Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°60645460
WRC80
Posté le 03-09-2020 à 22:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les choses dans l ordre = apprendre à nager (je ne parle pas des distances)

Je serai curieux de voir tes stats après 3ans de séance natation assidu à la brasse :o (déjà que le crawl c'est chiant :o)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 22:31:59  profilanswer

n°60645502
Gwareldan
Posté le 03-09-2020 à 22:37:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

Les choses dans l ordre = apprendre à nager (je ne parle pas des distances)

Je serai curieux de voir tes stats après 3ans de séance natation assidu à la brasse :o (déjà que le crawl c'est chiant :o)

3 ans ? Ne pousse pas  :whistle:

n°60645798
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2020 à 23:27:14  profilanswer

VercorsMan XL

Citation :

- Hay, les gars, on va créer une nouvelle épreuve, du long en montagne dans un cadre magnifique. Il nous manque que le nom
 - J'ai une idée de génie on colle Vercors et Man, ça sonne super bien et c'est top original.

Bon, vous avez compris, c'est pas pour le nom qu'on s'est inscrit.  
On a beaucoup roulé cet année, y compris un gros week-end dans le sud Vercors. C'est beau, la caisse est la à vélo, alors autant s'amuser.
C'est un XL, 2.2, 120 et 3000 de d+, et 21km avec 3 petites bosses.  
Comme tout le monde, la nat est pas régulière, mais il y a des bonnes sensations qui reviennent depuis 2-3 semaines. En cap, douleur à l'insertion du tendon d’Achille depuis le confinement, je fais que des footing de 5-7km @ 6kilo. Deux sorties longues de 12km. Youhouh, confiant !  
L'objectif est quand même elevé, j'aimerai bien un top 20. Jusqu’à l'annulation d'Embrun et l'arrivée de la moitié du plateau élite sur la course.

On est maintenu dans l'incertitude jusqu'au jeudi, date à laquelle le préfet pouvait encore annuler. Mais c'est OK, et j'en profite même pour me raser les jambes. Deuxième fois de ma vie. Vendredi et samedi, il fait ultra moche, les prévisions pour la course donne un peu moins de pluie, mais plus froid. Mais la course se passe en montagne...  
Dimanche, réveil à 5h, petit dej, 50' de route sous la pluie, dossard, dans le parc à 7h pour un départ à 8h30. Mise en place sous la pluie, j'attend 8h passé pour me changer, la pluie s’arrête enfin. L'eau est à 17, le bassin est alimenté par une rivière souterraine. Avec le Covid, c'est départ en rolling start par vague de 20 toutes les 20s. Mais a cause de ça, interdiction de s’échauffer. Autant dire que les 2 premières sont en détresse respiratoire. Puis j'arrive a bien poser ma nat, mais verrai pas un pied de a nat, je vais faire que remonter. J'essaye de pisser en nageant mais j'arrive pas à me décontracter.  
Dans l'effervescence du départ, j'ai oublié de démarrer ma montre, mais sors en 36'30 pour 2200. C'est plutôt correct, 33eme temps sur 400.

Vu le froid, j'ai prévu de rouler avec un sous pull manche longue d'hiver, et des gants. La transition est longue, mais je regrette pas d'avoir pris le temps pour une fois.

Départ à vélo, il ne pleut pas. J'ai une barre sur chaque cuisse dans la longueur. Je vais les avoir jusqu'à la fin. Sensations dégueulasses tout le long. Fin de la première petite bosse, on est à 11km/h, il y a un ravito, je rattrape un pote, assez rapidement, mais le double pas pour voir le ravito. La un arbitre me colle un carton bleu. Je suis tellement surpris que j'en fait demi tour pour vérifier que c'est pas juste un avertissement. Ben non, double peine.
Le reste du vélo, ça ne sera que de la pluie dans les deux grandes descentes, du brouillard (sur la route des crêtes, j'ai roulé au GPS pour savoir si fallait freiner ou pas avant les virages). Le col de la machine, c'est beau, mais avec 20m de visi, on voit rien. Mont noir aussi, mais sous la pluie après 80km, on a juste envie de rentrer. Je suis collé en montée, en me faisant violer en permanence. A posteriori, je suis loin de mes temps fait en reco, pas à bloc. Très décevant. 43eme temps. Mais je suis pas tombé, me suis même pas fait peur, et j'ai rien cassé. C'est déjà pas mal

