Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°39035695
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2014 à 08:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoshikawa a écrit :

Je vais voir pendant mes vacances si il y a possibilité de prendre quelques cours, cad fin septembre[:eric le looser]  
Mais la piscine chez moi est vraiment pourri au niveau des horaires, surtout avec les scolaires...Pas du tout adapté aux personnes qui bosse et qui commence tôt et finissent tard comme moi...(cad 8h/20h en gros)

Mais j'avouerai que je suis bien tenté par un M  [:cerveau du chaos]

Y'a pas un club de tri par chez toi? Les entraînements sont souvent en soirée.

Sinon si tu fais 8h-20h tu dois être cadre, c'est le moment de poser tes ballz et de commencer plus tard ou finir plus tôt une fois par semaine  :o  

Pedro_2004 a écrit :

Voilà mon CR de l'épreuve : http://le-triple-effort.fr/triathl [...] en-relais/

@Mucky >> Je ne fais pas Vichy, mais Gerardmer si d'ici là je peux de nouveau nager

@Rami- >> J'ai un plan : je dois renvoyer la mienne au SAV, et étant donné que j'ai commandé une Phenix, elle fera doublon avec la 910XT. Ca pourra peut-être t'intéresser par contre il faudra attendre un peu qu'elle fasse l'A/R chez Garmin :)

J'avais hésité entre les deux au moment de poster  :D  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 08:45:57  profilanswer

n°39036023
rami-
-
Posté le 01-08-2014 à 09:35:37  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Voilà mon CR de l'épreuve : http://le-triple-effort.fr/triathl [...] en-relais/

@Mucky >> Je ne fais pas Vichy, mais Gerardmer si d'ici là je peux de nouveau nager

@Rami- >> J'ai un plan : je dois renvoyer la mienne au SAV, et étant donné que j'ai commandé une Phenix, elle fera doublon avec la 910XT. Ca pourra peut-être t'intéresser par contre il faudra attendre un peu qu'elle fasse l'A/R chez Garmin :)

Très bien ça m'interesse en effet. Pas de soucis pour l'attente. Tu m'en diras plus par MP ensuite si tu veux. SAV pour quelle raison?

n°39040295
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-08-2014 à 14:41:36  profilanswer

n°39041365
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2014 à 15:49:54  profilanswer

#TAGCR CD Alpe d'Huez 2014

- Entrainement
Entre le GR20 fin mai / début juin et mon trip en vélo voyage en Norvège avec le retour en France après, l'entrainement, c'est vraiment pas ça. j'ai pas fait de bosses depuis presque 3 mois, je cours toujours quasiment pas à cause de ma periostite, il y a bien qu'en natation ou ça se passe pas trop mal, avec au moins un entrainement par semaine, et des bonnes sensations.

- Avant course
Bon un triathlon un jeudi, c'est pas courant. Le premier fait marquant, c'est quand mardi soir, je sors un sac de légumes du congèle, et les oublie dehors. Mercredi soir je m'en aperçois, ça me fait chier de les jeter, donc je les fais bien cuire, et ajoute ça à mon riz.
Grave erreur! 3h après, j'ai déjà la chiasse  [:rupert7]  

jeudi matin, levé tranquille à 7h, le tri est à 14h, et l'alpe d'Huez est à 1h15 de route de gre.
Je commence par aller aux chiottes, et prendre un smecta  [:littlebill]  

Je covoiture avec un collègue du club, on est tranquille au départ (enfin à l'arrivée) vers 10h, recup dossard, il y a pleins de stands triathlon, mais j'ai plus de sous, alors j’évite de faire le tour :o. j'en profite quand même pour faire un tour aux chiotte [:osweat]

Le départ est dans un lac dans la vallée, faut descendre à vélo, ils nous remontent le matos laisser à la transition après. On est autours de 1200 personnes au départ, ça fait un peu de monde au départ de la natation, je flippe un peu.
Le briefing nous annonce une eau à 13.3°C, je flippe beaucoup.

- Natation - 26'33" / 665
http://www.strava.com/activities/173695873

13h55, on nous annonce le départ dans 5mn, je mets les pied dans l'eau, c'est froid, saute dans l'eau, c'est toujours froid, je ressors. Paf départ. Comment ça Paf départ?
Je flippe plus, saute dans l'eau, déjà dans un premier temps pour rejoindre la ligne de départ qui est environ à 150m de moi, c’était un départ dans l'eau...
Pas d’échauffement, à part quelques moulinages de bras, plus l'eau froide qui prend les poumons, autant dire que le début est difficile. En plus je suis un peu rageux de perdre au moins 2 minutes pour des conneries. Je vais passer ma course à doubler. Sur l'aller, je suis un peu à droite, le long de la rive, mais au moins je suis emmerdé par personne, je redresse à 100m de la boueux, je pense pas avoir fait beaucoup plus de parcours que les autres. Ça bastonne pas trop j'ai l'impression de bien poser ma nage, sensation correct, sortie en 26'30".  
Quoi? mais quel temps de merde pour 1200m. bon la fenix m'annonce 1600, avec une trace plutôt propre pour une fois

Et puis pour une natation avec +234m / -89m de dénivelé, c'est pas si dégueu
http://reho.st/self/246ff6a3d04920faa679798272ee2029f6ab40e6.jpg
Merci Garmin!

