| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
zebdaparis Ok | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 16:52:44 ![]() ![]() |
M-V Avatar non valide |
kham Le temps passe trop vite... |
|
WRC80 | Sa prépa s'est bien passée ? 30-34 ça doit être une des caté les plus compétitives je pense
|
caudacien | Bonne course madame kaillou
Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 10-10-2025 à 22:28:54 |
Kayou | Faux plats..
|
Message cité 1 fois Message édité par kham le 11-10-2025 à 08:42:24 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 22:03:01 ![]() ![]() |
WRC80 | 40e au 2/3 du vélo, je ne sais plus si c'est la cap son point fort ? |
Kayou | La natation je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment bien progresser si on a commencé tard. Car bon faire des entraînements comme on le ferait en cap ou vélo, tu vas progresser mais nettement moins et plus difficilement qu'avec une meilleure technique.
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 12-10-2025 à 00:33:41 |
caudacien |
|
|
tomsoft |
Charleston |
Aujourd'hui je nage "longtemps" sans souci, je maîtrise la respiration, par contre quelque soit l'implication que j'y mets je plafonne a 37 minutes de 1500m. Et très clairement c'est la technique qui pêche. Je me suis promis que le jour où je reprendrais le tri serieusement je prendrais quelques cours pour arriver a gratter quelques minutes histoire de faire le vélo dans le paquet et non seule au monde. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
caudacien | A défaut de gagner vraiment du temps en nageant, ca permet au moins de sortir plus frais en se fatiguant moins. |
|
WRC80 | mieux que top30 visiblement |
tomsoft | La fin de la course des pro était folle |
Severin20 | On veut le debrief de madame kaillou !!
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
kham Le temps passe trop vite... | bravo |
Severin20 | Un beau programme tout ça !
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
|
|
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
Perso je peux caler : Ca rentre déjà au chausse-pied, si en plus il faut caler les entraînements du club (soit 2x3h pour le vélo et 2x1h30 de CaP à des horaires incompatibles avec ceux qui bossent ) … Message édité par kham le 13-10-2025 à 14:11:11 |
la poutance wacca wacca wacca | #TAGCR Challenge Vieux Boucau - L Course de fin d'année, plus par opportunité suite à la proposition d'un pote qui connait le coin, avait un logement à dispo pas loin (qu'on n'utilisera finalement pas Etant un peu con, comme y'a "Challenge" dans le nom...et ayant peur de m'embêter le dimanche, je m'inscris aussi pour le M. Ce sera donc L samedi, M dimanche pour moi. Challenge donc
Je me prépare spécifiquement pour le L. Prépa plutôt sérieuse, grosse forme en juin/juillet (surtout à pied, y'a un 10k en 36'28 qui se glisse au milieu d'une séance d'entrainement), pas pire à vélo (un top BRA avec kaillou) mais je roule pas tant. Mois d'aout totalement pourri alors que je levais le pied, j'ai choppé une sorte de covid (sans doute), que je traine jusque mi septembre... Fin septembre, finalement cette baisse de régime et de volume m'a fait du bien, les jambes et le cardio reviennent d'un coup...je claque exactement le même chrono 10k sur la même séance qu'en juin, en étant particulièrement à l'aise
Le parc à vélo est à l'opposée du départ natation, de l'autre côté de l'étang. On y laisse nos sacs T1 et T2. Etant parti sans cerveau, je n'ai pas prévu de chaussures pour aller au départ natation. Un bon kilomoètre pieds nus sur le goudron, c'est bof Le départ en natation est par vague de catégorie d'âge toutes les 5', après la vague des Pro/Elites à 10h. C'est un choix. Au moins on sera pas trop en tas. Intervention très...politicienne: "On effectue des vérifications pour votre sécurité, on vous rappelle qu'il ne faut pas franchir la ligne blanche, et respecter le code de la route".
1900m avec une mini sortie à l'australienne aux 1300m à peu près. l'eau est bonne, forcément très calme, les bouées à peu près visibles mais en total contre-jour sur 2 segments
Pas mon point fort les transitions, j'arrive pas à m'y presser. Là, c'est fluide, la combi glisse toute seule, j'avale une barre, je met le casque (de pimpim), le dossard, les chaussures à la main, pas de chaussettes, et trotine jusqu'au vélo (de pimpim).
Le parcours fait 93km et à peine 300m de D+. Roulant donc. D'où l'ensemble casque/vélo/roue de pimpim 2000, i.e je mise sur le matos pour combler le manque de talent. Ca part en légère descente avec 2 rigoles au milieu de la route, et à peu près 12 bidons sur les côtés: certains n'ont pas mis d'elastiques C'est trop d'émotions après seulement 2km, je me convainc d'être moins con pour la suite. J'aurai une ou deux autres blagounettes du genre sur le parcours, genre me retrouver à aller vers le bas côté sur une ligne droite parce que je pense à autre chose...bref y'a peut-être un truc à bosser là ! Le parcours très roulant, avec principalement du revêtement routier du sud-ouest: du goudron très gros grain, pas très agréable, des lignes droites, et des ronds points. Mon petit problème d'attention/concentration sur le vélo se confirme, après 30km j'ai l'impression de passer en mode balade. Pas spécialement fatigué, FC sous contrôle, mais ça me fait chier et je pense à autre chose. Du coup les Watts baissent, et la vitesse aussi. Rien à dire sinon, parcours...landais, des signaleurs à peu près partout où il faut, et 2 ravitaillements, je prendrai un bidon au 2nd pour le souvenir.
Je la joue triathlète, donc retire les pieds des chaussures, m'écarte du mec qui pile sur le ligne en soulevant sa roue arrière, et le tout passe tout seul, j'ai pas mal au jambes vu comme je me suis caressé avant.
Dès le départ, je me sens en jambes (après quasiment 4' de pause, encore heureux). Dans un monde parfait, vu la forme en CàP, je dois viser 3'50/km. Ca, c'est si j'avais un mental un peu solide. J'essaie plutôt de me caler vers 3'55/km, l'allure oscille un peu, mais ça va; Surtout, je suis "à l'aise", relativement. Je termine la CàP, qui ne fait que 19.7km en 1h18, 25e temps, content car aucun souci, mais trop prudent.
-> content de la course, l'endroit est cool, ça peut faire un beau petit week-end couple/famille (ou solo hein), l'ambince est sympa et ça fait un L "court". 2 jours après je reçois un mail car je suis qualifié pour la finale "The Championship" de Challenge. C'est comme Kona, mais en version Europe de l'Est, avec tout ce que ça peut sous-entendre Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 15-10-2025 à 13:14:29 |
Severin20 | Ah j aime bien ta dénomination pour la séance de méditation pré course sur le M. Moment oh combien important, je retiens ! --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
caudacien |
|
|
caudacien | J'aime ta belle transition sur le L Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 16-10-2025 à 11:05:09 |
kham Le temps passe trop vite... | à te lire, c'était 2 triathlons (enchaînés |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |