Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  1203  1204  1205
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73663826
zebdaparis
Ok
Posté le 10-10-2025 à 16:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcybergus a écrit :

Hello par ici les trimalades ! :)

Ouais, faut être un peu malade pour enchaîner trois sports, et c'est ça qui est bon !

Il y'a quelques jours j'ai validé mon inscription à l'Half Ironman de VICHY en Août 2026 !

Gros challenge personnel, grosse envie depuis 7 ans, remise au lendemain avec un petit bonhomme de 8 ans maintenant et une petite de 13 mois... et à force de tout repousser, on ne fait plus rien !

Me voici donc inscrit après 2 triathlons S dans toute ma modeste vie !

Je pars à l'inconnu en terme de longues distances, je n'ai couru que 3 marathons dans ma vie, quelques semi et ces deux triathlons S il y'a plus de 5 ans maintenant ... mais je sais que j'aurais regretté toute ma vie si je n'avais pas saisit cette opportunités (une amie l'a fait l'année dernière, souhaite le refaire cette année avec un pote, c'est l'occasion rêvée pour pas se lancer tout seul dans l'inconnu)...

Reste à prendre des cours de natation car les 750m du S avaient été douloureux à l'époque et ils m'avaient flingué le reste de l'expérience...

Je vais donc prendre plaisir à partager tout cela ici, au plaisir de vous lire dans vos aventures quotidiennes :)

Triatmicalement !

Peut être que pour Vichy faut pas passer trop de temps à préparer la natation  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 16:52:44  profilanswer

n°73663952
M-V
Posté le 10-10-2025 à 17:13:22  profilanswer

Puis toute facon, la nat c'est le moins rentable sur le temps d'entrainement hebdo vs le temps de course :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73664525
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2025 à 18:23:56  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Peut être que pour Vichy faut pas passer trop de temps à préparer la natation  :lol:

pourquoi ?

la natation, en tout cas c'est là où je mets tous mes efforts pour le moment :lol: (quand on part de 0, c'est obligatoire :d )

n°73665379
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-10-2025 à 20:48:29  profilanswer

J-1

Sur Kona depuis 4 jours, l'ambiance est tournée sur la course, atmosphère sympa, les gens discutent très facilement.
On perd certainement beaucoup de kitch avec l'absence des mâles américains.
Mais déjà rien que de croiser toutes les pro et quelques anciennes gloires, c'est cool. L'une des seules qu'on a pas vu, c'est LCB

C'est vraiment cool d'être là, de le vivre une fois, mais le parcours ne me donne pas vraiment envie d'essayer du revenir. Une putain de ligne droite de 85km. Par contre c'est vallonné, on a été surpris, pas de grosse pente, mais tout le temps du faux plat. Et la cap va être tellement dure, 30km sans un mètre d'ombre !

Message édité par kaillou38 le 10-10-2025 à 20:51:46

---------------
ras
n°73665425
WRC80
Posté le 10-10-2025 à 20:55:16  profilanswer

Sa prépa s'est bien passée ?
Objectif top30 de la caté comme toi ? :o

30-34 ça doit être une des caté les plus compétitives je pense

n°73666395
caudacien
Posté le 10-10-2025 à 22:27:59  profilanswer

Bonne course madame kaillou  [:yoda_57]
Ca doit bien chauffer ouais :D

kham a écrit :

pourquoi ?

la natation, en tout cas c'est là où je mets tous mes efforts pour le moment :lol: (quand on part de 0, c'est obligatoire :d )

Si tu veux pas viser une énorme performance, nager 2 fois par semaine c'est suffisant. Au bout d'un moment, c'est coûteux en temps d'entraînement pour un gain faible comparé au vélo ou la course a pied.
Et accessoirement, ca arrive que la natation soit annulée à Vichy.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 10-10-2025 à 22:28:54
n°73666930
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 23:41:15  profilanswer

Faux plats..
Pas trop de vent ?

n°73667208
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2025 à 03:22:22  profilanswer

Moins qu'à Lanzarote ! Il y en a tout le temps un peu, mais on s'est pas fait défoncer. Si t'as l'habitude, tu restes sur les prolongateurs tout le temps

Et elle espère un peu mieux qu'un top trente AG, mais c'est tellement l'inconnu avec les conditions, le marathon, ça peut être un chemin de croix

Message édité par kaillou38 le 11-10-2025 à 03:24:26

---------------
ras
n°73667389
kham
Posté le 11-10-2025 à 08:41:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Bonne course madame kaillou  [:yoda_57]  
Ca doit bien chauffer ouais :D

caudacien a écrit :

Si tu veux pas viser une énorme performance, nager 2 fois par semaine c'est suffisant. Au bout d'un moment, c'est coûteux en temps d'entraînement pour un gain faible comparé au vélo ou la course a pied.
Et accessoirement, ca arrive que la natation soit annulée à Vichy.