Je sors un peu à l'ouest, mais pas trop, transition en 4'12, il y a du progrès à faire.

- Vélo - 1h47" / 615
http://www.strava.com/activities/173694643
Bon, il y a 15 bornes de plat avant d'attaquer la montée de l'alpe.
Je me fais rattraper par mon collègue, je lui dit que je suis pas bien j'ai mal au bide / haut des abdos, pas super sensations. En même temps, je regarde la montre, on est à 38.5 / 39. Bon ok pour les sensations, c'est peut être normal finalement  [:perco_35:2]  

on arrive en bas de l'alpe, le plus dur, c'est sensé être les 3 premiers kilomètres à 10% de moyenne. Pour moi, ça sera les 15 premiers kilomètres de la montée  [:drdoom:1]  

Je suis pas spécialement en sur-régime au début, mais j'ai trop chaud  [:msaint] , limite pas bien. Et j'ai mal au bide, j'ai réussi a m'enfiler une barre énergétique sur plat, mais dans la montée je n'y arrive pas. En plus au ravito, ils refilent des powerbar, le truc à mastiquer 5mn avant d'avaler, j'essaye même pas (je suis en train de la manger la, j'ai vraiment bien fait de pas essayer :o)

On dépasse un gars en coma à terre, avec les secours, on va pas non plus se mettre en surrégime pour se mettre dans cet état hein  

http://reho.st/self/c5b9fe1c06da03608190ec4d88e7f4505ded8804.jpg
Dites, ça fait une heure que je monte, c'est pas bientôt fini? Ah non, 15mn encore.

La il me vient des questions existentielles, pourquoi je suis aussi gros  [:911gt3] , pourquoi je me suis inscrit à ce truc alors qu'il y a des tri tout plat qui correspondent plus à mes qualités. Et pour quoi je m’entraîne pas hein, bordel. Ah oui, parce que je suis jamais chez moi depuis 2 mois. Pardon aux travailleurs.

J'ai assez géré, sur la fin quand ça devient moins dur, j'ai de quoi relancer, et je redouble des gens qui m'ont doublé une demi heure avant, c'est fun.
1h15 pour la montée de l'alpe d'huez, juste 20mn de plus que pedro. à 5 minutes de mon objectif.

T2 au top, je prend le temps de faire des étirements, 1069eme temps sur 1120...

- Course à pied 50' / 961
http://www.strava.com/activities/173694581

Départ le couteau entre le dent, en m'arrachant, le sub 3h est possible.

http://reho.st/self/6ff0fd0e1196fd494d9d1d02faa1a04575a38cd0.jpg

Ça va durer 3 mètres. Impossible de courir, j'ai trop mal aux abdo / estomac. Les 3 premiers kilomètres, je coursotte, marche, et j'arrive quand même à prendre une crampe derrière la cuisse, bloqué quasi 2 minutes, le temps que ca passe.

Je commence ensuite à aller mieux, je me mets des objectifs, genre essaye de courir 1km non stop, avec la montre qui m'insulte à m'afficher 7'/km. Salope. Encore une preuve que la fenix fonctionne vraiment mal  [:priareos]  
Mais bon, l'objectif était inatteignable, il y a un ravito au milieu  [:nicarao:1]  
Allé, c'est reparti, même objectif. Aye caramba  [:coheix63] , encore raté, encore un ravito. Non mais à ce rythme, comment vous voulez que j'arrive?

Bon, ce coup, c'est bon, je suis lancé. je vais même plus m’arrêter, en arrivant même à courir tout le long de la montée de 800m. Je cours plus, je vole, frisant le mur des cinqokilo.

si ça c'est pas du négativ split hein  [:digiamb:1]  
http://reho.st/self/0a321706444158c4a5245d7bfcda839a89a0244b.jpg

Je passe la ligne d'arrivée, pas épuisé, mais un peu mal partout, mais même pas envie de passer au chiotte, une victoire en soi [:shay]

http://reho.st/self/ea1d83aff077486620b0be83c640ed28fc0bc473.jpg
Hum, je suis un peu dans le dur la quand même...

Bon, le résultat est nul, mais il y a un bon gros niveau j'ai trouvé, et puis j'ai appris un peu sur cette course.

Spoiler :

Jamais de légumes pourris la veille d'un tri!
Je pense que pour plus prendre de risque, je vais définitivement arrêter les légume d'ailleurs :o
Bar pizza bière pour recuperer hier soir

Et au final, j'ai pris plus de plaisir qu'au lac des sapins, ou j'avais vraiment subi le vélo. Et c'est bien la l'essentiel.

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2015 à 16:37:34

---------------
ras
n°39041509
hiihuu
Posté le 01-08-2014 à 16:00:09  profilanswer

Félicitations ! Franchement ça me rend admiratif de vous voir monter un col mythique comme ça.. mon beau frère en a grave bavé aussi sur le M...

