'était bien de faire la reco...

Je pars en surrégime complet, en me disant que si j'explose, je ne regretterai pas. J'ai l'avantage de bien connaitre la cap, j'ai fait deux tours la veille. Reprise du 5 dans la bosse raide du circuit, puis du 4 à 2km de la ligne. Je mets un gros à-coup pour qu'il n'essaye pas de prendre la foulée. Et fini à bloc. Très bonne course à pied pour moi, 4'24 sur un parcours pas roulant du tout, mon classement Strava sur la boucle indique que c'est très bon (67/1500).
4. Donc premier senior grâce au non cumul. Le podium scratch aurait été mieux, mais je suis à quatre minutes, pas sûr d'y être, même frais. Mais c'était jouable.

Bref, Top, enfin des sensations cool en cap cette année.

C'est bon, la saison est finie (normalement)

#TAGCR

---------------
ras
n°69315508
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-10-2023 à 16:38:01  profilanswer

Kaillou qui déçoit rarement quand même, que ce soit dans les évènements autour de al course, que dans le déroulement, ou les résultats :sol:

Super solide, bravo à toi et madame qui envoie quand même méchamment!  

n°69315674
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2023 à 17:06:02  profilanswer

:jap: alerte pavés :love: et belles perfs !
Pas de bol météo pour le VercorsMan, ça fait plusieurs années que ça craint à ce niveau :sweat: semaine caniculaire, et la météo qui part en c* le samedi matin (j'avais fait mon déblocage à l'aube vers St-Nizier/Lans, au loin sur le Mont-Noir c'était le Mordor :ouch: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69318100
Severin20
Posté le 02-10-2023 à 22:23:19  profilanswer

Superbe enchaînement , de tri et de CR
Mais du coup j ai une question perso : tu fais X allers retours depuis la réunion ? Ou tu fais 6mois a gauche, 6 mois a droite ?

Les perfs sont super costauds !
Est ce que madame viendra poster son CR ? Pour avoir son ressenti quand tu la rattrapes mais joue le galant :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69318399
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2023 à 22:44:37  profilanswer

non, on a fait 8 mois la bas, pour l'instant on est rentré en métropole pour longue durée. On y retournera surement, mais plus tard.
Belle maman a vendu la maison pour rentrer en metropole, c'est plus compliqué pour y aller comme on faisait d'habitude, 4-6 semaines d'un bloc dans l'année, presque tous les ans.

Pour son CR, elle m'a dit qu'elle avait attendu un poil pour finir ensemble, mais quand elle a vu la banderole, elle a foncé dessus :D !

Message édité par kaillou38 le 02-10-2023 à 22:46:10

---------------
ras
n°69318826
LeLapin11
Posté le 02-10-2023 à 23:40:28  profilanswer

Hello, le calendrier des triathlons sur 2024 sera complet quand ? Je cherchais la date du triathlon de l'Ardèche-Gard en 2024 mais pas encore dispo visiblement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)