Pour le moment j’arrive pas à aligner mes horaires sur les 2 entraînements / semaine
J’en suis à ma 4eme séance et la prof est vraiment bien (en tout cas, je trouve qu’elle adapte bien à mon niveau inexistant et j’ai l’impression de moins en moins galérer)
Je pense qu’à partir de 2026, j’essaierai d’aller nager 1x de plus sur mon temps libre histoire de faire plus de volume (avec un peu plus de technique)

Mais comme tu dis, plus de 2x, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
Et caler tout ça dans les journées c’est chaud (le vélo ça peut se faire sur HT le soir ou tôt le matin )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2025 à 08:42:24
n°73670615
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2025 à 22:03:01  profilanswer

kham a écrit :

Pour le moment j’arrive pas à aligner mes horaires sur les 2 entraînements / semaine
J’en suis à ma 4eme séance et la prof est vraiment bien (en tout cas, je trouve qu’elle adapte bien à mon niveau inexistant et j’ai l’impression de moins en moins galérer)
Je pense qu’à partir de 2026, j’essaierai d’aller nager 1x de plus sur mon temps libre histoire de faire plus de volume (avec un peu plus de technique)

Mais comme tu dis, plus de 2x, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
Et caler tout ça dans les journées c’est chaud (le vélo ça peut se faire sur HT le soir ou tôt le matin )

Si, plus de 2x quand tu débutes ça vaut le coup, bien sûr. Difficile d’avoir une vraie progression sinon (hors outliers), et de «passer un cap » pour être plus à l’aise.  
Les 2x pour moi ça marche en entretien quand t’es pas trop mauvais.  
Alors oui, on peut penser que ça fait pas une diff énorme au chrono, mais faut voir que ça te fait gagner en fraîcheur avant d’aller sur le
Vélo, que tu te puises moins nerveusement aussi, ce qui n’est pas quantifiable sur le résultat global.  

Pis comme tout le monde tiras 3 fois quand tu seras blessé pour la CaP :o

Et aller aller Mme Kaillou !!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 22:03:01  profilanswer

n°73670960
WRC80
Posté le 12-10-2025 à 00:27:22  profilanswer

40e au 2/3 du vélo, je ne sais plus si c'est la cap son point fort ?

n°73670971
Kayou
Posté le 12-10-2025 à 00:32:46  profilanswer

La natation je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment bien progresser si on a commencé tard.
Mais je trouve que bien souvent c'est mal enseigné car c'est surtout la technique qui fera bcp progresser au début et dur d'avoir des vrais coachs qui te font bien bosser la technique et corriger tes (nombreux) défauts quand tu commences tard.

Car bon faire des entraînements comme on le ferait en cap ou vélo, tu vas progresser mais nettement moins et plus difficilement qu'avec une meilleure technique.
Ou alors il faut nager bcp au début (ce que je n'ai pas fait) pour bien progresser et faire en sorte que la technique devienne plus ou moins dans ta mémoire

En vélo on se blesse peu quand même.
Ce qui arrive, c'est les gamelles mais nettement moins fréquentes que sur les courses de vélo

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 12-10-2025 à 00:33:41
n°73671120
kham
Posté le 12-10-2025 à 07:09:17  profilanswer

Des différents extraits vidéos de Kona, la chaleur a l’air de faire des dégâts :sweat:

n°73671122
caudacien
Posté le 12-10-2025 à 07:22:18  profilanswer

Kayou a écrit :

La natation je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment bien progresser si on a commencé tard.
Mais je trouve que bien souvent c'est mal enseigné car c'est surtout la technique qui fera bcp progresser au début et dur d'avoir des vrais coachs qui te font bien bosser la technique et corriger tes (nombreux) défauts quand tu commences tard.

Car bon faire des entraînements comme on le ferait en cap ou vélo, tu vas progresser mais nettement moins et plus difficilement qu'avec une meilleure technique.
Ou alors il faut nager bcp au début (ce que je n'ai pas fait) pour bien progresser et faire en sorte que la technique devienne plus ou moins dans ta mémoire

En vélo on se blesse peu quand même.
Ce qui arrive, c'est les gamelles mais nettement moins fréquentes que sur les courses de vélo

Sans un minimum de cours au départ, chaud de progresser. Enfin quand on part du niveau crawl tête hors de l'eau et ko au bout de 25 mètres.

n°73671124
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2025 à 07:26:35  profilanswer

kham a écrit :

Des différents extraits vidéos de Kona, la chaleur a l’air de faire des dégâts :sweat:

Ça a fait une course à rebondissements oui.  
J’arrive pas à voir comment ça s’est passé pour Mme Kaillou, j’ai un réseau de merde :/

n°73671137
tomsoft
Posté le 12-10-2025 à 07:48:59  profilanswer

10h46,
35/200 F30-34
177/1605 scratch

1h08
5h40
3h48

n°73671138
Charleston
Posté le 12-10-2025 à 07:51:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Sans un minimum de cours au départ, chaud de progresser. Enfin quand on part du niveau crawl tête hors de l'eau et ko au bout de 25 mètres.

C'est mon cas.
Totalement autodidacte, j'ai commencé a 25 ans (si on exclus quelque mois pour le bac 10 ans plus tôt) dans une piscine de 50m et le premier challenge a été d'aller au bout du 50m.

Aujourd'hui je nage "longtemps" sans souci, je maîtrise la respiration, par contre quelque soit l'implication que j'y mets je plafonne a 37 minutes de 1500m. Et très clairement c'est la technique qui pêche. Je me suis promis que le jour où je reprendrais le tri serieusement je prendrais quelques cours pour arriver a gratter quelques minutes histoire de faire le vélo dans le paquet et non seule au monde.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73671169
caudacien
Posté le 12-10-2025 à 08:25:59  profilanswer

A défaut de gagner vraiment du temps en nageant, ca permet au moins de sortir plus frais en se fatiguant moins.

n°73672197
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2025 à 13:56:11  profilanswer

tomsoft a écrit :

10h46,
35/200 F30-34
177/1605 scratch

1h08
5h40
3h48

Je ne sais pas quel était l’objectif, mais c’est très propre quand même.  
Chapeau.  
Elle a quand même battu LCB et Taylor Knibb :sol:

n°73672207
WRC80
Posté le 12-10-2025 à 13:58:26  profilanswer

mieux que top30 visiblement :o

mais avec les conditions si particulières, pour une première ca doit être compliqué de s'adapter

on aura les infos bientôt avec Mr du 38

n°73672266
tomsoft
Posté le 12-10-2025 à 14:15:56  profilanswer

La fin de la course des pro était folle  :love:  

Félicitations Agathe  :bounce:

n°73672452
Severin20
Posté le 12-10-2025 à 15:19:45  profilanswer

On veut le debrief de madame kaillou !!