En tout cas bonne récup :jap:

Tu fais combien au final (je n'ai pas ton temps de T2 pour calculer pour la FP :jap: ) ?

n°39041529
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2014 à 16:01:22  profilanswer

3h11 / 760, objectif moins de 3h l'an prochain :o

Message édité par kaillou38 le 01-08-2014 à 16:02:00

---------------
ras
n°39041808
caudacien
Posté le 01-08-2014 à 16:17:46  profilanswer

Le coup des légumes daubés du cul :/

n°39042059
Pedro_2004
Posté le 01-08-2014 à 16:35:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

CD Alpe d'Huez 2014

- Entrainement
Entre le GR20 fin mai / début juin et mon trip en vélo voyage en Norvège avec le retour en France après, l'entrainement, c'est vraiment pas ça. j'ai pas fait de bosses depuis presque 3 mois, je cours toujours quasiment pas à cause de ma periostite, il y a bien qu'en natation ou ça se passe pas trop mal, avec au moins un entrainement par semaine, et des bonnes sensations.

- Avant course
Bon un triathlon un jeudi, c'est pas courant. Le premier fait marquant, c'est quand mardi soir, je sors un sac de légumes du congèle, et les oublie dehors. Mercredi soir je m'en aperçois, ça me fait chier de les jeter, donc je les fais bien cuire, et ajoute ça à mon riz.
Grave erreur! 3h après, j'ai déjà la chiasse  [:rupert7]  

jeudi matin, levé tranquille à 7h, le tri est à 14h, et l'alpe d'Huez est à 1h15 de route de gre.
Je commence par aller aux chiottes, et prendre un smecta  [:littlebill]  

Je covoiture avec un collègue du club, on est tranquille au départ (enfin à l'arrivée) vers 10h, recup dossard, il y a pleins de stands triathlon, mais j'ai plus de sous, alors j’évite de faire le tour :o. j'en profite quand même pour faire un tour aux chiotte [:osweat]

Le départ est dans un lac dans la vallée, faut descendre à vélo, ils nous remontent le matos laisser à la transition après. On est autours de 1200 personnes au départ, ça fait un peu de monde au départ de la natation, je flippe un peu.
Le briefing nous annonce une eau à 13.3°C, je flippe beaucoup.

- Natation - 26'33" / 665
http://www.strava.com/activities/173695873

13h55, on nous annonce le départ dans 5mn, je mets les pied dans l'eau, c'est froid, saute dans l'eau, c'est toujours froid, je ressors. Paf départ. Comment ça Paf départ?
Je flippe plus, saute dans l'eau, déjà dans un premier temps pour rejoindre la ligne de départ qui est environ à 150m de moi, c’était un départ dans l'eau...
Pas d’échauffement, à part quelques moulinages de bras, plus l'eau froide qui prend les poumons, autant dire que le début est difficile. En plus je suis un peu rageux de perdre au moins 2 minutes pour des conneries. Je vais passer ma course à doubler. Sur l'aller, je suis un peu à droite, le long de la rive, mais au moins je suis emmerdé par personne, je redresse à 100m de la boueux, je pense pas avoir fait beaucoup plus de parcours que les autres. Ça bastonne pas trop j'ai l'impression de bien poser ma nage, sensation correct, sortie en 26'30".  
Quoi? mais quel temps de merde pour 1200m. bon la fenix m'annonce 1600, avec une trace plutôt propre pour une fois

Et puis pour une natation avec +234m / -89m de dénivelé, c'est pas si dégueu
http://reho.st/self/246ff6a3d04920 [...] ab40e6.jpg
Merci Garmin!

Je sors un peu à l'ouest, mais pas trop, transition en 4'12, il y a du progrès à faire.

- Vélo - 1h47" / 615
http://www.strava.com/activities/173694643
Bon, il y a 15 bornes de plat avant d'attaquer la montée de l'alpe.
Je me fais rattraper par mon collègue, je lui dit que je suis pas bien j'ai mal au bide / haut des abdos, pas super sensations. En même temps, je regarde la montre, on est à 38.5 / 39. Bon ok pour les sensations, c'est peut être normal finalement  [:perco_35:2]  

on arrive en bas de l'alpe, le plus dur, c'est sensé être les 3 premiers kilomètres à 10% de moyenne. Pour moi, ça sera les 15 premiers kilomètres de la montée  [:drdoom:1]  

Je suis pas spécialement en sur-régime au début, mais j'ai trop chaud  [:msaint] , limite pas bien. Et j'ai mal au bide, j'ai réussi a m'enfiler une barre énergétique sur plat, mais dans la montée je n'y arrive pas. En plus au ravito, ils refilent des powerbar, le truc à mastiquer 5mn avant d'avaler, j'essaye même pas (je suis en train de la manger la, j'ai vraiment bien fait de pas essayer :o)

On dépasse un gars en coma à terre, avec les secours, on va pas non plus se mettre en surrégime pour se mettre dans cet état hein  

http://reho.st/self/c5b9fe1c06da03 [...] ed8804.jpg
Dites, ça fait une heure que je monte, c'est pas bientôt fini? Ah non, 15mn encore.