Pose du vélo bien cramé, Je fais mes 5 minutes de péna dans un box. On est 4, tous niqué par le même arbitre, tous en montée. De toute façon je l'ai jamais vu arrêté a un endroit ou c’était logique. Et il a averti des gens complètement WTF, voulant faire respecter les 12m a un gars qui allait me doubler assez rapidement et n'était même pas en ligne, sermonnant un gars qui avait son dossard déchiré à cause des conditions. Un vrai con.
Le départ en cap se fait en croisant ma copine qui a abandonner suite ennui mécanique, crevaison qu'elle a pas pu réparer :-/
On a une grosse bosse au début pour monter sur un aqueduc, c'est joli, puis un parcours assez plat. A faire 3 fois. Je commence par enfin pisser, c'est le soulagement. Les jambes sont la, mêmes si elles sont dures avec une barre derrière la cuisse. Ça change, mais c'est pas plus agréable. Je met le compteur autours de 4'45, et le tiens très bien jusqu'à 3km de l'arrivée ou une grosse douleur sous les cotes, me fait une ou deux minutes. Bilan très positif, j'ai pas perdu de places sur la cap, et pour moi c'est très bien.

Bref arrivée en 7h24. 43eme. 39 sans la péna. Assez loin du compte, et surtout des sensations degueues et aucun plaisir à rouler dans ces conditions. Manque un bon quart d'heure pour être au bon endroit.

Mais c'est vraiment une super épreuve, orga au top pour une première, beaucoup de bénévoles, magnifique parcours sans etre non plus trop dur. Je vous le conseille.

On voit bien les conditions climatiques sur la vidéo de l’épreuve : https://www.facebook.com/edfvercors [...] 6441707155

https://rehost.diberie.com/Uploads/3/20200903-232640-82c12cbe-ad74-48ba-8c68-c6e1b10bab4b.3.pic.jpg

En recherche d'autres courses pour passer à autre chose. J'étais inscrit à Cassis, mais ca vient d'etre annulé :(

#TAGCR

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 02-10-2023 à 12:34:03

---------------
ras
n°60645901
WRC80
Posté le 03-09-2020 à 23:57:29  profilanswer

Quel enfer ces conditions :(
J'ai fait 2 L, les 2 sous la flotte, ça gâche vraiment tout le plaisir :/

Autre épreuve ? Je te verrai bien là dessus :o https://www.redbull.com/fr-fr/event [...] tune-steps

Mais ça fait un peu loin pour toi pour si peu de temps de course :o

n°60645929
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2020 à 00:07:45  profilanswer

Eau à 10°C, meme pas en reve !

---------------
ras
n°60646956
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-09-2020 à 09:20:17  profilanswer

ce bob :sol:  

bravo !

n°60647176
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2020 à 09:38:46  profilanswer

gg, vraiment dommage pour la météo car le parcours est top sous le soleil (toi tu le sais, mais les "étrangers" probablement pas ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60647764
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-09-2020 à 10:37:56  profilanswer

GG, sacrée épreuve quand même  :ouch:

n°60647923
moi et moi
Posté le 04-09-2020 à 10:47:49  profilanswer

GG :jap:

Question (encore) nutrition pour mon M de Dimanche :o

Retrait des dossards à 13h, départ à 14h45.

Je pensais prendre un dej genre granola + banane le matin, et vers 11h11-15 avant de prendre la route (12h) manger pâtes + viande blanche (portion light ?).

Et peut être un cake vers 13h15-30. Et après l'entrainement fera le reste :o

n°60648167
Chrise20
Posté le 04-09-2020 à 11:04:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

VercorsMan XL
...

J'ai une barre sur chaque cuisse dans la longueur.  
...

Les jambes sont la, mêmes si elles sont dures avec une barre derrière la cuisse.  

Faut penser à enlever les attelles avant de concourir  ;)

Le retour du bob. Et Bravo pour le tri et résultat!
Quelle chance d'avoir pu faire un tri. Dans notre coin tout a été annulé....