Et oui , fou cette fin de course pro!

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73672931
kham
Posté le 12-10-2025 à 17:42:20  profilanswer

bravo :jap:

bonnes vacances maintenant :D

n°73673211
tomsoft
Posté le 12-10-2025 à 18:48:18  profilanswer

"Fin" de la prepa ici,  

Y'a pile 1 an j'avais cette petite graine dans la tete qui me disait de reprendre le sport / arreter la malbouffe / la clope, mais j'etais loin d'imaginer que j'allais reprendre le triathlon  :D  

J'ai laché tout sport pendant 10 ans, pris beaucoup de poids, jsuis reparti de loin  [:tinostar]  

La prepa a reellement demarré le 01/12 dernier, avec un coach, et la saison etait construite pour faire :  

- un semi marathon en mars
- un half-im en mai
- un autre en aout
- un full en fin d'année, Cascais le 18/10 du coup  :jap:  

Niveau volume, ca donne ca :  

https://i.ibb.co/HLhPM9zc/Screenshot-2025-10-12-at-18-35-10.png

J'ai reussi à passer entre les blessures, mais j'ai pas mal surveillé le volume en course à pieds, j'aurais aimé en mettre plus, mais je sentais que mes genoux etaient toujours sur le fil (jusque ~ juillet, apres j'ai commencé pas mal perdre en poids en comptant mes kcal).  

Decembre > Juillet : -6kg
Juillet > Octobre : -10kg

Etrangement, ca a été le jour et la nuit sur la course a pieds, l'allure s'est vue radicalement ameliorée d'un coup  :D  

La on est à J-6, la peur commence a arriver mais je me sens 100% pret.  

Je fais ce que je fais habituellement en natation, je force pas, je me calle naturellement autour de ~1:58 - 2:00/100m

Ca devrait me faire sortir de l'eau autour de 1h15 - 1h20, et j'espere etre sur le vélo à 1h30 de course dans tous les cas (600m de T1).  

En vélo, j'ai reconnu le parcours en avril dernier, je connais la "difficulté" du parcours (le premier tiers de la boucle, 2 bosses à passer).  
J'ai pas reconnu l'aller retour sur Lisbonne, c'est pas autant plat que j'imaginais a priori, mais ca doit etre roulant.  

J'envisage de me caler sur ~210w ce qui devrait m'ammener à 32.5-33 de moyenne, et donc autour de 5h30.  

Ensuite restera le gros morceau pour moi, je sais a peu pres que si j'ai respecté mon programme vélo et que j'ai pas eu d'accidents de nutrition, je devrais faire mon premier semi en 1h55 sans forcer.  
Le second semi sera un peu l'inconnu, faudra essayer de pas craquer, j'aimerais bien afficher un 4h00 maxi sur le marathon  [:azrail:8]  

Dans un monde parfait, j'arrive a faire moins de 11h, je serais le + heureux  :D  

Si je fais +, je serais bien heureux aussi, ce sera le premier IM terminé  :ange:  

RDV dimanche prochain pour le debrief  :D

n°73673927
Severin20
Posté le 12-10-2025 à 20:58:01  profilanswer

Un beau programme tout ça !
Mais comme on dit : tu as fait le taf, ya plus qu'à ;)

Faut juste pas s assoir a 4km de l arrivée

---------------
n°73676593
M-V
Posté le 13-10-2025 à 11:54:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne sais pas quel était l’objectif, mais c’est très propre quand même.  
Chapeau.  
Elle a quand même battu LCB et Taylor Knibb :sol:

J'ai pas suivi, Taylor Knibb a dnf?

La Norvege est au sommet de la discipline, cette annee  [:altherac:1]  

Bravo a Mme Caillou [:smogl]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73676609
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2025 à 11:56:39  profilanswer

M-V a écrit :

J'ai pas suivi, Taylor Knibb a dnf?

La Norvege est au sommet de la discipline, cette annee  [:altherac:1]  

Bravo a Mme Caillou [:smogl]

DNF à moins de 4km de l'arrivée :D

n°73676705
kham
Posté le 13-10-2025 à 12:10:08  profilanswer

tomsoft a écrit :

"Fin" de la prepa ici,  

Y'a pile 1 an j'avais cette petite graine dans la tete qui me disait de reprendre le sport / arreter la malbouffe / la clope, mais j'etais loin d'imaginer que j'allais reprendre le triathlon  :D  

J'ai laché tout sport pendant 10 ans, pris beaucoup de poids, jsuis reparti de loin  [:tinostar]  

La prepa a reellement demarré le 01/12 dernier, avec un coach, et la saison etait construite pour faire :  

- un semi marathon en mars
- un half-im en mai
- un autre en aout
- un full en fin d'année, Cascais le 18/10 du coup  :jap:  

Niveau volume, ca donne ca :  

https://i.ibb.co/HLhPM9zc/Screensho [...] -35-10.png

J'ai reussi à passer entre les blessures, mais j'ai pas mal surveillé le volume en course à pieds, j'aurais aimé en mettre plus, mais je sentais que mes genoux etaient toujours sur le fil (jusque ~ juillet, apres j'ai commencé pas mal perdre en poids en comptant mes kcal).  