La il me vient des questions existentielles, pourquoi je suis aussi gros  [:911gt3] , pourquoi je me suis inscrit à ce truc alors qu'il y a des tri tout plat qui correspondent plus à mes qualités. Et pour quoi je m’entraîne pas hein, bordel. Ah oui, parce que je suis jamais chez moi depuis 2 mois. Pardon aux travailleurs.

J'ai assez géré, sur la fin quand ça devient moins dur, j'ai de quoi relancer, et je redouble des gens qui m'ont doublé une demi heure avant, c'est fun.
1h15 pour la montée de l'alpe d'huez, juste 20mn de plus que pedro. à 5 minutes de mon objectif.

T2 au top, je prend le temps de faire des étirements, 1069eme temps sur 1120...

- Course à pied 50' / 961
http://www.strava.com/activities/173694581

Départ le couteau entre le dent, en m'arrachant, le sub 3h est possible.
Ça va durer 3 mètres. Impossible de courir, j'ai trop mal aux abdo / estomac. Les 3 premiers kilomètres, je coursotte, marche, et j'arrive quand même à prendre une crampe derrière la cuisse, bloqué quasi 2 minutes, le temps que ca passe.

Je commence ensuite à aller mieux, je me mets des objectifs, genre essaye de courir 1km non stop, avec la montre qui m'insulte à m'afficher 7'/km. Salope. Encore une preuve que la fenix fonctionne vraiment mal  [:priareos]  
Mais bon, l'objectif était inatteignable, il y a un ravito au milieu  [:nicarao:1]  
Allé, c'est reparti, même objectif. Aye caramba  [:coheix63] , encore raté, encore un ravito. Non mais à ce rythme, comment vous voulez que j'arrive?

Bon, ce coup, c'est bon, je suis lancé. je vais même plus m’arrêter, en arrivant même à courir tout le long de la montée de 800m. Je cours plus, je vole, frisant le mur des cinqokilo.

si ça c'est pas du négativ split hein  [:digiamb:1]  
http://reho.st/self/0a321706444158 [...] a0244b.jpg

Je passe la ligne d'arrivée, pas épuisé, mais un peu mal partout, mais même pas envie de passer au chiotte, une victoire en soi [:shay]

http://reho.st/self/ea1d83aff07748 [...] 0bc473.jpg
Hum, je suis un peu dans le dur la quand même...

Bon, le résultat est nul, mais il y a un bon gros niveau j'ai trouvé, et puis j'ai appris un peu sur cette course.

Spoiler :

Jamais de légumes pourris la veille d'un tri!
Je pense que pour plus prendre de risque, je vais définitivement arrêter les légume d'ailleurs :o

Et au final, j'ai pris plus de plaisir qu'au lac des sapins, ou j'avais vraiment subi le vélo. Et c'est bien la l'essentiel.

Je savais pas que tu étais sur le CD :) J'étais dans le virage n°1, et si j'avais su, j'aurais pu faire de belles photos !

Bravo encore, surtout qu'il ne faut pas regarder la distance, mais surtout les conditions et le profil du parcours

n°39042106
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-08-2014 à 16:38:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

CD Alpe d'Huez 2014

pourquoi je suis aussi gros  [:911gt3] ,  

[:fredmoul:1]  

Feloches en tout cas, les mal de bide en plein effort je trouve ça tellement dur moralement, te dire que c'est ni les muscles ni le souffle, mais juste ce putain de bide qui fait des siennes  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 01-08-2014 à 16:39:01
n°39044389
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2014 à 20:47:44  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:fredmoul:1]  

Feloches en tout cas, les mal de bide en plein effort je trouve ça tellement dur moralement, te dire que c'est ni les muscles ni le souffle, mais juste ce putain de bide qui fait des siennes  :fou:

Moi g mal comme ca tous les jours depuis + de 10 ans  

Gg kaillou bo fisike

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 20:47:44  profilanswer

n°39044432
Benitri
Posté le 01-08-2014 à 20:53:27  profilanswer

En tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai un coup de barre physique et mental !

Vivement les vacances...sportives bien sur :pt1cable:

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°39044554
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2014 à 21:11:04  profilanswer

Oui g tout arrêté sauf le velo depuis gravelines
Je suis hs

n°39045406
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2014 à 23:17:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

CD Alpe d'Huez 2014

Bravo [:sharliecheen:1]  

Il a l'air bien ce tri en tout cas, avec une semaine de vacances alpine avant ou après ça pourrait être bien l'année prochaine  [:figti]  

Benitri a écrit :

En tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai un coup de barre physique et mental !

Vivement les vacances...sportives bien sur :pt1cable:

Ouais, j'ai un peu ça en ce moment, pas un coup de barre mais une grosse fatigue, mais bon, plus que trois semaines avant la dernière course de la saison et après je vais pouvoir faire le gros  [:hiihuu:1]

---------------
n°39045604
Yoshikawa
Posté le 01-08-2014 à 23:37:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Y'a pas un club de tri par chez toi? Les entraînements sont souvent en soirée.