Message édité par Chrise20 le 04-09-2020 à 11:04:43

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 11:04:19  profilanswer

n°60648409
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2020 à 11:23:02  profilanswer

l'alimentation c'est très perso : moi aussi c'est souvent le bordel quand je cours -rarement- l'aprem => quand ça part le matin à 7-8h un gatosport maison et basta :) ).
pour ton tri à 14h45 je remplacerais pâtes par du riz blanc (plus facile à digérer car sans gluten... en tout cas pour mon estomac), et un bout de cake si t'as un creux avant le départ (repas de midi éloigné + petit coup de stress) :jap:

---------------
n°60654346
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-09-2020 à 21:38:27  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Oh j’aimerai mais pas de cours adultes ou alors des horaires que je ne peux

À un moment ton ambition c'est de faire un IM, le minimum c'est de savoir nager. Et donc d'apprendre si tu ne sais pas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60656498
Gwareldan
Posté le 05-09-2020 à 09:15:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

À un moment ton ambition c'est de faire un IM, le minimum c'est de savoir nager. Et donc d'apprendre si tu ne sais pas.

Tu fais comment quand tu as pas de possibilité d’apprendre avec un pro ?

n°60656568
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 09:35:56  answer

Gwareldan a écrit :

Tu fais comment quand tu as pas de possibilité d’apprendre avec un pro ?

Tu vas dans les lignes, tu regardes les autres et tu fais pareil

n°60656866
Charleston
Posté le 05-09-2020 à 10:45:03  profilanswer

Tu peux pas demander des cours particuliers ? J'ai des copains qui ont pris des cours directement auprès de maitres nageurs par exemple. Ol en faudrait probablement pas beaucoup en plus, juste pour te mettre dans les rails. Honnetement la natation ça s'invente pas sur ce genre d'effort. C'est pas un S en mode "pari", surtout si c'est un projet sur plusieurs années.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60658117
Lautho
Posté le 05-09-2020 à 14:36:31  profilanswer

La natation c'est a 95% de la technique, le physique on s'en fout complètement.
Donc faut bosser a l'entraînement, notamment vu les éducatifs.

Au début c'est bien de prendre quelques cours pour chopper les bases, notamment si on a de l'appréhension, mais ensuite on peut très bien progresser seul en partant des vidéos YouTube et en étant assidu a la pistoche

n°60658936
Gwareldan
Posté le 05-09-2020 à 16:38:23  profilanswer

Je ne demande que ça de prendre des cours !  

1. J’ai des horaires qui font que je peux pas être à 18h/19h  au club natation  

2. Il y a peu de piscine par chez moi et pas de cours adultes ou alors avec des horaires normales et moi je n’ai pas d’horaires normales  

Donc que puis je faire ? J’apprends en regardant des b’videos YouTube  :sweat:  

n°60659021
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 16:46:55  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Y’a t’il un intérêt de s’inscrire dans un club de Tri sachant que je ne pourrai faire que les sorties vélo et quelques fois d’autres entraînements natation / CAP ?  :gratgrat:

Perso je m'étais inscrit surtout pour la natation, avoir des créneaux avec un entraineur.
Jamais fait une séance de CAP, ça n'allait pas avec mes horaires/famille.
En vélo, j'avais fait très peu de sorties avec le groupe, j'allais rouler avec mon club de vélo, car avec le club de tri, les sorties n'étaient pas assez longues/rythmées pour moi

n°60659049
Kayou
Posté le 05-09-2020 à 16:49:50  profilanswer

Luis champion du monde s'il ne se prend pas une pénalité à cause de la chute de son vélo... :o

n°60670065
super_bo
Posté le 07-09-2020 à 07:17:05  profilanswer

Un petit coucou au forum, je crois que vous galerez avec vos courses, j espere que vous restez motives.

1 Retour d'experience rapide training :

Je me suis mis sur The Sufferfest : Vraiment genial et bien mieux que Zwift (qualite des seances, concept : fini la 3D, la t as des playlists avec des videos super bien montes de courses, et franchement c est bien ecrit, assez drole et ultra qualitatif), ca fait 2 mois et j ai enormement progresse (je suis leur plan olympic sur 12 semaines)
Si vous en avez marre de Zwift, essayer, 14 jours gratuits et y a plein de codes partout pour grater encore 30 jours.
Leur test FTP 4D est une dinguerie de souffrance et de challenge :)

2 Je me suis achete un TT :

Je vous rassure, j ai pas fait le Keke, ca m a coute 800 Euros pour un NeilPryde Bayamo avec des roues carbone 45-80, etat quasi neuf, Shimano 115 etc., et je revends mon Pinarello Gan S devenu useless 1200 Euros.