Decembre > Juillet : -6kg
Juillet > Octobre : -10kg

Etrangement, ca a été le jour et la nuit sur la course a pieds, l'allure s'est vue radicalement ameliorée d'un coup  :D  

La on est à J-6, la peur commence a arriver mais je me sens 100% pret.  

Je fais ce que je fais habituellement en natation, je force pas, je me calle naturellement autour de ~1:58 - 2:00/100m

Ca devrait me faire sortir de l'eau autour de 1h15 - 1h20, et j'espere etre sur le vélo à 1h30 de course dans tous les cas (600m de T1).  

En vélo, j'ai reconnu le parcours en avril dernier, je connais la "difficulté" du parcours (le premier tiers de la boucle, 2 bosses à passer).  
J'ai pas reconnu l'aller retour sur Lisbonne, c'est pas autant plat que j'imaginais a priori, mais ca doit etre roulant.  

J'envisage de me caler sur ~210w ce qui devrait m'ammener à 32.5-33 de moyenne, et donc autour de 5h30.  

Ensuite restera le gros morceau pour moi, je sais a peu pres que si j'ai respecté mon programme vélo et que j'ai pas eu d'accidents de nutrition, je devrais faire mon premier semi en 1h55 sans forcer.  
Le second semi sera un peu l'inconnu, faudra essayer de pas craquer, j'aimerais bien afficher un 4h00 maxi sur le marathon  [:azrail:8]  

Dans un monde parfait, j'arrive a faire moins de 11h, je serais le + heureux  :D  

Si je fais +, je serais bien heureux aussi, ce sera le premier IM terminé  :ange:  

RDV dimanche prochain pour le debrief  :D

Ça a l’air rondement mené.. :jap:

Et pendant ce temps, je me dis que si je finis un M en fin de saison je serais déjà content  :D

Je me suis inscrit dans un club de tri, et les membres ont le temps de faire quasi tous les entraînements (genre mais 1/j) :??:

J’arrive même pas à caler 2 cours de natation /semaine pour le moment…
Et tous les WE y en a en qui sont sur des courses :crazy:

Me suis peut-être trompé de sport :lol:

n°73676851
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 12:34:48  profilanswer

En pleine prépra c'est même pus d'1 entrainement pas jour.
Après chacun fait comme il veut/peut, on est la pour se faire plaisir et on n'a pas tous la même caisse.

je viens de voir quee Pédro (Pierre M) venait de remettre les bassettes et claquer 1h09'15" au 20km de Paris alors qu'il vient juste de finir sa saison de véo...

n°73676992
M-V
Posté le 13-10-2025 à 13:05:01  profilanswer

la poutance a écrit :

DNF à moins de 4km de l'arrivée :D

C'est con, quand meme [:jeanmichel_torche]  

Puree et les francaises ont explosé en vol aussi  [:isofouet]  

Marjolaine Pierré et Julie Emmolo qui jouaient des coudes sur le top15 au debut du velo ont terminé 32 et 46

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73677352
kham
Posté le 13-10-2025 à 14:04:55  profilanswer

Kayou a écrit :

En pleine prépra c'est même pus d'1 entrainement pas jour.
Après chacun fait comme il veut/peut, on est la pour se faire plaisir et on n'a pas tous la même caisse.

je viens de voir quee Pédro (Pierre M) venait de remettre les bassettes et claquer 1h09'15" au 20km de Paris alors qu'il vient juste de finir sa saison de véo...

Y a des gens qui sont des OVNI :jap:

Perso je peux caler :
2 sorties CaP à la pause de midi qui dure 1h30 (donc 40-45 minutes max de sortie)
1 entraînement natation avec le club + 1 séance seul en piscine à la pause de midi
2-3 séances de HT le soir + 1 sortie IRL le dimanche à vélo

Ca rentre déjà au chausse-pied, si en plus il faut caler les entraînements du club (soit 2x3h pour le vélo et 2x1h30 de CaP à des horaires incompatibles avec ceux qui bossent ) … [:tinostar]
Je peux remplacer ma sortie IRL du dimanche par une sortie club mais guère plus.

Message édité par kham le 13-10-2025 à 14:11:11
n°73688371
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-10-2025 à 13:05:44  profilanswer

#TAGCR Challenge Vieux Boucau - L

Course de fin d'année, plus par opportunité suite à la proposition d'un pote qui connait le coin, avait un logement à dispo pas loin (qu'on n'utilisera finalement pas :o ). Lui est engagé sur le M du dimanche (il ne fait que du vélo, velotaff + une sortie le week-end, et trotine 2 fois par mois..bref, objectif adapté pour lui.
De mon côté, je vise le L, qui se court le samedi. C'est plat, roulant, l'occasion de faire rouler le Shiv.
Pour l'occasion, c'est full pimpim:
https://i.ibb.co/gZLqsysh/IMG-7601.jpg

Etant un peu con, comme y'a "Challenge" dans le nom...et ayant peur de m'embêter le dimanche, je m'inscris aussi pour le M. Ce sera donc L samedi, M dimanche pour moi. Challenge donc  [:stevenj]
L'occasion de faire le M sans pression, en mode "ballek", prise de risque, au pire je craque mais c'est pas grave, le but a priori est justement de "pousser" un peu plus, ayant quand même tendance à vite faire le fragile en course  [:mouillotte]