Sinon si tu fais 8h-20h tu dois être cadre, c'est le moment de poser tes ballz et de commencer plus tard ou finir plus tôt une fois par semaine  :o  

Pas cadre mais un taff "physique" et des horaires à la con :o
Enfin tout est question d'organisation :o

Message édité par Yoshikawa le 01-08-2014 à 23:38:54

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°39046241
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2014 à 01:01:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bravo [:sharliecheen:1]

Il a l'air bien ce tri en tout cas, avec une semaine de vacances alpine avant ou après ça pourrait être bien l'année prochaine [:figti]

Il est bien, bien organisé, beau cadre, challenge de la montée, je le conseille

---------------
ras
n°39046695
Pedro_2004
Posté le 02-08-2014 à 07:41:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il est bien, bien organisé, beau cadre, challenge de la montée, je le conseille

Gros +1.  

L'organisation est excellente, l'ambiance sur la semaine (du dimanche au jeudi) est top. Ayant passé la semaine sur place, c'est vraiment sympa de se retrouver au milieu de tout ça.
Et que dire du parcours. Avec un peu d'entraînement, je vous conseillerais même de faire le long !

n°39046815
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2014 à 09:04:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Gros +1.

L'organisation est excellente, l'ambiance sur la semaine (du dimanche au jeudi) est top. Ayant passé la semaine sur place, c'est vraiment sympa de se retrouver au milieu de tout ça.
Et que dire du parcours. Avec un peu d'entraînement, je vous conseillerais même de faire le long !

Le truc c'est juste de faireun minimum d'entrainement montagne avant  :jap:

n°39046862
Pedro_2004
Posté le 02-08-2014 à 09:18:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le truc c'est juste de faireun minimum d'entrainement montagne avant  :jap:  

Par particulièrement, c'est la première fois que je faisais du vélo en montagne !

n°39047987
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2014 à 13:22:37  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Par particulièrement, c'est la première fois que je faisais du vélo en montagne !

Oui mais euh.... t'es fort!

Sinon j'innove aujourd'hui: Do Mac avant la course plutôt qu'après :o

n°39048012
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2014 à 13:27:54  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

C'est pour ça que tes performances en montagne ne sont pas au niveau de tes performances sur "plat". Bien sûr vu que tu es très fort, ce que tu fais en montagne semble "très bien" aux yeux de 95% des gens, mais avec de l'entrainement spécifique, tu serais encore nettement plus fort. Tu fais 15h de sport par semaine, t'as un rapport poids/puissance plutôt intéressant (en plus d'être ultra léger avec des jambes très fines) => t'as le bon profil pour bien grimper je pense. Je dis ça de façon constructive, je suis persuadé que tu peux rouler bcp plus vite en montagne.

Sur des efforts de 30', t'es autour de 1000m/h en vitesse, tu pourrais largement être autour de 1200m/h (voire +) avec de l'entrainement je pense. (si j'y arrive avec de l'entrainement, tu peux aussi le faire, pas de raison... surtout dans des pentes à plus de 7% de moyenne, dans du 5% je ne dis pas, c'est + compliqué)

De toute manière, il n'y a pas de secret, pour progresser en montagne, il faut rouler en montagne, ne serait-ce que pour s'habituer à l'altitude par exemple. Boucler dans les bosses ou rouler contre le vent, c'est limité au bout d'un moment :D

Message édité par alvas le 02-08-2014 à 14:03:25
n°39049190
WRC80
Posté le 02-08-2014 à 15:59:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui mais euh.... t'es fort!

Sinon j'innove aujourd'hui: Do Mac avant la course plutôt qu'après :o

départ dans 20min, ca fait un peu short pour te demander ton N° de dossard, mon frengin est au bord du parcours, il aurait pu prendre des photos :o

Apparemment il commence à flotter, comme c'est bizarre :whistle:

Edit : départ retardé, averses et mer un peu houleuse :o

Message édité par WRC80 le 02-08-2014 à 16:27:55
n°39050970
WRC80
Posté le 02-08-2014 à 20:46:08  profilanswer

apparemment ils étaient déjà bien bien mouillés avant de rentrer dans l'eau à Cayeux [:mchant man]  
fort vent de face et houle sur les premiers 50/100 mètres et un mec déjà ramené sur la terre ferme par les sauveteurs...
23min à la nage et 1h53 au total pour le vainqueur, n'ayant ni le nom ni le N° de dossard de Mucky, faudra attendre son CR :)

n°39051055
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2014 à 20:57:16  profilanswer

CR express du Triathlon de la Baie de Somme:

Arrivée à Cayeux sous le soleil.
Quand le parc à vélo est plein il se met à pleuvoir (la vraie pluie hein, genre grosses gouttes) et le vent se lève, la moitié des vélos se cassent la gueule ><

Attente avant la natation interminable (le départ est décalé de 15 minutes) pour les triathlètes en combi sous la pluie.
Natation difficile dans la mer bien agitée
Sortie à l'Australienne sur les galets, horrible
Je sors de l'eau en 30 minutes bien éprouvé (j'ai voulu tester un départ baston bah je suis pas prêt :o )

T1: pas besoin de serviette tout est déjà trempé
J'enfile mes chaussettes trempées, mes chaussures humides et c est parti
Au bout de 30secondes les lunettes sont trempées aussi et elles s'embuent, top cool.