1 - Vive le 53-39, ca correspond absolument a mon style (je suis pas trop du genre a mouliner)
2 - la difference de perf pour ma part c est entre 10 et 15%, pas moins

Je parle meme pas du fait qu'a part a la premiere utilisation, tu demarres le run ou le brick sans etre explose au niveau des jambes. bien plus frais et facile de courir apres.

Bref si vous hesitiez entre Velo et course avec aerobarres et TT Bike, n'hesitez pas plus ca change absolument tout. L upgrade fait une difference enormissime.

Et j ai eu le debat longtemps avec mes potes ici sur la partie aero... mais  c'est pas qu'une histoire d aero, c est une histoire de muscles.  
Moi qui ai des fessiers assez puissants plutot que les cuisses, et bien jpeux enfin envoyer.
J'ai l'impression que je pilotais une voiture de golf avant, et maintenant un Kart de competition.

Hier j ai torche un Olympique, 37 km/h de moyenne alors que c etait pas plat et qu'il y avait bcp de vent et surtout 5 ou 6 U-Turn a 360.  
Sur mon road bike 37/km pour tenir je me mettais dans le rouge sur le plat quand il y avait pas de vent.
Je fais le meme temps sur le bike que 3 personnes qui generalement me mettent 4 a 6 minutes sur la meme distance et qui me depassent tout le temps sur le parcours velo... mais pas hier pas du tout.

Bref, n'hesitez pas a upgrader si c'est pas fait.

ps: je vais relire les pages precedentes.
ps: Vive Luis et l'EDF, quelle maitrise, quel level, dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par super_bo le 07-09-2020 à 07:19:19
n°60670572
Jinq
Posté le 07-09-2020 à 09:15:04  profilanswer

Qu'est ce qui fait que tu peux  envoyé bien plus avec les fessiers? la position sur le vélo?

n°60670700
moi et moi
Posté le 07-09-2020 à 09:32:11  profilanswer

CR TRIATHLON M DE GRAVELINES (noob inside)

• Contexte perso rapide : j'ai fait une "initiation" au tri il y a quelques années, j'ai fait un ou deux S, et j'ai arrêté suite à des périostites à répétition. Depuis plus grand chose, à part quelques courses sur route avec le boulot. J'ai tout repris au début du confinement, et j'ai choppé pour un syndrome de l'essuie glace, puis quelques temps après une tendinite au tendon d'achille... Donc je n'ai fait que de l'EF :(

• Natation :

Pas encore le temps officiel, et la montre ne fait pas le mode eau libre (et en plus démarrée en retard) :)

Objectif : sub 30min

Première ever en eau libre, première en combi.
Départ assez costaud, ça se monte dessus, dessous, ça prend des coups dans tous les sens. Nage en 2 temps vs 3 en temps normal mais j'avais pratiqué à l'entrainement #Futé
Ca prend bien 3-400m à se mettre en place, j'arrive à poser un peu la nage malgré les épaules qui brûlent déjà (merci les travaux la veille :o ).
Repérage compliqué, on voit pas bien les bouées, mais j'arrivé à les prendre "serrées" quand même.
La 2ème partie sera moins galère à part 2-3 bastons pour garder ma place.

Passage du stade couché au stade debout un peu chaotique en sortie d'eau, direction le vélo.

Je pense que je suis dans les temps de l'objectif.

https://www.strava.com/activities/4021498668

• Vélo

Objectif 1 : 30 de moyenne (plutôt conservateur)
Objectif 2 : plus de 30 de moyenne

Le parcours est totalement plat, mais gros risque de vent vu qu'on est sur la cote, le trajet en arrivant sur l'autoroute n'est pas forcément rassurant sur ce point là...

2 boucles de 20km, drafting interdit :

Ça part assez bien et fort, les jambes semblent être bien. Quasiment 33 de moyenne sur les 5 premiers kil, plus de 35 (!) sur les 5 suivants, sans forcer et tout en souplesse.