• La Prépa

Je me prépare spécifiquement pour le L. Prépa plutôt sérieuse, grosse forme en juin/juillet (surtout à pied, y'a un 10k en 36'28 qui se glisse au milieu d'une séance d'entrainement), pas pire à vélo (un top BRA avec kaillou) mais je roule pas tant. Mois d'aout totalement pourri alors que je levais le pied, j'ai choppé une sorte de covid (sans doute), que je traine jusque mi septembre...
Pas de stress, c'est pas un gros objectif, mais ça fait chier

Fin septembre, finalement cette baisse de régime et de volume m'a fait du bien, les jambes et le cardio reviennent d'un coup...je claque exactement le même chrono 10k sur la même séance qu'en juin, en étant particulièrement à l'aise :sol: .
A vélo, j'ai l'impression que ça va, quelques coursettes en ligne se passent bien, et je commence à être plus à l'aise sur le vélo de chrono.
En piscine, c'est moyen, moins bien que l'année d'avant (où j'avais très mal nagé en course...)...et ça se "débloque" 1 semaine avant la course, sans trop comprendre.
Bref, j'aborde le week-end serein  [:sysman:4]
https://i.ibb.co/cXgTYvdZ/IMG-7800.jpg
c'est joli, c'est là qu'on nage

TGV jusque Bordeaux, voiture de location avec mon pote, et direction le logement trouvé 1 semaine plus tôt à côté de l'étang du Vieux Boucau, vachement mieux que le plan de mon pote à Biarritz. On est à 10' du départ à vélo.
Le coin est super joli, la météo idéale, l'expo petite et suffisante, retrait des dossards OK.
Je fous mes principes à la benne le vendredi soir et ingurgite une énorme pizza qui dégueule de fromage, une façon (un peu con) de limiter la pression de la course.

• Avant course

Le parc à vélo est à l'opposée du départ natation, de l'autre côté de l'étang. On y laisse nos sacs T1 et T2. Etant parti sans cerveau, je n'ai pas prévu de chaussures pour aller au départ natation. Un bon kilomoètre pieds nus sur le goudron, c'est bof  [:corpus christi]

Le départ en natation est par vague de catégorie d'âge toutes les 5', après la vague des Pro/Elites à 10h. C'est un choix. Au moins on sera pas trop en tas.
La mienne est la dernière, prévue à 10h25 (donc grasse mat, j'aime bien). Pour une fois, je m'échauffe longuement dans l'eau, qui doit être à 18-19°C, avec le soleil, c'est top.
9h50, on apprend que le départ est décalé de 15', "parce que".  [:maverick10]
10h10, on apprend que le départ est décalé, tout court. Pour "notre sécurité". Ah.  [:manust]
L'échauffement se prolonge donc par un petit refroidissement. On a assez peu d'infos, le temps passe, le bruit court que la préfecture n'aurait pas donné son accord pour on ne sait quoi (ça semble fumeux), une personne déléguée du ministère des sports vient prendre la parole (autant dire que ça pue  [:sweatv] )

Intervention très...politicienne: "On effectue des vérifications pour votre sécurité, on vous rappelle qu'il ne faut pas franchir la ligne blanche, et respecter le code de la route". [:cerveau branlette]
Aucune info donc, on attend.
On partira finalement à 11h, avec les vagues prévues initialement. Me suis jamais autant échauffé avant un triathlon du coup.
https://i.ibb.co/rfQsz934/IMG-7804.jpg

• Natation

1900m avec une mini sortie à l'australienne aux 1300m à peu près. l'eau est bonne, forcément très calme, les bouées à peu près visibles mais en total contre-jour sur 2 segments  [:hardtime]
J'essaie de suivre des pieds/me diriger au mieux. Pas très doué dans l'exercice, je m'en sors pas si mal pour une fois, au prix de quelques méchantes corrections de trajectoires.
Je sors de l'eau en 34'40, 1931m à la montre, un peu moins bien qu'escompté (1'42/100m je crois), mais pas pire.
Je suis pas super incisif dans l'eau, et cherche plutôt à m'économiser. 282e/561, au milieu quoi.
En dehors d'un gros coup de talon dans la gueule par un mec qui s'est mis à brasser sans raison à coté de moi, RAS. Limite agréable cette natation.

• T1

Pas mon point fort les transitions, j'arrive pas à m'y presser. Là, c'est fluide, la combi glisse toute seule, j'avale une barre, je met le casque (de pimpim), le dossard, les chaussures à la main, pas de chaussettes, et trotine jusqu'au vélo (de pimpim).
J'enfile les chaussures au pied du vélo (y'avait un beau tapis pour après et pas abimer les cales :) ), court jusqu'à la ligne où un mec se voit obligé de faire demi tour car il monte dessus avant, manquant de me rentrer dans 2 autres personnes et hop, c'est parti.
97e/561 sur cette T1, je m'étonne moi même :sol:

• Vélo

Le parcours fait 93km et à peine 300m de D+. Roulant donc. D'où l'ensemble casque/vélo/roue de pimpim 2000, i.e je mise sur le matos pour combler le manque de talent. [:atom1ck]
J'avais juste de la boisson avec moi (90L/500mL), rien à manger, normalement ça va. J'ai une puissance cible en tête, travaillée avant, plutôt conservatrice, j'essaierai de m'y tenir. (spoiler: c'est un FAIL).
https://i.ibb.co/rK1BqWFD/VeloL1.png

Ca part en légère descente avec 2 rigoles au milieu de la route, et à peu près 12 bidons sur les côtés: certains n'ont pas mis d'elastiques :D
Je me couche sur les prolongateurs, appuie un peu pour me mettre dans un bon rythme.
Au premier rond point, il faut prendre la sortie "en face". Je suis chaud, je reste sur les prolongateurs...et finalement fallait pas mal tourner, je vois le trottoir se rapprocher très vite, et j'avais clairement pas la trajectoire idoine pour pas le manger...
Je me redresse en catastrophe, me penche tout ce que je peux, le sphincter se ferme fort, passe dans le caniveau, sans toucher le trottoir, me penche de l'autre côté, la pédale tape le sol, mais...sans comprendre, je suis toujours sur le vélo. [:oeuf_en_gelee:4]

C'est trop d'émotions après seulement 2km, je me convainc d'être moins con pour la suite. J'aurai une ou deux autres blagounettes du genre sur le parcours, genre me retrouver à aller vers le bas côté sur une ligne droite parce que je pense à autre chose...bref y'a peut-être un truc à bosser là !