Très satisfait du vélo, torché à 36+ km/h
J'ai dépassé pas mal de monde sur mes prolongateurs.
Je suis content mais entre la pluie et le vent c'était pas évident, pas mal d'abandons et de casse parmi les concurrents.

A T2 je repose le vélo et là c'est parti, j'attrape une bouteille d'eau et je ne m'arrête plus.
Hyper content de la course bouclée en moins de 40'30. Resté au-dessous du katokilo du début à la fin.

Bref, très bonnes sensations, un vélo où je suis allé chercher les 160bpm et les sensations du seuil suivi d'une course où j'ai bien joué le jeu et je suis resté dans les 170 bpm.

Arrivée en 2h18, je suis 45e / 243.

Comparé au L de la semaine dernière je me suis quand même bien plus éclaté aujourd'hui, même avec les conditions pourries mais je developperais dans le vrai CR, une fois que je serais rentré à Paris :D

n°39051065
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2014 à 20:58:52  profilanswer

Bravo, belle performance :jap:

n°39051105
hiihuu
Posté le 02-08-2014 à 21:05:05  profilanswer

Mucky je peux me tatouer ton visage sur le mollet ??

Bravo belle perf !!

n°39051188
Benitri
Posté le 02-08-2014 à 21:17:54  profilanswer

Bien joué Mucky !  

De toute façon cette année on est gaté avec le temps sur les Tri...

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°39051493
hiihuu
Posté le 02-08-2014 à 22:12:46  profilanswer

Fallait venir à aix et deauville  [:am72:5]

n°39051923
caudacien
Posté le 02-08-2014 à 23:23:14  profilanswer

hiihuu a écrit :

Fallait venir à aix et deauville  [:am72:5]

Deauville, on parle du triathlon avec une mer démontée à faire reculer les nageurs? :D

Encore bravo mucky, cette machine de guerre [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 02-08-2014 à 23:23:29
n°39051935
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2014 à 23:25:01  profilanswer

Bon... dans un an je fais le CD de l'Alpe d'Huez. (ou le duathlon si je ne sais tjrs pas nager d'ici là :x )

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 02-08-2014 à 23:25:29
n°39052043
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2014 à 23:47:11  profilanswer

J'ai vu ton message FB Hiihuu, le Breizhman je suis pas sur de le refaire l'année prochaine ou d'avoir envie de le refaire tout de suite, le cadre est sympa mais je pense qu'on peut trouver des halfs tout aussi sympas, abordables et plutôt bien organisés sans se farcir 4 x une boucle de vélo moyennement intéressante et 4 x une boucle de CAP. Maintenant si je suis dans le coin je dis pas non  ;) .

alvas a écrit :

Bravo, belle performance :jap:

hiihuu a écrit :

Mucky je peux me tatouer ton visage sur le mollet ??

Bravo belle perf !!

Benitri a écrit :

Bien joué Mucky !  

De toute façon cette année on est gaté avec le temps sur les Tri...

caudacien a écrit :

Deauville, on parle du triathlon avec une mer démontée à faire reculer les nageurs? :D

Encore bravo mucky, cette machine de guerre [:kzimir]

Merci les mecs  :)  

C'est bon je suis rentré vivant chez moi après un Puteaux-Paris à vélo que j'ai envie d'oublier, entre des jets de projectiles de source inconnue et un camé qui voulait me choper mon beau vélo  :o  

Sinon pour le temps j'ai pas eu à me plaindre jusqu'ici, fallait bien que ça se gâte à un moment :D

Hiihuu je connais un bon tatoueur si tu veux :o

alvas a écrit :

Bon... dans un an je fais le CD de l'Alpe d'Huez. (ou le duathlon si je ne sais tjrs pas nager d'ici là :x )

Yeah  :sol:  

Le triathlon a été inventé par des gens fans de compétition et de compliance, comme toi (ou moi :o), c'est ton destin  [:mimounne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 02-08-2014 à 23:51:20

---------------
n°39052636
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 06:28:35  profilanswer

Je suis le topic tattoo depuis peu en plus :o

Alvas qui va nous envoyer du rêve en 2015.. Alpe d'huez, embrun et altriman  [:dominique webb]

n°39052734
captain re​dface
Posté le 03-08-2014 à 08:34:13  profilanswer

Beau CR Mucky :)

Tu as fait comment avec la buée ? Question pratique lol

n°39052766
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 08:58:11  profilanswer

captain redface a écrit :

Beau CR Mucky :)

Tu as fait comment avec la buée ? Question pratique lol

J'ai essuyé avec mes doigts quand ça devenait ingérable  :pt1cable:

n°39053134
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 11:00:01  profilanswer

CR du Triathlon de la Baie de Somme 2014:

C'était la 24e ou 25e édition du Triathlon de la Baie de Somme, un triathlon M / distance olympique organiés à Cayeux-Sur-Mer, petite cité balnéaire picarde à 2h30 de Paris.