Ça se complique sur la 2ème partie de la boucle, gros vent de face... Tout le monde lutte un peu devant aussi, mais grosse consommation d'énergie pour au final une vitesse bien pourrie ...

Le petit plus , un bonne bosse courte mais bien piquante histoire d'arracher les jambes

Pour le 2ème tour : on prend les mêmes et on recommence, j'essaie de pousser un peu plus sur la première partie en prévision du temps perdu sur la 2ème...
Pas de miracle, toujours du vent sur les 10 derniers kilomètres, donc la course à pied va être bien compliquée car je finis bien entamé !

Objectif atteint quand même.

Point + : bonne position sur le vélo, les 40kms ont été avalés aux prolongateurs alors que j'y croyais pas trop.

https://www.strava.com/activities/4021510841

• Course à pied :

Objectif 1 : sub 60
Objectif 2 : sub 55

La double tendinite depuis la reprise en Avril n'ayant pas aidé la prépa, on part sur des objectifs bien loin du PR sur 10 route.
Grosse difficulté du parcours en 2 boucles : Une butte à monter 2 fois à chaque boucle, donc 4 fois en tout (donc une montée de 400m à près de 4%)

Je sens direct que les jambes ne répondent plus, mais ça part sur une allure de 5'30 donc on va peut être réussir à limiter la casse.
La première butte arrive, et j'y ai laissé le restant de mes forces...

Petit gel au bout de 2-3kms, mais finalement je pense que j'étais un peu déshydraté...

10 kms au mental pour pas marcher et finir dans les sub 60, chose réussie quand même...

Un peu dégoûté de la càp étant donné l'énergie dépensé pendant les prépa avec les blessures pour arriver à quelque chose de correct, mais avec 3 sorties au total au dessus de 10 bornes, pas de miracle.

https://www.strava.com/activities/4021507439

En résumé : plutôt content, objectif global de 3h et je finis en 2h50 avec des grosses possibilités d'améliorations (enfin je crois :o ).

Sur la nat, je pense m'inscrire en club pour avoir les créneaux et un entraîneur, car depuis le déconfinement j'allais au max une fois par semaine à la piscine, et encore...

Sur le vélo, faire des sorties plus longues de temps en temps, j'ai fait beaucoup de workout sur Zwift, et pas assez de sorties "longues" à vélo (très peu de sorties > 40kms) et je pense que j'ai aussi payé ça sur la càp.

Sur la càp, continuer d'allonger les sorties sans se blesser et intégrer peu à peu de l'intensité, l'objectif en 2021 sera de battre mon RP sur 10 sec (44min environ).

Bonne journée à tous :jap:

n°60670716
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 09:34:44  profilanswer

super_bo a écrit :

Un petit coucou au forum, je crois que vous galerez avec vos courses, j espere que vous restez motives.

Je me suis mis sur The Sufferfest : Vraiment genial et bien mieux que Zwift (qualite des seances, concept : fini la 3D, la t as des playlists avec des videos super bien montes de courses, et franchement c est bien ecrit, assez drole et ultra qualitatif), ca fait 2 mois et j ai enormement progresse (je suis leur plan olympic sur 12 semaines)
Si vous en avez marre de Zwift, essayer, 14 jours gratuits et y a plein de codes partout pour grater encore 30 jours.

2 Je me suis achete un TT :

Je vous rassure, j ai pas fait le Keke, ca m a coute 800 Euros pour un NeilPryde Bayamo avec des roues carbone 45-80, etat quasi neuf, Shimano 115 etc., et je revends mon Pinarello Gan S devenu useless 1200 Euros.

1 - Vive le 53-39, ca correspond absolument a mon style (je suis pas trop du genre a mouliner)
2 - la difference de perf pour ma part c est entre 10 et 15%, pas moins

Je parle meme pas du fait qu'a part a la premiere utilisation, tu demarres le run ou le brick sans etre explose au niveau des jambes. bien plus frais et facile de courir apres.

Bref si vous hesitiez entre Velo et course avec aerobarres et TT Bike, n'hesitez pas plus ca change absolument tout. L upgrade fait une difference enormissime.