Le parcours très roulant, avec principalement du revêtement routier du sud-ouest: du goudron très gros grain, pas très agréable, des lignes droites, et des ronds points.
Une nana roule tranquillemnt dans la roue d'un gars, sans se poser de question. Elle le suit comme son ombre, c'est assez marrant à voir. Il y aura quelques autres comme ça, mais jamais de pelotons de 20 comme déjà vu ailleurs.
Je crois que ça ne m'emmerde même plus de voir ça. Ils font bien ce qu'ils veulent.

Mon petit problème d'attention/concentration sur le vélo se confirme, après 30km j'ai l'impression de passer en mode balade. Pas spécialement fatigué, FC sous contrôle, mais ça me fait chier et je pense à autre chose. Du coup les Watts baissent, et la vitesse aussi.  [:hephaestos]
Ca doit venir du terrain plat, j'ai moins de souci quand ça grimpe. Bon, ça fera un (autre) truc à travailler. En gros je me serai pas fait trop mal quand même.
2h31 de vélo, 175e temps, c'est pas glorieux.

Rien à dire sinon, parcours...landais, des signaleurs à peu près partout où il faut, et 2 ravitaillements, je prendrai un bidon au 2nd pour le souvenir.

• T2

Je la joue triathlète, donc retire les pieds des chaussures, m'écarte du mec qui pile sur le ligne en soulevant sa roue arrière, et le tout passe tout seul, j'ai pas mal au jambes vu comme je me suis caressé avant.  [:-arnadul-]
Je file sous la tente, chope mon sac, mets 30s à faire rentrer le casque dedans (ah les trucs de pimpim, c'est bien, mais c'ets pas pratique), replonge la main au fond pour choper le gel et ma gourde, m'assois pour mettre chaussettes/chaussures...
et lorgne sur un gel Maurten tout neuf au sol. 4€ quand même, ce serait dommage de le laisser  [:abdel_le_babylel:3]
Je le prends, et le fourre dans mon sac T2 avec mon propre gel (si vous suivez, ça doit interpeller), avant de le refermer et de l'accrocher. Je prends ma gourde et...réalise qu'en fait, les gels, c'ets pas dans le sac là, mais dans la trifonction  [:trefledepique_w]
Hop, je retourne à la pêche au fond du sac, fous les gels dans la trifonction, commence à sortir de la tente...et y retourne pour prendre la gourde, posée sur la chaise entre temps.  [:olivie]
Pas peu fier de cette T2, dont je repars après 3'42, 322e temps :D

• CàP

Dès le départ, je me sens en jambes (après quasiment 4' de pause, encore heureux). Dans un monde parfait, vu la forme en CàP, je dois viser 3'50/km. Ca, c'est si j'avais un mental un peu solide. J'essaie plutôt de me caler vers 3'55/km, l'allure oscille un peu, mais ça va; Surtout, je suis "à l'aise", relativement.
https://i.ibb.co/R4GdxrDx/IMG-7814-1.jpg
Je garde en tête l'espèce de point de côté de l'espace lors du Tri du Semnoz, donc...je reste prudent  [:kalkaoual:7]

Je m'arrose à chaque ravito, pas que ce soit la canicule, mais il doit faire un bon 23-24°C, et j'aime pas trop le chaud.
Le parcours est simple: 4 boucles autour de l'étang avec un zigouigoui en ville vers l'arrivée. J'aime bien, ça découpe bien la CàP. Passé le premier tour je vois que le semi ne fera que 20km. C'est toujours ça de gagné.
J'essaie de ne pas m'endormir, contrairement au vélo, et corrige l'allure quand je sens que je me laisse aller, typiquement après un ravito, ou au moment de relancer après un virage serré.
Je suis bien, je déroule, installé dans un petit confort.
Je double des gens, aucune idée de la boucle dans laquelle ils sont, mais c'est gratifiant. 2 gels pris pendant la CàP, le Maurten et le mien. RAS. EN plus de ma flasque de 500mL dosée à 70-80g.
Pas de point de côté, pas de craquage, tout se passe bien, c'est un peu décevant. Et infoutu de bien me sortir les doigts, mais bon...
Je double celle qui sera la 1ere féminine (Audrey Merle) quand elle etait deuxième, puis la 1ere féminine qui sera 2eme au final...qui avaient toutes les deux 1 tour d'avance sur moi, faut pas pousser :D
https://i.ibb.co/g0Xd6Qg/IMG-7817.jpg

Je termine la CàP, qui ne fait que 19.7km en 1h18, 25e temps, content car aucun souci, mais trop prudent.

• Conclusion

-> content de la course, l'endroit est cool, ça peut faire un beau petit week-end couple/famille (ou solo hein), l'ambince est sympa et ça fait un L "court".
Niveau "stats", je termine 93e et 6e vieux un peu plus vieux (45-49), alors que je ne suis encore que vieux et pas "un peu plus vieux". Je ne comprends rien aux catégories, mais soit, ça m'arrange, je prends.