Je me suis plus ou moins inscrit sur un coup de tête, en me disant que je n'avais rien de prévu ce week-end là  :D  

Préparation

J'ai d'abord du faire Paris-La Défense pour récupérer la voiture, donc j'ai voyagé léger:

http://i.imgur.com/b6Vjvdz.jpg > http://i.imgur.com/46poIw0.jpg

Arrivée à Cayeux sous le soleil mais avec des nuages au loin.
Dans le parc à vélo pas mal de beau matos et de vélos CLM notamment ça fait toujours plaisir à voir. Il y avait aussi du beau casque à pointes de pimpin. Alors que le parc à vélo est plein il se met à pleuvoir (la vraie pluie hein, genre grosses gouttes) et le vent se lève, la moitié des vélos se cassent la gueule. Forcément, jantes hautes + profil aéro= grosse prise au vent latéral.

J'enfile ma combi, je cache tant bien que mal mon matériel de transition sous une chaise, à l'abri de la pluie et je suis les concurrents jusqu'à l'eau.
Franchement ça fait bizarre d'attendre le départ sous la pluie, face à une mer houleuse, l'ambiance n'est pas sereine...

Natation

Jusqu'ici j'ai toujours joué les départs pépére. Là j'avais envie de faire autre chose, du coup je me suis mis en 2e ligne sur les galets.
Et ce fut la baston  :D  
Problème: le temps d'arriver à la première bouée j'étais totalement essouflé et j'ai bu pas mal d'eau  :o  

La première ligne droite - parallèle à la plage et contre la houle - m'a paru interminable. Peu de visibilité hors de l'eau, difficile de bien nager avec les vagues...

A la fin de cette première ligne droite, retour sur la plage de galets pour une sortie à l'australienne assez terrible puisque bon, les galets c'est pas vraiment fait pour courir dessus  :o  

Retour à l'eau, on nage un peu vers le large et on longe à nouveau la plage vers le point de départ.
Je nage, je nage, j'arrête pas de me manger une ligne d'eau à ma droite, c'est saoulant.
A un moment je rentre dans un, puis deux, puis trois mecs. Le dernier me dit "c'est à droite, on sort de l'eau": merci à lui  [:reverse haha]  

Je sors de l'eau en 30 minutes assez éprouvé mais bon, on n'est qu'au début  [:le zombie:3]  

http://www.strava.com/activities/174509203

T1

Arrivé à mon emplacement tout mon matos est trempé [:jean-matador]

Pas la peine de m'essuyer les pieds avec ma serviette trempée, j'enfile mes chaussettes trempées, mes chaussures humides et c'est parti.

Vélo  

Au bout de 30secondes les lunettes sont trempées aussi et elles s'embuent, top cool  [:kitchen':2]  

Je mange un gateau, je bois un peu d'eau goût cherry orange - merci High 5 - et je monte dans les rapports en essayant de trouver mes repères sur la route mouillée et glissante.

Je me fais rattrapper par des fusées (CLM - roues lenticulaires - casque à pointes) puis j'arrive sur une route qui doit faire 2 m de large au milieu des dunes. Là, vent dans le dos, couché sur le prolongateur, les lunettes pleines de buée, battu par la pluie je suis à 42km/h sur une route où la bande cyclable exploitable doit faire 20cm  [:bouli]  
Je suis tout géné quand un mec arrive derrière moi et veut me dépasser, je suis obligé d'attendre 500m pour le laisser me dépasser vu l'état de la route. Bon, en même temps j'ai fait du saute-mouton avec lui pour le reste de la course :o

Après les dunes grosses portions roulantes mais face au vent. Je bénis l'inventeur du prolongateur et je me mets dans le rouge. Je mets un gros rapport, pédalage à 80-80rpm, cardion au seuil à 160 bpm et j'envoie. C'est à la fois intéressant et flippant (15 minutes de course et déjà les cuisses qui picotent: dans quel état est-ce que je vais finir  [:atchaa:2]  

C'est grosso modo l'état d'esprit du vélo: je roule vite et fort dans des conditions déraisonnables, en essuyant mes lunettes avec mes gros doigts pour les débarrasser de la buée. Ce qui me permet de rattrapper pas mal de monde et ça c'est bon pour le moral [:tux04]  

Pas mal de casse sur le vélo: fréquemment je vois des mecs qui n'ont pas tourné aux virages (toujours des pimpins) et des mecs qui marchent à côté de leurs vélos (9 fois sur 10 des pimpins aussi...).

A la fin de la deuxième boucle je commence à me redresser sur le vélo et à pédaler un peu plus vite pour éviter le blocage en T2 et le mal de bide sur la CAP

http://www.strava.com/activities/174509220

T2

Le parc à vélo n'est pas trop rempli, c'est bon signe.