Et j ai eu le debat longtemps avec mes potes ici sur la partie aero... mais  c'est pas qu'une histoire d aero, c est une histoire de muscles.  
Moi qui ai des fessiers assez puissants plutot que les cuisses, et bien jpeux enfin envoyer.
J'ai l'impression que je pilotais une voiture de golf avant, et maintenant un Kart de competition.

Hier j ai torche un Olympique, 37 km/h de moyenne alors que c etait pas plat et qu'il y avait bcp de vent et surtout 5 ou 6 U-Turn a 360.  
Sur mon road bike 37/km pour tenir je me mettais dans le rouge sur le plat quand il y avait pas de vent.
Je fais le meme temps sur le bike que 3 personnes qui generalement me mettent 4 a 6 minutes sur la meme distance et qui me depassent tout le temps sur le parcours velo... mais pas hier pas du tout.

Bref, n'hesitez pas a upgrader si c'est pas fait.

ps: je vais relire les pages precedentes.
ps: Vive Luis et l'EDF, quelle maitrise, quel level, dingue.

Dans ton histoire, tu as 2 paramètres :
.changement de vélo
."ça fait 2 mois et j ai énormément progressé"

Le changement de vélo est une chose mais la progression du niveau aussi.

n°60673943
Lautho
Posté le 07-09-2020 à 14:31:53  profilanswer

Et parametre 3, c'est super_bo  :o

n°60674743
tanguy12
Posté le 07-09-2020 à 15:38:23  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Y’a t’il un intérêt de s’inscrire dans un club de Tri sachant que je ne pourrai faire que les sorties vélo et quelques fois d’autres entraînements natation / CAP ?  :gratgrat:

oui, mais un club vélo fera aussi l'affaire.
Enfin tu risques de te confronter au même problème:
-chez les tri, tu seras pas un vrai car pas avec eux 2/3 de la semaine
-chez les cyclos, pas un vrai car pas avec eux sur les épreuves  

Enfin le côté clanique de l'humain, rien de nouveau.

n°60674749
tanguy12
Posté le 07-09-2020 à 15:38:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

VercorsMan XL
C'est plutôt correct, 33eme temps sur 400

[:johnbroot]

n°60674886
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 15:49:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Et parametre 3, c'est super_bo  :o

Désolé ça fait longtemps que je n'étais pas revenu ici, donc mes fiches ne sont plus du tout à jour :/

n°60707682
Chrise20
Posté le 10-09-2020 à 22:15:06  profilanswer

super_bo a écrit :

[:louisledeboucheur]  sufferfest m'intéresse éventuellement, sur leur site (ou celui de l'éval je sais plus) ils disent qu'il y a 47 vidéos différentes, c'est suffisant ou on tourne vite en rond ?  
Je n'ai jamais essayé Zwift non plus.... quelqu'un à un retour d'expérience avec comparatif (plus complet que celui de super bo) sur ces logiciels ?  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60707774
Kayou
Posté le 10-09-2020 à 22:22:17  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:louisledeboucheur]  sufferfest m'intéresse éventuellement, sur leur site (ou celui de l'éval je sais plus) ils disent qu'il y a 47 vidéos différentes, c'est suffisant ou on tourne vite en rond ?  
Je n'ai jamais essayé Zwift non plus.... quelqu'un à un retour d'expérience avec comparatif (plus complet que celui de super bo) sur ces logiciels ?  

Tu trouveras plus de réponses sur le TU je pense ;)

n°60707893
Chrise20
Posté le 10-09-2020 à 22:32:24  profilanswer

ah oui merci! j'avais pas fais gaffe au topic dédié.  
 :jap:

---------------
n°60752661
thony94
Posté le 15-09-2020 à 16:40:33  profilanswer

Bonjour,
Ironman 70.3 Aix annulé...
À l'année prochaine :hello:

Message édité par thony94 le 15-09-2020 à 18:31:14
n°60781980
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-09-2020 à 14:58:30  profilanswer

#drap sans prétention :o

n°60794435
klara18
Posté le 20-09-2020 à 05:52:00  profilanswer

Bonjour.