2 jours après je reçois un mail car je suis qualifié pour la finale "The Championship" de Challenge. C'est comme Kona, mais en version Europe de l'Est, avec tout ce que ça peut sous-entendre :o
(Samorin en SLovaquie, parcours en descente, et 10 fois moins cher  [:tinostar] ). Finale à laquelle je n'irai pas, c'est 3 semaines avant l'IM de Tours, (ça passe encore) mais aucune envie de faire le déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 15-10-2025 à 13:14:29
n°73688921
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-10-2025 à 14:32:18  profilanswer

#TAGCR Challenge Vieux Boucau - M

Je passe les présentations, ça a été fait avant.
Le but, sur le M là, c'est d'essayer de me "débloquer" un peu, prendre + de risques, sortir un peu des pantoufles. Objectif modéremment atteint.

• Avant course

J'ai une bonne récup après le L de la veille, surement aidée par une balade à Hossegor le soir, et surtout un pot 3 boules Ananas-Romarin, Cacahuètes de Soustons (ils font des cacahuètes, faut l'savoir)-Chocolat, Nougat-pistache. (si avec ça vous n'y courrez pas l'an prochain....)
Je dors comme un bébé non sans avoir regardé une partie de la course à Kona (Championnats du monde IM femmes), avant qu'il s'y passe plein de choses que je découvrirai que le matin pendant ma séance de méditaion pre-course (i.e sur les chiottes, vous connaissez).

Le départ est plus...tôtif que la veille, 9h, tout le monde ensemble. Le fond de l'air est frais, il fait un petit 12-13°C, l'eau est un peu plus fraiche (la marée vient de monter), annoncée à 17°C
Je m'échauffe un peu, mais moins. ET j'ai pensé à prendre des chaussures pour ralier le départ (trick me once, shame on you..blablabla).

• Natation

Parcours quasiment identique, juste raccourci. On garde la sortie à l'australienne (qui doit faire à peine 100m). Pas de stress, je décide de pas essayer de me placer ni rien, d'éviter les coups de tatanes.
J'appréhendais surtout de remettre la combi froide de la veille, mais elle était à peine humide.  [:mossieurpropre]  
Ca nage tranquille, y'a pas trop de fond, décide de me relever assez tôt pour sortir de l'eau, marche sur un truc désagréable, coupant: "pas de pot de se relever pile dessus", je continue, mais c'est toujours désagréable sous les pied. Genre cailloux pas vraiment lisses.
Du coup je renage, et me relève à la toute fin, quand les mains raclent le sable.
J'apprendrai que c'était un banc de coquille d'huitres.  [:dark]  
Pas senti la veille, y'avait surement plus de fond. Idée intéressante cependant, mais ça coupe un peu sous les pieds.
Je nage...environ 1s/100m plus vite que la veille, sort de l'eau en 25'46 pour les 1500m, 85e/566, y' clairement pas la même densité que la veille !

• T1

La T1 est longue, comme la veille: on remonte sur une passerelle en bois, pour rejoindre la tente. IL y a un petit stand avec de l'eau claire pour se rincer, c'est sympa.
https://i.ibb.co/PvTDj17G/T1M.png
Moins sympa par contre ils ont viré le tapis de la veille sur la passerelle en bois. C'est moyennement agréable, surtout après les coquilles d'huitre.
Je suis moins efficace que la veille, 3'15 de transition, 152e temps. Bof
Même stratégie, chaussures à la main, casque sur la tête, go vélo..etc. Tout pareil. Toujours full pimpim. J'ai juste un petit bidon (sur le vélo hein, pour boire), et j'embarque un gel au cas où.

• Vélo

Un peu déçu de mon vélo de la veille, j'essaie de rester mobilisé pour appuyer un peu. Je remonte des gens, certains s'identifient surement à des remorques en ce dimanche, faisant fi du règlement.
https://i.ibb.co/s9m6rGk5/Velo1M.png

Mes regards désaprobateurs n'ont aucun effet, j'ai l'impression d'être à la maison avec mes filles. Sauf que là, je les laisse tranquille.
Pas de rond point pris à la hussarde, pas de somnolence au guidon, concentré, je pédale et m'insulte dès que je m'installe dans un faux rythme. J'emmenerai dans ma roue un gars sans trop de scrupules pendant 10km. Contrairement à la veille, ça me gonfle, mais j'ai pas envie de faire le débile pour le décrocher.
https://i.ibb.co/QvGQjvkC/Velo2M.png

RAS, sauf que certains bénévoles sur les ronds points n'étaient pas au top, arrêtant les voitures devant la sortie que l'on devait prendre, et mettant leur beau panneau du mauvais côté. Bon, c'est pas grave.
Bon point, j'arrive à mettre plus de puissance, moins que ce qu'il faudrait, mais quand même. Je siphonne ma gourde et prend mon gel vers le 30e. Tutti va bene

• T2

Même descente de pimpim que la veille, c'est LE truc que je maitrise, j'en profite.
Toujours aussi peu doué avec le casque et le sac, j'assure un peu plus avec les gels. Pas de gourde, c'est court et il ne fait pas chaud. Chaussettes, chaussures à élastiques, je ne mettrai que 2'30...mais 220e temps quand même. Donc plutôt moyen.
Bon, c'est pas mon fort, c'est acté.