Je pose le vélo, je mets les baskets, je suis trempé, ça fait floutch floutch.

Je balance mes lunettes et je mets ma visière  [:kunta92:5]  

Un gel, une gorgée d'eau et c'est parti.

Course

J’attrape une bouteille d'eau tendue par un bénévole et je pars en courant.

Les sensations sont très correctes; au bout de 500m je jette un coup d'oeil à ma montre: 160bpm, 3'57/km, je pense que ça va le faire aujourd'hui  [:nushku:3]  

Ensuite c'est mission katokilo. Jusqu'au moment où je sens un truc bizarre derrière moi: je suis en train de me faire déposer par un mec qui doit faire du 3'40/km  :sweat: . Bon, en fait c'est un des premiers sur son 2e tour :o .

Katokilo oblige je dépasse pas mal de monde sur mon premier tour et je suis content de maintenir l'allure même si le cardio s'élève gentiment: à la fin du premier tour je suis à 170 bpm.

Pour le second tour ça devient plus compliqué mais je maintiens l'allure. Les deux derniers kilométres sont interminables mais je suis boosté par le public (bon, peu de monde vu la pluie sur les deux premières heures de course mais ça me suffit), je dépose des coureurs sur leur premier tour (ça doit pas être plaisant), arrivé dans Cayeux je lâche tout, je termine la CAP en 40'28

http://www.strava.com/activities/174509210

Arrivée

Pas de ravito d'arrivée ( [:lol wut] ) ni de chiottes, pas de médailles, pour 27€50 ça ira :o

Je jette un coup d'oeil au classement, je suis 45e / 243 inscrits et je termine en 2h18.

Je suis super content mais j'ai envie de rentrer chez moi alors je récupère mon vélo et je trace.

Bilan

- Un peu déçu sur la natation, il faudra que j'aborde ça avec un poil plus de sérieux l'an prochain... en même temps progresser un peu passera par beaucoup d'effort donc pas sur d'en avoir le courage

- Très satisfait du vélo, torché à 36+ km/h dans des conditions proches du seuil. Le parcours aide pas mal à se mettre dans le rouge et j'en ai profité. Je trouve que j'ai bien gagné en assurance sur mes prolongateurs, ça fait plaisir pour un truc acheté il y a un mois. Par contre muscu obligatoire pour la saison prochaine, au bout de 50 minutes ça commence à impacter la ceinture abdominale.

- Content d'avoir géré le katokilo en CAP, j'en referai surement plus au retour des mauvais jours

- Globalement très content de mon résultat  :D . Comparé au L de la semaine dernière je me suis quand même bien plus éclaté aujourd'hui, même avec les conditions pourries. J'ai vraiment l'impression de plus m'amuser sur Courte Distance que sur Half, bien sur il va falloir refaire d'autres half pour comparer  ;)  

- Cayeux c'est une bonne épreuve pour l'été: organisation rodée par une vingtaine d'éditions, des concurrents de tous niveaux, de la nat' en mer à 2h- 2h30 de Paris, une inscription à 27.50€ (5% du prix d'un IM) dans une destination famille-compliant (dédicace à Hiihuu): j'y retournerai. Mais accompagné, pour une combo frites + bières à l'arrivée.

---------------
n°39053242
caudacien
Posté le 03-08-2014 à 11:23:54  profilanswer

Bon CR mucky :)
Encore féloches pour la perf :)

n°39053459
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2014 à 12:02:48  profilanswer

Féloches :sol:

n°39054519
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 14:37:56  profilanswer

Joli CR, j'ajoute à la FP et j'emmenerai ma mif (  [:marchandise]  ) la bas l'an prochain si je suis dispo :o

n°39054525
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2014 à 14:39:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai vu ton message FB Hiihuu, le Breizhman je suis pas sur de le refaire l'année prochaine ou d'avoir envie de le refaire tout de suite, le cadre est sympa mais je pense qu'on peut trouver des halfs tout aussi sympas, abordables et plutôt bien organisés sans se farcir 4 x une boucle de vélo moyennement intéressante et 4 x une boucle de CAP. Maintenant si je suis dans le coin je dis pas non  ;) .

Fait gravelines  ;)

n°39054530
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 14:40:06  profilanswer

niku a écrit :

Fait gravelines  ;)

C'est prévu  :o

---------------
n°39054562
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2014 à 14:45:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est prévu  :o

De tout ce que je lis, c'est franchement mieux à chaque fois, la CAP c'est pas un tourniquet et le parcours est vraiment varié (sauf le sprint ou j'ai juste fait le tour du bassin) le parcours vélo tu dois connaitre un peu, mais tu peux envoyer du bois et quand meme faire un peu de selection sur les 2 bosses et la nat dans une piscine géante. Franchement je vois pas mieux au nord de paris.  

n°39054596
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 14:52:26  profilanswer

Chantilly ou le triathlon de Paris ?

Spoiler :

[:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)