Je vois que vous parliez de club, lequel est à privilégier dans la pratique de Triathlon, le club de Triathlon je suppose ?

n°60794670
WRC80
Posté le 20-09-2020 à 09:00:15  profilanswer

Ça dépend de ton passif...
Sinon il n y a que le club de natation qui est vraiment spécifique, pour le reste tu peux presque te débrouiller tout seul

Si tu as déjà un bon niveau vélo et CAP, tu pourrais te licencier dans un club de nat pour progresser plus vite sur ton point faible

Sinon le club de tri pour la convivialité et les sorties avec les gars du club c'est nickel

Message édité par WRC80 le 20-09-2020 à 09:01:14
n°60797812
Kayou
Posté le 20-09-2020 à 16:27:52  profilanswer

L'avantage d'un club, c'est en effet pour la partie natation. Après entre un club de tri vs de natation, souvent ce dernier est plus contraignant que le tri.
Par ex il faut faire quelques compétitions par an, tu vas nager les 4 nages et les créneaux sont parfois pas plus importants en nombre.
Par ex mon ancien club, c'était 4 entrainements de natation par semaine, royal je trouve.
Pour un prix moins élevé qu'un club de natation.

Perso j'étais dans un club, uniquement pour la natation, pour le vélo, j'étais resté dans mon club de vélo, ça roulait plus fort et sur des distances pour longues

n°60810937
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2020 à 22:07:08  profilanswer

Suite à l'abandon de ma copine au Verrcorsman, on s'etait taté de s'inscrire au Ventouxman. On a bien de ne pas franchir le pas :
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] dantesques

---------------
ras
n°60817018
klara18
Posté le 22-09-2020 à 15:09:14  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des recommandations de coaching à distance / en ligne, afin d'avoir un plan d'entraînement pertinent,

je devrais prendre des cours de natation pour la technique,
je devrais rejoindre un club de triathlon également (pas encore appeler, ni ne sait si ils prennent toujours)
et j'ai un HT, et je me déplace dans une piste d'athlé pour courir (et en extérieur aussi).

Voici si vous avez des noms de coachs à distance vraiment pas mal..
merci

n°60817044
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 15:12:40  profilanswer

klara18 a écrit :

Bonjour,

Je cherche des recommandations de coaching à distance / en ligne, afin d'avoir un plan d'entraînement pertinent,

je devrais prendre des cours de natation pour la technique,
je devrais rejoindre un club de triathlon également (pas encore appeler, ni ne sait si ils prennent toujours)
et j'ai un HT, et je me déplace dans une piste d'athlé pour courir (et en extérieur aussi).

Voici si vous avez des noms de coachs à distance vraiment pas mal..
merci

T'as vraiment besoin d'un coach actuellement ?
Car bon déjà si tu ne sais pas nager, le coach à distance ne va pas te servir à grand chose :o

n°60817080
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 15:15:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Suite à l'abandon de ma copine au Verrcorsman, on s'etait taté de s'inscrire au Ventouxman. On a bien de ne pas franchir le pas :
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] dantesques

Et Paladru ça risque d'être pour le moins "frais" dimanche prochain :ange:

---------------
n°60817102
klara18
Posté le 22-09-2020 à 15:17:07  profilanswer

Bien sûr que si je sais nager... mais faut que je mette un peu à jour niveau technique, et si il y a des techniques efficaces, pertinents spécifique pour Triathlon, je prends... ça vas pas être dans un livre que je vais réussir à m'auto-critiquer, et approfondir la technique.

Oui j'ai vraiment besoin d'un coach actuellement, après je peux taper sur Google, plan entraînement triathlon etc, et suivre, mais c'est plus un plan individualisé que je cherche. Mais je préfère demander si vous connaissez pas des coachs à distance qui sont pas mal.

n°60817125
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 15:19:37  profilanswer

klara18 a écrit :

Bien sûr que si je sais nager... mais faut que je mette un peu à jour niveau technique, et si il y a des techniques efficaces, pertinents spécifique pour Triathlon, je prends... ça vas pas être dans un livre que je vais réussir à m'auto-critiquer, et approfondir la technique.

Oui j'ai vraiment besoin d'un coach actuellement, après je peux taper sur Google, plan entraînement triathlon etc, et suivre, mais c'est plus un plan individualisé que je cherche. Mais je préfère demander si vous connaissez pas des coachs à distance qui sont pas mal.

Déjà il faudra que tu lui donnes tes objectifs (du XS, du XXL), des temps de référence que tu as, du temps dont tu disposes...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-09-2020 à 15:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)