• Course à pied

Je pars d'un bon rythme, ça oscille entre 3'35 et 3'40, et les jambes vont étonnemment bien, quasi comme si j'avais rien fait la veille.
Le parcours fait faire 4 boucles encore une fois, mais bien plus courtes, avec un demi tour autour d'un cone, toujours marrant.
Au fil des kilomètres, je me rends compte que ben...ça devient pas beaucoup plus dur (un peu quand même, 7/10!) et je maintiens à peu près l'allure, un peu plus rapide parfois, un peu moins d'autres.
Je suis pas trop essoufflé, la FC est sous contrôle, les jambes disent rien...je ne comprends pas trop. Mais ne me plains pas.
Mission failed cependant: impossible d'y aller en mode all-in je débranche le cerveau et terminer la bave aux lèvres. Je continuerai comme ça jusqu'au bout, y'a pas mal de spectateurs quand on passe en "centre-ville" (c'est relatif, c'est assez petit), ça rend le truc assez vivant, les gens encouragent, l'ambiance est très familiale.
https://i.ibb.co/KzwfzmRH/Cap1M.png

Le 10km fera en réalité 9.7km, que je termine en 35'23, 9e temps en CàP. Content donc, car c'est une bonne perf. Un peu moins content car pas réussi à me mettre vraiment minable. Mais c'est correc'

Je termine 30e au scratch en 2h07 et 1er des un peu plus vieux cette fois-ci. Comme la denrière fois, je ne suis pas au podium  [:tinostar]  
https://i.ibb.co/DDDqL48T/att-5-DVSsts-Imp8z-hwr-Vgp-QJQ-c-ZMc-Wgp-Lmsi-CChom-DU5-Q-2.jpg
J'ai peut-être loupé une conserve de chipirons. Tant pis !

C'était un bon week-end, je sais quoi travailler maintenant !

Message édité par la poutance le 15-10-2025 à 14:32:40
n°73692013
Severin20
Posté le 16-10-2025 à 09:13:01  profilanswer

Marrant ce L "a la cool "
Tu as nagé souple
Roulé pépère  
Et un peu couru  
Quand on te lit :)

Le 2h31 a vélo , si j en crois tes stats précédentes et le matos de pimpim c est effectivement très conservateur pour toi .

Et j ai bien lu , tu as rien mangé a vélo ?

En tout cas tu as l air sacrément frais sur la cap. Même pas décoiffé ! Bravo

---------------
n°73692032
Severin20
Posté le 16-10-2025 à 09:16:28  profilanswer

Ah j aime bien ta dénomination pour la séance de méditation pré course sur le M.  Moment oh combien important, je retiens !

---------------
n°73692182
caudacien
Posté le 16-10-2025 à 09:41:20  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ah j aime bien ta dénomination pour la séance de méditation pré course sur le M.  Moment oh combien important, je retiens !

J'utilise cette dénomination au quotidien :ange:

n°73692231
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2025 à 09:53:02  profilanswer

En voyant l'activité sur Strava, je me suis quand même dit que tu t'étais un peu touché sur le vélo.

Mais avec la deuxième course le lendemain, je comprends mieux, le cerveau ne doit pas vouloir débrancher.

Bravo pour l'enchaînement, le résultat et la manière du M va peut être te débloquer un peu !

---------------
ras
n°73692565
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-10-2025 à 10:39:37  profilanswer

Severin20 a écrit :

Marrant ce L "a la cool "
Tu as nagé souple
Roulé pépère  
Et un peu couru  
Quand on te lit :)

Le 2h31 a vélo , si j en crois tes stats précédentes et le matos de pimpim c est effectivement très conservateur pour toi .

Et j ai bien lu , tu as rien mangé a vélo ?

En tout cas tu as l air sacrément frais sur la cap. Même pas décoiffé ! Bravo

La nage souple, c'est pas un choix, je sais pas faire (j'avais pourtant le conseil de Kailou en tête, pour accrocher le bon wagon)
Le vélo, je me suis touché ouais, cf les watts (215W en moyenne je crois ?), surement un manque de confiance aussi.
Cela dit le lendemain je crois que je suis à 250W moyens, et je vais pas "si vite" non plus.

kaillou38 a écrit :

En voyant l'activité sur Strava, je me suis quand même dit que tu t'étais un peu touché sur le vélo.  

Mais avec la deuxième course le lendemain, je comprends mieux, le cerveau ne doit pas vouloir débrancher.

Bravo pour l'enchaînement, le résultat et la manière du M va peut être te débloquer un peu !

J'essayais pourtant de ne pas penser au M, je n'avais aucun objectif dessus.
Espérons que ça va débloquer un peu ouais, ou que je vais prendre un peu confiance sur le RPE tenable en course :)

n°73692731
caudacien
Posté le 16-10-2025 à 11:04:35  profilanswer

J'aime ta belle transition sur le L  [:no_code]
Et ca pousse fort a pied bordel  [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 16-10-2025 à 11:05:09
n°73692765
kham
Posté le 16-10-2025 à 11:09:25  profilanswer

à te lire, c'était 2 triathlons (enchaînés :o ) de préparation :lol:

n°73692889
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-10-2025 à 11:25:00  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aime ta belle transition sur le L  [:no_code]
Et ca pousse fort a pied bordel  [:perco_35:2]

Le seul truc où il faut être un peu moins simplet les transitions.
Voilà le résultat  [:tinostar]  

Je suis "bien" à pied ces derniers temps oui. Mais j'ai surement +  gagner en diminuant un peu ça et en me concentrant sur le vélo.
Je me demande ce que ça va donner à Tours vu que je m'emmerdais après tout juste 2h là :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  1203  1204  1205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)